25/02/2015
03:44:48
Index du forum Continents Afarée Cémétie

DIPLOMATIE | Υπουργείο Διπλωματίας του Κεμέτ - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Prothypourgos Abraam Tadros, chef du gouvernement cémétéen.

Cher confrère,

Nous sommes au plus haut point d'accord sur votre constatation : malgré de multiples tentatives, nos gouvernements respectifs n'ont pas réussi à organiser une politique commune digne de ses ambitions et du potentiel de la Cémétie et du Banairah, qui constituent un véritable axe économique au sein du continent, positionné stratégiquement entre trois continents différents et contrôlant ainsi une grande partie des flux de la région. Il va également de soi que les dossiers varanyens, jadidiens et mandrarikans prouvent la fragilité de notre région qui ne peut pas encore bénéficier d'une alliance locale forte à même de répondre à des problématiques spécifiques devant lesquelles les idées véhiculées par la mondialisation se trouvent inutiles voire contre-productives.
Nos liens privilégiés avec la Commune de Jadida à laquelle nous avons apporté notre plein support nous permettront d'y organiser la rencontre. Croyez-moi, la libération de cette région de l'occupant listonien est à la fois une excellente nouvelle pour ses habitants mais aussi une aubaine pour la région nord-est afaréenne qui s'en trouve plus protégée de l'interventionnisme extérieur.
Trêve de discussions, tous ces sujets auront le loisir d'être abordés durant la rencontre à Jadida. Nous entrerons en contact avec les autorités jadidiennes afin d'obtenir leur aval et leurs conseils et conditions de déroulement.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
header

Axis Mundis, le 02 Juin 2008

Au ministre de la diplomatie de la principauté de Cémétie, Rhadames Khoury.

Excellence,

Je vous recontacte à propos des sujets que nous avions déjà déblayés ensemble : le nouvel impérialisme porté par la Fédération d'Alguarena, la potentielle guerre Aleucienne qui se prépare, l'organisation de structures économiques parallèles visant à contenir voir contourner l'influence de l'ONC.

Sur les deux premiers aspects il n’y a pour le moment rien de plus à dire que ce que nous avons déjà exprimé. Le front (pour l’heure métaphorique) est figé, et le Grand Kah se tient prêt à donner tous les gages nécessaires pour démontrer la nature pacifique et constructive de ses ambitions, en oppositions à celles beaucoup plus discutables de ceux qui aujourd’hui nous placent sur le banc des accusés.

Sur le reste : en plus de l'organisation de missions diplomatiques permanentes proposées dernièrement, nos services ont appris que le Reinaume d'Aumérine s'apprêterait à quitter l'ONC, pour des raisons probablement liées à la politique intérieure de l'organisation et à la place de plus en plus importante que doivent y prendre les factions interventionnistes. Aumerine est un allié précieux du Grand Kah en Aleucie, et un rival reconnu de l'Alguarena sur le plan commercial, mais aussi depuis peu sur le plan diplomatique.

Dans le même temps, la jeune république Starlienne nous a fait part de son soutien inconditionnel face à la menace impérialiste, et de sa volonté d’organiser avec l’Union une structure de puissances non-alignées, visant des buts strictement similaires à ceux du potentiel axe para-alguarénan que nous avions mentionnés.

En d’autres termes, ce qui est pour le moment une structure purement théorique commence à prendre forme en la personne d’acteurs importants et déterminés à lutter pour leur indépendance et le maintien de la stabilité internationale.

Reste désormais à établir les moyens et objectif d'un tel axe, avant de rassembler nos quatre puissances pour discuter de sa fondation concrète. En ce sens, je me permets de vous demander quelles seraient les positions de votre gouvernement sur la question, tant sur le plan fonctionnel que sur celui des moyens d'action favorisés dans son cadre.

