14/08/2013
08:55:30
Index du forum Continents Eurysie Confédération miloise Jurade de Sent-Julian

Ministèri deus ahars internacionaus︱Ministère des affaires internationales - Page 2

.

En réponse à la missive diplomatique de Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian


Monsieur Durand,

Nous voilà ravis d'apprendre que la Jurade de Sent-Julian s'ouvre au monde et rejoigne le concert des nations. Nous vous sommes gré de considérer que la République Fédératrice de Youslévie puisse être un interlocuteur convenable et digne de confiance dans ce monde.
Néanmoins, le caractère générique de votre missive de votre missive nous inquiète, nous espérons que vous comptez vraiment ouvrir une collaboration durable avec la RFY et que nous ne sommes pas qu'une case à cocher sur une "to do list".

L'importance d'une nation, pour la Youslévie en tout cas, ne réside pas dans son nombre de kilomètres carrés ou dans sa puissance militaire. Toute nation est importante à sa façon, et d'autres le sont plus que d'autres car elles présentent les mêmes valeurs que nous nous efforçons de respecter chaque jour.
Nous acceptons donc avec grand plaisir l'ouverture relations bilatérales, à commencer par un échange mutuel d'ambassades. Nous attendons avec impatience la délégation saint-julianaise et tentons de dépêcher le plus rapidement possible une délégation youslève à la Jurade.

Nous espérons que ce premier échange, déjà bénéfique, est le début d'une relation prospère entre nos deux nations.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
Drapeau


Communiquer à l’attention de Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian



Chers Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian

Tout d'abord, je tiens à vous exprimer ma gratitude pour avoir pris contact avec notre nation. L'ouverture unilatérale des assemblées saint-julianaises vers le monde est une initiative que nous saluons. Suite à des discussions en conseil des ministres avec l'Empereur de Rasken, Stanislav Schützenberger, et après avoir obtenu son approbation, je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer que votre demande d'ambassade a été approuvée. Vous serez en mesure de vous installer dans l'un des bâtiments prévus à cet effet dans notre capitale, Eberstadt.

De plus, je tiens à souligner que la taille d'un pays ne détermine en rien son importance. Chaque nation a sa valeur intrinsèque, qui réside dans son peuple et ses dirigeants, et non dans sa superficie, pour cela je vous prierais de ne plus dire que votre nation est petite et d’une importance négligeable

Toutefois, je tiens à exprimer des préoccupations concernant votre future relation avec le Milouxitania, étant donné que notre pays est membre de l'UMT. Bien que je croie sincèrement que notre nation est l'une des plus ouvertes au sein de cette alliance, il est probable que cette affiliation ait des répercussions.



Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

11/12/2011
header

Axis Mundis, le 17 décembre 2011


À l'attention de Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian

Excellence,

Comme il nous plaît d'être ainsi contacté par la Jurade ! Nous avons longtemps considéré que votre pays compensait par ses institutions ce qu'on pourrait penser qu'il lui manque en superficie. Une façon de voir les choses qui ne doit pas faire oublier que la raison d'être d'une nation et d'apporter le confort et le bien-être à ses membres, et qu'en ça Sent-Julian n'a pas à rougir. Le Grand-Kah lui-même n’est jamais qu’une confédération de petits territoires qui, pris dans leur individualité, pourraient comparables à votre formidable pays.

Sachez ainsi qu’une délégation des vôtres sera la bienvenue si elle souhaite se rendre à Axis Mundis, siège de notre confédération, et installer ses offices dans les locaux de la Chambre Hyperstructure, d’où je vous écris et où siègent plusieurs délégations étrangères. Sans quoi, je suis sûre que les communes de la municipalité de Lac Rouge trouveront un bâtiment pouvant vous être prêté à titre gracieux.

Notre propre mission diplomatique acquerra un bâtiment selon les normes et coutumes de votre pays. Un hôtel particulier devrait faire l’affaire nous concernant.

