
Les Milouxitans n'étaient pas les seuls à se presser dans la plus longue avenue de Neffies, troisième plus grande ville du pays avec ses 3.5 millions d'habitants. Les Traviens étaient également venus en masse, et des drapeaux fjøllskotiens flottaient dans les airs. On voyait ça et là quelques Saint-Marquois tentant de se frayer un chemin, et les Maléviens étaient soucieux de se faire voir. Il est vrai que l'on ne voyait pas de Shuhs, mais la distance séparant les deux états en étaient sans doute la cause.
C'est alors que les sirènes de la police milouxitane se firent entendre, et les cris de joie de la foule retentirent. C'était bien la première fois qu'autant de représentations étrangères se retrouvaient en Milouxitania ! Ce fût un véritable défilé de voitures, avec à chaque fois le drapeau correspondant flottant sur les devants. Tour à tour, ce furent les délégations de Fjøllskot, de la Travie, du Shuharri, de Saint-Marquise et enfin de la Malévie qui traversèrent la somptueuse avenue.
L'espace était dégagé devant le Palais des Congrès de la Calorcauda, lieu où siège habituellement le conseil fédéral du district de la Calorcauda, splendide bâtisse qui ne semblait avoir attendu que ce jour où six vénérables dirigeants pourraient se rencontrer afin de discuter de la paix et de la liberté dans le monde.
Mme. Aurelia Culio, Présidente Fédérale du Milouxitania, accompagnée à sa droite de Mr. Bruno de Pezenas, Chancelier Fédéral, et à sa gauche de Mme. Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères, attendait patiemment que les dirigeants sortent de leur voiture. Ce que fit en premier Mr. Elias Osland, délégué aux affaires étrangères en Fjøllskot, et sa simple vue fit esquisser un sourire trompeur sur les lèvres de la présidente. Il était accompagné, évidemment, de Mme. Lisa Andys.
Suivirent ensuite Mr. Mathieu Dupuy, Président de la Travie. Il était accompagné de Mr. Jean Clérico, et suivirent leurs homologues fjøllskotiens pour monter les marches du Palais. Ensuite, nous vîmes apparaître Mme. Yuu aon Laonko, représentante du Shuharri. Ensuite apparût Mme. Isabelle Deprey, Présidente de Saint-Marquise. Enfin, Mr. Javier Isered, le représentant aujourd'hui connu en Milouxitania de la Malévie, commença à grimper les marches.
Mme. Culio n'avait que quelques secondes pour ravaler ce mélange de nervosité, d'excitation et de doutes qui devait la rendre plutôt pâle. Lorsque tous les dirigeants arrivèrent à sa hauteur, elle leur adressa ces mots :
Mesdames, Messieurs, je vous souhaite chaleureusement la bienvenue en Milouxitania. Nous vous remercions sincèrement d'avoir répondu à notre appel et espérons que votre voyage se soit déroulé dans les meilleurs conditions. Je vous laisse me suivre jusqu'à la salle qui a été dédiée.
Alors que tous les représentants, le sourire aux lèvres, le rire à la bouche, se saluaient avec de grands mouvements, Mme. Culio, tout en pensant que de tels moments de joie avec autant de représentants, devait être rare, mena ses confrères et conseurs jusqu'à la grande salle, en leur faisant quelques présentations ça et là. C'est alors qu'ils ouvrirent les portes de la salle en question.
S'y trouvait un grand amphithéâtres aux sièges de velours, sur lesquels se pressaient déjà de nombreux journalistes du monde entier pour couvrir l'événement. Quelques coups d'oeil de la la présidente suffit à reconnaître des chaînes de télévisions milouxitanes ou bien travienne, mais encore youslèves ou lofotènes. Au centre, se dressait une table ronde, avec autant de chaises que de représentants. Il s'y installèrent et la Présidente entama son discours d'ouverture.
