02/07/2013
20:28:36
Index du forum Continents Eurysie Clovanie

Actualités clovaniennes - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
3334
Communiqué Impérial à l’intention du peuple Clovanien

zf

Clovaniens, Clovaniennes,

L'heure est grave.

Le massacre délibéré de l'équipage de l'Arbalète a commencé. La première victime qu'ont choisi ces immondes pirates communistes est Nicolas Muichkine, capitaine de cargo.

s
Capitaine Nicolas Muichkine

Nicolas Muichkine avait été formé par notre marine, comme tous les capitaines de navires clovaniens, marchands ou non. Les médailles que vous voyez sur sa poitrine sont le signe d'un mérite incomparable. Rares sont ceux qui parviennent à réunir tant de louanges de notre mère Patrie. Muichkine était l'un des meilleurs, aimé de son équipage avec qui il travaillait depuis plus de 12 ans, pour les plus anciens. Il n'était pas qu'un capitaine. C'était un père. Un père aimant, et prêt à donner sa vie pour ses hommes, comme il l'a montré en se sacrifiant sans regret à des milliers de kilomètres de sa patrie.

Nos enfants, les communistes ont mal compris la Clovanie. Ils ont mal compris la République Impériale. Ils osent affirmer que Nicolas maltraitait les hommes de l'Arbalète, qu'il piochait délibérément dans leurs salaires. Ils insinuent qu'il était un profiteur, un bourgeois parasite. Ils tentent de calquer leur invariable schéma binaire et matérialiste à toutes les situations s'éloignant de leurs idéaux. Mais dans un navire Clovanien, point de bourgeois, point de parasite, point de prolétaire, point d'opprimés.

Un navire Clovanien, ce sont des hommes, unis par une tradition Clovanienne plus ancestrale encore que la Clovanie elle-même. Ce sont des marins travailleurs, dévoués, amoureux des ports et des eaux salées. C'est un capitaine fier de sa carrière, produit de la méritocratie ayant fait tous les efforts nécessaires pour parvenir à un poste d'honneur et de renommée sociale unanime.

Mais les communistes ont horreur de tout ce qui est haut, de tout ce qui rayonne, tout ce qui, finalement, les renvoie à leur propre médiocrité. Ils ne veulent que l'égalité parfaite dans sa plus dystopique définition. Ils ne comprennent pas que dans la nature, l'égalité n'existe pas, comme le disait déjà si bien Julian Skalistyy. Ils ne voient pas que si considère une inégalité, on la considère en vertu d'une échelle de valeur. Nos valeurs sont le courage, le dévouement, la force et la Volonté de Puissance. Si l'on annule les inégalités, l'on n'a plus de valeurs.

Alors oui, il y a une hiérarchie dans un navire, parce que celui qui en occupe le sommet a fait tous les efforts possibles pour y parvenir. Et les autres doivent s'en inspirer. C'est de cette manière qu'avance un groupe, c'est de cette manière que se construit une nation. Nous renvoyons les communistes qui auront la présence d'esprit et la décence d'écouter ces paroles aux fondements de notre Clovanie, aux exploits de Clovan Ier.

Les pirates n'ont donc rien compris à la Clovanie, à son fonctionnement. Il n'y ont vu qu'un souverain plénipotentiaire souhaitant préserver ses traditions et s'alliant avec des souverains portant la même revendication, et ils ont interprété cela comme une monstruosité, comme de la tyrannie.

Ils n'ont rien compris à la Clovanie car ils ont pensé pouvoir tuer un de ses fils sans subir de représailles de sa part. Pirates, Nous vous traquerons, Nous vous trouverons, et Nous vous tuerons. Chaque marin que vous tuerez sera un martyr national et une raison de plus de vous anéantir. Nous ferons tout pour retrouver la dépouille de Nicolas Muichkine afin de lui offrir les honneurs correspondant à son admirable sort. Un mémorial lui sera élevé prochainement et, puisque la mémoire ne suffit pas, une vengeance digne de ce nom lui sera accordée.

Certains de ces marins ont pu communiquer avec leurs proches, leur décrire leurs conditions de réclusion, et, qui sait ? dire un dernier adieu à leurs femmes et à leurs enfants.

