01/07/2013
19:25:06
Index du forum Continents Aleucie Fjøllskot

Ministère des affaires étrangères/Ministry of Foreign Affairs/Utenriksdepartementet - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Monsieur Elias Osland, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Fjollskot.


Excellence,

Bien que nous soyons géographiquement éloigné, le Gouvernement de Sa Majesté Le Roy Édouard Ier est attaché à lier des liens diplomatiques avec de nombreux pays, quelque soit leur politique et leurs idées. Notre politique à l'internationale se veut tolérante et respectueuse des us et coutumes étrangères. L'absence de relations diplomatiques avec vous jusqu'à ce jour est une erreur grave que nous nous reprochons. Nous vous proposons de créer un lien entre nos deux pays par le biais d'un échange d'ambassadeur. Sa Majesté le Roy mon neveu est disposé à nommer par décret le sieur Philipe de Croison ambassadeur de la Couronne d'Aquitagne en le Royaume de Fjøllskot, étant persuadé que sa connaissance de votre langue, son tact diplomatique, et sa clairvoyance seront des plus bénéfiques à l'établissement de relations diplomatiques, économiques et commerciales entre nos deux pays. Pour notre part, nous sommes prêts à mettre à la disposition d'un éventuel ambassadeur de la Couronne de Fjøllskot nous ferait l'honneur de nommer en Aquitagne un hôtel particulier à Flaviume, notre capital.

Soyez assuré, Excellence, que nos sentiments envers vous et votre beau pays sont les meilleurs.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
MAE

A l'attention de Monsieur Elias Osland,
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot


Cher Ministre,

C'est avec plaisir que j'accueille, au nom de mon gouvernement et du peuple tanskien, cette nouvelle. Cette ambassade à Tøniebourg sera je l'espère un lieu de rencontre. M. Jori Tapio, Ambassadeur de Tanska a été nommé par la Présidence à ce poste. Ancien gouverneur de la province d'Halvø, c'est un haut administrateur tanskien aguerri ayant pu traiter des affaires paradiplomatiques de sa province. Nous espérons qu'il se verra accordé les lettres de créances de Sa Majesté Håvt XII.

Si je ne me soutiendrais pas à toute volonté de discuter de votre part, il deviendra logiquement votre nouvel interlocuteur de notre République.

J'ai transmit à mon Gouvernement les informations relatives à votre mention de l'UNIL. Elle sera étudiée des plus sérieusement avant, possiblement, d'être évoqué devant notre Congrès Fédéral.

Enfin, cette missive est à nouveau l'occasion pour moi de réinscrire cette perspective d'amitié entre nos deux Etats. Etant le premier à reconnaître la pleine existance d'égale à égale de la République Fédérale de Tanska, le Royaume de Fjøllskot occupera une place singulière dans la diplomatie tanskienne. Soyez en assuré.

Veuillez agréer, cher Ministre, l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Mar Loftsson
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
A

Cher Ministre,

Je vous envoie cette missive pour consolider l'amitié de nos deux pays, États-fondateurs de l'UNIL.
En tant qu'États de droit aux valeurs de l'égalité et de la liberté, nous avons la vocation commune de promouvoir la paix dans le monde.
Nos pays sont les penseurs du présent et les innovateurs du futur; nous pensons qu'il est avantageux que nous puissions dialoguer de manière efficace. C'est ainsi que je vous propose l'échange mutuel d'ambassades afin de renforcer la coopération entre nos pays.

Notre Ministère des Affaires Étrangères a déjà désigné Lea Quasta pour le poste d'ambassadeur malévien au Fjøllskot et vous a déjà mis un bel immeuble à disposition (77 rue du Golfe, en face du Milouxitania) qui pourra vous servir d'ambassade, si vous acceptez.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes sentiments les plus distingués.

Signé, Javier Isered.

A
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Elias Osland, ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot


Très cher homologue,

C'est avec grand honneur que j'ai reçu et lu votre lettre diplomatique. C'est avec tout autant d'honneur que je participe au premier contact officiel entre nos deux nations selon les archives nationales du Royaume de Teyla.

C'est avec un plaisir certain que ma nation accepte l'échange d'ambassade. Julie Lecode sera notre ambassadrice au sein de votre nation. Elle vous transmettra elle-même son souhait concernant la résidence.

