14/07/2013
02:34:57
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Padraig Cunningham, en sa qualité de secrétaire royal des affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware - 19/06/12

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour une demande de la plus haute importance. L'Empire a décidé de soutenir une intervention militaire en Okrasitan en soutien à son allié la Tcharnovie, afin d'y rétablir un État de droit. Cependant, nos troupes transitant par avions et notre matériel par bateaux, auraient besoin de faire escale dans vos ports et aéroports. Nous vous demandons donc l'autorisation de nous ravitailler. Nous sommes certains de votre clairvoyance et de votre sagesse, et espérons une réponse positive.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Padraig Cunningham, en sa qualité de secrétaire royal des affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware - 19/06/12

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à votre réponse. Vos doutes sont légitimes et nous respectons votre prudence. Cependant, nous ne pensons pas soumettre au conseil militaire une intervention de l'OND, celle-ci étant déjà très impliquée au Valkonenland. Je vous communique donc la liste de matériels et la quantité de troupes, nous comptons sur vous pour ne pas la divulguer. Voici la liste :
- 1'500 soldats professionnels
- 1'500 armes lvl 4
- 50 mitrailleuses lourdes lvl 1
- 25 lance-roquettes lvl 1
- 20 mortiers tractés lvl 2
- 15 canons tractés lvl 1
- 7 canons automoteurs lvl 1

Je précise également que compte tenu de la logistique impériale et de la quantité de matériel demandé, il faudra à l'Empire deux trajets.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Secrétariat Royal
des Affaires étrangères
Bryngaerdinas Pil
Royaume-Uni d'Ynis Dyffryn et du Kentware

Excellence,

J'ai pris connaissance de vos légitimes et compréhensible plaintes. Je vais donc au cours de ce message tenter le plus clairement possible de répondre à vos questions et à vous éclaircir sur cette affaire.

Pour commencer, je vais vous expliquer cette absence d'invitation. Au cours d'une rencontre entre mon pays et l'Empire du Nord, a germé l'idée de la création d'institutions aleuciennes. Nous avons donc longuement discutés, négociés et nous sommes parvenus à une première ébauche de traité. Durant nos réflexions, s'est posé la question des candidatures, quels critères d'adhésions allaient être mis en place. Il a été retenu comme critère d'adhésion la localisation de la capitale dudit pays, sur le sol Miridian. Or, la capitale de votre pays, n'est pas en Aleucie, voilà pourquoi vous n'avez pas été invité. Et cela n'est nullement du, au statu de démocratie par exemple le Pontarbello qui est une dictature militaire est présent. De plus je reconnais parfaitement, que votre Parlement de Sa Majesté est une institution démocratique. Et nous ne condamnons pas non plus votre présence en Aleucie, si cela peut vous rassurer je déclare ici solennellement que Miridian reconnait l'entièreté du territoire revendiqué par Caratrad.

Mais les critères d'adhésion retenus par l'empire du Nord et Miridian, ne seront pas forcément ceux du traité final. Pour le moment la conférence n'est pas parvenue à une conclusion, mais il se pourrait et très probablement d'ailleurs que le critère de la localisation de la capitale ne soit pas retenu. Je vais vous faire une confidence, un autre pays a proposé une troisième voie qui est la création d'un système, où si un état ne possédé pas sa capitale en Aleucie mais dispose d'un ou plusieurs territoires sur le continent alors le ou les territoires présents en Aleucie sont représentés mais pas le pays. Miridian pense que c'est la meilleure solution et appuiera avec son vote cette proposition. Dans ce scénario votre région en Aleucie pourrait être représenté dans les institutions aleuciennes.

