Message destiné à une puissance étrangère de la part du ministère des affaires étrangères
Longue vie à la république éternelle !A l'intention du syndicat des poissonniers,
Veuillez m'excuser du délai d'attente de la réponse, j'étais en déplacement dans la campagne de Lullin, vous devriez y aller un de ces jours, c'est très charmant.
J'entends vos craintes, mais sans forcément les comprendre je vous avoue. Tout d'abord, laissez moi remettre au clair une chose, je vous prie, sur le pacte-antibolchévique. Ce pacte s'agit seulement d'échange d'informations sur les états communistes, rien de plus. Vous n'êtes pas un état communiste, l'état de Makt s'engage à ne transmettre aucune information aux autres états signataires. Ce n'est pas une collaboration militaire et nous ne sommes pas des marionnettes. Et oui, la contrebande est un problème, mais cela n'est pas reprochable à notre gouvernement. Que nous soyons ou non dans le pacte antibolchévique, les risques de contrebande sont identiques. Sachez que nous voulons établir cet accord mais que nous ne sortirons pas du pacte-antibolchévique par principe de souveraineté nationale, vous devez comprendre, j'ai appris que votre souveraineté vous tenez à cœur, vous n'y verrez aucun mal à ce que Makt reste sur ses positions.
Egalement, j'espère que nous arrivons à un accord, cela permettra de remonter le moral du peuple en ces heures compliquées.
Theodor Størksen, Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale de Makt