Nous accueillerons votre ambassadeur ou ambassadrice volontiers. Un chauffeur permanant ainsi qu'une résidence en dehors de l'ambassade lui sera fourni dans les deux jours suivant son installation.

Nous sommes favorable pour discuter des sujets concernant des échanges économiques et universitaires avec votre belle nation. De plus, nous voulons ajouter à la discussion notre politique de visa que nous voulons moins dure envers votre nation et vos concitoyens.

Concernant notre programme spatial, ma nation émet plusieurs réserves. Nous souhaitons rester indépendants dans ce domaine bien que des coopérations sont possibles bien entendu.

Dans l'attente de votre réponse, Monsieur le Ministre, Veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
Cher M. Osland,

C'est avec plaisir que la Saare ne peut qu'accepter votre proposition de création d'ambassades mutuelles. Il est crucial pour la Saare de s'entourer de pays qui lui sont proches et soucieux du respect de la démocratie. De plus, nos pays sont tous deux des monarchies parlementaires, ce qui ne peut que nous rapprocher plus encore.
Nous espérons voir, le plus rapidement possible, une amélioration de la coopération entre nos deux nations.

Enfin, la Saare met à votre disposition une ambassade à Saarelinn, au 3 Virtu mantee, dans le quartier Keslinn (Quartier des ambassades).
Nous sommes également disposés à envoyer un ambassadeur, ainsi qu'un personnel d'ambassade à Trøniebourg dès maintenant.

Je vous prie de croire en mes salutations les plus distinguées,
Artus Sülimi, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Saare.
Fait à Saarelinn, le 02/04/2011
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011


A l'attention de Monsieur Elias Osland,
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot,


Excellence distinguée,

Permettez-nous de vous adresser ce courrier afin de discuter d'un projet d'envergure internationale que la Confédération du Grand Kah souhaiterait mettre en place en réaction aux récents événements survenus à Aleucie.

Alors que certains affichent publiquement leur satisfaction face à ces événements et profèrent des menaces visant à entraver les engagements militaires des alliés de Port-Hafen, y compris le Pharois, nous sommes convaincus que la communauté internationale peut saisir cette opportunité pour montrer l'exemple. Il est primordial de faire preuve d'humanité et de rejeter fermement la mentalité cynique qui cherche à exploiter une tragédie humaine à des fins stratégiques.

Nous tenons à rappeler que Port-Hafen a obtenu son indépendance de manière pacifique et fonctionne selon des principes démocratiques. Cette cité d'une grande beauté et d'une prospérité certaine, est un centre propice aux échanges commerciaux et au tourisme. Cependant, l'Alguarena, qui s'oppose à la protection de ce territoire, apporte un soutien tant militaire qu'économique au Pontarbello, une dictature militaire établie par la Fédération à la suite d'une invasion du territoire listonien. Cette dictature s'est rendue coupable de faire tirer son armée contre des diplomates internationaux – les mêmes individus que les Pharois cherchaient à libérer des geôles pontarbelliennes. Face à cette flagrante hypocrisie, il est impératif de répondre avec des mesures diplomatiques exemplaires et un engagement inébranlable en faveur de la paix. Si nous faisons bloc en tant que partisans de la paix, Port-Hafen pourra êtreaidée.

En conséquence, nous avons pris l'initiative de contacter plusieurs nations potentiellement en mesure de fournir une assistance humanitaire et diplomatique à Port-Hafen. Notre proposition vise à coordonner ces efforts dans le but de soutenir cette cité martyre. La communauté internationale détient le pouvoir d'apaiser ses souffrances et de contribuer à sa reconstruction. Cette action collective des nations présente un double avantage : elle renforcera l'engagement en faveur de la paix au sein de la communauté internationale tout en offrant à la ville l'opportunité de se reconstruire sous les meilleurs auspices. Il s'agit, en essence, de travailler en commun pour condamner par nos actes le fonctionnement impérialiste et néo-colonialiste abjecte.

Nous formulons l'espoir sincère que le Royaume soutiendra cette entreprise ambitieuse, où chaque membre sera considéré comme un partenaire égal et intégré.

Par ailleurs, nous nourrissions l'ambition à établir une ambassade sur votre sol, tout en vous encourageant à envisager l'envoi d'une délégation permanente sur le territoire d'Axis Mundis.

