26/07/2013
00:19:21
Index du forum Archives Pays archivés États-Unis d'Aleucie

Quartier des Ambassades

Voir fiche pays
2493
Département d'État

Département d'État

Le Département d'État, situé à König, combine des éléments classiques et modernes, avec une façade majestueuse en pierre blanche et des accents de verre et d'acier. Une grande entrée avec des colonnes imposantes et des marches en marbre conduit à un hall d'entrée spacieux. Autour du bâtiment, des jardins soigneusement aménagés et des espaces verts offrent un lieu de calme et de réflexion, avec des sentiers pavés et des bancs pour les visiteurs.

Un grand hall avec un plafond haut et des lustres élégants accueille les visiteurs. Des œuvres d'art et des sculptures ornent l'espace. Des salles de réception et des salons sont utilisés pour les événements officiels et les réceptions diplomatiques. Le bâtiment est équipé de systèmes de sécurité de pointe, de communications sécurisées et d'installations technologiques modernes. Conçu pour être accessible et respectueux de l'environnement, le bâtiment intègre des solutions éco-responsables et des aménagements pour les personnes à mobilité réduite.

Intérieur du département d'État

Le Département d'État, institution de la plus haute importance dans la conduite de la politique extérieure, est un pilier central dans la gestion des affaires internationales de la nation. Ce département est chargé de la diplomatie et des relations internationales, œuvrant inlassablement à la promotion des intérêts nationaux sur la scène mondiale.

Le Département d'État a pour mission principale de développer et de maintenir les relations diplomatiques avec les autres nations et organisations internationales. Il est également responsable de la représentation officielle de la nation à l'étranger, de la négociation de traités, et de la promotion des intérêts économiques, politiques, et culturels du pays. En outre, le département assure la protection et l'assistance des citoyens à l'étranger et contribue à la formulation de la politique étrangère, gérant l'ensemble du réseau des ambassades.


Secrétaire d'État

Karl Müller

Monsieur Karl Müller, dirige le Département d'État en qualité de secrétaire d'État. Âgé de 55 ans, il possède une vaste expérience dans les domaines de la diplomatie et des affaires internationales. Ses attributions incluent la supervision des missions diplomatiques, la conduite des négociations au nom de la nation, et le conseil au chef de l'État en matière de politique étrangère. Sous sa direction, le Département d'État s'engage à renforcer les alliances, à résoudre les conflits internationaux par des moyens pacifiques. Monsieur Müller est également récipiendaire de plusieurs distinctions honorifiques, témoignant de son engagement et de son excellence dans le service public.


Communiqués officiels


Établir une ambassade

Si vous souhaitez établir une ambassade, veuillez compléter ce formulaire : Formulaire de demande d'ambassades
659
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Karl Müller, Secrétaire d'État à la Diplomatie des États-Unis d'Aleucie,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive et le Président serait ravi d'entretenir une relation diplomatique avec votre nation.

Le président Joshua Andrew Caleb voudrait en savoir un peu plus sur votre nation. Il désirerait vous rencontrer en personne afin de discuter de futurs échanges.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Müller, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
2324
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Alexandre Lafontaine
König
États-Unis d'Aleucie

Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas des États-Unis d'Aleucie . De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait Mme Carla Spatz une diplomate sérieuse, respectueuse et engagée, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien. Nous sommes fermement convaincu de la supériorité de la diplomatie sur la barbarie des guerres et conflits.

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et les États-Unis d'Aleucie, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or les États-Unis d'Aleucie se situe en Aleucie. Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2803
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants des Etats-Unis d’Aleucie en charge des affaires étrangères,

Vos Excellences,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par près de plusieurs milliers de kilomètres, nous estimons que quiconque cherche à sortir de l’isolationnisme est un partenaire potentiel. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité. L’Aleucie est une terre qui ne cesse d’émerveiller par la richesse de ses paysages et de ses cultures et nous sommes ravis de voir que votre pays ouvre ses portes à l’art délicat de la diplomatie internationale.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver. Notre nation a noué depuis des années des relations amicales avec de nombreuses nations d’Aleucie et de Paltoterra, notamment l’Alguarena et le Lofoten, avec qui nous entretenons des relations diplomatiques des plus fructueuses.

