OFFICIEL - 2008 - La défense Nationale, un enjeux National/ Préparatif d'un plan de défense et d'un plan d'attaque en cas de conflit( à suivre)/ " plan GUPOKA...." Déclaration officielle du gouvernement/ Mobilisation générale et préparatif en cas de conflit/ Deuxième partie .Les forces cobariciennes se préparent activement à la défense nationale. La contribution populaire et le bombardement dans les médias des exactions criminels et de provocations de la part des terroristes du pontarbello ont fini de rallier la population derrière leurs dirigeants. Ces derniers en profitent pour faire passer au parlement une augmentation budgétaire des forces armées passant de 1% du PIB à 3% du PIB une hausse colossale qui devrait permettre de renforcer la recherche militaire, mais aussi de renforcer et renouveler le matériel militaire vieillissant des forces de défense fédérale.
A un moment où les tensions sont aux plus haut, le gouvernement a décidé de tenter une désescalade en envoyant un représentant dans la province du pontarbello pour discuter avec les terroristes et tenter une médiation et une désescalade progressive des tensions. Bien sûr aucune date n'a été confirmé concernant ce procéssus.
Par ailleurs, face au discours fallacieux prononcé par les autorités rebelle, la réponse gouvernementale ne s'est pas faite attendre.
Le porte parole du gouvernement a tenu à rectifier les propos mensonges et les déclarations hystériques prononcées par les rebelles au pouvoir
M.Jacob s'exprima:
Le gouvernement de la Fédération demande à la population de se mobiliser et de rester vigilant face à la menace que représente le pontarbello. Les propos tenus contre notre Fédération par les rebelles montrent que ces derniers ne sont pas fort en histoire. ha ha!
Je pense qu'il devrait retourner à l'école et réapprendre l'histoire de notre pays.
Je vais répondre aux mensonges de cette junte illégitime de manière successive et claire.
La République Cobaricienne n’a pas de crédibilité pour entamer une désescalade dans la région et se faire un partenaire local, “démocratique et pacifique”.Alors, premièrement, je tiens à vous dire que comme toujours la junte illégitime je le précise fait de la propagande je vois que ce sont des experts en la matière. Tout d'abord je le dis de manière officielle aucun officier que sa soit en privé ou en public n'a appelé au viol du peuple frère de la province du ponatrbello. Cela serait incohérent avec notre volonté d'unifier la province à la fédération dans le but justement du bien être de ces populations. Nous n'avons jamais appelé au viol de qui que se soit.
Concernant les propos prononcés par le chef de la 34 -ème brigade.
Ce dernier a affirmé je cite:
"Le pontarbello c'est chez nous , leurs femmes sont les nôtres tout ce qu'ils ont c'est à nous un jour nous récupérerons ce qui nous revient"
Je tiens à le dire et à le répéter de manière claire. Le gouvernement a clairement dénoncé propos que nous qualifions de légèrement déplacer. Nous ne commenterons pas ces propos d'ailleurs il a été temporairement démis de ces fonctions, mis en congé pour quelques jours. En dehors de ces propos regrettables le gouvernement n'a jamais prôner la violence comme mode de règlement des conflits sinon nous serions à l'heure qu'il est en guerre contre le pontarbello.
De plus, nous avons prévu d'envoyer un représentant dans la province justement dans le cadre d'une désescalade donc les propos de la junte illégitime sont exagérés et mensonges ce qui ne nous surprend guère!
Nous ne sommes pas pour un affrontement avec le ponatrbello! Bien au contraire une réunification pacifique est plus du goût du gouvernement que le conflit armée. Nous avons pris ces mesures extrêmes, car le ponatrbello à mener des exercices militaires prêt de notre frontière donc les fautifs c'est bien la junte illégitime et rebelle.
La République Cobaricienne n’a pas de casus belli pour initier une guerre contre le régime pontarbellois.Encore un autre mensonge. Heu je vais devoir encore faire un cours d'histoire... Hein... comme toujours ils ne comprennent rien...
