12/08/2013
14:55:09
Index du forum Archives Pays archivés Montlaval

[DIPLOMATIE] Hall d'entrée du ministère des Affaires Etrangères

Voir fiche pays
Ministère de la Culture de l'Etat du Montlaval


Information Global :

Bienvenue dans le Hall d'entrée du ministère des Affaires Etrangères de l'Etat du Montlaval, ici son reçu les diplomates étranger ainsi que les lettres destinés au gouvernement de l'Etat.

Ministre des Affaires Etrangères : Monsieur Denis Villequier
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat du Montlaval

Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères : Benoit Goudran
Monsieur le Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l'Etat du Montlaval

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Bureau d'état
Sceau du Roi
Sceau du Roi pour représenter aussi le Bureau d'état et la Grande Emissaire

A l'intention de son Excellence Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Salutations,

Nous avons bien reçu votre missive et nous sommes heureux de constater que vous, nation de Paltoterra, nous contactez malgré la distance nous séparant l'un de l'autre. Nous sommes aussi heureux de constater votre intérêt diplomatique en Hangok et l'intérêt que vous portez en l'échange d'ambassades entre nos deux nations, pourtant si différentes. Notre réponse à cette proposition est donc positive, l'ambassadrice en charge de nos relations diplomatiques à la capitale Montlavaloise, Montlaval, sera donc Lee Jung-Ran.

Suite à quoi nous vous proposons donc une rencontre entre nos deux états dans le pays, ville et jour de votre choix. La princesse héritière s'est portée volontaire pour cette rencontre diplomatique et sera accompagnée du 1er Conseiller de la Grande Emissaire, So Kyu-Bong.

Amicalement,

Madame Park Chin-Sun, Son Excellence la Grande Emissaire de Royaume de Hangok, Directrice du Bureau d'état.

Qu'une nouvelle amitié entre Hangok et Montlaval prospère !

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat du Montlaval.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Montlavalaise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels, académiques et intercontinental. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Montlavalaise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat du Montlaval.

Je vous remercie pour votre réponse positive, nous en sommes reconnaissants. Nous acceptons volontiers votre condition de suppression des taxes sur les produits mentionnés:
- Industrie Agroalimentaire :
- Industrie de l'Alcool :
- Industrie des Epices :
- Industrie de la Verrerie :

Moi même accompagné d'ambassadeur viendrons dans votre pays et nous vous conseillons d'en faire de même.

Cordialement, Herguer-Gadim, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat du Montlaval.

Je vous remercie de votre raiponce, Joan Prial seras bien accueilli dans notre nations.
Si cous avez des question, n'hésité pas, sinon nous pouvons mettre fin à la discution

Cordialement, Herguer-Gadim, le ministère des affaires étrangère Anteriène.

La fédération d'Antegrad



Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat du Montlaval.

Je m'excuse pour le manque d'information que je vous est donné, j'aimerez si possible que mon ambassade ce situe dans votre honorable capitale Montlaval. Mon ambassade seras dirigé par Guana keke.

Cordialement, Herguer-Gadim, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Missive diplomatique en provenance de Péronas<br>Mensaje diplomatico del MAE de Peronas

A l'attention du conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Mr Benoit Goudran.

Objet : Réponse au courrier diplomatique en provenance de Montlaval

Très estimé Mr Goudran,

Je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses au nom de la République Démocratique de Péronas. Nous avons reçu votre missive avec beaucoup d'intérêt et nous sommes réjouis de votre initiative d'établir des relations plus étroites avec notre nation.

La République de Péronas accueille favorablement votre désir d'engager des échanges avec notre pays. La tendance récente de votre État à s'ouvrir à l'international est vue avec un grand optimisme à Péronas. En effet, le monde ne peut que profiter d'une meilleure compréhension et coopération entre les nations. Il est réconfortant de constater que malgré notre diversité, nous partageons tous un désir commun de promouvoir la paix, la stabilité et le progrès.

Nous sommes également encouragés par votre intérêt pour un large éventail d'échanges. Nous croyons fermement que des relations étroites entre nos deux pays, qu'elles soient d'ordre économique, académique, scientifique ou industriel, peuvent nous apporter une grande valeur ajoutée. La liberté de circulation et de commerce entre nos nations pourrait enrichir et dynamiser nos économies respectives, tout en renforçant notre compréhension mutuelle et nos liens. Pour ce qui est de vos propositions spécifiques, Péronas est tout à fait disposée à discuter de ces domaines d'intérêt. Nous serions particulièrement intéressés par la possibilité de partenariats académiques et scientifiques, qui pourraient favoriser le partage des connaissances, la recherche conjointe et l'innovation tout en faisait en sorte de garantir à votre État un soutien de la part de Péronas. De même, nous sommes ouverts à explorer les possibilités de libéralisation du commerce et de libre circulation, tout en veillant à ce que de tels arrangements soient mutuellement bénéfiques et équitables.

