07/08/2013
05:25:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Espace Noorcroen

[Première séance du F.D.I.] - Page 2

Kalina Volansky a écrit :
Bien ! Concernant donc la candidature de la Trépublique Silicienne, je me chargerais de leur faire parvenir le protocole d'adhésion. Si le triumvirat l'accepte, étant donné que nous sommes favorables à l'unanimité comme le veut l'article six du traité pour leur intégration, nous pourrons alors accueillir un représentant Silicien parmi nous.

Dans le cas de la candidature de Sylva, comme vous l'avez dit, Mme. Eskildsen, Tanska pourra toujours faire appel des articles deux et trois au besoin. Maintenant, donc, que nous avons chacun donné nos avis respectifs sur la candidature du Duché, peut-être pourrions passer aux votes. Comme le veut l'article six, une adhésion doit être approuvée à l'unanimité des États membres.

J'en profite aussi, concernant la candidature de l'Empire d'Amythie, en l'absence de réponse de leur part quant à notre proposition que ces derniers envoient un représentant temporaire afin de négocier leur adhésion, que nous gelions leur candidature en attendant que le gouvernement Amythien nous réponde. Qu'en pensez-vous ?

La représentante Zélandienne s'arrête un instant le temps de remettre une mèche de cheveux, ainsi que prendre une gorgée du verre d'eau devant elle. Elle reprend à la suite du représentant Teylais.

Il est vrai que l'Eurysie est devenue une véritable poudrière ces dernières, y compris de plus en plus vers notre région du continent. Il serait, en effet, conseillé de faire attention aux régimes politiques qui candidateront à l'avenir, bien qu'à l'heure actuelle, il ne s'agit que de régimes démocratiques, qui ont candidaté.

Vote de la Fédération des Communes Zélandiennes quant à l'adhésion du Duché de Sylva : Favorable.
893
Erna Eskildsen a écrit :
Après plusieurs âpres négociations internes, la République Fédérale de Tanska sera aussi favorable à l'adhésion du Duché de Sylva mais suspendra automatiquement, le temps que des discussions internes et bilatérales avec Sylva aient lieu, un certain nombre de permissions au titre de l'article deux et de l'article trois.

Notre position concernant l'Empire d'Amythie est similaire à la votre. En l'absence de réponse, nous soutenons un gel de sa candidature. De plus, la nature démocratique du régime reste à confirmer compte-tenu des troubles qui s'y déroulent et l'attention qui se doit d'être apportée à ces critères doit être renforcée.

Enfin, concernant la candidature des Couronnes-Unies de Caratrad, qui fait suite à une invitation, il va de soit que nous sommes naturellement favorable à son adhésion dès aujourd'hui.

Vote de la République Fédérale de Tanska quant à l'adhésion du Duché de Sylva : Favorable

Vote de la République Fédérale de Tanska quant à l'adhésion du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware : Favorable
260
Kalina Volansky a écrit :
Concernant la candidature du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware, la Fédération n'y voit non plus aucun inconvénient, d'autant plus que c'est sûr sa propre invitation.

Vote de la Fédération des Communes Zélandiennes quant à l'adhésion du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware : Favorable.
1175
Représentant Teylais a écrit :
Bien qu'une rencontre aura lieu, le Royaume de Teyla souhaite exposer sa position quant à la candidature Région Autonome d'Auccitonne.

Nous ne rentrons pas dans le détail des pourparlers de la Conférence d'Elysium, mais l'attitude de la représentation Astérienne nous a surprise. Le comportement de la représentation peut laisser pantois quiconque, de plus l'échange houleux devant une assemblée sûrement médusée doit être réfléchi par les membres ici présents. La Région n'est pas l'état, toutefois le gouvernement teylais voudra des garanties à cela pour éviter de décrédibiliser l'Espace Noordcroen. En cas d'absence de garantie, le Royaume de Teyla devra voter défavorablement quant à l'adhésion de la région.

J'évoque aussi la question des moyens devant être déployés pour différencier un citoyen de la région et un citoyen du pays en fonction des lois internes au pays. Il est clairement établi, du côté du Royaume, que cela entraînera un coût supplémentaire pour la douane Teylaise. Si un tel cas se présente, le Royaume de Teyla demandera que la région participe en partie aux financements supplémentaires.

Vote du Royaume de Teyla quant à l'adhésion du Duché de Sylva : Favorable

Vote du Royaume de Teyla quant à l'adhésion du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware : Favorable

Vote du Royaume de Teyla quant à l'adhésion de l'Empire d'Amythie: Gel
602
Kalina Volansky a écrit :
Bien ! Concernant donc les candidatures de Caratrad et de Sylva, ces derniers voient donc leur adhésion respective acceptée à l'unanimité. Je me chargerais donc de les contacter afin de leur faire part de notre décision, ainsi que nous puissions accueillir leur représentant respectif.

Concernant la candidature de l'Auccitonne du Sud, je vous remercie d'avoir fait part de la position du Royaume de Teyla. Il est vrai que leur diplomatie à la conférence d'Elysium a pu être... Extravagante, mais de ce que j'ai compris, il ne s'agissait que d'un représentant temporaire. Et vous avez aussi raison d'évoquer l'identité juridique des citoyens sud-Auccois. C'est une question qu'il nous faudra poser à leur diplomate.
Haut de page