04/07/2013
18:21:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

OSNO-KÖLISBURG

354
Le représentent de la république d'Osno Connor Jahk arrivas au palais des Ors, un lieu ou les représentent de la république d'Osno rencontre d'autre représentent de pays pour discuté de possible commencement de relation avec leurs nation et de l'installation ou non d'ambassade. Il feuilletas quelque dossier et allas s'installé dans la salle qui leurs est réservé pour attendre le représentent de Kölisburg.
1237
Adam Heidenborg attendait cette rencontre. Ce pays d'Aleucie encore peu connu sur la scène internationale était un pays idéal pour Kölisburg de pouvoir continuer à tisser un réseau diplomatique solide. En revanche, cette situation est à double-tranchant : Peut-être que ce pays est inoffensif et n'a pas l'intention de déclarer des guerres à qui la veut mais il peut aussi le faire. En revanche, autant pour la Confédération que pour la République d'Osno, cette rencontre avait un intérêt. La position stratégique de la République d'Osno pour Kölisburg était idéale pour augmenter le commerce et, pour la République, la position de la Confédération peut faire de même. De plus, les deux pays sont relativement éloignés et pourtant, un rapprochement de ces deux pays pourrait faire pencher la balance car, bien que l'un des deux soit plus puissant que l'autre militairement parlant, l'un des deux se retrouvera inévitablement supérieur à l'autre en matière économique.

Ainsi, Heidenborg avait ses intérêts à rencontrer un représentant de la République d'Osno tout comme la République avait sûrement des intérêts biens particuliers à rencontrer la Confédération qui se retrouve de plus en plus isolés dû à sa Z.E.E. Ainsi, le représentant diplomatique de la Confédération arriva dans la pièce où le représentant de la République l'attendait.

Adam Heidenborg : Monsieur Oslo! Quel plaisir d'enfin vous rencontrer. Comment allez-vous?
190
Connor Jahk: Bonjour, enchanté je vais très bien, je me présente, Connor Jahk mais vous pouvez m'appelez Connor. Je vous en pris prenez une chaise, installé vous et faite comme chez vous. d'ici quelque minute nous allons commencé.
992
Adam Heidenborg : Très bien

Le représentant prend une chaise et s'installe. Qu'est-ce qu'on attend? Aucune idée. En attendant, le représentant kolisien remet en ordre ses papiers et notamment son fameux dossier bleu contenant les fameux pré-traités kolisiens. Ces pré-traités sont une révolution diplomatique en Kölisburg puisqu'ils permettent de fournir un premier traité à quiconque voudrait en conclure un avec Kölisburg et ils permettent aussi d'ajouter des articles en fonctions des demandes et des contraintes. Bien que le fax soit toujours utilisé pour les faire rédiger en direct, les pré-traités restent jusqu'à présent la meilleure solution selon la diplomatie kolisienne.

Le représentant patiente et attend en remettant en ordre ses idées et notamment sa feuille sur laquelle est notée ce que les gouverneurs de Kölisburg attendent de cette rencontre puisque, pour cette rencontre, les gouverneurs de Kölisburg ont autorisés le chef de la diplomatie à les représenter et à signer des traités. Par conséquent, toute décision prise durant cette rencontre aura un impact sur toute la confédération et non pas seulement un seul pays membre.
560
Connor Jahk sorti un dossier d'une pile de dossier tousse identique et le feuilleta avant de prendre la parole.

Connor Jahk : Bon, je vais vous citez tous les points que nous pensons important, si vous pensez qu'il manque des points à abordé, n'hésité pas à me le dire. Alors, nous avons comme point à abordé la ZEE sois la zone économique exclusive de nos deux nations, la création d'une possible ambassade commune permettant la libre diffusion des films, séries, livres et œuvre d'arts entre nos deux pays et de possible échange économique entre nos deux pays. Si vous avez autre choses à rejouté je vous en pris sinon je vous laisse commencé par le sujet que vous voulez.
899
Adam Heidenborg : Il y a une chose de plus que j'aimerai voir avec vous en effet : Des accords d'extraditions. Avec ceci, ce sont tous les points que je pensais aborder avec vous. Commençons par la Z.E.E si vous le voulez bien :

Vous avez reconnu la nôtre et il est évident que si vous en avez une, nous sommes prêts à la reconnaître. Je vous remet une carte de notre Z.E.E.

https://zupimages.net/up/23/52/z903.png

Je précise que bien que les ressources nous soient réserver, nous sommes ouverts à tout accord commercial concernant celle-ci pour autoriser vos concitoyens à venir y pêcher ou y extraire des ressources si vous le souhaitez. Je vous rappel aussi que Kölisburg laisse le droit de passage à tous les navires du monde sur celle-ci. Un certain nombre de pays la reconnaisse déjà mais d'autres, sont beaucoup plus retissants. Notamment, dernièrement, le Duché de Sylva qui semble être récalcitrant concernant celle-ci. Concernant la vôtre, je n'en n'ai pas connaissance. En revanche, j'attire votre attention sur le fait que nos citoyens seront évidemment respectueux de celle-ci.
447
Il sortie une feuille de ça mallette.