Si vous l'acceptez, je propose ensuite que nos équipes diplomatiques commencent à organiser respectivement l'ensemble de ces mesures, pour cela vos ambassadeurs seront accueillis en bonne et due forme dans notre État et nous saurons les gratifier d'un emplacement privilégié dans notre capitale.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, cher conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Mr Benoit Goudran, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore
sceau

De : Salarin Othman , Ciby de l'Empire Démocratique Ouliciby
A : Ministre des Affaires Etrangères . Monsieur Denis Villequier, Etat du Montlaval




Monsieur Denis Villequier,

Je vous adresse mes salutations au nom de l'Empire Démocratique Ouliciby. Nous avons observé votre pays, l'État du Montlaval, avec un grand intérêt et nous sommes désireux d'explorer des possibilités de coopération et de partenariat mutuellement bénéfiques. Nous souhaitons établir des liens commerciaux avec votre beau pays. L'Empire Démocratique Ouliciby cherche à importer du pétrole en échange de diverses ressources que nous avons à offrir. Nous serions honorés de pouvoir développer un marché commercial avec vous. Cela , pourra marquer le début d'une grande amitié entre nos deux Etat , certes avec des idéologies très différentes mais qui sont proche et possède le même mots qui souhaite propager sur le monde : Paix

Espérant que cette proposition retiendra votre attention et que nous pourrons bientôt entamer des discussions fructueuses.

Cordialement,

Salarin Othman
Ciby de l'Empire Démocratique Ouliciby

Charte de coopération
auteur a écrit :
Charte de coopération


Préambule : Considérant la volonté partagée des deux nations de renforcer leurs liens et leur coopération dans divers domaines, Reconnaissant l'importance de l'éducation, de la recherche et du développement des infrastructures touristiques pour le progrès économique et social, Soucieux de favoriser la mobilité des étudiants et des citoyens entre nos pays, Nous, représentants des deux nations signataires, établissons cette charte pour formaliser nos engagements mutuels.

Article 1: Nous nous engageons à réduire les droits de douane de plus de 30 % pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux Pays .

Article 2: Nous n'importerons que des produits conformes à la législation en vigueur dans le pays importateur. Il sera donc interdit , d’importer des choses illégales à l’autre Pays .

Article 3: Nous autoriserons nos étudiants à effectuer des échanges éducatifs vers l'autre pays par des séjours ( colonie de vacances ou autres, voyage scolaires .. )

Article 4: Nous permettrons à nos universités et écoles d'accueillir des étudiants d'échange en provenance de l'autre pays.

Article 5: Nous encouragerons fortement nos étudiants à partir en échange éducatif dans l'autre pays. Mes aussi , au citoyens d’aller vivre à l’étranger .

Article 6: Nous inciterons nos écoles et universités à accueillir des étudiants de l'autre pays. Les langues des deux pays signataire seront aussi donner en tant que spécialités a tout les classes .

Article 7: Nous favoriserons la mobilité des citoyens en proposant des programmes qui auront pour but de pour renforcer les liens entre nos deux pays. Des programmes d’apprentissage de la langues au adultes seront proposés .

Article 8 : Nous serons engager a contribuer grandement a tous projet concret pour le développement d'infrastructures touristiques significatives du Pays qui souhaite faire le projet .

Article 9 : La prolongation des visas sera facilitée et passera de 40 jours à 110 jours pour les citoyens . Néanmoins , il ne pourront pas votés pour toutes les élections .

Article 10 : Nous n’interviendrons pas dans des affaires qui ne concerne pas notre Pays sans l’autorisation du Pays en questions .

Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Benoit Goudran
Hall d'Entrée du Ministère
des Affaires étrangères
Etat de Montlaval



Monsieur Benoit Goudran,

Je vous confirme la bonne réception de votre missive, et vous confirme mon bon état malgré les troubles à nos frontières. Je vous renvoie par ailleurs la politesse.

Le Duché accueil toujours avec entrain l'ouverture de nouvelles ambassades et, conséquemment, de canaux diplomatiques. Ce sera notamment là l'occasion d'effectuer des échanges plus approfondis, dans un contexte actuel de crise qui trouble le calme séculaire de Paltoterra.

Votre gouvernement souhaite-t-il déjà aborder des points spécifiques par l'intermédiaire de cette ambassade ?

