22/06/2013
13:46:48
Index du forum Scùne Internationale Évùnements culturels

🎼 Salon international du jeu vidĂ©o et des loisirs interactifs - PembertĂžn 2011

PembertĂžn 2011



Salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs 2011


Golden Square de PembertĂžn


Modalités des inscriptions au Videos Games Expo de PembertÞn


Le « Videos Games Expo » (VGE) est un salon international du jeu vidĂ©o et des loisirs interactifs qui se tient au cĂ©lĂšbre Golden Square de la ville de PembertĂžn au Lofoten. Haut-lieu du divertissement, le Golden Square est un quartier iconique et sulfureux de la capitale fĂ©dĂ©rale des Provinces-Unies. Il accueille le VGE 2011 qui rassemble le fleuron de l’industrie internationale du jeu vidĂ©o, l’occasion pour les nombreux visiteurs de dĂ©couvrir les derniĂšres innovations technologiques du secteur ainsi que les prochaines sorties vidĂ©oludiques de l’annĂ©e. Le salon se conclura par une cĂ©rĂ©monie visant Ă  rĂ©compenser les succĂšs de l’annĂ©e.

Les candidats peuvent s'inscrire dans les catégories suivantes :

  • Game of the Year - Ce prix rĂ©compense le meilleur jeu vidĂ©o de l'annĂ©e toutes catĂ©gories confondues. Il s'adresse plutĂŽt aux grosses maisons d'Ă©ditions et aux jeux AAA.

  • Meilleur jeu indĂ©pendant - Ce prix rĂ©compense le meilleur jeu vidĂ©o en provenance d'une maison d'Ă©dition indĂ©pendante Ă  petit budget. Il convient aux jeux alternatifs et aux petites productions.

  • Meilleure Ă©quipe E-sport - Ce prix rĂ©compense l'Ă©quipe E-sport la plus prolifique Ă  l'international cette annĂ©e.

  • Innovation de l'annĂ©e - Ce prix vise Ă  rĂ©compenser les innovations technologiques dans le secteur des loisirs interactifs et des jeux vidĂ©os.

  • En plus de la renommĂ©e internationale, les gagnants obtiendront la somme de 5 000 points de dĂ©veloppement par rĂ©compense. (RP = retombĂ©es Ă©conomiques)


    Comment participer ?


    Tous les joueurs validés de Geokratos peuvent inscrire leurs propositions à la suite de ce message, via un formulaire ci-dessous. En outre quelques rÚgles sont à respecter :

  • Chaque joueur peut proposer, toutes catĂ©gories confondues, jusqu’à 10 formulaires. Pour plus de lisibilitĂ©, ne postez qu'un seul formulaire par message.

  • Votre proposition doit ĂȘtre le fruit de votre imagination. Si vous pouvez vous inspirer de l’existant, vous devez absolument y apporter votre propre plume. L'originalitĂ© est apprĂ©ciĂ©e : si vous reprenez un concept existant, vous devez en changer le scĂ©nario par exemple. De plus, il est plus intĂ©ressant de sortir des sentiers battus, en proposant des concepts originaux et en rapport avec votre culture.

  • Votre production peut ĂȘtre co-produite par plusieurs pays dont le vĂŽtre si cela est cohĂ©rent. Mais alors, le formulaire comptera pour 1 production sur les 10 autorisĂ©es pour chacun des pays producteurs mentionnĂ©s.

  • Vous pouvez contribuer jusqu’au 01 octobre 2023, 21h heures. Les formulaires envoyĂ©s aprĂšs cette date ne seront pas comptabilisĂ©s. Vous n'ĂȘtes donc pas obligĂ© de poster vos propositions les unes aprĂšs les autres, vous pouvez le faire tout au long du laps de temps qui vous est donnĂ©.

  • Le vote interviendra Ă  partir du 02 octobre 2023. Les propositions les plus apprĂ©ciĂ©es seront inscrites au panthĂ©on mondial des jeux vidĂ©os, avec des quotas pour chacune des catĂ©gories. Ces quotas seront dĂ©cidĂ©s en fonction du nombre de participants.


  • Formulaire Ă  remplir


    [b]Pays d'origine de la production :[/b]
    [b]Nom de la production :[/b]
    [b]CatĂ©gorie :[/b] À choisir entre : Game of the Year - Meilleur jeu indĂ©pendant - Meilleure Ă©quipe E-Sport - Innovation de l'annĂ©e

    [center][b]"Nom de la maison d'édition ou de l'entreprise" présente[/b]
    [b]Photo :[/b] Jaquette du jeu vidéo ou illustration du produit. Vous pouvez aussi ajouter des images de gameplay.[/center]

    [b]Plateforme :[/b] Console / PC / Mobile
    [b]Genre :[/b] RPG/FPS/Stratégie/Simulation...etc. Dénomination technique pour "innovation de l'année".
    [b]Description :[/b] Décrivez le synopsis de votre jeu vidéo, son gameplay...etc. Décrivez votre équipe E-Sport, son palmarÚs, ses spécialités...etc. Dans le cas d'une innovation technologique, décrivez le produit et son utilisation.

    Vous pouvez aménager ce formulaire à votre convenance et lui donner une esthétique particuliÚre, tant que tous les critÚres obligatoires y figurent.

    Vous avez jusqu’au 01 octobre 2023. Bonne chance !
    Pays d'origine de la production : Fédération de Zélandia.
    Nom de la production : Privateer World's.
    Catégorie : Meilleur jeu indépendant.

    "Liberty Studio" présente
    jaquette

    Plateforme : PC.
    Genre : Simulation.
    Description : Privateer World's est une simulation de bataille navale. Le joueur y incarne toute sorte de vaisseaux, de la corvette au vaisseau de ligne, en passant par la frégate et au brick. De nations différentes datant du XVIIe et XVIIIe siÚcle, répartis en plusieurs classes ayant chacune leurs spécificités. Une partie dure de dix à vingts minutes, se joue en équipe et le moyen de vaincre l'équipe adverse est soit, d'avoir plus de points de victoire en capturant des zones sur la carte, soit en faisant perdre des points à l'équipe adverse en lui coulant le plus de navires possible. Le jeu est disponible sur PC et est totalement gratuit.

    Le jeu se joue en multi-joueur en mode local ou en ligne, mais possĂšde aussi des missions solo hors-lignes.
    Des mises à jour seront prévues réguliÚrement afin d'apporter de nouveaux navires et cartes aux joueurs.
    Pays d'origine de la production :Youslévie
    Nom de la production :Anastisa Leucytalea
    Catégorie : Game of the Year

    Synkinisi présente
    Photo :
    Pochette

    Image gameplay
    Image gameplay

    Plateforme : Console / PC
    Genre : RPG monde ouvert.
    Description :
    Nous sommes en -150 avant notre Úre, ce qui est actuellement le cÎte youslÚve n'est alors qu'un ensemble de cités indépendantes les unes des autres, parfois rivales, parfois alliées.
    C'est dans cet environnement qu'Ă©volue le personnage principal, Irus, un jeune fermier qui mĂšne une vie paisible dans la campagne baltos. Sa vie bascule quand un jour HermĂšs, le messager de l'Olympe, lui rend visite pour lui apprendre qu'il est d’ascendance divine et que lui seul peut retrouver le trĂ©sor cachĂ© des Dieux.
    Pour cela, Irus devra se lancer dans une grande aventure à travers toute la Leucytalée afin de retrouver ce mystérieux artefact qui garantie l'immortalité aux divinités qu'il vénÚre. Toutefois le temps presse, le terrible tyran Thaulos est lui aussi à la recherche de cette arme afin de renverser le pouvoir divin et de se proclamer maßtre de l'Univers.
    Dans sa quĂȘte, Irus pourra compter sur son fidĂšle ami Deukalion mais aussi sur des hĂ©ros recrutĂ©s durant son aventure. Il devra nĂ©anmoins se frotter aux sbires de Thaulos, aux crĂ©atures mythologique et surtout Ă  l'arrogance des Dieux...

    Anastisa Leucytalea (QuĂȘte leucytalĂ©enne en youslĂšve) est le trĂšs attendu nouveau jeu de la firme youslĂšve Synkinisi (frisson en youslĂšve).
    Le jeu prend place dans un univers dynamique avec une variĂ©tĂ© d'environnements allant des vastes plaines aux sommets enneigĂ©s des montagnes, en passant par des forĂȘts enchantĂ©es et des citĂ©s majestueuses. Chaque rĂ©gion explorĂ©e par le joueur est unique en termes de faune, de flore et de cultures locales. Ce dernier pourra dĂ©couvrir une retranscription gĂ©ographique et politique assez fidĂšle de la mer LeucytalĂ©enne telle qu'elle Ă©tait il y a plus de 2000 ans. Évidemment, les dĂ©veloppeurs ont pris quelques libertĂ©s sur la rĂ©alitĂ© en y incorporant quelques mythes et lĂ©gendes afin de rendre le jeu plus divertissant. Quel serait le plaisir de dĂ©couvrir les citĂ©s noviriennes ou de voguer sur une Ă©tendue bleu azur si on ne peut pas trucider un hydre ou un sanglier malfaisant de temps en temps ?

    Le scĂ©nario a Ă©tĂ© ficelĂ© de façon a tout le temps surprendre le joueur. Entre dĂ©convenue, coup bas et traĂźtrise soyez toujours sur vos gardes. Personne n'est digne de confiance dans ce monde en plein bouleversement oĂč les cartes sont rebattues et oĂč chacun a la possibilitĂ© de faire triompher sa destinĂ©e.
    Vous devrez Ă©videmment vous mĂ©fier des soldats de Thaulos et des truands qui gangrĂšnent les mers et les terres de LeucytalĂ©e. Mais vous devrez aussi faire attention Ă  tout et n'importe quoi, un simple arbre peut avoir Ă©tĂ© ensorcelĂ© par un sorcier ou cette vieille dame peut se rĂ©vĂ©ler ĂȘtre trĂšs douĂ©e dans la pratique de l'empoisonnement.
    Bref, fiez vous seulement Ă  votre instinct et Ă  votre lame.

    Vous jouerez le personnage principal, Irus, un jeune homme descendant d'un Dieu. Quel divinité ? A vous de choisir ! Au début de l'aventure le joueur pourra sélectionné de quel ascendance est son héro. Attention, chaque dieu donnera des capacités et des faiblesses différentes à son enfant. Qui allez vous choisir entre les douze divinités olympiennes ? Athéna pour son intelligence ? ArÚs pour sa force ? Un nombre infini de possibilité s'offre à vous en rendant vous permettant de rendre votre personnage unique.
    Et ça ne s'arrĂȘte pas lĂ . Vous pourrez constituer et personnaliser l'Ă©quipement de votre hĂ©ro avec tous les Ă©lĂ©ments que vous trouverez sur votre route. Que ça soit des reliques oubliĂ©es, des armes novatrices ou armures rĂ©cupĂ©rĂ©s directement sur un ennemi vaincu, lĂ  aussi vos possibilitĂ©s sont illimitĂ©s.
    Vous pourrez choisir la méthode bourrin en misant tous sur la force, la ruse en vous faufilant tel une souris entre vos ennemis et tant d'autres tactiques encore.

    Vous ne serez pas seuls pour atteindre vos objectifs. Vous pourrez Ă©videmment compter sur Deukalion, votre fidĂšle ami que vous pourrez aussi personnaliser au fur et Ă  mesure que la partie avance, mais je peux vous garantir qu'un peu aide ne sera pas de refus.
    Pour cela vous pourrez vous appuyer sur une lĂ©gion d'hĂ©ros antiques. Dans le lot vous retrouverez des princes lĂ©gendaires ou des aventuriers ayant vraiment foulĂ© le sol leucytalĂ©en et vous pourrez recruter une partie de ce beau monde dans votre Ă©quipage afin de vous Ă©pauler durant votre quĂȘte de l'artefact. Vous pourrez former une Ă©quipe complĂ©mentaire qui vous correspondra le mieux.
    Chaque compagnons Ă  ses propres capacitĂ©s. Ne les oubliez pas, elles pourront vous ĂȘtre utiles le moment venu. Chacun d'eux a aussi sa propre quĂȘte parallĂšle. Certains devront venger leur famille, d'autres retrouver leur Ăąme sƓur perdue ou encore rĂ©cupĂ©rer leur trĂŽne dont ils ont Ă©tĂ© dĂ©possĂ©dĂ©s par un tyran vicieux. Quand vous aurez estimĂ©s avoir le fait le tour avec Irus, n'hĂ©sitez pas Ă  switcher et Ă  vous mettre dans la peau d'un de ces illustres personnages afin de pimenter un peu l'aventure.
    Sur votre route, vous rencontrerez aussi certains des dieux olympiens, des crĂ©atures ou des mĂȘmes des humains avec qui vos interactions auront influence sur votre relation avec eux. Parfois amicaux ou hostiles, voir mĂȘme neutres, ils vous aideront ou vous mettront des bĂątons dans les roues en fonction du comportement que vous adoptez avec eux. Faites donc attention Ă  vos paroles et Ă  leurs consĂ©quences sous peine de vous retrouver avec un Dieu susceptible ou un centaure rancunier dans les pattes.

    Pour les combats, Synkinisi s'est dépassé et vous propose une large gamme de conflit. Du un contre un contre un boss à de la bataille rangée entre armées de dizaine de milliers d'hommes en passant par les batailles navales, les raids et défense de cité, chacun des affrontements que vous aurez à mener sera différent et plus ùpre que les précédent.
    Vous pourrez ralentir le temps pour élaborer des stratégies complexes. Mettez à profit vos compétences spéciales, vos sorts et vos tactiques apprises avec les meilleurs pour survire aux ennemis redoutables, aux créatures mythiques et sbires des ténÚbres.

    Dans tous les recoins du monde jouable, vous pourrez trouver des artisans qui vous fabriqueront des Ă©quipements ou des sorciĂšres bienfaisantes qui vous concocteront des potions en Ă©change d'un service. Vous aurez aussi l'occasion de trouver toute sorte de ressources un peu partout sur la map.

    Irus, par votre intermédiaire, devra aussi faire face à des choix déchirants qui influenceront aussi bien l'environnement, les personnages jouables ou non et aussi, bien évidemment, la suite et la fin de votre aventure.
    Il vous faudra faire preuve de lucidité face à ces dilemmes bien souvent limités en temps de réflexion qui mettront à l'épreuve vos valeurs.

    Une ribambelle de quĂȘtes secondaires sont aussi disponible et parsĂšmeront votre odyssĂ©e. Chasse aux oiseaux carnassiers, courses de chars, joutes verbales, promenade meurtriĂšre Ă  dos de bouquetins et j'en passe... Tous les moyens seront bons pour s'Ă©vader de la quĂȘte principal et de la pression qui est sur vos Ă©paules car rappelez vous, le destin et l'Ă©quilibre de l'univers est entre vos mains.

