05/07/2013
05:29:45
Index du forum Archives Pays archivés Montlaval

[DIPLOMATIE] Hall d'entrée du ministère des Affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays
798
Département des Affaires Étrangères de l'Île Démocratique d'Anna
Drapeau Anna
À l'attention de Monsieur Denis Villequier / Ministère des Affaires Etrangères Montlavalais.

Bien bonjours mon cher Denis! Je suis Doudou, chef diplomatique des ambassadeurs annanos, et je vous envoie cette missive dans le but de vous faire part d'un projet qui aura comme objectif principale de rapprocher nos deux nations. Il s'agit de la proposition d'un futur l'établissement permanent d'une ambassade au cœur de Montlaval. Cette ambassade diplomatique à pour objectif de construire des ponts solides ainsi que de facilité la diplomatie entre l'État du Montlaval ainsi que l'île démocratique d'Anna. Voici les plan de notre projet d'ambassade :

Mouhahaha
Représentation de ce à quoi pourrait ressembler le bâtiment

Cordialement, Monsieur Doudou


Doudou,
Chef diplomatique des délégations annanos,
Représentant de l'île démocratique d'Anna.
Missive diplomatique en provenance de Péronas<br>Mensaje diplomatico del MAE de Peronas

A l'attention du conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Mr Benoit Goudran.

Objet : Réaction aux événements survenus à Montlaval

Mr Goudran,

C'est avec une profonde consternation et une inquiétude grave que nous avons appris les récents événements survenus dans votre pays, entraînant la perte tragique de nombreuses vies humaines. Les informations faisant état de 1500 décès lors de manifestations pacifiques nous ont profondément choqués et attristés. Nous demandons immédiatement des éclaircissements immédiats sur ces actes de violence, en particulier concernant la possibilité que des citoyens de Péronas aient été parmi les victimes auxquels cas la continuité de nos relations diplomatiques ne pourraient plus se faire. Ces actes cruels ne peuvent rester sans réponses, et il est impératif que votre gouvernement fournisse une explication complète et transparente de ces événements.

À la lumière de cette tragédie et en l'absence de garanties suffisantes pour la sécurité et le bien-être de nos citoyens, le gouvernement de Péronas se voit contraint de prendre les mesures suivantes :
  • La suspension de tous projet économique commun en particulier le projet de réseau ferré commun. Nous regrettons de devoir annoncer la suspension immédiate de tous les travaux relatifs au projet de réseau ferré transfrontalier. Cette décision restera en vigueur jusqu'à ce que la situation dans votre pays soit stabilisée et que des garanties de sécurité puissent être établies.
  • La fermeture de nos frontières communes. En réponse à ces événements, nous fermons nos frontières avec votre pays pour les citoyens Montlavais, nous tenterons au maximum de rapatrier les Pérons. Cette mesure est une nécessité pour garantir la sécurité de nos citoyens et la souveraineté de notre territoire.
  • Nous allons mettre en alerte notre armée. Cette décision est préventive et vise à protéger nos frontières et nos citoyens. Nous espérons qu'il ne sera pas nécessaire de prendre des mesures supplémentaires, mais nous sommes prêts à le faire si la situation l'exige.

Nous espérons sincèrement que votre gouvernement prendra des mesures immédiates pour répondre à ces préoccupations et travaillera à rétablir la paix et la stabilité dans la région. La sécurité et le bien-être de nos citoyens, ainsi que le respect des droits humains, sont nos priorités absolues. Nous restons ouverts au dialogue et espérons que cette situation pourra être résolue de manière pacifique et constructive. Cependant, la gravité de la situation actuelle exige une réponse ferme et immédiate.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, cher conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Mr Benoit Goudran, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Benoit Goudran
Hall d'Entrée du Ministère
des Affaires étrangères
Etat de Montlaval



Monsieur Benoit Goudran,

C'est avec gravité que nous apprenons en Sylva les funestes actualités de Montlaval. Au nom du Duché, je vous exprime nos sincères condoléances et tout notre soutien pour les proches des victimes.

Toutefois, aussi tragique que soit cette situation, nous nous devons de rester pragmatiques et poser plusieurs questions sensibles : comment un millier et demi de personne peuvent ainsi être massacrés ? Nous ne questionnons pas l'incapacité de l'État de Montlaval à sécuriser sa population, mais le contexte social favorisant le développement d'une cellule terroriste (car il ne s'agit de rien d'autre) prête (sur les plans matériels et psychologiques) à exécuter ce que l'on pourrait qualifier de "boucherie".