Avec une déférence des plus sincères,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


18 AVRIL 2011


À l'attention de Madame Lisa Andys, Première Ministre du Royaume de Fjøllskot,

Madame la Première Ministre et chère homologue fjøllskotien,
Ce serait avec joie et honneur de venir le 21 juin pour la Fête Nationale fjøllskotienne.

Je serai accompagné du Premier Conseiller de la République, Henry Peters pour cet événement qui montrera que nos liens diplomatiques vont se reserrer malgré l'adversité.

Je ne vous cache pas que la crise à Port-Hafen m'a affecté mais ne vous inquiétez pas on en reparlera si vous le souhaitez.

Je tiens aussi à vous inviter pour notre fête nationale, le Pact Day, qui aura lieu la 24 août prochain.
Il n'y aura pas de défilé mais c'est un jour férié en Saint-Marquise, il y aura un discours que je ferais devant les grilles de la Demeure Jaune à Mont-Law, si vous voulez participer à faire un discours pour représenter votre nation vous le pourrez, il faudra juste me le faire savoir pour que je puisse mettre cela en place.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame la Première Ministre, mes sincères salutations et qu'une relation amicale puisse durer avec le temps.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
j

Communiqué de réponse

Cher Ministre,

Nous répondons évidemment favorablement à votre requête. Cela sera pour nous un honneur immense que de participer à votre fête nationale. Je préparerai personnellement un discours que nous prononcerons à l'heure indiquée.

Je serai en présence de Mme. Pauline Pouzoles, notre Ministre des Affaires Etrangères, Mr. l'Ambassadeur du Milouxitania en Fjøllskot, ainsi que le Ministre des Armées.

Mme. Culio
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention du Royaume de Fjøllskot,
Au Ministère des affaires étrangères, à Elias Osland


Nous vous confirmons la bonne réception de votre missive concernant l'installation d'une ambassade Fjøllskotienne en terre Finnevaltaise. Nous sommes heureux de vous apprendre que votre demande est satisfaite et accepter. Nous allons jouer franc jeu avec vous pour éviter tout malentendu et pour partir sur des bases de confiance entre nos pays. Si vous n'étiez pas membre à part entière de l'UNIL, nous n'aurions certainement pas accepté votre demande. Pour la simple et bonne raison que notre peuple, martyriser pendant des siècles par le Royaume Albien, voie d'un très mauvaise œil les royaumes qu'elle qu'il soit. Toutefois, votre présence à l'UNIL change ce paradigme. Vous souhaitez la paix et la prospérité. Nous aussi. Alors nous laissons nos préjugés de côté et nous tentons d'établir des relations pérennes et stables entre nos deux nations. Ceci étant dit tout devrait bien se passer.

Votre ambassade sera tenue, je le rappelle, par l'ambassadrice Mme. Jænne Nøtra. Le reste de votre délégation est composée par : M. Mathiew Omtri (attaché diplomatique), Mme. Julia Saktal (attaché consulaire), Mme. Mari Janøm (administratif), M. Artur Nåvo (administratif), Mme. Ine Nhelv (administratif), M. Jonas Smaro (interprète), M. Liv Tann (sécurité), Mme. Akira Bordet (sécurité) et M. Erik Klanost (services, ménage...). Si jamais il y a erreur, veuillez nous prévenir le plus rapidement possible. Votre bâtiment se situe à l'adresse suivante : 48 rue Rautavaara, Paasilinna, Finnevalta, non loin de l'ambassade Milouxitane.

Nous envoyons chez vous l'ambassadeur Klemetti Kujala ainsi que toute une équipe visant à l'aider dans ses tâches quotidiennes. Nous espérons beaucoup de cette relation entre nos deux pays, qui au final son relativement proche que ce soit culturellement, historiquement et géographiquement parlant.

Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.
À très bientôt,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.

Lettre rédigée par les cinq ministres des affaires étrangères Finnevaltai, Mme Elina Liikanen, Mr Maija Vaskola, Mr Roppe Kottia, Mr Herman Hautala et Mme Lemmitty Hänninen ainsi que par la présidente Finnevaltaise, Mme Pasi Pokka.
logopays

*

· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·


Ministère des Affaires Étrangères


Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne,
Coron T27 dit « Au Mineur la Mine ! »,
CM01, D07, PC, Charbonie
tél. : +III 07 00 0 04 27 000.


À l’attention de Son Excellence Elias Osland,
Ministre des affaires étrangères
Lovhus, 146 avenue de la constitution,
Royaume de Fjøllskot.


