16/08/2013
06:58:30
Index du forum Continents Eurysie Confédération miloise Jurade de Sent-Julian

Ministèri deus ahars internacionaus︱Ministère des affaires internationales

MINISTÈRI DEUS AHARS INTERNACIONAUS︱MINISTÈRE DES AFFAIRES INTERNATIONALES

banderole diplomatique

Vous désirez entrer en contact avec la Jurade de Sent-Julian ? Vous souhaitez des renseignements ? Vous êtes au bon endroit ! Ici se trouve le Ministère des Affaires Internationales géré par les jurats délégués à cette fonction, Pèire Durand et Luchian Bèrgèr, compétents pour recevoir et dialoguer avec les nations du monde, les organisations étatiques et non-étatiques, ou tout autre organisme souhaitant s'entretenir avec la Jurade de Sent-Julian.

>>> Voir aussi : Relations internationales de la Jurade de Sent-Julian <<<
>>> Voir aussi : Ministère des Affaires Étrangères de la République du Milois <<<
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian.


Monsieur Pèire Durand, salutations à vous. Je salue votre initiative. Dans un processus de paix, vous avez décidé d'étendre votre dialogue au monde, ce que je ne peux que féliciter. Dans notre monde meurtri, la paix est un idéal ultime à atteindre, et l'arrivée sur la scène internationale de nations comme la vôtre ne fait que renforcer cet idéal.
Considérant également votre neutralité, vous devenez assurément une nation avec laquelle la Loduarie aurait le plaisir de discuter, pacifiquement.

La Nation Communiste de Loduarie accepte votre proposition. Je pense même qu'une ambassade serait bien mieux qu'un simple consulat. Nous attendons vos diplomates, les nôtres se préparent.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE





À l'attention de Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux Affaires Internationales de Jurade Sent-Julian,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive, la Présidente m'a fait parvenir qu'elle serait ravie d'ouvrir une relation diplomatique avec votre nation certes petite mais qui a l'honneur d'ouvrir ses frontières à l'international.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et qu'une relation puisse naître entre nos deux nations.




sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Pèire Durand, en sa qualité de Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian

Votre Excellence,

J'ai l'honneur de vous adresser cette lettre au nom du gouvernement et du peuple du Jashuria pour vous remercier de votre dernière missive relative à votre demande d’ouverture d’ambassades conjointes entre nos deux pays.

Au fil des années, notre nation a cherché à bâtir des relations amicales et fructueuses, fondées sur le respect mutuel, la coopération économique et culturelle, ainsi que sur la création d’un espace de prospérité commun. Nous croyons qu'une ambassade dédiée dans votre pays permettrait de consolider davantage ces relations et de faciliter une communication plus directe et efficace entre nos gouvernements.

Nous sommes convaincus que la présence d'une ambassade jashurienne en Jurade de Sent-Julian permettra de nouer des relations diplomatiques idéales entre nos deux nations. Elle contribuera également à promouvoir une coopération bilatérale plus étroite pour résoudre les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, dans un monde où les défis ne peuvent être résolus que de manière collective. Nous sommes prêts à nommer un diplomate qualifié pour diriger cette mission diplomatique et à respecter toutes les lois et réglementations de votre pays en ce qui concerne l'établissement et le fonctionnement d'une ambassade étrangère.

Nous espérons sincèrement que vous accueillerez favorablement notre cortège diplomatique en partance d’Agartha. Nous attendons avec impatience votre réponse et sommes disposés à discuter des détails logistiques et administratifs de leur venue.

Dans le même temps, nous sommes tout à fait disposés à accueillir une ambassade de la Jurade de Sent-Julian au sein du Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria. Nous ferons tout notre possible pour accommoder au mieux vos ressortissants et garantirons leur sécurité, le temps de leur séjour au Jashuria.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Tripustatement2
29/11/2011
Meulière

A l'attention de Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian

Excellence,
Nous saluons votre démarche en vue d'inscrire la Jurade de Sent-Julian dans le concert des nations, en Eurysie, et dans le monde entier. Nous acceptons évidemment l'ouverture de relations bilatérales et l'envoie réciproque d'ambassadeurs et de consuls.
N'ayez aucun complexe quant à la taille de votre État ! Ce n'est qu'à plusieurs que nous parviendrons à faire œuvre de paix et de prospérité dans la région.

