05/06/2013
12:58:39
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Sceau

________________________________________________________


Message de la Ministre des Affaires Étrangères


________________________________________________________

A l'attention de Madame María Paula Noboa, Cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena

Madame,
Au nom du Président de la République et du Gouvernement de l'Union Républicaine de Parisie, je vous fait parvenir ce message de paix et de prospérité. Je suis pleinement convaincue que nos deux nations ont de nombreuses opportunités de développement commun.

Votre nation est un modèle de développement économique et technologique sans équivoque pour les autres États du monde. Par ailleurs, l'Union Républicaine de Parisie, convaincue que l'ouverture sur le monde est la clé de voûte pour le développement pacifique et commun des nations, souhaite par ce message débuter des échanges diplomatiques avec l'Alguarena qui j'en suis convaincue, seront fructueux à nos deux États.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre pleine disposition.

Je vous prie d'agréer, Madame María Paula Noboa, l'assurance de ma considération distinguée.

Angela DEN HAMER, Ministre des Affaires Étrangères

Sceau

________________________________________________________


Message de la Ministre des Affaires Étrangères


________________________________________________________

Le 30 décembre 2005.

A l'attention de Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Madame,
La Parisie, forte de ses valeurs républicaines et démocratiques défend plus que tout la paix et est convaincue qu'elle est le moteur de la prospérité mondiale. Le Gouvernement parisois serait ravi de rencontrer des représentants de l'Alguarena et à ce titre j'invite au nom du Gouvernement fédéral de Parisie la Présidente Fédérale de l'Alguarena, Madame Mazeri Abrogara ou une délégation de votre Gouvernement a rencontré à Friberg le Président de la République de Parisie aux fins de développer la coopération entre nos deux pays ainsi que discuter de la politique à mener en Eurysie occidentale.


Angela DEN HAMER, Ministre des Affaires Étrangères

communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.
A : Bureaux de la diplomatie et des affaires étrangères du Lofoten, du Jashuria et de Fortuna.


A qui de droit,

Considérant le péril naissant autour des routes commerciales d’Eurysie, la présidence fédérale de Mazeri Abrogara souhaiterait initier un groupe de travail international et interétatique, pour porter la sécurisation des routes commerciales mondiales au devant des priorités de notre politique étrangère. Dans le cadre de la constitution d’un tel groupe de travail, la Fédération d’Alguarena aimerait entamer sa collaboration avec :

  • La Sérénissime République de Fortuna qui, positionnée de manière éparse aux quatre coins du monde, apparaît comme un partenaire crucial dans la sécurisation des routes maritimes commerciales par sa capacité à pouvoir mesurer, en différents points du globe, le niveau de danger auquel sont exposés les navires commerciaux.

  • Les Provinces-Unies du Lofoten, ex-puissances commerciales forgées par les comptoirs et les missions d’exploration, forment un État définitivement engagé pour la libéralisation des marchés, le libre-échange ainsi que, de manière générale, le consensus mondial autour de chaque enjeu international. Nous sommes dès lors convaincus que la Fédération d’Alguarena et avec elle, toutes les nations soucieuses de normaliser les échanges commerciaux à travers le monde, profiteront de son regard avisé et de son ambition sur une question telle que celle-ci.

  • La République du Jashuria est un acteur de premier ordre dans la gestion des flux commerciaux et la stabilisation du continent nazuman. Et si l’interface entre les continents Aleucien, Paltoterran et Eurysien restait étrangère à toute pacification, il apparaîtrait comme évident l’impérieuse nécessité de débuter de nouvelles routes commerciales alternatives par le Nazum, où la République du Jashuria serait garant de la libre circulation des bâtiments et un contact de qualité pour la viabilisation des routes maritimes régionales.

Dans le cadre de ce groupe de travail, la Fédération d’Alguarena aimerait mutualiser des moyens pour la sécurisation, voire la pacification de certains secteurs régionaux, afin que des routes commerciales pérennes lient chaque partie prenante au projet. Les moyens déployés seraient tant liés à la force navale fédérale, en charge de sécuriser les routes maritimes, qu’aux services de renseignements et de contre-renseignements, destinés à couvrir des opérations en théâtre extérieur, pour forcer un contexte politique local plus favorable.

Carte des principales voies commerciales
Cartographie des principales interfaces commerciales (clic gauche pour agrandir).

Carte des voies commerciales alternatives
Cartographie des voies commerciales alternatives (clic gauche pour agrandir).


Espérant vous rencontrer, veuillez croire à l’expression sincère de mes sentiments les plus bienveillants,

María Paula Noboa,
Cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Îles fédérées de l'Alguarena


María Paula Noboa
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de madame Maria Paula Noboa, cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.