Respectueusement,

Citoyen Sakeh Ngobila
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures


Un accueil chaleureux, respectée Altesse le prince Dimitrios III Achanios, et le délégué en charge du Υπουργείο Διπλωματία, Rhadames Khoury,


Voici plusieurs années que nos ambassades échangent de manière cordiale, mais jamais n'avons-nous pu raffermir nos relations grâce à nos convergences d'intérêts, de point de vue.
Ceci est une faute que nous souhaiterions dés lors effacer en organisant une visite bilatérale de nos deux grandes nations Afaréennes.

De nombreux sujets sont à l'ordre du jour, notamment des sujets économiques, sécuritaires et c'est avec entrain que les Tamurt n Althalj envisagent déjà un futur collaboratif avec la Principauté de Cémétie, puissance et gardienne indéniable du Nord de l'Afarée.

C'est dans des circonstances uniques, où trois nations Afaréennes se distinguent de par leur stabilité, mais aussi économiquement et socialement, qu'il est d'ores et déjà envisagé d'élargir un cercle de discussion avec la République Direct du Banairah des suites de cette nouvelle rencontre, qui nous l'espérons, sera dans la lignée d'un optimisme Afaréen long termiste.


Qui habite un promontoire, est nageuse.


Plénitude et paix intérieure,



Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Prothypourgos Abraam Tadros, chef du gouvernement cémétéen.

Cher confrère,

Vous n'êtes pas sans savoir que la situation géopolitique en Leucytalée devient plus que tendue, avec la reprise de la guerre civile kaulthe qui cristallise les tensions entre l'ONC et le Liberalintern, sur lesquelles viennent s'ajouter les exercices en mer de l'UNCS. Cet embrasement montre encore une fois la nécessité de coopération régionale afin de pouvoir faire front commun en cas de menace de la région nord-est afaréenne, d'autant plus que la région pourrait héberger de grandes tensions politiques entre les régimes très différents qu'elle abrite. Le Farisistan, la Mandrarika et la Majanda, régimes autoritaires oppressifs, cotoient des régimes diamétralement opposés comme le nôtre prônant les valeurs démocratiques, libertariennes et d'économie ouverte, ou comme la nouvelle république du Varanya, qui pourrait bien être pilotée par l'étranger -difficile de connaître le degré d'indépendance de ce régime- mais pourrait aussi être rattrapée par son passé, ajoutant de nouveau un état hostile aux valeurs démocratiques que le Banairah et la Cémétie portent, et qui contrairement au régime du Shah, pourraient bien se positionner à notre encontre. Il nous paraît donc urgent de poser les bases d'une coopération militaire entre nos deux pays, incluant des exercices militaires, terrestres, aériens et maritimes conjoints afin de se prémunir des affres du manque de préparation en cas d'agression de nos deux pays. En tant qu'exemples de développement du continent et pays engagés dans sa protection et son indépendance, nous nous devons de rester prêts à de regrettables mais possibles éventualités.
Nous sommes prêts à vous accueillir au Banairah pour une rencontre à ce sujet, ou à nous déplacer sur votre sol si cela vous convient mieux.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
communication diplomatique

De : Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Arkencheen.
A : Rhadames KHOURY, ministre de la diplomatie pour la principauté de Cémétie.


Cher homologue,

Malgré la tragédie varanyenne qui nous a longtemps associés de la pire des manières, je vous prie de croire la joie et l'espoir qui m'animent aujourd'hui lorsque six ans plus tard, il m'est offert l'opportunité de venir à vous faire mentir l'Histoire, celle qui nous dit qu'Alguarena et Cémétie se sont mis du mauvais côté de la barrière et se sont affrontés inlassablement.

En effet, force est aujourd'hui de constater que la période difficile de guerre qui nous a opposé, puisqu'il convient de la nommer ainsi, n'a su changer le destin de l'Afarée ni faire taire les foyers d'affrontements, ni les menaces qui les ont contraintes, à l'instar du cas kronien. Néanmoins, résolument convaincue que la Principauté de Cémétie est une actrice de premier plan pour le devenir de la paix et de la continuité commerciale en Eurysie du Sud et Afarée du Nord, j'entretiens ainsi l'espoir de nous voir travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour nos peuples respectifs, en mettant de côté les différences qui ont pu nous diviser et nous saigner par le passé.

