15/11/2004
17:08:00
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

Presse Saint-Marquoise / Saint-Marquian Press / Soent-Morsceon Priss - Page 2

2064
logo

ÉDITION
SPÉCIALE




LA DEMEURE JAUNE ENDEUILLÉE

&

UNE DÉCISION RADICALE ANNONCÉE

Édition du 27 Avril 2004

en berne
Le drapeau de la Demeure Jaune mis en berne, suite au décès de Julian Markon, le fils du président.

Depuis l'annonce de la mort de Julian Markon, le 24 Avril, le bureau du Premier Conseiller a reçu des lettres de deuil venant des dirigeants du Grand Kah, du Magermelk, Pharois Syndikaali, de Fortuna et d'Ancalagons, elles ont été transmis au Président qui les remercie de leur soutien.

Par le souhait de la famille Markon, le drapeau, flottant au dessus, de la Demeure Jaune a été mis en berne pendant au moins deux jours (du 25 au 27 Avril 2004).

Malgré le deuil de son fils, le Président de la République de Saint-Marquise a décidé de faire une annonce télévisée depuis son bureau officiel, le 26 avril à 15h.
Voici ce qu'il a dit lors de son annonce :

"Saint-Marquois, Saint-Marquoises,
Mes très chers citoyens de la République,
En raison de la perte soudaine de Julian Markon, mon fils, je vous annonce avec un immense regret que j'ai décidé avec l'avis de ma femme ainsi que mes collaborateurs de me retirer de la présidence car il m'est difficile de me concentrer d'avantage sur les enjeux et les inconvénient que pourraient rencontrer la République de Saint-Marquise.
À partir du 2 Mai prochain me sentant dans l'incapacité d'assurer la gouvernance, comme prévoit la règle de l'Ordre de Succession de la Demeure Jaune, je passerai le pouvoir présidentiel au Haut-Sénateur, George Aldor, qui prendra l'intérim à partir de cette date, le 2 Mai, il prêtera serment et deviendra Président par intérim jusqu'aux Élections Présidentielles de Septembre prochain. Cependant, après son investiture, une nouvelle élection sénatoriale en urgence sera prévu dans la foulée.
Je vous remercie.
Longue vie à la République."

En ce qui concerne l'enquête, elle est toujours en cours mais des pistes sérieuses restent à creuser, mais rien n'est certain pour l'instant.
Et pour finir, le 2 Mai, Le Haut-Sénateur, George Aldor, prêtera serment devant la Demeure Jaune, cette cérémonie sera télévisée et programmée à partir de 10h.

Georges Aldor
George Aldor, le Haut-Sénateur, va prendre l'intérim de la présidence à partir du 2 Mai.

Journaliste : Clara Gildar
2035
logo

RUBRIQUE
PORTRAIT DU JOUR




QUI EST VRAIMENT GEORGE ALDOR ?

PORTRAIT DU PRÉSIDENT PAR INTÉRIM

Édition du 28 Avril 2004

George Aldor
Portrait de George Aldor.

Suite à l'annonce du retrait de la présidence d'Anton Markon, le 26 Avril 2004, un changement à la Demeure Jaune, établi par l'ordre de succession, s'effectuera dès le 2 Mai, d'où le Haut-Sénateur George Aldor deviendra Président par intérim.
Mais qui vraiment George Aldor ? Assurera-t-il le remplacement d'Anton Markon ?

Pour répondre à ses questions, dressons le portrait du futur président par intérim :
Ce n'est qu'en 2000, à l'élection sénatoriale que s'est fait connaître George Aldor, un politicien du Parti Démocratique âgé de 62 ans qui accéda à la tête de la Chambre Haute.
Né en 1938, dans la petite ville de Solbird, dans le Comté de Marysol, Région Midsol, George Aldor naquit au sein d'une famille modeste qui vivait exclusivement d'agriculture de maïs.
À l'age de 15 ans, George se trouva une nouvelle vocation, le politique, en devenant président de sa classe.
Bien des années plus tard, toujours déterminé par la politique, il décida à l'âge de 28 ans d'intégré l'E.N.S (École Nationale Supérieure) de Mont-Law, ce qui fit une cassure entre lui et sa famille, car ses parents et ses deux frère étaient contre, mais lui était déterminé à vouloir devenir une personne importante au sein de la République, car son rêve était de devenir Sénateur. C'est alors qui prit la décision de quitter Solbird pour s'installer à Mont-Law.
Vers sa trente-troisième année, il devint Gouverneur du Haut-District et il y resta pendant douze années consécutives puis accéda au poste tant rêvé de Sénateur, à l'âge de 45 ans et resta en poste pendant dix-sept longues années.

