21/02/2015
22:30:03
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Actualités clovaniennes

Voir fiche pays Voir sur la carte
100
Actualités Clovaniennes

Ici seront affichés les actualités concernant l'Empire et les communiqués Impériaux.
640
Élections prochaines des Gouverneurs Impériaux

Clovaniens, Clovaniennnes,

Comme vous le savez, le 15 Décembre prochain auront lieu les élections des Gouverneurs Impériaux.
Celui que vous élirez gouverneur de votre contrée siègera à l'Assemblée Impériale en compagnie du candidat ayant obtenu le plus de voix derrière lui. Ce message est promulgué à titre de rappel, Nous espérons que vous le saviez déjà.

Voici la liste des partis en lice dans ces élections, de gauche à droite :

- Démocrates Radicaux
- Parti Ouvrier
- Libertaires Internationaux
- Aigles
- Pétroléoniens Fidèles
- Ortholiques Conservateurs
- Vieux Clovaniens
- Factions autoritaires

Merci pour votre attention,

Gloire à l'Empire

Votre bien-aimé Empereur,

Pétroléon V.
776
DYNAMISATION DE L'ARMÉE IMPÉRIALE


Clovaniens, Clovaniennes,


Hier, nous avons lancé la construction de deux édifices : une usine de matériel militaire dans les environs de Koslov et une autre au sein même de Solki. Cela nous permettra d'agrandir notre stock d'armes sur le long terme, et donc de recruter davantage de soldats. Aussi, nous lancerons dès la fin de ces travaux la fabrication de 10 000 armes légères d'infanterie, qui nous permettront de former 10 000 soldats professionnels, doublant ainsi nos effectifs en une année. L'Empire attend des volontaires. L'Empereur connaît votre dévouement et votre ferveur, il compte donc voir apparaître dès demain des millions de candidatures dans les boîtes aux lettres du Ministère de la Guerre et des Armées. 10 000 seront choisis. Êtes-vous prêt à servir votre patrie comme il se doit ?


Paul Joffrin, Ministre Impérial de la Guerre et des Armées.


Gloire à l'Empereur. f
254
MENACES EN PROVENANCE DE LODUARIE



Clovaniens, Clovaniennes,


Nous savons que vous avez entendu les viles menaces de notre voisin communiste, mais Nous vous sommons de ne pas vous inquiéter. Ces veules ne sauraient être performants qu'en théorie.


Gloire à l'Empire,


Éternellement vôtre,


Pétroléon V.
958
RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DES GOUVERNEURS IMPÉRIAUX



Clovaniens, Clovaniennes,

Hier, vous avez tous voté dans vos contrées respectives pour élire vos Gouverneurs Impériaux. Pendant les 6 années à venir, ils seront Nos yeux, Nos oreilles, et Nos bras dans vos contrées. Voici le bilan dans les différentes contrées :

(èi
Source : ClovaStats

Légende, de gauche à droite :

Rose : Démocrates Radicaux (DR)
Marron : Parti Ouvrier (PO)
Vert : Libertaires Internationaux (LI)
Bleu Turquoise : Aigles (LA)
Bleu Marine : Pétroléoniens Fidèles (PF)
Blanc : Ortholiques Conservateurs (OC)
Rouge : Vieux Clovaniens (VC)
Noir : Factions Autoritaires (FA)

Ces Gouverneurs siègeront à l'Assemblée Impériale de Legkibourg, en compagnie des candidats ayant obtenu le plus de suffrages juste derrière eux. Nous avons donc ici l'aperçu des 80 députés qui siègeront à l'Assemblée durant les six prochaines années, avec l'évolution des partis depuis les 3 dernières élections.

f
Source : ClovaStats


La voix de la République a parlé, sa décision prend effet dès aujourd'hui.



Gloire à l'Empire.