Nous comprenons que la guerre a créé des blessures profondes et durables, mais nous croyons fermement que la réconciliation est possible. Nous sommes prêts à écouter vos préoccupations autour des dossiers qui font aujourd'hui la géopolitique contemporaine, afin d'envisager les pistes nous menant à travailler et à offrir des solutions qui répondent aux intérêts du plus grand nombre ainsi que ceux de la sécurité, nécessaire à la poursuite des flux commerciaux.

En travaillant ensemble, nous pouvons promouvoir la prospérité économique, la coopération en matière de sécurité et la stabilité régionale chère au commerce mondiale dont vous êtes l'un des principaux portiers.

Dans l'espoir de pouvoir convenir d'un rendez-vous avec vous,
Je vous prie de croire, excellence, en l'expression de mes salutations des plus distinguées.

Avec courtoisie,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour la Fédération d'Alguarena.

Martha FULTON
communication diplomatique

De : Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Arkencheen.
A : Rhadames KHOURY, ministre de la diplomatie pour la principauté de Cémétie.


Excellence,

Je ne peux qu'abonder dans votre sens et rappeler à quel point la paix ne saurait s'obtenir sur la dynamique de simples vœux pieux. L'Alguarena, inscrite au sein de l'opération de pacification du régime "Rose du désert" a également elle aussi l'ambition de se nourrir d'un certain nombre de garanties. Des garanties qui nous apparaissent largement tournées vers la paix et la sécurité des espaces Sud-eurysien et Nord-afaréen, là où le régime communiste kronien nous impose la défiance et des projets d'acquisition d'armes de destruction massives en grand nombre...

A l'aube de son intervention en Afarée du Nord, l'Organisation des Nations Commerçantes a toujours exprimé le souhait de voir s'instaurer une coalition internationale, de l'aveu même de nos organes fédéraux pour la communication. La contribution cémétenne pour la stabilisation du Kronos afaréen, ne saurait à n'en pas douter, faire ombrage à nos aspirations profondes et légitimes autour de cet axe commercial névralgique dont la Cémétie est, à bien des égards, le portier.

Consciente que l'instabilité en Afarée du Nord n'est pas le seul fait du régime kronien mais également celui du Grand Kah opérant militairement et ouvertement au Kodeda, ainsi que du relatif flottement de l'appareil démocratique varanyen toujours en gestation, la Fédération d'Alguarena serait ravie de compter parmi vos interlocuteurs sur le sujet, tout en considérant le fait que notre place n'est pas en Afarée mais au chevet du commerce international. Un autre fait notable réside également à travers le constat que nous n'avons clairement pas autorité sur la définition des trajectoires politiques varanyennes ou régionales, tout en ayant conscience de la responsabilité qu'est la nôtre, dans l'intégration du nouveau régime révolutionnaire varanyen en Afarée, dont la paix retrouvée saura nul doute, vous aider à trouver localement la recette d'une coopération efficace ainsi que prospère.

En définitive et craignant de ne pas avoir répondu à vos questions avec toute la précision légitimement attendue par celles-ci, je vous confirme notre souhait le plus cher, d'identifier conjointement avec les autres états membres de la coalition internationale au Kronos, la Principauté de Cémétie comme étant un partenaire de premier plan dans l'édification d'une paix et d'un commerce régional prospères. Cette coopération comme vous le dites, ne saurait être le résultat d'une participation active et irréfléchie aux opérations militaires sur le continent, mais bien le maître d’œuvre d'un ouvrage dont nous aurions clairement périmétré toutes les conditions préalables, à notre vision partagée de la paix. Dans le cas de la République du Varanya, la Fédération d'Alguarena est tout à fait disposée à introduire des représentants cémétéens auprès du régime révolutionnaire, pour tenter de normaliser des relations de voisinage rendues difficiles.

