17/07/2013
23:42:15
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter le Triumvir Vittorio Vinola

Voir fiche pays Voir sur la carte
232
"Bienvenue, étranger. Vinola est fort curieux de ces ouvrages de théories libérales dont il espère que vous lui apporterez durant votre entrevue. Si vous vous adresser à lui en des termes respectueux, je suis certain qu'il vous traitera comme un frère ou une sœur."
1459
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de son Excellence Vittorio Vinola, Ambassadeur de la Grande République de Velsna.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 07/10/2012



Votre excellence,

C'est avec plaisir que je vous partage l'invitation que je vous adresse à la soirée de récolte de don pour l'association Espoir Solidaire. La soirée qui se déroulera au Palais Raymond VI, représente une opportunité pour venir en aide aux populations confrontés par la pauvreté et la malnutrition à divers égards. En tant que personne soutenant des nobles causes, votre présence sera un immense soutient pour Espoir Solidaire.

Durant la soirée, vous aurez l'opportunité de rencontrer et de vous entretenir en privé avec Sa Majesté Catherine III et le Premier ministre Angel Rojas, qui sont deux parrains de l'association. Cela sera l'occasion de rencontrer des individus qui partagent, comme Sa Majesté et le Premier ministre, la conviction profonde d'accès à des conditions de vie convenables pour chacun.

Je tiens à souligner, au nom de l'association, que tous dons seront affectés à des actions envers les populations les plus démunis. Qu'importe la taille de la contribution, elle fera la différence, une différence notable pour sortir les démunis de la pauvreté et leur offrir les conditions décentes d'une vie humaine, que tous être humain devrait y avoir accès.

J'espère à titre personnel, pouvoir compter sur votre présence et votre générosité. Nous pouvons ensemble améliorer le monde, j'en suis convaincu tout comme le gouvernement de Sa Majesté.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
1109
Votre Excellence,

Je me présente, je suis le Président de la Commission de sauvegarde constitutionnelle et populaire de Valinor. Institution qui est, en résumé, le garde fou démocratique à une nation qui prône une méritocratie aristocratique. Je suis également comte de Valinor et chef du Parti Démocrate du pays. Pour vous donner une idée, ce parti membre de l’opposition représente 10% du Comité ( l’organe méritocratique ) et 21% de la Commission.

J’ai ouï dire que vous êtes vous aussi partisan de changement démocratique dans un système archaïque, tout comme moi. Je vous propose donc une rencontre au siège du Parti Démocrate à Pregor, deuxième ville de mon pays par la population. Vous pourrez y rencontrer les huiles de la démocratie Valinoréennes, et peut être, l’Empereur s’il fait le déplacement. En outre, la bibliothèque du Parti compte nombre d’ouvrages sur la tradition démocratique depuis sa naissance.

Je suis sûr que pareille rencontre nous renforcera dans notre conviction en le pouvoir du peuple, et nous ouvrira a de nouvelles idées.

Cette invitation étant politique, vous êtes libre de répondre par les canaux diplomatiques habituels en me désignant comme destinataire.

Mes compliments & salutations sincères,

Comte Nartho de Valinor, Président de la Commission.
536
Votre Excellence,

Votre réponse favorable à mon invitation est un baume pour le cœur. Je propose donc sa tenue le 21 octobre de cette année, au siège de mon parti à Prégor.

Je ne peux qu’être favorable à la venue de vos licteurs sur notre sol si vous l’estimez nécessaire. D’ailleurs j’en profite pour vous prévenir que l’ambassadeur Valinoréen a Velsnia est membre de mon parti. Il vous est donc favorable, vous pouvez le trouver pour tous services au cartier du Rialta. Il peut même transmettre des messages confidentiels si besoin est.

Sur ce, mes salutations distinguées,

Comte Nartho de Valinor, Président de la Commission
1651
https://geokratos.com/img/leaders/388.png
Frère en humanité,

Nos salutations distinguées. Nous vous contactons à ce jour, car il se trouve peu d'hommes aussi influents au sein de la République et que si les rumeurs courent que vous pourriez faire évoluer les choses, il faut encore, à ce jour, le soutien d'un puissant patron pour faire affaire dans vos cités. Nous représentons la Zaibatasu Wintermute : notre discrétion nous rend peut-être moins immédiatement reconnaissables que nos confrères de Shihai Keiretsu et Saphir Macrotechnologies, impliqués dans les milieux les plus visibles de l'économie Eurysienne depuis des années maintenant, mais restons pour autant l'une de ces sociétés que les médias aiment à appeler "multinationale".

