21/07/2013
14:12:24
Index du forum Continents Eurysie Caratrad

[AFFAIRES ETRANGERES] Secrétariat Royal des Affaires Étrangères - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Secrétariat Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Unis Dynys Dyffryn et du Kentware.

Objet : Invitation à une rencontre diplomatique.


À l'attention de son Excellence, le Très Honorable Padraig Cunningham, Secrétaire Royal des Affaires Étrangères du Royaume-Unis Dynys Dyffryn et du Kentware.


Traduction de courtoisie :
I’w Mawrhydi Elisabeth I, ei llywodraeth anrhydeddus a’r holl Deyrnas Unedig, Heddwch, Ffortiwn a Ffyniant fyddo arnynt. Boed i heddwch a chydweithrediad uno pobl Caratrad a Zealand.

Cher camarade Ministre,

Cela fait un certain temps maintenant que nous n'avons pas entretenu d'échanges épistolaires. Si je vous contacte, c'est dans l'optique de transmettre, à vous et à Sa Majesté, une invitation émanant du Secrétariat Général de la Fédération, à une conférence tripartite entre chefs d'États. Le troisième État invité étant la République Fédérale de Tanska. Cette conférence aura lieu le vingt du mois de décembre de 2012, à Blankenvoorde : la commune-capitale de la Fédération des Communes Zélandiennes.

En espérant que le Royaume-Unis Dynys Dyffryn et du Kentware puisse y être présent ; je reste à votre entière disposition, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Traduction de courtoisie :

Mo mheas ar an bhanríon Elizabeth I. Suaimhneas síoraí oraibh, le bhur muintir, le bhur ngaolta agus le bhur náisiún.
Déanann muintir Farabháin comhghairdeas leat as do dhualgais, a gcomhghleacaithe oirirce, agus gabhann siad buíochas leat as an gcomhoibriú amach anseo idir an dá phobal. Go mba é an rathúnas an t-adharc a threoróidh ár náisiúin chun a slánaithe.

Message :

Cher secrétaire,

Très estimé collègue et homologue, vous nous avez fait part, avec la République Fédérale de Tanska et dans le cadre de l'Organisation des Nations Démocratique, de l'intérêt que vous portez pour la réalisation d'une d'une constellation de satellites de navigation.

A ce titre, nous souhaiterions convier votre personne ainsi que vos spécialistes référents à une réunion qui se tiendra dans les locaux du Centre des Etudes Aérospatiales (CEAS) faravanien à Bandarhan. Cette réunion aura pour objet la définition de nos attentes mutuelles dans ce projet ainsi qu'une répartition des taches liées à la réalisation de cette constellation à l'issue des délibérations. Nous aurons par ailleurs l'occasion d'échanger plus en détail sur les capacités et la portée d'une telle initiative en particulier sur le plan de la coopération au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques.

C'est donc avec plaisir que l'on vous recevra dans ce cadre et selon vos disponibilités.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le secrétaire, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware

A l’attention de la distingué Monsieur Padraig Cunningham secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Sincères Salutation,
Monsieur Padraig Cunningham,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Monsieur Padraig Cunningham, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Secrétariat Royal
des Affaires étrangères
Bryngaerdinas Pil
Royaume-Uni d'Ynis Dyffryn et du Kentware



Excellence,

Nous prenons contact avec Caratrad pour l'inviter dans un projet conjoint avec le Péronas et Zélandia : la construction d'un réseau d'oléoducs et gazoducs marins ralliant nos quatre territoires en Paltoterra. Ces dispositifs permettront un échange d'énergie et contribueront à l'accroissement de nos activités économiques.
Il s'agirait préalablement de s'accorder sur les questions de partage de tâches et d'organisation vis-à-vis de ces échanges, après quoi nous pourrions initier les opérations.

Dans l'attente de votre réponse et des éventuels apports que vous souhaiteriez indiquer, nous restons à votre disposition et vous témoignons l'expression de toute notre appréciation.

Matilde Boisderose
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

La justice

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de Cunningham Padraig, ministre royal des affaires étrangères.

Monsieur,

Je prends note de votre consternation.

Nous notons que les entreprises de pêches en Caratrad connaissent une baisse de leur production. Pour soutenir vos entreprises, je vais personnellement faire envoyer dans les plus brefs délais une caisse de 10 kilos de poissons. N'hésitez pas à me recontacter si vous aviez encore des remarques sur le sujet.