Compte-tenu de l'investissement constant de l’Organisation des Nations Commerçantes pour le développement des flux économiques et commerciaux mondiaux, qui nourrissent la paix par l'édification de partenariats gagnants entre les nations inscrites sur le commerce mondial, en partie grâce à la politique libérale cémétéenne autour du canal transleucytaléen, sachez que nous apportons d'ores et déjà un poids conséquent à vos garanties et vos aspirations bienfaitrices pour la région.

Quoiqu'il en soit, ayant à cœur de construire la paix en Afarée sous l'égide commune des états régionaux et étrangers, je serais ravie de pouvoir très prochainement vous rencontrer, afin d'envisager la coconstruction du plan d paix pour le Kronos afaréen. Constatant l'émergence et l'importance des projets qui sont les nôtres, je ne peux que chaudement vus rejoindre sur la nécessité d'établir une ligne directe entre nos deux présidences, de sorte à ce que jamais plus, cémétéens et alguarenos ne s'entretuent du fait d'un engagement militaire prompt sur la base de considérations géopolitiques non partagées...

Je vous prie de croire, excellence, en l'expression de mes salutations des plus distinguées.

Avec courtoisie,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour la Fédération d'Alguarena.

Martha FULTON
logoaf.gouv


Cabinet du Chancelier - Communication officielle du chef de l'État
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 21 Juillet 2010 - Canal Diplomatique


Monsieur le Ministre,

Conformément aux échanges téléphoniques que j’ai eu en début de semaine avec votre premier ministre, j’atteste par ce courrier que le traité novi-cémétéen a été approuvé en conseil des ministres ce matin. Il entrera en vigueur dès sa promulgation lors de la prochaine séance sénatoriale. Nos services administratifs se mobilisent d’ores et déjà pour se préparer à collaborer avec les vôtres, notre proximité culturelle devrait évidemment être facilitatrice dans la mise en œuvre de ce processus. Je tiens personnellement à vous faire part de ma satisfaction quant à ce traité, j’espère que c’est le début d’une longue ère de solidarité entre les peuples helléniques du golfe eurafaréen. Nous devrions nous entretenir à l’occasion de la situation de Théodosine qui peine à se remettre de l’effondrement récent de son Empire, nous craignons une intensification de la crise migratoire… En attendant, saluez Son Altesse de ma part.

Cordialement,


Par Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.
Bandeau



Invitation à l'attention de la direction nationale de Cémétie

Le Centron salue et, par les pouvoirs qui lui sont attribués par la république, invite monsieur le ministre Rhadames Khoury, ainsi que l'intégralité du gouvernement auquel il prend part, et son Altesse le prince Dimitrios III Achanios, dans notre république nouvelle des Ptoléméens. La république ptolémaïque sera, en son directeur, ravie d'accueillir les premiers représentants étrangers sur son sol. Le Centron s'intéresse à la création d'une Ambassade, ainsi qu'à la réalisation d'un accord militaire et territorial visant à la définition de nos frontières maritimes.


auteur a écrit :Résumé du programme proposé :