La première question qui nous vient en tête est la qualité de vos relations avec le Milouxitania. Il ne nous a pas échappé que la géographie a fait de ce pays (avec lequel nous entretenons de très bons rapports) un voisin non négligeable. Depuis quelques années maintenant, nous avons ouvert des écoles d'occitan en Manche Silice dans le cadre d'un échange culturel avec cet État. Nous connaissons la proximité linguistique du gascon, votre langue officielle, et serions prêts à fusionner nos calendretes.

A vous lire.
Triumvirat de Manche Silice
A

Cher Monsieur Pèire Durand,

Je vous remercie pour votre missive. En effet, un échange d'ambassade et de consulats serait bénéfique pour nos deux pays. Nous acceptons donc votre proposition en nommant Liza Daphelon notre malévienne à Sent-Julian. Par ailleurs, nous aurons bientôt un libéré un immeuble qui pourra vous servir d'ambassade dans la capitale et nous nous apprêtons à accueillir votre ambassadeur sur notre territoire dès que vous l'avez nommé. En espérant entretenir avec vous des relations amicales dans le temps à venir,

Veuillez agréer, Monsieur, mes sentiments les plus distingués.

Signé, Javier Isered.

Ap
Logo chancellerie diplomatique


De Valéria Sérano, Valeria Serrano - Chancelière nationale, Bras Droit et Conseillère en chef du Supreme Luminaire
À Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian.

Monsieur Durand,

J'ai pris connaissance de votre missive officielle exprimant la volonté de la Jurade de Sent-Julian d'établir des relations diplomatiques et consulaires avec le Lumenval. Votre lettre, bien que formelle, ne semble pas refléter l'importance de la démarche que vous entreprenez par l'absence de mention à votre interlocuteur que je suis.

Lumenval est disposé à considérer sérieusement votre proposition. Cependant, en tant que Chancelière nationale, je tiens à souligner que les relations diplomatiques ne sont pas à prendre à la légère. Elles impliquent un engagement significatif des deux côtés et nécessitent un dialogue constructif pour garantir une coopération fructueuse.

Bien que nous acceptions votre offre, il est important de souligner que nous espérons que nos échanges futurs témoigneront d'une plus grande profondeur et d'un engagement plus solide de la part de la Jurade de Sent-Julian. Lumenval est un pays avec des intérêts clairs et un engagement envers ses principes. Nous sommes prêts à collaborer avec des nations partageant nos valeurs de manière équitable et respectueuse.

Dans cette optique, j'attends avec intérêt la suite de nos échanges et la manière dont nous pourrions concrétiser ce souhait d'établir des relations diplomatiques et consulairesl. De notre coté, nous sommes disposé de mettre a votre disposition un emplacement dans notre capitale Luminia qui servira d'ambassade.

Cordialement,


Valéria Sérano,
Au service du Supreme Luminaire

https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
29/11/2011

A l'intention de Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales,

Cher monsieur,

Le Pharois a toujours eu une affection particulière pour les nations petites et d'une importance négligeable. Vous êtes bien entendu les bienvenues à Pharot, notre capitale, où vous pourrez ouvrir votre consulat dans le quartier des ambassades. Nous vous enverrons en retour un capitaine et son équipage diplomatique.

La localisation de votre pays, doublement enclavé dans le Lido fortunéen et le havre milouxitan rend votre intégration à la sphère thalassocratique pharoise complexe, néanmoins si d'aventure vous aviez ambition d'accueillir dans vos ports quelques aventuriers en mal de richesses ou de braves forbans en mesure de faire pression sur votre encombrant voisin, faites nous signe.

Je me tiens entièrement à votre disposition pour en discuter plus avant,

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
Message officiel
À l’attention de Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian.

Nous avons bien reçu votre lettre et nous sommes extrêmement heureux de votre initiative.

Nous acceptons bien entendu votre requête pour ouvrir des relations bilatérales avec votre petit pays, mais nous sommes convaincus que le développement de nos relations sera bénéfique pour chacun. Votre neutralité sera aussi un lien très fort entre nos nations.

Aussi, les échanges culturels, principalement universitaires nous intéressent beaucoup nous aussi.

