10/07/2013
20:07:03
Index du forum Continents Eurysie RSF de Translavya

HT-infos

Voir fiche pays Voir sur la carte
533
Bandeau

Новости от Транславиa

-

HT (Новости от Транславиa, "Nouvelles de Translavya")
est une chaîne universelle d'information translavique,
diffusée via la télévision, la radio, et la presse écrite.
Son directeur est nommé par
le président de la République sociale fédérative de Translavya,
mais peut être licencié à tout moment par
l'Assemblée des Travailleurs de la HT,
constituée de tous les employés de la HT.
La HT cherche toujours de nouveaux partenaires,
et de nouveaux territoires dans lesquels diffuser ses nouvelles.
-
HT-tv ainsi que HT-radio sont gratuites.
934
Bandeau

Neutralisation
d'un avion atterri illégalement
dans les steppes
du nord-ouest lettovien.

- 16/01/2012 -
-

Un avion a été neutralisé ce matin par la Poltsa, alors qu'il tentait d'atterrir dans une steppe au nord-ouest lettovien. Son pilote et les cinq individus interpellés sur les lieux de l'atterrissage ont été arrêtés et placés en détention à Ankov.

L'avion juste après l'arrestation des six individus, avant l'arrivée des services scientifiques de la Poltsa
L'avion

L'avion transportait des cadavres "entretenus" d'animaux rares vivant dans le nord-ouest eurysien.
Le président de l'Union a ordonné le durcissement des contrôles au frontières.
L'avion sera démonté, et ses pièces analysées pour en déduire la provenance.

Nous rappelons aux lecteurs étrangers que les secteurs juridiques translaviques ne sont pas basés sur les délimitations géographiques des Républiques, mais en fonction de la capitale la plus proche du lieu ou a été commis l'acte. Cela permet une minimisation de l'impact écologique.

Nous vous ferons suivre l'enquête quotidiennement.
718
- 21/01/2012 -

L'avion a été identifié comme provenant de l'Empire Karpok, par la Poltsa scientifique. Les criminels ont vu leurs droits politiques suspendus pour une durée de 5 ans. Ils ont intedriction de quitter le territoire. Ils devront se rendre chaque semaine au commissariat de la Poltsa le plus proche, pour assurer de leur présence et passer des entretiens de réhabilitation citoyenne.

DIRECT : Nous apprenons que le pilote s'est donné la mort à son domicile, avec un couteau.
Le comité de la Poltsa chargé de l'enquête déclare que "cela remet en question la gravité de l'affaire. Un Homme n'a aucune raison de se donner la mort à cause d'une décision de justice translavique. Nous pensons que cet acte regrettable n'a pas été provoqué par crainte de notre justice, mais par crainte d'une autre force, qui en vaut la peine et le désespoir".
1337
- 25/01/2012 -

La Poltsa a retrouvé un stock d'une centaine de drapeaux dans l'avion :

Drapeau infâme

Oui : c'est l'étendard des trois khanats !
Citoyens de notre bienheureuse union socialiste, des Hommes soutiennent les tyrans. Les Khans que nos parents ont renversé, ont des soutiens vivants : la noblesse émigrée qui a échappé à la justice révolutionnaire, s'est fortifiée à l'étranger. Mais cela n'empêche en rien qu'elle ait des partisans traîtres sur la terre de Translavya !
La mort du pilote est donc justifiée : comme l'infâme tradition khaniste l'ordonne, tout Homme échouant dans sa mission au service des Khans doit se donner la mort pour se taire à jamais.
Les individus devant participer au bon déroulement de l'atterrissage disent ne pas être au courant. Pour autant, la Poltsa les a arrêté et emmené en détention ferme.

Une campagne de dénonciation a donc été décrétée par la Supra. Il a été expressément demandé à la Poltsa de redoubler sa garde pour la survie du socialisme et de son peuple uni.

Il est demandé à chaque Polesvida de collaborer, comme d'habitude, avec la Poltsa, dans le but de purger la terre socialiste des ennemis de la Liberté.

