05/08/2013
12:52:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Pharois/Grand Kah/Sylva] "Ah non, Sylva pas du tout." [Terminé] - Page 2

810
-Ah ça, l'espionnage est un secret de polichinelle. Tous le pratiquent, on feint l'outrage quand c'est dévoilé, mais c'est là une réalité de la politique. Si un jour des espions kah-tanais sont repérés en Sylva, je condamnerais sur les médias, vous feriez de même pour la réciproque, et nous en resterions là. Et quant aux ingérences, j'ignore sincèrement ce qu'ont prévu mes alliés et espère qu'ils ne catalyseront pas les instabilités. Vous vous doutez bien que je ne saurai tolérer quoique ce soit qui irait dans cette direction.
Quoi qu'il en soit, vos propos me rassurent et seront d'une aide précieuse pour raisonner la Haute-Assemblée. Le Grand Kah a déjà démontré sa fiabilité, notamment avec sa transparence concernant la rencontre avec notre voisin. Je ferai part de tous ces éléments. Avons-nous d'autres points à aborder ? Je m'en voudrais d'abuser de votre temps après vous avoir déjà mêlé sans aucun avertissement à une telle affaire.
647
Meredith sembla réfléchir, puis secoua la tête.

"Pas qui nécessitent d'être discuté à un tel niveau. Certains de nos phalanstères - des communautés agraires - souhaiteraient implanter des coopératives dans des zones inexploitées du Duché, et j'ai cru comprendre que Paltoterra News Network souhaiterait ouvrir une branche Sylvoise. Ils passeront par les canaux dédiés pour défendre leurs demandes."

Elle haussa un peu les épaules, puis laissa retomber ses bras le long de son corps avec un petit sourire en coin.

"Donc s'il n'y a rien à ajouter je vais vous raccompagner jusqu'à vos équipes et vous serez libre de partir à votre guise. Puisse votre prochaine visite dans nos chers communes se faire dans des conditions plus auspicieuses."
Haut de page