Maintenant âgé de 66 ans, le Haut-Sénateur George Aldor, va prendre l'intérim de la présidence de la République de Saint-Marquise.
Avec sa détermination depuis l'enfance, on peut dire que, pour le moment, il serait capable de reprendre le flambeau d'Anton Markon et de continuer le travail qu'à entrepris son prédécesseur depuis 1996, le 2 Mai prochain.

La Demeure Jaune
À partir du 2 Mai prochain, la Demeure Jaune va accueillir le président par intérim

Journaliste : John-Mark Jellay
1743
logo

RUBRIQUE
POLITIQUE




LE NOUVEAU HAUT SÉNATEUR EST UNE FEMME

Édition du 5 Mai 2004

Capitole National
L'Élection Sénatoriale s'est présenté à huit clos au Capitole National

Suite à la démission d'Anton Markon et la prise de poste de Président par intérim, comme l'énonce l'Ordre de Succession par George Aldor, l'Élection Sénatoriale a été avancé, en urgence, ce 5 Mai 2004, ce qui signifie qu'elle n'aura pas lieu habituellement après l'Élection Citoyenne.

Les Grands Délégués de la Chambre Citoyenne se sont réunis pour élire un nouveau Chef Législatif qui était vacant suite au départ de George Aldor.
Établi par la Constitution, l'Élection Sénatoriale est effectuée à huit clos au sein du Capitole Nationale.
Quatre candidats de chaque parti se sont présenté, devaient convaincre l'assemblée des Grands Délégués de leur motivation à devenir le prochain Haut Sénateur et ont été soumis au vote orchestré par les membres de la Chambre Citoyenne.

La durée du scrutin a duré deux heures par la lecture des motivations rédigé par chaque candidat. À la fin du vote, celui ou celle qui a détenu le plus de voix de la part des Grands Délégués allait devenir le nouveau Chef Législatif.

Résultat, pour qu'un nouveau Haut Sénateur soit élu, il faut qu'un des quatre candidats ait le plus grand nombre de voix par rapport aux autres.
Et c'était le cas, une candidate du parti des Indépendants à eu 257 voix, contre :
67 voix pour le candidat de la République-Unie,
110 voix pour la candidate du Parti Démocratique
et
66 voix pour le candidat du Parti Citoyen, un tout nouveau parti récemment formé.

La Candidate des Indépendants se nomme AMANDA PORTNELL et devient la première femme à atteindre au poste de Haut Sénateur pour un mandat de quatre ans.

La Nouvelle Haut Sénatrice
Portrait d'Amanda Portnell, le nouveau Haut Sénateur.


Journaliste politique : Jean Heckorn
4811
logo

RUBRIQUE
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES




LA COURSE À LA PRÉSIDENCE

QUELS SERONT LES DEUX CANDIDATS POUR LE SECOND TOUR ?

Édition du 12 Mai 2004

Course à la présidence
Les 4 candidats pour la présidence de 2004

Le 20 Mai va commencer la campagne électorale jusqu'au 4 Juin pour déterminer qui sera les deux candidats qui s'opposeront au second tour pour prétendre au poste de Président de la République de Saint-Marquise.
Mais avant dressons le portrait de ces quatre candidats.

ISABELLE DEPREY

Isabelle Deprey
Portrait d'Isabelle Deprey

*
Ancienne maire de Barthelemew et gouverneur de la Région Westmer, Isabelle Deprey a été nommé par George Aldor pour être candidate aux élections présidentielles, à la place d'Anton Markon qui a démissionné de la politique de façon soudaine. Son dévouement et sa détermination ont été les éléments déclencheurs pour sa nomination en urgence car elle est une proche alliée du Président par intérim et ne se le cache pas.

Son programme est de maintenir les droits des citoyens ainsi que des immigrants qui viennent dans le pays. Si elle est élu présidente, elle remettrait la majorité civile à 20 ans comme l'a été avant que le 22ème Président ne la fasse augmenter à 22 ans actuellement.
Elle serait déterminée à resserrer les liens avec l'Arkencheen et de vouloir construire une banque centrale spécialisée dans la manufacture de la monnaie internationale, l'Ecobelt.
Enfin, elle ferait tout son possible pour rouvrir un dialogue avec les pays du continent Aleucie pour engager une entente cordiale entre la République de Saint-Marquise et les États Aleuciens.



HORACE DUMBOR

Horace Dumbor
Portrait d'Horace Dumbor

*
Sénateur désigné par le l'ancien Haut Sénateur, George Aldor, Horace Dumbor a reçu 48 signatures des maires sur 59 pour être candidat aux Élections Présidentielles. Un fervent républicain de la République-Unie, il était toujours le rival d'Anton Markon au dernières élections.

