27/03/2015
08:33:51
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
L'écu se blasonne ainsi : Ecartelé en sautoir, au sautoir de gueules, au cœur d'une croix pattée d'argent. Au premier d'azur aux étoiles d'or à huit rais bordées d'argent, au deuxième et au quatrième d'argent à la rose de sinople boutonnée d'or, au troisième d'azur à l'ours rampant d'or, armé et lampassé de gueules.  Il est entouré d'un anneau sinople portant les mots "What my tongue speaks·My right drawn sword may prove" (Ce que ma langue dit-Mon épée justement tirée peut prouver) d'or. Il est timbré de la couronne de Caratrad, flanquée à dextre et à senestre de la rose argent couronnée des Ap Ceinwyn. Il est supporté à dextre par un griffon d'or armé et lampassé de gueules et à senestre d'un lion d'argent, armé d'azur, lampassé de gueules. Les supports s’élèvent sur une terrasse de rose Tudor de gueules et d'argent, boutonnée, tigée et feuillée de sinople, de trèfles et de chardons au naturel

Le secrétariat royal des affaires étrangères est l'institution caratradienne qui a pour fonction de représenter le pays, son gouvernement et son souverain à l'étranger. Il promeut et défend donc partout les intérêts du royaume, étant chargé d'entretenir des relations diplomatiques au nom de tous les habitants de l'Union. Caratrad étant depuis les Grandes Conquêtes une puissance tournée vers l'extérieur, le Secrétariat est tenu pour un des éléments-clés de sa politique, tant économique et commerciale que sécuritaire et scientifique.

Ainsi, le secrétaire royal des affaires étrangères est un des personnages politiques les plus importants du royaume, et nombre de ces derniers sont par la suite devenus premier ministres.
De manière traditionnelle, il (ou elle) est nommé directement à son poste par le souverain. Le Secrétaire actuel est le Très Honorable Padraig Cunningham.

Les missions principales du Secrétariat :
-Représenter le pays à l'étranger et s'engager dans la communauté internationale pour la paix, la liberté, la justice, l'égalité et l'environnement
-Défendre les intérêts de Caratrad dans le monde
-Promouvoir les valeurs, les cultures et les entreprises de l'Union
-Participer aux événements internationaux afin de renforcer les partenariats du royaume
-Assister les caratradiens résidant à l'étranger

HRP IMPORTANT : Par défaut, je considère avoir des relations diplomatiques avec la majorité des pays du monde (afin d'éviter des prises de contact rébarbatives et pas forcément très cohérentes). Il y a évidemment des exceptions (états ouvertement totalitaires, états issus d'une sécession non reconnue etc.). Si vous vous voulez quand même RP une prise de contact, je suggère de réfléchir à des raisons historiques qui la légitime IRP (Pays venant d'être formé, changement de politique etc.)
3046
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Traduction de courtoisie :

Mo mheas ar an bhanríon Elizabeth I. Suaimhneas síoraí oraibh, le bhur muintir, le bhur ngaolta agus le bhur náisiún.
Déanann muintir Farabháin comhghairdeas leat as do dhualgais, a gcomhghleacaithe oirirce, agus gabhann siad buíochas leat as an gcomhoibriú amach anseo idir an dá phobal. Go mba é an rathúnas an t-adharc a threoróidh ár náisiúin chun a slánaithe.

Message :

Cher secrétaire,

Très estimé homologue, que la paix et la prospérité soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Faravanienne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Par la présente, en qualité de ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne, je vous fais part de mon souhait d'entamer le dialogue diplomatique entre nos deux nations. S'il vous en convient, je vous propose d'ouvrir des négociations afin de normaliser nos relations bilatérales et d'ouvrir à la voie à la création d'ambassades en nos capitales respectives.

Je ne peux que constater nos aspirations mutuelles à la démocratie et à la quête de stabilité régionale, c'est tout naturellement et du fait de la proximité entre vos territoires et notre république que nous espérons que cette requête trouvera une réponse positive. De plus, compte-tenu, je l'espère, d'affinités politiques certaines entre les Etats que nous représentons, ce message n'est pas seulement le fruit d'une volonté de normalisation mais aussi la marque d'une recherche d'un partenaire fiable dans la région, aussi bien pour la prospérité, pour la démocratie que pour la stabilité.

