13/06/2013
04:25:54
Index du forum Continents Paltoterra EAU

Mairie (ambassade) - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1586
A l'intention de la SFG,

Ici Yuu aon Laonko, représentante de l'Union des Terres australes. Avec plusieurs agronomes, représentants de la Régie du réseau électrique, représentants de gouvernements locaux, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer pour compter la surface cultivable disponible et le nombre de gigawattheures de chaleur et d'électricité allouables à l'agriculture, il semblerait que nous disposions d'un surplus potentiel assez important pour justifier une exportation vers les EAU, probablement pour tout l'été. De notre côté, nous allons manquer de carburant pour bateau et nous aurions besoin de remplir nos réserves, nous souhaiterions échanger régulièrement du carburant contre des produits agricoles. La voie d'accès devrait dégeler courant octobre, nous pourrions commencer à avoir des récoltes d'ici-là. Nous ne serons pas en mesure de fournir toute votre population, mais il serait possible de fournir des denrées agricoles plutôt rares sur notre continent blanc : fruits et légumes frais, thé, épices, alcools (la fermentation pourraient prendre un peu de temps), miel, riz pommes de terre, patates douces, baies, pleurotes (et autres champignons), oignons, pois et lentilles... Nous n'avons pas encore mis de surplus en production, à vous de voir ce qui vous intéresse, si vous êtes intéressés. Je vous invite dans ce cas à répondre directement au message (je répondrais) ou à contacter la Gyasarr (auquel cas, transmettez à Esenaij Yesunge, adresse : eyesunge@gyas.shi, c'est lui qui s'occupe des liens avec les entreprises étrangères en ce moment). Nous pourrions discuter de ce que l'on mettra en production, éventuellement des choix de variétés, et les quantités de carburant que vous accepteriez de nous fournir en échange.

Cordialement,
Yuu aon Laonko,
Au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri.
1355
La missive était écrite sur un papier de fibres de chanvre finement tressés et plié en trois, elle était venu avec un coli.

De Yuu aon Laonko, représentante de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
À l'intention de Monsieur Benjamin Dallas, maire de Raxington et représentant des Églises Australes Unies

Objet : missive sollicitant les Églises Australes Unies pour l'établissement de relations régulières.

Monsieur Dallas,
Au nom de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri, nous souhaiterions établir une relation de bonne entente entre nos deux pays. Nous somme voisins, et nous connaissons tous deux les contraintes que peuvent représenter la vie sur nos terres gelées. Aussi, sommes-nous prêts à vous soutenir si le besoin s'en faisait sentir. Nous souhaiterions donc, si cela vous convient, ouvrir une ambassade aux EAU, et vous proposer, si vous le souhaitez, d'établir une ambassade aux Terres australes.

Dans l'espoir que nous puissions partager un avenir commun, je reste à votre disposition pour toute sollicitation ultérieure.

Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,
Yuu Aon Laonko, représentante de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri

P.S. Je vous prie d'accepter cette bouteille de saké des Terres australes, en espérant que vous prendrez plaisir à le boire.
L'alcool était très parfumé, le goût évoquait un peu la baie de genièvre, la couleur était quasiment transparente, mais presque imperceptiblement bleue. Ce saké avait longuement été fermenté, avec quelques herbes aromatiques.
4178
La la réponse était une bonne nouvelle à priori, et ils souhaitaient clairement établir une route avec les Shuhs la question avait déjà été discutée avant même toute tentative de contact, que des Glisois viennent régulièrement rendre visite aux Terres australes ne dérangeait que peu de gens, et la plupart étaient même plutôt enthousiastes, voire curieux.

De Yuu aon Laonko, représentante de l'Organisation Étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
A Molly Harris, Maire suppléante des Eglises Australes Unies,

Madame Molly Harris,
Nous serions honorés d'établir des voies de passages régulières avec les EAU, et de vous partager nos informations radar, sismiques, de vous fournir accès à nos opérateurs radio et nos services de secours au besoin. Concernant la région de la Plaine désolée (le nom que l'on donne au glacier au nord du bras de mer), il y a plusieurs détails importants à connaitre.

La région est majoritairement occupée par un glacier de trois kilomètres de hauteur parcourue de crevasses, extrêmement instable, à la topographie changeante et généralement très accidentée, des falaises de vingt mètres peuvent apparaître d'une semaine à l'autre. Le meilleur moyen de navigation sur le glacier reste un traineau et des chiens, si vous décidez d'envoyer des véhicules, envoyez d'abord des éclaireurs. Enfin, peu importe à quel point vous vous préparez, le glacier reste dangereux, toute personne entreprenant la traversée devrait être consciente qu'il s'agit possiblement de la dernière.