Par ailleurs, si vous souhaitez plus d'informations, je vous joins ci-contre le traité:

Traité Aleucien de Coopération

Traité Aleucien de Coopération


Préambule :

Les peuples aleuciens, conscients de la supériorité de la paix à la guerre, reconnaissant l'importance du dialogue et de la

diplomatie, affirmant leur fraternité, tout en gardant en mémoire les erreurs et tragédies du passé,

ont décidé de se réunir pour rédiger ce qui suit

.
Article 1 :
Les états qui signent ce traité, s'engagent à promouvoir la paix, à respecter les droits de l'homme, et à préserver la dignité et la souveraineté des peuples d'Aleucie. Ils s'engagent aussi à toujours promouvoir la compréhension mutuelle, la diplomatie et la coopération, afin d'ériger l'Aleucie en contient prospère et en paix.

Article 2 :
La commission aleucienne, est l'institution qui débat, propose et vote les mesures, ou encore les traités. Elle siège à Elysium, et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale. Pour qu'une mesure soit adoptée, la majorité est nécessaire, si le texte ne convient pas à la commission, elle peut décider de procéder à une motion de rejet, et si elle obtient la majorité des voix, alors la mesure est renvoyée en groupe de réflexions.

Article 3 :
Chaque pays membre est libre de nommer un représentant à la commission aleucienne pour la durée qui lui convient et de le congédier lorsqu’il le souhaite. Chacun des représentants peut voter, débattre et proposer des mesures ou des traités.

Article 4 :
Le secrétaire général de la commission aleucienne est chargé de coordonner les groupes de réflexion, de gérer la partie administrative, de distribuer les temps de paroles et, s'il le faut, de calmer les débats. Il a le pouvoir de suspendre les débats si le besoin s'en fait sentir. Le secrétaire général est un des représentants des pays et est élu par ses collègues pour la durée d'un an. Il est les représentants officiels de l'institution lors de voyages internationaux.

Article 5 :
Les représentants sont libres de créer ou de s'associer à des groupes de réflexions, portants sur tel ou tel sujet. Pour créer un groupe de réflexions, il suffit d'en notifier tous les représentants ainsi que le secrétaire général. Lors de la tenue de ces groupes de discussions, les représentants discutent, négocient, afin de trouver un compromis avant de soumettre leur résultat à la commission aleucienne pour en débattre et voter.

Article 6 :
Chaque année a lieu le vote du budget de l'institution, afin qu'elle puisse entretenir les locaux, payer le personnel et assurer tous les frais que son activité pourrait engendrer. Ainsi, chaque État membre s'engage à participer aux financements de l'institution, le budget retenu sera partagé en part équitables en fonction du produit intérieur brut des pays.

Article 7 :
Le Conseil Aleucien est l’institution en charge des affaires diplomatiques. Elle regroupe les ministres des Affaires étrangères d'États membres, qui se réunissent chaque année pour discuter de la situation internationale. En cas de besoins, tout ministre des Affaires étrangères peut convoquer une séance exceptionnelle, à condition d'en notifier ses homologues. Le siège du Conseil Aleucien se situe à Estham et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale.

Article 8 :
Le conseil Aleucien peut rédiger des rapports diplomatiques sur n'importe quelle situation ou événement international. Ce rapport doit tout d'abord contenir un résumé des faits, puis présenter la conclusion des États membres. Ainsi, le Conseil Aleucien, peut, dans sa conclusion, condamner, louer ou encourager une action ou une situation. Chacun des ministres des Affaires étrangères participent à la rédaction du rapport et un vote à la majorité est requis pour valider un rapport.

Article 9 :
Tout Pays, peut, à condition que sa capitale se situe en Aleucie, prétendre à l'adhésion à la Commission Aleucienne et au Conseil Aleucien. Le vote d'adhésion a lieu à la Commission Aleucienne et nécessite la majorité absolue. En cas de vote positif, alors les représentants du pays doivent signer le présent traité.

Article 10 :
Tout pays, qui possède un territoire en Aleucie peut prétendre au rôle d'état observateur. Il doit présenter sa candidature au Conseil Aleucien et à la Commission Aleucienne, qui votent à la majorité. Un état observateur a pour seul droit d'assister silencieusement aux réunions du Conseil et de la Commission.