Le développement des réseaux commerciaux entre le Nazum et l’Aleucie nécessite des partenaires fiables et nous pensons que les Etats-Unis d’Aleucie pourraient être l'un de ces partenaires. Il serait particulièrement profitable pour nos deux pays de pouvoir commercer dans la plus parfaite harmonie et nous espérons que notre proposition sera accueillie favorablement par votre gouvernement. La stabilité de votre pays n'est plus à prouver et nous serions enchantés de pouvoir établir des relations commerciales saines.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer aux Etats-Unis d’Aleucie d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré l’océan qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saelo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
1597
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Karl Müller, Secrétaire d'État des Etats-Unis d'Aleucie



Votre Excellence,

Je m’appelle Catherine de Tocqueville-Masson je tiens à vous présenter mes hommages et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten. Je tiens tout d'abord à m'excuser platement pour ce léger décalage entre ma réponse et votre courrier, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons vécu une période électorale assez mouvementée et inédite, qui a perduré plus que de raison. Mais tout est désormais rentré dans l'ordre. Je vous transmets donc les sincères salutations de notre nouvelle Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn ainsi que de l'ensemble du cabinet de la Chancellerie.

Les Provinces-Unies tiennent à saluer et à encourage toute initiative visant à sortir de l’isolationnisme et de s'ouvrir au monde, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une nation aleucienne, et donc d'un partenaire économique potentiel. Nous abondons donc largement dans votre sens en votre volonté d'établir des relations mutuelles fructueuses entre nos deux pays.

A ce titre, nous accédons bien entendu favorablement à l'idée d'échanges d'ambassades en vue d'une future collaboration entre nos deux états. Vous êtes bien entendu libre d'installer vos équipe consulaire dans le lieu et le bâtiment de votre choix, à Pembertøn notre capitale fédérale, ou bien dans toute autre ville si vous le souhaitez, nous n'avons aucune restriction à ce niveau là.

Au plaisir d'entendre de vos nouvelles,

Bien sincèrement





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1113
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Karl Müller, Secrétaire d'État à la Diplomatie des États-Unis d'Aleucie,

Monsieur,
Votre missive a été bien reçu et bien lu par le Président Caleb.

Il m'a fait part de son désir de vous rencontrer ici à Mont-Law, le 20 mai, dites-moi si cela vous convient sinon il trouvera une autre date susceptible de vous convenir.

En recevant cette missive et en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur Müller, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux pays.



traduction de cette missive en saint-marquois


Ona h-ádoishaí tu Mushur Chorl Mólur, Suchridir tua h-Idod'u tua h-Idodar Óneidh'u tu Oluse,


Mushur,
Vadru mesevu bhis rusuvidh bhán í leidh bhán por a Prisetoí.

El firen mau pord'u tu saí tiser tu raichoidrim véu ese o Maid'u-Lau, a 20 tu Mihu, des mau se sulo chaivunen véu senaí h-el drévren ó h-adru tod'u sósipudevmblun chaivunim véu.

Oí rusuvauhenc su mesevu n-í h-oí h-odoitenc vadru ripais tu vadru pord'u, véles ocrihim, Mushur Mólur, maí solódoshaíar sásirun í chu ó h-omed'hí péven nidhurim oidru nadru tus pihesar.


sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
945
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Karl Müller, Secrétaire d'État à la Diplomatie des États-Unis d'Aleucie,

Monsieur,
Le président sera heureux de vous accueillir à Mont-Law, le 20 mai

Vous serez accueilli comme il se doit sur le sol saint-marquois.

En recevant cette missive et en espérant que cette rencontre sera bénéfique, veuillez agréer, Monsieur Müller, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse naître entre nos deux pays.



traduction de cette missive en saint-marquois


Ona h-ádoishaí tu Mushur Chorl Mólur, Suchridir tua h-Idod'u tua h-Idodar Óneidh'u tu Oluse,


Mushur,
A Prisetoí bren yurun tu ochuhim véu n-o Maid'u-Lau, a 20 tu Mihu.