La région est non seulement instable, mais sismique, nos réseaux de sismographes révèlent donc parfois des mouvements de glace, parfois de petits séismes, faire la part des choses n'est jamais aisé, pour le savoir, il faut recouper plusieurs sismographes à plusieurs points différents du glacier, n'hésitez pas à vous servir de la base de données que nous maintenons à cet effet, il arrive parfois que des sismographes soient perdus à cause de mouvements de glace, les données disponibles changent donc régulièrement en fonction des pertes et des installations. Un grand séisme ne reste jamais exclu, dans ce cas, arrêtez toute activité et allongez-vous sous un abri solide. De manière générale, il est conseillé d'attacher tout ce qui pourrait tomber. Si vous sentez plusieurs séismes plus importants que les autres, mieux vaut poser le camp dans un lieu sécurisé et passer une journée à l'abri, au cas où un grand tremblement de terre aurait lieu. C'est une recommandation contraire qu cas d'un mouvement de glace, donc si vous hésitez entre un séisme et un mouvement de glace, réagissez selon les circonstances comme dans le pire des scénarios !

Les banquises sur les Plaines désolées se forment généralement sur des lacs sous-glaciaires ou affleurants liés à de l'activité volcanique (il est d'ailleurs possible qu'il y ait des volcans sous-glaciaires encore non identifiés dans la région), la glace y est traîtresse, et parfois, des gaz volcaniques rendent l'air irrespirable. Si vous souhaitez passer sur une banquise de la Plaine désolée, mieux vaut disposer d'un traineau-araignée (un traineau équipé de pattes souples portant des patins en plus des patins du traineau lui-même, pour répartir le poids) tiré par des chiens, et ne jamais en descendre. En temps normal, les banquises sont plutôt à éviter.

A environ mi-parcours entre les terres des EAU et les terres de l'Union, vous entrez dans la zone des tempêtes, qui deviennent de plus en plus fortes à mesure que vous progressez vers le Sud. Les tempêtes estivales peuvent être imprédictibles, nous-même sommes fréquemment surpris par une tempête. La meilleure chose à faire en cas de tempête estivale est de s'arrêter, de s'abriter, d'ancrer tout ce qu'on souhaite garder (véhicule y compris), et d'attendre la fin de la tempête (évidemment, vous avez toujours un surplus d'énergie et de nourriture avec vous), une tempête estivale peut durer d'une demi-journée à une semaine. Lors des tempêtes hivernales, de fin mai à mi-septembre, l'instruction est simple : n'essayez même pas !

Enfin, les bords du glacier vers le bras de mer sont des falaises à pic, ne vous laissez pas avoir !

Ceci étant dit, nous serions enthousiastes à échanger régulièrement, et mêmes disposés à installer un avant-poste permanent, et à plus long termes, à construire de grands véhicules capables d'ignorer une partie des crevasses. Nous souhaiterions également, si vous l'acceptez, établir une voie d'hydravions entre les Terres australes (Ilmarde et Okkaluit) et les EAU (Raxington) lorsque les conditions climatiques le permettent.

Et tous nos remerciements pour la liqueur d’oursin, et nos félicitations d'avoir réussi à une fermentation alcoolique à partir d'oursins, nous serions curieux d'apprendre comment vous avez fait !

Nous aurons l'occasion d'échanger en de bien d'autres occasion, bonne journée à vous,

Yuu aon Laonko
2548
header

Axis Mundis, le 30 Janvier 2009


A Molly Harris, Maire suppléante des Églises Australes Unies,

Molly, comment ça va vieille branche ?

Une situation très liée à notre histoire continentale faite d’autarcie et de thalassocratie. Le pendant principal de notre initiative est ainsi le Projet d'Intégration Structurel Paltoterran. Je crois le nom assez clair, permettez-moi de vous en détailler les grands principes :

J’espère que tout va bien. Y compris avec monsieur le maire. D’ailleurs ce courrier pourrait l’intéresser, mais je suppose que tu es mieux placée que moi pour en juger.

En bref, et pour reprendre les mots (malheureux) du chef de projet, ça va être quelque-chose de, je cite « vraiment énorme ». Nous parlons d’un projet d’échelle continentale. Tu suis peut-être l’actualité économique Kah-tanaise, auquel-cas tu n’auras pas manquée les effets d’annonce de la Convention Générale concernant l’Initiative du Collier de Perle. Connecter le monde, construire un monde meilleur, etc. Tu sais lire entre les lignes, inutile de te dire que nous comptons capitaliser sur la stabilité du continent pour en faire le poumon économique mondial, ce qui va passer par des efforts concertés de tout ses acteurs. D’où cette missive.

Nous aimerions convier l’EAU à participer au Projet d’Intégration Structurel Paltoterran. Un projet d’investissement majeur du Grand Kah visant à créer des couloirs d’accès terrestre entre les pays et les marchés continentaux. Nous parlons de rails, de routes, de centrales et d’infrastructures de télécommunications à la pointe de la technologie mondiale, mise au service des pays membres. L’EAU s’en trouverait moins enclavées. En fait, pour dire les choses, si nous nous en sortons bien il sera possible pour vos gars de prendre le train jusqu’au Yuhanaca, un bateau, puis à nouveau le train et de finir à Lac-Rouge. Ou inversement.

Dans le même ordre d’idée, nous souhaiterions investir massivement pour moderniser et agrandir les terminaux portuaires de votre capitale. Et en profiter pour créer un oléoduc digne de ce nom : tout le monde a besoin de votre pétrole, c’est ainsi.

