14/08/2013
15:27:33
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

[PRESSE] P-News + La Petite Plume - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
400
P-News du 31/03/2013

De l'argent gaspillé dans la production d'armes
La Poëtoscovie, face à la menace que représente la Vélèsie, a entammé un processus d'armement militaire massif. Dans le cadre de cette production, le gouvernement a commandé une dizaine de partrouilleurs (des navires de guerre) et d'avions de chasse.
Cela s'ajoute à la production antérieure de plusieurs autobus, armes légères et véhicules d'infanterie mobile déjà demandés au nom de l'État.
1615
La Petite Plume

Discours du Président :

"Poëtoscoviens, Poëtoscoviennes,

À une ère où la désinformation et la mésinformation menacent de supplanter la vérité, il devient nécessaire d'apprendre quels doivent être nos usages du numérique et à qui faire confiance. En effet, ces dernières semaines, compte tenu de la tension grandissante à l'internationale, les cellules psychologiques ont été saturées, la police mobilisée plus que d'ordinaire et les médias particluièrement anxiogènes.

Ainsi, aux côtés de la Ministre de l'Information, je tiens à vous rappeler de faire confiance tout d'abord en les instutions officielles de notre république, mais aussi de vérifier l'objectivité des médias que vous consulter en vous demandant si leur but est l'information ou l'argent.

Ensuite, il est vrai, notre justice a prononcé une sanction méritée à l'encontre du journal P-News, ayant fait preuve de xénophobie et d'une volonté toute particulière de déinsoformer la population. Je tiens à rappeler tout mon soutient aux rescapés des désastres environnementaux et aux étrangers qui doivent faire face, chaque jour, au racisme de ce pays.

Aussi, afin de prévenir au lieu de gérir, l'ensemble des élèves sur le territoire national et dans les écoles Poëtoscoviennes à l'étranger recevront dès à présent une éducation de rhétorique et de traitement de l'information. Ces heures, indispensables à la survie de notre démocratie, auront pour objectif d'apporter un oeil nouveau et conscient de ce qu'il voit du monde, en sachant passer outre les filtres et les normes imposées par la presse, quelle qu'elle soit.

Enfin, je tenais à préciser que bien que la Vélèsie ait pu être quelque peu brusque, aucun conflit n'a été engagé et qu'il ne sert à rien de s'inquiéter inutilement.

En espérant avoir permis de remettre certains choses obscures au clair,

Toutes mes salutations."
570
La Petite Plume

L'Ordre du Sphinx manifeste pour l'interdiction du Parti Lovecraftien
Dans le cadre de la volonté populaire d'interdiction du Parti Lovecraftien pour motif de coopération avec des sectes, l'Ordre du Sphinx a défilé hier dans les rues de la capitale le visage caché. Équipés de tambours, leur passage dans les rues a provoqué de nombreux débats dans la société, jusqu'au Palais Présidentiel.

Parlement
La gouvernement a annoncé aujourd'hui avoir la volonté de créer une interface numérique propre spécifiant les rôles du Parlement, cela permettant à tous, y compris à l'étranger, de s'informer sur le fonctionnement du pouvoir en Poëtoscovie.
1389
P-News du 13/04/2013

Baudeline : le passe-droit gauchiste

Les gauchos ont encore frappés ! Alors que les droits humains prennaient de l'avance sur les ambitions des Zoliens, ceux-ci ont décidé de créer une plateforme flottante, permettant de s'extraire du droit de Poëtoscovie afin, disent-ils, "de faire de la poésie". Cependant, comme tout le monde le sait, la poésie a toujours été symbole de rébellion et de résistance. Comment donc peuvent-ils prétendre ne pas faire de politique tout en ayant pour coeur de leur projet le dessein de brandir son allégorie ?

Ministère de la Culture : un gouvernement dépassé

Cela n'aura échappé à personne, la Ministre de la Culture a déjà failli à ses responsabilités. Alors que la page Ministère faisait son apparition sur le net, l'ensemble des données concernant l'architecture, les monuments nationaux et les musées ont été effacées. Pour l'heure, seul l'architecture semble tenir encore à peu près debout. "Tout est mis en oeuvre pour retrouver les informations disparues" nous annonce, paniquée, la porte-parole du gouvernement.

Assemblée Constitutionnelle : une abération sans nom

Cela n'aura échappé à personne, P-News, avec le soutient du Parti Lovecraftien, défend bec et ongles l'intérêt des citoyens de Poëtoscovie. Néanmoins, il advient que les nouvelles directives quant au fonctionnement judiciaire et constitutionnel relèvent d'une absurdité sans nom. En effet, dans l'Assemblée Constitutionnelle, la gouvernement a jugé bon de faire sièger 180 citoyens tirés au sort !!! Ont-ils oubliés que les citoyens sont censés voter ? Cela demeure inquiétant...
1048
La Petite Plume

La Vélèsie en roue-libre

Alors que les autorités de Poëtoscovie s'adonnaient des activités tout à fait légales, la Vélèsie coula son bâteau et rappella son ambassadeur. "Il s'agit-là d'une abération dimplomatique" souligne notamment le Ministère des Relations Internationales, "Il faut ce ces caprices cessent".
Craignant des tentatives d'attentats dans ce contexte tendu, le gouvernement a donc décrété l'État d'urgence attentat, visant à sécuriser l'ensemble du pays et restaurer un climat serain.

