22/06/2013
15:51:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[TERMINÉ]¬[Valinor-Loduarie]Certains secrets peuvent s'avérer dangereux. - Page 2

Je suis heureux d’apprendre que cette Internationale ne nous limitera en aucun cas dans nos mouvement de par son fait. Ce sera plus facile de parvenir à une majorité aux chambres de cette façon. Voyez-vous autre chose dont nous avons à discuter ?

Pour ma part, je pense que nous avons fait bon inventaire de nos moyens de rapprochement pour cette première rencontre. Je note donc les échanges culturelo-educatifs, de potentiels contrats d’armement, des échanges de matières premières et notre envie partagée de voir Valinor participer à l’Internationale.
A ce sujet, si nous nous joignons à ce projet rapidement, seront-nous comptés parmi les membres fondateurs ?
J'aurais aimé que nous ayons des accords bien plus concrets au niveau militaire. Je ne vous ais pas fait venir pour rien. Mais soit.

Nous avons déjà une bonne base, sur laquelle nous pourrons nous appuyer lors d'une prochaine nouvelle rencontre, officiellement cette fois-ci. N'oubliez pas que vous êtes là en Loduarie en secret.
De plus, si vous prenez part aux négociations qui se dérouleront à propos de la fondation de cette nouvelle Internationale, vous pourrez être comptés comme membre fondateur, oui. Mais ne vous attendez pas à avoir des privilèges, en ce cas : nous ferons en sorte que cette nouvelle organisation soit véritablement à l'image du communisme, et qui plus est, véritablement démocratique. Donc égalitaire envers tous ses membres.

Soit, je crois que nous en avons bel et bien fini, en effet. Je vais vous raccompagner à votre avion, nous pourrons discuter d'autres choses en attendant.
Je vous suis.

L’Empereur se leva l’air songeur, il parla soudain.

En l’état, il y a bien une chose en matière de militaire que nous pouvons accomplir conjointement. Je propose de vous commander un sous marin lanceur d’engins de première classe. Ainsi vous ne me laisserez pas partir bredouille. Évidemment je devrais broder et dire que l’idée m’est venue à mon bureau entouré de mes conseillés pour ne pas trahir le secret de cette visite. Bref, à quel prix la Loduarie concevra-t-elle un pareil appareil ?

Je serai présent aux négociations concernant la fondation de l’Internationale. Cela ne me rapportera aucun avantage véritable d’un premier point de vue. Mais cela fera en vérité une stature à Valinor dans le monde socialiste.
Lorenzo regarda étrangement son interlocuteur.

Un sous-marin lanceur d'engins ? Êtes-vous sûr de vous ? Un tel bâtiment représente un investissement très conséquent. Ce n'est pas un simple sous-marin de défense ou d'attaque, non, c'est un sous-marin capable de lancer des missiles balistiques. Une arme de dissuasion véritable.

Bien entendu, la Loduarie serait capable de vous en fournir un, mais pas de première génération, non. Nous sommes capables de fabriquer des sous-marins lanceurs d'engins de 4ème génération, capable d'une puissance doublement supérieure à ceux de première génération. Et ce, pour 78 000 unités internationales seulement.
Nous sommes également prêts à vous fournir les missiles qui correspondent : 12 missiles balistiques de 4ème génération, capables d'une portée de 4000 kilomètres, pour 33 000 unités internationales. N'oublions pas qu'un tel sous-marin serait inutile sans ces missiles.
Soit un investissement total de 111 000 unités internationales. Il me faudra organiser un plan de financement pour les mois, voire l’année, avenirs. Je suis tout à fait conscient de ce que représente une telle arme. Mais vous l’avez dit vous-même : nous habitons un monde dans lequel la diplomatie doit être écoutée pour agir. Il s’agit donc de forcer les gens à écouter. Ce sous-marin sera là en signe d’absolue dissuasion ; un message aux nations du monde qui pourraient vouloir asservir Valinor.

Je ne fais pas ce choix à la légère, je le fais en espérant qu’après celui-ci je n’ai plus jamais à prendre de tels choix. Pas avant que l’ordre mondial n’expire.
Bien...
Je reconnais là la parole d'un vrai dirigeant. Continuez comme cela et vous serez puissant en votre pays, plus qu'il ne l'est permit. Pareil à l'international.
Nous partons donc sur un sous-marin lanceur d'engins de 4ème génération et les missiles compris, également de 4ème génération.
Sachez néanmoins que ce sous-marin sera équipé d'une propulsion nucléaire développée par les ingénieurs Loduariens, et que cela représente un vrai bijou de technologie seulement maîtrisé par la Loduarie pour le moment. Alors vous aurez intérêt à en prendre soin.
Le tout pour 111 000 unités internationales.
Bien entendu, l’on ne laisse pas une pareille chose dépérir. Avons-nous en fini pour cette première visite ? J’ose espérer que nous n’aurons pas à nous cacher la prochaine fois.
Nous en avons fini pour aujourd'hui, en effet.

Une nouvelle rencontre, officielle, bien entendu, sera à préparer pour officialiser tout ce que nous venons de dire, suivi d'une conférence de presse pour rassurer le monde entier et vous garantir le moins possible de problèmes diplomatiques avec d'autres nations, notamment Tanska, par exemple, ou même encore l'OND qui pourrait voir d'un très mauvais œil notre rapprochement actuel.
Par ailleurs, ils pourraient chercher à faire pression sur vous et sur votre pays pour vous faire marché arrière par rapport à notre rapprochement, alors soyez prudent.
— Ne vous en faite pas, nous saurons garder la tête froide. Nous l'avons toujours su. C'est donc un adieu pour l'instant, j'espere vous revoir en des circonstances plus... favorables.

L'Empereur se leva sur ces entre faits, saisissant délicatement la lame que la Loduarie offrait à Valinor en gage d'amitié. Il sortit ensuite, accopagné du Secrétaire Général de la Loduarie Communiste. Il savait qu'il venait de faire un choix audacieux. Et qu'il lui faudrait beaucoup d'habileté politique pour eviter de devenir un état fantoche téléguidé depuis Lyonnards.
Mais il avait assuré l'intouchabilié de Valinor pour quelques années ; et surtout amorcé les premiers pas d'une stratégie secrète de multi-alignement qu'il vennait d'acter avec ses plus proches conseillers.

La donne était sur le point de changer.
L'avion qui avait atterri sur la base aérienne était déjà en train de repartir, sous bonne garde aérienne.
Lorenzo le regardait au loin.

Hé bien.
Cette rencontre aura eu le mérite d'être intéressante. Maintenant, à voir ce qui suivra.


Lorenzo repartit, suivi de ses soldats.

La suite des événements allait s'avérer cocasse.
Haut de page