Article 11 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Culturel Aleucien qui siège à Elysium. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce Forum permet d'organiser des évènements et de promouvoir les cultures Aleuciennes afin de favoriser la compréhension entre les différents peuples du continent.

Article 12 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Économique Aleucien qui siège à Estham. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce forum permet aux membres de nouer des partenariats économiques à plus grandes échelles. De garantir une meilleure circulation des capitaux. De permettre le commerce d'énergie afin d'éviter les pénuries. De pouvoir acheter des matières et produits plus "locaux".


N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques à formuler.

J'espère que j'ai su répondre à vos attentes et à vos questions.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères du Royaume de Caratrad, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A sa Majesté de Caratrad
Le Sénat de la Grande République a chargé expressément mon Bureau de vous informer de l'intention de ses membres éminents de retenir leur attention sur la nation de Caratrad en raison de la proximité géographique qui, inévitablement poussera nos deux nations à se rencontrer tôt ou tard. En effet, nous partageons le même espace politique que sont les rivages de la Manche Blanche, une prise de contact entre nos deux nations s'impose d'elle même à notre sens, car même dans le cas où nous n'aurions pas de relation commerciale privilégiée, nous devrions fatalement partager cet espace.

Dans l'idéal, nous exprimons le souhait d'entretenir avec vos autorités des relations de proximité qui pourront, nous l’espérons, déboucher sur des relations commerciales qui nous apporterons une grande prospérité, et pourquoi pas, une amitié durable.

Ainsi, nous venons vers vous afin d'initier des relations diplomatiques et nous servir de la problématique sus-nommée comme première base de rapprochement entre votre État et notre République. Si vous en conviez, nous pourrions ainsi à l'ouverture d'une ambassade commune comme première base de travail. Dans le cas échéant, nous aurons le plaisir d’accueillir votre ambassade au quartier du Rialta, à Velsna (HRP: rubrique "Quartier du Rialta" dans le topic de Velsna)

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères du Royaume de Caratrad, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A sa Majesté de Caratrad
Nous accusons bonne réception de votre réponse positive dont nous nous félicitons. L'ambassadeur qui vous a été affecté, Andrea Paratti, arrivera à Caratrad sous peu. Nous avons grande hâte d'entamer des tractations avec vos autorités et de débuter une vive collaboration.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 aout 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention des services de presse du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentwar.

Madame, Monsieur,

J'en appelle à votre professionnalisme pour remédier à une situation très inconvenante née d'une tout aussi fâcheuse méprise dans la communication du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentwar. Ce jour, votre service a transmis à la presse une déclaration, jointe à un texte relayé par l'Agence Générale de la Presse (AGP), au sujet de la tragédie qui a touché la Loduarie et Teyla. Or ce texte fait mention des propos très virulents, venimeux et à notre avis infondés sur le gouvernement de la Démocratie Communiste de Loduarie, associés le plus incongrument du monde au nom du Duché de Gallouèse. Une regrétable méprise, j'en suis sûr, que l'on ne saurais imputer aux journalistes de l'AGP à qui j'avais fait moi-même parvenir notre dépêche.

Le Duché n'a bien sûr jamais été aussi virulent à l'égard du gouvernement légitime de Loduarie et place en lui sa confiance pour retrouver et punir les coupables.

Je vous prie donc de bien vouloir faire parvenir vous-même un rectificatif à l'AGP, afin d'éviter que cette anecdote ne surgisse dans les journaux. Si je m'en charge moi-même, ils présenterons cela comme un incident diplomatique ; inutile d'en arriver là. Je vous prie également de considérer cette lettre pour ce qu'elle est : un courrier interne entre deux services diplomatiques et non pas une communication officielle.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 10 août 2012
M. Jérémy Flavier-Bourville,
Coordinateur régional Eurysie au Cabinet de Monsieur le ministre,
Ministères des affaires étrangères du Duché.
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention du Très Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentwar.