    A noter que le jeu recevra de nombreuses mis Ă  jour rĂ©guliĂšrement aprĂšs sa sortie. Entre Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux, nouvelles quĂȘtes secondaires et modifications du gameplay. Les dĂ©veloppeurs feront leur possible pour faire vivre l'aventure Anastisa de nombreux mois voir annĂ©es aprĂšs sa sortie.
    Un mode en ligne est aussi prévu pour le début d'année 2012 afin de mener vos missions à bien en équipe avec vos amis ou des inconnus eux aussi passionnés.
    Pays d'origine de la production : Mamiwa
    Nom de la production : VisUhal 4-080 To-TL
    Catégorie : Innovation de l'année


    VenUs Interactive présente sa nouvelle innovation :
    VSHL480TOTL La VisUhal 4-080 To-TL, la carte graphique la plus puissante de chez VenUs


    Nature : Composant pour ordinateur fixe
    Utilisation : Gaming (suffi aussi pour une utilisation type bureautique)
    Genre : Carte graphique et technique de calcul d'optique, utilisée pour le rendu en synthÚse d'image ou pour des études de systÚmes graphiques.


    Revue journalistique suite Ă  l'annonce de la VisUhal 4-080 To-TL :

    C’est un mystĂšre pour personne, VenUs Interactive a toujours Ă©tĂ© connue pour son avance technologique. Depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui en 2011, ses composants Ă©lectroniques ont inspirĂ© de nombreux fabricants et ont fait rĂȘvĂ© des millions de fans de jeux-vidĂ©os. Son avance s’est notamment accentuĂ©e en 2008, alors que VenUs Interactive n’était qu’une petite start-up mamiw, lors de la sortie de sa premiĂšre gĂ©nĂ©ration de carte graphique et particuliĂšrement de la VisUhal 1-080 To-TL, une conception performante, et ce, particuliĂšrement pour l’époque. Depuis cette sortie, les deuxiĂšmes et troisiĂšmes gĂ©nĂ©rations ont su montrer au monde de l’électronique que VenUs Interactive savait faire durer sa rigueur et son avance technologique, mais finalement, que valaient-elles rĂ©ellement face Ă  cette nouvelle VisUhal de 2011 ?
    C’est une question qui a fait bouillir le cerveau de beaucoup de spĂ©cialistes. Chaque annĂ©e, de nouvelles cartes graphiques sortaient aux yeux du monde mais hormis des hausses de performances et d’ergonomie, qu’avaient-elles de plus que leurs prĂ©dĂ©cesseures ? La nouvelle VisUhal 4-080 To-TL elle, apporte enfin un rĂ©el changement et une rĂ©elle avancĂ©e.

    Les principales amĂ©liorations, celles que nous attendons pour chaque nouvelle gĂ©nĂ©rations sont Ă©videmment une amĂ©lioration des performances par le biais d’une meilleure conception. La VisUhal 4-080 To-TL a parfaitement su rĂ©pondre Ă  cela :
    - Le processeur graphique a nettement été repensé par les concepteurs de chez VenUs, lancé à 1375 MHz, sa vitesse de calcul des textures est 0,75x plus rapide que la 3-080 To-TL ! Plus fin, plus performant et overclockable, son GPU en version To-TL (Top of the line) est environ 13 % plus performant que sa version de base.
    - La mĂ©moire vive de cette VisUhal 4-080 To-TL permet une hausse de vitesse de transmission avec le GPU avec ses impensables 8 Go. En avance sur son temps elle permet de supporter de lourdes textures, des lissages, des filtrages etc. L’ergonomie s’accouple Ă  la performance avec la prĂ©sence de trois ventilateurs sur cette 4-080 To-TL, une premiĂšre en 2011.

    Mais en plus de l’amĂ©lioration de son processeur graphique et de sa mĂ©moire vive comme chaque annĂ©e, qu’a-t-elle de plus que les autres ?
    La VisUhal 4-080 To-TL annonce des puces et des cƓurs dĂ©diĂ©s Ă  un tout nouveau paramĂštre graphique rĂ©volutionnaire, le VSHL.
    Le VSHL avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© lors de l’annonce de la troisiĂšme gĂ©nĂ©ration des VisUhals, mais rien n’avait Ă©tĂ© prĂ©cisĂ©. Nous savons dĂ©sormais que le VSHL est un systĂšme de calcul d’optique que seules la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration et les suivantes possĂ©deront et qu’il comporte deux paramĂštres graphiques :
    Le SLX (Smart Light X) et le RGP (Rehabilitation of Graphic Pixels)

    Le SLX est certainement le plus attendu des deux car il modifie concrĂštement l’image et le rendu de l’éclairage de certains jeux compatibles. CrĂ©ant directement des effets rĂ©alistes de lumiĂšres dans le jeu, le SLX change drastiquement le jeu en l’embellissant tout en gardant des performances. Pour faire simple le Smart Light X est une technique qui permet d’émuler le parcours de la lumiĂšre et ses interactions avec l’environnement, autrement dit son altĂ©ration vis-Ă -vis des phĂ©nomĂšnes physiques et des objets ; notamment des effets de rĂ©flexion et de rĂ©fraction, mais aussi les ombres et d’autres phĂ©nomĂšnes optiques plus complexes. L’arrivĂ©e de cette technologie va renverser la tendance et rapidement devenir un Ă©lĂ©ment incontournable des prochaines cartes graphiques de cette annĂ©e comme des prochaines, rapprochant le jeu-vidĂ©o du cinĂ©ma !
    Le deuxiĂšme paramĂštre, le RGP, est une technique visant davantage Ă  faire gagner des performance tout en gardant la beautĂ© des graphismes plutĂŽt que d’embellir ces derniers. Il accĂ©lĂšre les performances graphiques grĂące au calcul graphique pour gĂ©nĂ©rer un plus grand nombre d’images tout en maximisant la rĂ©activitĂ© avec le SLX. Le RGP analyse les images sĂ©quentielles et les donnĂ©es de mouvement en mettant Ă  profit le nouvel accĂ©lĂ©rateur de flux optiques des GPU VisUhal de quatriĂšme gĂ©nĂ©ration pour crĂ©er des images additionnelles de la plus haute qualitĂ©. Un paramĂštre graphique moins visuel que le SLX mais changeant drastiquement les qualitĂ©s de jeu.


    VSHLONOFF
    Ici, la comparaison lorsque le VSHL est activé et lorsqu'il ne l'est pas


    Ce sont les raisons du pourquoi la VisUhal 4-080 To-TL fait tant parler d’elle en ce moment. Une grande Ăšre de la conception de composants Ă©lectroniques vient de commencer en avance dans son temps, ce qui ne peut que rĂ©jouir les joueurs du monde entier !
    La VisUhal 4-080 To-TL sera officiellement annoncĂ©e et prĂ©sentĂ©e par le biais de descriptions et de tests de performances Ă  la VGE au cĂ©lĂšbre Golden Square de la ville de PembertĂžn au Lofoten. Cette carte est dĂ©jĂ  disponible Ă  la prĂ©commande sur la majoritĂ© des sites de ventes de produits Ă©lectroniques mais risquent d’ĂȘtre rapidement vidĂ©e de son stock ! Elle est actuellement vendue Ă  $513,89 sur le site officiel de VenUs.
    Pays d'origine de la production : Mamiwa
    Nom de la production : Onem I : The sandy track
    Catégorie : Game of the Year


    Upware Entertainment présente son nouveau jeu vidéo :
    aOnem I : The sandy track


    a
    Image d'illustration d'Onem I : The sandy track


    Plateforme : Consoles et PC
    Genre : Action-RPG en monde ouvert


    Généralités :

    Onem I : The sandy track est un jeu-vidĂ©o d’action-RPG Ă  la troisiĂšme personne dĂ©veloppĂ© par Upware Entertainment. Le jeu prĂ©sente un univers dystopique aux inspirations de style cyberpunk au sein duquel la course aux technologies futuristes a drastiquement modifiĂ© l’image des mĂ©gapoles. Le jeu se rĂ©vĂšle ĂȘtre une critique politique de notre sociĂ©tĂ© et de certains fonctionnements sociĂ©taux creusant les inĂ©galitĂ©s, la violence d’État ainsi que le mĂ©pris de l’activisme Ă©cologique. C’est une Ɠuvre dĂ©nonciatrice.

    Le jeu est caractĂ©risĂ© par un temps de dĂ©veloppement particuliĂšrement long du en partie Ă  la rĂ©volution dans le domaine de l’électronique avec la sortie de nouveaux paramĂštres graphiques modifiant drastiquement le rendu des graphismes, des reflets etc. comme le VSHL. Le jeu a aussi tardĂ© Ă  sortir de par le fait que le travail qu’il a nĂ©cessitĂ© avait Ă©tĂ© sous-estimĂ© par le studio de jeux vidĂ©os, Onem I : The sandy track a demandĂ© une quantitĂ© astronomique de travail pour ses textures, la qualitĂ© de son scĂ©nario, les interactions etc. Le jeu a finalement une date de sortie officielle situĂ©e Ă  la fin de la VGE de 2011.

    a
    La ville d'Onem


    Trame :

    Onem I : The sandy track prend place au sein d’un univers imaginaire plongĂ© dans le futur rĂ©duit Ă  une immense Ăźle quasiment entiĂšrement recouverte de dunes presque inhabitables peuplĂ©es de divers crĂ©atures, abritant quelques villes, gĂ©nĂ©ralement des mĂ©gapoles futuristes aux inspirations cyberpunk composĂ©es de technologies futuristes et d’inĂ©galitĂ©s. Onem, une de ces villes se trouve ĂȘtre le point de dĂ©part du joueur. En son sein, les droits y sont limitĂ©s, la ville s’apparente Ă  ĂȘtre sous loi martiale, gĂ©rĂ©e par des sentinelles (intelligence artificielle sous forme de soldat faisant rĂ©gner l’ordre), la libertĂ© y est restreinte, tout comme l’intimitĂ©. D’aisĂ©s actionnaires, rentiers ou patrons marchent sur la pauvretĂ© et les classes sociales sont sĂ©parĂ©es et ne se mĂ©langent pour rien au monde.

    En ce monde dystopique, le joueur incarne le personnage de Liz, une jeune sicaire tuant de sang froid sur demande, gĂ©nĂ©ralement originaires de chefs d’entreprises souhaitant Ă©liminer leurs concurrents. Elle mĂšne une vit dĂ©cente dans les quartiers aisĂ©s d’Onem, oĂč elle s’offre quelques folies des rues, consommation de drogues et combats clandestins font partie de son quotidien.
    Mais Liz n’est pas l’unique personnage jouable, en effet le joueur peut Ă©galement incarner Tru et Aur par le biais d’un systĂšme de rotation de personnages rapide. Chacun Ă  ses propres traits de caractĂšres, ses propres spĂ©cialitĂ©s et sa propre histoire. Tous trois partage le mĂȘme cercle social privĂ©e, Aur et Liz parce qu’elles sont jumelles, tandis que Tru et ces derniĂšres se connaissent via leur source d’argent, le meurtre.

    La quĂȘte principale surgit au sein du quotidien de Liz, Tru et Aur en le perturbant violemment. Le dĂ©but introduit au joueur le contexte de l’univers dystopique et cyberpunk Ă  travers divers premiĂšre mission reflĂ©tant le quotidien des trois personnages ainsi que la fonctionnalitĂ© de changement entre ces derniers. La quĂȘte principale elle, traite de l’enlĂšvement de Liz par une corporation gouvernementale, de la quĂȘte de Tru et Aur avec l’espoir de la retrouver, des connaissances sur l’univers qui se dĂ©voilent au fil des missions, de leurs enjeux et de leurs consĂ©quences ainsi que de la vengeance d’une sociĂ©tĂ© persĂ©cutĂ©e. La quĂȘte principale demeure longue et s’étend sur trois opus, Onem I : The sandy track demeure le premier de cette triologie. Le jeu ne se veut pas classique, Upware Entertainment a souhaitĂ© conceptualiser une histoire bouleversant les Ă©motions du joueur, ne le faisant pas ressortir le mĂȘme de cette expĂ©rience de jeu-vidĂ©o.

    a
    Capture d'Ă©cran d'une cinĂ©matique liĂ©e Ă  la quĂȘte principale


    SystÚme de jeu :

    Onem I : The sandy track est un jeu vidĂ©o basĂ© au sein d’un monde ouvert d’une taille astronomique laissant au joueur la possibilitĂ©, par le biais de divers vĂ©hicules, de dĂ©couvrir le monde dans son entiĂšretĂ© sans but prĂ©cis. Les mondes ouverts sont gĂ©nĂ©ralement apprĂ©ciĂ©s par les joueurs et particuliĂšrement lorsqu’ils demeurent grands, chargĂ©s de dĂ©tails et de quĂȘtes secondaires, ce qu’Onem I : The sandy track a su rĂ©aliser. Un mode multijoueur a Ă©tĂ© envisagĂ© par le studio de dĂ©veloppement Ă  l’origine du jeu, mais a Ă©tĂ© repoussĂ© au dernier opus de la saga Onem afin de centrer davantage leur travail sur l’optimisation, la qualitĂ© et la rĂ©alisation de la quĂȘte principale de leurs jeux.

    Le jeu est destinĂ© Ă  un public majeur et s’appuie sur un scĂ©nario non linĂ©aire qui se partage entre les trois personnages que le joueur incarne. Le joueur devra utiliser cette mĂ©canique de gameplay afin de remplir l’entiĂšretĂ© d’une mission ou de la quĂȘte principale, car il est impossible de finir le jeu sans utiliser cette mĂ©canique de rotation. Les diffĂ©rentes actions et choix effectuĂ©s affecteront la difficultĂ©, certains moments de l’histoire et surtout l’épilogue du jeu. Le gameplay du joueur a un impact sur le jeu et ses choix ont des consĂ©quences.

    Upware Entertainment a souhaitĂ© encourager la curiositĂ© des joueurs notamment en rĂ©compensant leurs explorations dans ce vaste monde ouvert via l’obtention d’équipements en guise de rĂ©compenses. L’existence de centaines de quĂȘtes secondaires Ă©parpillĂ©es dans tout l’univers d’Onem I : The sandy track ainsi que les dialogues interactifs et intelligents avec les personnages non joueurs poussent le joueur Ă  dĂ©couvrir l’intĂ©gralitĂ© du contenu en plus de la quĂȘte principale.