Je partage les espérances de la République Faravanienne en proposant à votre grande nation un partenariat dont le contenu sera à définir lors de nos échanges prochain. Il est de ma conviction la plus profonde que ce dialogue nous sera mutuellement bénéfiques et contribuera sans aucun doute au rayonnement de notre belle région. La coopération au niveau économique, culturel, et scientifique seront particulièrement d'intérêt pour mon pays et, je l'espère, pour le votre également. Cet échange sera également une opportunité pour nous d'évoquer les questions sécuritaires dans le but de contribuer à la stabilité régionale qui nous tiens tant à cœur, comme évoqué précédemment. Enfin, mon peuple, comme le votre sans nul doute, aspire à la circulation de ses biens et de ses personnes. C'est une question, comme tant d'autres, qui sera à aborder ensemble lors d'une rencontre bilatérale, s'il vous en convient, au niveau qui vous semblera approprié.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1874
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence le Très Honorable Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Traduction de courtoisie :

Mo mheas ar an bhanríon Elizabeth I. Suaimhneas síoraí oraibh, le bhur muintir, le bhur ngaolta agus le bhur náisiún.
Déanann muintir Farabháin comhghairdeas leat as do dhualgais, a gcomhghleacaithe oirirce, agus gabhann siad buíochas leat as an gcomhoibriú amach anseo idir an dá phobal. Go mba é an rathúnas an t-adharc a threoróidh ár náisiúin chun a slánaithe.

Message :

Cher secrétaire,

Très estimé homologue, nous vous sommes reconnaissants pour vous mots chaleureux, ils nous touchent profondément. Vous pouvez être assuré d'avoir la sympathie de mon peuple et de moi même.

Vous avez raison de mentionner les événements regrettables qui nous rappellent à tous ce pourquoi nos valeurs sont si importantes. La démocratie est fragile et nous nous devons de la protéger afin que nos peuples puissent vivre en paix et dans la prospérité.

C'est au vu de cela que nous avons l'immense privilège d'accepter votre gracieuse invitation à nous rendre sur le sol Caratradien. Cette rencontre à Porth Dwyrpen sera l'occasion pour nous d'échanger notre engagement à la stabilité et prospérité de ce beau continent qu'est l'Afarée.

Nous aurons l'honneur d'y représenter la république faravanienne par la présence du président de la république, de moi même, ainsi que d'une délégation standard aux coutumes diplomatiques.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en attente de notre future rencontre, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention du Très Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware


Très Honorable Secrétaire,

Depuis plusieurs années, nous assistons avec dépit aux graves difficultés rencontrées par votre nation, qui ont conduit votre régime à clore les échanges internationaux du Royaume de Caratrad. Nous admirons votre gouvernement et ses sujets depuis longtemps, au vu de leur résilience face aux difficultés, et nous estimons nous retrouver dans les valeurs que vous représentez. Aussi, la récente ouverture de vos canaux diplomatiques n'a pu que causer le plus grand des agréments à mon Empereur Pétroléon V.

Il semble à Sa Seigneurie Impériale ainsi qu'à moi-même que le moment est venu pour nos deux nations de se lier d'amitié, afin de collaborer ensemble pour la meilleure politique à mener en Eurysie. Voilà longtemps que la Clovanie est un acteur incontournable en Eurysie de l'Ouest, par les alliances qu'elle a conclues et par l'équilibre qui règne dans la région en grande partie grâce à ces dernières. Nous pensons que nous avons tout à gagner à nous entendre, sans que cela ne vous engage de quelque manière que ce soit.

La Clovanie est toujours prête à tendre la main aux nations honorables, c'est pourquoi nous vous écrivons aujourd'hui cette missive. Nous espérons que cette dernière sera le premier pas d'une amitié stable et cordiale entre votre Royaume et notre République Impériale. Pour cela, nous vous proposons d'installer le plus tôt possible un échange d'ambassades entre nos deux pays, ainsi que d'organiser une rencontre officielle entre nos deux gouvernements. D'un tel événement ne pourront résulter que des bénéfices inouïs pour nos deux peuples.