Véar bres ochuhidh'u cham el tuven sau sór a sal morchausán.

Oí rusuvauhenc su mesevu n-í h-oí h-ispirenc chu su roichaidru bren binifechun, véles ocrihim, Mushur Mólur, maí solódoshaíar sásirun í chu ó h-omed'hí péven nidhurim oidru nadru tus pihesar.



sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
1995
k

Mr Karl Müller,

Nous répondrons à vos deux missives dans celle-ci.

Nous serions ravis d'installer notre première ambassade sur le sol étasunien. Veuillez nous excuser pour ce terme ; mais chez nous nous n'utilisons pas le terme d'aleucien pour qualifier les habitants de votre nation pour des raisons évidentes, n'y voyez pas là un outrage. Nous vous encouragerons vivement à installer vous de même une ambassade à Liatina. Il est certain que la meilleure façon d'instaurer durablement la paix sur un continent est la prompte coopération entre les nations qui le composent.

Cela dit, le projet d'ouverture des frontières aux humains et marchandises reste un sujet délicat. Notre ouverture au monde reste récente, nous ne voudrions pas que notre économie subisse le coup impromptu d'un afflux de devises et marchandises étrangères. Nous préférons une ouverture lente mais sûre. Mais cela ne signifie pas le refus de participer à votre projet d'envergure si ambitieux ; nous pourrions l'envisager. Sachez seulement que le privé est une notion relativement abstraite en Astérie : les entreprises privées ne fonctionnent pas comme dans un système libéral. En Astérie, entreprenariat est autorisé, même encouragé, mais il est contrôlé. Et s'il est donc possible de construire son entreprise, le chiffre d'affaire est en totalité renversé à l'état, qui redistribue. Ainsi, les grandes multinationales sont absentes de notre sol, et nous tenons à garder ce statu quo. Il y aurait ainsi qu'une participation de l'Etat.

De plus, actuellement, personne ne peut entrer sur le sol astérien (qu'il s'agisse de la métropole ou des régions autonomes d'outre-mer), sans posséder un visa valable. Nous réfléchissons à moderniser ce système, mais petit à petit. Ainsi, lorsque vous parlez de facilitation du transport entre nations aleuciennes, incluez-vous les régions autonomes d'outre-mer ? Tout cela est à réfléchir. Nous pourrions envisager une rencontre physique pour parler de tout cela plus facilement. Mais laissons le temps aux autres nations de répondre à votre demande.

Mr. Sokratis Karalidis,
Député de la Région du Thessalèsse (Afarée du Nord),
Représentant International de l'Union Confédéral d'Astérie,
Président par intérim de la Diplomatie Nationale.

P.S. : Je ne suis pas une femme mais un homme. Rien de bien grave ; cela dit je vous le signale.
3564
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Alexandre Lafontaine
König
États-Unis d'Aleucie

Excellence,

je me permet de répondre dans cette missive à vos deux lettres. Je vous prie de m'excuser pour ce malheureux retard, dû à une surcharge de travail de mon ministère. Vous n’êtes pas sans savoir l'état d'agitation actuel du monde qui poussent nos équipes à bout. Sachez que nous faisons tout notre possible pour répondre au plus vite et que des mesures visant à recruter plus de personnels sont en cours.

Je me réjoui de voir que vous partagés les mêmes valeurs que nous, c'est à dire la démocratie, la liberté, le libre échange et la diplomatie. Pour ce qui est de Mme Carla Spatz, je lui ait notifié votre acceptation et elle prépare actuellement son voyager vers votre beau pays que sont les États-Unis d'Aleucie. Par ailleurs je vous informe que nous vous autorisons à nommer si vous le désirez un/e ambassadeur/rice, à Miridian. Sachez que si nomination il y a, votre envoyé/ée sera traité avec respect et tous les honneurs qui conviennent.