Il a un programme un peu particulier, si il est élu président, il réorganiserait les forces armées en particulier la Police Nationale pour qu'elle ait plus de moyen pour enquêter et qu'elle soit plus protéger en cas de litige de sa part.
Il laisserait la majorité civile telle qu'elle est, mais réinstaurerait le service militaire obligatoire qui était facultatif et à la demande jusque là. Il créerait une corporation pour mener à bien la gestion de l'Ecobelt et un centre d'échange entre les membres de la monnaie internationale.
Il augmenterait le nombre de visite de l'immigration, cela passerait de 3 visites en trois ans à 6 visites en trois ans. Il voudrait remettre la République de Saint-Marquise dans le Commonwealth créé par l'Hausmanie.
Pour terminer, il voudrait mettre une peine capitale pour les crimes inhumains, tels que les kidnappeurs et tueurs d'enfant, les tentatives d'assassinat envers tous membres du gouvernement et assassinats accompagnés de séquestration.



LYNDA HARALD

Lynda Harald
Portrait de Lynda Harald

*
Maire de Longbord, Comté de Merside, Région de Midsol, Lynda Harald a reçu 39 signatures sur 59 pour prétendre aux Élections Présidentielles. Membre du Parti des Indépendants, elle est déterminée à rendre ces élections intéressantes car c'est la première fois qu'elle participe aux Élections Présidentielles.

Si elle élue présidente, elle voudrait remettre le service militaire obligatoire mais à une seule condition, que ceux qui sont majeurs fassent des études dans les forces armées avant. Elle augmenterait les impôts de 15% contre 5% actuellement. Elle négocierait avec la Grande Assemblée d'augmenter le mandat présidentiel d'un an au quatre ans actuel. Elle voudrait former un coalition contre le communiste dans le monde.
Pour terminer, elle s'emploierait à instaurer un questionnaire plus pointu pour l'entrer des immigrants dans le pays et enlèverait la République de Saint-Marquise de l'accord entre l'Arkencheen, pour la monnaie internationale, l'Ecobelt.



VALENTIN ANGUS STANFORD

Valentin A. Stanford
Portrait de Valentin Angus Stanford

*
Humoriste et animateur de profession, originaire de Mont-Law, Valentin A. Stanford a créé dans les années 1990, une association citoyenne pour les sans emplois. Ayant reçu 30 signatures sur 59, c'est le seul candidat qui n'a pas eu de carrière politique. De ce fait, avec son association, il créa le Parti Citoyen d'où il devient le représentant. Étant un jeune parti récemment formé, Valentin A. Stanford doit faire ses preuves dans ce milieu.

Il a un programme assez proche du citoyen lambda, si il est élu président, il ferait son maximum à relever les défis de la présidence. Il abaisserait la majorité civile d'un an aux 22 ans, il ajouterait un amendement sur le droit de chômage lorsqu'un employé est licencié ou a démissionné. Il rendrait la recherche d'emploi plus accessible aux citoyens et il créerait un centre de réhabilitation pour jeunes qui on été condamné par la justice.


Ce premier tour va déterminer les deux candidats susceptible de prendre place à la Demeure Jaune.
C'est à vous, saint-marquois et saint-marquoises, de décider : qui de ces quatre candidats voudriez-vous qu'il soit au second tour.

Réponse le 4 Juin 2004.


Journaliste politique : Jean Heckorn
5753
logo

RUBRIQUE
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES



LA COURSE À LA PRÉSIDENCE :

MEETINGS, DÉBAT & RÉSULTATS

Édition du 5 Juin 2004

voter
Voter un enjeu colossal pour la démocratie : Les Présidentielles

Depuis le 20 Mai, une campagne électorale avait commencé. Tous les candidats étaient parti mener des meetings un peu partout dans le pays, pouvant durer une journée. Ils avaient parcouru tout Saint-Marquise en essayant de séduire les électeurs saint-marquois jusqu'au débat du premier tour.
Ces meetings ont réunis plus de la moitié de la population pour entendre leur position dans ces Élections Présidentielles.


Meeting politique
Meeting d'Isabelle Deprez à Mont-Law, Haut-District

Meeting politique
Meeting d'Horace Dumbor à Barthelemew, Conté d'Indépendance, Westmer

Meeting politique
Meeting de Lynda Harald à Longbord, Comté de Merside, Midsol

Meeting politique
Meeting en plein air de Valentin Angus Stanford à Saint-Damian, Comté de Front-Mer, Valleygreen


Débat du Premier Tour, le 2 Juin 2004

Débat du premier tour
Les 4 candidats de la Présidentielle & le débat du premier tour.

En ce jour du 2 Juin 2004, il y a eu le débat du Premier Tour qui devait déterminer les deux candidats qui seraient susceptibles d'être au Second Tour.
Le présentateur posa des questions à tour de rôle sur leurs programmes qui veulent amener jusqu'à la Demeure Jaune.
Les questions portaient sur des thèmes précis de leurs programmes telles que l'économie, la santé, la sécurité, les échanges externes d'idées, l'environnement, le social et l'immigration.