Objet : Suite à votre missive diplomatique


Excellence,

Salutations et remerciement, vœux de collaboration fructueuse.

Par ma voix, la République Charbonienne est heureuse et honorée de saluer et de remercier le Royaume de Fjøllskot de sa missive aimable et constructive. Nous pensons que vous êtes les premiers à contacter, dans une optique réellement bilatérale et équilibrée, notre pays. Si une distance importante semble séparer nos territoires respectifs, la Charbonie est persuadée que des liens à la fois solides et cordiaux, voire amicaux, pourront résulter de nos échanges. Mon pays a le plaisir et l'honneur de vous communiquer différentes informations et propositions allant dans le sens de vos formulations.

Notre Secrétariat d'État à la Diplomatie est compétent pour toutes les questions diplomatiques ne comportant pas de volet relatif à la souveraineté, la sécurité ou le domaine militaire. Cependant, j'ai le plaisir de vous répondre moi-même, étant au-dessus dudit Secrétariat, afin de mieux faire honneur à votre message.


Ouverture d’ambassades.

Nous vous invitons et invitons votre personnel diplomatique (au sens large, incluant Son Excellence votre Ambassadeur) à prendre connaissance de la note d'information que nous avons publiée à l'attention des Diplomates en mission en Charbonie ou dans leur ambassade auprès de la Charbonie. Grâce à cette note, votre pays pourra, le cas échéant, préciser les conditions d'accueil de votre personnel diplomatique et ce qu'il souhaite en matière d'ambassade et d'aménagement de celle-ci.

Nous vous offrons votre ambassade à Carbo Mundi 01. Si vous en agréez l'idée , votre bâtiment est un coron de standing sis à l'adresse suivante :
Ambassade du Royaume de Fjøllskot
J02
CM01, D07, PC
Charbonie,
tél. : +III 07 00 0 10 02
(avec possibilité d'étendre ce numéro avec des postes à trois chiffres).

coronstandard
Ambassade du Royaume de Fjøllskot, J02, CM01 D07 PC, Charbonie

Notre ambassadeur à Trøniebourg sera Son Excellence monsieur Musée Ch'L'Ingénieû.


Informations relatives au commerce et au climat et le besoin majeur en Pays Charbon.

Nous sommes ouverts aux échanges commerciaux, qui sont pour nous le type optimal des échanges que nous recherchons avec les autres pays.

En Pays Charbon, c'est le Secrétariat Fédéral au Commerce Extérieur qui gère la question, et qui centralise, relaie et communique les renseignements concernant nos besoins d'importations et nos offres d'exportation. Je vous retranscris les informations qu'il m'a communiquées.

En Pays Charbon, de mars à octobre inclus, les vents violents soufflent, et les chutes de neige très importantes sont également présentes sur tout le Nordestien, ce qui enclave complètement notre pays et entrave ainsi le commerce. Nous devons donc attendre l'été austral afin de commercer. D'ici-là, nous vivons sur les stocks, car l'été nous sert à stocker tout le nécessaire.

Dès lors, nous avons le temps d'établir nos besoins respectifs et nos accords commerciaux internationaux.

Notre problème le plus important et le plus urgent réside dans le fait que notre route appelée Diagonale, située dans le département du Nordestien en Pays Charbon, est, dans sa partie la plus septentrionale, obstruée par des dunes de neige en train de se transformer en glaciers. Certes, en tant que pays minier, nous sommes habitués aux forages et aux défis, mais le cas présent est rendu difficile parce qu'il est techniquement spécifique, s'agissant de neige et de glace, et que nos machines ont manqué de maintenance ces dernières années, tout comme la formation des ingénieurs en génie civil a baissé de niveau lors de notre période de crise sociétale. C'est dire que nous avons aujourd'hui un besoin de machines, de pièces de rechange, et aussi de spécialistes dans le domaine de neiges et des glaces ainsi que du génie civil (un comble pour notre pays).

Les échanges commerciaux entre nos deux pays pourront à notre avis s'établir entre les entreprises de nos pays respectifs, dès que le désenclavement de notre pays aura été résolu.


Liste générale des besoins d'import-export.