Je rejoins votre constat quant à l'importance de nos deux pays à discuter d'éventuelles coopérations ou échanges pour renforcer nos liens économiques, culturels et politiques. A ces trois liens, je serais encore plus ambitieux et propose une discussion sur d'éventuels liens et coopérations militaires. Mais il ne convient pas de discuter de choses si importantes dans un courrier diplomatique, je vous propose plutôt la tenue d'une rencontre. Je vous laisse décider de la date et du lieu de la rencontre, et vous déclare mon impatience de vous rencontrer.

J'ai pris note avec grande attention de votre projet tout à fait honorable et ambitieux, une valeur appréciée à Miridian. Je permet donc de vous donner notre ressentie et avis sur la question.

Pour commencer, je pense qu'il est nécessaire de se rappeler des liens qui unissent actuellement les pays d'Aleucie. Notre continent est pour l'instant relativement épargné par les guerres, à quelques exceptions notables comme l'attaque de Port-Hafen et la guerre du Pontarbello. Toutefois cette absence de conflits ne signifie pas que tous les pays s'entendent à merveille et c'est bien malheureux. L'autre avantage de l'Aleucie et la présence de très nombreuse démocraties et de très peu de régimes autoritaires. Mais en terme de coopération continentale, l'Aleucie est à la traine, nous ne disposons par exemple pas d'un forum de coopération, contrairement à l'Afarée du Nord par exemple. Or récemment à l'aide de l'Empire du Nord, Miridian réfléchit à l'instauration d'une sorte de forum de coopération aleucien. Pour le moment les discussions n'ont pas encore abouties mais soyez certain que nous vous avertirons dès qu'un accord sera trouvé.

En lumière de ce qui précède, passons maintenant à votre idée. J'aimerais d'abord éclaircir l'un de vos propos, vous parlez d'espace unifié, voulez vous dire par là un espace libre de circulation? Concrètement vous proposez deux choses, la mise en place d'un fonds d'investissement et la simplification des processus de transports (visas...). Ces deux mesures me semble parfaitement réalistes. Toutefois j'aimerais prendre connaissance de la liste des pays qui participerait au projet. En effet nous ne souhaitons pas nous associer avec certain pays, et je pense principalement au Pontarbello. En bref, nous comprenons parfaitement l’intérêt et les bénéfices du projet, c'est à dire l'augmentation du commerce, du tourisme et de l'investissement
. Nous validons aussi, les moyens que vous souhaitez employés pour réaliser ce beau projet. Nous nous permettons de formuler une remarque: il serait peut être plus pertinent d'attendre la création prochaine du futur forum de coopération Aleucien, pour commencer les discussions, ainsi les problèmes d'acheminements seraient résolus et tous les acteurs seraient déjà présent.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2862
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Karl Müller, Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères des États-Unis d'Aleucie - 18/05/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, représentant diplomatiquement et manuscritement la voix de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous écrire suite à votre récente missive diplomatique.

Votre proposition est intéressante et j'aimerais vous informer qu'un projet similaire est déjà en cours de construction entre la République de Miridian et l'Empire du Nord. Ce projet a pour forme un forum de discutions et d'échange afin de favoriser la paix et la prospérité du continent. Vos ambitions sont belles, cependant je dois vous avertir qu'elles sont peut-être trop grandes pour notre continent. L'ensemble n'est pas irréalisable, cependant des défis majeurs surviennent. Les différentes alliances qui se partagent l'Aleucie comme l'Organisation des Nations Commerçantes et l'Organisation des Nations Démocratiques veulent harmoniser entre elles leurs normes, mais celles-ci ne seront pas communes entre les alliances. Cela implique, par exemple, en matière de douane, des gesticulations juridiques complexes et des décisions contradictoires. En matière d'immigration, cela dépend des pays et de leurs capacités.

De plus, quid des dictatures, des colonies, des États en guerre. Nous ne sommes pas opposés à cela, mais les ambitions devront surement être réévaluées. Je vous invite donc à observer la suite de la rencontre Miridio-Nordiste afin de vous faire une idée de notre projet. Si celui-ci vous parait une bonne voie, nous pourrions suggérer à notre allié votre intégration aux négociations.