Il nous semble que la rencontre entre les représentants du Grand Kah et monsieur DiGrassi, l’un de vos co-triumvir, a été l’occasion de quelques accords tacites assurant une position avantageuse à nos potentiels concurrents.

Nous requérons donc une audience avec vous, en qualité d’acteurs privés, pour envisager un moyen mutuellement bénéfique de nous implanter dans la région. La Wintermute est l’une des plus occidentalisées des zaibatsus de l’Union, nos services de consulting et de construction ont d’ailleurs été employés dans plusieurs pays d’Afarée cherchant à moderniser leur territoire, ainsi qu’en Mährenie, dont vous n’aurez sans doute pas manqué la transformation radicale ces dernières années : passant sans difficultés d’un territoire théocratique et arriéré à une fédération cantonale moderne.

Comme vous le savez sans doute, le fonctionnement même de l’économie du Grand Kah nous imposer de préciser que plusieurs communes parlent à travers notre structure, permettez-nous à ce titre d’attirer votre attention sur le potentiel disruptif et profitable de cette rencontre.

En vous assurant notre amitié distinguée.
2224
https://geokratos.com/img/leaders/388.png
Frère en humanité,

Il est tout à fait regrettable que vous ne considériez le communalisme libertaire comme oppressif, d'une façon ou d'une autre, quand-bien même il est des systèmes offrant le plus de pouvoir sur leur vie à l'ensemble des parties prenantes des acteurs économiques, Wintermute comprise, là où les potentiels modèles libéraux semblant vous inspirer offrent avant tout une plus grande liberté d’action à ceux possédant dors-et-déjà des moyens économiques important, leur donnant de fait un pouvoir disproportionné sur la société venant en fait à reproduire le schéma Velsnien actuel, quelques subtilités en plus.

Si nous comprenons que la république n’a, selon vous, pas besoin d’investissements extérieurs – une chose que le libre marché finira sans doute par trancher si vous avez l’occasion de mener vos opinions au pouvoir, considérant son appétence pour l’argent étrange nous ne nous inquiétons que modérément du résultat – nous respectons votre analyse et le choix politique qui est le votre, tout en regrettant qu’elle soit partiellement alimentée par une méconnaissance ou mécompréhension probable du système dans lequel notre groupe évolue d’une part, et du fonctionnement véritable des sociétés ayant développé un modèle économique et politique structuré autour du capitalisme de l'autre. Cet angle mort dans votre conception politique pourrait, à terme, amener vos ambitions à se heurter à des complications terribles ou, plus précisément, à un constat d’échec, si encore votre but et de libérer la république d’un passé institutionnel faisant le malheur d’une majorité et l’aisance d’un petit groupe dont la principale caractéristique est une richesse héritée.

Nous vous invitons à vous inquiéter de ce point, peut-être pourriez-vous envisager de vous renseigner sur les effets concrets de l'économie de marché capitaliste sur la vie de la majorité de la population et sur la situation kah-tanaise et de ses citoyens de l'autre. Une visite officieuse pourrait à ce titre jeter de la lumière sur ce que vous avez lu à ce titre, et ces connaissances pourraient s'avérer utiles pour mener à bien une politique objective.

Cela étant, nous prenons acte de votre refus de nous recevoir pour discuter de notre potentielle implantation sur le sol de votre pays et vous remercions, monsieur, du temps que vous avez dédié à la lecture de notre missive et à la rédaction de sa réponse. Tout nos vœux de réussite dans le secteur que vous occupez.

En vous assurant notre amitié distinguée.
2309
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412

À l'attention de Vittorio Vinola, Triumvir de la Grande République de Velsna,
7 décembre 2012,
À Estham au palais impérial
De Sa Majesté Maximilien II

Salutations et fortune sur vous,

Je n'ai jusqu'à présent jamais eu le plaisir de communiquer avec vous excellence, je me présente donc, Maximilien II de la dynastie Boyle, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, Duc de Crowford et marquis de Whitehead. Que ces titres à rallonge ne perturbent pas notre échange, retenons simplement que je suis le monarque de l'Empire du Nord.