- le train part de la gare prévue à cette effet en Cémétie, et se dirige vers la frontière commune.
09h00 - arrêt à la frontière commune. Le prince, accueilli par le Centron, franchira symboliquement la frontière d'un pas, suivi de son gouvernement, premiers représentants officiels étrangers invités en Ptolémaïe.
09h30 - après être remontés dans le train mis à votre disposition, vous pourrez contempler les paysages primitifs et naturels des campagnes ptoléméennes : champs, forêts, montagnes, désert, et les animaux libres, créations de mère nature au service de la conscience humaine et de la vie.
11h00 - entrée du train dans Kèntronpolis, d'où vous pourrez admirer la beauté et la grandeur de nos monuments, et de notre société.
11h15 - arrivée à la gare Propylée. Descente du train et avancée en direction de l'entrée principale de la gare.
11h30 - sortie et accueil des deux dirigeants par les Forces armées de la république : ils montent à bord de leur limousine commune, et partent en cortège militaire en direction du Palais du Savoir.
11h45 - arrivée au Palais du Savoir : 10 000 spectateurs y attendent le Centron et le Prince.
- la voiture entre dans la Grande Gallerie principale, applaudie.
12h05 - elle arrive au pied du grand escalier menant au coeur du Palais : les deux hommes descendent de la voiture et montent les marches en direction de leurs sièges où les attendent les deux gouvernements ainsi que les conseillés.
12h15 - le Centron fait son discours, puis c'est au tour du prince.
12h35 - ils signent l'accord qui aura été conclu au préalable.
13h00 - le Centron et le prince se dirigent alors vers la galerie aménagée pour le déjeuner : 200 couverts pour les gouvernements, les représentants territoriaux, et les délégations étrangères.
14h00 - le repas fini, ils reprennent la route pour se rendre au palais résidentiel.
18h00 - après s'être reposés, ils repartent ensemble au Palais du Savoir pour assister à un opéra-ballet grandiose conçu pour l'occasion.
20h00 - la représentation finie, ils repartent au palais résidentiel pour y dîner calmement et y passer la nuit.



La république vous salue.
j

A l'intention de Monsieur Rhadames Khoury, délégué aux Affaires Etrangères Cémétéennes


Cher confrère,

C'est en qualité de Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania que je vous écris. Je me nomme Pauline Pouzoles et suis l'une des actrices de l'expansion de la diplomatie milouxitane dans le monde, pour favoriser les échanges et la paix par l'entente.

Nous n'avons encore aucun lien diplomatique avec un quelconque pays d'Afarée. Pour cause, sûrement, l'isolationnisme encore prégnant sur le continent. Mais la Cémétie, ouverte au monde et aux valeurs helléniques, nous paraît comme un partenaire important, une voie d'ouverture sur l'Afarée.

C'est ainsi que nous vous demandons officiellement de procéder à un échange d'ambassades, afin de faire débuter nos liaisons diplomatiques.

De plus, l'histoire nous lie. Les communautés occitanes de Cémétie sont le reflet et la preuve de la présence milouxitane sur le territoire cémétéen actuel. Nous pensons pouvoir entrer en contact avec ces communautés bien trop longtemps négligées par le pouvoir milouxitan.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 03/09/2010.
[L'option "Supprimer" n'est pas affichée au bas de ce message... help]
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Prothypourgos Abraam Tadros, chef du gouvernement cémétéen.

Cher confrère,

Réjouissons-nous des avancées que nous avons pu faire ensemble avec ce traité ! Vous l'avez dit vous-même, il s'agit d'un grand pas pour la coopération entre nos deux pays, mais surtout la preuve que la Cémétie et le Banairah peuvent travailler ensemble sur des objectifs communs cruciaux.
Le Forum de Coopération d'Afarée n'est ni plus ni moins que ce dont nous avons tant parlé en correspondance diplomatique, mais qui n'a malheureusement pas vu le jour : mauvaise préparation, contexte politique ? La situation est difficile à analyser, mais cela n'est pas le important : il faut aller de l'avant, et apporter aux nations afaréennes une plateforme où nous pourrons discuter, échanger, s'habituer à coopérer et trouver ensemble une stratégie de défense, mais aussi de développement qui profite aux intérêts de tous, une chose compliquée mais qui justement a besoin de tous nos efforts.
Nous acceptons bien entendu votre invitation, et nous vous laissons contacter les autres nations potentiellement intéressées : Althlaj, FUSAAN, Jadida...
Étant donné le retour d'expérience des conférences afaréennes néanmoins, nous vous conseillons vivement de vous contenter d'un petit nombre d'acteurs pour commencer. Mieux vaut un que deux tu l'auras, comme dit l'adage.
N'hésitez pas à solliciter notre aide dès que vous en avez besoin, il s'agit d'un chantier commun, après tout.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah


Un accueil chaleureux, respectée Altesse le prince Dimitrios III Achanios, et le délégué en charge du Υπουργείο Διπλωματία, Rhadames Khoury,


Les nouvelles apportées à la Khaïma ont été reçues comme une étape cruciale à la fondation d'une coopération Afaréenne et notamment dans le cadre de l'accélération des échanges diplomatiques et économiques à venir.