Une commission d'enquête créée sur le centre de détention de Rome

Après de multiples plaintes d'organismes nationaux pour les droits humains, le Sénat a décidé d'ouvrir une commission d'enquête sur le centre de détention de Rome. En effet, sous prétexte que les prisonniers étaient sous haute surveillance, le gouverneur avait donné son accord pour torturer et faire des expériences sur les détenus. Le gouvernement a d'ailleurs annoncé qu'il souhaitait que "cette investigation puisse aller jusqu'au boût", car on le rappelle pour nos lecteurs qui suivent moins la politique du pays, le gouverneur de Rome est Lovecraftien tandis que le gouvernement est Zolien.
1443
La Petite Plume

Les jeunesses nationales : l'idée qui divise les Zoliens

Le gouvernement a annoncé hier la création des jeunesses nationales, une idée attaquée de tous les côtés, y compris par ceux qui en sont à l'initiative. Ainsi, la maire de Hernani-centre aurait par exemple déclaré contre son propre camps que "cela est une perte d'énergie et d'argent". Face à tant de controverses, le gouvernement a publié l'ensemble des raisons qui l'ont poussé à faire ce choix.
Premièrement, de plus en plus de jeunes vagabodent des les villes lors des vacances scolaires, et créer une structure d'accueil éviterait qu'ils tombent dans la drogue, les gangs ou le vandalisme.
Deuxièmement, le caractère gratuit de cette activité permettrait de réduire les inégalités et de faire partir les élèves volontaires dans des endroits qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Troisièmement, le gouvernement a constaté une augmentation du recrutement de l'Église de Maldoror grâce aux scouts. Les jeunesses nationales permettraient donc de contre-balancer avec cette tendence sectaire.
Quatrièmement, cela permettrait aux jeunes souhaitant rejoindre n'importe quel corps de l'armée d'explorer l'ensemble des possibilités qui s'offrent à eux.
Enfin, face à la menace que représente la Vélèsie, il devient nécessaire de former les jeunes au maniment des armes, à la lutte contre la propagande, au fait de conduire un bâteau ou d'écouter les ordre.

Pour information, ce "service militaire" d'une durée de 6 mois sera sans danger, pour les élèves volontaires et dans la région de leur choix (Poëtoscovie Continentale, Poëtoscovie du Sud ou Poëtoscovie Insulaire).

Jeunesses nationales
1016
La Petite Plume

Un ambassadeur décédé et des dizaines de morts

En Vélèsie, il y a environ une semaine d'après les autorités, l'hôte de notre ambassade a décidé de raser le bâtiments, d'emprisonner l'ambassadeur ainsi que sa famille et de tuer tous les autres. Cela est une véritable révélation pour l'ensemble des Poëtoscoviens et Poëtoscoviennes, car si l'exterritorialité d'une ambassade est violée, qui garantie le respect de l'espace national de Poëtoscovie ?
À présent, nous comprenons mieux l'importance d'un état d'urgence attentat.

Sébastien Tesson publie une lettre du Président dans laquelle il est humilié

Afin de dénoncer l'injustice dont il supporte être la cible, Sébastien Tesson, Gouverneur de Rome, a publié hier soir une lettre que lui avait envoyé Jolan Sandro. À l'intérieur, le chef de l'État met en garde le Gouverneur sur ses pratiques douteuses et l'invite à faire plus attention en spécifiant d'une fois future, les dégats pourront être à dédomager à partir du patrimoine personnel des responsables des structures, lui y compris. Là où S. Tesson verrait une menace, beaucoup ne voient plus qu'une clémence non-méritée pour le milliardaire qu'il est.
1211
P-News

Une nation en deuil
Dans beaucoup de villes, suite aux incidents en Vélèsie, les habitants se sont regroupés en l'honneur des personnes décédés au nom de la Poëtoscovie.
Par ailleurs, la Poëtoscovie a annoncé publiquement qu'elle ne souhaitait pas que la Vélèsie participe à des évènements nationaux ou internationaux où notre nation soit représentée. On peut donc s'attendre légitimement à ce que le gouvernement interdisse l'accès à la Vélèsie de telles manifestations ou bien quitte ceux-ci lorsque la nation meurtrière est présente.

La Poëtoscovie concourt à la prochaine Exposition Universelle
C'est de R.S.F. Translavya que provient l'information : une Exposition Universelle aura lieu dans leur capitale. Celle-ci, entièrement organisé par leur gouvernement, a déjà fait l'objet d'un dépôt de dossier par l'État. D'après des canaux non-officiels, la Poëtoscovie pourrait non-seulement participer, mais avoir un terrain privilégié.
Le projet de construction, lui, est toujours en cours de réflexion.