Du reste nous avons à discuter. La position centrale de la Jurade intéresse plusieurs de nos coopératives cherchant à installer un siège Eurysien à leurs opérations. De même, le Grand Kah voit en votre position une opportunité importante pour le monde de la culture et de l’éducation. Nos communes sont friandes de programmes d’échanges, et nous pensons qu’il pourrait, à terme, être intéressant pour nous de bâtir un centre culturel kah-tanais et un pôle universitaire kah-tanais au sein de votre pays, tout en lui permettant d’établir la réciproque sur notre sol.

Tout est question d'opportunité et de volonté. Vous nous offrez l'une, nous vous proposons l'autre.

En espérant avoir le plaisir d'en reparler rapidement avec vous,

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian


Excellence,

La ligne politique et diplomatique que s'efforce de suivre l'Aquitagne depuis plusieurs années veut une ouverture des canaux diplomatiques à l'international pour une meilleure communication entre les États. C'est donc avec joie que Sa Majesté Le Roy mon neveu a appris votre volonté d'établir des relations diplomatiques entre nos deux pays.

Nous ne pouvons donc que satisfaire votre requête, aussi Sa Majesté a-t-elle nommée le sieur André de Groia ambassadeur de la Couronne en Sent-Sulian, et est disposée à recevoir votre ambassadeur à Flaviume, notre capitale.

Je dois cependant vous mettre en garde: votre lettre m'a semblé bien impersonnelle, elle ne comprenait aucune mention de notre pays. Les pays membres de notre alliance ont par ailleurs reçus la même missive, mot pour mot. Je n'ai pas fait part de ce point à Sa Majesté, seulement sachez que nous pouvons considérer cela comme un affront, et un manque de professionnalisme flagrant: nous considérons qu'envoyez de la sorte la même lettre à plusieurs États, leurs demandants d'établir une relation solide et amicale, ne se fait pas. Je ne vous en tient pas rigueur, et met cette erreur sur le compte de votre inexpérience, en espérant qu'elle n'empêche pas l'établissement de liens amicaux entre nos deux pays.

Je vous présente mes salutations les plus respectueuses.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
Ministère des Affaires Etrangères

Monsieur,

Nous sommes en accord avec votre proposition. Nous sommes donc vivement intéressés par la création d'une ambassade - qui ferait office également de consulat - sur votre territoire. Nous vous serons reconnaissant si vous acceptiez d'en faire de même en Travie. Nos deux équipes diplomatiques pourront ainsi mieux se contacter pour organiser d'éventuels projets ensemble.
En espérant bâtir une relation amicale durable.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 30 décembre 2011
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux 4000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Pèire Durand, Jurat délégué aux Affaires Internationales de Jurade Sent-Julian.

Traduction de courtoisie:

Qué la patz sia sus vosautas, la vòsta familha, los vòstes pròches e la vòsta nacion.
Lo pòble faravanien que'vs felicita entà las vòstas foncions, distinguit par, e que'vs merceja entà la cooperacion futura enter los nostes dus pòbles . Qué la prosperitat sia lo far qui guidarà las nostas nacions cap au lor salut.

Message :

Cher monsieur,

Très estimé homologue, votre démarche touche profondément mon peuple ainsi que moi même, nous en mesurons pleinement l'honneur. La joie est largement partagée de pouvoir dialoguer avec votre fière nation.

Votre requête d'ouverture des relations diplomatiques entre la République Faravanienne et de la Jurade de Sent-Julian me réjouit au plus haut point et sachez que vous avez la reconnaissance des faravaniens et faravaniennes pour ce geste. Je me réjouit également des perspectives de coopération entre nos deux nations qui, j'en suis sur, permettront de grandes avancées dans tous les domaines, en plus de garantir la paix entre nations ouvertes. Ainsi, c'est avec grande humilité que nous acceptons votre demande, je serais par ailleurs honoré de pouvoir rencontrer votre consul a l'occasion.