N'oublions pas le Capitaine Muichkine.

N'oublions pas nos héros.


À NOS MORTS.





Pétroléon V.
Gloire à l'Empire.


10/07/2008
2202
L'Armée Impériale en marche


Clovaniens, Clovaniennes,

Nous nous félicitons aujourd'hui, nous vous félicitons, d'avoir marqué une étape importante dans le domaine de notre force militaire. En effet, il y a peu, quatre milliers d'hommes se sont formés au métier de militaire conscrit et quatorze cents autres à celui de militaire réserviste. C'est une étape importante, spontanée, issue d'un sentiment national indéniable. Nous vous avions lancé un appel au recrutement l'année dernière, et vous avez répondu à l'appel. Ces recrutements sont pour moi la preuve irréfutable de l'unité de notre nation : quand il y a danger, vous savez lever les armes pour protéger vos foyers, vos familles, votre Patrie. Vous savez reconnaître les justes, les bons, les porteurs d'une Volonté de Puissance, et vous savez les distinguer des nihilistes, des moins que rien, des parasites. Vous savez distinguer le Beau, l'éternel, le Juste, du Mal, du présentisme, et de la décadence. Et si vous avez cette capacité de jugement-là, ce n'est pas par hasard.

Clovaniens, vous êtes porteurs d'un flambeau, ce flambeau que tous vos ancêtres se sont transmis au fil des siècles de légende qui ont tissé l'histoire de notre Clovanie. Ce flambeau dont la flamme danse encore devant vos yeux éblouis, vous vous devez de le préserver et de le transmettre à nouveau. Nous devons nous protéger du chaos qui a de tout temps guetté nos civilisation, nous devons maintenir l'ordre, la Justice. Tout doit être à sa place dans l'univers. Mais ça n'est pas si facile. Ce maintien de l'ordre passe par un dépassement de soi. Le combat contre le chaos doit se mener grâce au chaos qui vit en nous. Nous devons le maîtriser, ce chaos, pour en faire ressortir une force incroyable et éternelle.

"Il faut avoir encore du chaos en soi pour enfanter une étoile dansante."

Vous avez été à la hauteur de vos ancêtres, et je suis fier de vous. Fier de pouvoir contempler notre Histoire et de pouvoir penser sans rougir que mon peuple est à sa hauteur.

Les hommes qui se sont engagés ne sont pas les seuls. Dans quatre mois et demi, dix mille soldats professionnels auront achevé leur formation et pourrons rejoindre les rangs de notre glorieuse armée. Dans huit mois, quatre mille six cents autres les suivront et cinq mille quatre cents clovaniens se placeront à leurs côtés. Ce cycle ne s'arrêtera pas, Clovaniens. D'année en année, de mois en mois, de nouvelles personnes rejoindront les rangs de l'Armée Impériale. Car les Clovaniens sont les meilleurs, leur armée sera la meilleure.


Paul Joffrin, Ministre Impérial de la Guerre et des Armées.


Gloire à l'Empereur.
f
26/07/2008
1110
Sorokin rafle l'Or !


Ce soir, notre Oleg Sorokin national, lutteur gréco-romain (-77 kg) d'à peine 22 ans, vient clouer au tapis son adversaire pour repartir de ce Championnat du Monde avec la médaille d'or !


Sorokin
Oleg épuisé par cette compétition, mais ne pouvant réprimer un sourire en entendant les "Vive l'Empereur !" chantés plus haut que tout le monde du haut des gradins.



Sur les terres du libéralisme, la tradition virile l'a emporté ! Encore une fois, la Clovanie vient de prouver au monde qu'elle en avait dans le ventre ! Clovaniens, soyez fiers de votre compatriote, et acclamez-le comme il se doit à son retour au pays !

L'athlète victorieux s'est confié à nos micros dès la fin de son dernier combat :

"Tout ce que j'ai fait dans ce championnat du monde, je n'aurais pas pu le faire sans la Patrie. Elle m'habitait dans chacun de mes gestes, dans chacune de mes prises. Je me bats pour elle, et tous les jours elle me le rend ! Regardez ces supporters qui ont traversé l'océan pour venir me voir triompher ! Il n'y a rien de plus beau au monde que de les satisfaire en repartant avec les lauriers. POUR LA CLOVANIE !"