Chère madame Noboa,

C’est avec un plaisir non feint que j’ai pris connaissance du contenu de votre missive reçue ce matin au Hall des Ambassadeurs. C’est un honneur de lire que votre nation considère la notre digne d’intégrer un groupe de travail aussi ambitieux avec des enjeux aussi importants pour la prospérité mondiale.

Les constats que vous formulez rejoignent nos propres conclusions. Il devient en effet envisageable, au vu de l’instabilité chronique de l’Eurysie de réfléchir à la mutualisation de nos moyens pour la sécurisation des routes commerciales. De nombreuses nations comptent sur la stabilité et l’intensification des flux commerciaux pour se développer et il nous apparait crucial que le doux commerce entre les peuples puisse se dérouler sans accrocs.

Nous entretenons actuellement d’excellentes relations avec le Banairah, Saint-Marquise et le Lofoten. Nos récents accords nous ont permis de sécuriser les routes commerciales allant de l’Afarée à l’Aleucie en passant par le Grand Canal. Notre interface a conduit à des actions communes en matière de lutte contre la piraterie et de développement de plateformes logistiques de grande ampleur, comme en témoigne la modernisation de l’île de Destanh. D’ici quelques années, nous espérons que l’augmentation du trafic maritime sur nos routes commerciales modernisées devienne l’artère principale du commerce nazumi.

Nous entretenons en outre des relations cordiales avec la Sérenissime Fortuna, relations qui ne demandent qu’à être approfondies, notamment en matière de politique commerciale et de partage des infrastructures. Nous dialoguerons avec plaisir avec les Fortunéens autour de ces thématiques communes.

L’idée d’une force navale commune nous semble une excellente idée, d’autant qu’elle permettra, sur le long terme, de forger les bases d’une coopération de plus en plus poussée entre nos peuples respectifs. Nos services de renseignements maritimes sont habitués à lutter contre la piraterie locale, mais nous sommes particulièrement demandeurs de l’expertise d’autres nations.

Dans l’attente de vous rencontrer, je me tiens à votre entière disposition.

Veuillez agréer, madame, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de madame Maria Paula Noboa, cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.


Nous accusons réception de votre lettre et les Provinces-Unies du Lofoten partagent clairement votre diagnostique sur la menace qui pèse sur le commerce international. Force est de constater que l'Eurysie ne parvient toujours pas à créer les conditions géopolitiques nécessaires à la préservation des échanges et flux entre pays, et demeure une zone à risques.
Vous avez surement remarqué que le Lofoten déploie des efforts permanents depuis plusieurs mois afin de créer des îlots de stabilités en Eurysie, tels le Novigrad, le Royaume de Listherburg, ou encore notre bien aimée métropole la République Maktoise, efforts malheureusement sapés par les puissances interventionnistes qui dominent la région, et contre lesquelles malheureusement, ces nations qui aspirent au libre négoce n'ont que peu de poids ou d'influence.

Au point que nous réfléchissons sérieusement à armer et faire usage de notre Navy pour protéger nos convois commerciaux, objets de convoitise de la piraterie eurysienne. Notre croissance vient pour la première fois de marquer un coup d'arrêt, clairement impactée par ces tensions croissantes, ce qui peut avoir des conséquences sociales et politiques inattendues et non désirables.

Nous nous réjouissons à l'avance de pouvoir échanger avec vous sur le sujet ainsi qu'avec le Jashuria et Fortuna, pays avec lesquels nous entretenons de très bons rapports, bien que nos intérêts soient divers et ne convergent pas toujours vers le même objectif stratégique.

Dans l'attente de votre retour,





Veuillez agréer nos salutations les plus sincères


Mme Brunehilde Wanger,
Conseillère Fédérale aux Affaires Etrangères

conseillère
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 17 Janvier 2006,

À l'intention de Madame Maria Paula Noboa, cheffe du Département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena.

Votre excellence,

Le gouvernement de la Sérénissime, par l'intermédiaire de ses services diplomatiques, accuse réception de votre missive. Il est toujours agréable de constater que les maux du vieux monde causant du tord à travers le globe d'une pernicieuse façon n'ont point été oubliés ou passés sous silence. C'est après tout un triste constat que l'on ne saurait nier sans entrer dans le cycle infernal du déni, l'Eurysie se saigne elle même par l'intermédiaire de querelles régionales mais plus encore par les actions démentes d'authentiques états voyous associés à une instabilité générale dans le nord du continent créant un terreau fertile au désordre. Une regrettable situation qui malgré le fait qu'elle reste contenue pour l'heure aux eaux glacés des territoires boréals et à la péninsule des fols, impacte malgré elle les échanges et le négoce autant par l'insécurité croissante de la région que par une perturbation de la demande et de la production locale.

