27/06/2013
08:49:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Milouxitania Naveces à Covadonga - Page 2

1037
Très cher,

Vous avez vous-mêmes mis le point sur le problème essentiel de ce monde. "Vous avez choisis votre camp". Et si justement nous refusions de choisir bêtement un camp ? Et si justement nous nous allions afin de faire avancer la démocratie et d'autant plus la paix ?

La voilà la plus grande différence entre les communistes et les traditionalistes : les premiers peuvent se convertir en régimes démocratiques, les seconds non, vu que c'est dans leur essence même d'être dictatoriaux. Regardez la Loduarie : sans avoir jamais été une véritable démocratie, on ne peut pas dire que la situation se soit véritablement améliorée ces derniers temps, et pour cause la guerre. Je ne vous dis pas de ne pas vous défendre. Mais n'oubliez pas que dans cette guerre, c'est la Youslévie qui a fait le premier pas. Réfléchissez donc à cela. Si cela vous gêne tant, vous n'aurez pas besoin de nous exclure de l'UNE, nous partirons nous-mêmes.

Oh, et à propos de ce plan B. Sachez qu'il est justement axé sur cette stupide bipolarisation du monde dont vous vous faîtes les apôtres. C'est dommage, étant donné que votre pays a l'air bien plus réceptif, de base, que les Youslèves dont nous avons arrêté d'espérer. Sans vouloir être ennemis.
1074
"Seriez-vous entrain de nous dire vous ne vous voulez pas choisir entre les régimes autoritaires et démocratique ? Il ne s'agit pas de choisir une Organisation, je favorise l'ONC aux dictatures communistes en raison de leur respect des droits et des libertés individuelles cependant nous sommes assez souvent en désaccord avec la politique interventionniste de cette dernière. Si vous préférez traité d'égal à égal l'UNCS et l'UNE c'est un problème."

"Sachez aussi que la Youslévie et l'ONC ne répondaient qu'au danger ambulant qu'est Calabraise, ce dernier ayant posté ses troupes à la frontière en guise de menaces. Nous n'étions pas favorable à la guerre en Evasie or il est vrai que ces tyrans doivent être démis de leurs fonctions, il en va de la sécurité régionale et internationale. L'UNCS ne deviendra jamais démocratique à moins qu'on l'y contraigne, il serait utopique de croire l'inverse."

"Nous ne sommes pas contre votre ouverture du monde mais selon nous des nations comme la Loadurie ne valent pas le détour pour une nation démocratique. Que pense votre population de ces accords ? Il faut si vous voulez rester dans l'UNE des relations avec l'UNCS ne sont points possibles."

"Vous pouvez désormais disposer."
188
Il ne s'agit pas de choisir entre l'ONC et l'UNCS. Toutes les nations affiliées à l'ONC ne sont pas démocratiques, ou sinon d'une drôle de manière.

Mais je vois qu'il n'est pas possible d'ouvrir le dialogue, nous y allons donc.
Haut de page