L'ÉCONOMIE & SOCIAL
  • Pour Isabelle Deprey : L'économie est très importantes pour le pays, elle laisserait les impôts tels qu'ils sont.
  • Elle promet de construire plus de logements sociaux en diminuant les dépenses publiques.
    Elle voudrait diminuer la majorité civil à 20 ans.
    Elle voudrait resserrer les liens avec l'Arkencheen en construisant une banque centrale pour la monnaie internationale, l'Ecobelt.
  • Pour Horace Dumbor : Il voudrait créer une communauté avec les membres signataires de la monnaie internationale.
  • Il voudrait enlever la taxe d'habitation, renforcer les logements sociaux et il voudrait développer les formations qualifiantes pour les jeunes.
    Il voudrait instaurer un service militaire obligatoire pour ceux qui ont la majorité et intégrer une peine capitale pour les crimes les plus violents.
  • Pour Lynda Harald : Elle voudrait augmenter les impôts de 15% contre les 5% actuels.
  • Elle enlèverait la République de l'accord fait avec l'Arkencheen pour la monnaie internationale.
    Elle instaurerait un service militaire obligatoire avec une condition de faire une école militaire avant.
  • Pour Valentin Angus Stanford : Le social est une priorité au même titre que l'économie, il ajouterait un amendement sur le droit de chômage, car il estime que tout citoyen devrait avoir une somme évidente pour vivre sans emploi.
  • Il instaurerait un centre de réhabilitation pour jeunes qui ont été condamnés par la justice.
    Il voudrait diminuer la majorité civile d'un an contre la majorité actuelle qui est de 22 ans.


LA SÉCURITÉ & L'IMMIGRATION
  • Pour Isabelle Deprey : L'immigration ne changerait pas de politique car, selon elle, vouloir ajouter de nouvelles mesures risquerait de fermer le pays au niveau international.
  • Elle augmenterait la sécurité dans les lieux publics et administratifs en créant de nouveaux poste.
  • Pour Horace Dumbor : Il voudrait réorganiser les forces armées du pays en mettant plus de moyens en particulier pour la Police Nationale en cas de litige contre elle.
  • Il augmenterait les visites annuelles de l'Immigration afin de faciliter insertion des étrangers dans le pays en faisant passer les trois visites en trois ans par six visites en trois ans.
  • Pour Lynda Harald : L'immigration doit être plus pointue pour l'entrer des étrangers en remaniant le questionnaire d'entrée.
  • Elle s'emploierait à faire que la sécurité nationale soit une priorité.

  • Pour Valentin Angus Stanford : L'immigration ne doit pas poser un problème en laissant la législation telle qu'elle est.
  • Il voudrait que la sécurité soit proche des citoyens et qu'elle œuvre pour les droits de tout citoyen.



LES ÉCHANGES EXTERNES D'IDÉES & L'ENVIRONNEMENT
  • Pour Isabelle Deprey : La diplomatie internationale serait le maître-mot de sa campagne car elle voudrait approfondir le dialogue avec les autres nations du continent aleucien.
  • Elle voudrait ouvrir davantage le pays au niveau international pour bénéficier d'alliés potentiels.
    Elle s'engagerait à amender une loi pour la préservation des sites naturels en cas dégradation.
  • Pour Horace Dumbor : Les échanges externes commencerait par réintégrer la République dans le Commonwealth que l'Hausmanie avait créé.
  • Il ferait en sorte que la République garde son identité indépendante et serait prêt à négocier un traité sur l'environnement.
  • Pour Lynda Harald : Selon elle, la diplomatie devrait être sélective envers les pays qui veulent entrer en contact avec la République.
  • Elle combattrait le communiste avant même qu'il mette les pieds en Saint-Marquise en formant une coalition interne.
    Elle ajouterait une taxe plus efficace envers les acteurs de la route pour lutter contre la dégradation climatique.
  • Pour Valentin Angus Stanford : Selon lui, il est important de s'ouvrir vers les autres nations et de ne pas faire d'amalgame avec leur ethnicité.
  • Il voudrait apporter à cette politique extérieure un nouveau souffle en accentuant le tourisme pour que la République offre un droit d'immigration pour quiconque le souhaitant.




Résultats du Premier Tour, le 4 Juin 2004

Les Saint-Marquois ont choisi, ce 4 Juin 2004, les deux candidats qui s'opposeront le 20 Septembre prochain lors du Second Tour. Ils ont été nombreux à se présenter aux urnes pour déterminer les deux postulants qui vont continuer à se battre pour obtenir la place de président.
Les bureaux de vote ont ouverts à 9h dans tout le territoire après un journée où les citoyens se sont manifesté les uns après les autres pour donner leur voix à leur favori ou favorite qu'ils veulent voir au Second Tour.
Vers 19h, les bureaux de vote fermèrent leurs portes, puis le processus de dépouillement prit le relais.
Après une heure de comptage des votes, les résultats du Premier Tour sont connus et les voici :


Résultat : Premier Tour

Le Peuple a voté et a décidé qui seront les deux candidats pour le Second Tour.