Une situation des plus désagréables, nous en convenons bien et quand à cela vous prêchez des convaincus. D'or et déjà, sa Grâce le Doge a porté son regard sur la sinistre affaire opposant Damanie et Empire Démocratique Latin Francisquien, car l'on ne saurait laisser le désordre s'éterniser, mais la marche de manoeuvre est limité. Toujours est-il que malgré cela, la Sérénissime ne s'éloigne pas de ses premiers devoirs et met un point d'honneur à conserver un réseau commercial fluide et protégé comme il se doit, ce autant que faire se peu de part nos moyens. Car il est vrai que si nous veillons au grain de façon draconienne dans les eaux du "Triangle d'Or", la plaque-tournante de notre commerce liant l'Eurysie, l'Afarée et la Paltoterra, nous ne pouvons pas non plus être partout à la fois.

Dès lors, et en nous remémorant bien évidemment les fructueux accords réalisés avec les autres nations de Paltoterra il y a plusieurs mois de cela, de même que la coopération de nos deux nations quand à la question du Varanya, cela va de soit que la Sérénissime se ferait un plaisir d'échanger avec l'Alguarena au sujet quand à ce sujet de la sécurisation des voies navales et de la fluidité du commerce qui nous tiens tant à coeur. De même et dans cette digne lignée, nous nous réjouissons de nous concerter avec le Jashuria, un de nos partenaires privilégiés en Nazum avec qui nous entretenons de bonnes relations depuis plusieurs générations et qui fait montre d'une détermination admirable dans sa poursuite de prospérité, ainsi que le Lofoten dont les investisseurs et les sociétés sont toujours les bienvenues au sein des territoires républicains.

Aussi, dans l'attente de vous rencontrer prochainement, nos services restent à l'écoute et à votre disposition.

Dès lors, veuillez votre excellence agréer l'expression de ma considération distingué.

Il Signore Patrizio Derrizio,
Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Le gouvernement Listonien et moi-même souhaiterions renforcer les liens diplomatiques et économique avec votre pays. En effet, étant un grand acheteur d'armes algurenaises, nous pensons qu'il est nécessaire de renforcer la coopération sur divers domaines notamment celui militaire.
L'empire a beaucoup d'estime pour la première puissance mondiale et nous trouvons que nos deux nations ne sont pas assez proche. De plus, nos dirigeants ne se sont jamais rencontré depuis notre prise de contact avec votre représentante Madame Martha FULTON,
votre Conseillère fédérale des affaires étrangères.
Il est important pour notre jeune nation de pouvoir compter sur le soutien de son principal fournisseur d'arme.
La confiance est importante, car nous faisons confiance à la qualité des armes que vous vendez.
Nous espérons aussi pouvoir discuter d'une possible réduction pour nous en ce qui concerne la vente de certaines armes.
Après tout, nous sommes un important client pour votre industrie de l'armement.
Notre politique centré autrefois sur l'Eurysie puis sur le Nazum, l'afarée se tourne désormais sur le continent Paltoterra où nous avons une communauté importante.
Nous espérons aussi bénéficier d'un renforcement du partenariat économique avec votre pays.
De plus, je dois dire que j'ai été surpris de voir que vous ne nous avez pas convié à rejoindre votre initiative de protection des routes commerciales. Cela nous a paru comme un coup dans le dos. Même si en effet, nous ne sommes liés par aucun traité d'alliance, nous pensons qu'il est possible de renforcer la coopération être nos deux pays notamment dans le domaine militaire.
Nous croyons aussi que la question de la lutte contre la piraterie ne peut être résolue que par les pays que vous avez cité, particulièrement le jashuria, le lofoten, fortune. Cela devrait être une initiative mondiale avec l'ajout d'autre acteur tel que le pharois, l'empire latin etc..

Il ya aussi la question de votre implication au varanya qui nous interpelle, car votre participation au conflit a créé une crise migratoire sans précédent sur le continent Eurysien qui se traduit par des arrivées massives sur nos côtes de migrants venu pour la plupart du varanya.
Donc nous espérons pouvoir discuter de cela avec vous, car vos actions contribue à déstabiliser la région et provoque une immigration massive particulièrement sur le territoire d'Astra. Ce qui nous oblige à réagir.
Il est tout aussi important de parler de la situation mondiale, ainsi que des partenaires que vous avez comme alliés notamment du jashuria qui n'est pas en bon terme avec nous et qui menace notre souveraineté dans la région. Sans parler du lofoten qui mène des exercices militaires sur les côtes d'un État souverain. Nous avons vu que vous fermiez les yeux sur ces sujets qui contribue a déstabilisé la région. Inacceptable pour nous. Nous avons vu que vous avez offert un avion de ravitaillement à ce dernier. Cautionnez-vous les actions du Lofoten?
Je pense qu'il y a de nombreux sujets sur lesquels nous pouvons discuter.
Il y a aussi la question du jashuria qui mérite une attention particulière. Sachez que nous n'apprécions pas les actions de ce dernier ainsi que ces menaces. Nous voulons la paix et donc, je vous demande de bien vouloir raisonner votre allié comme cela devrait être votre rôle.
Je ne parle pas non plus des questions du détroit, de la crise humanitaire que vous avez, provoquez-vous et certains acteurs dans la région.
Il faut donc que nous parlions de tous ces sujets si vous me le permettez.
Nous n'avons rien contre vous ou votre pays, mais il est évident que nous ne voulons pas être en mauvais terme avec votre pays.
Nous souhaitons au contraire renforcer les liens entre nos deux nations et nos deux peuples pour pouvoir espère un avenir radieux dans ce monde de fou.

