18/07/2013
09:22:15
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter le Triumvir Vittorio Vinola - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
789
Logo - Société Benca



Portrait de Domenico Gayoso
Portrait du président directeur général Domenico Gayoso


De : Domenico Gayoso, Président Directeur Général de la société Benca.
A : Vittorio Vinola, le Triumvir de la Grande République de Velsna.


Excellence,

Permettez-moi par ce courrier de vous assurer ou à fortiori, de vous rassurer, le bon déroulement des termes convenus autour de votre commande. En effet, i la été spécifié à la commande, que la production et la livraison des hélicoptères d'attaque souffrait d'un calendrier porté à août. Néanmoins, il nous est permis indépedemment de ces acquisitions, d'assurer la livraison partielle de plusieurs éléments de la ocmmande, à commencer par les véhicuels radars et lesm ines antipersonnels.

Considérez dès lors cet armement comme prochainement vôtre.

Avec courtoisie,
Bien cordialement,

Domenico GAYOSO, Président-Directeur-Général de la société BENCA.
1195
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Appel


Emblème
НАПОМИНАНИЕ
APPEL
-

Responsables destinataires et décisionnaires,
Le président de la République sociale fédérative de Translavya vous informe que,
la Grande République de Velsna a rempli et signé sa DÉCLARATION DE PARTICIPATION À L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'ANSLAV 2013-2014.
Le dernier point de cette déclaration officielle annonce la Grande République de Velsna "RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS."
L'application de cette engagement passe par la défense des infrastructures translaviques, velsniennes, et étrangères assurant le bon déroulement de l'Exposition Universelle (soit toutes les institutions et tous les services publics translaviques, l'Etat translavique et l'intégralité de son territoire).

Dans ces conditions, et par la situation diplomatique actuelle de la République sociale fédérative de Translavya, qui se voit agressée par la Nation Communiste de Loduarie sans provocations militaires,
nous vous demandons d'assurer par tous les moyens votre déclaration.

Salut et fraternité.

1341
Liber wolnosc

Fin 15/07/2013
Adressé au secrétariat du trimvir Vinola

Excellence,
Nous sommes associés au Liberalintern mais conservons d'étroites marges de manœuvre compte tenu du fait que, moi-seul et mes soutiens ne disposent du pouvoir pour que la Manche Silice n'adhère à cette organisation et ne doivent épouser ses principes diplomatiques.
Sans entrer complètement dans les détails de notre corpus idéologique, le Liber Wolnosc est le grand parti socialisant de la péninsule d'Ostrement et le creuset culturel politique de ces 3 dernières décennies de lutte. Velsna est en voie de caporalisation et la guerre civile sape les derniers acquis libertaires. Vous apparaissez à nos yeux comme le prétendant le moins mauvais pour les intérêts des travailleurs et les masses populaires velsniennes. Contrairement aux autres partis en présence qui se contenteraient du statut-quo ou de l'affermissement de l'autoritarisme, vous proposez un renversement de régime. Nous considérons que la Manche Blanche a besoin d'alternatives face à des régimes conservateurs durs et l'entrisme dangereux de la Loduarie communiste. Voilà la raison de notre engagement à vos côtés.


Je ne peux m'exprimer en tant que triumvir de Manche Silice, alors, je m'adresse à vous en tant que président du parti Liber-Wolnosc, associé au Liberlintern. Notre organisation vous considère comme le dépositaire du pouvoir légal et est prête à vous appuyer pour que vous puissiez faire valoir vos droits.
Rencontrons-nous et voyons comment pourrions-nous collaborer.
Bien à vous.
Firmino Costa
3923
Luc Boisdinde
Chevalier Comtal
Chaudronie
Comté Boisdinde
Sylva
Vittorio Vinola
Grande République de Velsna



Très estimé,

Permettez-moi cette démonstration d'audace, que de vous contacter pour vous proposer mon aide quand aucun de nous deux ne nous connaissons. Je suis Luc Boisdinde, petit cousin de la comtesse Claudie Boisdinde. Je fais partie de ceux que l'on surnomme affectueusement les "nobles errants", qui n'hériteront d'aucune responsabilité particulière, libre de se livrer à des entreprises plus ou moins ambitieuses. J'ai pour ma part longuement étudié dans les académies militaires du Duché, participer à des exercices grandeur nature et contribué à des analyses théoriques et pratique. Je pense même pouvoir me vanter d'avoir laissé ma patte dans la doctrine sylvoise.