Dans l'attente de votre réponse,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/04/2011
MAE

A l'attention de Son Excellence le Très Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware

Cher Secrétaire Royal,

En ma qualité et charge de ministre des Affaires étrangères de la République Fédérale de Tanska, je vous contacte par la présente afin d'entamer des discussions d'importances entre nos Etats respectifs.

Si cela est une normalité, il convient tout d'abord d'assurer la normalisation de nos relations diplomatiques bilatérales par l'instauration d'ambassades en nos capitales de Bryngaerdinas Pil et de Norja. Là ne réside pas l'attention particulière qui anime les services et chancellerie de mon ministère et de l'ensemble du gouvernement dont je suis membre.

Nos deux pays, par leur passé comme par les temps présents sont marins par essence et désormais par nécessité. 1 500 kilomètres séparent nos capitales mais 60 kilomètres de frontières dans l'Isthme d'Afarée nous relient. Ensemble, le Gabalaigh de Twls Dwyrain et la province ultra-marine de Kyli réunissent près de 4 millions d'habitants entourés de façades maritimes nourricières. D'une importance économique, démographique, historique, géographique, stratégique ou encore politique qu'il est inutile de détailler, les liens qui nous lient à l'Isthme d'Afarée et à nos territoires nous rassemble aussi déjà sur la voie d'une nécessaire discussion permanente sur ce thème.

Nos pays ne sont toutefois pas uniquement Afaréens. Sans s'attarder sur les relatives proximités en Eurysie et en Aleucie, il nous apparaît évident qu'une relation durable est impérative. C'est pourquoi, en ma charge de ministre de la République Fédérale de Tanska, j'aimerais, s'il vous plaît, inviter des membres de votre Gouvernement ainsi que des autorités du Gabalaigh de Twls Dwyrain à rencontre des officiels de mon Gouvernement et de notre province ultra-marine de Kyli prochainement. Ma proposition, quelque peu inaccoutumée j'en ai conscience, est de se rencontrer en un lieu de notre frontière commune. Si cela s'éloigne de nos formations et pratiques diplomatiques respectives, il nous a paru important que cette frontière commune puisse faire l'objet d'une approche plus singulière, et donc plus symbolique. Une autre proposition serait une rencontre plus coutumière en notre capitale de Norja tandis que des officiels de nos territoires pourraient toujours, symboliquement, se rencontrer à la frontière commune.

Les sujets à discussions sont multiples et les attentes s'additionnent chez nous comme chez vous j'en suis convaincu. Il conviendra de ne soustraire aucun sujet sans pour autant trop diviser nos efforts.

En espérant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Très Honorable Secrétaire Royal, l'expression de mes sentiments distingués,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
MAE

A l'attention de Son Excellence le Très Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware

Cher Secrétaire Royal,

C'est avec une satisfaction non mesuré que j'ai pu lire votre missive. Savoir que Caratrad, si vous me permettez cette facilité, souhaite (r)établir ses relations diplomatiques avec Tanska est une réelle joie, je dirais même un soulagement, qui s'est rapidement répandu au sein du ministère. Comme vous le soulignez très justement, les points de similitudes sont nombreux, trop pour que la relation ne soit pas d'une importance singulière entre nos deux Etats.