Nous vous remercions pour votre lettre et nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Signature
Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
communiquer diplomatique Pharaonique

emblème

De : Amenhirsemif, ministre des affaires étrangère et de la diplomatie du KJhemet
A : Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
Le 30 novembre 2011

Nous avons bien reçu votre communiqué et le plaisir est partagé quant à établir des relations diplomatiques entre nos deux nations. Ma pharaonne Akarkhentas V et moi-même somment toujours enthousiaste concernant les échanges internationaux, le renforcement de nos relations et coopérations est donc une évidence pour tous.
Pour mon empire et ma pharaonne, la bonne entente entre nations a toujours été un objectif majeur, en conséquence même si votre état est modeste l'empire n'y tient aucune rigueur votre acte volontaire, sympathie, bonne fois et ouverture nous suffise.

Concernant l'ouverture des représentations consulaire, j'ai bien pris en compte que le coût pour votre nation est conséquent, mais nous confirmons tout de même que ces relations ne peuvent que porter leurs fruits pour nos deux nations. D'ailleurs, ma souveraine est tout à fait prête à négocier tout type de traité que vous estimerez nécessaire qu'il soit économique, politique, culturel ou tout autre échanges entre nos deux nations.
Ma Pharaonne appréciant également votre neutralité qui l'encourage d'autant plus à établir ses relations bilatérales, ma souveraine s'engage de même à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Votre missive est donc totalement accepter et somme heureux que vos enfants puissent découvrir le monde et notre nation.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian, l'expression de mes sentiments distingués.
Amenhirsemif
Ministre des affaires étrangère et de la diplomatie
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Péire Durant
Jurat délégué aux affaires internationnales
Jurade de Sent-Julian


Monsieur Péire Durand,

Je vous fais part de la bonne réception de votre missive, et vous signifie que c'est au près de moi en ma qualité de ministre des relations étrangères du Duché de Sylva que vous échangerez à l'avenir sauf exception.

Il est toujours plaisant d'établir des canaux diplomatiques avec de nouvelles nations, d'autant plus quand elles étaient jusque-là inconnues. C'est pour moi l'occasion de m'intéresser à, comme vous le décrivez si bien, votre petite nation. Au-delà de votre activité vigneronne qui saura s'adresser à l'ensemble des sylvois sans heurt, je vois également que des mesures sont activement prises sur le plan fiscal à dessein. Cette politique vous regarde, mais, je me dois d'indiquer qu'elle ne provoquera pas une réaction unanime dans le Duché. Si vous aurez le résultat escompté auprès d'une certaine frange de la population, c'est également de la méfiance qui en sera inspirée auprès du reste. Considérez ces informations comme de franches indications quant à l'introduction de votre nation à la population sylvoise.

Pour en revenir au cœur de votre demande, le Duché partage votre politique d'échanges culturels, et même académiques. Sa majesté Alexandra aurait conséquemment toute l'approbation à approuver l'ouverture mutuelle d'ambassades. Vos ambassadeurs peuvent dès lors faire parvenir leur lettres, tandis que des dispositions vont être appliquées pour les accompagner dans les procédures requises. Des ambassadeurs sylvois vont également être sélectionnés pour vous faire parvenir leurs demandes.

Dans l'attente de votre réponse, je vous fais part de mes plus distinguées salutations au nom de sa majesté la Duchesse,

Matilde Boisderose
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian


Votre Excellence,

Mes sincères salutations,

Nous accusons réception votre missive et laissez-moi présenter au nom du gouvernement fédéral des Provinces-Unies du Lofoten les hommages de notre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn à l'endroit de la Jurade de Sent-Julian.

Nous sommes toujours enthousiastes à l'idée de nouer de nouvelles relations avec des nations eurysiennes s'ouvrant au monde, et je vous félicite pour cette volonté d'établir des relations bilatérales avec d'autres pays, dont la nôtre. Nous pensons que les échanges diplomatiques et la facilitation des communications inter-étatiques sont un gage de paix et de stabilité, et peuvent accomplir des miracles, y compris celui de prévenir tout conflit majeur, autant que faire se peut.

Notre nation s'inscrit dans une longue tradition d'ouverture et d'échanges d'ambassades, il va donc de soi que votre requête de faire parvenir au Lofoten une délégation de vos diplomates est accueillie tout à fait favorablement par notre gouvernement. Vous êtes libre de vous y installer où vous le souhaitez, nous n'avons aucune restriction à ce sujet, bien qu'il soit de coutume que les résidences des ambassadeurs siègent non loin de notre capitale fédérale, Pembertøn. Par ailleurs, nous en ferons de même au sein de la Jurade de Sent-Julian. Sachez cependant que nous sommes actuellement en pleine campagne électorale pour les législatives qui doivent possiblement désigner d'un nouvel exécutif. Je tiens à vous prévenir afin que vous ne soyez pas surpris qu'un autre interlocuteur qui aurait pris ma succession vous réponde et continue cet échange.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Internationales de la Jurade de Sent-Julian.