Honneur également à notre jeune Wilfried Jacquinot qui s'est hissé jusqu'à la médaille de bronze dans la catégorie des -87 kg.


Pour l'Empereur !



jg;

Julien Lejeune,
Pour le Journal de Legkibourg
25/08/2008
3183
CÉLÉBRONS LA CLOVANIE !



C'est la fête nationale !

Le 12 septembre, cette date que tous les Clovaniens attendent avec fébrilité chaque année qui passe ! Tous les premiers jours de Septembre, les Clovaniens ont la tête à la fête, préparant leurs villes et leurs villages à l'ivresse d'une telle festivité. De tout temps, les étrangers ont affirmé que ces jours sont les meilleurs pour visiter la Clovanie : les rues sont imprégnées de joie et d'allégresse, les champs sont doux, les paysans affables, et les Clovaniens vous regardent avec un air de fierté incommensurable dans le fond des yeux.

Ah, Seigneur, qu'il fait bon d'écrire des articles porteurs de nouvelles emplies d'ivresse ! En ce jour, le peuple Clovanien est dehors, célébrant la vie, la Beauté, la Patrie !

Les Legkibourgeois sont sur les avenues, drapeaux levés !

Les Legkibourgeois sont sur les avenues, drapeaux levés !


Les marins ont décorés leurs bateaux, car les marins sont célébrés aujourd'hui !

Les marins ont décorés leurs bateaux, car les marins sont célébrés aujourd'hui !

Les paysans ont montré leurs coutumes séculaires, car ce sont aussi les paysans qui sont célébrés aujourd'hui !

Les paysans ont montré leurs coutumes séculaires, car ce sont aussi les paysans qui sont célébrés aujourd'hui !


Mais ce qui est plus que tout célébré aujourd'hui, c'est l'union entre ces deux métiers, entre ces deux cultures qui un beau jour de l'an de grâce 457 se sont rassemblé sous le commandement du plus grand des Grands Princes de Legkibourg : Clovan Ier. Ce jour-là, Clovan se tenait sur la plaine d'Olgrad, non loin de Legkibourg, pour prononcer un discours historique, exhortant marins et paysans à s'unir contre les pirates. Et à Olgrad se tient aujourd'hui notre Vénéré Empereur, Pétroléon V ! Devant une foule de plusieurs kilomètres, il prononçait ce matin ces mots, relayés sur toutes les chaînes de télévision du pays.

"Clovaniens, Clovaniennes,

Nous ne vous ferons guère l'affront de vous rappeler la date d'aujourd'hui, celle du 12 septembre !

Aujourd'hui se célèbre notre Nation, la plus belle au monde, la Clovanie ! Il y a bientôt seize siècles maintenant, le 12 septembre de l'année 457, Clovan Ier, l'Unique, le Superbe, le Fondateur, a réuni sur cette place les marins et les paysans de Legkibourg afin de faire face aux pirates qui assaillaient la ville. Mais ce jour-là, Clovan n'a point fait que cela. Il n'a point fait que rassembler un peuple pour le diriger avec génie contre les envahisseurs : il a fondé un pays, une nation, une culture, des traditions, qui portent toujours son nom aujourd'hui, et qui le porteront éternellement !

Nos enfants, soyez fiers de votre grande Nation ! La Nation du Courage ! La Nation de la Volonté de Puissance ! La Nation du Mérite ! La Nation du Surhomme ! La Nation Aristocratique ! La plus grande des grandes nations ! L'Empire le plus fort et celui capable de conquérir le monde, de déplacer des montagnes et de vaincre le diable !

Il y a seize siècles, les pirates que terrassait Clovan étaient armés de sabres et flottaient sur de vieux navires en bois. Aujourd'hui, les pirates qui sont à nos portes et qui égorgent nos fils et nos compagnes se terrent dans des sous-marins d'aciers et le drapeau qui flotte à la surface a troqué sa tête de mort contre une faucille et un marteau !