Nos besoins à l'importation en Pays Charbon concernent les produits suivants :

Véhicules (pour milieu arctique) :
camions
véhicules
autobus
voitures tout terrain
bulldozers

Autres véhicules :
chariots élévateurs

Pharmaceutique, hygiène :
médicaments
compléments alimentaires
gants, savon, brosses à dent, dentifrice

Produits alimentaires à forte valeur nutritionnelle, ex. :
viandes
œufs
fromages
fruits secs
farines complètes

Vêtements, ex. :
sous-vêtements
fourrures naturelles
vêtements pour les conditions arctiques, incluant lunettes, gants
vêtements pour bébés

Multimédia, ex. :
électronique, ex. puces
informatique, ex. serveurs et odinateurs (tout sauf consoles et jeux vidéo)
communications, téléphonie

Matériaux :
bois
papier

Équipements de maison :
draps
couvertures

Loisirs :
Instruments de musique
Matériel de peinture

bricolage, pièces de rechange :
batteries
pièces de moteurs ou de mécanique

armement (non prioritaire)


Nos productions exportables sont les suivantes :

Minéraux :
charbon
or, orfèvrerie, argent, argenterie, plomb, cuivre, rhodium
terres rares
diamant
pierres semi-précieuses
marbre
sel de table
verrerie

Aliments gastronomiques de luxe :
dhatounaï (spécialité de Charbonie à base d'herbes et de baies de la toundra payscharbonienne)
n’gaoï (alcool de Charbonie à base d'herbes et de baies de la toundra payscharbonienne)

Étoffes :
amaucouet (étoffe soyeuse réalisée à partir de certaines plantes payscharboniennes)

Culture :
ch'zines (fanzines payscharboniens artisanaux, consacrés aux légendes locales et aux "Mystères Charboniens")

Divers :
pète-boîteû (fusées pyrotechniques)
revues et films pornographiques
produit pharmaceutique brut (Écorce d'oïhabe, Racine d'hamankil, Latex d'oucouèse, Feuille de coujaula)
flûtes en marbre

Projets :
uranium
produits alimentaires dérivés de l'entomoculture ou de la culture de bactéries
poisson
algues


Le cas de la Cahuire (en Nazum).

Le Comité Économique Cahuirois est compétent en matière d'import-export avec le département de la Cahuire en Nazum. Ce Comité prendra contact avec vous quand il aura pu réunir les informations le concernant.


Échanges scolaires et universitaires.

Concernant les échanges scolaires et universitaires avec votre pays, nous sommes prêts à autoriser ceux-ci dans toutes les matières possibles, sauf celle des sciences humaines. Les modalités de ces échanges sont encore à définir. Peut-être avez-vous davantage que nous d'informations à ce propos ?

Nos enseignements excellent dans les matières suivantes : latin, grec, hébreu, Humanités, mathématiques anciennes, géométrie, géologie, minage, mécanique, bijouterie. Nos connaissances sont satisfaisantes bien que perfectibles quant au français, au chinois, au sanskrit, à l'arabe et aux communications. Nous avons des progrès à faire notamment dans les domaines suivants : technologies, informatique, génie civil, maîtrise civile de l'atome, entomo-culture et cultures des bactéries, maîtrise de certaines langues étrangères.

Nous pourrions, peut-être, par ailleurs, si vous en agréez l'idée, aussi faciliter les échanges culturels entre nos deux pays ?


Conclusion.

Nous serons heureux de lire votre réponse, en espérant que notre missive puisse correspondre le mieux à vos souhaits et attentes.

Et, par ma voix, nous vous prions, Excellence, de bien vouloir agréer l’expression de notre haute considération.

MahendeurLaideouebyo
Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne.
1936


Excellence,

Tout d'abord j'espère que vous êtes confortablement installé dans cette nouvelle ambassade.

La République de Miridian n'a pour l'instant pas développé beaucoup de liens avec le Royaume de Fjøllskot. Cela doit changer, au vue de la situation sécuritaire actuelle en Aleucie, il est essentiel pour ma nation de trouver des alliés solides sur le continent. Votre proximité géographique et politique avec Saint-Marquise(allié de la République de Miridian) est un atout de plus.