Accessoirement nous souhaitons vous convier au sein d’une communauté Paltoterrane, genre de conseil inter-gouvernemental ayant pour objectif de permettre aux pays de la région d’émettre des notes à l’avis de leurs pairs, ou de discuter ensemble de sujets de nature à intéresser toute la galerie.

Je sais que ce genre de proposition doit passer devant le Purgatoire et ses commités, nous n’attendons pas une réponse rapide. Nous en reparlerons quand tout sera bien posé de votre côté.

Accessoirement le comité veut envoyer deux de ses membres aux EAU pour l’officialisation du projet d’aide au développement dont nous parlions la dernière fois. J’en serai peut-être. Je vous tiens au courant.

Mes amitiés,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
498
Messieurs-Dames Dallas et Harris,
Dans la mesure où nous sommes actuellement à Raxington pour nous entretenir avec le Liberalintern, et que nous serons probablement voisins pour un certain temps, ce serait une bonne occasion pour faire connaissance si vous le souhaitez, et discuter éventuellement. Nous pourrions nous rencontrer où vous le préférerez, la proposition est complètement officieuse de toute façon. Si vous êtes disponibles et intéressé d'ici après-demain, n'hésitez pas à nous le faire savoir, sinon, nous vous souhaitons simplement une bonne soirée.

Yuu aon Laonko
0
Logo



Missive de Konrad Kreutzwald, Préfet de la Confédération des Communes du Valheim, au Maire de Raxington, Benjamin Dallas


Le 6 avril 2008 à Aphalstèmes,

Salutations, Monsieur Dallas.

Suite aux récentes élections, d'abord communale puis générale et triumvirales, moi et mon parti sommes parvenus à rassembler les citoyens valhémiens autour d'une politique commune afin de construire les pilliers de la nouvelle démocratie qu'est le Valheim. La voix du Peuple ayant enfin parlé, j'ai désormais toute légitimité à engager des relations diplomatiques fortes.

Ainsi, j'ai enfin la capacité de pouvoir accueillir l'ensemble des représentants du Liberalintern au château de Pylaée, à quelques kilomètres d'Aphalstèmes.

De ce fait, j'ai l'honneur de vous convier à ce sommet, durant lequel nous pourrons discuter de la place du Valheim sur la scène internationale, de ses relations avec le Liberalintern, et des valeurs que nous partageons.

Je vous transmets tous mes respects,
Que Dieu vous protège,


Konrad Kreutzwald,
Préfet de la Confédération des Communes du Valheim
0
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement des Eglises Australes Unies,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d’Aleucie ou du Paltoterra.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités


pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.

0
1472
MAE


À l'attention de Molly Harris, Maire suppléante des Eglises Australes Unies,

Excellence,

En ma charge et qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska je viens vers vous avec une question bien particulière.

Dans un premier temps nous aimerions normaliser nos relations avec Etat en passant par l'établissement d'ambassades en nos capitales respectives.

Dans un second temps, et c'est l'objet de ma venue, la République dont je suis membre du gouvernement souhaiterait pouvoir établir, en un point reculer et des plus méridional de votre territoire, une station scientifique permanente à des fins de recherche en milieux polaire isolé. J'ai bien conscience de la nature singulière, peut être même gênante que la question peut provoquer mais comprenez, Excellence, que ce projet scientifique est pour nous d'une importance certaine et que nous ne serions évidemment pas opposé à tout payement pour l'instauration d'une station scientifique. Son étendu sera de toute manière fortement restreinte ne risquant guère de dépasser la vingtaine ou la trentaine de scientifiques tanskiens à des fins purement scientifiques. Toute volonté de contrôle des activités de votre part vous seront autorisées le cas échéant.

Mon propos se veut bref afin de ne guère m'étaler si le projet venait à essuyer un refus en ces stades prématurés de discussion. Je reste donc ouvert à toute discussion sur ce sujet glacé.

Madame la Maire suppléante, j'espère que cette missive vous parviendras en temps et en heure et saura attiser la curiosité scientifique qui est nôtre.


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1082
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Eglises australes unies

A l’attention du distingué Monsieur Benjamin Dallas Maire des Eglises australes unies.

Sincères Salutation,
Monsieur Benjamin Dallas,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur Benjamin Dallas, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
0
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Par Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,
À qui de droit,


Camarades, salutations.
Depuis des centaines d'années déjà, nous communistes, nous socialistes, nous nous battons.
Nous nous battons pour un idéal.
Nous nous battons pour une nouvelle voie.
Nous nous battons pour les autres, par grandeur d'âme.

Mais, mais mais, nous ne sommes pas unis. Depuis beaucoup trop longtemps, nous employons nos forces d'une mauvaise manière et préfèrant la désunion de notre mouvement.
Pourtant nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs.
Il est temps de remédier à tout cela.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet regroupant les pays communistes et socialistes du monde entier, ainsi que les mouvances et partis communistes et socialistes du monde entier.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet qui décidera de l'avenir de nos idéologies.

Un homme a dit un jour, et l'a écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !"

Il est temps de le faire.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Haut de page