Connor Jahk: Voila ce que nous revendiquons en tant que ZEE de la république d'Osno:
img
Je trouve aussi qu'un accord commerciale dans nos ZEE serais une bonne choses. Je propose d'autorisé l'accès au port pour les bateaux de pèches de nos deux pays sans avoir besoin d'autre choses qu'une autorisation, cala serais bénéfique pour nos deux pays car vous aurais de nouveaux poissons présent seulement dans le sud du monde et nous dans le nord pour une plus grande diversité de plats et bien d'autre.
329
Adam Heidenborg : Ça me semble cohérent. Je pense que c'est une bonne idée. Cela permettra d'ailleurs que les navires aient un moyen de repli en cas de problèmes. Par ailleurs, que pensez-vous de lever les taxes de mouillages de navires dans les ports? De cette façon, il pourrait librement aller et venir sans forcément obtenir un avantage spécifique quant à la cargaison qu'ils transportent.
109
Connor Jahk: Je trouve que c'est une très bonne idée. Je pense que nous avons tout dit sur ce sujet je vous laisse en abordée un autre.
522
Adam Heidenborg : Et bien je suppose que nous verrons la paperasse après. Les ambassades donc. Je vous propose de faire installer une ambassade au sein de Galgarde, la capitale de la Confédération. De cette façon, vous obtenez de facto une ambassade avec tous les pays membres de la Confédération. Sinon, si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une ambassade au sein de Galgarde et 3 annexes dans les capitales nationales des états membres de la Confédération. De cette façon, si vos citoyens ont besoin de se rendre à votre ambassade pour quoi que ce soit, cela sera sans doute plus simple. Que pensez-vous de cette idée?
198
Connor Jahk: Juste une ambassade dans votre capitale suffira, nous vous proposons de faire de même et d'installé une de votre ambassade dans notre capitale Palmar pour augmenté la facilité de voyage de touriste entre nos deux nations.
557
Adam Heidenborg : Très bien. Nous aurons juste à remplit l'adresse de l'ambassade sur le traité. Concernant les consulats je suppose que nous les mettons donc dans la capitale aussi. Ceci étant dit, j'attire votre attention sur une chose : Kölisburg ne garanti pas l'immunité diplomatique de tous les personnels extérieurs d'où le point où je voulais en venir : Les accords d'extraditions.

Il n'est pas commun de voir que deux pays en bons termes voient des criminels ressortissants du pays "ami" mais ce n'est jamais impossible. Ainsi, j'aimerai voir avec vous pour signer un accord d'extradition. Nous avons déjà nos conditions. En avez-vous sur ce sujet?
43
Connor Jahk: Aucune, nous somme totalement d'accord.
158
Connor Jahk: Je vous propose d'autorisé les voyages scolaires entre nos deux pays pour permettre l'apprentissage des cutures et de l'histoire de nos deux nation à une génération futur.
835
Adam Heidenborg : Oui. Je suis tout a fait d'accord avec cette idée mais je pense qu'il faudrait même étendre ceci à des échanges inter-universitaires et des possibilités pour des étudiants venant d'un de nos pays d'aller chez l'autre et inversement. Je pensais peut-être à la fondation d'un organisme commun qui pourrait prendre en charge ces étudiants et écoliers qui veulent aller étudier dans nos pays. Je pense aussi qu'il faudrait voir avec les universités de nos pays et les encourager à agréer à la charte de cette organisme pour favoriser cette initiative.

Il est évident qu'il est nécessaire pour tous nos étudiants de découvrir quelque chose de nouveau et un nouvel environnement et je crois bien que nos deux pays peuvent leur fournir ça.

En revanche, il y a plusieurs points à gérer, le droit notamment. Bien-sûr, en Kölisburg, nous leur fourniront un visa ce n'est pas un soucis mais en cas de problèmes je pense qu'il est bon de penser et de réfléchir à ce qu'il se passe.
Haut de page