Votre serviteur et Empereur,


Pétroléon V

16/12/2007
847
DÉCISION IMPÉRIALE D'UNE DEMANDE D'ADHÉSION À L'ORGANISATION INTERNATIONALE CIRASH


Cet après-midi, les ministres ont été réunis par l'Empereur afin de discuter d'une potentielle demande d'adhésion au CIRASH. La question a beaucoup été débattue de savoir s'il fallait laisser à une organisation internationale le pouvoir de mener des actions sur notre territoire, mais l'Empereur a décrété que "si nous n'avons rien à cacher, il ne faut pas avoir peur !", dans l'esprit de plaisanterie qui le caractérise. Dans le fond, ces paroles sont sensées et nous n'avons pas à nous cacher, ou pire, à avoir honte de notre patrie. Le CIRASH pourra venir observer la Clovanie et ses richesses, mais non point agir dessus. De plus, nous devons actuellement développer nos relations internationales et cette adhésion pourrait grandement y contribuer. Aussi, une demande sera envoyée dès ce soir, selon de fiables sources.


Gloire à l'Empereur.


Olivier Stritski, pour le Journal de Legkibourg.

17/12/2007
280
COMMUNIQUÉ IMPÉRIAL


Clovaniens, Clovaniennes,

Hier soir, le Ministre Impérial des Affaires Étrangères Gaspard Razoumikhine a démissionné de ses fonctions. Le Premier Ministre Aurélien Bergé assurera ses fonctions en attendant que Nous trouvions un remplaçant.

Gloire à l'Empire.


Votre Empereur,

Pétroléon V.
21/12/2007
1009
DÉMISSION DE GASPARD RAZOUMIKHINE



De manière inexplicable, le Ministre Impérial des Affaires Étrangères Gaspard Razoumikhine vient de démissionner de ses fonctions. Nous n’en savons pas plus pour le moment, il se pourrait que cette démission soit due à un message envoyé à destination de Carnavale, mais nos sources ne sont que trop fragiles pour être crues sur parole. Vincent Pokrov, secrétaire au Ministère a été peu de temps après démis de ses fonctions. Si ces deux phénomènes semblent corrélés, aucune preuve n’a été fournie pour le moment et les raisons des ces deux événements sont pour le moment inconnues.
« Il n’y avait rien à redire du travail de Monsieur Razoumikhine ces derniers temps, confie une fonctionnaire proche de l’intéressé. Au contraire, il travaillait énormément. C’est peut-être justement pour cette raison qu’il a démissionné. Quant au secrétaire Pokrov, il y a bien longtemps qu’il était sur la sellette. Il négligeait constamment ses fonctions et passait plus de temps à séduire les femmes du bureau qu’à travailler. »
Nous vous tenons au courant des avancées.

Michel Perlaffre,
Pour le Journal de Legkibourg.
21/12/2007
2194
LES "ÉVEILLÉ.ES" FONT DU BRUIT



Dans l'Université de Koslov, des troubles ont eu lieu ce vendredi 28 décembre après qu'une marche des "éveillé.es" ait été déclenchée en son sein. Si vous vous demandez encore ce que sont que les "éveillé.es", vous avez de la chance, mais nous allons tout de mêmes vous expliquer. Ce groupe d'extrême gauche, assez diffus dans la jeunesse Clovanienne, s'est formé dans les 10 dernières années autour d'idées progressistes comme le socialisme, l'antiracisme, le féminisme radical, le combat pour les LGBT, et toutes autres sortes d'inepties. Ces jeunes (car il s'agit principalement de jeunes) sont animés des meilleures intentions, nous répondrez-vous. Détrompez-vous, tous les spécialistes s'accordent à dire que la manière dont leur combat est mené ainsi que ses objectifs à long terme n'entraineront que la destruction ("déconstruction", préfèrent-ils dire) de toutes les valeurs qui ont fait la Clovanie depuis bientôt 1500 ans : l'esprit de nation, la différence homme/femme, la foi religieuse, ou encore la Volonté de Puissance. Leurs valeurs ne nous apporterons que le Dernier Homme.