Économie : rectification par le gouvernement
Dès la création officielle du gouvernement, celui-ci avait massivement investi dans l'influence économique, politique et culturelle. Un choix assumé jusqu'à l'enlisement du conflit avec la Vélèsie, demandant davantage de moyens dans l'armée. Les 17 usines en construction ont donc été décommandées par remboursées à l'État.
296
La Petite Plume

La Première Dame enceinte : le Jolan Sandro va être père
Hier, le président a tweeté une information inhabituelle : il annonce devenir père dans les mois qui vont suivre. Sa femme, Tyria Maury, en serait à son 4ème mois de grossesse. Toute l'équipe de "La Petite Plume" félicite les deux amoureux pour cette nouvelle formidable !
765
P-News du 02/06/2013

Un accord entre la Poëtoscovie et la Vélèsie

À la demande de la Vélèsie, un accord a été conclu entre les deux nations. Celui-ci prévoyait entre autres la fin des hostilités et l'exfiltration de tous les membres de la Résistances par la Poëtoscovie. Il y a donc deux problèmes. Tout premièrement, les membres exécutés de l'Ambassade de Poëtoscovie ne seront donc jamais vengés, ce qui est tout de même une insulte pour leurs familles et l'ensemble de leurs proches. Ensuite, alors que le Parlement souhaite durcir la loi concernant l'immagration, le gouvernement fait introduire des rebels des Vélèsie. Ceux-ci, illétrés, sauvages, grossiers, méprisables, en plus d'être dangereux, seront à charge pour la société. Nous ne sommes pas sûr que les parents de ce pays souhaitent déposer leurs enfants au même endroit que là où seront accueillis la progéniture de ces barbares.
2612
La Petite Plume

Le Grand Complot : tentative de coup d'état par les proches du pouvoir


Résumé
Hier, tandis que le Président de la République se rendait en Poëtoscovie Insulaire, plusieurs gouverneurs de la majorité se sont réunis en secret au Parlement, prévoyant de revenir sur l'allégeance vouée au Chef de l'État. Ainsi, Jean Pommier, deuxième membre à la tête du Parti Zolien, a persuadé les gouverneurs et sénateurs présent de déclarer illégitime le Président en place pour le nommer lui.
Cependant, les Gardiens de la Démocratie (membres de l'armée de Poëtoscovie spécialisée dans la protection des personnalités en danger et entraînées au combat dans le Parlement), formés pour maintenir le pouvoiren place, ont directement appelé la police qui a saisi le parquet. Lesprocureurs ont ainsi placé les différentes personnes en examen et en détention provisoire, afin que dans la cadre de l'affaires ces derniers ne puissent se mettre d'accord sur un déroulement des faits inexacts par rapport à la réalité.

Le Parti Lovecraftien impliqué
D'après le gouvernement, cette réunion illégale aurait été organisée par le Parti Lovecraftien dans l'unique dessein de destabiliser le pouvoir en place, afin sans doute de se l'accaparer.

--- censuré par l'Assemblée Constitutionnelle en attente du jugement ---

L'Assemblée Constituionnelle saisie par les Gouverneurs du Parti Lovecraftien
La Chambre des Gouverneurs, chargée du contrôle du pouvoir exercé par gouverneur, a saisi l'Assemblée Constitionnelle pour juger le Président de la République et modifier la Constitution dans l'unique but de rétablir l'obligation du Président de la République d'être responsable et condamnable auprès de la Chambre des Gouverneurs.

Une déclaration qui fait scandale
Sébastien Tesson a, juste après avoir saisi l'Assemblée Constitutionnelle, fait une déclaration expliquant les motifs de cette demande, ce à quoi la foulle de Rome a réagir en criant. L'homme politique a, en conséquence, du être exfiltré de l'endroit, jugé alors trop dangereux pour lui. Il a donc été remplacé par son Co-Gouverneur et s'est rendu à Hernani-centre sous une escorte digne du Président de la République.
Le Président de la République, provisoirement, a alors annoncé se retirer dans un lieu tenu secret, suite à plusieurs menaces de mort sur sa famille et lui. Depuis, des manifestations font rage afin que le Président regagne au plus vite le pouvoir. Cela illustre notamment le fait que le peuple, indépendamment de ses pensées politiques, admire Jolan Sandro pour son humanisme et son altruisme.

Une crise jusqu'aux université
À La Révoltée, un jeune homme a été conduit à l'hôpital suite à une grève de la faim exigeant la démission du président du Parti Zolien. Des "tables de discussion" ont alors été installées dans ce que la Ministre de l'Information a nommé "lieux de débats", soit les parcs, universités, lycées et entreprises volontaires, afin de trouver les moyens moins radicaux d'aborder des points d'actualité aussi sensibles.
Haut de page