Comme Clovan avant Nous, Nous saurons les éliminer. Et comme les premiers Clovaniens avant vous, vous saurez vous unir pour Nous aider dans cette croisade contre le Mal !


VIVE L'EMPIRE, VIVE LES CLOVANIENS, VIVE LA CLOVANIIIIIE !"



Après ces mots, l'immense foule rassemblée devant lui explosa en cris de joie et en larmes de patriotisme. Le bruit ne s'arrêta qu'aux premières lueurs du jour suivant.


Pour les Clovaniens, pour la République, pour l'Empire !

jg;

Olivier Stritsky,
Pour le Journal de Legkibourg
12/09/2008
1122
Communiqué Impérial à l’intention des observateurs du monde entier

zf

Bonjour,

Nous venons tout juste de parcourir le compte rendu des discussions que Nous avons eues avec les communistes de Loduarie, et il Nous a sauté aux yeux que les Fortunéens qui l'ont rédigé ont commis quelque erreur. Effectivement, il y est mentionné que nous acceptons de voir soumise Sandra Roussa à un procès international présidé par une nation neutre. Cela est entièrement véridique. Toutefois, les nations évoquées pour tenir ce rôle ont légèrement différé entre Nos mots et ceux inscrits sur ce rapport.

La Damanie est citée. Nous avons entendu cette proposition et nous l'avons refusée : la Damanie est une république socialiste, elle n'est donc guère neutre.

Le Grand Kah est aussi mentionné par Fortuna. Nous n'en avons jamais ouï parlé lors de ces discussions.

Nous n'expliquons point ces erreurs, mais Nous sommes certain qu'elles trouvent leur signification dans une pardonnable maladresse de nos amis de Fortuna. Toutefois, les mots peuvent être lourds de conséquences, et surtout dans le cadre d'une discussion internationale où des décisions importantes sont prises, et Nous demandons alors aimablement aux arbitres de cette discussion de rectifier ces coquilles.

Cordialement.


Pétroléon V.
Gloire à l'Empire.


10/07/2008
2448
Bilan des négociations avec les Communistes


Cela semble être une antithèse au premier abord, n'est-ce pas ? Les mots "négociations" et "communistes" dans la même phrase... Mais cet événement a bien eu lieu ces dernières semaines, dans le plus grand secret. Nos vénérables dirigeants ont accepté d'entamer une procédure de dialogue avec les communistes dépravés (pléonasme cette fois-ci) actuellement au pouvoir de la Loduarie. Cette réunion a été orchestrée par nos alliés de Fortuna, et c'est sans doute la raison pour laquelle Son Excellence Impériale a décidé de valider leur proposition. Le rapport de cette entrevue vient d'être publié aux yeux du monde par ces aimables fortunéens.

Tout d'abord, le cas de Sandra Roussa a été évoqué. Nous avons appris avec une grande surprise que celle-ci n'était d'ores et déjà plus sur le sol clovanien, mais bel et bien chez les communistes du nord. Comment a-t-elle pu passer cette frontière pour le moins en tension sans se faire voir, nous n'en saurons plus que lors de son procès à venir. En effet, les loduariens rouges ont daigné montrer un signe de coopération en acceptant de soumettre cette infâme personne à un jugement. Celui-ci se tiendra sous la présidence d'une puissance neutre, dans un cadre international. En revanche, notre Souverain s'est vu forcé de rectifier un détail dans le choix potentiel de cette nation neutre. Effectivement, Fortuna inscrit dans son rapport que la Damanie et le Grand Kah se trouvent parmi les retenus pour ce rôle d'arbitre international. Or la Damanie a été refusée par Son Excellence Impériale Pétroléon V et le Grand Kah n'a même pas été évoqué. Ces deux nations étant tout sauf neutres, il était important de réclamer rectification de la part des rédacteurs.