J'ai connaissance d'une période de trouble dans votre belle et prospère république débouchant pour le moment à un Triumvirat. L'assassinat de l'estimé patrice du Velsna est un drame et je soutiens le peuple velsnien dans ces moments troublés. Cependant, je ne vous écris pas pour vous adresser mes condoléances, mais bien en priorité pour vous parler de l'avenir. L'avenir de Velsna. L'avenir de mon empire. L'avenir de l'Organisation des Nations Démocratiques. En bref, l'avenir du monde et plus particulièrement de la Manche Blanche.

J'ai conscience que vous êtes l'un des rares, si ce n'est le seul politicien voulant réformer de manière plus pérenne le vieux système velsnien et ayant la capacité d'arriver au pouvoir. Vous représenter l'espoir du renouveau de la démocratie de Velsna et vous sembler le plus proche de l'OND. Le dynamisme économique, sa position stratégique dans le monde et son armée en développement sont autant de raisons pour lesquelles l'Empire a accordé sa confiance à votre nation. Mais je suis personnellement persuadé que vous pourriez devenir encore plus forts en resserrant vos liens avec l'alliance.

Mais cela est entre vos mains et la priorité n'est pas l'OND mais votre élection. Vous avez mon soutien personnel et je souhaite vous voir triompher. Afin de financer votre campagne et gagner les soutiens qu'il vous faut au sein du Sénat velsnien et des industriels velsniens, je vous fais dons à titre privé d'une somme de deux millions de dollars. J'espère que ce coup de pouce vous aidera dans votre quête du pouvoir.

Avec mon amitié,
Maximilien II.

https://media.discordapp.net/attachments/773839536882319360/1212096335960997988/sceau_imperial.png?ex=65f097ae&is=65de22ae&hm=f70abc2506d4b5682b380a68d76c1384deef784c4bbee22321f96e68afb1635e&=&format=webp&quality=lossless&width=352&height=339
1978
Lucette Dumorne
Présidente de la Haute Assemblée
1 457 Avenue des Constellations
Bourg des Mahoganys
Sylva
Vittorio Vinola
Grande République de Velsna

Monsieur,

Je suis Lucette Dumorne, Présidente de la Haute Assemblée du Duché de Sylva et vous contacte au sujet des idées que vous portez. Votre militantisme contre le suffrage censitaire et, conséquemment, en faveur d'un modèle répondant davantage aux nécessités de la démocratie. C'est en ce sens que je souhaiterais, non pas en qualité de Présidente, mais plutôt de militante dévouée, vous inviter à un séminaire en Sylva sur la question démocratique. Si cette rencontre a coutume d'être très interne en comptant essentiellement des figures intellectuelles du Duché, vous seriez une figure inspirante et, surtout, apportant une vision du sujet contribuant à la richesse de ces échanges.

De nombreuses visions de la démocratie se confrontent durant cette rencontre, avec des arguments différents sur de nombreux points, et notamment, sur les axes par lesquels peuvent s'opérer la démocratie dans l'économie et le monde du travail. Collectivisme, communisme, syndicalisme, économie libérale avec des politiques sociales poussées, il y aura là de nombreuses études théoriques qui ne sauront que profiter des apports de votre expérience dans un environnement fort différent.

Cette rencontre serait également pour moi l'occasion de vous fournir en main propre divers écrits sur le sujet, l'un de ma très modeste plume, et d'autres de chercheurs sylvois appliquant une grande énergie à décortiquer le modèle sociétal et économique de Sylva. Détail anodin, mais je souhaite pouvoir vous faire ce don en face à face.

Je ne vous cache pas que ma proposition est aussi motivée par une volonté de présenter un symbole : la présence d'un représentant démocratique venu d'un milieu très stratifié sur les plans socio-économiques, dans un pays prétendument démocratique, mais entretenant toujours une caste de nobles. Ce serait un parallèle motivant pour la cause démocratique qui, si elle suit de nombreux embranchements avec une certaine rivalité sur les points de vue et théories, ont toutes pour point commun la volonté d'un monde juste pour tous.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime mes plus vifs encouragements pour votre cause,

Lucette Dumorne
1813
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Vittorio Vinola, Triumvir de la Grande République de Velsna.