Je profite de cette missive pour aborder le sujet de nos relations bilatérales. Nos deux pays présentent une histoire commune extrêmement riche. Nous avons conscience que certaines populations de nos nations sont encore hostiles l'une à l'autre, mais c'est par la compréhension et la culture que nous parviendrons à bout de ces sujets de tensions. De plus, nous sommes des États voisins, l'absence de relations seraient préjudiciables à nos économies, nos armées et nos populations. Je propose l'établissement d'ambassades communes ainsi que l'organisation d'une rencontre bilatérale entre nos dirigeants dans le but de développer une alliance, ou au moins des relations amicales. Nous vous laissons choisir la date qui vous conviendra le mieux et nous vous proposons de nous rencontrer dans un lieu hautement symbolique. À notre frontière commune, se trouve une île au milieu du fleuve qui délimite notre frontière. Les villes autours ont été des lieux importants des affrontements de la période 1915-1930 et historiquement est l'endroit des rencontres neutres pour les négociations entre nos nations. Nouons une amitié solide et notre avenir à l'endroit où nos histoires se mêlent et où nous nous sommes tant affrontés.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1477
Ministères des Relations extérieures a écrit :


M. ROLLAND Jules, ministre,
Ministère des relations extérieures
Avenue du Palais présidentiel,
10001 ASCARITZ • EXEP

M. MÜLLER Karl, Secrétaire d'État,
États-Unis d'Aleucie.

Ascaritz, 19 mai 2012,

Votre excellence,
Forts des mêmes sentiments que ceux que vous nous avez exprimés dans votre courrier daté d'il y a quelques jours, nous souhaiterions également bâtir entre nos deux pays une relation durable de confiance et d'amitiés. Si votre département y consent, nous souhaiterions également nommer un ambassadeur à König. Ces nominations dans nos pays respectifs permettront à n'en pas douter de normaliser et de faciliter les futurs échanges qui, nous n'en doutons pas, seront légion.

Ainsi, nous acceptons avec joie l'installation dans la capitale hasparne d'une ambassade aleucéenne dont les modalités devront être courtoisement et amicalement déterminées. En ce sens, nous proposons à votre excellence une entrevue à Ascaritz dès que le temps vous le permettra afin d'évoquer cette double installation.

Enfin, nous avons été sensible à votre second courrier et là aussi, nous ne pouvons que donner une réponse enthousiaste, l'état hasparnais étant assez sensible à la collaboration étroite entre tous les états du Continent. La République d'Hasparne est assurément intéressée par la tenue de ces discussions et ne manquera pas d'y participer activement. L'entrevue que nous vous proposions plus tôt dans ce courrier permettra de développer le projet dont nous souhaitons sur le principe la mise en place.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments des plus amicaux à votre endroit.

ROLLAND.
Ministère des Relations extérieures.
République d'Hasparne.
1358
Logo

Expéditeur : Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Département d'État des États-Unis d'Aleucie.

Objet : Établissement de relations diplomatiques.


À l'attention de son Excellence, Mr. Karl Müller, Secrétaire d'État des États-Unis d'Aleucie.


Cher Camarade ministre,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : je me nomme Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes. Si je vous contacte en ce jour, c'est dans l'optique de vous proposer l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux pays. Voyez-vous, de par notre implantation sur la côte est de l'Aleucie uniquement, nous nous sommes peut intéresser à l'intérieur des terres. Chose grave dans un monde dominé par le commerce. Nous aimerions donc réparer cette erreur en vous proposant une ambassade dans notre, quartier des ambassades, au sein de notre commune-capitale : Blankenvoorde, ainsi qu'en accueillant l'Ambassadeur que vous aurez nommé, comme il se doit. Si vous acceptez donc cette proposition, de notre côté, l'Ambassadeur Zélandien aux États-Unis d'Aleucie sera Mr. Gregor Malinovsky.