Avec l'expression de mes plus cordiales salutations,

Matilde Boisderose
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Denis Villequier, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat du Montlaval,

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.

Le positionnement de votre pays sur les routes commerciales maritimes du sud est d’un intérêt stratégique pour les partenariats que nous essayons de développer au Paltoterra. La Troisième République du Jashuria serait heureuse de pouvoir opérer un rapprochement diplomatique avec votre Etat afin de développer les réseaux commerciaux au sud du Paltoterra, qui dans les prochaines années, nous le pensons, deviendront particulièrement porteurs.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au jeune Etat du Montlaval, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères.


Monsieur le Conseiller,

L'intérêt manifesté pour l'ouverture d'un canal diplomatique avec notre nation trouve ici un écho des plus favorables. La Fédération d'Alguarena saurait en effet faire grand cas d'une relation bilatérale franche et sincère, avec un nouveau partenaire identifié en l’État du Montlaval, dont la situation géographique pourrait être lourde de sens, dans les dynamiques commerciales internationales, malgré une praticabilité de ses routes maritimes qui reste à définir...

Cet échange d'ambassades, ne saurait être fait sans revenir sur l'opportunité que vous nous offrez d'installer une coopération étendue à la région paltoterrane et qui, une fois encore, trouvera en notre Fédération le soutien le plus vif pour sortir d'un tableau noir peint par les impérialistes de ce continent. Une oeuvre nauséabonde largement frappée par l'omniprésence d'acteur notoire du chaos, investi dans l'invasion de la Communaterra, du Pontarbello, de la Mahrénie, dégradant toujours plus nos espoirs de paix et de prospérité partagée, par des ingérences outrancières armées...

Aussi, s'il fallait le formuler simplement et sans détour, un corps diplomatique alguareno justifiera sa présence à votre forum pour la prospérité partagée des parties qui feront le choix de s'y investir.

Avec une sincère courtoisie,

María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

María Paula Noboa
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Benoit Goudran
Hall d'Entrée du Ministère
des Affaires étrangères
Etat de Montlaval



Monsieur Benoit Goudran,

Madame Stéphanie Franchon sera reçue avec tous les honneurs qui lui sont dus, et réciproquement, s'installera en Montlaval monsieur Eric Lafève en qualité d'ambassadeur.

L'affaire entre le Grand-Kah et Communaterra est encore trouble, avec en apparence des incohérences qu'il convient de clarifier. Sylva sera malgré tout disposé à éclairer Montlaval par l'intermédiaire de madame Franchon, apportant notamment nos expériences avec les deux belligérants pour mieux appréhender la chose.

Il sera également l'occasion d'aborder un autre point, qui a retenu l'attention du Duché : les deux îles de la l'archipel Florin desquelles pourraient émerger des débouchés économiques.

Concernant votre seconde missive au sujet du Traité du Siècle, vous pouvez considérer une réponse positive du Duché de Sylva à l'invitation jointe. Nous nous permettons par ailleurs d'exprimer le caractère ambitieux de cette entreprise, en vu des diverses tensions marquant les nations de Paltoterra. Nous souhaitons toute la réussite de cette discussion, et feront même de notre mieux pour y encourager la participation.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
Foreign Affairs

to Monsieur le Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Benoit Goudran

OBJET : Réponses à vos deux missives - Communaterra.

Monsieur et Citoyen bien-respecté, Benoit Goudran.

Les Comités de la République de la Communaterra s'excusent du temps qu'a prise cette missive pour vous être retournée. Effectivement, vous ne devez être sans savoir que nos Forces Révolutionnaires d'Autodéfense, nos Citoyen-ne-s, nos Comités se préparent à défendre leur Souveraineté et leurs Libertés face à une potentielle agression impérialiste du Grand Kah, nous vous invitons à contacter également d'autres pays pour vous faire votre propre avis sur la situation. Vous aurez la nôtre, en lisant les lettres divulguées via l'AGP. Cependant, ce n'est pas le sujet de vos missives remplies de paix et d'avenir, d'amitié.

Concernant des échanges d'Ambassade, nous serions ravi-e-s d'envoyer une délégation d'un binôme paritaire (homme-femme) d'ambassadeur-rice-s. Nous aurions été, par ailleurs, ravi-e-s de recevoir une délégation de votre noble nation, cependant, nous devons vous prévenir de la potentialité que les Forces Impérialistes du Kah nous agresse et qu'une guerre, que nous essayerons et que nous essayons d'éviter, mette en danger l'intégrité de vos personnels d'Ambassades. Cependant, si, malgré les avertissements, vous souhaitez toujours bénéficier d'une Ambassade sur notre sol : Vous êtes les bienvenu-e-s. Nous vous promettons de protéger au mieux vos personnels d'Ambassades.

