Posté le : 05 déc. 2023 à 00:24:26
5333
Discours inaugural de l'Organisation des Nations Démocratiques :
Discours d'Angel Rojas, nouveau Premier ministre de Teyla.
Excellences, distingués Délégués, Mesdames et Messieurs, c'est avec honneur et humilité que je prends la parole devant vous, en ce jour symbolique, afin d'ouvrir la session annuelle du Conseil général. Je voudrais remercier les Teylais qui m'ont élu pour représenter mon pays à l'étranger et au sein des organisations internationales, c'est un réel privilège de servir mon pays. Sachez toute la fierté du Royaume de Teyla d'être parmi les membres-fondateurs de l'Organisation des Nations Démocratiques.
Nombreuses furent les étapes pour arriver à la ratification des deux traités fondateurs de l'Organisation des Nations Démocratiques, mais chaque étape furent franchies par le dialogue, par le respect, par la démocratie et la représentation de tous les points de vue. La conférence de Manticore par bien des aspects est un moment historique au sein de ce monde qui a connu bien trop de malheurs. Tant dis que les fracas d'un monde archaïque se font entendre au loin, pour faire croire aux plus faibles, que ce vieux monde ou règne la corruption, le totalitarisme, l'esclavage est la solution, la conférence de Manticore, créant l'Organisation des Nations Démocratiques, fait taire se fracas et fait naître au yeux de tous l'espoir d'un monde de paix, l'espoir d'un monde dans lequel le puissant s'engage à ne pas tromper le faible.
Ce fracas, qui s'éteint aux yeux de tous, croit pourtant qu'il est en droit de s'autoriser d'infliger des pratiques inhumaines qui ont causé des souffrances incommensurables. Il est inconcevable que de telles pratiques existent encore et pourtant, la triste vérité est que ces pratiques existent encore accentuant les maux de ce monde, la pauvreté, l'inégalité des sexes, la persécution des minorités et parfois même leur anéantissement par la mort...
Le nouveau Premier ministre Teyla, lève la tête laissant un long silence. Il reprend tranquillement.
C'est pourquoi le Royaume de Teyla est plus qu'honoré de faire partie d'une organisation qui je le sais s'opposera aux régimes totalitaires, à l'esclavage. Nous étions encore il y a quelques mois aux simples discussions informelles, nous avons tous travaillé d’arrache-pied pour concrétiser une organisation internationale démocratique pour agir concrètement sur divers domaines. Nous devons travailler ensemble, car aucune nation ne possède toutes les réponses. Nous avons créé cette organisation pour répondre à des problématiques communes, qui nécessitent des solutions collectives : Coopération et le multilatéralisme. Voilà ce qui nous réunit. Nous démocratie de l'Eurysie, Paltoterra et de l'Afarée, nous savons que le dialogue et que la différence n'est sont pas des freins, mais des atouts pour le rapprochement des peuples, des nations.
Tant de choses restent à construire, bâtir et à débattre pour rendre le monde plus juste, plus prospère. Nous soulèverons des questions, des débats en nombre à chaque instant au sein de cette organisation.
Premièrement, l'économique. Divers courants économiques parcourent le monde. Par exemple, devons-nous prôner un protectionnisme fort ou faible, un état fort ou libéral ? Devons-nous embrasser le libéralisme économique au niveau mondial, au risque de mettre à mal nos systèmes sociaux, nos emplois ? La question de la coopération pour lutter au niveau mondial contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux sera posée aussi. L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord a toute la confiance des états-membres pour diriger le groupe de travail sur l'économie et répondre aux questions posées ci-dessus.
Les droits de la mer, dont les Z.E.E ont récemment passionné les nations du monde. Nous avons vu naître des divergences régionales sur les droits de la mer, la distance des Z.E.E vis à vis des côtés n'existant aucun droit international. La question soulève des points nombreux, des sujets sensibles même. Nous devons lier la protection environnementale avec la protection des pécheurs locaux, sans oublier la question économique que cela soit au niveau local et national. La encore les états-membres font totale confiance à la Fédération de Zélendia pour prendre la présidence d'un groupe de travail sur la question.
Puis il y a le conflit régional au Bas-Littanor, dont le Royaume de Teyla présente ses sincères condoléances à toutes les victimes et à tous les blessés. Je salue l'initiative humanitaire de la République Fédérale de Tanska sur ce conflit. Le Royaume de Teyla entreprend depuis six mois une mission civile pour s'assurer que les termes du traité de paix soient respectés par toutes les parties en plus d'étendre sa mission à l'analyse du régime politique. Je suis ravi que mon prédécesseur ait fait une visite en Tcharnovie afin d'avoir des garanties sur de prochaines élections, dictées par le Traité de paix.
Excellences, distingués Délégués, Mesdames et Messieurs, c'est pourquoi le Royaume de Teyla dépose la première motion de l'Organisation afin de décider sur le principe de consensus le premier Secrétaire général de l'organisation pour que nous puissions agir dans les plus brefs délais.
Motion numéro I : Déposée par : Royaume de Teyla
Motif : Choisir le premier secrétaire général de l'organisation en vertu de l'article 6 alinéa 2
Candidat au poste de Secrétaire Général :
Empire du Nord :
Prénom et nom : Marie-Hélène Verley
Age : 35 ans
Ancienne fonction : ambassadrice au Mokhaï
Bio : X
Zélandia :
Prénom et nom : Eldert Hensbergen
Age : 36 ans
Ancienne fonction : avocat
Bio : X
Royaume de Teyla :
Prénom et nom : Antoine Carbasier
Age : 45 ans
Ancienne fonction : Premier ministre
Bio : Ex Premier ministre depuis très peu de temps, Antoine Carbasier qui est l'homme qui a ouvert le pays aux nations du monde souhaite désormais prendre la tête d'une Organisation internationale en tant que Secrétaire Général. Quand le gouvernement lui "a proposé" le poste il n'a pas hésité une seconde pour dire oui.
Tanska :
Prénom et nom : Madeleine Skoglund
Age : 47 ans
Ancienne fonction : Secrétaire général du ministère des affaires étrangères et des Droits Humains
Bio : X
HRP : Si voulez présenter un candidat dite le moi sur discord ou le forum pour mettre à jour la liste.