RUBRIQUE
POLITIQUE
UNE MONNAIE INTERNATIONALE POUR UNE GRANDE DIPLOMATIEÉdition du 4 Mars 2004
Banque Centrale à Barthelemew qui va accueillir l'Ecobelt (Eß) en plus de la Livre Saint-Marquoise ($£)Suite à la signature de la Charte de Coopération Belt, le 10 Février 2004, à Mont-Law et au vote à la Grande Assemblée qui a été favorable à l'adoption de cette monnaie pour les commerces extérieurs du pays, l'Ecobelt va devenir un moyen plus sûr et plus fiable pour toutes transactions à l'internationale à compter d'aujourd'hui.
Mais il faut savoir aussi que l'Ecobelt est synonyme de grande diplomatie qui ne s'étend pas seulement à l'accord passé entre l'Arkencheen (Paltoterra) et Saint-Marquise (Aleucie) mais pourrait aller au-delà sur plusieurs continents. C'est ainsi que la « Ceinture Économique » va prendre tout son sens.
Pour que cette monnaie prenne effet, toutes les entreprises saint-marquoises faisant de l'inport-export doivent adopter, selon le projet de loi voté le 2 Mars 2004, l'Ecobelt. Mais toutefois, la Livre Saint-Marquoise ($£) sera toujours en circulation mais au niveau national.
Les Transactions commerciales vont être plus sûre avec la monnaie internationaleJournaliste Politique : Jean Heckorn