Je partage les espérances de la République Faravanienne en accueillant volontairement votre demande de partenariat. Il est de ma conviction la plus profonde que ce dialogue nous sera mutuellement bénéfiques et contribuera sans aucun doute au rayonnement de nos belles nations. La coopération au niveau économique, culturel, et scientifique seront particulièrement d'intérêt pour mon pays et, je l'espère, pour le votre également.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre réponse positive, je vous prie d'agréer, monsieur le diplomate impérial en chef, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian - 24/01/12

Bonjour,
Je me permets de vous recontacter suite à votre récente missive concernant la création d'ambassades dans nos nations respectives. L'Empire ne saurait pas décliner une offre diplomatique émanant d'un pays aussi respectable que le vôtre. Nous sommes toujours en recherche de partenaires fiables avec qui nous pouvons nouer des relations saines et durables qui nous apporteront mutuellement la prospérité. Au vu de votre croissance, vous n'avez pas besoin de nous pour cela, mais il n'empêche. La création d'ambassade est donc acceptée. Notre ambassadeur sera le Marquis Amédé de Rigal, seigneur du marquisat de Gendebois.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian


Excellence,

Je ne peux cacher la joie qu'exprime mon coeur à vous lire. Vos excuses sont accueillies en Aquitaine à bras ouverts, comme le sera bientôt l'ambassadrice que vous nous dépêchez. Sa Majesté Le Roy mon neveu l'attend pour recevoir ses lettres de créance, et a dors et déjà demander à ce qu'un hôtel particulier de notre capital soit mis à la disposition de sa délégation. Il n'y avait nul besoin d'exprimer autant de honte dans votre missive, je n'ai voulu que vous rappeler les coutumes diplomatiques afin qu'un tel imper ne voit plus le jour.

Je vous présente mes salutations les plus respectueuses.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
Drapeau


Communiquer à l’attention du gouvernement de la Jurade de Sent-Julian



Cher Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian,

Apex Energy est une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations énergétiques, couvrant l'ensemble du processus, de l'extraction à la distribution, en passant par le traitement des ressources énergétiques. Actuellement, nous opérons exclusivement à Rasken, mais nous disposons de réserves considérables. Cependant, nous sommes déterminés à diversifier nos activités, et votre pays est apparut dans le haut de notre liste en raison de l’activité gazière voisine du Milouxitania qui nous font penser que votre pays ainsi que votre espace maritime pourrait receler de ressource considérable.

C'est pourquoi nous souhaitons, au-delà d'une rencontre si vous le souhaitez, obtenir des concessions pour mener des prospections. Que ces activités soient onshore ou offshore, même si les perspectives semblent plus encourageantes en offshore.

Nous sommes prêts à financer des programmes de formation pour vos citoyens qui souhaitent travailler avec nous. De plus, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions, ce qui facilitera grandement une collaboration dans les meilleures conditions.

Cordialement
La Direction d’Apex Energy

02/02/2012
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur le Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian, Pèire Durand,

Monsieur le Jurat, je me permets de vous envoyer cette missive dans l'objectif de prendre contact avec votre nation. Nos pays respectifs sont tous deux des grands partenaires du Milouxitania. Nous souhaiterions faire de la Jurade un partenaire de même envergure que le Milouxitania l'est avec l'Uusimaa.

Je souhaite profiter de ce qui unit nos pays pour évoquer la possibilité d'un échange d'ambassades entre nos deux nations. Cet échange comprend la nomination d'ambassadeurs et l'attribution de locaux dans nos capitales respectives. Comme les autres nations du monde vous bénéficierez d'un bâtiment dans le quartier de Kansainvälinen, et si vous le souhaitez, d'une résidence pour votre ambassadeur.

J'espère que le statut de partenaire privilégié de notre pays avec le Milouxitania nous permettra de collaborer étroitement avec la Jurade, et de mettre en place de nombreux projets.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Messieurs les Jurats délégués aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Sulian, Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,

Messieurs les Jurats, je vous remercie cordialement pour votre réponse favorable quant à l'échange d'ambassade entre nos deux nations. J'espère que ces premiers contacts sont le début d'une coopération durable entre nos pays respectifs.

