Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena.

El Palacio Para El Acuerdo ou encore le Palais pour l'Entente est le nom fréquemment utilisé pour désigner la résidence du bureau fédéral des affaires étrangères de l'Arkencheen. Localisé à Pomosejo en Arkoha, il est le point d'entrée de la Fédération pour tout état non membre. C'est également par ce biais, que la Fédération se présente en qualité de médiatrice face à l’installation d'un différend entre plusieurs de ses membres, et de manière générale comme partie prenante sur l'appel d'un état membre, lorsque ses intérêts se trouvent lésés face à une puissance et des lobbys étrangers.
L'équipe du bureau fédérale est composée de fonctionnaires fédéraux (pour se faire les médiateurs et les interlocuteurs des homologues étrangers ainsi que fédérés). Au sein du bureau fédéral aux affaires étrangères se trouvent également des fonctionnaires rattachés cette fois-ci, aux états fédérés (Encolanas et Heenylth uniquement puisque le bureau fédéral est déjà situé en Arkoha).
Ces fonctionnaires issus des états fédérés font office d'ambassadeurs auprès des instances fédérales et des ressortissants fédérés.
Le bureau fédéral aux affaires étrangères est dirigé par María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères.
La diplomatie étrangère est toutefois supervisée par le conseiller fédéral aux affaires étrangères, présentement Simón Velázquez.