En effet, cette situation ne s'était jamais illustrée depuis les années d'après-Révolution.
Le président de l'Union "affirme que le socialisme est là, et qu'il restera tout puissant sur la terre du peuple libre de Translavya. Toute puissance étrangère prenant part à l'entretien des émigrés et de leurs forces sera considérée comme en guerre contre les Translaviques et leur union indéfectible !"
357
- 28/01/2012 -

En trois jours à peine, 58 suspects ont été dénoncés et arrêtés. Leurs domiciles ont été mis sous garde de la Poltsa, et leurs familles sont surveillées.
Cette situation perdurera jusqu'à ce que leur innocence soit avérée. Tout arrêté innocent se verra verser sa bourse hebdomadaire : le fait d'être dénoncé ne fait que retarder le versement jusqu'à ce que vous soyez remercié de votre coopération.
1701
- 29/01/2012 -

23h00
Un appel à la Poltsa signale un convoi suspect traversant les steppes du nord botchévien. Le signaleur envoie des vidéos de ce qu'il voit à son interlocuteur de la Poltsa. Extrait de l'appel :
"J'ai installé ma yourt ce matin, sur cet espace surélevé de la steppe. Je travaille pour l'Observatoire de l'union. J'étais censé observer les étoiles et faire mon travail cette nuit en plein noir. Là, un convoi non-signalé sur l'application d'Etat, d'une dizaine de voitures et camionnettes, a perturbé mon observation : leurs phares illuminent la poussière qu'ils projettent. On dirait un serpent de feu dans la steppe. Ce n'est même pas une route cartographiée... Il n'y a pas de route."

23h05
L'agent de la Poltsa fait remonter l'information.

23h15
Les services de la Poltsa les plus prochent s'organisent pour localiser le convoi et l'interpeller.

23h30
Les services de la Poltsa attendent dans le noir au pont qui permettrait au convoi de traverser la Pokov (petite rivière locale qui coupe la steppe en deux). [Les steppes du nord de la Botchévie sont coupées du nord au sud par plusieurs rivières fines et peu profondes.]

23h40
Le convoi arrive. Les conducteurs semblant pourtant coopérer au loin, des individus cagoulés se redressent et tirent depuis les quelques dizaines de mètres qui les séparent de la Poltsa.

23h45
Alors que cela fait cinq minutes que la trentaine d'agents de la Poltsa échange des tirs avec les individus non-identifiés, un agent charge la mitrailleuse montée et tir dans le tas opposé.

23h50
Les coups de feu cessent. Six hommes se montrent les bras levés, sans armes.
Ils sont plaqués au sol, tandis que le convoi est passé au peigne fin par une quinzaine d'agents.
Les dégâts humains s'élèvents à 14 morts et 5 blessés graves, sur les 25 acteurs du convoi. 5 agents de la Poltsa sont blessés.
Les cinq criminels blessés sont achevés par des agents. Les six survivants sont embarqués.

00h30
La Poltsa scientifique arrive sur les lieux et procède à la fouille du convoi.

[...]
795
- 30/01/2012 -

ARRESTATIONS : Suite à la diffusion de l'évènement de cette nuit, 1473 dénonciations ont été effectuées en seule Botchévie, et 672 dans le reste de l'Union.
La Poltsa dit pouvoir tenir le rythme : d'ici ce soir, environ 500 personnes seront remerciées pour leur coopération.
Quelques dizaines d'individus font l'objet d'une sérieuse suspicion de la part de la Poltsa.

AFFAIRE : La Poltsa scientifique a retrouvé dans le convoi plus de deux-cents drapeaux khanistes, 150 armes légères, et plusieurs coffres d'explosifs à but criminel.
Les 6 criminels sont en ce moment interrogés par une Cour Exceptionnelle Suprême dont a décidé de faire partie le président de l'Union, Pietr Vadovsky, avec l'accord de la part ministérielle de la Supra.

ETAT VIGILANT : Tous les citoyens des secteurs de l'éducation sont appelés à doubler de vigilance vis-à-vis des parents et du comportement des enfants. Les enfants parlent. Ecoutons-les.
745
- 15/02/2012 -

ARRESTATIONS : Alors que les 80 ans de la Révolution (constitution de la CCPT) approchent, 678 sont actuellement sous la responsabilité de la Poltsa, suspectés ou accusés d'être des partisans des infâmes khanats.

CÉLÉBRATION (09/02/2012) : Le président a adressé, il y a quelques jours, un discours à tous les travailleurs de l'Union, pour les préliminaires de la célébration des 80 ans de la Révolution Socialiste.
Nous savons déjà qu'un grand défilé sans précédent va avoir lieu à Anslav, auquel seront conviées toutes les nations du monde.
Le président de l'Union le dit : la Nature en sera l'acteur, le spectateur, et l'oeuvre.