Respectueusement,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
banderole

A l'attention de Son Excellence Padraig Cunningham, secrétaire royal des Affaires étrangères du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware


23/05/13

Monsieur,

Nous accusons réception de votre message, et nous sommes rassuré des nouvelles qu'il apporte. Il est bon de connaître le soutien de nos frères de sang en ces temps troubles. Velsna semble en effet être entrée une nouvelle fois dans une spirale de violence, et nos mesures de protection frontalière ne semblent pas avoir arrangé la situation. Nous ne serions pas étonnés de recevoir des menaces plus sérieuses de leur part sous peu. Notre armée n'étant qu'une faible force de protection, nous sommes ravis de vous connaître parmi nos alliés.
En ce qui concerne l'OND, nous ne connaissons pas très bien cette organisation, mais vu vos dires, nous sommes prêts à coopérer avec celle-ci, si cela était nécessaire. Nous essaierons de leur communiquer le compte-rendu de cette échauffourée avec nos voisins, si cela se révèle être utile à la désescalade de cette guerre civile.

En espérant pouvoir reprendre contact avec vous dans un contexte moins pressant, et en vous remerciant encore de votre soutien.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
Ministère des Affaires Étrangères de la République de Faurnité

À l’intention du Caratrad, le 30/06/2013

Bonjour à vous,

Nous avons avec joie reçu votre message concernant le conflit qui frappe la République de Faurnité.
Cela a touché le gouvernement mais aussi toute la nation entière qu’une telle proposition d’aide soit faite pour nous. Nous acceptons volontiers l’arrivée de troupes en renfort afin de lutter contre ce peuple de barbares,
Je dois donc vous annoncer qu’hier en fin d’après midi, notre frégate a subi une lourde attaque des Kingvi. Celle-ci a dû affronter 2 frégates et 3 patrouilleurs, soit environ 350 ennemis. À notre bord, nous n’étions que 108. Les forces ennemis on donc déclenché une avarie sur la coque à l’avant de la frégate. Cependant, la Frégate est sauve grâce au sacrifice de 20 marins qui, à bord de 3 zodiaque on fait exploser des bombes sur les coques ennemies.
Grâce à ces 20 héros, les soldats ennemis n’ont pu que se replier. Les deux frégates ennemies sont donc endommagées et ne pouvant poursuivre notre navire (dont l’avarie fut stoppée avec la fermeture des portes intérieures).
La frégate ne pourra pas se lancer dans d’autres expéditions militaires contre les Kingvi. Cela nous fragilise donc contre ce peuple.
Durant cette bataille qui fût catastrophique pour nous, nous avons perdus 41 soldats et avons une vingtaine de blessés. En face, le chiffre est nettement inférieur car nous avons subi un feu ennemis intense.

Je vous avertis donc, que dès que vous arriverez, il se pourrait que vous devriez déjà ouvrir le feu sur ces barbares.

Je m’occupe de signaler à mes pays voisins (notamment le Lofoten) que nous allons possiblement devoir passer par lejrs espaces maritimes pour chasser ce peuple.

Merci à vous et en espérant bientôt vous revoir,

Ministre représentant de la Faurnité et des affaires étrangères, Victor Andersen


Cachet2

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au secrétariat royal des affaires étrangères du Royaume de Caratrad, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre, et à sa majesté

Ce courrier vous parvient pour plusieurs raison. Il est venu à notre attention que le Royaume de Caratrad, et par extension l'OND, s'intéresse de près aux tensions pouvant avoir lieu à la frontière entre la Grande République de Velsna et la République d'Achos. Sur ce point, je commencerais par vous rassurer, ainsi que vos Etats partenaires: les problèmes ayant été rencontrés ces dernières semaines ont été réglés par moi-même et il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour une perte de stabilité régionale en provenance de ces territoires, à partir du moment où la République d'Achos maintient à sa frontière des garnisons raisonnables et n'invoque pas des raisons "extravagantes" pour justifier un militarisme de circonstance. Ce faisant, et puisque cette explication ne saurait suffire à clarifier cette situation, je souhaiterais en parler avec davantage de détails avec votre secrétariat.

En second lieu, il est venu à notre attention que les revendications maritimes de Kolisburg ne sont pas sans créer une certaine instabilité dans la Manche Blanche, quitte à affecter la sécurité nationale caratradaise. Cette nuisance est également ressentie par notre gouvernement, et pour cette raison, nous aimerions également nous entretenir avec vous de cette affaire.

Je vous propose ainsi la tenue d'une rencontre sur le sol caratradais sous peu, où je serai présent en personne pour assister à ces discussions, à la date de votre convenance, afin de régulariser ces situations bien trop complexes pour être résolues de manière unilatérale.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 juillet 2013 par le Triumvir de la Grande République, Sénateur et Amiral de la Marineria
Matteo DiGrassi

Ministère des Affaires Étrangères de la République de Faurnité

À l’intention du Caratrad, le 09/07/2013

Bonjour à vous,

Nous sommes profondément touchés par votre lettre que nous avons reçu, depuis un certain temps, nous avions dû garder secret certaines informations.