Comprenez bien, nous avons pleinement conscience du trouble qui vous marque et de la difficulté dans laquelle votre gouvernement se trouve. De nombreuses questions de sociétés vont se poser, et il s'agira d'y apporter des réponses pertinentes, visant à les résoudre sur le long terme. En l'état, Sylva peut difficilement accorder du crédit à une société où peut émerger une telle violence spontanée, ce qui remet par ailleurs en question notre approbation vis-à-vis de l'invitation pour le Traitér du siècle.

Et c'est pour toutes ces raisons, que le Duché de Sylva propose son aide à Montlaval, par solidarité d'une part, mais aussi par intérêt de lutter contre l'instabilité croissante en Paltoterra. Nous pouvons faire parvenir des experts pour répondre à deux objectifs :
-Diagnostiquer l'environnement social et interpréter les causes de cette violence, ce qui amène à la radicalisation.
-Mener une opération de renseignement pour étudier l'éventuelle présence d'autres groupes terroristes, à l'heure où les rumeurs en Montlaval parle de révolution.
De plus, des unités militaires pourront si nécessaire et selon approbation du gouvernement de Montlaval, être déployé de manière à soutenir la sécurisation des lieux.

Comprenez bien que nos propositions répondent à un enjeu important et j'insiste formellement là-dessus. Cet attentat d'une ampleur considérable ne peut être que la prémisse de troubles à venir. C'est pourquoi nous appuyons fortement l'importance d'accepter la proposition ducale dans votre intérêt.

Avec l'expression de tous notre soutien,

Matilde Boisderose
Sceau


De : Ayanar Amach , Lilh démocratique
Empire Démocratique Ouliciby
A : Denis Villequier , Hall d'Entrée du Ministère des Affaires étrangères
Etat de Montlaval



Je suis Ayanar Amach, Lilh de l'Empire Démocratique Ouliciby. Vous connaissez peut-être Salarin Othman, Ciby de l'Empire Démocratique Ouliciby et représentant de notre nation à l'étranger. Je suis également Lilh et je gère la partie diplomatique. Moins connu que Salarin Othman, je souhaite néanmoins contribuer à faire de l'Empire Démocratique d'Ouliciby une grande puissance. Je supervise également la plus grande faction démocratique de notre empire, c'est pourquoi j'ai souhaité vous parler .

Cher Représentant de l'État du Montlaval,

C'est avec une profonde consternation que nous avons pris connaissance des événements tragiques qui ont récemment secoué votre pays. En cette période de deuil et de tumulte, nous tenons à vous adresser nos plus sincères condoléances au nom de l'Empire Démocratique Ouliciby. Nous comprenons la gravité de la situation et partageons votre souhait de restaurer la paix et la stabilité dans votre nation. Cependant, dans le contexte actuel, nous avons pris la décision de suspendre temporairement certains aspects de notre charte de coopération récemment conclue. En particulier, nous avons décidé de suspendre l'application de l'Article 3 de notre charte, qui prévoyait l'accueil d'étudiants d'échange en provenance de votre pays dans nos universités et écoles. De même, l'application de l'Article 5, qui facilitait la prolongation des visas pour vos citoyens, sera également suspendue jusqu'à nouvel ordre. Nous prenons cette décision par mesure de précaution, conscients des défis auxquels votre pays est actuellement confronté. Nous ne voulons en aucun cas exposer nos jeunes citoyens à des risques inutiles alors que la situation dans votre pays demeure instable. Toutefois, soyez assuré que notre volonté de coopération et d'entraide demeure intacte. Nous sommes prêts à offrir notre soutien et notre assistance à l'État du Montlaval pour surmonter cette épreuve. Notre pays collabore déjà avec plusieurs nations dans la lutte contre le terrorisme en Affarée, et nous sommes prêts à partager notre expertise militaire et nos ressources pour aider votre pays à faire face à cette menace. En ces moments difficiles, nous vous assurons de notre solidarité et de notre engagement envers la paix et la stabilité dans votre région. Nous restons à votre disposition pour toute forme de soutien que vous jugerez nécessaire.

Avec toute ma sincérité et mes condoléances les plus profondes,

Ayanar Amach, Lilh
Empire Démocratique Ouliciby
Bureau d'état
Sceau du Roi
Sceau du Roi pour représenter aussi le Bureau d'état et la Grande Emissaire

auteur a écrit :
Cette missive est classée top secrète, autorisé uniquement aux yeux de Montlaval, si vous avez reçu cette missive par erreur, veuillez la supprimer ou la déchirer immédiatement.