fb
Sandra Roussa

Aujourd'hui donc, Sandra Roussa, chef de file des "éveillé.es" a lancé un appel à la manifestation dans l'Université de Koslov qui est devenue depuis quelques années le siège de ce mouvement, son lieu de production de culture. Sandra Roussa, ancienne professeure de sciences sociales dans cette université autrefois prestigieuse, en a été écartée en 2005 par le Ministre Impérial de la Culture lui-même après la parution de son ouvrage "L'homme blanc ou la boîte de Pandore" interdit quelques heures après sa publication. Malgré tout, elle continue de s'exprimer et a une forte influence sur les jeunes étudiants. Aussi la manifestation lancée ce matin a-t-elle réuni plus de 1000 étudiants et a défilé toute la journée dans les rues de Koslov.
"Nous ne pouvons pas les laisser faire, se confie une Koslovienne. Les entendre marcher sur mes ancêtres de la sorte me pince le coeur, mais les entendre marcher sur leurs propres ancêtres, cela, je ne peux pas le supporter." En effet, des slogans tels que "la Clovanie n'est qu'un mot, Pétroléon n'est qu'un sot" se sont fait entendre. Quelles mesure prendra l'Empereur face à ces ignominieuses impertinences ? Quoi qu'il en soi, j'espère que ces mots résonnent encore à l'oreille de la majorité d'entre vous :


Pour la République, pour les Clovaniens, pour l'Empire.
jg;
Olivier Stritsky,
Pour le Journal de Legkibourg
28/12/2007
760
BONNE ANNÉE 2008 À TOUS LES CLOVANIENS


j


Clovaniens, Clovaniennes,
En ce jour de 1er janvier 2008, c'est avec une grande joie et une attention sincère que Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2008. Une année de propsérité, de Volonté de Puissance, de fraternité, une année qui nous rapprochera un peu plus du Surhomme, Nous l'espérons, en bref une année Impériale, voilà ce que je vous souhaite à tous pour les 365 jours à venir. Nous prions le ciel pour que les forces de la vie amènent certains d'entre vous à se réorienter sur le droit chemin, d'autres à y persévérer, et à nos ancêtres d'être honorés. Je n'ai pas utilisé le Nous Impérial car il s'agit bien de nos ancêtres à tous. Tous se sont battus pour la Clovanie, nous nous devons tous de perpétuer leur bataille de tous les jours.


Pour la République, pour les Clovaniens, pour l'Empire !



Votre Empereur adoré,
Pétroléon V
01/01/2008
277
GASPARD RAZOUMIKHINE RENOMMÉ AU POSTE DE MINISTRE IMPÉRIAL DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES



Clovaniens, Clovaniennes,


Gaspard Razoumikhine, démissionné le 21 décembre dernier, est renommé à son ancien poste de Ministre Impérial des Affaires Étrangères.


Gloire à l'Empire


Votre Empereur vénéré,


Pétroléon V.
19/03/2008
2202
Conversation épineuse avec les communistes !


Ces derniers jours, la communauté internationale a pu s'émouvoir devant les échanges diplomatiques qu'a eu notre Ministre Gaspard Razoumikhine avec le secrétaire général du parti communiste loduarien, Lorenzo Geraert-Wojtkowiak.

En effet, depuis longtemps se pose la question des almariens de Loduarie. Ces derniers partagent la même culture que certains de nos compatriotes et cette frontière sortie du néant s'avère être des plus cruelles : d'un côté l'Empire et sa magnificence, et de l'autre l'enfer communiste dans sa plus cruelle incarnation. Ainsi, l'Empereur dans sa grande sollicitude décida de charger Monsieur Razoumikhine de la publication d'une missive à l'intention des almariens de Loduarie, afin de leur transmettre sa compassion et de les inviter à rejoindre les rangs de l'Empire si cela les tentait (et il est certain que cela les tente, cela ne pourrait guère ne point les tenter).

Alors, dans leur grande balourdise, les cadres communistes décidèrent de répondre par un message des plus agressifs, auquel se hâta de répondre comme il se doit notre bien-aimé Ministre, et de placer des troupes ainsi que du matériel militaire derrière notre frontière. Cette manœuvre a été finalisée il y a quelques jours seulement et Monsieur Razoumikhine, tout juste renommé à son poste, y rédigea une réponse dictée par Son Excellence Impériale afin de déclarer à la Loduarie qu'elle n'avait pas intérêt à mettre les pieds dans notre belle patrie.

Le feuilleton se poursuivit alors par une réponse méprisable de la part du secrétaire communiste qui espérait faire froid dans le dos à notre gouvernement. C'est mal le connaître ! Aussitôt, le Ministre répondit par un texte dépassant en prose toute la littérature produite en Loduarie depuis cinq siècles. S'y mêlent humour, références bibliques, et patriotisme.

