GUERRE CIVILE AU DAMANNAvant la proclamation de la République révolutionnaire du Damann, il n’existait pas vraiment de nation damann, mais plutôt une multitude de petites tribus celtes à la culture très différente. La création de cette République a donné un état très diversifié dans ses idées, sa culture, sa religion, et de fait très instable.
La République est dirigée par son fondateur, le Consul Anduin Deoir. Cependant, au jour du 5 décembre 2004, des élections sont en cours.
La République se veut religieuse, et jusqu’alors, de facto, c’était Artur Leoideach, le dirigeant de la Foi damaniste, qui menait réellement le pays ; et ça n’a pas plu à tout le monde. Ainsi, de nombreuses manifestations pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat ont eu lieu dans tout le pays, mais principalement dans la partie Nord.
Le 5 Décembre 2004, les Zélotes, qui rassemblent les Asgallistes et les Théocrates, prennent les armes en Alpainn (région environnant Baidhenor, la capitale damann). Ils veulent l’unification totale de l’Eglise et de l’Etat, sont contre les manifestants partisans de cette séparation, les Asgallistes étant pour maintenir une République oligarchique et religieuse comme celle actuelle, les Théocrates étant pour installer une Théocratie absolue. L’Archidruide Artur Leoideach, qui attendait la fin des élections, n’était pas à l’origine directe de ce soulèvement, et ne s’est d’ailleurs pas encore revendiqué comme prenant parti du conflit. Dans la journée, les Impérialistes (du parti Lutte impériale) se joignent au soulèvement des Zélotes, qu'ils considèrent comme des alliés face au libéralisme, au communisme et au parlementarisme des Démocrates, et ensemble, ils forment le Front uni.
Les Rouges, les Fédéralistes, les Pluralistes et les Républicains, unis par la Charte de l’Alliance démocrate, se joignent au gouvernement encore en place pour mettre fin aux révoltes. Ils forment le Front démocrate.
Contexte géopolitique Le Damann est une région géographiquement uniforme : beaucoup de forêts et de collines sur l’ensemble du territoire.
La Guerre du Damann est principalement une guerre idéologique. Ce sont d’abord Théocratisme et le Démocratisme qui s’affrontent, mais ce ne sont pas les seules idéologies qui font partie du conflit. L’Absolutisme, le Parlementarisme, le Communisme ou encore le Capitalisme ont aussi leur part dans le conflit.
Mais c’est aussi une guerre pour le contrôle des ressources de l’Île d’Eilean Mor :


- En vert foncé : Forêts
- En vert clair : Minerais rares
- En marron clair : Fer
- En gris foncé : pétrole terrestre
- En noir : pétrole maritime
Enjeux pour les pays étrangersLes Partis s'affrontant dans cette guerre ont besoin du soutien de pays étrangers, et il est possible pour ces derniers d'engager leurs troupes dans le combat, de donner des armes, d'en vendre contre des points de développement (si le Parti peut les acheter), d'apporter un soutien militaire tacite, ou de faire biens d'autres actions de soutien.
Enjeu idéologique et diplomatiqueL'issu de ce conflit fixera l'idéologie du gouvernement du Damann, et il sera donc possible pour les pays participants de mettre en avant leur idéologie sur le pays, d'en faire un nouvel allié sur la scène internationale partageant des idées communes.
Enjeu économique et commercialL’issu du conflit, en fonction des supports étrangers pour tel ou tel parti, pourrait avoir pour issus le rapprochement du Damann avec certains pays et l’éloignement avec d’autres, en termes diplomatiques comme commerciaux. Ou alors la prise de contrôle totale d’un pays étranger sur une ressource au Damann.
Fronts au DamannL’armée nationale du Damann compte 10 000 professionnels, et 10 000 autres professionnels en formation ainsi que 800 réservistes en formation. Chaque parti compte un certain nombre de soldats loyaux qui se battront pour sa cause.
Initialement, deux fronts s’opposent. Mais à l’intérieur même de ces deux fronts, il existe des partis qui rêveraient de voir leurs idées se mettre en place, ce qui mènerait à la potentielle création d’autres fronts.
Chaque parti possède donc comme indiqué ci-dessus un nombre de soldats loyaux, indiqué ([Nombre de professionnels actifs]/[Nombre de professionnels en formation]/[Nombre de réservistes en formation])
- Front démocrate (total : 6 000/4 000/400)
- Le Front démocrate est le front supportant une République démocratique et parlementaire, séparée de l’Eglise
- Partis du Front démocrate :
- Les Républicains (2 000/500/0) : Veulent une république démocratique, libertaire et libérale (capitaliste), donc proche du bloc des signataires du pacte antibolchevique.
- Les Rouges (2 000/1 500/400) : Veulent une république démocratique, libertaire et communiste, donc proche des membres de l’Internationale.
- Les Fédéralistes (500/0/0) : Veulent une république démocratique, communiste, fédérale et traditionnaliste.
- Les Pluralistes (1 500/2 000/0) : Veulent une république démocratique parlementaire semi-libérale et pluraliste.
- Front uni (total : 4 000/6 000/400)
- Le Front uni est composé de différents partis qui s’oppose aux idées du Front démocrate. Il est donc assez peu unifié dans les idées, si ce n’est qu’il rejette une République parlementaire séparée de l’Eglise.
- Soutenu depuis le 9 décembre 2004 par le Magermelk
- Partis du Front uni :
- Les Asgallistes (1 500/1 000/200) : Veulent une République damaniste, où Consul et Archidruide travaille main dans la main.
- Les Théocrates (1 000/1 000/200) : Veulent une Théocratie absolue dirigée par Leoideach.
- Les Impérialistes (1 500/4 000/0) : Veulent une Monarchie fasciste, séparée ou non de l’Eglise
- Partis neutre – pour l’instant
- Les Seannistes : Veulent le retour des terres aux petits Rois celtes et le retour du système de castes.
- Les Royalistes : Veulent une Monarchie unifiant les damann avec le retour du système de castes.
Ces Fronts sont donc les Fronts d’origine, mais auront de grandes chances de se diviser par la suite.
BENEFICES POUR LES PARTICIPANTS (HRP)Résumé des bénéfices pour les participants
- En cas de victoire du front supporté :
- 10 000 points de développement
- Immense loyauté du Damann
- Etablissement de l’idéologie supportée au Damann (donc un plutôt bon support sur la scène internationale)
- En cas d’arrangement entre fronts :
- 7 000 points de développement
- Loyauté du Damann en fonction du parti au pouvoir
- Dans tous les cas
- Probablement des liens diplomatiques resserrés avec les Etats qui ont aussi supporté le même Front
- Création potentielle de nouveaux blocs diplomatiques/idéologiques