A l'intention de son Excellence Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Salutations,

Nous avons bien reçu votre missive et nous nous déclarons très attristés par les évènements en Montlaval, nous sommes bien évidemment prêts à vous porter aide et assistance face à cette nouvelle menace qui menace le futur politique de votre pays ainsi que sa stabilité. Pour vous aider, nous envoyons donc 1 200 soldats professionnels de la Garde Nationale ainsi que 25 véhicules légers tout terrain, 10 véhicules utilitaires et 5 autobus, le gouvernement a passé d'urgence une commande à l'entreprise Nörilska afin de transporter les hommes et le matériel à Montlaval. Ces 1 200 hommes ont tous de l'expérience dans la lutte anti-terroriste et anti-émeutes et nous espérons qu'ils vous seront d'une grande aide. Parmi ces 1 200 hommes commandés par le colonel "Rolling Thunder", il y a 150 instructeurs pour former votre armée à la lutte contre le terrorisme et contre les émeutes et, si le besoin est pressant, contre la guerre civile.

Nous vous remercions de nous avoir offert d'entretenir cette force Hangokoise. Nous n'autoriserons pas à notre cher allié de sombrer dans les troubles intérieurs et dans des jours sombres de guerre civile et/ou d'oppression, car Hangok a subi le même sort et d'autres pays subissent toujours la tyrannie de leurs dirigeants, que nous ne pouvons malheureusement pas aider. Espérons donc que ces troupes vous seront utiles.

Amicalement,

Madame Park Chin-Sun, Son Excellence la Grande Emissaire de Royaume de Hangok, Directrice du Bureau d'état.

Qu'Hangok et Montlaval s'accompagnent mutuellement et pour toujours !
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Benoit Goudran
Hall d'Entrée du Ministère
des Affaires étrangères
Etat de Montlaval



Monsieur Benoit Goudran,

C'est avec plaisir que nous recevons votre approbation au Duché, témoignage de votre compréhension de la position délicate dans laquelle se trouve Montlaval, et de la confiance accordée à vos voisins.

Nous faisons immédiatement parvenir les ordres de missions à nos services de renseignement, et dans une moindre mesure, à nos forces armées. L'objectif ne sera pas de noyer vos forces sous les nôtres, mais de les appuyer, raison pour laquelle nos effectifs seront réduits, hormis si nécessité se faisait sentir avec une augmentation de la pression.

Nos équipes dédiées aux enquêtes compteront notamment une pléthore d'officier du renseignement, chargé d'établir des contacts avec des indicateurs parmi les civils, de manière à localiser la source des rumeurs, les clusters de groupes radicaux, les individus impliqués et cætera. Des groupes d'experts informatiques seront également chargés de parcourir le web et les réseaux sociaux de Montlaval, potentielle source d'information à ne pas sous-estimer. Les groupes radicaux doivent nécessairement disposer d'axes de communication d'une certaine ampleur, qu'il devrait être possible d'intercepter.

Par ailleurs, quelques équipes d'intervention rapide seront disposées à accompagner vos forces de sécurité. À bord d'hélicoptères, ils seront capables d'intervenir rapidement sur un point de tension, particulièrement les manifestations au niveau desquelles pourront se déclencher de nouveaux drames.

Permettez-moi de vous exprimer toute notre reconnaissance vis-à-vis de la confiance que vous nous portez,

Matilde Boisderose
Missive diplomatique en provenance de Péronas<br>Mensaje diplomatico del MAE de Peronas

A l'attention du conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères, Mr Benoit Goudran.

Objet : Réaction aux événements survenus à Montlaval

Mr Goudran,

Je vous remercie pour votre lettre et pour les informations fournies concernant la situation actuelle au Montlaval.

Cependant, il est important de souligner que les récents événements au Montlaval ont suscité une grande inquiétude dans notre pays. Les informations relatives aux violences et aux pertes en vies humaines, bien que vous assuriez qu'aucun étranger n'a été impliqué, ne peuvent être prises à la légère. La sécurité et le bien-être de nos citoyens, ainsi que la stabilité régionale, sont au cœur de nos préoccupations.