Message de courtoisie :

La paix soit avec vous, votre famille, vos proches et votre nation.
Je suis convaincu que ce partenariat sera source d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et débouchera sans aucun doute sur un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

Message :

Cher Vittorio Vinola,

Très estimé Triumvir, dans le cadre du rapprochement de nos deux nations engagé il y a de ça quelques mois, notre pays souhaiterais tourner une page supplémentaire en ce sens.

C'est dans ce but que nous nous tournons vers vous, en ayant connaissance des valeurs et affinités que nous partageons, en particulier quant à nos vues communes vis à vis de la démocratie. A ce titre, nous souhaiterions vous proposer d'échanger a propos du soutien mutuel que nos deux pays peuvent s'apporter l'un l'autre sur le plan économique et démocratique. Nous avons également conscience de la situation politique que traverse actuellement votre pays et c'est au vu de nos similarités qu'il serait intéressant, par la même occasion, d'aborder les façons dont nous serions en mesure de faire capitaliser nos échanges bilatéraux pour servir la cause démocratique que vous représentez dans votre pays.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera sans aucun doute lieu à un dialogue constructif qui contribuera à la prospérité de nos pays.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous prie d'agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1004
Lucette Dumorne
Présidente de la Haute Assemblée
1 457 Avenue des Constellations
Bourg des Mahoganys
Sylva
Vittorio Vinola
Grande République de Velsna


Monsieur Vinola,

Passer d'échanges presque absents à fréquents est somme toute normal, l'étape intermédiaire étant d'établir pour la première fois des échanges réguliers. Cette première fois étant dans ce cas-ci justifié d'une part par l'attention que Sylva a toujours porté en Eurysie, et que cet intérêt nous a d'autre part amené à constater l'activité mouvementé dans la Grande République de Velsna. Mais je ne m'étalerais pas sur cette crise qui doit déjà accaparer votre attention, pour nous reconcentrer sur le séminaire.

Il aura lieu le 05 janvier 2013, au Bourg des Mahoganys en Sylva. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous accueillir comme il se doit, avec les commodités requises. Si vous le souhaitez, une horaire pourra vous être réservée de façon à ce que vous teniez un exposé sur le modèle que vous défendez, son contexte, et cætera. Il y aura en suite un débat entre les différents représentants pour revenir sur les points exposés par chacun, et confronter les idées pour les enrichir.

En espérant que la date vous convienne, je vous souhaite toute la détermination dont vous aurez besoin pour avancer dans votre cause,

Lucette Dumorne
1004
Lucette Dumorne
Présidente de la Haute Assemblée
1 457 Avenue des Constellations
Bourg des Mahoganys
Sylva
Vittorio Vinola
Grande République de Velsna


Monsieur Vinola,

Passer d'échanges presque absents à fréquents est somme toute normal, l'étape intermédiaire étant d'établir pour la première fois des échanges réguliers. Cette première fois étant dans ce cas-ci justifié d'une part par l'attention que Sylva a toujours porté en Eurysie, et que cet intérêt nous a d'autre part amené à constater l'activité mouvementé dans la Grande République de Velsna. Mais je ne m'étalerais pas sur cette crise qui doit déjà accaparer votre attention, pour nous reconcentrer sur le séminaire.

Il aura lieu le 05 janvier 2013, au Bourg des Mahoganys en Sylva. Nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous accueillir comme il se doit, avec les commodités requises. Si vous le souhaitez, une horaire pourra vous être réservée de façon à ce que vous teniez un exposé sur le modèle que vous défendez, son contexte, et cætera. Il y aura en suite un débat entre les différents représentants pour revenir sur les points exposés par chacun, et confronter les idées pour les enrichir.

En espérant que la date vous convienne, je vous souhaite toute la détermination dont vous aurez besoin pour avancer dans votre cause,

Lucette Dumorne
1518
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Vittorio Vinola, Triumvir de la Grande République de Velsna.