J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
Cela fait bien longtemps que nous ne nous étions pas parler Martha FULTON, Conseillère fédérale aux relations étrangères des Îles fédérées de l'Alguarena. En effet, vous parlez peu... Bref, nous ne sommes pas ici pour ca. Je vous contacte en réponse a la dernière missive que vous m'avez envoyé. Tout d'abord je m'excuse si j'ai pu être désagréable a votre égard. En effet Algurena est un partenaire très important pour l'empire Listonien bien sûr.
loin de moi l'idée de vouloir vous donnez des leçons notamment dans votre politique extérieur. Je pense qu'il y a sans doute eut un malentendu en rapport avec la missive que nous vous avons envoyée.

Je ne me souviens pas de vous avoir accusé d'être responsable de la crise au varanya. Non loin de là ! Bien au contraire nous vous avons exhorté à faire tout votre possible pour nous aider à lutter contre les migrants qui viennent s'abattre sur nos côtes au péril de leurs vies.
Nous respectons tout à fait votre point de vue et de ce fait en tant que puissance votre pays pourrait collaborer avec le nôtre pour trouver une solution définitive à cette crise. Même sans votre soutien nos forces sont présents à Astra donc si vous ne voulez pas nous aider, nous nous débrouillerons à notre manière. Et nous ferons comme bon nous semble.
Par ailleurs je dois préciser que vos propos concernant le fait que nous déstabilisions le monde ne n'ont nullement été bien accueilli ici. Cela pourrait nuire à nos relations avec vous. Ce que nous cherchons bien évidemment à éviter.
Nous sommes certes faibles militairement, mais je vous demande quand même le minimum de respect pour un État comme le nôtre.

Concernant votre politique étrangère, il n'en a nullement été question. Comme je vous l'ai dit. Selon nous, il serait préférable d'ajouter d'autres acteurs comme notre pays où d'autre pour rendre les routes maritimes plus sûres.
Sachez que nous avons, nous aussi, nos propres intérêts.

Tout d'abord si vous me permettez le terme. Toutes ces allégations sont fausses ! Comme je l'ai L'empire Listonien n'est nullement responsable de ce qui se passe dans ce monde. Nous n'avons qu'un seul mot d'ordre : Protéger nos intérêts
C'est ce que nous faisons. La crise Jashurienne à été provoqué par votre allié le jashuria par des mots provocateurs, mais aussi parce que ce dernier cherche à nous imposer son impérialisme. Donc si le jashuria est votre "Alliée"je vous demande donc à vous de bien vouloir le recadrer puisque ce dernier semble amuser à nous causer des problèmes. Ce même acteur étrangement est présent dans la majorité des conflits où nous sommes impliqué : Coïncidence ? Je ne pense pas.

Toujours la crise de Jadis, encore l'un de vos alliés je suppose ! Le Lofotèn! Ce dernier comme par hasard suite aux propos mensonges et malhonnêtes du Segren que nous ne reconnaissons plus au passage. Donc sous les propos mensongers du Segren sans réflexion ni discussion avec notre pays organise des exercices militaires et impose un embargo et un blocus Naval sur notre territoire à l'égard de nos navires. Tout cela dans le but de nous intimider ! Ce dernier accompagné encore par votre allié jashurien ont mené pendant des jours de manœuvres militaires dans nos eaux. L'aviation Lofotèn est même aller jusqu'à violer notre espace aérien et maritime.
Vous n'avez nullement réagi et nous ne vous demandons pas de le faire au vu de vos propos ! Nous nous faisons face tous les jours aux comportements de ces deux pays. Ce que je vous demande, c'est de recadrer ces deux pays que vous qualifier d'allié. Nous ne faisons que protéger nos intérêts. Saint Marquise? Aller savoir ce qu'on dans leurs têtes les gens de ce gouvernement ?
Nous n'avons pas menacé militairement ni le Segren ni Saint Marquise encore moins vos alliés.