APDR (06/02/2012) : Les 9000 soldats professionnels n'ayant plus envie de servir l'Union sous ce statut, ont été officiellement [ré]intégrés à l'APDR sous le statut général de "réserviste", suite à la réforme militaire.
714
- 21/02/2012 -

577 individus ont été officiellement reconnus en lien avec les idées khanistes. Une décision sera prise dans les jours qui viennent. Pour l'instant, leur famille et eux-mêmes sont sous garde de la Poltsa, à Anslav. Tous les membres de celles-ci, ainsi que le voisinage de leurs villes d'origine, font l'objet d'interrogatoires.

119 autres personnes sont actuellement suspectées suite à des dénonciations. Il se trouve que certains suspects ont aussi, auparavant, dénoncé d'autres individus. Ainsi, la Poltsa tient à vous rappeler que DÉNONCER UN TIERS NE FAIT PAS DE VOUS UN INNOCENT. Certains individus visés par cette campagne de dénonciation peuvent tout à fait dénoncer d'autres individus, innocents ou collaborateurs, pour tenter de brouiller les pistes et d'atténuer la suspicion qui pourrait les toucher.
SOYEZ VIGILANTS
395
- 28/02/2012 -

Le président de l'Union, l'Ambassadeur général de l'Union, et le comité ministériel de sûreté générale, se sont rendus aujourd'hui à l'Aéroport international Anslav-Union, pour accueillir l'avion de ligne de l'Union livré par les industries cantaises, et qui servira au commerce d'Etat et au transport intercontinental des délégations et du président de l'Union, bien que privilégiant à raison les trains, plus écologiques et agréables.
0
Déclaration du Peuple
Translavique et Révolutionnaire

République Sociale Fédérative de Translavya
09/04/2013

Aujourd'hui, le 9 avril 2013, Kavak Kotchek, grande figure de la Révolution Socialiste au côté d'Illian Podgorov, s'est éteint à l'âge de 103 ans, en sa résidence d'Etat d'Anslav, à 18 heures, 42 minutes et 23 secondes.
Les cloches de tous les palais se mirent à retentir, se passant le message les unes aux autres, jusqu'aux portes de la République. Sur leurs télés, à leur radio, sur internet, sur leurs regards, les Translaviques savaient : le second est mort, trente-huit années après l'autre.
Là débutait l'Histoire : la première génération était en terre, la seconde la foulait. La Révolution avait, dans leur esprit, vaincu le temps, comme s'ils euent attendu encore une preuve, un signal, un accord.
Les gens sortent dans les rues en famille, marchent comme instinctivement, vers le centre de leur cité : ils répondent à l'appel du temps et des idées. Aucune larme, aucune grimace : la révolution est réussie, oui, enfin ! Elle a passé le cap de l'idée : elle est.
Les volontaires de l'APDR se munissent de drapeaux rouges et bleus, comme si l'Humanité avait des couleurs.
Trois-cent-mille ans ont passés, et trois-cent-mille viennent.

L'Humanité


Par ses dernières volontés, Kavak Kotchev invite tous les Hommes à contempler et à se contempler, à penser et à se penser, à reconnaître et à se reconnaître.
3405
- 16/04/2013 -

