Zénith, le 27 Juin 2003
María Paula Noboa
cheffe du département fédéral aux affaires étrangères
Arkencheen
Chère voisin,
Le ministère des affaires étrangères est dans le regret de vous annoncez le report du sommet Aleucien qui devait ce tenir demain, nous sommes navré de vous l'apprendre aussi tard. Mais malheureusement la situation politique en Hausmanie ne permettent pas de tenir une conférence aussi importante que celle-ci pour l'avenir du continent.
Nous espérons pouvoir organiser le sommet durant l'été, où en septembre, afin que les conditions politique et économique soit réunit pour de meilleurs négociations et pour un débat constructifs.
Cependant croyez en la sincérité de notre initiative diplomatique, nous souhaitons sérieusement revoir notre position à votre égard et si vous avez mal interprétez la précédente missive, nous en sommes désolé. Mais toujours est t'il que la décision prise par votre gouvernement au sujet de la privatisation du détroit nous laissent perplexe sur votre intension de collaborer avec les états du continent Aleucien.
Nous reconnaissant que cette privatisation relève seulement d'une décision en interne, mais vous devez avoir conscience que cela impacte l'économie de tout un continent, les prix montent à cause des taxes imposée, mais aussi les marchandise mettent beaucoup plus de temps à arriver d'un point A à un point B. Vous n'êtes pas sensé savoir que nous avons mis à disposition de la Fédération d'Albel et d'Aumérine l'ensemble de nos infrastructure économique afin que cette décision de privatisations n'impacte pas fortement l'économie et l'approvisionnement de certain pays en denrée alimentaire, mais celle-ci n'est pas une solution sur le long terme, car de nombreux retard de livraison et expédition sont à noter, c'est pour cela que nous vous demandons de revoir votre projet, nous souhaitons négociez avec vous, afin que nos 2 parties y soit satisfait.
En effet vous avez tout à fait le droit de demander des taxes à chaque passages, mais essayons de trouvez un accord sur les pourcentages et prix des taxes qui peuvent nous être appliquée. Vous cherchez à financer votre budget, ainsi qu'à rentabilisée votre détroit, ce qui est totalement normale, mais nous nous voulons aussi commercer sans contrainte de temps et sans risque des hausses de prix.
Nous avons chacun à y gagner dans cette accord, nous ne sommes pas obligée d'attendre la prochaine date du sommet pour trouvez une solution, dans un contexte mondiale tendu nous nous devons d'être unis.
Le gouvernement haussmanniens souhaite être un partenaire incontournable d'Arkencheen, sachez que les fondements de la nouvelle coopération et peut-être alliance du continent d'Aleucie peuvent être posée aujourd'hui.
Cordialement.
Tom Kirkman
Ministre des Affaires Étrangères