Nous refusons toutes vos garantis ! Cela est inacceptable et nous ne vous avons jamais demandé "le changement". Ni à vous ni à votre pays. L'empire Listonien est un État souverain et ce genre de chose est tout bonnement ignoble.
Je ne peux tolérer cela.

Je vois que vous nous menacer… Cela risque d'impacter négativement sur nos relations. Bien ! Si vous le voyez ainsi nous n'achèterons que des armes chez vous ! Sachez que nous sommes déçus du comportement de l'Algurena a notre égard.
Nous avons toujours eu de l'estime pour votre pays. Mais les menaces et les accusations que vous proférez à notre encontre ainsi que les accusations illégitimes risque de dégrader de manière pérenne nos relations.

Je tiens cependant à préciser que nous souhaitons garder des relations cordiales avec votre gouvernement et votre pays. Algurena est un partenaire indispensable pour l'Empire Listonien. Nous restons ouverts à toute proposition de votre part. Nous espérons également que nos relations n'impacterons pas sur les avantages et la qualité des produits que nous vendent vos industriels.


Cordialement.

Dans l'attente de votre réponse.

Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
header


Axis Mundis, le 30 Septembre 2006


A son Excellence la cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,

Madame,

Au nom de la Convention générale et du peuple de l'Union, je tiens pour commencer à vous saluer vous et votre gouvernement. Le caractère un peu solennel de la sentence peut porter à sourire, mais il convient de souligner que, malgré la proximité géographique, nos deux nations ne se sont jamais que frôlées durant leur longue histoire respective. Par la présente il semblerait en fait que j'initie le premier réel contact entre la Fédération et l'Union. Je le fais, au nom du Comité de Volonté Publique, car il nous a semblé, en fait, que cette absence de contact était aussi injustifiée que dommageable.

Notre bon vieux continent Paltoterrien héberge la première et la troisième économie du monde, et celles-là ne communiquent même pas. Dit comme ça on se rend bien compte de l'aspect discutable de la situation, n'est-ce pas ? Bien entendu on pourrait pointer du doigt les différences idéologiques et systémiques majeures séparant nos deux nations. C'est vrai que l'océan n'est pas le seul abysse nous séparant. Vous conviendrez sans doute avec moi que cette vision du monde, nationaliste et renfermée sur des convictions politiques étanches à l'épreuve des faits, est anachronique. Nous entrons dans un siècle d'ouverture, de communication, de mondialisation. C'est le terme d'usage.

Ainsi donc nous souhaiterions convier la Fédération, ou ses États constituants, à ouvrir une ambassade au sein de Commune Ville-Libre, où plusieurs structures sont dors-et-déjà prêtes à vous recevoir. Réciproquement, nous souhaiterions pouvoir installer une ambassade ainsi qu'un consulat sur votre sol. Il nous semble important d'établir une ligne de communication directe entre nos deux gouvernements.

Cette première étape pourra donner lieu à des rencontres diplomatiques. Pour parler très franchement avec vous l'Union espère pouvoir collaborer avec la Fédération sur des sujets aussi divers que l'économie - il va sans dire que la proximité géographique de nos pays cumulée à la différence des ressources qu'ils extraient et des produits qu'ils manufacturent offrent une vraie occasion de nous enrichir mutuellement. De même, l'Union comme la Fédération jouissent de certaines des meilleures universités de la planète, et d'une importante vie culturelle qui ne demandent qu'à se rencontrer, se mélanger, donner naissance à de nouvelles vocations, de nouvelles passions et de nouvelles idées.

Pour nous le silence régnant entre nos deux pays est une grande injustice. Nous avons hâte de pouvoir y mettre un terme.

Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
header


Axis Mundis, le 12 Octobre 2006


A son Excellence la cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,

Madame,

Il convient de vous assurer que nous espérons tout comme vous pouvoir coordonner nos nations sur un certain nombre de questions clés, telle que la protection du commerce, les enjeux continentaux sur lesquels il est évident que nous devons coordonner nos efforts et nos inffluences en vue de nos positions de leader, et d'autres sujets de nature moins régionale et plus interétatique dont je suis sûre qu'ils profiteront à nos populations.

Ce pourquoi je vous propose de rencontrer le gouvernement de la Fédération à Aserjuco dès que ce dernier sera en mesure de nous recevoir.

Quelques sujets que nous pourrions discuter seraient :

– La mise en place de programmes d'échange universitaire et culturel.
– D'éventuels accords douaniers et financiers, vous n'êtes pas sans savoir que le Kah est désormais une nation intégrée au commerce mondial et développant activement ses secteurs banquiers.
– L'évolution de la sécurité des voies commerciales maritimes depuis le Sommet de Tiarmina, et le potentiel rôle que nos deux nations ont à jouer dans la protection du commerce et de la paix.

Ainsi que tout sujet que souhaiterait évoquer votre gouvernement.