Nous attendons d'assister à la suite de ce conflit qui s'en tient pour l'instant à des mots, mais qui pourrait bien dégénérer. En effet, ces imbéciles de communistes pourraient croire qu'une guerre constitue un bon moyen de rafraîchir la volonté de leur peuple qui perd confiance en eux de jour en jour... Mais qu'ils viennent après tout ! Ils se casseront les dents et les almariens pourront enfin retrouver leurs frères.

En outre, nous ne pouvons que féliciter notre Assemblée Impériale d'avoir statué il y a peu sur l'interdiction du communisme en Clovanie.

A bas le communisme, vive la liberté, vive la prospérité, et surtout,


Vive l'Empire !

jg;
Amélie Grégiane,
Pour le Journal de Legkibourg
06/04/2008
1144
Retrouvailles fraternelles



Ce sont de grands jours que nous vivons cette semaine. Des jours d'histoire. Oui, le 11 Mai dernier est à marquer d'une pierre blanche, puisqu'il a vu deux nations soeurs se réunir à nouveau. Non, vous ne rêvez guère, il s'agit bien d'un renouement diplomatique entre le Royaume de Nouvelle Fides et la République Impériale Pétroléonienne.

Ce jour du 11 mai, notre Ministre Gaspard Razoumikhine, aussi aimé que craint, a pu lire un courrier provenant de Nouvelle Fides annonçant que le Duc répondait favorablement à nos demandes de rapprochement international. Ainsi, deux pays frères, portant tous deux les fleurs de lys impériales sur leurs étendards, coupés l'un de l'autre depuis des décennies, peuvent voir leurs habitants se serrer dans leurs bras. A nouveau, deux mains se tendent de part et d'autre de l'océan.

Pas la peine de vous pincer, je vous assure qu'il ne s'agit pas d'un rêve. Ne vous frottez pas les yeux, ce sont bel et bien deux films néofidéssiens qui sont déjà à l'affiche des cinémas de Clovanie cette semaine. Peuples de Nouvelle Fides et de Covanie, embrassez-vous !

Aux dires de certaines sources, une rencontre entre les deux souverains est d'actualité et permettrait à nos deux nations de décider de la marche à mener côte à côte.


Vive l'Empire !

jg;
Léon Nicolaievitch,
Pour le Journal de Legkibourg
15/05/2008
3282
Communiqué Impérial à l’intention du peuple Clovanien

zf

Mes chers Clovaniens,

Hier au soir, un de nos meilleurs bâtiments maritimes nous a été enlevé par les pirates rouges. L'Arbalète fendait les eaux d'un air magistral au large de Carnavale quand, sournois et vicieux, un sous marin l'a attaqué de la plus vile des manières. Devant les violences de l'extrême gauche, Nous n'avons plus de mots ! Il nous est reproché un certain impérialisme, nos idéaux conservateurs, mais sont-ce là des crimes ? Nous le demandons aux pays de notre monde, pourquoi vous mêler de nos affaires lorsque nous ne vous avons jamais attaqué ? Certes, nous prenons en aversion les communistes et autres bestiaux de la même espèce, mais ce sont EUX qui nous attaquent désormais ! Ce sont EUX qui ont sauvagement abordé notre Arbalète, la rage au coeur et emplis de leur bile infernale ! Mes amis, Nous ne voyons là que la preuve de l'abrutissement sans limite des communistes, endoctrinés jusqu'à la moelle. Ils ont réussi à se persuader de la justesse de leur idéologie au point de justifier le CRIME, le CRIME Nos amis !

Oh, pardonnez-Nous si Nous n'employons pas aujourd'hui le niveau de prose auquel Nous vous avons habitué tout au long de Notre règne, mais l'émotion est trop forte. Notre colère est trop forte, et le sang bafoué de Nos ancêtres bouillonne en Nous, prêt à rendre JUSTICE !

Et ces enflures, ces crevures sans nom ont OSÉ nous demander une rançon ! Mais leur culot n'aura-t-il donc jamais de cesse ? Ils pensent que nous allons leur apporter tranquillement 10 000 équivalents or pour récupérer nos hommes et notre navire... Laissez-Nouss vous dire que jamais au grand jamais nous ne leur donnerons satisfaction, et ce même si la somme demandée n'était que d'un minuscule centime !