D'autre part, Sa Seigneurie Impériale a pris la ferme décision de signer un pacte de non-agression avec les dirigeants actuels de la Loduarie. Cette initiative peut paraître étonnante pour une nation comme la nôtre, toujours prête à saisir les armes pour garder son honneur sauf, mais elle comporte en réalité la dose de sagesse dont un esprit fougueux a parfois besoin. Si nous avons les mains dans le dos face aux communistes, eux aussi les ont, et nous aurons toujours notre bouche pour leur proférer les insultes qu'ils méritent. De plus, la Clovanie a catégoriquement refusé les exigences des rouges en matière de démilitarisation de la frontière. Nous avons notre souveraineté, nous ne laisserons jamais une autre nation, ou pire une pseudo-nation comme celle qui s'agite à nos portes depuis bientôt un an, décider de nos mouvements entre nos murs. Cette valeur est fondamentale dans l'histoire clovanienne et Notre Empereur l'a affirmée face aux rougeâtres loduariens.

Quant à la question des Almariens, elle n'a toujours pas été réglée.
jg;

Jeanne Lemaire,
Pour le Journal de Legkibourg
29/09/2008
1157
Le premier sous-marin d'attaque clovanien plonge sous les flots



Il y a quatre mois, notre Empereur promettait dans un communiqué officiel une vengeance froide mais assurée aux pirates qui avaient sournoisement détruit un de nos navires cargos, sauvagement assassiné son capitaine M. Muichkine - paix à son âme, et kidnappé son équipage dont nous n'avons toujours aucune nouvelle. Ces mots étaient fermes et avaient pu sonner creux dans les esprits des pirates de Hymveri qui se pensaient intouchable de sous la surface.

Mais que ces derniers se détrompent. Depuis lors, l'Armée Impériale a lancé une ambitieuse production de quarante sous-marins d'attaque, des appareils jamais vus en Clovanie. Nous pouvons nous féliciter d'avoir mis au point cette technologie de manière si rapide, fruit de nombreux siècles de savoir maritime clovanien.

Aujourd'hui, le premier sous-marin d'attaque clovanien de type SM-1 a été plongé dans les eaux du golfe des Merveilles par les Guerriers des Mers, commandé par le Capitaine Davoutitch et portant le nom du martyr Muichkine.

SM-1
Le Muichkine, premier sous-marin d'attaque clovanien de type SM-1




Voilà la première arme dégainée par la Mère Patrie et prête à fondre sur les sauvages pirates. Trente-neuf autres viendront.


Que le grand nettoyage des mers commence.



jg;

Olivier Stritsky,
Pour le Journal de Legkibourg
28/11/2008
2570
Le nouveau projet de l'Armée Impériale


Pour les Clovaniens qui se rappellent encore du règne de Pétroléon IV, c'est l'hallucination permanente ces temps-ci. Non pas que feu le père de Pétroléon V ne faisait pas avancer le pays, sa politique devait être nécessaire pour permettre à notre nation de rebondir. Sûrement que la Clovanie avait besoin de se concentrer sur elle-même pour régler des problèmes internes, pour faire le bilan, durant les quinze années qu'a duré le règne de Pétroléon IV. Et sûrement n'est-ce pas de sa faute, contrairement à ce que disent certains historiens actuels, si le résultat de cette politique n'a été qu'un recul sur le plan militaire, industriel, économique, et diplomatique. En effet, cette politique a été perpétuée par notre Empereur actuel, lui même qui accomplit de si belles choses depuis quelques mois. En effet, à sa prise de pouvoir en 1993, beaucoup d'observateurs ont espéré un changement, mais l'état du pays est resté le même : fermeture diplomatique, sobriété des budgets alloués à l'Armée Impériale, etc.

Maintenant, il apparait clair que cette politique était mûrement réfléchie, et qu'elle a traversé deux générations d'empereurs pour porter ses fruits. En moins de trois ans, la Clovanie s'est dotée d'un système productif solide, son armée a retrouvé sa vigueur d'antan, les scientifiques turbinent jour et nuit et nous délivrent de nouvelles innovations tous les matins, et notre PIB ne fait que grimper en flèche.

Mais le projet que notre Empereur, en compagnie de Paul Joffrin, Ministre Impérial de la Guerre et des Armées, porte aujourd'hui n'a jamais été accompli auparavant par aucun empereur avant lui. Et ce projet porte un nom : l'Ordre de l'Air.