Nous participerons, et envoyons dès maintenant la Camarade Muzean sur place pour nous représenter. Je vous remercie pour cette initiative du Traité du Siècle.

Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko.
Missive diplomatique en provenance de Péronas<br>Mensaje diplomatico del MAE de Peronas

A l'attention du conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Mr Benoit Goudran.

Objet : Réponse au courrier diplomatique en provenance de l'Etat du Montlaval

Très estimé Mr Goudran,

Je tiens dans un premier temps à m'excuser du délai de réponse et vous informe que cette missive fera office de réponse aux deux précédentes missives que vous nous avez transmises.

Nous tenons à exprimer notre gratitude au nom de Péronas pour votre initiative visant à renforcer la collaboration et l'unité au sein de notre continent. Votre proposition de créer une assemblée continentale a été reçue avec un intérêt considérable et un enthousiasme partagé, et c'est dans cette vision de pacifisme que je tiens à vous informer que nous soutenons pleinement cette initiative et acceptons d'y prendre place. Nous sommes convaincus que la formation d'une assemblée continentale représente une étape historique vers une coopération régionale plus étroite, une compréhension mutuelle accrue et un développement partagé.

Afin de concrétiser cette proposition, nous sommes prêts à participer activement à la planification et à l'organisation de cette assemblée. Nous proposons de constituer un comité préparatoire conjoint pour définir les modalités, l'agenda et les objectifs de cette assemblée. Ce comité pourrait également travailler sur l'élaboration d'un cadre pour assurer que l'assemblée soit inclusive, représentative et efficace dans ses démarches et délibérations. Nous sommes donc impatients de collaborer étroitement avec votre gouvernement et les autres nations de notre continent sur ce projet ambitieux. Nous croyons fermement que cette assemblée continentale marquera un tournant décisif pour notre coopération régionale et ouvrira la voie à un avenir commun prospère et pacifique.

Concernant l'établissement d'une liaison ferroviaire entre nos deux Etats, nous reconnaissons l'importance cruciale d'une infrastructure de transport solide pour le développement économique et la coopération régionale et c'est ce pourquoi une connexion ferroviaire transnationale serait un pas significatif vers l'amélioration des échanges commerciaux, culturels et touristiques entre Péronas et Montlaval.

Concernant la mise en œuvre de ce projet, je souhaite vous informer que la Société d'Etat de Gestion du Réseau Ferré Pérons (SEGRFP) a déjà élaboré un plan détaillé pour la construction de voies ferrées. Ce plan prend en compte les aspects techniques, économiques et environnementaux du projet, et a été conçu pour s'intégrer harmonieusement dans le réseau de transport existant de notre continent. À cet égard, Péronas propose que la SEGRFP soit chargée de la réalisation de la portion de la voie ferrée traversant notre territoire, ainsi que du tronçon sur le territoire Montlavalais, jusqu'à la connexion au réseau existant de Montlaval. Nous sommes convaincus que l'expertise et l'expérience de la SEGRFP garantiront la qualité et l'efficacité du projet. En voici le plan détaillé.

Carte du réseau ferré, avec, en vert, le plan de construction de nouvelles voies
https://i.ibb.co/Y79ZM3v/cartegeokratos-1.png

Nous envisageons cette collaboration comme une opportunité non seulement de renforcer les liens entre Péronas et Montlaval, mais aussi de promouvoir une infrastructure durable et de haute qualité au service de nos citoyens et de nos économies. Nous espérons que cette proposition répondra à vos attentes et sommes ouverts à toute discussion pour finaliser les détails de cette collaboration importante. Nous sommes impatients de travailler ensemble sur ce projet ambitieux et transformateur.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, cher conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Mr Benoit Goudran, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore
Ministère des Affaires étrangères

A M. Denis Villequier, Ministre montlavalais des Affaires étrangères,
Ayant eu vent de votre projet de créer une assemblée commune au Etats du Paltoterra, le gouvernement de la province extérieure akaltienne de Nacuot souhaiterait y prendre part. En effet, l'archipel de Nacuot est bien plus proche du continent paltoterran que de l'aleucien, et l'île voisine est kah-tanaise, ce qui renforce encore plus ses liens avec votre continent. Les projets communs paltoterrans sont donc tout aussi importants aux yeux de ses habitants que les projets en cours à la Coopération Aleucienne des Nations.
Nous vous proposons d'installer une ambassade au Quartier des Ambassades de Kintan, et pour notre part d'en installer une dans votre capitale (dont le nom m'est d'ailleurs inconnu), afin de discuter de ce projet.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
Haut de page