Nous réagirons comme les hommes les plus nobles ont toujours réagi durant l'histoire : par la JUSTICE ! Oui, la Justice, et je veux en faire mon maître mot pour les années à venir, car le chaos nous guette. Oui, le chaos est à nos portes et c'est pour cela que nous avons créé cette Union Médiane des Traditionalistes, pour préserver la Justice, au sens le plus antique du terme. Et cette position a peut-être influencé cette attaque, nous disent certains. Mais nous n'avons strictement RIEN fait de répréhensible ! Nous souhaitons simplement vivre dans la paix, et ces charognes ne le supportent pas ! Oh, non, ils ne supportent pas que certaines personnes, certains peuples souhaitent vivre en paix, en harmonie avec leur nature et avec leur conscience, précisément parce que leur conscience à eux est atteinte ! Et de cette manière, pourris de jalousie et s'avançant vers nous comme une tumeur se propagerait dans le corps d'un homme, ils nous perturbent dans notre calme olympien et viennent nous vomir leurs névroses à la figure ! Nous ne pouvons plus supporter cela !

Sachez, Clovaniens, sachez, rougeâtres pirates, que nous récupérerons l'Arbalète ainsi que son équipage dans les règles de l'art si vous ne nous le restituez pas avant une semaine. Une semaine, avez-vous bien lu ? Nous voulons que le 27 Juin, avant midi, notre navire flotte dans un port Clovanien avec tout son équipage sain et sauf. Si cette condition n'est pas remplie, vous connaitrez des conséquences telles que vous n'en avez jamais connue dans votre misérable histoire.

Avant de terminer cette grave allocution, Nous souhaitions éclairer certaines personnes à propos de la nature des pirates qui nous ont attaqué. Ces pirates sont des mercenaires, ce qui veut dire qu'un autre acteur a commandité cet attentat contre notre souveraineté. Je vous laisse imaginer quel pays pourrait nous en vouloir et nous a menacé ces derniers mois, ayant qui plus est des connivences étroites avec les pirates rouges, autant dans leur idéologie nihiliste que dans leurs méthodes voyoucratiques !

TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE !


Votre Empereur Tout-Puissant,

Pétroléon V. Gloire à l'Empire.


20/06/2008
1426
Communiqué Impérial à l’intention des observateurs du monde entier

zf

Aux accusateurs du monde entier,

Vous avez sûrement vu ces cent prisonniers transblêmes se faire occire par le feu il y a de cela 3 jours, et vous en avez très certainement été choqués. Mais sachez bien que nous en étions les premiers étonnés. En effet, cette manoeuvre d'échange de prisonniers avec les pirates rouges n'avait pour but que l'intimidation, et nous savions que les probabilités ne jouaient pas pour son succès. Aussi avions-nous prévu d'ordonner aux Transblêmes d'épargner leurs prisonniers sitôt que Hymveri aurait refusé notre proposition. C'est donc ce que nous avons fait : ce message a été envoyé aux Transblêmes juste après le refus de coopérer des terroristes. Peu après, cent âmes ont rejoint le royaume des cieux, mais en complet désaccord avec nos ordres et notre volonté. Effectivement, malgré la volonté des illuminés transblêmes de massacrer ces prisonniers même en cas de refus, nous avions bien stipulé que nous aurions droit de vie ou de mort sur ceux-ci, que nous étions les seuls décideurs de leur sort. Cette condition avait été acceptée. Les transblêmes ont donc sauvagement assassiné cent êtres humains contrairement à nos instructions, et nous avions la volonté de ne tuer personne.

Après ces révélations dont vous pourrez juger la véracité, nous prions tous ceux qui nous accusent de barbarie de regarder de plus près cette affaire, et nous espérons en avoir fini avec ce triste chapitre. Toutes Nos condoléances vont vers les familles des cent prisonniers transblêmes.


LA CLOVANIE N'A PAS DE SANG SUR LES MAINS.


Pétroléon V. Gloire à l'Empire.


28/06/2008
Haut de page