Le ADC1 en construction
Le ADC1 en construction

L'Armée Impériale avait auparavant fait l'acquisition de deux avions de chasses fortunéens de quatrième génération auprès de la Trinità, pour la grosse somme de 640 320 000 ₽, et nos aimables alliés nous en avaient fait cadeau de deux autres, ceux-ci de première génération. Mais depuis quelques mois, c'est l'Armée Impériale elle-même, en collaboration avec les scientifiques et les ingénieurs les plus éminents de la patrie, qui a lancé son premier avion de chasse : le ADC1. Une ambitieuse production de quarante exemplaires est en cours depuis plusieurs mois déjà et quinze d'entre eux sont déjà opérationnels.

L'Ordre de l'Air serait alors une nouvelle branche de l'Armée Impériale, à différencier des Guerriers de la Terre et des Guerriers des Mers. Apparemment, le gouvernement attendrait que les quarante avions de chasse soient terminés pour officialiser cette création.

Indubitablement, cette réforme de l'Armée Impériale constitue un tournant historique dans le roman de notre nation. Une voûte est sur le point d'être ajoutée sur le chantier de la grande cathédrale entamée par feu Pétroléon IV.

Soit notre Armée la plus grande de ce monde !

Vive l'Empereur !

Vive la Clovanie !


jg;

Michel Dolgorouki,
Pour le Journal de Legkibourg
01/04/2009
2095
Noyade de Léonard Vincent à Puis-sur-mont


Hier matin, la population de Puis-sur-mont s'est levée avec une mauvaise nouvelle. En effet, le Gouverneur Impérial de la région, Léonard Vincent a trouvé la mort dans le Stratsky, rivière qui traverse la ville. Alors qu'il rencontrait ses électeurs régionaux, comme le veut la coutume, afin de prendre connaissance de leurs doléances et de les apporter à Legkibourg, devant l'Assemblée Impériale, un mouvement de foule bouscula le membre du parti des Aigles. Dans le tumulte, Monsieur Vincent fut propulsé dans les flots, avec une dizaine d'autres personnes. Le temps de retrouver leurs esprits, les personnes présentes s'aperçurent qu'un visage était manquant parmi les rescapés : celui du Gouverneur.

Son corps fut retrouvé quelques mètres en aval, bloqué par les poutres d'un pont. Les efforts pour ranimer les frêles poumons du politicien furent vains et la panique se fit dans les témoins de la tentative de sauvetage.

"Je n'ai jamais vu ça, confie un habitant de Puis-sur-mont présent lors du funeste incident, un événement politique aussi mal protégé ! C'est de la folie ! Évidemment que les badauds se sont précipités sur Léonard Vincent, vu sa popularité ici. Tout s'est passé très vite, l'un a demandé un autographe, un autre s'est alors senti pousser des ailes, et, vous savez, ça part très vite après. Si seulement les politiciens n'étaient pas considérés comme des stars de nos jours, tout cela ne serait pas arrivé ! C'est vrai, on a l'impression que le simple fait de les toucher guérit les maladies ou porte bonheur, comme s'il s'agissait d'un totem, ou d'un saint !"

Bref, cet accident fait beaucoup parler à Puis-sur-mont. Mais il pose une autre question, plus pragmatique, sur le plan politique. Effectivement, cette disparition du membre des Aigles laisse une place vide à l'Assemblée Impériale. Selon les lois de notre République Impériale, des élections seront réorganisées dans la région dans les prochains jours. Odile Marktov, jeune protégé du noyé de 59 ans, âgé, lui, de 31 ans voit les regards se tourner vers lui. Ancien membre des Factions Autoritaires dans sa jeunesse, il a su ces dernières années accomplir un parcours de rédemption exemplaire en se hissant dans les membres les plus influents des Aigles de Puis-sur-mont. Doté d'une popularité croissante, il semble occuper la place de favori indiscutable dans ces prochaines élections.


jg;

Nicolas Fressine,
Pour le Journal de Legkibourg
12/10/2009
499
Remplacement de Léonard Vincent à l'Assemblée Impériale

Comme prévu, de nouvelles élections ont été organisées dans la contrée de Puis-sur-mont afin d'élire le nouveau Gouverneur. Sans surprise, Odile Marktov, membre des Aigles, a été porté en première place avec 81% des voix.