    L’aspect RPG du jeu est trĂšs prĂ©sent, surtout grĂące Ă  la prĂ©sence du monde ouvert et des quĂȘtes secondaires. Le joueur peut amĂ©liorer les capacitĂ©s de son personnages et ses Ă©quipements en accomplissant certaines tĂąches ou avec les rĂ©compenses de l’histoire principale. Armes, protections, vĂ©hicules, vĂȘtements, technologies et d’autres Ă©quipements sont personnalisables et amĂ©liorables, ce qui offre une riche expĂ©rience de jeu au joueur.

    a
    L'immensité des possibilités du monde ouvert d'Onem I : The sandy track
    Pays d'origine de la production : Negara Strana
    Nom de la production : Sean
    Catégorie : Meilleur jeu indépendant

    "Rumah Bern" présente
    Photo :
    Jaquette de Sean


    Images du jeu

    Plateforme : Console / PC
    Genre : Simulation, exploration, aventure
    Description : Sean, signifiant “OcĂ©an” en stranĂ©en, est un jeu de simulation et d’exploration proposĂ© par le studio indĂ©pendant Rumah Bern (=la Maison Verte). Le joueur est plongĂ© dans l’ocĂ©an dans lequel il pourra dĂ©couvrir la faune et la flore sous-marine exceptionnelles. InspirĂ© des lieux de notre monde, le joueur pourra faire l’expĂ©rience de s’aventurer aussi bien dans la Mer d’Azur que dans la Mer des Burbujas Verdes. L’intĂ©rĂȘt principal du jeu est avant tout la dĂ©couverte. Incarnant une chercheuse de la vie marine, Wira, le joueur dispose d’un appareil permettant d’analyser les poissons et les plantes qu’ils croisent afin d’obtenir des informations sur l’espĂšce et de complĂ©ter son carnet d’observation. Ainsi, Sean a une portĂ©e Ă©ducative. Pour les joueurs avides d’objectifs Ă  complĂ©ter, il est possible de trouver des objets cachĂ©s dans les diffĂ©rents espaces Ă  visiter.

    En outre, les studios Rumah Bern, situĂ© dans la ville cĂŽtiĂšre Acepak, ont travaillĂ© Ă©troitement avec le dĂ©partement de biologie marine de l’UniversitĂ© d’Acepak. Les donnĂ©es utilisĂ©es dans le jeu ont donc Ă©tĂ© approuvĂ©es par des scientifiques et chercheurs Ă©tudiant la vie marine. En ce qui concerne la partie de Sean jouable dans la Mer des Burbujas Verdes, les dĂ©veloppeurs ont pu travailler avec la communautĂ© scientifique kahtanaise, en relation avec les universitĂ©s stranĂ©ennes.

    De cette façon, Sean est un jeu de contemplation permettant à quiconque de découvrir la vie marine dans cet environnement apaisant.
    Pays d'origine de la production : Alguarena
    Nom de la production : Valor - Varanya
    Catégorie : Game of the Year

    Les éditions "VALOR" présentent

    Couverture du jeu Valor - Varanya
    Plongez dans le plus sanglant des conflits de la décennie et trouvez les compromis ou les alliés qui restaureront l'unité politique et morale du Varanya lors de la terrible guerre civile de 2003 (clic gauche pour agrandir).



    Plateforme : PC
    Genre : Stratégie et simulation

    Description : Bienvenue dans Valor - Varanya, le nouvel opus des éditions Valor, chargées de permettre la mise à nu des principales crises politiques et militaires mondiales, afin de donner l'occasion aux générations de se les approprier et d'en maßtriser le contexte politique de l'époque, par la possibilité faite de jouer et rejouer différemment les évÚnements clés de la guerre civile varanyenne. Les éditions Valor s'inscrivent autant dans la catégorie des jeux de stratégie que ceux de simulation car ils offrent un jeu séquencé en deux temps, comprenant entre autres la conduite d'actions de gestion complexes, portées sur les troupes mais également l'opinion publique que le jeu vous apprendra à ménager. Par ce procédé, Valor - Varanya entend permettre le déroulement d'une expérience de jeu ultime, vous permettant de revivre mais également de réécrire l'histoire de ce conflit bientÎt vieux de dix ans. Une fois vos atouts et vos ambitions dévoilées sur la carte globale, il vous faudra mériter le soutien politique à l'international, tant financier que militaire.

    Screenshot VALOR - Varanya
    Captures d'écran du jeu Valor - Varanya faite pendant une démonstration gameplay, afin d'apporter une vision concrÚte de l'offre de jeu (clic gauche pour agrandir).


    Pour porter cette réussite sur la scÚne internationale et notamment au travers du salon du jeu vidéo, les éditions Valor s'appuient sur sept points clés, se faisant la force de son produit:

    • PortĂ©e historique : Bien qu'il offre des scĂ©narii alternatifs Ă  l'Histoire que nous connaissons, le jeu offre aux puritains un mode "rĂ©aliste", permettant aux joueurs de dĂ©couvrir les nombreux alĂ©as qui ont façonnĂ© le destin de ce pays d'AfarĂ©e nord-orientale, Ă  l'instar de la bataille de Raad, qui a vu l'anĂ©antissement d'un bataillon rĂ©volutionnaire et d'une compagnie d’artillerie alguarena prĂ©sente en support, durement frappĂ©e par l'aviation albelaise, ou encore celle d'Ahvadeh qui, de l'avis de nombreux historiens, s'est rĂ©vĂ©lĂ©e stratĂ©gique dans le conditionnement de la poursuite du conflit par les rĂ©volutionnaires et leur accĂšs Ă  l'ensemble du territoire nord, restĂ© sous contrĂŽle impĂ©rial.

    • Gestion et micro-gestion: Comprenez bien que vous faites la guerre pour reconstruire le Varanya sous une identitĂ© nouvelle. DĂšs lors, il vous appartient de faire les bons choix et d'allouer des ressources Ă  la guerre, mais aussi aux domaines civiles, pour permettre aux populations et Ă  la sociĂ©tĂ© varanyenne de surmonter cette tragĂ©die de tous les instants et perpĂ©tuĂ©e pendant plus d'un an. Ainsi, prenez les rĂȘnes de votre faction et gĂ©rez en tous les aspects, de l'Ă©conomie Ă  la diplomatie en passant par la dĂ©finition d'une orientation politique claire, qui vous positionnera auprĂšs de diffĂ©rents interlocuteurs Ă  l'international.

    • Personnalisation des armĂ©es : Si le jeu offre une vision globale des affrontements et des rapports de force, vous aurez malgrĂ© tout la possibilitĂ© de faire Ă©voluer vos unitĂ©s les plus expĂ©rimentĂ©es au travers d'un environnement persistant. un environnement dans lequel celles-ci deviendront un fer de lance et un outil de propagande apprĂ©ciable Ă  vos intĂ©rĂȘts. Si des noms d'officiers et de rĂ©giments illustres sont repris dans le jeu, comprenez qu'il vous est Ă©galement possible de revoir les nominations scriptĂ©es (Ă  vos risques et pĂ©rils) ainsi que les compositions des unitĂ©s opĂ©rationnelles et autres formations militaires.

    • Batailles Ă©piques en temps rĂ©el : L'action et le suspense se vivent en temps rĂ©el dans Valor - Varanya, avec l’exĂ©cution de batailles Ă©piques sans pareille. Et si la vue aĂ©rienne ainsi que passive vous lassent, prenez le contrĂŽle direct de vos troupes et engagez le combat avec vos ennemis, au moyen d'un arsenal complet d'Ă©quipements militaires, lui-mĂȘme dĂ©clinĂ© sur plusieurs nationalitĂ©s en fonction de lĂ  oĂč ira votre affinitĂ©, votre allĂ©geance.

    • Bac Ă  sable : Bien que le jeu s'inscrive dans un contexte historique, il est tout Ă  fait possible de jouer en dehors de tout script relatif aux Ă©vĂšnements entourant la guerre civile varanyenne de 2003. Un aspect qui offre, vous l'avez compris, des possibilitĂ©s de jeu infinies et une jouabilitĂ© importante pour cet opus qui combine des campagnes, des escarmouches et mĂȘme un Ă©diteur de scĂ©nario.

    • Multijoueur en ligne : Si l'on fait grand cas du mode solo, partagĂ© entre de longues campagnes sur carte globale et des scĂ©narios ciblĂ©s crĂ©Ă©s pour faire revivre les principales batailles du conflit, les dĂ©veloppeurs n'en oublient pas pour autant les amateurs de parties en ligne, avec le dĂ©veloppement d'un mode multijoueur qui propose la conduite d'affrontements en ligne sensationnels et votre engagement au sein d'une communautĂ© de passionnĂ©s.

    • Un Ă©quilibrage parfait : Si les graphiques de Valor - Varanya peuvent toujours trouver des pistes d'amĂ©lioration, l'optimisation actuelle du jeu offre un excellent compromis entre le dĂ©veloppement d'une gestion de macro-unitĂ©s et une qualitĂ© graphique qui ne privent pas le joueur de sa satisfaction de jeu. Des effets graphiques notables, Ă  travers des explosions ou des designs militaires, qui permettent aisĂ©ment l'identification trait pour trait, des Ă©quipements rĂ©els illustrĂ©s en jeu.

    En dĂ©finitive, Valor - Varanya est un jeu de stratĂ©gie et de gestion, qui s'offre Ă©galement le luxe de combler le fossĂ© entre les amateurs d'histoire et ceux des jeux de stratĂ©gie militaire. PortĂ© par une Ă©quipement de dĂ©veloppement investie depuis la premiĂšre heure, Valor espĂšre avec ce nouvel opus sĂ©duire et faire perdurer l'esprit Valor, Ă  destination des novices passionnĂ©s et joueurs expĂ©rimentĂ©s en quĂȘte de dĂ©fis tactiques.

    PrĂ©parez-vous donc Ă  commander des armĂ©es, impĂ©riales ou rĂ©volutionnaires, Ă  forger des alliances Ă  l'international avec peut-ĂȘtre la CĂ©mĂ©tie ou l'Alguarena, et finalement Ă  redĂ©finir l'histoire de la guerre civile varanyenne dans ce jeu d'exception.
    Pays d'origine de la production : Rasken
    Nom de la production : The war between two worlds
    Catégorie : Game of the Year

    Nom de la maison d'édition ou de l'entreprise" présente GravityWave Studios
    Photo :
    Carte

    Padure Outbreak
    Le 10 correspond au nombre de blessé que votre équipe transporte.
    Le 22 montre le nombre de soldats encore apte à combattre en tout temps. (ce qui transporte les blessés peuvent les poser pour ce battre)
    Le 5 correspond au nombre de vos soldats morts.

    Carte

    Padure Survive
    Carte

    Plateforme : PC
    Genre : FPS, Stratégie, Gestion
    Description : The border between the worlds est un ambitieux projet de la maison d’édition Raskenoise GravityWave Studio. Ce projet est en faite composĂ© de 3 jeux distincts pour 20$ chacun, donc vous n’ĂȘtes pas obligĂ© d’acheter les 3 mais le/les jeux qui vous intĂ©resse. Si vous ĂȘtes un stratĂšge dans l’ñme prenait juste Padure Command, si c’est l’action qui vous anime prenait Padure Outbreak et si c’est l’aspect survie qui vous attire prenait Padure Survive. Cependant si vous ĂȘtes un stratĂšge dans l’ñme, mais que l’action vous manque alors vous vous devez de prendre Padure Command et Padure Outbreak, car si vous acheter les deux une option ce dĂ©bloque. Option du doux nom de Padure extinction qui vous permet d’élaborer les stratĂ©gies en mode Command puis ensuite de participer Ă  la bataille que vous avez imaginez en mode Outbreak. Vous l’imaginez ce mode est plutĂŽt adressĂ© au joueur en quĂȘte de dĂ©fis.

    Trailer : Extrait bataille d'Akibayo



    Scénario :

    En 2011, l'intĂ©rĂȘt croissant pour la mystĂ©rieuse forĂȘt de Padure a attirĂ© l'attention du monde entier, dĂ©clenchant une sĂ©rie d'expĂ©ditions de divers pays. L'aspect Ă©nigmatique et inexplorĂ© de la forĂȘt a poussĂ© les explorateurs Ă  s'enfoncer de plus en plus profondĂ©ment dans ses sombres entrailles.
    À mesure que les Ă©quipes d'exploration s'aventuraient plus loin, des Ă©vĂ©nements de plus en plus Ă©tranges ont commencĂ© Ă  se produire. Des Ă©quipes entiĂšres ont disparu, certaines retrouvĂ©es horriblement dĂ©chiquetĂ©es, tandis que d'autres sont demeurĂ©es introuvables. En 2017, aprĂšs de nombreuses disparitions mystĂ©rieuses et inexpliquĂ©es, plusieurs grandes nations ont dĂ©cidĂ© de mettre leurs ressources en commun et de former l'AREP, l'Alliance pour la Recherche et l'Exploration de Padure. Ils ont Ă©tabli des avant-postes internationaux pour mieux comprendre ce qui se passait dans cette forĂȘt maudite.
    En 2018, les disparitions sont devenues monnaie courante, et l'aspect exploratoire et scientifique de la forĂȘt a Ă©tĂ© relĂ©guĂ© au second plan au profit de la sĂ©curitĂ©. Les grandes nations ont commencĂ© Ă  dĂ©ployer une partie de leurs forces armĂ©es, Ă©quipĂ©es de moyen lourd, des avions de reconnaissance de pointe, des radars sophistiquĂ©s et des vĂ©hicules de transport blindĂ©s.
    En 2019, une innovation majeure a enfin permis de lever le voile sur les mystĂšres de la forĂȘt. Depuis le dĂ©but de l'exploration, les Ă©quipes Ă©taient limitĂ©es en raison du brouillage des communications. Cette innovation a permis de contourner le brouillage, de communiquer avec les Ă©quipes et de voir ce qu'elles voyaient Ă  travers des camĂ©ras. Cependant, cette avancĂ©e s'est avĂ©rĂ©e ĂȘtre un piĂšge.
    Le 12 septembre 2019, la premiĂšre expĂ©dition avec le nouveau systĂšme de communication a Ă©tĂ© lancĂ©e. Les soldats sont entrĂ©s dans la forĂȘt, Ă©quipĂ©s du nouveau systĂšme, et tout semblait bien se passer jusqu'Ă  ce que les capteurs de mouvement s'affolent. Quelques instants plus tard, les communications ont Ă©tĂ© coupĂ©es brusquement, et la derniĂšre image transmise par les camĂ©ras montrait l'horreur qui les attendait.

    Drapeau

    Puis, comme si toutes les crĂ©atures de la forĂȘt Ă©taient connectĂ©es par une intelligence sinistre, exactement 6 minutes et 43 secondes plus tard, les 7 bases de l'AREP ont Ă©tĂ© attaquĂ©es simultanĂ©ment et sont tombĂ©es en quelques minutes, voire une heure pour la plus rĂ©sistante. En l'espace de 2 heures, l'AREP avait perdu 120 000 hommes.
    Dans la soirĂ©e, vers 19 heures, la TransblĂȘmie a dĂ©crĂ©tĂ© l'Ă©tat d'urgence lorsque les soldats stationnĂ©s Ă  CĂąinele Piton ont lancĂ© un appel Ă  l'aide, juste avant que les communications ne soient coupĂ©es. Deux heures plus tard, c'Ă©tait au tour d'Adaposte d'ĂȘtre rasĂ©e. Le haut commandement savait qu'il ne restait que peu de temps avant que les monstres n'atteignent la capitale, car l'attaque de CĂąinele Piton et d'Adaposte Ă©tait sĂ©parĂ©e de seulement 2 heures, et la distance entre la frontiĂšre de Padure et la ville d'Adaposte Ă©tait d'environ 120 km. Ils ont calculĂ© que les monstres se dĂ©plaçaient Ă  une vitesse effrayante de prĂšs de 60 km/h.
    L'armée a tenté de mettre en place une ligne de défense désespérée, mais la vitesse des monstres, le temps limité pour réagir et l'impréparation totale de l'armée face à ce genre d'attaque ont rendu cette ligne de défense inefficace. En moins de 26 heures, le pays a été réduit à néant.