Déjà devez-vous à ces mots voir où je veux en venir, et m'empresserai-je de répondre dans l'ordre aux questions qui survoleront votre esprit. Je n'aurais rien de plus à vous apporter que mes conseils sur les plans tactiques et stratégiques et rien d'autre, ni armée, ni matériel. Voyez moi comme un consultant qualifié pour compléter l'expertise de vos officiers.
Parmi vos interrogations, qu'ai je donc pour appuyer le talent que je prétends détenir ? Rien, si ce n'est mon travail dans les armées sylvoise, maigre garantie en vue du tableau de chasse aussi maigre du Duché. C'est à ce titre que je n'oserais proposer autre chose que de compléter votre état-major qui saura rapidement estimer la véracité de mes promesses, sinon me chasser de votre maison à coup de pieds.
Pour ce qui est des raisons de ma proposition, c'est simplement l'ambition de me faire un nom. L'errance ne me convient point et je veux me faire une place dans le Duché. Contribuer à votre victoire, vous, partisan du rapprochement avec l'OND, serait une annotation de valeur dans mon pedigree. N'y voyez donc aucun attachement idéologique ou politique, je suis un mercenaire rémunéré en prestige et, si fort embarrassant dois-je être pour vous, rien ne vous coutera de laisser vos chefs de guerre m'évaluer. Il est rapide d'estimer qui mérite d'être écouté ou non en temps de guerre. Je me dois par ailleurs d'être clair sur un point : j'agis en mon nom et n'ai aucune reconnaissance du Duché sur mon implication dans ce conflit.

Maintenant la question la plus délicate : quelle confiance peut-on accorder non pas à mes aptitudes, mais en mon honnêteté ? Ne pourrait être exclu que je sois un espion ou un assassin à la solde de vos rivaux ou de leurs suppôts. Se débarrasser de façon expéditive d'un adversaire est un luxe justifiant toutes les tentatives imaginables, même les plus incongrues Et attribuer des moyens à surveiller mes agissements est également un autre luxe, dont vous seriez tout à fait justifié d'économiser les frais en refusant mon offre. C'est pourquoi je vous propose d'emblée des garanties : je viendrais "à nu", sans aucun moyen de communication. C'est à peine si j'existerai ici. J'intègrerai les rangs de vos troupes et vivrai comme un soldat, sous les mêmes procédures de lutte anti-espionnage qu'eux. Et c'est au gré de cette vie en caserne que je participerais à votre effort de guerre, comme dit, pour compléter les points de vue de vos décisionnaires.

Pour en revenir à l'aide que je vous propose, ce sera d'établir des plans et apposer un avis à ceux de vos troupes, de façon à assurer l'identification de vos objectifs, menaces et tactiques pour répondre à votre état final recherché. S'il est facile de juger l'œuvre de militaires, et notamment leurs échecs, une fois terminée une guerre et toutes les informations à disposition, il est en réalité très difficile de prendre les meilleures décisions en temps réel, au cœur du conflit, quand règne le brouillard de guerre. La pluralité des analyses est un élément capital pour éviter de restreindre la direction des opérations à la vision obtuse d'un seul Homme. J'aurais une vision partielle et des propositions approximatives, telles que vos généraux, mais je regarderais dans une autre direction qu'eux, et nos observations se complèteront en un panorama plus qu'appréciable pour décider des meilleurs coups.

Concernant mon voyage, je n'aurais de mal à me rendre jusqu'à vous, quand bien même cela me demandera de déployer quelques efforts de débrouillardises. Il faudra juste que je puisse m'identifier auprès de vos services une fois arrivé.

Dans l'attente de votre réponse, permettez-moi de réitérer mon impatience d'accomplir de grandes choses à vos côtés, car si une victoire dans les rangs de ceux qui ont toutes les cartes ne représente pas grande chose, elle devient bien plus parlante quand elle est arrachée par ceux en position de faiblesse.

Bien à vous,

Luc Boisdinde
Haut de page