Message de courtoisie :

La paix soit avec vous, votre famille, vos proches et votre nation.
Je suis convaincu que ce partenariat sera source d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et débouchera sans aucun doute sur un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

Message :

Cher Vittorio Vinola,

Très estimé Triumvir, c'est avec plaisir et honneur que nous avons reçu votre réponse quant à notre proposition.

Nous prenons acte de votre disponibilité du 25 décembre ainsi que votre désir de connaitre d'avantage l'Afarée. A ce titre et si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer de venir nous rencontrer dans notre capitale, Bandarhan. Vous serez ainsi en mesure de découvrir une partie de notre continent et notre pole culture se fera une joie de vous offrir des échantillons de ce que nous proposons de mieux, notamment au niveau culinaire.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera sans aucun doute lieu à un dialogue constructif qui contribuera à la prospérité de nos pays.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre correspondance, je vous prie d'agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
247
Un message, envoyé à Vittorio Vinola par l'intermédiaire d'un sénateur de haut rang payé grassement. Il s'en dégage un douce odeur de poussière et de pétrichor, et aussi de quelque chose de plus inhabituel, comme du fer.


Le Message
https://i.pinimg.com/564x/63/ad/43/63ad43d8c512df18e9cad22b4499afb1.jpg
1581
Journée chargée pour les serviteurs de Vitorio Vinola, en effet la poste Velsnienne semble avoir déposée une bien étrange missive au Palazio de ce dernier. De fait, si en apparence il s'agit là d'une lettre des plus banales avec un lieu de provenance et un expéditeur en bonne et dû forme, ce en plus d'être épaisse comme les lettres velsiennes ont l'habitude de l'être, il semblerait toutefois que rien ne corresponde et que toutes ces informations soient fausses après enquête. Plus curieux toutefois, la lettre en contient une autre plus légère mais dont le destinataire demeure le Triumvir Vinola.

Masque

A l'orée du croisement le rideau se lève et laisse entrevoir la scène de mille et une duperies.

Savoir-faire et apparences vont de paires pour ce centenaire,

Mascara et langue bien pendue sont des outils de choix,

Car sous les masques de cette mare d'illusions se dissimulent de nombreuses tares,

Les mots et les idéaux ont beau courtiser les simple d'esprits en flattant leurs égaux,

Gare à ne point les malmener trop, un orgueil blessé est une faute impardonable,

Que bien d'autres avant cela comprirent trop tard,

Danse donc marionnette, mais gare aux fils dont le reflet se dévoile au loin,

Puisqu'au delà du pantin, l'on aperçoit le sourire mesquin,

Du Maestro par delà le muret qui habilement convoite ce jardinet,

Danse donc marionnette, car la prise sur la laisse se raffermie,

Loup parmi les bêtes, finalement rappelé qu'il n'est que dogue asservie.


* Clic *


S'en suive à la suite de ces mots des vers propre à une vieille mélodie de mercenaires du XVe siècle, le Pont de Velsna s'effondre...



* Clic *


A l'arrière du message, soigneusement joint à ce dernier pourra toutefois être découvert une carte de tarot atypique que les connaisseurs reconnaîtraient comme appartenant à un set très spécifique et peu usité ladite carte représentant : L'Assassin

Tarot, Marionnette
870
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral au Commerce Extérieur.

Destinataire : Bureau du Triumvir Vittorio Vinola.

Objet : Accusé de réception.


En réponse à son Excellence, Vittorio Vinola, Triumvir et Sénateur de la Grande République de Velsna.


Cher Vittorio,

Je me permets de prendre la plume à la place de mon confrère afin de vous répondre sur un sujet tenant plus de mon ressort que du sien.

Afin donc de vous répondre, cette nationalisation temporaire et le gel des avoirs financiers des investisseurs proches des putschistes a été fait dans le but de justement éviter que cet argent ne serve à financer l’effort de guerre de Scaela. Nous comptions ainsi vous le reverser ou le reverser à vos soutiens.

De ce fait, je suis ouverte à l’idée que vous nous proposiez cette liste d’investisseurs fiables afin de vous soutenir financièrement dans cette tragédie.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Fleur Wessels.
Signature
Haut de page