    Par la suite l’AREP (qui fut renommĂ©e en la CMSH=Coalition Mondiale pour la Survie de l’HumanitĂ© 6 mois avant la chute du dernier bastion humain sur le continent de Nazum) se ressaisie et commença Ă  opposer un dĂ©but de rĂ©sistance au monstre, mais seulement un dĂ©but, car la quasi totalitĂ© du continent de Nazum tomba en moins d’un 2 semaines. Seule 4 pays rĂ©sistĂšrent plus longtemps, en effet le Shanchuan, le Tahoku, Burujoa et Haekang on rĂ©ussi Ă  rĂ©sister plus de 13 moins grĂące a la gĂ©ographie avantageuse du Shanchuan et de son Ă©troit chemin qui le relie au reste du continent de Nazum.

    Les trois jeux prenne place 5 mois aprÚs la chute du dernier bastion humain en Nazum, le 4 février 2021, le jour ou la guerre repris, le jour du débarquement des monstres de Padure sur le continent Eurysiens.

    Pădure Outbreak


    Carte

    Pădure Outbreak est bien plus qu'un simple jeu de tir à la premiÚre personne, c'est une expérience immersive de survie dans un monde au bord de l'effondrement. Vous incarnez un soldat dont vous aurez eu l'occasion de personnaliser chaque aspect, du sexe à la taille, du poids à la couleur de la peau. Cependant, chaque caractéristique que vous attribuez aura un impact significatif sur vos performances sur le terrain. Par exemple, un homme mesurant 1m60 pour 120 kilos sera moins rapide et endurant qu'un homme de 1m80 pour 90 kilos.

    Points Forts du Jeu :

    Personnalisation Sans Limite : Façonnez votre soldat selon vos préférences, mais choisissez judicieusement, car chaque choix influencera votre expérience de jeu. Votre physique affectera votre agilité et votre endurance.

    Un Chemin Non Linéaire : Votre ascension dans la hiérarchie militaire n'est pas prédéterminée. Votre grade évoluera en fonction de vos performances au combat. Soyez un meneur d'hommes en terminant des missions avec succÚs et en prenant des décisions stratégiques importantes.

    Commandement StratĂ©gique : Grimpez les Ă©chelons pour pouvoir commander des hommes jusqu’a une compagnie entiĂšre de 100 soldats. Donnez des ordres prĂ©cis Ă  vos troupes pour des opĂ©rations efficaces : positionnez-vous ici, montez une embuscade, partez en reconnaissance, etc.

    Un Monde en Évolution : Le conflit qui vous entoure est dynamique. Tandis que vous dĂ©fendez un avant-poste, vous pouvez recevoir des appels Ă  l'aide d'autres unitĂ©s. Vos choix influent sur le rĂ©sultat de la guerre. Refuser des renforts peut entraĂźner la perte de positions stratĂ©giques, mais les autoriser rendra plus difficile la dĂ©fense de votre avant poste.

    Impact sur le Conflit : Vos actions ont des conséquences directes sur le cours de la guerre. L'échec d'une mission peut créer des brÚches dans vos lignes de défense, compliquant les missions à venir.

    DĂ©fis Épiques en Flashback : Revenez en arriĂšre pour revivre les moments critiques de la chute du dernier bastion de la CMSH. Ces missions flashback, incroyablement difficiles, ne sont pas faites pour ĂȘtre rĂ©ussies, mais pour vous immerger dans le chaos de la retraite des forces de la CMSH.

    Un Monde Post-Apocalyptique Immersif : Explorez au travers des missions un monde dĂ©vastĂ© par les monstres de la forĂȘt de Padure. Les graphismes et les effets sonores de haute qualitĂ© vous plongent dans une atmosphĂšre oppressante.

    Dans Pădure Outbreak, votre survie dĂ©pendra de vos compĂ©tences, de vos choix et de votre capacitĂ© Ă  commander. Êtes-vous prĂȘt Ă  affronter l'apocalypse et Ă  guider l'humanitĂ© Ă  travers ces heures sombres ?


    Pădure Command


    Carte

    Padure Commande est un jeu de grande stratĂ©gie Ă©pique, situĂ© dans un monde en proie Ă  l'horreur et Ă  la survie. Vous incarnez le chef de la CMSH (Coalition Mondiale pour la Survie de l'HumanitĂ©), une alliance internationale dĂ©sespĂ©rĂ©e qui se bat pour prĂ©server l'humanitĂ© face Ă  la menace grandissante des monstrueuses crĂ©atures de la forĂȘt de Padure. InspirĂ© des plus grand jeux de grande stratĂ©gies, Padure Commande offre une expĂ©rience de jeu de grande stratĂ©gie encore plus profonde et immersive.

    Points Forts du Jeu :

    Une Course contre la Montre Épique : Choisissez parmi quatre dates de dĂ©part diffĂ©rentes (4 mois, 3 mois, 2 mois ou 1 mois avant le dĂ©barquement des monstres de Padure sur le continent Eurysien). Chaque date offre un niveau de dĂ©fi diffĂ©rent, mais dans tous les cas, le compte Ă  rebours est lancĂ© pour prĂ©parer vos forces avant que l'horreur ne s'abatte.

    Gestion ComplÚte : Prenez en charge tous les aspects de la survie de l'humanité. Gérez les ressources, la production, la recherche technologique, la diplomatie, la logistique militaire et plus encore. Chaque décision compte et peut avoir des conséquences profondes.

    Personnalisation Militaire : Concevez vos propres armées, flottes et divisions pour répondre à la menace spécifique des monstres. Choisissez parmi une variété d'unités, d'armes et de véhicules, et adaptez votre stratégie en fonction de l'ennemi que vous affrontez.

    Recherche Avancée : Investissez dans la recherche pour déverrouiller de nouvelles technologies militaires, médicales et de survie. Le progrÚs technologique peut faire la différence entre la vie et la mort.

    Combats Stratégiques : Planifiez des batailles épiques sur terre, en mer et dans les airs. Utilisez la topographie à votre avantage, exploitez les faiblesses de l'ennemi et menez des guerres d'usure pour défendre votre territoire.

    Graphismes et Audio Immersifs : Plongez dans un monde sombre et apocalyptique grùce à des graphismes et des effets audio de haute qualité qui créent une atmosphÚre oppressante.


    Pădure Survive


    Carte

    Padure Survive vous plonge dans un monde impitoyable oĂč l'humanitĂ© lutte pour sa survie.
    Votre aventure commence dans un monde post-apocalyptique sur le continent de Nazum, jadis pacifique mais dĂ©sormais entiĂšrement contrĂŽlĂ© par les monstrueuses crĂ©atures de la forĂȘt de Padure., oĂč vous devez utiliser vos compĂ©tences de survie pour rester en vie dans un environnement hostile.

    Points Forts du Jeu :

    Un Monde Hostile Ă  Explorer : Explorez le continent de Nazum, autrefois florissant, maintenant ravagĂ© par les monstres de Padure. DĂ©couvrez des paysages Ă  couper le souffle, mais soyez prĂȘt Ă  tout moment Ă  faire face Ă  des menaces mortelles.

    Rencontrez d'Autres Survivants : Vous n'ĂȘtes pas seul dans ce combat pour la survie. Rencontrez d'autres survivants, partagez des ressources, Ă©changez des histoires, et peut-ĂȘtre mĂȘme forgez des alliances cruciales pour votre survie.

    Construction de Base : Trouvez un endroit stratégique pour ériger votre propre base. Vous devrez construire des abris, des défenses et des infrastructures pour rester en sécurité et pour stocker vos précieuses ressources.

    DĂ©fendez Votre Base : Les monstres de Padure ne resteront pas tranquilles pendant que vous grandissez en nombre. À mesure que votre base se dĂ©veloppe, les attaques des monstres deviendront plus frĂ©quentes et plus violentes. Vous devrez planifier avec soin et organiser des dĂ©fenses solides.

    Ressources LimitĂ©es : Chaque ressource est prĂ©cieuse. Vous devrez chasser, pĂȘcher, cultiver et collecter pour survivre. La gestion intelligente des ressources est essentielle pour garantir votre survie et celle de votre groupe.

    Crafting et Améliorations : Utilisez les matériaux que vous récoltez pour fabriquer des armes, des armures et des outils. Améliorez-les pour augmenter vos chances de survie face aux monstres.

    ÉvĂ©nements Dynamiques : Le monde de Padure Survive est en constante Ă©volution. Des Ă©vĂ©nements alĂ©atoires, des rencontres inattendues et des menaces soudaines ajoutent un Ă©lĂ©ment de surprise Ă  chaque partie.

    Communication avec la CMSH : Par chance, vous pouvez trouver ou rĂ©parer une radio militaire. À ce moment-lĂ , deux choix s'offriront Ă  vous : Ă©vacuer votre base et mettre fin au jeu, ou rester et recevoir le soutien de la CMSH. Cela signifie un ravitaillement en eau, en nourriture, en armes et mĂȘme l'arrivĂ©e de soldats.

    La Contre-Attaque de l'Intérieur : Si vous choisissez de rester, vous aurez l'opportunité de lancer une contre-attaque contre les monstres de Padure depuis l'intérieur de leur territoire. Planifiez des opérations audacieuses pour reprendre le contrÎle de Nazum.

    Multijoueur Collaboratif : Jouez en mode multijoueur pour survivre avec vos amis. Coopérez pour construire une base solide, défendre votre territoire et combattre les monstres ensemble.

    Dans Padure Survive, la survie est tout sauf garantie. Vous devrez ĂȘtre astucieux, adaptable et rĂ©silient pour prospĂ©rer dans cet environnement impitoyable. Pouvez-vous construire une sociĂ©tĂ© florissante au milieu de la terreur des monstres de Padure ?
    Pays d'origine de la production : Royaume Stargray Islamique d'Esmea
    Nom de la production : Le Monde de Cendres : Chapitre Un
    Catégorie : Jeu de l'Année

    Nexa Realm Studio présente
    jacket

    Plateforme : Console / PC
    Genre : RPG, Action-Aventure
    Description :

    En l'an 541 aprĂšs l'AvĂšnement, plongez-vous dans un monde de fantasy mĂ©diĂ©val dĂ©chirĂ© entre deux pĂŽles, l'Est et l'Ouest. Suivez le destin de deux enfants d'une famille bourgeoise, Maelys, gĂ©nie de l'Ă©pĂ©e et des duels, et Naerys, gĂ©nie de la stratĂ©gie et penseur profond. Ils profitent de leur vie Ă  la campagne, prenant soin de leur mĂšre souffrante, pendant que leur pĂšre et leur frĂšre aĂźnĂ© sont en voyage en ville. Mais tout bascule le jour de leurs 16 ans. Alors que de plus en plus de soldats encerclent leur maison et que leur pĂšre et frĂšre sont introuvables, ils sont prĂȘts Ă  tout pour protĂ©ger leur terre, car Maelys refuse de perdre sa famille une fois de plus.

    À l'ouest, une jeune fille du nom de Sirae s'Ă©chappe d'un camp de travailleurs aprĂšs avoir Ă©tĂ© vendue Ă  la tyrannique famille royale. Elle se retrouve bientĂŽt contrainte de collaborer avec une mystĂ©rieuse personne pour survivre dans un monde oĂč la libertĂ© n'a jamais Ă©tĂ© un choix ni une option.

    Quelque croquis, dessins artistique et portrait officiels des 8 personnages principaux
    s

    L'histoire du jeu Ă©volue en fonction des choix et actions du joueur, pouvant radicalement modifier le cours de l'histoire. Le jeu propose des scĂšnes de dialogue au cours desquelles vous devrez prendre des dĂ©cisions, souvent dans un temps limitĂ©. Certains choix dĂ©pendront de vos actions prĂ©cĂ©dentes, de vos relations avec d'autres personnages, de votre rĂ©putation et de l'opinion publique. Le jeu se dĂ©roule dans un monde ouvert, avec des scĂšnes de combat complexes oĂč la dĂ©faite ou la victoire peut influencer l'histoire.

    La force du jeu rĂ©side dans sa grande diversitĂ© de gameplay, de scĂ©narios, d'ambiances et mĂȘme de styles de jeu en fonction des personnages choisis. Dans ce chapitre, vous contrĂŽlerez jusqu'Ă  8 personnages diffĂ©rents, dont 3 principaux. La carte du monde s'agrandira au fur et Ă  mesure de votre exploration et de l'acquisition de connaissances.

    Le jeu utilise un moteur graphique avancĂ©, offrant des dĂ©cors rĂ©alistes, des animations fluides et des effets de lumiĂšre impressionnants. Les expressions faciales et les mouvements des personnages sont d'une grande finesse grĂące Ă  la capture de performance de plus de 350 acteurs. Cela garantit une immersion totale dans cet univers. PrĂ©voyez entre 9 et 15 heures de jeu pour terminer l'histoire principale, sans tenir compte des quĂȘtes secondaires ni de l'exploration des autres nations. Le jeu solo sera bientĂŽt enrichi d'une mise Ă  jour pour le rendre multijoueur.