En espérant bientôt avoir le plaisir de vous rencontrer en personne,
Très respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants des Iles fédérées de l'Alguarena
S.E. Martha FULTON,
Conseillère fédérale aux relations étrangères
des Îles fédérées de l'Alguarena


Listonia
Listonia, Le 01/10/2006

Bonjour

Tout d'abord votre Exellence, je voudrais tout d'abord évoqué la situation difficile que traverse nos deux pays et de la crise qui aujourd'hui, ne plait personne et nuit à nos intérêts respectifs. Tout d'abord je désirerais au nom de L'empire Listonien, vous présentez mes plus plates excuse concernant les événements, mais également les litiges que nous avons pu vous causer au cours de ces derniers mois.
Je voudrais m'excuser aux prés de vos industrielles particulièrement ces derniers pour le non-paiement des commandes effectuées par le ministère de la Défense et l'État-major Listonien, mais aussi pour les troubles, problèmes et inquiétudes que nous avons pu leurs causé dernièrement.
Sachez avant toute chose que l'Empire Listonien à une grande estime à l'égard des Iles fédérées de l'Alguarena . Vous étiez jusqu'à lors notre premier partenaire commercial en termes de volume d'échanges notamment dans le domaine de l'armement militaire.

Nous sommes conscients que nous avons trahis votre confiance et celle de vos industrielles. Et pour cela je vous présente au nom de L'Empire Listonien encore une fois mes plus plates excuses. Sachez que les derniers événements sont venus rajouter de l'huile sur le feu. Cela met également en évidence le contrôle du détroit dont son frontalier nos deux pays.

Je vous propose dans ce cas une gestion commune de ce détroit ainsi qu'une coopération en matière de lutte contre la piraterie.
Nous avons beaucoup d'estime en ce qui concerne vos industrielles qui sont en matière de technologie très avancée.
Vous comprenez que nous nous intéressions au savoir-faire ainsi qu'aux technologies dont dispose votre pays, cela nous intéresse grandement.
Nous pensons qu'une guerre commerciale entre nos deux pays ferais de nous les grands perdants de la mondialisation.
Je vous soumets donc de réduire au maximum toutes les taxes concernant les produits de nos deux pays, mais également une coopération militaire étroite entre nos deux pays. De plus je crois savoir que vous intéressez à l'Eurysie tout particulièrement au détroit pharoi? Sachez que nous sommes présents dans cette région et que nous pourrions collaborer ensemble pour lutter contre la piraterie dans cette région et rétablir un commerce équitable pour tous indépendamment de la suprématie pharoise. Qu'en pensez-vous ?

Nous sommes prêts également à vous apporter tout le soutien logistique. Naturellement nous voudrions en échange une légère aide économique et matériel de votre part. Je vous laisse y réfléchir.

Par ailleurs je vous fais part d'un problème qui nous affecte grandement.. Il s'agit de la trylonie. Ce pays depuis plusieurs mois mène une guerre commerciale illégitime ainsi que des actions de déstabilisation sur notre territoire créant ainsi une instabilité qui pourrait si on ne fait pas attention créer un nouveau foyer de piraterie en Afarée.
J'aimerais obtenir votre soutien militaire, diplomatique, mais également en matière d'espionnage pour nous aider à débusquer les espions trylonais, mais également dissuader cette nation de continuer ces actions ainsi que ces manières illégales de dumping et de commerce non conforme à nos règles commerciales. Nous comptons pareillement sur votre expertise commerciale pour nous assister dans le cadre de la création d'un climat des affaires favorables à la création d'un marché attractif pour toutes les entreprises. Nous pourrions être votre bras armé en Eurysie donc encore une fois réfléchissez y.

Je pense que la coopération entre nos deux pays tourne une nouvelle page de l'histoire qui unit nos deux pays.
Je pense par ailleurs que c'est l'occasion pour vous rétablir de manière claire votre statut de première puissance mondiale. Nous pourrions être le meilleur allié dont vous pourriez rêver.

Je m'excuse de nouveau aux prés de vos industrielles et nous espérons une levée prochaine des sanctions concernant la vente d'arme entre nos deux pays.


Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre nos deux pays sera longue et productive.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


À l'attention des dirigeants des Iles fédérées de l'Alguarena
S.E. Martha FULTON,
Conseillère fédérale aux relations étrangères
des Îles fédérées de l'Alguarena
De la part de son Exellence Monsieur
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères) du
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien


Listonia
Listonia, Le 05/10/2006

Bonjour
J'ai lu attentivement votre réponse et je dois dire que certains points que vous évoquez sont très complexe et il serait difficile de vous cacher que je suis perplexe sur certains sujets notamment la question du Détroit. Comme vous l'avez évoqué, je comprends pleinement que vous puissiez revendiquer "votre suprématie" si je peux m'exprimer ainsi donc sur ce détroit, j'aimerais avant tout vous dire que comme vous nous avons des intérêts dans ces eaux et que ce détroit de par son importance dans le commerce mondiale requière une attention particulière de notre part.