Résultats
Jauge des Résultats

Les candidats élus pour le Second Tour sont :
  • ISABELLE DEPREY avec 36% de voix
  • VALENTIN ANGUS STANFORD avec 28% de voix


Il n'en restera qu'un. Qui de ces candidats deviendra le futur ou la future présidente ?

Réponse le
20 Septembre 2004



Journaliste politique : Jean Heckorn
1134
logo

RUBRIQUE
INTERNATIONALE




ÉLAN DE SOLIDARITÉ CONTRE LA BARBARIE

Édition du 7 Mai 2004

Solidaire
La République de Saint-Marquise solidaire envers la douleur qu'éprouve le gouvernement du Pharois Syndikaali

C'est avec une profonde tristesse et une amertume indescriptible que le gouvernement saint-marquois a eu connaissance de ces actions ignobles envers d'enfants et adolescents venant du Pharois Syndikaali. C'est une barbarie sans nom.
La Demeure Jaune avait envoyé pour un soutien nationale des lettres de condoléance à la nation concernée, pour montrer la République de Saint-Marquise compatissante vers le gouvernement ainsi que les familles qui vivent un drame inqualifiable.

Le Président par intérim, George Aldor, a décrété ce matin une minute de silence dans tout le territoire pour témoigner un sentiment compréhensif envers les familles et le gouvernement pharois et ce geste veut dénoncer une sauvagerie venant d'un pays autoritaire.

De ce fait, la République de Saint-Marquise condamne fermement ces actions qualifiées d'atroces voire criminelles envers des personnes innocentes. Elle veut montrer aux Pharois qu'il ne sont pas seuls et qu'elle serait prête à les aider comme ils l'ont fait le 24 Avril 2004, pour la mort du fils de l'ex-président Anton Markon.

Journaliste internationale : Sara Hitchen
logo

ÉDITION
SPÉCIALE




DES MANIFESTATIONS CONTRE LES ATROCITÉS

Édition du 8 Juin 2004

manifestation
Une grande manifestation à Mont-Law, Haut-District, pour dénoncer la barbarie

Ce 8 Juin 2004 avait été synonyme de dénonciation.
Une proclamation contre la barbarie de pays dictatoriaux et totalitaires.
Plusieurs personnes sont sortis dans les rues pour montrer leur mécontentement envers toutes atrocités suite aux événements ignobles qui a bouleversé le Pharois Syndikaali.

Les couleurs de la nation meurtrie s'étaient mélangées aux couleurs saint-marquoises, un slogan de soutien envers les Pharois et des prières pour les adolescents Pharois exécutés ont été inscrits.
Les rues de Mont-Law, Barthelemew, Bluepont et Valmount étaient bondées d'une population furieuse et attristée par la tragédie inhumaine qui s'est produite.

La manifestation ne s'arrêtait pas à la rue mais continuait même dans les aéroports internationaux d'où les panneaux d'informations avaient écrit le même slogan que celui de la rue.

Saint-Marquise déclarait haut et fort son mécontentement envers les actes de barbarie telles que les exécutions sans cris égard.
Le Président par intérim, qui avait décrété le 7 Juin, une minute de silence dans tout le pays, avait déclaré à 9h le matin, dans un discours fait à la télévision, que la République de Saint-Marquise condamnait fermement toutes attaques contre la liberté et le droit.

manifestation
Barthelemew noyée par la manifestation anti-barbarie

Journaliste : Craig Moreau
logo

RUBRIQUE
ÉVÉNEMENT




REPOS, DÉPENSES & FIESTA !

Édition du 14 Juin 2004

Affiche
L'affiche de l'événement annuel : Le Grand Marché de Villecorn de 2004.

Depuis le 6 Juin a commencé un événement annuel où tous les saint-marquois attendaient depuis longtemps même en période électorale de cette année, le Grand Marché de Villecorn.

Pendant tout le mois de Juin, l'événement situé à Villecorn, Comté de Montloi, Midsol, attire toujours autant de monde depuis le début des festivités, toutes les personnes interrogées pour le festival annuel ne voulaient en aucun cas rater ce moment de pur plaisir.

Malgré les élections en tête, les visiteurs s'étaient déconnectés et selon un passant intercepté, ils voulaient se décompresser de tous les événements qui s'est passés depuis le début de l'année, le Référendum, la mort du fils de l'ancien président et le mouvement contre la barbarie.