    Carte complĂšte du jeux
    carte du jeux

    Details de la trame :
    541 ans aprĂšs l'avĂšnement, la suppression du dernier dĂ©mon sur les terres connues et la construction d'un mur long de plusieurs centaines de kilomĂštres et de plus de 500 mĂštres de haut sur la seule terre qui relie l'est et l'ouest grĂące Ă  des outils et des crĂ©atures dĂ©sormais oubliĂ©s, nous commençons Ă  suivre Maelys et Naelys dans leur quotidien. Le jeu commence par des missions tutorielles, comme s'Ă©chapper de la maison sans ĂȘtre repĂ©rĂ©, rĂ©ussir Ă  battre votre maĂźtre des armes, chercher des indices pour en savoir plus sur le contexte de ce monde et la situation actuelle. Vous ĂȘtes libre de vos mouvements et pouvez donc rendre visite Ă  vos amis dans le village le plus proche. AprĂšs avoir passĂ© la journĂ©e dans le village et ĂȘtre retournĂ© chez vous, la premiĂšre grosse cinĂ©matique du jeu commence, et vos dĂ©cisions, comme les choix de dialogue, auront un impact sur le scĂ©nario.
    extrait d'un des rĂȘves de Maelys
    e
    AprĂšs cet Ă©vĂ©nement, presque chaque matin, vous vous rĂ©veillerez en contrĂŽlant Maelys, et vous devrez poser les bonnes questions Ă  Naelys au sujet de votre rĂȘve ou de votre cauchemar de la nuit. Cela influencera grandement la durĂ©e nĂ©cessaire pour terminer la trame. À cause du dĂ©calage horaire entre l'est et l'ouest, alors que l'heure du coucher approche pour les frĂšres Ă  l'ouest, vous contrĂŽlerez Sirae Ă  l'est, changeant complĂštement la façon de jouer. Vous devrez escalader les murs et les toits pour trouver de la nourriture et un endroit oĂč dormir, tout en Ă©chappant aux gardes et en essayant de ne pas vous faire repĂ©rer, car cela entraĂźnerait plus de soldats et de sĂ©curitĂ© les jours suivants. Étant donnĂ© que c'est un monde de fantasy, ne vous attendez pas Ă  rencontrer seulement des humains. Bien qu'il ne devrait y avoir que des humains sur les terres cartographiĂ©es, vous contrĂŽlerez Ă©galement Bartell pour dĂ©couvrir les secrets des mers et recueillir des informations auprĂšs des peuples des cĂŽtes de tous les royaumes. Avec Matsuura, vous aurez pour mission d'empĂȘcher votre frĂšre de commettre l'irrĂ©parable tout en jouant dans les couloirs du shogun. Vous contrĂŽlerez Aswer au dĂ©but du jeu, et vous aurez rĂ©guliĂšrement sa perspective tout au long de l'intrigue. Awin est le maitre des chuchoteur et prĂ©pare quelque chose de grand pour son royaume a vous de choisir quoi et rĂ©ussir a dĂ©stabiliser l'ordre mondial. Le rĂŽle d'Ozerys ne sera rĂ©vĂ©lĂ© que bien plus tard dans l'histoire, et en dire plus serait un spoiler. Vous contrĂŽlerez Naerys presque autant que Maelys, car une grande partie des Ă©motions et des moments forts du jeu passeront par lui.
    Capitale du Despotat de Boleli
    s
    Pays d'origine de la production : Tamurt n Althalj

    Nom de la production : Alghabat Algharbia

    Catégorie : Meilleur jeu indépendant

    "ALGHABAT ALGHARBIA" présente

    Alkuthban Alramlia


    Main Theme

    Gameplay 1

    Gameplay 2

    Gameplay 3


    Plateforme : PC

    Genre : Stratégie - Simulation

    Description : Alkuth est un jeu de stratégie en temps réel développé par les studios Alghabat Algharbia basés à Tifuzzel.
    Le jeu prend place dans un monde en guerre, des paysages Sahrannes et différents protagonistes disposant de spécificités militaires, de doctrines et économiques.
    Cinq camps/nations s'opposent, le but est de réussir les objectifs des campagnes mises à disposition, avec plus de 40 heures de campagnes (en mode "Arcade") différenciées par nations jouées et un scénario parapluie permettant de suivre le déroulement d'un conflit au sein d'un désert torride et sanglant.

    Les joueurs auront la possibilité de bùtir des bases, ouvrages défensifs, des infrastructures de production et d'entrainement.
    Les combats se font à travers des paysages de dunes et de rochers, alliant la flexibilité de l'infanterie et des véhicules de reconnaissance, la puissance des véhicules lourds, mais aussi les éléments de support aériens, d'artillerie et de dissuasion.

    Le jeu est salué par la presse Althaljir pour son mode "Simulation" qui se différencie du mode "Arcade" par son réalisme en terme de caractéristiques des unités sur le champ de bataille et les contraintes de l'environnement, qui profÚrent un rythme plus lent et une simulation presque authentique des combats au sein du désert.
    Les unitĂ©s futuristes ne semblent pas trop Ă©loignĂ©es de certaines innovations en cours notamment les vĂ©hicules d'assaut et de support. Fortement inspirĂ© par les nouveaux projets de la Force Matriarcale Ilahmique, le catalogue d'unitĂ©s, ses amĂ©liorations et ses caractĂ©ristiques en jeu donne un aperçu bien distinct de ce qui pourrait ĂȘtre un conflit dans les prochaines dĂ©cennies.

    Dans le mode "Simulation", les cartes ont été calquées sur des zones de l'Afarée de l'Ouest et de l'Est et il faut à un véhicule pour la traverser peu ou proue 40 minutes pour la carte la plus grande.




    "La logistique pĂšse son poids en mode simulation. Il y a en fonction des camps, une utilisation accrue des Ă©nergies alternatives ou des hydrocarbures classiques ; c'est assez incroyable Ă  quel point la complexitĂ© apporte une profondeur et une immersion complĂšte dans le conflit d'Alkuth. Il m'a fallu littĂ©ralement utiliser le systĂšme de gestion Ă  pleine capacitĂ© afin d'ĂȘtre sĂ»r que les ordres Ă©taient clairs en cas de disruption des lignes de ravitaillement. Mes hĂ©licoptĂšres de premiĂšres gĂ©nĂ©rations ne suffisent pas pour intervenir et donc presque logiquement tu construis des postes et bases intermĂ©diaires afin de permettre Ă  une rĂ©gion sur la carte d'ĂȘtre correctement ravitaillĂ©e.

    Et les combats, j'ai du me faire Ă  l'idĂ©e que les assauts frontaux avec pleins de tanks, ça ne fonctionne que dans les autres jeux oĂč ils ne comprennent pas Ă  quel point la perte d'un de ces vĂ©hicules, c'est juste tout simplement une vraie catastrophe... C'est fou comme Alkuth donne une perspective diffĂ©rente sur comment un conflit se dĂ©roule et les temps d'attente, d'organisation, de dĂ©ploiement qui sont trĂšs importants."
    Témoignage d'un joueur Saint-Marquois au Salon International du jeu vidéo et des loisirs interactifs de PemberÞn 2011




    Le studio Alghabat Algharbia dévoile un jeu qui garde un visuel "oldschool" pour un gameplay neuf et immersif.
    Alkuth est d'ores et déjà une oeuvre de fascination qui pousse la complexité d'un conflit militaire, sans aller jusqu'à compter les quantités de semoule par soldats par jour.
    Afin de plaire à tout public, les modes "Arcade" et "Simulation" sont disponibles et font déjà couler de l'encre entre les progamers arcade et progamers simulation.
    Pays d'origine de la production : Novigrad
    Nom de la production : World at War : Siege of StaĂŻglad (VO : ĐĄĐČят ĐČъĐČ ĐČĐŸĐčĐœĐ°: ОбсаЎа ĐœĐ° СтаограЮ)
    Catégorie : Game of the Year

    "Atlas Gamings" présente

    Jaquette internationale de World at War : SIege of StaĂŻglad

    Plateforme : Console / PC (Cross-play)
    Genre : FPS / Jeu de guerre

    Image de Gameplay

    Description : World at War : Siege of StaĂŻglad est un jeu vidĂ©o de tir Ă  la premiĂšre personne (FPS) dĂ©veloppĂ© par Atlas Gamings, filiale vidĂ©oludique de la cĂ©lĂšbre multinationale Atlas Corp. Premier Ă©pisode de la sĂ©rie « World at War », un ensemble de jeux vidĂ©o qui sortiront dans les annĂ©es Ă  venir et qui s’annoncent dĂ©jĂ  comme la plus grosse production de la nouvelle maison d’édition d’Atlas. La sĂ©rie World at War souhaite permettre aux joueurs de revivre certains des conflits rĂ©cents de notre Ă©poque ou de participer Ă  des scĂ©narios d’anticipation Ă  travers le monde. Ce sont des jeux de tir scĂ©narisĂ©s qui se veulent rĂ©alistes et violents, ils sont donc dĂ©conseillĂ©s aux moins de 18 ans.

    Dans Siege of StaĂŻglad, le joueur incarne le Capitaine Vasil, un officier du rĂ©giment novigradien d’élite « voivoĂŻde » en opĂ©ration de maintien de la paix au Prodnov libre. La campagne suit les aventures de Vasil et de son escouade, tandis que le joueur se retrouve en pleine guerre face aux communistes de la RSP soutenus par des rĂ©giments d’élites du pharois. GrĂące Ă  un assaut surprise, ces derniers ont Ă©crasĂ©s les dĂ©fenses frontaliĂšres et encerclent dĂ©sormais la capitale historique du Prodnov. DĂšs lors, Vasil et ses hommes vont devoir soutenir les dĂ©fenses de la garde rĂ©publicaine du Prodnov libre et mener des contre-attaques aux cĂŽtĂ©s des lĂ©gionnaires Ă©trangers du Prodnov et des forces alliĂ©s de l’ONC. Une mission Ă  haut-risque au cƓur d’un conflit meurtrier et urbain oĂč Vasil va devoir prendre des dĂ©cisions difficiles.

    La campagne est donc axĂ©e sur un scĂ©nario rĂ©aliste, elle pousse le joueur face Ă  des choix moraux et tactiques qui dĂ©finiront l’une des trois fins possibles. Le joueur est ensuite Ă©valuĂ© et obtient un score Ă  la fin de chaque niveau en fonction de ses choix et de ses capacitĂ©s. Par exemple, le joueur doit rapidement dĂ©terminer si les PNJ constituent une menace ou non dans certaines situations. Le joueur perd des points lorsqu’il abat inutilement des civils ou s’il prend des mauvaises dĂ©cisions tactiques. Un score bas rĂ©sultant en une fin dramatique tandis qu’un score Ă©levĂ© permet la fin hĂ©roĂŻque. Le dialogue des personnages sera d’ailleurs diffĂ©rent selon les choix du joueur dans la partie. L’histoire se veut donc personnalisable et avec un potentiel de rejouabilitĂ©.

    World at War : Siege of StaĂŻglad propose aussi un mode multijoueur oĂč les joueurs vont pouvoir s’affronter dans des « guerres terrestres » de type « battle-royal » Ă  150 contre 150. Ils doivent dĂ©fendre des objectifs ou prendre d’assaut des positions afin de prendre contrĂŽle de la carte interactive du jeu. Cette carte s’affiche sur le menu principal du mode multijoueur et prĂ©sente deux factions qui s’affrontent pour son contrĂŽle intĂ©gral. La premiĂšre faction porte le nom de « Loyalists » et est reprĂ©sentĂ©e en bleue, les joueurs qui font le choix de rejoindre cette faction peuvent profiter d’un Ă©ventail d’armes et d’apparences de soldats issues des rangs des forces alliĂ©s de l’ONC ou de la RLP. La seconde faction « Northern Alliance » est reprĂ©sentĂ©e en rouge et les joueurs peuvent prendre l’apparence et l’armement des soldats de la RSP, du Pharois ou de la Lutharovie. Tous les trois mois, la compĂ©tition est arrĂȘtĂ©e et le score final des factions est affichĂ©, les joueurs de la faction gagnante obtiennent de nombreuses rĂ©compenses pour la saison suivante.

    La sortie de World at War : Siege of StaĂŻglad a Ă©tĂ© fortement controversĂ© car le jeu met en scĂšne une situation rĂ©elle et probable dans un pays qui sort tout juste d’une guerre civile et qui pourrait rapidement y retourner. Certaines associations ont jugĂ©s ce scĂ©nario irrespectueux pour les familles des victimes. NĂ©anmoins les studios Atlas Gamings espĂšrent en faire le jeu de l’annĂ©e tant le succĂšs est au rendez-vous.
    Pays d'origine de la production : Royaume de Teyla - Teyla
    Nom de la production : Among The Stars : Destruction - Parmi les Ă©toiles : Destruction
    Catégorie : Game Of The Years

    Réalisé par le studio : Under-Where
    Normandy

    Plateforme : Ordinateur puis console d'ici 2 ans.
    Genre : Action-RPG, Aventure
    Description :

    Avant-propos
    Le jeu vidĂ©o Among The Stars : Destruction ou Among The Stars est un jeu vidĂ©o dont la date de sortie est prĂ©vue deux semaines avant la cĂ©rĂ©monie et les votes pour les diffĂ©rentes catĂ©gories. Le studio a annoncĂ© dans un communiquĂ© son intention de participer tout de mĂȘme avec comme but de gagner au moins une catĂ©gorie. Une annonce force d'ambition au vu des concurrent d'autant plus qu'il s'agit du premier jeu AAA du studio. Mais ayant obtenu des soutiens financiers considĂ©rables, le studio peut avoir toutes ses chances. Among The Stars : Destruction est le premier jeu vidĂ©o d'une franchise prĂ©vue pour avoir plusieurs suites.

    Scénario

    Imaginons ensemble un monde que dis-je, un univers oĂč les nations et les cultures sont totalement nouvelles, inĂ©dites. Chaque rencontre, chaque ville sera une dĂ©couverte. VoilĂ  la promesse d'Among The Stars.

    Nous sommes en l'an trois mille deux cent un, l'humanité a beaucoup évolué dans bien des domaines technologiques lui permettant un accÚs à l'espace. Notamment sur le voyage interstellaire et intra-systÚme. Les premiers vaisseaux intra-systÚme datent de sept cents ans environ, quant aux vaisseaux permettant des voyages interstellaires, le premier vaisseau, nommé "Among the stars", sort des chantiers navals. Le vaisseau perdit douze membres d'équipage, mais le votage fut accueilli comme une réussit presque totale à l'époque. La technologie rendait ce type de voyage trÚs dangereux. La plus grande catastrophe a eu lieu dix ans aprÚs quand un paquebot perdit tous ses moteurs dans l'espace le laissant seul. Les dix mille passagers moururent sur place. Le paquebot fut découvert plus de dix mois aprÚs sa présumée disparition.

    Le premier vaisseau intra-systÚme est sortie des chantiers navals terrestre de l'Union du Nord - UN, un pays qui fut hégémonique durant une longue période mais cette hégémonie fut trÚs vite contesté par le Zhongguo puis la Fédération Eurysia. L'Union du Nord était à l'époque la premiÚre économie mondiale avec une qualité premiÚre dans de nombreuses technologies de pointe. Grùce à cela et des subventions gouvernementale sous la célÚbre agence spatial National Agency of Space and Air - NASA, les entreprises dans le domaine spatial et les secteurs liés le pays a pu prétendre trÚs rapidement à des avancées rapides dans le domaine spatial et mettre en place un ambitieux programme spatial. La Chine suivit huit ans plus tard, mais cette course suivit à un rythme élevé pour les nations. Cette course entraßne une crise de la dette pour deux des grandes surpuissance mondiale et nation mineurs. En Eurysie, l'Union de plusieurs pays permet de résister à la crise tout en provoquant un élan vers le domaine spatial pour pouvoir concurrencer, c'est donc six siÚcles plus tard que l'Eurysie rattrape son retard et non seulement dépasse les deux puissances hégémoniques.

    En l'an trois mille deux cent un alors que la colonisation de systĂšme autre que celui du systĂšme solaire en est a ses dĂ©buts, la FĂ©dĂ©ration d'Eurysia a mis au point la premiĂšre mĂ©gastructure de l'humanitĂ© Ă  travers une station spatiale et spatioport Le Richelieu. En orbite gĂ©ostationnaire lunaire, Le Richelieu se trouve dans une zone oĂč se trouve une forte population. En comptant les habitants de la Terre, Lune et leurs habitats orbitaux respectifs, plus de treize milliards d'Ăąmes habitent proche du Le Richelieu. Cela fait du Le Richelieu le spatioport le mieux placĂ© pour le commerce du systĂšme solaire. L’humanitĂ© qui a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une forte croissance a vu sa population totale atteindre dix-neuf milliards d’ĂȘtre humains dans le systĂšme solaire, son plus haut niveau. Des hommes et femmes ont consacrĂ© leurs vies Ă  Ă©tudier les plans, les concevoir pour faire sortir de terre cette huitiĂšme merveille au monde selon certains.