Je mentirais si je vous disais que cela nous convient que vous assuriez la sécurité de la zone ainsi que son commerce. Sachez que nous sommes comme je l'ai dit la dernière fois tout à fait disposer à vous apporter notre soutien dans la lutte contre la piraterie.
De plus cela serait fort appréciable que vous puissiez nous intégrer au fameux partenariat de sécurité et de lutte contre la piraterie que vous avez initié avec vos partenaires du Jashuria, du Lofoten ainsi que Fortuna.

Concernant le Détroit je propose que vous gériez 80% détroit et notre pays les 20 % restant. De ce fait, je pense que cette initiative pourrait permettre d'éviter tout conflit à l'avenir entre nos deux pays. C'est ma seule offre bien sûr.
Qu'en pensez-vous ? Nous sommes ouverts à toutes vos propositions.

En effet, je peux voir par l'exemple que vous venez de me fournir que votre pays est fortement impliqué dans la lutte et la résolution du plus problème de l'humanité à ce jour qui n'est autre que la piraterie. Sachez que nous sommes admiratifs devant les progrès et les actions que vous menez dans l'intérêt du monde, mais également dans le but de rendre plus sur les différentes mers du globes. Je ne peux qu'être admiratif devant votre détermination. Sachez que nous voudrions également apporter notre part dans ce grand projet que vous portez. Donc nous aimerions coopérer de manière plus étroite avec vous pour rendre nos mers plus sur.
Nous sommes prêts à mettre à votre disposition toute l'aide ainsi que les renseignements dont nous disposons concernant le sujet de la piraterie.

Concernant le Détroit pharoi, c'est moi qui suis surpris, je pensais que vous vouliez éradiquer le phénomène de la piraterie de manière définitive. Je pense que le meilleur moyen de lutter contre la piraterie est de s'attaquer directement à sa source non ?
Ce sont vos actions et votre engagement qui m'ont poussé à vous proposer cela. Bon, néanmoins n'avez-vous pas d'intension particulière notamment en Eurysie?
Je pense qu'il serait intéressant pour vous de vous pencher sur les problèmes que traverse l'Eurysie. En tant que grande puissance de ce monde, nous pensons que cela vous serait bien bénéfique.

Je comprends tout à fait votre point de vue. Sachez que le problème trylonien est casse-tête et qu'il difficile de négocier avec des nations qui ne semble comprendre que le langage de la force. Je ne crains que si vous n'intervenez pas qu'une guerre entre nos pays puisse finir par éclater. Je ne veux guère de ce scénario. Nous voulons la paix, mais cette dernière demande des sacrifices.
Nous serions tentés d'accepter de vous payer un somme symbolique pour votre soutien militaire mais comme je vous l'ai dit, il serait intéressant pour vous d'avoir des alliés en Eurysie. Donc nous nous proposons comme potentiel allié et partenaire dans cette zone si vous le souhaitez bien sûr.

Je suis plus que satisfait de cet échange qui pour notre part à été très productif. Nous espérons que la coopération entre nos deux pays sera longue et productive.


Nous espérons obtenir une réponse positive de votre part.


J'attends votre réponse !


Ministre
Oliveira Costa (ministre des Affaires étrangères)
Ministère des Affaires étrangères de l'Empire Listonien
 Ministère des Affaires Étrangères

A Cinkardia,le 22/10/2006

A l'intention de Mme.Maria Paula NOBA,
Cheffe du Département Fédéral,
D'Alguarena,
Par le Royaume de Bratolia,

Bonjour,

Quelle joie de vous contacter,vous,nation du Paltoterra. Jamais une chose pareille n'a eu lieu en notre histoire et c'est la main tremblante encore sous le coup de l'émotion que je vous écris ces quelques lignes.

Voyez vous,dans le désir tout récent de notre nation à s'ouvrir au monde, réside la lourde tâche que de contacter les partenaires potentiels sur tout le globe.

Lourde mais nécessaire à l'entente de tous les peuples cette tâche j'en suis chargé et c'est dans cette optique que je me permets de vous contacter.

Bien entendu nous sommes bien éloigné. Mais ne laissons pas la distance géographique contrecarrer notre hypothétique collaboration qui à bien des égards pourrait nous être grandement bénéfique.