Odile Marktov

Âgé de 31 ans, il prend la place de son regretté ami Léonard Vincent qui s'est tristement noyé il y a maintenant trois jours. Ce dernier était aussi du parti centriste des Aigles, ce qui ne change pas la composition de l'Assemblée.


jg;

Nicolas Fressine,
Pour le Journal de Legkibourg
15/10/2009
274
Impériale Decretum du 23 décembre 2009 :



Pétroléon V a écrit :
À compter de ce jour, il sera impossible en Clovanie de télécharger un quelconque réseau social sur n'importe quel appareil numérique. Des exceptions peuvent être accordées à des fins de recherche universitaire ou technologique.


Signature officielle de l'Empereur

23/12/2009
644
Communiqué Impérial à l’intention du peuple clovanien et des observateurs du monde entier

zf

Prise de parole de l'Empereur à propos de la guerre kaulthique


Depuis, plusieurs mois déjà se déroule un regrettable conflit en Kaulthie. Nous n'avons point pris position depuis le début de cette guerre, et Nous comptons le faire dans cette présente missive.

Au nom de la souveraineté des nations, de l'idéal d'un monde composé de pays sains et unifiés, nous soutenons l'opération Puzzleende menée par le gouvernement de la République Kaulthe. Nous espérons que ce conflit prendra fin le plus tôt possible et que cette région de notre tendrement aimée Eurysie sera pacifiée à nouveau dans les temps qui viennent.


Pétroléon V.
Gloire à l'Empire.


25/12/2009
157
Impériale Decretum du 29 décembre 2009 :



Pétroléon V a écrit :
À partir du premier janvier de l'année 2010, le Pétroléon d'Or équivaudra à un point de développement.


Signature officielle de l'Empereur
1616
Vive la Travie !

Comme vous le savez sûrement, Son Excellence Impériale a récemment rendu visite à son homologue et grand ami Monsieur le Président Dupuy, dans la capitale de la Travie, Trave. Les membres de la délégation impériale attendaient beaucoup de cette rencontre, et il était visible sur leurs visages qui entraient dans l'avion que cette rencontre allait être riche en émotions. Dans la fameuse Salle de Réunion du Palais Présidentiel, des décisions de grande ampleur ont été prises : création d'un lycée clovanien en Travie, ouverture d'un pont aérien entre les deux nations...

Tout a été grandiose, et il est certain que Pétroléon V et Mathieu Dupuy commencent à devenir de vrais amis. Ils ne faisaient que de s'échanger des sourires durant toute la rencontre, et notre Empereur aurait même, selon de sources sûres, laissé échapper un "je" dans le flot de la discussion. Vous savez bien qu'Il n'emploie la première personne qu'avec sa femme et ses enfants ! Enfin, loin de nous l'idée de considérer Monsieur Dupuy comme l'enfant de Sa Seigneurie, ni même de leur conférer une relation plus qu'amicale.

Mais presque ! Car c'est un véritable mariage qui a eu lieu à Trave le 2 janvier. Une union a été scellée, non devant un autel, mais devant le parterre des nations et des ancêtres. Oui, un pacte d'amitié a été signé entre les deux hommes, concluant ainsi une alliance entre la Clovanie et la Travie. Les deux nations sont désormais sœurs, et leur destin est lié. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette formidable nouvelle, et le peuple clovanien est dehors depuis plusieurs jours, chantant à la longue vie de cette alliance entre deux États n'ayant comme valeurs que la vertu, l'honneur et la fraternité.

Puisse cette alliance perdurer pour l'éternité !

Gloire à notre Empereur, gloire au Président Dupuy !

Vive la Clovanie, et vive la Travie !

jg;

Geoffroy Lepol,
Pour le Journal de Legkibourg
24/01/2010
183
Impériale Decretum du 24 janvier 2010 :



Pétroléon V a écrit :
L'enseignement des mathématiques en classe de première sera augmenté d'une heure par semaine à compter de la prochaine année scolaire.


Signature officielle de l'Empereur
Haut de page