Le lendemain du commencement du Grand Marché, le nombre de visiteurs avait doublé et pourrait se multiplier encore un peu plus dans les jours qui suivent d'après le Maire de la ville qui accueille cet événement et les organisateurs.

Pour vous y rendre afin de vous reposer, de dépenser ou de vous divertir en faisant la fiesta, rien de plus simple :
Commencez par vous diriger vers le chef-lieu du Comté de Montloi, dans la Région de Midsol et prévoir au moins une semaine pour profiter à plein temps de cette célébration annuelle. Conseil de Journaliste. Mais rappelez-vous qu'il est jusqu'au 30 Juin.

Affiche
Une foule de visiteurs dans les rues de Villecorn.

Journaliste : Masha Guerande
logo

RUBRIQUE
CAMPAGNE ÉLECTORALE




DERNIÈRE GRANDE LIGNE DROITE
AVANT LE GRAND DÉBAT DE SEPTEMBRE

Édition du 25 Juin 2004


En Campagne
Isabelle Deprey (à gauche) et Valentin Angus Stanford (à droite) en campagne pour la présidence.


Depuis les résultat tombés le 4 juin dernier, les deux candidats favoris du scrutin sont partis chacun de leur côté dans une campagne pour le prix ultime : un mandat à la Demeure Jaune le 20 Septembre prochain.
Chacun doit faire preuve de créativité, de droiture et d'assurance pour séduire les électeurs saint-marquois afin de prétendre au poste le plus haut placé du gouvernement.

Isabelle Deprey, candidate du Parti Démocratique, faisait des meetings plus principalement dans le sud du pays. Durant ses rencontres avec les citoyens, elle promettait qu'elle ouvrirait le pays davantage, et comme au débat du premier tour, elle restait sur ses positions concernant la baisse de la majorité de deux ans, le renforcement des liens entre les nations aleuciennes et le création d'une banque centrale pour manufacturer la monnaie internationale, l'Ecobelt.
En plus de ses intentions, elle ajouta qu'elle amenderait une loi pour le système d'éducation afin d'assurer au maximum l'apprentissage des étudiant et aussi des citoyens qui n'avaient pas eu la chance d'aller étudier dans les établissements éducatifs saint-marquois.
Elle s'engagerait à permettre aux étrangers qui désireraient de rester dans la République d'accéder à un service d'insertion civil en collaboration avec l'Immigration
.

Quant à Valentin Angus Stanford, candidat du Part Citoyen, était principalement dans le nord et durant ses meetings, il restait sur ses positions du débat du premier tour, en voulant ajouter un amendement sur le droit au chômage, donner l'accessibilité des emplois aux citoyens et créer un centre de réhabilitation pour des jeunes qui ont été condamnés par la justice.
En plus de cela, il ajouta qu'il laisserait le système de l'Immigration tel qu'il est, qu'il abaisserait la majorité civile d'un an et qu'il ajouterait des aides de l'État pour un nombre de citoyens qui ne réussiraient pas à subvenir à leur besoin.
Il voudrait lui aussi ouvrir la République au niveau international sans pour autant modifier les lois sur l'Immigration.

D'après leurs annonces, les résultats du Second Tour, qui se tiendra 20 Septembre prochain, risqueraient d'être serrer et tout se jouerait, selon notre estimation, à une ou deux voix près.
Mais pour l'heure, nous souhaitons, aux deux candidats, bonne chance dans cette compétition démocratique.

Journaliste politique : Jean Heckorn
logo

RUBRIQUE
POLITIQUE INTERNE




UNE MENACE POSSIBLE

Édition du 8 Juillet 2004


Suites à une série monstrueuse d'attentats survenue en Althenlant, le 30 Juin 2004, le président par intérim, George Aldor, a déclaré dans un communiqué son soutien envers le peuple althenlantais en dénonçant ses attaques comme inhumaines envers une autre république.
De ce fait, dans sa déclaration, le président a annoncé de passer la République de Saint-Marquise qui était au Warning-Con de Niveau 0 au Niveau 1 : Alerte minimale, le 2 Juillet 2004.

LES NIVEAUX DU WARNING-CON
Niveau
Niveaux d'alerte du Warning-Con.

Depuis que le Warning-Con de Niveau 1 avait été mis en place 6 jours auparavant, les aéroports de Mont-Law et de Barthelemew avaient augmenté le nombre de policier des frontières pour effectuer des fouilles et traquer les personnes qui seraient susceptibles d'être dangereuses pour la République. Et si cela aurait été le cas, alors, malheureusement, la police des frontières n'aurait pas eu le choix que de les expulser sans préavis.
Pour l'instant, malgré le dispositif déclenché, il n'y avait pas eu d'expulsion à cette date.

Les candidats à la présidentielle ont eux aussi exprimé leur soutien envers la Fédération d'Athenlant et ont approuvé durant leurs meetings, le changement de niveau du Warning-Con effectué par le président par intérim George Aldor.