    Le spatioport a aussi une partie militaire pour assurer la sĂ©curitĂ© de la station en plus d'une police spatiale ayant ses quartiers sur la station. Les quartiers militaires sont tout sauf spacieux. Les ingĂ©nieurs ont dĂ©cidĂ© de faire des sacrifices sur le quartier militaire. DĂ©cidant d’entasser les militaires dans de tout petits espaces. Seuls les quais sont grands pour accueillir toutes les classes de vaisseaux de la FĂ©dĂ©ration. Au vu de l’augmentation malheureusement selon les mots du ministre de l'IntĂ©rieur du trafic de contrebande, drogue sur le Spatioport. L’AmirautĂ© a dĂ©cidĂ© d’affecter au spatioport dix bĂątiments en permanence. Le contrĂŽle des navires marchands et militaire Ă©trangers n’est pas chose aisĂ©e dans un endroit oĂč le trafic est des plus denses. MalgrĂ© les bĂątiments militaires affectĂ©s, cela n’a rien changĂ©. Le trafic augmentant de plus en plus, l'opposition dĂ©nonçant l'inefficacitĂ© du gouvernement Ă  exĂ©cuter les lois de la FĂ©dĂ©ration dans l’espace et le spatioport. Cela devient un problĂšme de plus en plus politique. L’opposition insistant dans les mĂ©dias et au parlement sur le fait que le gouvernement ne fait rien, n’y arrive pas sur la question sĂ©curitaire. Les derniers mois ont vu l’opposition de droite gagner cinq points dans les sondages obligeant le gouvernement Ă  agir. Sous-ordre de la prĂ©sidence, en concertation avec ses ministres et l’état-major, le prĂ©sident Ă  envoyĂ© il y a un mois le RĂ©publique, le tout nouveau porte-avions de la flotte.

    La premiĂšre mĂ©gastructure de l’humanitĂ© est une rĂ©ussite entiĂšre et pleine depuis cinq ans. Fascination pour tous, surtout pour la famille McFor. Sa toute premiĂšre visite Ă©tait il y a quatre ans, mais Le Richelieu a bien changĂ© depuis. À l’époque on y dĂ©nombre seulement cents milles visiteurs par jours, maintenant c’est septs cent milles visiteurs par jours et cela dĂ©passe le million dans les pĂ©riodes de fĂȘte, dĂ©rogeant des rĂšgles de sĂ©curitĂ©. Mais personne ne s’en soucie vraiment en dehors de quelques conseillers du ministre de l’intĂ©rieur. Quand la famille McFor dĂ©barque sur le quai via un paquebot, c'Ă©tait magique. Digne des quais des plus belles gares de l’ancienne Ă©poque, mais en plus magique se dit toute la famille. Personne ne peut y croire sans y ĂȘtre. Le sol est entiĂšrement fait d'herbe, d’arbre, le quai est un immense parc ou petit et grand y joue, mange et s’émerveille en touchant autant que possible l’herbe, car cela est bien de la vraie. Les jardiniers et ingĂ©nieurs se sont arrachĂ© les cheveux des heures devant un tel problĂšme, mais il fallait du naturel pour que toute personne foulant le pied dans le Spatioport revienne le plus vite possible. MĂȘme si cela a coĂ»tĂ© des millions en recherche et dĂ©veloppement. Margot McFor arrache mĂȘme une pomme, dans un geste manquant de dĂ©licatesse, mais elle voulait savoir si tout cela Ă©tait une vraie pomme. Quand elle croqua dans cette pomme des plus brillante, elle sortit des sons ressemblant Ă  des gĂ©missements. Ce sont des vrais, s'exclama-t-elle, et toute la famille la copie.

    Un bruit sourd et lourd monte tout le spatioport, des bruits plus aiguĂ« font leurs apparitions Ă  tous les hommes Ă©tant assez proche pour entendre les bruits. La panique gagne toute personne ces personnes, suivie dans l'instant suivant de cri de douleur intense. Des hommes projetĂ© dans l’espace en quelques milliĂšmes de seconde du a la dĂ©pressurisation. Des hommes et femmes se poussant dans la cohue, d'autres Ă©crasant des hommes restĂ©s Ă  terre au vu de l’immensitĂ© de la masse se dĂ©plaçant dans la panique, de leur propre peur. Des dizaines d’hommes et femmes moururent dĂšs les premiĂšres secondes des explosions. Des portes automatiques fermĂ©es claquent dans un bruit assourdissant pour assurer le maintien de l’air tout en faisant office de coupe-feu, mais ici elles firent office de tombeau pour beaucoup de personnes ne pouvant plus Ă©chapper aux explosions. Tandis que dans les diffĂ©rents hĂŽpitaux de la station, on voit sur les Ă©crans gĂ©ants, apparaitre au bout de vingt secondes les premiĂšres simulations. Cinq cents morts, sept cents blessĂ©s, avec plusieurs catĂ©gories, le nombre d'arrĂȘts cardiaques, le nombre de litres de sang nĂ©cessaire de chaque groupe, le nombre d’infection post-opĂ©ratoire probable et plein d’autres informations, une minute plus tard le temps que les modĂšles appliquent les diffĂ©rents paramĂštres le nombre de morts simulĂ© a quadruplĂ©. Les diffĂ©rents hĂŽpitaux du spatioport pouvaient en mĂȘme temps opĂ©rer plus de quatre-vingts personnes, on peut monter Ă  cent en opĂ©rant dans les couloirs en appliquant un gel de dĂ©sinfection en toute urgence peu efficace et favorisant les infections post-opĂ©ratoires. Un personnel hospitalier au sein de la station en sous-effectif, comme tous les services publics du spatioport. Cela allait ĂȘtre un dĂ©sastre, tout le monde le savait. C’est seulement au bout de vingt-deux longues minutes que toutes les nations Ă©tant sur la Lune annoncent Ă  la station mettre en place un systĂšme d'Ă©vacuation des blessĂ©s qui le peuvent, donc pour la plupart ayant des blessures lĂ©gĂšres, l’envoi de matĂ©riel et personnel mĂ©dical. Au total, c’est plus de cinquante navettes qui allaient faire l’aller et retour chaque trente minutes terrienne Ă  partir de maintenant, et cela, jusqu'Ă  une durĂ©e indĂ©terminĂ©e. Les simulations se mettant Ă  jour dans les minutes qui suivent annoncent deux mille sept cents morts et sept mille blessĂ©s.

    De plus une quatriĂšme et cinquiĂšme explosion cĂŽtĂ© civil du spatioport ont lieu quinze minutes aprĂšs la premiĂšre. Cela rebat toutes les cartes. La premiĂšre ayant lieu Ă  l'endroit le plus vivant du spatioport, le grand centre commercial. Accueillant jusqu'Ă  cent cinquante mille personne par jour. Touriste, terrien, habitant de tout le systĂšme venaient faire leurs courses parfois luxueuses ou en famille dans l’endroit rĂ©putĂ© comme le magasin le plus accueillant, chaleureux et vivant de toute l’humanitĂ©. Certains auraient dit que cela n’était que l’exubĂ©rance de notre espĂšce, le pĂ©chĂ© de la cupiditĂ©. Mais pour beaucoup, ce fut un endroit rĂ©ellement sensationnel. Faire ses courses dans l’espace ? Personne ne l'aurait imaginĂ©, il y a deux cents ans, cent ans, mais depuis cinq annĂ©es cela est possible. Faut voir le magasin Ă  NoĂ«l rĂ©pĂ©ta Ă  qui voulait l’entendre John Caine. Le directeur amĂ©ricain du magasin. Le toit projette Ă  cette pĂ©riode de l’annĂ©e un vents des plus glacials en plus d’un ciel Ă©toilĂ©, le sol simulant de la neige sans risque de glissade, les Ă©tagĂšres recouvertes de rouge et de vert. Les pĂšres NoĂ«l engagĂ©s par le magasin se baladent dans tout le magasin souriant Ă  toute personne et offrant des cadeaux choisis par le magasin aux personnes dĂ©ambulant dans les plus grandes allĂ©es. Mais Ă  l'heure actuelle, John Caine se dit qu’il Ă©tait trop tĂŽt pour mourir, surtout sous une foutue Ă©tagĂšre qui venait lui Ă©craser le torse depuis deux secondes. Mais c'Ă©tait sans compter le toit qui s’écroule quelques secondes plus tard. Cette scĂšne se rĂ©pĂ©ta aujourd’hui tant de fois dans ce magasin autrefois rempli de beautĂ©, aujourd’hui recouvert de la mort. Les secours arrivent, mais bien trop tard pour la plupart. Le secteur militaire Ă©tant prioritaire pour les secouristes attachĂ© Ă  la station. Cinq minutes, pour que les premiers secours, des policiers dĂ©pĂȘchĂ©s en urgence pour Ă©tablir faire un pĂ©rimĂštre. Ils n’étaient que dix. Toute personne de bon sens voyait que les secours, les gouvernants Ă©taient dĂ©passĂ©s, pouvait-on leur en vouloir ? Au bout d'une heure, ce fut plus de deux mille secouristes de toute nationalitĂ©, mĂȘme la nation n’ayant pas de capacitĂ© spatiale se sont proposĂ© pour l’envoi de secouriste, se relayant pour dĂ©faire les dĂ©bris, trouver des survivants. Ce chiffre monte Ă  plus de quatre mille au bout de cinq heures. Mais l’odeur de la mort Ă©tait prĂ©sente. La cinquiĂšme explosion eut lieu dans l’immense rĂ©plique des boĂźtes de nuit de Berlin des annĂ©es deux milles dix du spatioport civil, militaire et touristique. La chance ne fut pas lĂ , l’explosion emporta tout sur son passage dans un rayon de vingt mĂštres, beaucoup moins puissante que celle du centre commerciale, la bombe fut tout de mĂȘme assez puissante pour raser deux boĂźtes de nuit ainsi qu’un bar.

    Une fois, ces deux explosions, surtout celle du centre commercial, les simulations s’affinent, se prĂ©cisent toutes les minutes, rendent leurs modĂšles via les donnĂ©s des camĂ©ras, des capteurs, habitude d’influence et plus de mille cinq cents autres paramĂštres. Plus les minutes dĂ©filent, plus la catastrophe ressemble Ă  l’enfer. Contrairement Ă  d'habitude, a chaque dĂ©couverte de survivant mĂȘme enfant personne n’applaudit, aucune fĂ©licitations. En seulement deux heures, plus de soixante pour cent des hĂŽpitaux lunaire fut en surcharge et dans l’incapacitĂ© d’accueillir plus de personnes. Cinq minutes aprĂšs la derniĂšre explosion les simulations prĂ©sentent plus de dix mille morts, cinq minutes plus tard, on monte Ă  quinze mille morts et plus de vingt-trois mille blessĂ©s. Les chiffres se stabilisent enfin se disent tous. Mais l’image la plus terrifiante, fut le nombre immense de cadavres flottant dans l’espace. Toutes les camĂ©ras transmettant l’extĂ©rieur aux civils furent Ă©teintes dans les plus brefs dĂ©lais, mais cela n’a pas pu empĂȘcher de voir au moins dix cadavres, tous portant l’uniforme de la marine, se dĂ©plaçant dans le vide sans aucun signe de vie.

    C'est dans ce dĂ©sastre que votre aventure commence. Vous vous relevez durement, titubant Ă  chaque pas tout en remarquant le sang sur votre tenue de capitaine de frĂ©gate de la FĂ©dĂ©ration de l'Eurysie. Vous avez du mal Ă  respirer la faute Ă  la fumĂ©e et les flammes vous entourant. Un bip se faire entendre au poignet de votre bas, votre communicateur vous informe que le dernier signal de votre vaisseau est le fracas d'un dĂ©bris Ă  l'avant de celui-ci. Vous n'avez aucune information supplĂ©mentaire. Vous relevez soudainement la tĂȘte quand des cris se font encore entendre, alors que des corps portant l'uniforme de l'AmirautĂ© gisent au sol. Allez vous aller au centre mĂ©dical le plus proche ou aider les survivants ou rejoindre directement votre vaisseau s'il est encore parmi les Ă©toiles.

    Tout cela vous rappelle le contenu de votre mission et le contenu de votre marchandise. Il fallait livrer Ă  une colonie lunaire un tout nouveau alliage, mais cela n'Ă©tait pas tout. AprĂšs cela, il fallait offrir des informations Ă  l'AmirautĂ© de la FĂ©dĂ©ration. Vous avez dĂ©couvert avec votre Ă©quipage un vaisseau marchant avec une cargaison plus qu'unique. Des missiles ayant des capacitĂ©s jamais atteint jusqu'ici. Allez-vous garder le secret ? OĂč dĂ©montrer que vous ĂȘtes digne de votre rang et faire un rapport prĂ©cis vous permettant d'atteindre le rang d'amiral dans un futur proche ?

    Gameplay
    La globalité du gameplay peut se résumer à un mot qui est "Choix". En effet, la volonté du studio est de donner le choix aux joueurs dans les différentes phases de gameplay. DÚs le début, le joueur aura plusieurs choix à faire en dehors de choisir un chemin pour l'une des histoires principales possible. Cela n'est pas tout. Plus de dix systÚmes dont le systÚme solaire s'offrent aux joueurs permettant un choix d'emplacement de colonie parmi les plus grands de l'Úre moderne du jeu de vidéo.

    Une planÚte glaciaire dans un systÚme reculé permettant une tranquillité plus que grande pour tout pirate ou criminelle de la galaxie. Ou tous simplement à un stratÚge hors pair voyant la difficulté d'une invasion. La survie face à la nature sera difficile. Une planÚte océanique, mais dans un systÚme qui voit beaucoup de trafic marchant et militaire permettant à vos ennemis ou factions neutre de vous espionner sans effort, mais offrant une prospérité à la colonie.

    Le combat offre une possibilitĂ© infinie. La furtivitĂ© pour couper l'axait Ă  l'oxygĂšne provocant plus de cent mille morts qui sera retransmit Ă  travers tout les mĂ©dias et provocant la plus grande enquĂȘte Ă  l'Ă©chelle de l'humanitĂ© ou tout simplement tirer dans le tas tout en lançant des sabres. Toutefois, le gameplay n'est pas rĂ©volutionnaire le jeu voulant briller Ă  travers son histoire.

    Cosmonaute
    Image utilisé pour une campagne de pub pour le jeu
    Pays d'origine de la production : Shuharri/International
    Nom de la production : Vers la zone sombre d'Alamarr (ou Alamarr aphotique, ou encore, de maniĂšre plus informelle, Alamarr)
    Catégorie : Meilleur jeu indépendant

    La Communauté des Alamarais présente
    Dessin de fan d'un petit sous-marin de reconnaissance qui a, disons, trouvé quelque chose d'intéressant (probablement au cours de l'une de ses parties)
    Une monde duquel il n'est pas garanti que vous reveniez !