Par ailleurs, si vous, ou le gouvernement dont vous faites partie, souhaitez discuter plus en détail de certains sujets, sachez que nous sommes disponibles pour une première rencontre diplomatique, tout en laissant à votre discrétion le choix d'un lieu et d'une date qui vous conviendrait.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
1095

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au sécrétaire d'Etat Karl Muller, représentant des Etats-Unis d'Aleucie, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Dans le cadre d'une volonté politique du Sénat de Velsa de multiplier les liens diplomatiques avec les différentes puissances qui constituent le continent d'Aleucie, il m'a été autorisé par la Grande République à demander officiellement auprès de tes autorités l'établissement de relations bilatérales et d'une ambassade commune. En effet, bien que les affaires d'Aleucie ne concernent en rien la Grande République, l'intense activité diplomatique de tes diplomates en Eurysie a éveillé l’intérêt de notre bureau. De plus, dans le cadre d'une économie-monde, il nous apparaît indispensable à plus ou moins long-terme que les Etats-Unis d'Aleucie et la Grande République prennent contact afin de s'entendre sur de grands sujets axés sur le commerce international dont nous souhaitons faire partie intégrante.

Une ambassade serait donc un point de départ idéal pour la régler. Dans le cas d'un accord de ta part, une place est déjà prête pour l'un de tes ambassadeurs au quartier du Rialta, à Velsna.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 19 mai 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo Di Grassi.
823
missive officielle
À l’attention de Karl Müller, Secrétaire d'État des Etats-Unis d’Aleucie.

Excellence,

Nous sommes heureux de votre initiative et nous nous apprêtions à faire de même. Nous sommes totalement favorables à l'établissement d'une ambassade aleucienne à Trøniebourg. La création d'une délégation, comme vous l'avez souligné, constituera un moyen efficace d'améliorer nos relations bilatérales et de renforcer les liens entre nos peuples. Nous vous demandons en retour d’accueillir une ambassade Fjøllskotienne à König. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour accueillir votre délégation dans notre capitale.

Concernant votre initiative, elle nous paraît très intéressante. Elle défend des causes qui nous sont chères, telles que la liberté de voyager, l’écologie et la sécurité. Nous sommes ouverts aux discussions à ce sujet.

Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
signature
400
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Alexandre Lafontaine
König
États-Unis d'Aleucie

Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui avec une grande nouvelle. Cette nouvelle concerne un continent que nous partageons: l'Aleucie. Notre continent a une histoire particulière, basée sur la migration de peuple en tout genre et du monde entier. Aujourd'hui notre continent peut se targuer d’être bien plus pacifique que les autres, étant donné que nous sommes très peu touchés par les guerres contrairement à l'Eurysie par exemple. De plus notre continent est aussi sans conteste celui qui compte le plus de régimes démocratiques, rapporté au nombre de pays. Ainsi nous pouvons être fier de ce que l'on peut qualifier comme étant l'état de grâce aleucien. Mais de nos jours, ces atouts semblent en danger. Très récemment, l'Empire Listonnien a lancé l'attaque la plus violente que nous ayons connu depuis bien longtemps sur le sol aleucien. Cette attaque inutile et cruelle, souligne bien ce que risque notre continent: si nous ne prenons pas garde alors nous risquons de sombrer tout comme l'Eurysie ou le Nazum, dans des guerres constantes et destructrices. Je pense que tous, sommes d'accord pour dire que cela n'est pas souhaitable, ni pour nos peuples, ni pour nos pays, ni pour notre continent.

La République de Miridian et l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, avons discuté de ce risque. Notre discussion fût longue mais fructueuse, puisque nous sommes arrivés au même constat: pour empêcher les guerres une institution aleucienne doit être créée afin de permettre l'établissement d'un dialogue. Une fois ce constat établi, nous nous sommes penchés sur la manière dont cette institution devait remplir son rôle. Nous avons réussi après quelques négociations à nous mettre d'accord. Maintenant, il est temps que nous présentions le résultat de nos discussions. Voilà pourquoi j'ai l'honneur et le plaisir de vous convier le 15 juin 2012 prochain à Elysium, à la Conférence Aleucienne. Cette conférence regroupera tous les pays de notre continent qui enverront chacun un représentant afin de discuter et de négocier quant à la création d'une institution de dialogue, d'échanges et de coopérations aleuciennes.


Dans un désir d'assurer la prospérité, la stabilité et la paix sur notre beau continent.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Haut de page