Suite aux réactions de certains journaux étrangers au sujet de la réforme d'Etat de la bourse unique universelle qui ont soulevé certaines questions, le porte parole de la présidence à la Supra s'est adressé à la presse étrangère et translavique. On vous résume l'essentiel :
Cette réforme est constituée de plusieurs lois qui seront toutes effectives dès le 01 mai. Pour rappel, la bourse (comparable au "salaire" chez les capitalistes) versée par l'Etat aux travailleurs, dont le montant était jusque maintenant fixé selon la dureté du métier et le temps de travail, ne comprend pas dans ses capacités d'achat les produits de première nécessité, qui continuent d'être distribués par la Lova universelle gratuitement (selon des quantités toujours réalistes à la nécessité de consommation). La bourse permet d'acheter tout le reste (nourriture "non-essentielle", meubles, produits de beauté, matériel informatique, etc.).
Nous vous rappelons que cette réforme a été approuvée, et non "votée" (bien que certes par un vote), par la Supra, et ce à l'unanimité, tant par les plus radicaux que par les plus modérés. Est considéré unanime un résultat de vote où les résultats des votes internes de toutes les commissions se sont trouvés tous réunis dans un même choix (soit pour, soit contre). Il se trouve que, dans chacune des commissions de la Supra, le "pour" l'a emporté très largement. (Si l'on prend toutes les commissions réunies, cela équivaut à 91% de voix favorables, et 3% de voix critiques, avec 6% d'indécision.)
Le chômage translavique est un sujet qui revient souvent de la part des étrangers. Mais il n'y a pas de chômage en Translavya. Non pas que tout le monde "travail", mais que cette notion même n'est pas compatible avec l'idée translavique du travail.
L'individu qui n'a pas de métier n'est pas pour autant inutile ou ne représente pas pour autant une perte pour le collectif. L'instruction publique translavique enseigne aux jeunes à penser par eux-mêmes. L'individu qui joue au jeu vidéo en se laissant porter par le temps et l'improductivité doit être aidé, car cet état n'est pas psychiquement tenable, et cela relève de la santé publique (qui rappelons-le, est gratuite pour tous en Translavya). Dès l'adolescence, nous exposons le domaine psychologique et les neurosciences, le domaine développemental et comportemental, aux Translaviques. Le fainéant est en détresse. Mais celui qui travail 40 heures par semaine l'est aussi. L'on n'endure pas le travail en Translavya. On le réalise avec attention et avec intérêt : il sert le collectif, et par conséquent il nous sert tous individuellement. Le médecin et le laboureur, l'administrateur et le tisserand, le mécanicien et l'écrivain. Tous ont besoin des mêmes choses, et tous produisent ensemble ces choses. Là est le collectif. C'est pour cela que l'Homme est un être social : pour sa survie, pour sa paix.
Les Translaviques travaillent par plaisir, et non par devoir. Ils ne travaillent pas pour l'argent, mais pour le collectif. Ils savent que moins ils sont à travailler, plus le collectif tout entier a du mal à s'entretenir. Le penseur travail au service de l'Humanité, tout comme l'écrivain, et tout comme le maçon. Et ils peuvent être la même personne quelque fois. Sachez-le. Les translaviques travaillent, s'instruisent, pensent, et se divertissent. S'ils n'ont plus le temps de faire l'un de ces quatres actes chaque jour, c'est que le collectif est en détresse.

Ainsi, les médias qui parlent à ce sujet de "salaires" sont des acteurs de la désinformation, et nous appelons les gouvernements de leurs Etats de référence à faire en sorte que ces actions illégales selon la morale et selon le principe de bien commun, soient empêchées ou du moins très sérieusement et publiquement condamnées.

La science, par laquelle nous nous gouvernons, n'est pas du ressort des spéculateurs convaincus et de ceux qui écrivent non pas dans le but d'informer, mais dans le but de vendre du papier.
154
Révélation d'Etat
sur l'implication du pouvoir
karpokien
dans les actes et organismes
terroristes khanistes
depuis la Révolution socialiste
de 1931-1932

- 17/04/2013 -
-

ARTICLE
618
- 01/05/2013 -

Suite à la guerre qui débute en Paltoterra entre notre ami en l'Humanité la Communaterra, et l'ennemi de l'Humanité, le Kah, la Supra de la République a organisé un défilé des troupes du rang et des officiers supérieurs de l'Armée Populaire du Dernier Recours, au coeur de la ville d'Anslav.
Deux milliers de soldats, et cent officiers supérieurs, ont défilé en ce 1er mai, devant la tribune d'Etat où siègeaient les citoyens constituant la Supra, ainsi que le président de la République et les Primeurs des Primautés de la République, et cent milliers de citoyens translaviques et journalistes étrangers. Trente canons ont fait feu pour affirmer la puissance de la force libératrice que nous constituons.

Défilé
726
- XX/06/2013 -

Alors que le président a fait rapatrier la délégation permanente translavique installée en Loduarie, la DGSSP, par ses informateurs avisés à l'ambassade loduarienne, a appris que la Loduarie, sous la dictature de "Lorenzo", tramait quelque chose, au sujet de la Translavya. Peut-être que cela est dû au comportement rationnel qu'a adopté, à son habitude, Pietr Vadovsky, président de la République sociale fédérative de Translavya, en rappelant les délégués temporaires et permanents s'étant rendus au sommet communiste et socialiste organisé par l'Homme qui aujourd'hui, soumet les peuples à ses tristes maux.
Face à cela, l'ambassade loduarienne a été encerclée. Le siège, discret, est en cours. Rien ne peut en sortir : les fils de communication ont été coupés, plusieurs centaines d'agents de la Poltsa sont positionnés.
Haut de page