27/06/2013
09:00:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Un projet d'avenir ? Rencontre Milouxitania - Negara Strana - Page 2

Kawaya Haryanto lu les conditions que madame Culio venait d’énoncer. La Commission des Affaires Étrangères était juste derrière elle et semblait valider également le contenu du contrat proposé par la présidente Milouxitane.

Kawaya Haryanto
: “Cela nous convient parfaitement et je suis prête à le signer. [après avoir été invitée à le faire, elle signa]. Cet accord est à l’image de notre rencontre, historique. C’est bien la première fois que nos nations se rencontrent. Je suis ainsi heureuse de voir que nous partageons certains intérêts et que nous travaillons déjà ensemble.
Et bien, je dois dire que cela fait du bien d'avoir en face de moi des interlocuteurs aussi compréhensifs et respectueux. Cette décision d'ouvrir un canal diplomatique entre nos deux nations fût sans doute l'une des meilleures depuis le début de mon mandat. Et bien si c'est tout, je vous laisse m'accompagner jusqu'à la sortie ! Nous pouvons directement vous ramener à l'aéroport ou vous faire visiter un petit le coin, ma journée a été banalisée pour l'occasion de toute façon.
Kawaya Haryanto: “Il en va de même pour moi.”

Elle s’inclina puis dégagea un large sourire, avant de prendre la sortie. Prasetya Kusumo, ambassadeur du Negara Strana en Milouxitania, les y attendait avec d’autres membres du corps diplomatique milouxitan. Comme proposé par Aurelia Culio, les cheffes d’Etat firent une visite d’Ilios. Elles y croisèrent de nombreux commerçants et producteurs locaux qui, comme à l’habitude milouxitane, ne manquèrent pas de proposer un petit verre de vin à la Première Commissaire du Peuple. Bien que les milouxitans soient accueillants et hospitaliers à l’instar des Stranéens, ils n’étaient pas de la même manière. Le relationnel est bien différent et les eurysiens n’hésitent pas à être allés au contact physique. Cependant, Kawaya Haryanto appréciait découvrir d’autres cultures. C’était moins le cas de Siska Widiastuti qui a horreur d’être touché. Mais, comme à son habitude, elle prit sur elle le temps de cette visite.

Rentrées dans l’avion, les femmes débriefèrent de cette rencontre. Bien que les deux pays soient restés à la surface de beaucoup de sujets, il en sort de cette rencontre un accord commercial non négligeable et des belles images qui plairont aux journalistes. Cette rencontre débutait donc bien le début d’un futur radieux entre le Negara Strana et l’Eurysie
Haut de page