Sur les quatre propositions que vous nous avez faites, voici les réponses de mon Gouvernement, elles ont été réglées rapidement bien que le service du protocole ai désormais une tâche supplémentaire à accomplir :
  • La fondation d'ambassade en nos capitales respectives est validée
  • La rencontre bilatérale sur l'isthme afaréen est validée. Les représentants Tanskiens seront constitués de parlementaires de la province de Kýli , qu'ils soient au Congrès Fédéral ou du Parlement provincial, de l'Amiral à la tête de la Zone Maritime Est ainsi que de ma personne.
  • La délégation composée de Sa Majesté la Reine ainsi que de Monsieur le Premier ministre et des autres membres sera la bienvenue en notre capitale de Norja. Le Président de la République ainsi que la Première ministre devraient être présents ainsi que d'autres membres de la délégation.
  • La quatrième et dernière proposition a également attirer notre attention. Le ministre de la Défense nationale ainsi que l'Amiral à la tête de la Zone Maritime Ouest, voir le Chef d'Etat-Major Général feront aussi le déplacement à Sicherkrik en plus dautres parlementaires. Il est important que nous ne soyons pas traités comme des Etats différents de ceux résidants uniquement en Aleucie mais comme des Etats Aleuciens à part entière, ce point la nous semble très important.
La triple rencontre, qu'elles se déroulent en simultané ou non, promet déjà une relation sérieuse, complexe par les liens qui nous lient d'ores et déjà mais tout autant nécessaire et attendu que les rapprochements ne peuvent qu'être nombreux.

En espérant que la présente vous parvienne,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire Royal, l'expression de mes sentiments distingués,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011
À son Excellence Padraig Cunningham,
Secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware,


Excellence,

Le Gouvernement du Grand Kah vous adresse ses salutations et sollicite, en cette occasion, la normalisation de nos relations diplomatiques via l'établissement réciproque d'ambassades sur nos territoires respectifs.

Nous espérions aussi pouvoir nous entretenir avec votre gouvernement au sujet des récents événements en Aleucie. Vous n'ignorez certainement pas que l'Empire Listonien y a perpétré une attaque d'une violence extrême contre la république de Port-Hafen. Ce raid, visant explicitement à tuer des civils, a laissé une marque noire et atroce dans l'Histoire. Pour beaucoup, une telle barbarie appartenait aux siècles passés : ceux-là oubliaient que la paix se construit et s’entretient.

C'est à cette fin que nous avons contacté de nombreux pays que nous savons susceptibles d’organiser une aide humanitaire au profit de Port-Hafen. Notre proposition est de coordonner ces aides. Port-Hafen est une cité holocauste, martyr, mais la communauté internationale peut apaiser ses douleurs et reconstruire ce qui a été détruit. Cette action commune du concert des nations aurait le double avantage de raffermir l’engagement de la communauté internationale pour la paix, et d’aider la ville à se redresser après cet acte terrible de barbarie. Il s’agirait en somme d’un défi adressé à l’impérialisme violent et à ceux qui le tolèrent. Un acte symboliquement fort, prompt à solidifier les liens entre nation et à pousser à un engagement plus fort de celles-là en faveur de la paix.

Nous espérons pouvoir compter sur la participation du Royaume-Uni à cette grande initiative, donc chaque membre sera intégré, nous vous l’assurons, en qualité de partenaires égaux.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Padraig Cunnigham, Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères du Royaume de Caratrad


Très Honorable Secrétaire,

Nous nous sommes entièrement félicités du rapprochement de nos deux nations lorsque nous avons pris connaissance de la teneur de votre dernier courrier. La réponse positive que vous avez apporté à notre initiative n'a pu que nous réjouir au plus haut point, et nous préparons déjà les formalités nécessaires à l'établissement d'une rencontre entre nos deux dirigeants. Évidemment, notre ambassadeur a été envoyé sur vos terres afin d'y prendre quartiers, et nous avons aménagé le 5 de la Rue Raymond Sauveur (IIe arrondissement de Legkibourg) afin d'y recevoir vos représentants.

En ce qui concerne la rencontre que nous évoquions plus haut, nous nous ferions un immense plaisir de vous accueillir à Legkibourg le 28 avril de cette année, si vos disponibilités vous le permettent. Faites-nous également parvenir tout désagrément ou autre préférence quant au lieu de cet événement.