Nous prenons bonne note de votre suggestion de créer une zone de sécurité. Cependant, en l'absence de clarifications complètes et détaillées sur la nature exacte des événements au Montlaval, ainsi que de garanties fiables sur la sécurité et la stabilité à la frontière, notre gouvernement se voit dans l'obligation de maintenir la posture actuelle car la mise en alerte de notre armée le long de la frontière n'est pas une décision prise à la légère, mais une mesure de précaution nécessaire pour protéger notre intégrité territoriale et prévenir toute escalade involontaire de la situation. Nous souhaitons ardemment que cela ne soit qu'une mesure temporaire et que nous pourrons bientôt revenir à un état de relations plus normalisé.

Nous encourageons le gouvernement du Montlaval à poursuivre ses efforts de pacification et à fournir des informations transparentes et fiables sur la situation. Une communication ouverte et honnête est essentielle pour restaurer la confiance et envisager un assouplissement des mesures actuelles. Vous seuls avez le pouvoir de choisir le futur.

Veuillez agréer, Monsieur Goudran, l'expression de mes salutations distinguées et de ma considération profonde.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI



À l’attention de Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.


Excellence,

Étant donné le départ en retraite de mon prédécesseur, je préside la porte de Maronhi et me ferai donc la joie de vous répondre. Nous tenons à vous remercier pour votre missive, qui témoigne de la volonté de votre gouvernement d'entamer des relations diplomatiques sous les plus belles étoiles avec notre nation. Votre intérêt pour le dialogue entre nos deux terres est chaleureusement accueilli par la grand mandat mannal et la représentation coutumière nationale. Nous recevons ainsi avec honneur et respect l'intérêt que porte le Montlaval à établir des liens diplomatiques avec la Maronhi. Nous constituerons dans les jours suivants une délégation d'eunuques aptes à manier vos parlers, us et coutumes, ce en espérant que le contact s'établisse promptement.

Que cette proposition d'échange d'ambassade soit le premier pas vers une relation fructueuse et bénéfique. Que la voie de nos échanges futurs soient pavées de nobles intentions et de sincérité. Nous attendons avec anticipation votre réponse, prêts à entamer cette nouvelle ère de collaboration entre nos contrées.

Au nom de son excellence la Gran Man Awara Kouyouri, du peuple de Maronhi et de ses représentants, je vous adresse une nouvelle fois nos salutations les plus sincères. Que les dieux vous gardent, que les ancêtres vous conseillent, que le bouddha vous accompagne.


À un autre Soleil,


Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
header

Axis Mundis, 10/02/2013


A l'intention de Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’État du Montlaval

Excellence,

Le Grand Kah a toujours été porteur d’une politique d’ouverture diplomatique avec l’ensemble des pays en faisant la demande. La Convention m’a fait part de son approbation concernant votre demande et nous nous préparons à recevoir votre délégation diplomatique permanente, que ce soit au sein de la Chambre Hyperstructure hébergeant mon Commissariat et plusieurs ambassades, ou quelque part en ville.

Du reste on m’a demandé de me renseigner sur la récente actualité politique au sein de votre république. Nous observons le déroulé de vos élections avec grande attention et les récents troubles à l’ordre public commis par une minorité radicalisée à l’extrême droite inquiète certains de mes camarades qui se demandent si des dispositions ont été prises pour éviter tout coup de force de la part de ces mouvements réactionnaires.

Le Grand Kah est très attaché à la démocratie et espère quoi qu'il en soit que le nécessaire pourra être fait pour assurer la bonne tenue des élections.


Salut et Fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Palais Présidentiel et Ministère des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie,

À l'attention des Services compétants en matière de relations internationales,
Empire du Nord,



Statistiques Internationales d'importance majeure


Madame, Monsieur,
Cher·e responsable des relations internationales de Montlaval,

Ces derniers temps, la Poëtoscovie s'est engagée dans diverses causes internationales, notamment l'accès aux droits humains. En effet, afin de disposer dans un premier temps de chiffres nécessaires à la réalisation d'une observation objective et représentative, nous vous prions de bien vouloir remplir le forumlaire dans la catégorie "Atlas par thématiques" ou en cliquant directement ici.

Certains que nos préoccupations quant aux libertés individuelles et collectives des peuples sont à des degrés égaux, je vous serais gré de répondre à ce sondage dans les plus brefs délais.

Très cordialement,

Monsieur le Président de la République Poétique,
𝒥𝑜𝓁𝒶𝓃 𝒮𝒶𝓃𝒹𝓇𝑜
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de l'Etat du Montlaval. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
Haut de page