Monsieur le Secrétaire,

Je vous remercie de prendre la peine de m'écrire au sujet de cette fâcheuse affaire, et je vous réponds ici au sujet de la fin de votre courrier - car je ne doute pas que les services de presses de nos cabinets respectifs ne tarderons pas à clarifier toute méprise dans la presse.

Vous vous interrogiez sur les retenues du Duché de Gallouèse à condamner - outre l'événement tragique ayant provoqué la mort de deux citoyens teylais - l'État loduarien, considéré jour après jour par un nombre croissant de gouvernements comme responsable du drame. Sachez que le Duché tient dans cette affaire la ligne diplomatique qui est la sienne depuis de nombreuses années. Si la Loduarie Communiste est loin d'être une démocratie parfaite, elle reste légitime sur son sol. Elle ne saurait être considérée comme un "État-voyou" à défaut de preuve l'incriminant dans ce sens. Le gouvernement loduarien n'est pas pour autant admiré, son bellicisme est notamment un problème. Mais le Duché se garde d'appeler au démantèlement d'un régime aussitôt qu'un incident survient sur son sol, et alors que nulle enquête n'a pu être menée. La Loduarie a le droit d'enquêter et de rendre justice dans ces cas-là. D'après les informations que nous avons eues, grâce notamment à nos services diplomatiques très développés en Loduarie, il s'agirait plutôt d'une bavure militaire. Mais là encore, le gouvernement gallèsant à toujours reconnu à l'État loduarien sa légitimité pour enquêter. Nous avons en effet appelé à juger les coupables, c'est à dire à trouver qui dans l'armée est responsable de cette tragédie.

La question du pacifisme loduarien est hors-de-propos ici, comme celle de la démocratie. Il s'agit d'une question judiciaire sur une affaire en cours. La Gallouèse ne se servira pas de ce prétexte pour mener une croisade idéologique. Nous reconnaissons à chacun son dû : à la Loduarie la souveraineté, à Teyla les condoléances. Il en va de la stabilité régionale de ne pas exacerber les tensions entre idéologies, car nous sommes convaincu que la concorde est possible en Eurysie occidentale malgré les différents. Mon service a une grande expérience dans ce domaine, notamment avec la Loduarie et ces débordements.

J'espère avoir répondu à vos interrogation et clarifié la position somme toute mesurée de mon gouvernement. Je reste à disposition afin, par exemple, de tisser des relations diplomatiques par l'établissement d'ambassades mutuelles. Je vous laisse le soin de me dire si le Royaume-Uni en est intéressé.

Dans l'attente de votre potentielle réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le secrétaire, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 19 août 2012
Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
Expéditeur : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen.

Destinataire : Secrétariat Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères, Sir Padraig Cunningham du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware.


Chère Excellence,

C'est un honneur de voir l'intérêt que portent les Couronnes-Unies de Caratrad, ainsi que de Sa Majesté la Reine Elizabeth Ie. Permettez-moi de me présenter : Mademoiselle Kalina Volansky, représentante à l'Espace Noordcroen au nom de la Fédération des Communes Zélandiennes.

Soyez assuré que nous traiterons la candidature du Royaume-Unis le plus rapidement possible, ainsi que du soutien de la Fédération à votre adhésion, comme le prouve l'invitation qui vous a été faite par cette dernière, vous proposant de rejoindre cet espace.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Kalina Volansky, représentante de la Fédération des Communes Zélandiennes
au Bureau de Communication Internationale.
Expéditeur : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen.

Destinataire : Secrétariat Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Objet : Adhésion du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware à l'Espace Noordcroen.


En réponse à son Excellence, Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères, Sir Padraig Cunningham du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware.