Sur ces agréables paroles,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

23/04/2011
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware - 10/05/11

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à votre récente missive. Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant manuscrit de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Vous ne devancez de facto, car nous comptions vous contacter sous peu. Il serait en effet navrant de se priver de relations avantageuses mutuelles avec un "voisin". Nous tenons votre pays en haute estime et nos valeurs communes, comme vous l'avez si bien dit, nous encourage on ne peu plus à nouer des relations amicales. Nous acceptons donc avec grand plaisir cet échange d'ambassade qui ne sera que des plus bénéfiques. Nous souhaiterions aussi vous proposer une rencontre à la date que vous préférez, nous laissons cette information à votre soin. Nous vous inviterons donc à Estham, notre capitale, avec une immense joie si vous l'acceptez.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
A

Cher Monsieur Cunningham, Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Nous vous remercions pour votre message. Il est en effet temps d’établir entre nos deux pays un dialogue diplomatique réel et efficace. Les pays qui souhaitent prospérer dans le monde d’aujourd’hui nécessitent la voie de la diplomatie, qui par l’assurance de la paix a évité tant de guerres coûteuses au long de l’histoire. En acceptant votre proposition, nous envoyons donc Julio Berzega, doté de la fonction d’ambassadeur, au Caratrad et attendons l’arrivée de votre ambassadeur au 16 Rue de Moriscote. Une rencontre officielle est envisageable, mais peut-être vaut-il attendre un moment plus opportun.

Concernant l’affaire bancaire, vous n’êtes pas le premier pays à subir un petit « test de stabilité » du Ministère de l’Économie. Je confirme que vous l’avez passé sans problème. La section responsable pour les statistiques et l’analyse met régulièrement en place des opérations de cette sorte pour mieux comprendre les économies des pays auxquels elle s’intéresse. La vôtre, qui est singulière du point de vue qu’elle se passe du militaire, est scrutée régulièrement. Le but de ces opérations est de trouver des stratégies que la Malévie pourrait implémenter pour augmenter sa performance, tout en gardant les privilèges d’une économie sociale.

Nous avons également été mis au courant quant à votre achat de notre dette et nous vous en félicitons, sachant qu'il vous sera rentable, sûrement. Pour un avenir amical et coopératif,

Veuillez accepter, Monsieur le Secrétaire Royal, notre respect le plus prononcé.

Signé, Javier Isered.

A
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence, monsieur Padraig Cunningham, en sa qualité de Secrétaire royal des affaires étrangères des Royaumes Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre le concert des nations. Bien que nos nations soient séparées par un océan des plus tranquilles, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité. En tant que nation ayant une implantation dans le Nazum par le biais de ses différentes îles, nous vous considérons donc comme des voisins directs à qui il convient de souhaiter la bienvenue, comme le veulent nos traditions d’hospitalité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver. Notre nation a noué depuis des années des relations amicales avec de nombreuses nations d’Eurysie, notamment le Novigrad et Fortuna, partenaires de longue date de notre réseau diplomatique.

La proximité de vos îles avec notre nation nous encourage fortement à vouloir développer des partenariats profitables à nos deux nations. Le Nazum a profité, jusqu’aux derniers évènements du Mokhai, d’une paix relative, qu’il nous faut à tout prix préserver. Le développement des routes maritimes et l’amélioration des infrastructures de dessertes au travers des lignes aéroportuaires et maritimes est l’assurance d’une amélioration sensible de nos économies. C’est pourquoi le Jashuria s’engage, comme le Negara Strana et le Fujiwa, à participer activement à la transformation du Nazum en un havre de prospérité.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer aux Royaumes Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Pharah Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétariat Royal
des Affaires étrangères
Bryngaerdinas Pil
Royaume-Uni d'Ynis Dyffryn et du Kentware


A l'attention du Secrétariat Royal,

Je suis Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva et en charge de sa représentation diplomatique à l'étranger. Nous souhaitons initié avec vous le dialogue suite à votre relativement récente ouverture à la scène internationale, d'autant que la province de Tirroill est un voisin direct. Si aucun échange officiel n'a déjà été entrepris entre nos Etats, le votre a tout de même su intriguer plus d'un noble sylvois. Je serais moi même à un titre plus personnelle ravie de discuter des spécificités de votre monarchie constitutionnelle et de son intrication avec le modèle démocratique. Sylva, elle-même monarchie parlementaire, partage une certaine proximité avec votre modèle et des échanges sur le sujet seraient une façon de mutuellement nous tirer vers le haut pour en tirer le meilleurs.