Donc, pour le dire une dernière fois sur notre territoire il n'y a pas que des noirs déportés lors de la colonisation, nous avons nos frères indigènes qui vivent à l'est du pays les peuples indigènes aztèques notamment les BOUTOUS déportés par les colons hispaniques lors de l'occupation. Ces derniers revendiquent de plein droit certains territoires présents notamment en ENCOLANAS et en arkoha
mais aussi le ponatrbello comme leurs terres saintes. Ce sont des revendications historiques. Ces derniers n'ont pas entièrement été exterminés et il existe leurs descendant qui revendique leurs droits de récupérer les terres qui leurs revient.
Aujourd'hui nous formons une et même nation noire indigène et même des listoniens habitent dans notre pays de nombreux étrangers des algurenos des kahtanais etc... Donc, venir nous qualifier de nation noire est certes une réalité au vu du nombre, mais il ya toujours des populations indigènes et des communautés qui revendiquent leurs droits et leurs désirs de récupérer ces territoires.
Evidemment, à l'époque l'ancien pouvoir faible et affaiblie avait perdu le pontarbello finalement céder à l'Empire Listonien. Aujourd'hui la situation à changer de plus les populations sur ce territoire n'ont pas forcément soutenu l'indépendance du ponatrbello encore moins de manière claire reconnu les autorités du pontarbello ce qui remet en cause leurs légitimités.
Le pontarbello nation indépendante depuis peu n'a aucune crédibilité dans ces revendications qui ne sont fondées sur rien du tout donc nous balayons cet argument mensonge.
Arrêtez de dire que nous avons violet un quelconque espace maritime. De quel espace maritime est question?
Le pontarbello n'a pas de frontière maritime reconnu par notre pays de plus nos navires patrouillent naturellement dans notre espace maritime depuis bien longtemps et personne ne s'en est plein. De plus, aucun traité de reconnaissance n'a été signé entre la junte du ponatrbello et la Fédération concernant une frontière maritime
donc nous pensons que ce discours vise à justifier leurs actions contre notre pays comme ils l'ont si bien fait lors de leurs dernières manœuvres militaires à nos frontières. Tout ca sous le motif de haine raciale. Quelle haine raciale? La République Cobaricienne est prête à s’allier avec les Brigades Solaires kah-tanaises, qui ont violé son espace territorial, pour envahir le Pontarbello via l’Izcalie.J'annonce publiquement que notre gouvernement n'a jamais pour l'heure collaborer avec les brigade solaires. Deuxièmement, Nous n'avons jamais eu connaissance du passage des brigades solaires sur son sol vu que cela ne s'est jamais produit. De plus, ces terroristes n'ont aucune preuve de ce qu'il avance. Donc, encore une fois nous avons fait cette annonce, car nous sommes entrain de négocier avec les brigades dans le cadre d'un soutien à notre défense nationale.
Nous ne haïssons pas les citoyens de la province du pontarbello au contraire nous souhaitons qu'ils rejoignent officiellement la fédération dans le but de leur assurer la paix et la sécurité. Nous sommes opposés au gouvernement terroriste, à la junte illégitime qui se revendique l'autorité dans la région.
Nous n'avons pas dénoncer de cobelligérante de la part de l'alguarena . Nous avons demandé des explications à notre voisin sur son potentielle soutien aux rebelles et demander des discussions avec les représentants de la Fédération.
Nos relations avec l'algurena se sont dégradées avec les propos de leur présidente qui a montré un soutien clair et affiché à la junte illégitime.
Nous n'avions au paravent aucun lien avec les brigades solaires. Ce n'est que maintenant pour des raisons existentielles que nous avons décidés de tenter d'entrer en contact avec eux".
Par ailleurs, les forces Fédérales sont en alertes maximales et la frontière est entièrement cadrer par des divisions blindées et les forces terrestres cobariciennes en cas de conflit.