    Plateforme : En ligne, principalement PC, mais aussi mobile et certains portages console plus ou moins légaux existent.
    Genre : MMORPG sur invite de commande
    Description :
    >print(navcoordmoteur)

    Vecteur plan moteur orientation nez
    Xpar: 37°
    Xper: 102°

    Acceleration
    Lin: +0.002
    RotXpar: 15°
    RotXper: 2°

    Ballast
    1: 11; -0.3
    2: 12; -0.2
    3: 11; 0
    4: 10; 0

    Pales-nageoires
    Inactif

    >killval(RotXper)

    >setgroupe(Ballast, valeur = "uniform", err >= 0.3, tsec == 1800)

    >print(navcoordcapteur)
    Date (Euryunistand)
    28/02/3122 ap.J-C

    Date (HurianAlamarr)
    Kyornni 25 - 03 - 1 - 46

    Heure (position actuelle)
    25:38:07

    Coordonnees

    AGS Fang position
    Equateur: +17523
    Axe0: -28418

    Profondeur
    5563 m

    Temperature (cielsus)
    -3.3°

    Pression (bar)
    562
    Sur court terme

    Magnetisme
    1.7 G

    Avertissement
    Courant convect important repertorie dans la region
    Plusieurs equipages signales disparus dans la region
    Rapports faisant etat d'importants mouvements d'organismes dans ces eaux

    >_

    L'ocĂ©an d'Alamarr, on ne lui connait pas de fond. Seulement une zone inaccessible aux sous-marins, lorsque la pression vient mĂȘme Ă  bout des meilleures coques. La seule chose qui en remonte sont de colossales cheminĂ©es hydrothermales souvent des lieux concentrant la vie et les installations humaines. Il s'agit de colonnes de roches dures pratiquement impossibles Ă  percer. Des sorties de fumeurs noirs constituent, avec les ponctuelles remontĂ©es de roches et de particules des profondeurs, l'une des rares sources de minĂ©raux accessibles dans cette planĂšte. Et surtout, ces cheminĂ©es sont chargĂ©es de biomasse issue des profondeurs de la mer. Les tentatives d'analyse des profondeurs n'arrivent pas Ă  atteindre le fond, mais rĂ©vĂšlent des milliards d'organismes, des nuĂ©es de petits, mais d'autres dont la taille dĂ©passe l'entendement. Enfin, eux, ils sont inoffensif : la pression aura tuĂ© les Ă©quipages bien avant de les atteindre.
    Les bĂȘtes qu'on a en haut ont dĂ©jĂ  de quoi nous donner du fil Ă  retordre, et on a pas encore parlĂ© des humains.
    Alamarr, pour beaucoup ici, c'Ă©tait un rĂȘve d'indĂ©pendance dans cet empire dĂ©liquescent. Une planĂšte riche en biomasse capable de nourrir des milliards d'affamĂ©s, pour peu que l'on y installe l'infrastructure. Finalement, personne ne sait quel terroriste a balancĂ© un astĂ©roĂŻde dans nos mers, et ça a Ă©tĂ© plus cataclysmique qu'on le pensait. Le ciel est dĂ©sormais sous une tempĂȘte continue, il ne nous reste qu'Ă  descendre vers les fonds, pas que cette vie dans le dangereux noir de l'ocĂ©an rĂ©jouisse tout le monde, mais elle est plus rĂ©confortante que la tempĂȘte au-dessus. Nous descendons tous de l'esprit pionnier des faiseurs de la RuĂ©e vers la biomasse, et nous en avons hĂ©ritĂ© toute la cruautĂ©.

    Cette humanitĂ© nomade perdu sur cette Ă©norme planĂšte erre dĂ©sormais dans de grands sous-marins, vĂ©ritables villes mouvantes de centaines, voire milliers de gens, dans une mer dĂ©solĂ©e, mais moins vide qu'on ne pourrait le croire. Et de petits sous-marins de trois ou quatre personnes relie les grands villages, mais ils savent que c'est une vie encore plus risquĂ©e que le confort relatif d'une communautĂ©. Il vous revient de prendre place sur ces mastodontes de mĂ©tal et de carbone pour s'assurer que l'annĂ©e prochaine, votre village, ou vos compagnons, soient toujours lĂ . Pour cela, des milliers de personnes vont s'affairer Ă  comprendre les entrailles de leur bĂȘte... Et les milliers de kilomĂštres d'eau qui les entoure. Et de tirer leur subsistance de ce dĂ©sert d'eau. La moindre ressource Ă©mise des profondeurs est un apport salutaire pour tout le monde, il est bien dommage que les quantitĂ©s soient aussi limitĂ©es. Les quelques fermes en surface sont mortes depuis longtemps. Pour manger, il faudra affronter le dĂ©fi que reprĂ©sente la construction d'une ferme sous-marine sous des pressions intenses et sans aucun fond marin pour simplement poser les bĂątisses, l'aviditĂ© d'une bande d'opportunistes qui sait tirer profit de la faim, ou la faune dangereuse et terrifiante qui circule dans ces eaux.

    Attention, le sonar rends fou, enragé.

    Si vous mourrez, vous pouvez incarner un nouveau personnage... Donc on hĂ©sitera pas Ă  vous tuer. Une itĂ©ration d'Alamar est gĂ©rĂ©e par une Ă©quipe de maĂźtres du jeu, en gĂ©nĂ©ral des volontaires, tout joueur qui a envie de s'y tenter. Vous pouvez voir les MJ comme les esprits qui jouent avec les ocĂ©ans. L'on raconte qu'ils aimeraient moyennement la prĂ©sence d'extra-alamarais qui veulent s'accaparer les composants de la vie mĂȘme pour maintenir Ă  flot quelques dĂ©cennies de plus un empire dĂ©jĂ  perdu.

    De: Anuniaq@intranet1
    A: Salledesmachines@intrenet1
    33 - 03 - 1 - 46

    Objet : RE - RE - C'est quoi cette matiĂšre visqueuse dans la salle des moteurs ?
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je crois savoir ce que c'est, à toutes les personnes actuellement présentes dans la salle des machines, partez-en immédiatement et lavez-vous le plus vite possible, barricadez-la pour que personne n'entre. Pour toutes les personnes qui ont pénétré la salle des machines aujourd'hui ou depuis Rigenni inclus, pointez-vous à l'infirmerie aussi vite que possible qu'on vous fasse la visite médicale.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    De : Ugalik@intranet1
    A : Miki@intranet1
    Cc : Anuniaq@intranet1
    33 - 03 - 1 - 46

    Objet : RE - C'est quoi cette matiĂšre visqueuse dans la salle des moteurs ?

    Non, mais quel bleu ! C'est une infestation, voilĂ  ce que c'est ! Ce truc, ça pousse partout ou il y a des trucs organiques, une salle remplie d'hydrocarbures, c'est parfait pour eux. Tu ferais bien de pas toucher ce truc et de te laver les mains. On a dĂ» se prendre des spores de je sais pas quoi, sĂ»rement un parasite pour bĂȘte des profondeurs qui fait peur. Ça va ĂȘtre une merde Ă  gĂ©rer ! Les machines sont en rade pour un bout ! Je vais transfĂ©rer ça Ă  la toubib histoire qu'elle nous sorte un diagnostic qui vaille mieux que mon pifomĂštre.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    De : Miki@intranet1
    A : Ugalik@intranet1
    33 - 03 - 1 - 46

    Objet : C'est quoi cette matiĂšre visqueuse dans la salle des moteurs ?

    J'Ă©tais en train de rĂ©viser le gĂ©nĂ©rateur Ă©lectrique qui marche plus, et il se trouve qu'il est encrassĂ©. J'essaie de le nettoyer, mais il y a une matiĂšre rouge-bleu trĂšs visqueuse qui a l'air de sortir d'un des tuyaux d'alimentation. Je sens qu'il va falloir tout dĂ©monter, on est pas sorti. Par contre, j'ai jamais vu ça. J'ai presque l'impression que ça bouge de lui-mĂȘme si on l'observe assez longtemps. Tu aurais pas une idĂ©e de ce que c'est que ce truc ?
    Le monde d'Alamarr, c'est beaucoup de choses :

    Un projet communautaire
    On est des dizaines, centaines, milliers d'équipages parcourant les eaux. D'origine diverse, dont les espoirs qui les ont mené là sont obsolÚtes depuis longtemps. Dire que la solidarité aussi a disparu de ce monde serait faux. C'est en affrontant les océans ensemble que l'on apprends à se connaßtre.

    L'univers monde est construit code par code, systÚme par systÚme, par des communautés du monde entier. Si au cours de ces derniÚres années, des serveurs ont finit par se stabiliser pour fournir une expérience de jeu massivement multijoueurs, le jeu reste avant tout un projet communautaire, libre et open source. Et il est lentement modifié et décliné par des communautés trÚs différentes.

    Les commus toxiques, ont leur pĂšte la gueule !
    Le jeu est au dĂ©part nĂ© de communautĂ©s de joueurs des Terres australes dĂ©jĂ  trĂšs multiculturelles, et apprĂ©ciant une approche assez... CrĂ©ative de la modĂ©ration. Le systĂšme judiciaire peut parfois ĂȘtre expĂ©ditif dans ces grands sous-marins en Ă©quilibre prĂ©caire, et les raciste, les sexistes, et les connards en tous poils ont vite fait de se retrouvĂ© larguĂ© dans l'OcĂ©an, ou Ă  servir de cobaye pour comprendre le parasitisme de la faune (et flore) locale. Et quand c'est tout un sous-marin qui fait chier le monde, il est toujours possible de poser un contrat dessus, il doit bien y avoir quelques sous-marins dans le coin qui ont envie de tester leur mitrailleuse sous-marine flambant neuve, ou de se faire un abordage !

    Un jeu de rÎle pensé par et pour des rÎlistes
    Vous venez d'intĂ©grer un sous-marin pour la premiĂšre fois, et vous ĂȘtes perdu ? Pas d'inquiĂ©tude, posez juste des questions autour de vous ! Il faut de tout pour faire un monde et les Ă©quipages le comprennent bien ! Vous commencerez des premiĂšres sessions comme un marin perdu dans un monde froid, puis au fil du temps, vous aurez l'occasion de voir ce qui au fil des histoires vous plaĂźt. DĂ©velopper une spĂ©cialitĂ© implique de non seulement dĂ©velopper son personnage, mais aussi de comprendre soi-mĂȘme le systĂšme et les variables que l'on souhaite maitriser, le systĂšme de jeu simulant des centaines de paramĂštres aussi bien du monde, du sous-marin, de chaque personnage et crĂ©ature. Chaque bĂȘte est Ă©galement un personnage crĂ©Ă© par le maĂźtre du jeu. Le jeu, il se maintient par ses histoires, qui forment une grande histoire, mĂȘme un inconscient collectif dans lequel les prochains joueurs pourront piocher.

    Un univers au-delĂ  des sessions de jeu
    Parce qu'au-delĂ  du jeu, c'est tout un lore qui fait d'Alamarr ce qu'il est aujourd'hui. Un folklore populaire composĂ© d'une mosaĂŻque interreliĂ©e et mouvante de souvenirs et d'histoires en constante expansion. Allant jusqu'Ă  inspirer d'autres Ɠuvre, et Ă  inspirer des joueurs Ă  explorer les mers. Les profondeurs d'Alamarr n'en finiront jamais de vous surprendre, aussi longtemps que des joueurs les feront vivre.

    Un bestiaire !
    Un Jaga, variété de serpent des abysse que certains équipage ont appris à vénérer

    Un trĂšs gros bestiaire
    Vous rĂȘviez d'un jeu avec pleins de vers, nous sommes lĂ  pour le rĂ©aliser !

    Des sous-marins
    Vous ne maintiendrez pas ce gros poisson Ă  flot tout seul

    De la bagarre !
    Attention ça fighte !

    Encore plus de bibittes !
    C'est bien une plante, on la trouve sur les cheminées hydrothermales

    Des environnements mystérieux
    La mer, c'est peut-ĂȘtre un dĂ©sert, mais ce n'est pas le nĂ©ant

    Des humains
    C'est vous les joueureuses !

    C'est sujet à controverse et tout le monde ne joue pas avec, mais certains joueurs considÚre que cette planÚte abritait une civilisation bien avant l'arrivée des humains
    Serons-nous des alliées, des ennemis, ou pire ?

    Oh, et n'oublions pas : il y a aussi des animaux !
    Bon, si vous ĂȘtes en sĂ©curitĂ© dans le sous-marin, et que vous n'avez pas allumĂ© le sonar, vous ne devriez pas avoir trop Ă  vous inquiĂ©ter !


    Petite parenthĂšse a Ă©crit :

    Si "Vers la zone sombre d'Alamarr" est l'un des premiers du genre Ă  atteindre l'Ă©chelle internationale, il existe aux Terres Australes bien plus de jeux de rĂŽles sur invite de commande. L'on peut ainsi incarner des peuples shuhs dans les annĂ©es 1400, explorer l'espace ou construire une ville, entre pleins d'autres choses. C'est une forme de jeu qui s'est dĂ©veloppĂ©e avec le jeu de rĂŽle et l'informatique pour crĂ©er des jeux narratifs avec une grande part de simulation prise en charge par le systĂšme, sans devoir investir des Ă©quipes entiĂšres et de la puissance de calcul pour rĂ©aliser un jeu vidĂ©o avec ses graphismes et sa narration et en permettant aux joueurs de raconter l'histoire comme ils le souhaitent, c'est surtout l'imagination qui rends le monde crĂ©dible. Le code lui-mĂȘme et les opĂ©rations Ă  mener pour atteindre un objectif est fait pour immerger le joueur dans un univers. Ainsi, le hacking dans le jeu cyberpunk "2092 sous les glaces" utilise des mĂ©thodes et codes rĂ©ellement utilisĂ©s pour le piratage, ce qui en fait d'ailleurs un excellent jeu pour apprendre Ă  pirater. Dans le cas d'Alamarr, le jeu s'est suffisamment rĂ©pandu pour que des Ă©quipes de dĂ©veloppement envisagent un portage en jeu plus grands public. Cela n'a pas dĂ©jĂ  empĂȘchĂ© des joueurs de sortir une sĂ©rie de mangas sur cet univers.
    Pays d'origine de la production : Provinces-Unies du Lofoten
    Nom de la production : Last Wars Âź
    Catégorie : Game of the Year


    flixtubeenterainement
    studios bebob killabong

    "Flixtubeℱ" prĂ©sente
    Photo :

    jeu video last wars

    Plateforme : Console GS4 et PC

    Genre : RPG, Aventure, combat au tour par tour

    Description : Il aurait été inconcevable que les Provinces-Unies du Lofoten, pays par excellence du plaisir, du loisir, et du jeu, capitale mondiale des divertissements, et qui est la nation organisatrice du Salon International du jeu video et des loisirs interactifs ne présente pas un pur produit de ses industries du gaming, made in Lofoten (ou presque).

    La maison de production et d'édition des jeux vidéos, numéro un des Provinces-Unies, major dans le monde de l'industrie du divertissement, s'est associée pour la seconde fois aux studios d'animations lofoteno-kah-tanais Bebob Killabong Studios pour fournir un trÚs attendu jeu d'aventure et RPG éblouissant et féérique.