Cher Secrétaire Royal,

Je reprends contact avec vous concernant la candidature à l'Espace Noordcroen du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware que vous nous avez déposé. Concernant votre candidature donc, la République Fédérale de Tanska et le Royaume de Teyla, par le biais de leurs représentants respectifs : Madame Erna Eskildsen, et Monsieur Jean Pasquier, ainsi que la Fédération des Communes Zélandiennes par ma représentation : Mademoiselle Kalina Volansky, sont favorables à l'adhésion du Royaume-Unis d'Ynys Dyffryn et du Kentware à l'Espace Noordcroen.

Nous vous félicitons donc pour cette adhésion, et vous invitons à nommer un représentant qui assurera les intérêts des Couronnes-Unies de Caratrad, et que nous accueillerons comme il se doit à Noordcroen.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Kalina Volansky, représentante de la Fédération des Communes Zélandiennes
au Bureau de Communication Internationale.
drapeau


De : Henry Chapuis, ministre des Affaires étrangères de la République monarchique et démocratique Galliènne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Cher secrétaire

Que paix, prospérité et liberté soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Galliènne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour le Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Moi et mon gouvernement avons constaté des similitudes entre nos deux nations, l'indomptable quête de liberté et de démocratie semble vous aussi vous être chère. C'est pour cela que j'engage avec ferveur, l'intention d'une coopération diplomatique entre nos deux nations. Mon souhait est de rependre en Aleucie et partout dans le monde le modèle libérale et démocratique qui mène a la gloire et a la prospérité tant économique que sociétale.

J'ai comme intention d'entamer une discussion avec les pays frontalier a la Gallie afin de normaliser les accords bilatéraux et l'interventionnisme multilatérale. Je vous démarche alors dans l'envie de créer des ambassades dans nos capitales et d'entamer des dialogues sur tout domaines.

Je suis convaincu que nos dialogues serviront nos intérêts communs et chasseront les régimes oppresseurs et néfaste aux développement humain et a la liberté démocratique.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sincères salutations.
drapeau

______________________________________________________________________________________________________
De : Henry Chapuis, ministre des Affaires étrangères de la République monarchique et démocratique Galliènne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.
______________________________________________________________________________________________________

Chère Monsieur Cunningham,

Mon gouvernement et moi sommes ravis de votre réponse positive quant à la possible mise en place d'une relation diplomatique entre nos deux états. Nous venons de construire une ambassade, au 5 rue des hirondelles dans notre belle capitale St-Malau. Il serait un honneur pour nous de recevoir un de vos diplomates sur notre sol.

Nous pourrions également envoyer un de nos ambassadeurs sur votre sol dès que cela sera possible bien entendu. Cet échange d'ambassade ne sera que bénéfique et nous permettra une meilleur communication.

Quant à un éventuelle rencontre, nous vous laissons le choix de la date, en espérant vous lire au plus vite. Je vous prie d'agréer, l'expression de mes sincères salutations.


Henry Chapuis, ministre des affaires étrangères de Gallie

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au secrétariat des affaires étrangères du Royaume de Caratrad, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A sa Majesté de Caratrad
Nous accusons bonne réception de votre requête et vous informons que nous acceptons votre invitation pour une rencontre dont nous souhaiterions qu'elle ait lieu à Bryngaerdinas. Vos remarques concernant la nécessité d'une rencontre en raison de la situation géopolitique actuelle en Manche Blanche sont pertinentes. Toutefois, en raison de la transition gouvernementale actuelle, tout accord que nous pourrions signer durant une telle entrevue devra attendre la nomination d'un nouveau gouvernement pour être validé par le Sénat.

Notre Maître des Balances, Dino Scaela et l'ambassadeur de Velsna à Caratrad, Andrea Paratti seront vos interlocuteurs pour cette rencontre dont nous proposons qu'elle se tienne le 25 septembre.

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 septembre 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
  • DELEGATION DE LA PRINCIPAUTE DE TETSUYA

  • La délégation Tetsuyata, composée de l'Héritier de la Principauté, du Ministre des Affaires Étrangères et du Ministre de la Diplomatie, arrive au Département des affaires étrangères. Ils se présentent de manière formelle et demandent un entretien avec des représentants pour discuter de questions diplomatiques importantes.