Sécurité aéroportuaire
Exemple de Sécurité du Warning-Con de Niveau 1 à l'Aéroport John Mont-Law. (Images de la Police Nationale)


Le Niveau 1 du Warning-Con restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre, selon le président, mais si le terrorisme s'avérait être plus menaçant pour la République et ses habitants, par conséquent, le Warning-Con se mettrait au niveau supérieur, avait-il assuré.

Journaliste politique : Jean Heckorn
logo

RUBRIQUE
FAITS DIVERS




UN COUPLE PARMI LES VICTIMES

Édition du 15 Juillet 2004

Touristes Saint-Marquois
Gilles et Martha Francorn, touristes saint-marquois

Nous venons de l'apprendre qu'un couple de touristes saint-marquois de 30 et 32 ans, a trouvé la mort dans les attentats d'Al Ayyadh, en Ardchouja le 14 Juillet.
Ce que nous savons pour l'instant, est que le Président Idir N'aiteki, se dit prêt à renvoyer les corps étrangers aux pays auxquels ils appartiennent et que ces attentats, qui a eu lieu dans un endroit touristique du pays, ont fait 71 mort et 121 blessés dont 34 sont dans un état grave, selon les chiffres officiels du gouvernement ardchoujais.


Lieu Attentats
Al Ayyadh, République Socialiste du Ardchouja.

L'Ardchouja a renforcée ses mesures de sécurité pour éviter que cela ne se reproduise, comme ce fut le cas en réponse de la série d'attentats en Althenlant, la République de Saint-Marquise a élevé le degré de sécurité du Warning-Con au Niveau 1.

Par conséquent, suite à ces attentats et avec l'élévation de Niveau du Warning-Con, le 2 Juillet, l'Autorité Aéroportuaire a pris la décision de suspendre temporairement tous les vols en provenance et à destination de l'Ardchouja, mais cette initiative prendra effet dès que les corps des deux touristes saint-marquois auront été rapatriés.

Journaliste : Tristan Granock
logo

RUBRIQUE
FAITS DIVERS




CONSÉQUENCES DU WARNING-CON

Édition du 19 Juillet 2004

Lieu de l'interpellation
Aéroport John Mont-Law, Terminal 1, lieu de l'interpellation.

Depuis le 2 Juillet 2004, le Warning-Con a été élevé au Niveau 1 : Alerte Minimale, d'où à ce degré de sûreté, tous voyageurs qui seraient suspects d'être dangereux seront rapidement interrogés et expulsées sans préavis.

Cette méthode avait porté ses fruits, lorsqu'un avion en provenance de Walden, République Fédérale de Makt, avait atterri à l'aéroport de Mont-Law.
La police douanière avait intercepté un groupe de personnes, bien qu'ils avaient une apparence normale mais leur personnalité paraissait suspecte, s'étaient infiltrés parmi les touristes qui étaient venu pour visiter le pays.
Amenés dans une pièce reculée de l'aéroport pour être interrogé sur leurs réelles intentions, après celui-ci qui avait duré, au cours duquel l'interrogatoire de la police des frontières avait révélé que ce groupe extrémiste voulait exécuter un plan de purification comme en Althenlant.

En concertation avec la hiérarchie, la police douanière avaient emprisonné le groupe par prévention en attendant l'ordre d'expulsion qui serait donné dans les prochaines 24 heures, ceci marquera qu'un projet d'attentats contre la République de Saint-Marquise avait échoué.


Journaliste : Tristan Granock
logo

RUBRIQUE
GRANDS PROJETS




UN RÊVE MARITIME NOMMÉ "SÉOGATIL"

Édition du 27 Juillet 2004

Futur paquebot
Idées possibles pour le nouveau géant des mers, le "Séogatil"

La Sea Wonder Company, constructeur maritime de renommée saint-marquoise, d'où son chantier naval est situé à 50 kilomètres de Valmount (Comté du golfe, Région de Valleygreen), est l'instigateur, avec l'assistance extérieure de celle du Yuhanaca, l'AstallacCorporation, d'un grand projet innovateur, celle de la construction d'un paquebot de croisière qui aura pour nom, le "Séogatil", (à prononcer [syogatil]) qui signifie littéralement en vieux saint-marquois : "L'Hôtel de la Mer".
C'est un projet gigantesque va coûter plus de 150 milliards $£ (Livres saint-marquoises) pour la compagnie créatrice de ce nouveau géant des mers, d'où sa construction serait prévue pour le début de 2005 et devrait être achevée au courant de l'année 2007, soit trois ans de chantier.