Les récents événements survenues à Port-Hafen ont bousculés l'équilibre des forces en Aleucie. Le Royaume de Fjøllskot, a comme d'autres pays, fermement condamné l'attaque listonienne. J'aimerais donc vous informer d'une initiative de Miridian conjointe à l'Alguarena, qui a pour but l'arrestation et le jugement des criminels de guerres listonniens. Voici donc en quoi consiste cette initiative:
    1)Investigations au Port-Hafen pour caractériser la nature et l'ampleur des crimes supputés à l'Empire listonien,
    2) identification des donneurs d'ordre listoniens et des "bouchers" opérationnels,
    3) mise en place d'une récompense portant capture ou aide à la capture des criminels,
    4) parallèlement au point 3) organisations d'actions clandestines par un commando international, portant sur la capture des criminels recherchés,
    5) présentation devant un tribunal international (possiblement animé par une liste d'états signataires et ayant soumis la candidature d'un juge),
    6) les états signataires s'engagent à rechercher activement et à délivrer au tribunal international, tout criminel recherché tombant sous le coup de leurs juridictions respectives,
    7) constitution du jury international : désignation/votation de 3 juges de profession en provenance d'états signataires, retenus sur candidature et consensus des états signataires. Prononcé fait à la majorité et après délibéré des 3 juges.

Sachez que chacun des points énoncés si dessus sont modifiables, si tel est votre désir.

En espérant un rapprochement entre nos deux pays.

Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1751


Excellence,

Dans ma précédente missive, je vous parlait de notre volonté de développer des relations solides avec le Royaume de Fjøllskot. Voici donc quelques points sur lesquels un rapprochement est souhaitable:

Premièrement, la suppression du visa pour les voyageurs miridians ou Fjøllskotiens se rendant dans l'un des deux pays.
Ensuite la baisse de la douane à hauteur de -20% pour tout produit, marchandise, denrée provenant d'un des deux pays.
De plus, 50 places dans les universités réciproques des deux pays, seront réservées aux étudiants d'échange de l''autre pays.

Par ailleurs je vous fait suivre une lettre de l'Ark de la République de Miridian(ministre des armées de Miridian) à votre égard:

Lottar Karlsberg, Ark de La République de Miridian a écrit :
Bonjour,
Moi Lottar Karlsberg, Ark de La République de Miridian ait le plaisir et l'honneur d'inviter solennellement un représentant de l'armée Fjøllskotienne, Mme Lisa Andys, ainsi qu'un détachement de l'armée fjøllskotiennele à défiler le 6 août prochain lors de la fête nationale de la République de Miridian.
La fête nationale commémore la proclamation de la République de Miridian le 6 août 2008. Ainsi vous défilerez en compagnie de l'Armée Républicaine de Miridian, du 17e régiment d'infanterie mobile de la base Alpha Saint-Marquois et de l'escadron des Crécerelles du Duché de Sylva. La cérémonie prendra place à Miridian et voici son programme:
-10h début du défilé(départ dans l'avenue des soupirs)
-12h fin du défilé(fin place de la République)
-12h-14 déjeuner au palais de la République, en présence du Kaiser, des ministres, de l'Ark, des Mirids, des sages, des gouverneurs, des maires ainsi que des invités d'honneur.
-14h allocution du Kaiser
-21h début du feu d'artifice
En espérant que cela développera encore plus les liens entre nos deux beau pays.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.



Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
D08CahuireArmoiries

Comité Économique Cahuirois (ComÉCah)
du département de la Cahuire en Nazum
de la République Charbonienne


1, Place de la Statue du Poulpe
D08 00 Maïgouame
Charbonie en Nazum
site : comiteeconomiquecahuirois.chb
tél. : +iii 08 00 76 46 67


Haos Youm
Secrétaire du Comité Économique Cahuirois (ComÉCah)
email : secretariat@comiteeconomiquecahuirois.chb

À l’attention de Son Excellence Elias Osland,
Ministre des affaires étrangères
Lovhus, 146 avenue de la constitution,
Royaume de Fjøllskot.


Objet : Présentation d'excuses + Addendum des données cahuiroises aux données économiques nationales qu'a eu l'honneur de vous adresser ces jours-ci dans sa missive diplomatique le ministère des Affaires Étrangères de la République Charbonienne.


Excellence,

Il y a quelque temps, le Ministère des Affaires Étrangères de la Charbonie vous a adressé une réponse à votre si aimable et constructive missive diplomatique .

Dans ce message charbonien, il était précisé que nous-même, le Comité Économique Cahuirois, compétent en matière d’import-export avec le département de la Cahuire en Nazum, prendrions contact avec vous, quand nous aurions pu enfin réunir les informations concernant notre département. C’est chose faite, aussi nous avons l'honneur et le plaisir de vous adresser présentement cet addendum, pour mettre à jour les données charboniennes en ajoutant celles de la Cahuire. Nous vous prions de bien vouloir excuser ces contretemps dans la fourniture de nos données. Nous espérons que leur longueur ou leur présentation n’indisposeront pas trop Votre Excellence ni vos services.