Tout d’abord, notre frégate est repartie ce matin en mission afin de détruire des navires ennemis (au nombre de trois vedettes) qui s’approchaient des côtes. Nous avons reçu le rapport de la Frégate il y a vingt minutes. Les trois vedettes ont été coulées par notre frégate alors que ceux-ci tentaient de se rapprocher de notre capitale.

De plus, j’ai le malheur de vous annoncer que, Pésirice, notre capitale a subi un bombardement naval de quatres frégates ainsi que de six patrouilleurs et de deux corvettes. Des hommes ont débarqué sur nos terres et ont massacré les habitants du quartier du port.
Ceux-ci ont réussi à percer les lignes de défenses faurnitiennes. Nos deux milles hommes et femmes ont ouverts le feu et se sont battus comme des lions face aux trois cent Kingvi qui ont débarqués.
Nous avons perdus aucun hommes par miracle mais nous avons une centaine de blessés. En face, une cinquantaine de kingvi sont tombés lors des combats.
Des civils cependant, au nombre de quatre vingt trois, sont morts suite aux attaques et aux massacres. Cela c’est déroulé il y a une semaine.

En outre, Nous acceptons la venue de troupes aériennes, maritimes et terrestre en soutiens. Nous nous permettrons en cas d’extrême urgence, de réaliser une commande en missiles. Nous allons nous armer de façon rapide dans les prochains jours. Nous allons lancer un vaste projets de production de missiles sol/mer pour éliminer les menaces. De plus, des canons tractés nous seront livrés suite à un achat. Ils nous permettront de bombarder les navires ennemis.

Nous vous laissons à vous le libre accès à notre nation, nous accueillerons avec plaisir vos troupes.
Vos avions et hélicoptères pourront lancer des vagues de reconnaissance afin de détecter une armada qui pourrait nous attaquer.

Merci à vous pour votre soutient et en espérant bientôt vous revoir,

Ministre représentant de la Faurnité et des affaires étrangères, Victor Andersen


Cachet2
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

À l'intention de Cunningham Padraig, ministre royal des affaires étrangères.

Monsieur,

Dernièrement, les médias kolisiens et autorités de Kölisburg ont notés une forte croissance des attaques visant les pêcheurs de Caratrad et du duché de Sylva. Bien que nous dénoncions ces attaques et que, des enquêtes soient en cours, tant que votre gouvernement ne condamnera pas ces attaques clairement et ne mettra pas en place les démarches auprès de ses citoyens pour que nous puissions recueillir leur témoignage, nous nous trouvons impuissants. En effet, en Kölisburg, on ne peut obliger quelque à paraître devant la justice y comprit si c'est pour son intérêt. Ainsi, même les pêcheurs de Caratrad victime de ces violences, nous ne pouvons pas les forcer et ce sera, de toute façon, une atteinte aux droits de vos citoyens. Cependant, avec votre collaboration, nous serions plus efficaces. Secondement, j'aimerai discuter avec vous de la situation en Manche-Blanche :

Vous avez fait venir aux portes des eaux kolisiennes des navires de guerres et certains y sont même entrés. Jusque-là, nous n'avons rien dis. Vous avez escortés des navires de Caratrad que nous avons rejetés or de nos eaux, là encore, nous n'avons rien dis. Cependant, nous notons que de plus en plus de pêcheurs du duché de sylvois viennent sur nos eaux et celles que nous revendiquons et nous soupçonnons qu'ils proviennent de Caratrad. Encore une fois et comme d'habitude, Kölisburg se dit prêt à vous rencontrer et nous allons d'ailleurs envoyer la même proposition au Duché de Sylva bien que, la dernière fois, ils aient refusés d'en discuter.

Ainsi, nous sommes prêts à entendre vos revendications. Cependant, je vais faire preuve de sincérité à ce sujet :

Si vous veniez à refuser quelconque discussions sur ce sujet, nous considérerons que vos canaux diplomatiques nous sont fermés et, donc, qu'il est impossible de discuter avec le Royaume de Caratrad. Nous informerions immédiatement nos partenaires de la situation. Car, bien que nous soyons pacifistes, nous ne sommes pas dupes et encore moins naïfs. En revanche, si vous vous montrez diplomates, je m'engage évidemment à entendre vos revendications et, dans le cas où il doit y avoir des négociations, faire des concessions. Évidemment, je préfère la deuxième proposition mais parfois, je le sais d'expérience, la première solution est inévitable quand le dialogue est rompu ce qui est évidemment regrettable.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Haut de page