Prévu pour être long de 389 mètres et large de 70 mètres, ce colosse maritime pourra accueillir environ 7800 passagers ainsi que les membres d'équipage.
Avec une vitesse de croisière de 40 nœuds, il va effectuer un voyage en partant de Valmount pour longer les côtes aleuciennes et faire des escales dans des villes portuaires telles que celles d'Aumérine et du Yuhanaca pour citer quelques exemples, mais son trajet n'est pas encore défini.
Pendant cette croisière, les passagers pourront profiter de ses futurs loisirs : 30 restaurants, 15 bars et salons, 2 grandes bassins aquatiques, 2 discothèques et 4 cours de tennis.
Avec tout ces installations touristiques, le voyage durerait environ une semaine pour faire la traversée entre la ville portuaire saint-marquoise et celle du Yuhanaca.

Logo du paquebot
Logo du "Séogatil"


Si, à la fin de ces trois ans de construction, ce projet naval se concrétise, il pourrait être le plus ambitieux et le plus innovateur de l'histoire du groupe The Sea Wonder Compagny, et va marquer l'entrée de la République de Saint-Marquise dans une nouvelle ère, celle du commerce, du loisir et du tourisme maritime.
La Compagnie voudrait que ce paquebot de croisière soit accessible à toutes les classes sociales confondues, par des formules variables selon le budget acquis. Et voudrait faire aussi de ce joyau des mers, un lieu où l'échange et le partage seraient le mot d'ordre.

Logo de la Compagnie
Logo de la Compagnie qui va construire le "Séogatil"


Journaliste : Martin Hericks
logo

RUBRIQUE
GRANDS PROJETS




"GAZNOV", UNE ENTREPRISE PROTÉGÉE

Édition du 1er Août 2004

GAZNOV
GAZNOV, logo du nouveau gérant du gaz qui va s'installer en Saint-Marquise

Prévu pour une construction d'un mois, l'entreprise GAZNOV va installer près d'une petite ville du nom de Newprince, Comté de Front-Rayon, dans la Région de Valleygreen en construisant une plate-forme maritime au large dans la Passage de Barthélémy.

Ce projet maktois, en collaboration avec la compagnie de gaz de Saint-Marquise, serait d'instaurer un approvisionnement des quatre villes principales ainsi que de la Capitale Nationale, en bâtissant un réseau de gazoducs qui seraient connecté au départ par le plate-forme de Newprince. Plus de 35000 ouvriers maktois avaient commencer à travailler jours et nuits pour construire l'avenir, de plus le fournisseur de gaz saint-marquois, avait demander à ce que l'Armée Nationale protège la future installation de toutes attaques externes.

Site protégé, GAZNOV peut compter sur la discrétion des militaires saint-marquois, car la protection est leur métier.

GAZNOV
Lieu où va s'implanter la future plate-forme : NEWPRINCE, Comté de Front-Rayon, Valleygreen.



Journaliste : Martin Hericks
logo

RUBRIQUE
FAITS DIVERS




ROSEMONT, RÉVEILLÉE EN SURSAUT

Édition du 5 Août 2004

Rosemont
Rosemont, Comté de Volcanside, Grandlake, au pied de la Chaîne de Wallval.

Le 4 Août, vers 7h du matin, un séisme d'une magnitude de 5,2 secoua la petite ville de Rosemont, dans le Comté de Volcanside, Région de Grandlake, au pied de la Chaîne de Wallval, non loin du Mont Vargas.

Les habitants de Rosemont se sont réveillés en sursaut et ont décrit se qu'ils avaient vécu comme une aube de terreur.
Il avait fallu trois minutes de tremblement pour que Rosement soit méconnaissable, des vieux bâtiments en ruines, des pans entiers de routes coupées et impossible à la circulation mais seul la route nationale, l'unique pour entrer à Rosemont, a survécu à la secousse. Des dégâts matériels considérables qui pourraient coûter des millions de livres saint-marquoises à la Région.

Rosemont
L'église de Rosemont, survivante du séisme.

Ressenti jusqu'à Bluepont, le Gouverneur de la Région Grandlake, prit la parole, aujourd'hui, à 15h, en déclarant immédiatement, la zone de Rosemont en état de catastrophe naturelle.
Le bilan est léger malgré tout, un mort et plus d'une centaine de blessés.

Rosemont
Le dégâts à Rosemont après le séisme.

Les scientifiques ont découvert que l'épicentre qui a formé le séisme serait au niveau du Mont Vargas, que l'on pensait tous éteint.
À partir d'aujourd'hui, le parc forestier au pied du volcan sera fermé jusqu'à nouvel ordre pour des raisons scientifiques et de surveillances.
Ce procédé déterminera si le Mont Vargas serait dangereux ou non pour les habitants de la zone en amont. Et si c'était le cas, il permettrait d'instaurer un système d'alerte et une possible évacuation du secteur si le pire devait arriver.

Mont Vargas
Le Mont Vargas : l'épicentre du séisme.

Journaliste : Craig Mervant
Haut de page