ADDENDUM


Si vous le permettez, Votre Excellence, une chose qui nous semble importante, c’est que, depuis la précédente missive que vous a adressé le Ministre des Affaires Étrangères M. Mahendeur ’Laïdéouébyo, l’Université d’Économie Pratique (UnÉPra) a ouvert ses portes, avec un campus situé à Carbo Mundi 01 en Pays Charbon en Nivérée (continent austral), et l’autre à Maïgouame en Cahuire en Nazum. Nous pensons que cette université a un niveau d’excellence, même si quelques professeurs sont encore surchargés, et que l’UnÉPra gagnerait à en embaucher d’autres pour scinder ces cours.

En tout cas, l’existence d’une telle université dans le monde à un tel niveau (surpassant en tout cas de très loin le niveau des autres universités charboniennes) constitue, nous le croyons, un certain événement pouvant intéresser les échanges scolaires et universitaires avec votre pays.

Concernant la liste des besoins d'import-export, la presqu’île de la Cahuire a une économie encore modeste, mais ouverte aux échanges mutuellement profitables.

D’une part, nous sommes pour le monde un relais des produits du Pays Charbon en raison de nos échanges privilégiés avec celui-ci. (Par exemple, nous pouvons relayer les flux du charbon en provenance du Pays Charbon.)

D’autre part, nous avons aussi nos propres besoins et offres locaux, mais nous ne vous communiquons que ceux qui peuvent représenter un volume significatif ou constituer un degré de nécessité pour notre économie locale.

Aussi, nous vous invitons à consulter cette liste afin de vous prier d’ajouter aux besoins charboniens les nôtres.


Liste cahuiroise particulière des besoins d'import-export.

Nos besoins à l'importation en Cahuire concernent le plus particulièrement les produits suivants :


Véhicules (pour milieu arctique) :
bulldozers

Pharmaceutique, hygiène :
médicaments

Produits alimentaires :
viandes
farines

Multimédia, ex. :
communications, téléphonie

bricolage, pièces de rechange :
pièces de moteurs ou de mécanique

armement (non prioritaire)


Nos productions spécifiquement cahuiroises exportables sont les suivantes :

Alimentation :
produits de la mer (poissons, crustacés, algues)
produits alimentaires dévivés des produits de la mer, ex. boîtes de moules à la sauce yëlgẅak…
produits d’agriculture (olives, figues, cerises)

Spécialités :
oyuhgyeuk (spécialité de la Cahuire à base d’algues yẅëk et de baies de la toundra payscharbonienne)
wëlgup (sorte de gros crustacé doré apparenté au crabe et à la langouste)
yunnali (soupe de poisson agrémentée aux escargots bleus phugöy et accompagnée de rouille fleurie)

Art :
tableaux et sculptures des artistes locaux (différents styles)

Projets :
Produits financiers

(FIN DE L’ADDENDUM)

Excellence, nous vous remercions de votre lecture. Nous comprenons très bien que ces informations soient, somme toute, assez volumineuses pour requérir éventuellement pour vous le temps de leur étude. Une entrevue diplomatique ou économique serait, nous le pensons humblement en tant que simple département charbonien, sans doute bienvenue entre nos deux pays, notamment du fait de la grande importance de votre Royaume au sein du concert des nations et de l’économie mondiale.

Haos Youm
Secrétaire du Comité Économique Cahuirois (ComÉCah)
HaosYoum
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Fjollskotiens soient au rendez-vous, dans la mesure où nous vous considérons comme l'un de nos plus proches alliés et amis. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
Bonjour Monsieur Elias Osland,

Par le biais de cette lettre à votre attention, nous souhaitons nous excuser pour leur retard et nous remédions à celui ci en vous répondant favorablement à votre requête d'installation d'une ambassade dans notre capitale et inversement.

Nous ne pourrons pas nous joindre à vous dans votre alliance étant donné que le peuple et le gouvernement ont choisi de rejoindre l'UEE.

En espérant que vous accepterez nos excuses pour le retard et nous partageons votre enthousiasme vis à vis des projets futur entre nos nations.

Torben Fellgiebel
Haut de page