Le bâtiment que vous nous avez attribué dans le centre-ville de Vinascola nous paraît très bien et tout à fait adapté à nos activités diplomatiques à Sent-Julian.

Pour occuper l'immeuble, j'ai nommé Mme Corinne Laurent qui représentera l'Uusimaa à Sent-Julian. Madame Laurent est une des fondatrices d'Amnistie Uusimaa. Elle a voyagé à travers le monde pour représenter l'Uusimaa et porter ses valeurs de démocratie et de liberté. Son expérience est donc indéniable et Madame Laurent saura le prouver.

Voici l'adresse de votre ambassade à Entiset :

Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Uusimaa a écrit :
Adresse de l'Ambassade Saint-julianaise à Entiset :
8 B10 Kansaivälinen, KV0934 Entiset, Uusimaa

Nous attendons avec impatience que vous nommiez à votre tour un ambassadeur. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian.


Cher confrère,

Tout d'abord, veuillez nous excuser du temps de latence de notre réponse. L'Ambē, notre ministère des affaires extérieures, a été fort occupé ces derniers temps sur de multiples sujets de fond et sur plusieurs préparations de rencontre à l'international, et a été ralenti par les élections et le renouvellement d'une partie de son personnel. Toutefois, soyez assurés de l'intérêt que nous portons à l'ouverture de relations bilatérales avec votre pays, et qui font l'objet de nombreuses propositions de notre part, propositions dont nous sommes prêts à discuter, notamment celles attenant aux échanges culturels qui semblent occuper une place de choix dans votre agenda.
Comme vous pouvez le deviner, nous acceptons volontiers l'échange d'ambassades et nous sommes ouverts à une rencontre en personne si cela vous semble utile pour débuter notre rapprochement.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
header



À l'attention de Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian

Excellence,

Nous tenions pour commencer à remercier votre gouvernement d’avoir permis l’installation de nos nouveaux sièges sociaux sur le sol de Sent-Julian. Le dynamisme économique et les facilités légales caractérisant le tissu économique local nous poussent à considérer notre installation au sein de cette région comme un excellent investissement et, plus encore, le terreau d’une grande prospérité commune.

Les zaibatsus Saphir Macrotechnologies et Shihai Keiretsu, coalisés au sein de notre consortium, investissent depuis plusieurs années déjà au sein de l’Eurysie du Sud via l’activité du Fond Tomorrow. Cette initiative du gouvernement kah-tanais a permis la mise en place de grands travaux au sein desquels nous participons en qualité d’acteurs.

C’est en partie dans le cadre de ces efforts et pour continuer notre politique actuelle que nous vous contactons à ce jour. Si nous avons prévu d’étendre le champ de nos activités dans votre pays pour profiter de son dynamisme économique, ces investissements massifs devraient aussi permettre d’accélérer la croissance économique locale. Notre consortium se spécialise en effet dans plusieurs secteurs clefs : construction de routes et de réseaux ferrés, établissement de lignes internet et de télécommunication, construction de centrales propres, produits manufacturés de haute technologie, construction et entretien de hubs portuaires et routiers, etc.

Le République du Milois compte déjà de nombreux exemple de nos accomplissements, et nos travaux là-bas devraient continuer si le gouvernement local ne revient pas sur les nombreux accords signés. Si ces accords nous ouvrent de nouveaux marchés, ils se font aussi au bénéfice des gouvernements et populations locales. Outre la modernisation de tout le système logistique du pays, la création de produits de haute technologie font baisser les prix du marché local de telle façon que la capacité de consommation des populations augmentent. Du reste, dans une économique aussi atomisée que la nôtre, de nombreux pays parient sur les hautes technologies kah-tanaises, leurs machines outils et autres pour maintenir une avance raisonnable sur leurs concurrents. À ce stade, virtuellement toutes les économiques dynamiques de la région se sont modernisées via nos solutions : l’intérêt est donc évident.