C'est pourquoi,comme un premier pas,nous vous proposons un échange d'ambassadeurs. Si cela vous convient nous pouvons vous faire parvenir les lettres d'accréditations et y procéder dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère favorable je vous prie d'agréer Madame l'expression de mes salutations distinguées,

Votre dévoué homologue,

Drezka Bragdin, Frère du roi, Ministre Des Affaires Étrangères En Charge Des Relations Internationales.
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

A notre très cher voisin d'outre-mer,
A madame María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,


Madame,

Comment vous portez-vous ? Le monde tourne-t-il dans un sens qui vous sied ? Je l'espère en tout cas car si le ressentiment, la précarité et l'ambition sont des sentiments qui poussent toujours à la bêtise, la prospérité et le contentement, eux, sont le moteur des temps lumineux !

Si je prends contact avec vous aujourd'hui c'est dans la poursuite d'une démarche engagée avec plusieurs nations actuellement afin de discuter du sort des colonies Listoniennes. Le Syndikaali, en cherchant initialement à se désenclaver de ses mers gelées, se trouve avec la chute de l'Empire au cœur de troubles que nous n'avons jamais souhaité.

Contre mauvaise fortune bon cœur, dit-on ! C'est l'occasion de rencontrer nos nouveaux voisins et d'échanger avec eux sur leur vision des choses. J'ai toujours été curieux d'autrui et de l'Alguarena, puissance majeure au sein de ce monde multipolaire, tout particulièrement.

Pour en venir au concret, c'est la question du Pontarbello qui motive aujourd'hui cette prise de contact. Je ne vous le cacherai pas, le Syndikaali n'a guère d'intérêts dans la région. Nous y avons quelques amis - parmi lesquels nous espérons vous compter si ce n'est aujourd'hui sans doute demain - mais au demeurant, il serait tout à fait absurde de prétendre vous disputer une quelconque forme d'hégémonie régionale. Chacun chez soi, et invitons nous de temps en temps à prendre un petit café, c'est ainsi qu'on entretient de bonnes relations de voisinage.

Toutefois, la loi listonienne qui n'est pas encore complètement un mot creux, fait que, de fait, nous sommes sur place.

Je vais vous le dire franchement : nous n'avons aucun désir d'y rester. En fait il s'agit carrément d'une épine dans notre pied. Mieux ! Si d'une quelconque manière - car enfin je vois les petites voix indépendantistes s'élever ici et là - l'Alguarana souhaitait se porter garante de la région, nous la soutiendrons ! Comme nous le ferons avec toutes les nations de bonne volonté qui chercherons à épargner aux ex-colonies un sort détestable, chaos politique, misère économique et tout ce que cela amène.

Nous vivons dans un monde multipolaire où personne n'a prétention ni pouvoir pour s'imposer comme un gendarme, le Pharois pas plus que quiconque, et en cela l'autonomisation et l'insertion des provinces listoniennes dans un tissu économique et politique régionale sous semble le meilleur moyen d'éviter un drame.

Néanmoins, subsiste la question de ces quelques petits kilomètres carrés de terrain pharois qui par un coup du sort nous échoient.

Qu'allons nous faire ?

J'ai une proposition de réponse pour cela. Une rétrocession, un gage d'amitié et de coopération, un trait de plume venant rayer une situation bourbeuse qui pourrait causer à vous, à nous, et aux Pontarbelliens, des ennuis et des aigreurs d'estomacs que personne ne souhaite.

Le Pharois se retire ! Le terrain vague est rendu et nous renonçons à nos prétentions locale.

En échange et par un geste de bonne volonté, l'Alguarena fait savoir qu'elle soutiendra les projets d'autonomisations et le droit à disposer d'eux-mêmes, de manière sereine et pacifiée, les populations listoniennes souhaitant l'indépendance.

De plus, et pour des raisons bien comprises, nous évitons une ingérence mutuelle dans les affaires des uns et des autres, à commencer par ces petits évènements qui secouent l'Aleucie et qui devraient être réglés d'ici deux semaines lorsque souverainement les Listoniens iront voter pour décider de leur avenir.

Voilà ce que j'appelle, madame Noboa, une situation gagnant-gagnant.
Et si pour une raison ou pour une autre vous requériez l'aide du Syndikaali et son expertise dans la gestion des légers troubles pirates qui, je l'ai malheureusement appris, viennent perturber le sud du Paltoterra, nul doute que nous serions ravis de mettre à votre service quelques petites techniques de notre connaissance qui mettent rapidement fin à ces aventures sans lendemains.

Au plaisir de lire votre réponse,
https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Bien à vous,
Capitaine ministre Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
INVITATION

https://cdn.discordapp.com/attachments/954484572391899249/954749973663203408/d5a58988dc9f15243933c7d535749ed5.jpg


Votre pays est l'une des plus riches au monde
N'oubliez pas d'en faire démonstration !

Grand Galas de Charité de Carnavale
Parce qu'il est bon d'avoir du pognon.
Haut de page