Trêve de bavardage, je n'étendrais pas à l'excès ma missive. Nous vous invitons à une rencontre d'émissaires, voire de dirigeants (le choix étant à votre convenance) pour discuter de la posture à venir entre nos deux nations. Nous avons une volonté d'accroissement des échanges et, après les premières observations que nous avons pris la peine d'effectuer, nous disposons de modèles sociétaux et gouvernementaux qui, sans être identiques, sont particulièrement propices à des échanges apaisés et constructifs. Une rencontre plus directe entre des représentants serait une opportunité de discuter plus en détail de ces points, en plus de permettre une meilleure compréhension de votre modèle. C'est sans aucune dissimulation que je vous fais part de la franche curiosité de la noblesse sylvoise envers sa Très Gracieuse Majesté Elizabeth 1ère et le Roi Consort Owain, et de leur place dans votre modèle constitutionnel.

Par ailleurs et dans un souci de cordialité, serait-il possible de nous communiquer les protocoles et étiquettes reconnus au Royaume-Uni ? Nous souhaitons éviter toutes formes d'offense, même les plus bénignes. Réciproquement, je vous informe d'emblé qu'il n'y a de procédure particulière à respecter quant à la Duchesse Alexandra Boisderose, si ce n'est un respect intrinsèque à la personne de n'importe quel dirigeant d'Etat, de la nation, et de son peuple.

C'est donc dans l'attente de votre réponse, et des discussions à venir dont nous tirerons sans aucun doute tous les bénéfices possibles, que je vous souhaite la bonne réception de cette lettre.

Matilde Boisderose


Expéditeur : La ministre des affaires étrangères, Mme Sophia Achukawan

Destinataire :Le secrétaire royal des affaires étrangères, Mr Padraig Cunningham.

Objet : Découverte Archéologique


Monsieur le secrétaire royal des affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware, je suis Madame Sophia Achukawam. Ministres des affaires étrangères du Royaume de l'Arche.

Nous vous contactons aujourd'hui, car notre Centre Nationale Etude Archéologique et Scientifique (CNEAS) ont fait une découverte majeure concernant nos deux Pays. Lors de fouille archéologique nous avons découvert une épave d'un navire marchand contenant un registre de cargaison entrante et sortante. Nous aimerions ouvrir la voie à des discussions historiques et archéologiques entre nos 2 nations pour lever le voile sur ce mystérieux navire. Il semblerait que le registre fasse allusion à votre Royaume.

De plus, votre province Tirroill se trouvant sur le même continent, anime notre esprit de curiosité concernant l'histoire de nos 2 pays. Nous avons constaté que votre système politique et semblable aux nôtre, ce qui n'est pas anodin pour entreprendre des échanges prometteurs et ambitieux pour nos deux pays. Nous serions heureux de discuter des nombreuses similitudes et différences entre nos 2 Royaumes, et apprendre plus de vos différentes cultures.

Nous vous proposons une rencontre entre dirigent politique et figure royale afin de créer un canal de discussion entre nos pays. Qui je le crois sincèrement nous permettra de travailler ensemble dans les meilleures conditions.

Veuillez agrée, au nom du Roi et de notre Gouvernement nos salutations les plus distinguées.

Sophia Achukawan
Ministère des affaires étrangéres
Royaume de L'ARCHE
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Secretariat Royal aux Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.
Objet : Établissement de relations diplomatiques bilatérales.

À l'intention de son Excellence, l'Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal aux Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.


Cher camarade ministre,

Je prends contacte avec vous en ce jour avec vous afin de réparer un impair : celui de ne pas avoir entretenu de relations diplomatiques avec votre nation. Géographiquement séparé par six-cent quatre-vingt kilomètres d'étendue maritime entre notre capitale économique d'Amstergraaf et votre capitale de Bryngaerdinas Pil, et malgré certaines différences culturelles et linguistiques. Il n'empêche que nous avons malgré tout des points communs : nos deux États sont des démocratie, promouvant et défendant les libertés de ses citoyens, et surtout, nos deux nations sont toutes deux tournées vers la mer, le grand large ou tout autre nom que chacun lui donne. Nos pays, au cours de leurs expéditions maritimes se sont étendus sur tout les continents au point d'en devenir des États multi-ethniques.