    L'Héritier de la Principauté, portant les insignes de son rang, s'exprime avec courtoisie : "Nous saluons nos hôtes. Je suis Minamoto Okitsugu, l'Héritier de la Principauté de Tetsuya. Accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, Herio Motshuwa, et du Ministre de la Diplomatie, Okuno Yoshu, nous sollicitons un entretien pour discuter de sujets d'importance mutuelle et renforcer nos liens diplomatiques."

    La délégation Tetsuyata attend respectueusement des directives concernant la procédure à suivre pour l'entretien.


    Drapeau
    Prince Akagawa Okitsugu
    Chef de la Principauté de Tetsuya
    Matilde Boisderose
    Ministre des relations étrangères
    342 Pont des Amours
    Bourg des Mahoganys
    Sylva
    Secrétariat Royal
    des Affaires étrangères
    Bryngaerdinas Pil
    Royaume-Uni d'Ynis Dyffryn et du Kentware


    Excellence,

    Je vous contacte promptement au nom du Duché de Sylva, concernant la guerre civile en Kolcovo, anciennement Okaristan. Si nous n'avions de regards particuliers sur la situation là-bas, les enchainements d'écarts de la Loduarie ont témoigné de la nécessité de mettre un frein aux agissements condamnable de leur dictateur ironiquement nommé "Secrétaire Général".
    Soucieuse d'atteindre cet objectif, Sylva compte notamment appuyer les forces tcharnoves là où elles sont le plus en difficulté : contester la domination aérienne loduarienne. La livraison d'une importante chasse est prévue, incluant vingt-cinq appareils sylvois, dix-huit du Miridian, et une dizaine de Zélandia (en cours de négociation). Estimant la nécessité de compléter cet apport, nous venons vers vous pour vous proposer une offre : Vous racheter l'aviation de Caratrad, soit douze avions de chasse, à prix raisonnable (10 000 pts) pour les fournir en urgence à la Tcharnovie.

    Je vous informe également que Sylva fera parvenir des formateurs et officiers pour accompagner les militaires tcharnoves dans l'opération, et assurer un emploi optimal des appareils. Il s'agit d'une force aérienne démesurée, et il est impensable de laisser passer la moindre maladresse.

    Avec tous mes respects pour la couronne du Royaume-Uni d'Ynis Dyffryn et du Kentware,

    Matilde Boisderose
    Matilde Boisderose
    Ministre des relations étrangères
    342 Pont des Amours
    Bourg des Mahoganys
    Sylva
    Secrétariat Royal
    des Affaires étrangères
    Bryngaerdinas Pil
    Royaume-Uni d'Ynis Dyffryn et du Kentware

    Excellence,

    Je tiens à vous remercier pour la célérité de Caratrad, et sa bonne volonté à nous assister dans nos ambitions démocratiques. J'ai pu consulter le gouvernement, qui a approuvé l'achat d'appareils de soutien en complément des chasseurs. Tel que proposé, nous effectuerons dans l'immédiat le paiement des appareils de combat, et ultérieurement celui des avions en complément pour des raisons de trésorerie. Nous réglerons par ailleurs en unités internationales pour des raisons de simplification du processus.

    L'envoi de cette chasse pourra se faire directement à Tanska, qui se chargera de les transférer en Okaristan en passant par le Rus'Ve. L'accompagnement de formateurs sera nécessaire pour assister les pilotes tcharnoves, mais leur présence et surtout leur éventuelle implication dans les combats devra rester secrète. Il est capital qu'aucune intervention directe de l'OND ne puisse être mise en évidence, l'opération n'étant officiellement qu'un soutien indirect à la Tcharnovie.

    Veuillez agréer à l'expression de la sincère admiration de Sylva pour votre implication dans ce projet d'ampleur,

    Matilde Boisderose
    Haut de page