Objet : Accusation de réception et réponse à la demande d'ouverture de relations diplomatiques bilatérales.


En réponse à son Excellence, Mr. Pèire Durand, Jurat délégué aux Affaires Internationales de la Jurade de Sent-Julian.


Chère camarade ministre,

Permettez-moi de me présenter, Mr. Gille Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia.

Tout d'abord, j'aimerais vous féliciter au nom du gouvernement dont je fais partie pour l'ouverture au monde de votre pays. Il n'y a pour nous, pas de plus grands concepts que l'exploration, les voyages ainsi que le multipartisme. Concernant donc l'ouverture de relations diplomatiques bilatérales, nous pensons qu'un échange d'ambassade réciproque serait bien plus utile que la mise en place de consulat. Évidemment, le consulat est utile si vos citoyens décident de voyager ou de s'installer en Zélandia, mais pour les relations entre nos deux États, l'ambassade sera plus efficace. Ainsi, nous pouvons vous proposer l'adresse suivante du n°30 bis, Eindchemmarcket, du District Gouvernemental de notre capitale : Blankenvoorde. Si cette adresse ne vous convient pas, sachez que je reste à votre entière disposition. Concernant notre Ambassadeur, Mme. Larysa Reznik est prête à vous remettre ses lettres de créance.


En espérant que cette missive réponde à vos interrogations, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Saint-Julian.

Monsieur,

Le Duché de Gallouèse que mon mandat me donne de représenter est tout ouvert à entretenir des relations diplomatiques et des relations consulaires avec ce pays historique qu'est la Jurade. Nous serions stupides de distinguer "petits" et "grands" pays en diplomatie, et sachez que nous serions ravis de normaliser nos relations. Les conséquences, aussi bien culturelles que dans le sens de la paix dans cette terre déjà bien agitée qu'est l'Eurysie Occidentale ne peuvent être, et je vous rejoint à ce sujet, que bénéfiques pour nos nations et le continent. Vous êtes bien sûr invité à constituer une ambassade à Ligert où nous vous trouverons un local des plus confortables. Les services consulaires pourrons être établis ce faisant. Du côté de Saint-Julian comme du Duché, je doute qu'il soit nécéssaire de démultiplier les services, nous n'avons que peu (ou pas) de ressortissants respectifs dans nos deux pays. Cela permettra de limiter la majeure partie des coûts aux seules ambassades.

Voilà qui engage les relations bilatérales gallo-barantoises. Vous souhaitiez que s'ensuive des échanges culturels, et je ne doute pas que les acteurs privés ou locaux mènerons de leur chef cette tâche à bien.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, madame la ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 2 décembre 2011
M. Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Péire Durant
Jurat délégué aux affaires internationnales
Jurade de Sent-Julian

Excellence,

C'est avec grand plaisir et honneur que j'accuse bonne réception de votre missive. Votre souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations est tout à fait louable. De plus votre volonté d'ouvrir votre nation au monde ressemble à celle de Miridian il n'y a même pas un an, qui a entreprit la même action que vous. Je ne peux donc que vous encouragez dans cette voie, et vous souhaitez une réussite.

Votre position à l’international, absolument neutre de tout conflit est un atout qui montre votre pacifisme et votre capacité à entretenir un dialogue avec tous. Toutefois prenez garde à ce que cette position ne vous isole pas trop, car un pays malintentionné aurait tôt fait de vous conquérir dans l'absence d'alliés conséquents.

Ma réponse à votre missive est donc favorable. Miridian vous autorise à acquérir ou faire construire un bâtiment sur le territoire et à y placer un ambassadeur. De plus je nomme Mme Firma Knopf ambassadrice de Miridian à la Jurade de Sent-Julian. Je suis sure que vous apprécierez son professionnalisme, sa cordialité et son intelligence et que vous reconnaitrez en elle une grande diplomate.

Par ailleurs je vous confirme notre volonté d'entreprendre des échanges et des coopérations culturels, économiques et peut être militaire. Je suis curieux de voir votre proposition.

Dans une volonté de dialogue et de diplomatie.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Haut de page