Mais comme dit plus haut, je ne vous contacte pas pour vous rappeler l'Histoire glorieuse de nos pays, vous devez par ailleurs connaître votre Histoire bien mieux que moi, il n'en ait aucun doute là-dessus. Je vous contacte afin de, pour commencer, vous proposer un échange d'ambassade entre nos deux nations. Nous pouvons d'ailleurs d'ores et déjà vous proposer l'adresse suivante au n°23, Eindchemmarcket du District Gouvernemental de notre capitale : Blankenvoorde.
Aperçu du bâtiment que nous vous proposons pour votre ambassadephoto
Concernant notre Ambassadeur, Mr. Martien Van Ommen est prêt à remettre à Sa Majesté Elizabeth Ière votre Reine, ses lettres de créance, si vous l'acceptez.

Une rencontre diplomatique entre nos officiels d'État ou nos dirigeants respectifs peut aussi avoir lieu si vous le souhaitez, nous laissons ce choix à votre discrétion.

En espérant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Honorable Mr. Cunningham l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Traduction de courtoisie :

Mo mheas ar an bhanríon Elizabeth I. Suaimhneas síoraí oraibh, le bhur muintir, le bhur ngaolta agus le bhur náisiún.
Déanann muintir Farabháin comhghairdeas leat as do dhualgais, a gcomhghleacaithe oirirce, agus gabhann siad buíochas leat as an gcomhoibriú amach anseo idir an dá phobal. Go mba é an rathúnas an t-adharc a threoróidh ár náisiúin chun a slánaithe.

Message :

Cher secrétaire,

Très estimé homologue, nous sommes honorés de vous contacter au sujet d'une proposition que nous souhaiterions vous soumettre. En effet, nous avons rencontré nos collègues du Royaume de Teyla et avons avancé dans notre agenda commun qui, je l'espère, liera plus profondément nos relations internationales.

Les échanges ont portés sur une future organisation à laquelle il me semble que vous pourriez montrer un intérêt certain du fait des valeurs qu'elle souhaite porter. Cette organisation, que nous souhaitons baptiser "Organisation des Nations Démocratiques", ou O.N.D., aura pour objectif d'unir nos effort pour promouvoir nos intérêts profonds. Nous avons ainsi pu échanger avec le Royaume de Teyla sur les brouillons des textes, traités et chartes qui formeront la base de notre organisation. Afin d'échanger avec vous ainsi qu'avec les autres nations potentiellement intéressées au sujet de l'O.N.D., le Royaume de Teyla et nous-mêmes coorganiseront une conférence internationale ce premier septembre 2011. Se tenant à Manticore, la capitale teylor, cette conférence aura pour but d'entendre vos attentes quant à l'O.N.D. et d'en ratifier les textes. A ce titre, vous êtes bien évidemment conviés à cette conférence ainsi qu'a la participation de cette organisation supra gouvernementale.

A l'ordre du jour pour cette rencontre, nous vous proposons d'échanger a propos des textes devant encadrer l'O.N.D. afin de convenir a un accord menant à leur ratification. Par ailleurs, vous pourrez suggérer des thèmes à approfondir pour que des groupes de travail puissent à terme enrichir les textes fondateurs de traités qui nous serviront de ligne directrice sur le long terme. Nous vous recommandons donc de venir porter à notre attention un sujet qui vous tiendrait particulièrement à cœur. A titre d'exemple, des problématiques telles que la justice internationale et le droit maritime seront discutés. Des groupes de travails sous la présidence d'un état membre seront formés a l'issue. De plus, nous aurons l'occasion d'aborder la Charte régissant l'aspect sécuritaire de l'O.N.D., un comité nommé "Conseil Militaire" dont on vous proposera l'adhésion.

Seront également invités à cette conférence l'Empire du Nord, le Duché de Sylva, Zélandia, Fujiwa, la République fédérale de Tanska et la Fédération Unie des Sultanats d'Afarée et du Nazum. Nous aurons donc le plaisir de vous retrouver à Manticore pour cette conférence d'une importance que nous espérons historique.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Haut de page