C’est dans ce même esprit que nous souhaiterions obtenir l’autorisation de financer la construction de sites de traitement pétrochimiques sur le sol de votre pays, ainsi que des droits d’exploitation en haute mer. Outre les créations d’emploi qui accompagneraient ces autorisations, nous pensons être en mesure de permettre à votre pays de pleinement exploiter un potentiel que des manques de fonds et de main d’œuvre formé ont peut-être laissés inexploités à ce stade.

Les compagnies kah-tanaises paient généreusement leurs employés, les formes, leurs permettent de toucher une importante participation aux profits de l’entreprise. Notre activité ici enrichira vos citoyens et votre nation, nous détachant de fait des dynamiques plus parasitiques d’autres compagnies privées. Nous ne cherchons pas à maximiser le profit pour le profit, mais bien en vue d’améliorer le sort de l’ensemble de nos employés.

En espérant pouvoir rapidement en reparler avec vous.

Salut et fraternité,

Enzo Gaiman, directeur des opérations eurysiennes de Saphir Macrotechnologies,
Pour le Consortium Saphir Macrotech - Shihai Keiretsu.
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI



À Monsieur Pèire Durand, Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian.


Excellence,

Il est avec une grande joie que nous avons reçu votre missive, témoignage de la volonté éclairée de la Jurade de Sent-Julian d'instaurer des relations diplomatiques et consulaires avec notre humble et lointain pays. L'annonce de cette démarche résonne déjà comme une harmonieuse mélodie dans les couloirs des palais de Maronhi, et c'est avec une sincère bienveillance que nous accueillons cette initiative. La décision unanime des assemblées saint-julianaises de s'ouvrir au monde est, sans aucun doute, un acte de sagesse et de vision. Nous comprenons bien sûr les coûts substantiels liés à l'ouverture de représentations consulaires à l'étranger pour un État de votre envergure, et nous saluons le courage de votre démarche. Soyez assuré que nous considérons cette dernière comme le signe d'une grande confiance dans les bénéfices mutuels que peuvent apporter des relations bilatérales bien établies.

De plus, la neutralité de Sent-Julian dans les conflits internationaux est une qualité que nous apprécions grandement, prometteuse pour de potentiels partenariats. La confiance ainsi établie est la base solide sur laquelle des relations diplomatiques fructueuses peuvent prospérer. Nous sommes emplis d'enthousiasme à l'idée d'échange bilatéral de diplomates entre nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous partageons votre vision de favoriser les échanges culturels. Ces interactions enrichissantes sont les graines qui, une fois semées, donneront naissance à une compréhension mutuelle profonde entre nos peuples, une occasion à ne pas manquer qui promettrait d'élargir le champ des collaborations.

Soyez assuré, Monsieur Durand, de notre réponse favorable à votre missive. Nous sommes prêts à collaborer étroitement pour faciliter ce processus et assurer le succès de cette entreprise commune. Dans l'attente de vous relire, puissiez-vous baigner dans la sagesse du Bouddha.


À un Soleil que nous espérons prochain,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Pèire Durand

Monsieur,

Vous avez récemment rempli un formulaire indiquant que vous reconnaissiez tous les territoires kolisiens, y comprit sa Z.E.E. Par conséquent, je vous annonce que nous reconnaissons évidemment nous aussi tous vos territoires y comprit votre Z.E.E. Ceci étant dit, il est toujours appréciable de voir que certains pays trouve raison. Il est bon pour tout le monde de reconnaître l'existence de chacun et nous vous remercions pour votre clarté. Aussi, nous aimerions donc pouvoir entretenir des relations avec votre pays car nous pensons désormais qu'un rapprochement amical est nécessaire. Bien-sûr, pour ne pas vous gêner, je ferai le déplacement jusque dans votre belle nation et je vous laisse libre du lieu ainsi que de la date, je m'adapte facilement.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Haut de page