    Flixtube et Bebob Killabong ont parié sur la réitération de leur fructueuse premiÚre collaboration aprÚs le succÚs retentissant de la franchise multi-récompensée Artman Ÿ, un peu de plateforme coloré et loufoque sur console portable GS3, puis avec sa réédition remastérisée sur console GS4.

    jeuvideos3
    Image promotionnelle de Last Wars Ÿ conçue et dessinée par Mihagi Kozuki, dessinateur vedette de Bebob Killabong.


    Le jeu en question s'appelle "Last Wars Âź", ici Flixtube revisite le genre du RPG Ă  l’ancienne, avec des graphismes Ă©poustouflants en anime shading, dessinĂ©s par les spĂ©cialistes de l’animation des studios Bebob Killabong, et nous entraĂźne dans un monde immersif, Ă  la vue Ă  la troisiĂšme personne. Gameplay Ă©purĂ© et simplifiĂ© Ă  l’extrĂȘme, les combats sont magnifiques, fluides, sans aucun dĂ©lai d’attente, et regorgent de trĂšs nombreuses techniques et combinaisons diffĂ©rentes permettant d’obtenir des issues Ă©galement diffĂ©rentes.
    Car le jeu repose avant toute chose sur les successions de choix et de quĂȘtes qui en dĂ©coulent. Chaque choix de dialogue, chaque dĂ©cision a un impact et une influence sur les personnages, le dĂ©roulĂ© de l’histoire mais Ă©galement sur les diffĂ©rentes fins possibles de Last Wars Âź


    Synopsis : L’histoire se dĂ©roule dans une galaxie lointaine, trĂšs lointaine, oĂč des systĂšmes planĂ©taires ont fait sĂ©cession de la FĂ©dĂ©ration Galactique, et sont en guerre les uns contre les autres, tandis que l’espoir de paix rĂ©unificatrice repose dĂ©sormais sur plusieurs adeptes d’une religion oubliĂ©e : l’HĂ©roĂŻsme, dont pouvoir ancien et mystique, est canalisĂ© dans des sabres lasers, et permettront de restaurer l’ordre et l’unitĂ© au sein de la FĂ©dĂ©ration Galactique. ProblĂšme, ces mystĂ©rieux adeptes de l’HĂ©roĂŻsme sont traquĂ©s par les Chasseurs de Prime d’Ortha, une secte dont le but est de corrompre et de dĂ©truire les sources de l’HĂ©roĂŻsme pour que seul rĂšgne la discorde et le chaos dans la galaxie.
    Le joueur prend alors successivement le contrĂŽle de deux adeptes HĂ©roĂŻques, Boomer et Gast, connectĂ©s par un lien mental unique, mais situĂ© Ă  des endroits et Ă  des Ă©poques diffĂ©rentes. Leurs histoires sont liĂ©es et interdĂ©pendantes dans un scĂ©nario unique et complexe qui rĂ©vĂšlera de nombreux rebondissements et la vĂ©ritĂ© sur ce qu’est vraiment l’HĂ©roĂŻsme et la FĂ©dĂ©ration Galactique.
    L’originalitĂ© du jeu repose Ă©galement sur les trĂšs nombreux personnages secondaires rencontrĂ©s, que lors d’épisodes plus ou moins courts il est Ă©galement possible de contrĂŽler et de jouer.


    jeu videos 2
    Les longues et belles cinématiques au graphisme léché et soigné, sont la marque de fabrique des productions Flixtube.
    Conçues comme de vĂ©ritables petits films d'animations insĂ©rĂ©es dans le jeu, ces sĂ©quences permettent au joueur d'avoir l'impression d'ĂȘtre le hĂ©ros d'un vĂ©ritable chef d’Ɠuvre animĂ©. (Images des sĂ©quences animĂ©es fournies par Flixtube)

    Avis de la presse spĂ©cialisĂ©e lofotĂšne : Selon les concepteurs pas moins de 10 fins diffĂ©rentes sont possibles, et selon les choix effectuĂ©s, plusieurs personnages, communautĂ©s ou mĂȘme plantes peuvent connaitre une fin heureuse ou un dĂ©nouement tragique.
    Marque de fabrique de l’éditeur Flixtube, les longues et magnifiques cinĂ©matiques qui plongent le joueur dans l’univers fantasmagorique, riche en couleurs et incroyablement Ă©mouvant des studios Bebob Killabong, qui pour cette collaboration, ont eu carte blanche sur les graphismes bien entendus, mais Ă©galement sur le scĂ©nario, les dialogues, les musiques originales, alors que les ingĂ©nieurs et informaticiens de Flixtube se sont surtout concentrĂ©s sur les mĂ©caniques de jeu et l’aspect technique.
    Outre les graphismes bluffants, le jeu est accessible autant pour les enfants que pour les adultes, mĂȘme si le contenu des Ă©nigmes et des diverses quĂȘtes peuvent parfois tourner au casse-tĂȘte et relever une difficultĂ© certaine. Certaines Ă©preuves font appel parfois Ă  un niveau de rĂ©flexion qu’en dessous d’un certain Ăąge il n’est pas possible d’avoir.


    jeu videos 4
    Le systÚme simple mais efficace de dialogues à choix multiples est toujours autant plébiscité par les joueurs et continue de faire recette, dans la lignée du rétro-gaming.(Screenshot du gameplay du jeu, fournie par un joueur)


    En soi, le systĂšme de combat apporte un peu de difficultĂ©, avec des stratĂ©gies diffĂ©rentes et des styles de combat Ă  personnaliser, grĂące aux nombreux objets, invocations, et compĂ©tences que les personnages peuvent dĂ©velopper. Il faut concevoir, rĂ©parer et personnaliser Ă  outrance son Ă©quipement et sa tenue bien entendu, mais Ă©galement ceux de ses compagnons, de ses invocations, et cela influe Ă©normĂ©ment sur le niveau de difficultĂ© et de l’issue d’un combat. En outre un systĂšme d’évĂšnements alĂ©atoires, ainsi que si les combats ont lieu le jour ou la nuit, rends certaines compĂ©tences inutilisables, ou au contraire, d’autres disponibles, rendant ainsi chaque combat unique en son genre.


    La bande-son est Ă©galement en soi extraordinaire, outre les histoires touchantes entrelacĂ©es des diffĂ©rents personnages, la musique parfois enjouĂ©e, parfois tragique, jouĂ©e par l’Opera Philarmonique de PembertĂžn, contribue Ă©normĂ©ment Ă  l’atmosphĂšre dramatique et Ă  l’immersion du joueur dans ces mondes alternatifs.

    Les studios d’animation lofoteno-kahtanais Bebob Killabong montrent une fois de plus que leur crĂ©ativitĂ© est sans limite, et leurs dessinateurs et animateurs bourrĂ©s de talents. Plusieurs autres jeux du mĂȘme acabit ainsi que bien entendu d’autres films d’animations dont ils ont le secret seraient d’ores et dĂ©jĂ  dans leurs tiroirs. Ils auraient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© contactĂ©s par d’autres Ă©diteurs de jeux vidĂ©os Ă©trangers et d’autres acteurs de l’industrie pour des propositions de collaborations.

    De son cÎté Flixtube a annoncé la sortie du troisiÚme opus de la franchise Artman Ÿ : « Artman et les Poulets Crétins »


    jeu videos 5
    Vos choix stratégiques peuvent avoir une influence déterminante sur la suite de vos actions, et à long terme, sur le dénouement de l'aventure et du scénario final (Screenshot du gameplay du jeu, fournie par un joueur)


    www.videogames.upl : 9/10 : "Graphismes époustouflants, une plongée immersive dans l'univers onirique du grand studio Bebob Killabong"

    www.gamevault.upl : 9.25/10 : "Addictif, des innombrables heures de jeu en perspective, Ă©vasion dans tous les sens du terme, une histoire passionnante et des choix multiples Ă  foison !"
    Pays d'origine de la production : Duché de Sylva
    Nom de la production : Catharsis II : De stupre et de sang
    Catégorie : Meilleur jeu indépendant

    "Labanda Dédé" présente
    Illustration jaquette

    Plateforme : Console / PC
    Genre : RPG en monde ouvert
    Description : Suite directe de Catharsis (tout court), “Catharsis II : de Stupre et de Sang” est qualifiĂ© par ses propres crĂ©ateurs comme “le fruit d'une bande de pervers dĂ©terminĂ©s Ă  mettre toute l'Ă©nergie de leur autisme dans un dĂ©fouloir Ă  l'Ă©tat pur”. Si son prĂ©cĂ©dent opus se dĂ©marquait dĂ©jĂ  par l'extrĂȘme violence graphique dont il faisait preuve, Catharsis II ose aller plus loin dans la provocation en y dĂ©peignant Ă©galement des violences sexuelles.


    “Si vous avouez sans honte jouer Ă  Catharsis II, nous considĂ©rerons que c'est un Ă©chec.”


    Le petit studio souhaitait en effet dĂ©velopper un jeu complĂštement immoral laissant au joueur s'exprimer ses pires travers. “Rien n'est Ă©dulcorĂ©, laissant une totale libertĂ© d'exprimer ses pensĂ©es intrusives les plus infamantes” comme le disent les dĂ©veloppeurs. Le jeu se dĂ©roule de cette façon dans les Enfers, peuplĂ©s par les pires criminels qu'il soit. Libre Ă  vous d'entretenir les pires atrocitĂ©s commises par les damnĂ©s l'occupant. Vous avez ainsi le loisir d'explorer un univers de cauchemar aux lois de la physique absente, peuplĂ©s de monstres humains ou dĂ©moniaques, bĂątissant des semblants de sociĂ©tĂ©s.



    À partir de lĂ  le but du jeu est simple : faites votre chemin et faites vous plaisir. La carte du jeu est immense et diversifiĂ©e, avec des paysage toujours plus rocambolesques, dans lesquels on retrouve aussi bien des visions classiques des enfer Ă  base de souterrains rougeĂątre parsemĂ© de riviĂšres magmatiques, tout comme on peut contempler des descriptions plus originales tel que les “Intestin de Satan” qui ne sont ni plus ni moins que l'intĂ©rieur d'un gigantesque dĂ©mon immobilisĂ© depuis lequel on accĂšde par l'entrĂ©e (ou plutĂŽt sortie) naturelle. D'autres environnements se disputent cette dĂ©mesure de brutalitĂ© organique Ă  un stade envoĂ»tant. Parcourez par exemple :

    -L'Océan Plaintif, fait d'une marée de damnés ballotté dans des vagues vivantes, sur lesquels il faut naviguer avec des radeaux composés de chevaux morts ligotés entre eux (on notera par ailleurs une énorme attention dans la mécanique d'assemblage du radeau, avec de nombreuses statistiques et facteurs permettant de faire son propre radeau findus sur mesure selon ses goûts).

    -Les Pics Calcifiés, aux formes évoquant un entrelacement de coraux et ossements, avec diverses mécaniques d'escalade intégrées.

    -Le Seul des Abysse, un plafond ornĂ© de gigantesques stalactites pendant au-dessus d'un nĂ©ant obscur d'oĂč Ă©chappent les pires sifflements. Le joueur doit lĂ  circuler dans les ondulations naturelles des formations rocheuses, les chemins sculptĂ©s dans le calcaire, ou les ponts suspendus. LĂ  aux mĂ©caniques d'escalade s'ajoute un systĂšme de vol... impliquant de capturer un dĂ©mon ailĂ© puis de lui planter des crochets dans les yeux pour le diriger. Mais attention ! Les courants au-dessus du vide sont imprĂ©visibles et vous aurez vite fait d'ĂȘtre entraĂźnĂ© dans les plus indicibles des horreurs !

    -De nombreuses villes, forteresses et campements dans un style gothique et macabre érigé par les démons ou les damnés, dans lequel se joue toujours la plus obscÚne des débauches.



    Le systĂšme de jeu se partage en trois systĂšme :

    -L'exploration, en apprenant Ă  circuler dans des environnements toujours plus inaccessibles, parfois en faisant usage d'Ă©lĂ©ments auxiliaires tel que les fameux radeaux ou dĂ©mons volants. Les dĂ©veloppeurs ont apportĂ© beaucoup d'attention Ă  ce que le joueur soit en constante contemplation de paysages aussi cauchemardesques que vertigineux. À aucun moment il n'y a pas un Ă©lĂ©ment ambiant plongeant en permanence dans un mĂ©lange d'inconfort et de curiositĂ© morbide.

    -Le combat, se faisant en combinant dĂ©placement aux touches et en utilisant la souris pour diriger un systĂšme de frappe et parade intuitif, prenant et technique. LĂ  encore un trĂšs gros soin est apportĂ© Ă  l'esthĂ©tique sanglante et brutale, qui se permet par ailleurs de dĂ©peindre des combats mĂ©diĂ©vaux rĂ©alistes. Nul question de trancher un harnois mĂȘme rouillĂ©, il faut lĂ  soit frapper fort Ă  la tĂȘte pour assommer, soit glisser pointes ou lames dans les failles de l'armure. Il en rĂ©sulte des affrontements dynamiques, et surtout, viscĂ©ralement immersifs ce qui met d'autant plus en valeur tant l'environnement surrĂ©aliste que la violence des coups. PrĂ©parez vous Ă  voir vos adversaires mourir en geignant et boitant aprĂšs que vous leur ayez entaillĂ© l'aine.

    -Et enfin tout le sel du jeu, l'interaction avec l'environnement et ses personnages. PrĂ©parez vous Ă  la confrontation avec les pires engeance imaginables qu'a pu compter l'humanitĂ©, et jouissez de leur infliger bien pire. LĂ  est l'une des fiertĂ© des dĂ©veloppeurs : il y a une mĂ©canique extrĂȘmement dĂ©veloppĂ©e pour violer vos adversaires dĂ©faits, de façons trĂšs diversifiĂ©es et optionnellement sordide (si tant est que la chose ne le soit pas d'emblĂ©e). Il est presque “satisfaisant” de voir que la mĂ©canique n'est par ailleurs pas du tout centrĂ©e sur un acteur masculin, la gente fĂ©minine aura elle aussi le loisir d'abuser sexuellement de ses victimes. LĂ  encore les dĂ©veloppeurs sont dans la provocation, se vantant d'avoir consulter des vidĂ©os illĂ©gales de crimes pour inspirer leurs animations et les rendre plus marquantes.



    En un mot comme en cent, nous pouvons conclure que “Catharsis II : De stupre et de sang” porte Ă  merveille son nom et remplit Ă  ravir l'objectif de ses dĂ©veloppeurs de choquer. DĂ©jĂ  dĂšs scandale Ă  ce sujet Ă©clate en Sylva avec de nombreux questionnement sur le sujet, dont la libertĂ© de dĂ©peindre de tel sujet dans ce mĂ©dia ou le joueur devient tout de mĂȘme acteur.
    En tout cas, Labanda DĂ©dĂ© n'est pas prĂȘt de se considĂ©rer dĂ©fait pour le moment, puisque personne ne s'est encore vantĂ© de jouer au jeu, malgrĂ© dĂ©jĂ  une centaine de milliers d'exemplaires vendus en Sylva.
    Haut de page