09/06/2013
03:31:21
Index du forum Archives Pays archivés République Eternelle Hellénoïde

Pontificat de Xenios [Affaires Etrangères]

Voir fiche pays
753
Dans le mythe Grec, Zeus Xenios était le dieu de l'hospitalité, ainsi que Athéna Xenia.
Dans le mythe Hellénoïde on parle de Xenios.
Le Pontificat de Xenios est ainsi dirigé par le le pontife de Xenios, délégation du Grand Pontife. Il correspond pour les autres nations au ministère des Affaires Etrangères...



entête

Pontificat de Xenios


Le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, déclare par son inspiration pure la résolution suivante.

La République Eternelle d'Hellénoïdos conserve ses frontières ouvertes aux ressortissants des nations citées ci-après :

  • Elpidia
  • République Hellénique de Portecios
  • Turkaïstan
  • Saint-Empire Oriental de Rhème

En conséquence, les ressortissants de ces nations ne nécessitent aucune formalité de visa pour tout séjour n'excédant pas 2 mois en terre Hellénoïde.

Le 26 février de l'an 2011,

Xenios
signature

2181
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence, monseigneur pontife Valentinos Comakos, en sa qualité de représentant des affaires étrangères de la République Eternelle Hellénoïde

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre le concert des nations. Bien que nos nations soient séparées par un océan des plus tranquilles, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver. Notre nation a noué depuis des années des relations amicales avec de nombreuses nations d’Eurysie, notamment le Novigrad et Fortuna, partenaires de longue date de notre réseau diplomatique.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la République Eternelle Hellénoïde d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré l’océan qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
682
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence, monseigneur pontife Valentinos Comakos, en sa qualité de représentant des affaires étrangères de la République Eternelle Hellénoïde

Votre Excellence,

Par la présente, la Troisième République du Jashuria accepte avec plaisir votre venue pour le 1er avril 2011. Vos représentants seront accueillis dans le Hall des Ambassadeurs, où se tiendra la traditionnelle cérémonie du thé jashurien.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria


LIEN DE LA RENCONTRE
1936
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

Au très inspiré Valentinos Comakos,
Pontife du divin Xenios,


Excellence,

Nos sincères salutations. Je vous écris au nom de la confédération du Grand Kah, qui représente les communes unies autour de l’idéologie du Kah à travers le monde. Nous tenions d’abord à saluer la réouverture de la République éternelle à la diplomatie internationale, et à profiter de cette occasion pour nous lier avec cette dernière en normalisant nos relations diplomatiques par l’instauration de missions diplomatiques permanentes sur notre sol. La culture hellénique a profondément inspiré les pères fondateurs de l’Union, il y a de ça maintenant plus de deux siècles. En un sens vos envoyés ne seront peut-être pas trop dépaysés.

Du reste nous souhaitions nous entretenir avec vous de la situation Aleucienne. Nous n’avons pas manqué de remarquer le silence prudent entretenu par votre gouvernement, et espérons que notre proposition ne vous semblera pas déplacée. En effet, nous espérions pouvoir vous inviter à prendre part à un grand projet de nature internationale, visant à faire sortir les quelques condamnations et actions d’assistances à Port-Hafen de leur relative solitude pour organiser, plutôt, un front commun humanitaire. Ce projet, ambitieux, viserait à mobiliser autant de nations que possible autour d’un projet humanitaire envoyant un message fort et créant par la même un précédent symbolique et diplomatique important : le refus de l’impérialisme et la mobilisation des moyens humanitaires permettra de renforcer la capacité d’action de la communauté internationale et d’assurer aux nations non-alignées une voix que les différentes puissances impérialistes tendent encore à ignorer.

Un tel projet isolerait les empires, protégerait les puissances les plus exposées et serait confirme aux intérêts de l'Humanité en tant qu'espèce et, plus prosaïquement, de la communauté des nations. Quel que soit votre choix, sachez cependant que nous le respecterons et qu'il n'entravera nullement notre volonté d'engager un rapprochement diplomatique avec vous.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1386
Empire Rémien de Théodosine

IMPERIUM REMANUM
Office impériale des affaires étrangères


Au nom de Sa Majesté Impériale, Imperator Remanus, Basileus Sebastokrátōr de Théodosine,
L’Empereur Justianos Augustus Ioannides le Vingtième,


Cher voisin,
Très estimé, Theobaldos II, Grand Pontife de l'Eternelle République d'Hellénoïdos,


Sa Majesté me charge de vous faire savoir qu’il est très satisfait de votre initiative. Voilà bien longtemps que nous n’avions pas reçu des nouvelles des Hellénoïdes. C’est une heureuse coïncidence que vous nous contactiez en ce moment, alors-même que le Gouvernement Impérial souhaite renforcer ses liens avec ses frères helléniques. En ce sens, nous sommes donc plutôt disposés à vos égards et je pense qu’un accord historique est envisageable. C’est pourquoi, Sa Majesté Impériale, vous invite officiellement à venir le rencontrer pour les fêtes des Floralies dans quelques semaines. Cette visite inédite de Théodosine n’est pas habituelle, vous devez comprendre qu’elle est le signe d’un grand honneur dans nos coutumes. Bien évidemment, nous espérons aussi rencontrer Son Excellence, Comakos afin d’approfondir nos relations avec votre diplomatie.


En ce six mai de l’an de grâce deux mille dix, fait à Théodosine,
Par Gianni Elios, Protasekrētis, chef du collège des Asekretis (πρωτασηκρῆτις).


HRP
HRP : Salut. Je vais essayer d'ouvrir un topic dans "diplomatie internationale" ce week-end, désolé je suis un peu long à répondre. N'hésite pas à rejoindre le discord du forum ! (voir règles et informations pour trouver le lien)
1445
Union des Républiques Socialistes de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de l'Union
Réponse


Emblème
СОГЛАШЕНИЯ
ACCORDS
-

Pontife, Valentinos Comakos,
Le président de l'Union vous salue.
Nous sommes tout à fait favorables à l'organisation d'une rencontre pour construire l'avenir commun de nos entités. Une invitation de séjour a été envoyée au Tsar de l'Empire Karpok (du 28 février au 5 mars). Après cette période (à partir du 6 mars), le président de l'Union sera disponible pour venir en personne sur votre terre, accompagné de collègues hauts-fonctionnaires.
Etant donné que vous venez en personne à la célébration de la Révolution permanente, je vous propose de discuter de cela lors d'un entretien ce 1 mars.

En outre, nous sommes tout à fait favorables à votre proposition d'accords dans les domaines scolaires et culturels, ainsi que pour des échanges commerciaux transfrontaliers par voie ferrée (qui nécessiteraient la création d'une ligne directe entre deux villes de nos territoires respectifs. Concernant votre proposition d'allègement de la sécurité à notre frontière, nous ne pouvons que présentement refuser cette éventualité. Au vu des affaires retranscrites publiquement par HT-infos, nous ne pouvons que reporter à bien loin ce projet.
Nous vous demandons, par la même occasion, la permission d'établir HT-infos en votre République éternelle, pour que les citoyens voisins de notre Union soient informés sur les affaires translaviques.

Avec toute la hâte que provoque chez nous votre réponse prochaine,

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de l'Union,
soutenu par le président de l'Union, sieur Pietr Vadovsky.
Haut de page