Le Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et l'Althalj est accueilli très positivement par la Maktaba et la Sororité.
Nos ministères se coordonneront sur le Chapitre III afin que les labels et standards qualitatifs exigeants Althaljirs (Chartre AG) et de la Principauté soient intégrés et permettent de protéger les impacts économiques, sociaux-culturels de nos nations.

Nous confirmons que ces termes principaux de ce traité sont dans la lignée du rapprochement que les Tamurt n Althalj souhaitent pour le Triumvirat Afaréens dans un premier temps.
La candidature des Tamurt n Althalj sera faite officiellement au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord, la qari Baya n Ifilku représentera les intérêts de notre nation et des peuples Althaljirs dans le cadre d'une validation de notre statut de membre.


La vie est un désert dont la femme est le chameau.


Plénitude et paix intérieure,



Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Rhadames Khoury, Ministre de la diplomatie de la principauté de Cémétie


Monsieur le Ministre,

Avant de vous rédiger cette missive amicale, j'ai fouillé dans nos archives afin de vérifier quelles avaient été nos dernières interactions. Quelle ne fut point ma surprise quand je m'aperçus que cette section de notre diplomatie était vide ! En effet, peut-être que nos deux nations se jugèrent jadis trop éloignées d'un point de vue géographique pour entamer des relations directes. Il est possible aussi que nos cultures soient si différentes que l'absence de point de connivence entre nous ne nous ait nullement poussé à correspondre. Peut-être surtout que nous n'avions jusqu'ici tout simplement aucune raison substantielle d'entretenir des relations diplomatiques.

Cependant, le but de cette missive est évidemment de changer cela. Nous vous écrivons aujourd'hui ces mots afin de bâtir une relation saine et amicale entre la Clovanie et la Cémétie. Votre nation est indéniablement la plus glorieuse de la tout aussi glorieuse Afarée. Effectivement, la Cémétie, par son histoire, sa culture, et son rayonnement international dernièrement prouvé par la création du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord, s'impose comme un acteur plus que majeur dans la sphère internationale. Il s'agit là d'une première raison de nouer un lien avec vous.

Mais le contexte de notre géopolitique joue aussi en la faveur d'un rapprochement courtois avec votre admirable Principauté. Nous menons en ce moment une opération de grande ampleur au Gondo, visant à pacifier ce pays meurtri depuis de longues années par une guerre civile sans fin. Ainsi, la Clovanie porte la volonté de pousser l'Afarée vers le meilleur des destins. Il est important pour nous de nouer des relations amicales avec les peuples afaréens, car ils représentent l'avenir. Or, étant donnée votre qualité d'acteur incontournable dans la préservation de la stabilité et de la paix sur ce magnifique continent, il apparaissait à nos yeux comme une évidence que de rédiger cette manifestation d'amitié à l'égard de la Cémétie.

Que diriez-vous, dans un premier temps, d'un échange d'ambassades ? Nous pourrions aussi organiser une rencontre entre nos deux dirigeants, dont nous pourrions attendre beaucoup.

En espérant que ces desseins sonneront aussi justement à vos oreilles, et qu'ils trouveront en leur lecteur une réponse aussi amicale que cette présente missive a été voulue,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

09/10/2010
Bandeau



RÉPONSE PTOLÉMÉENNE CONCERNANT
L'ACCORD DE NORMALISATION ENTRE LA CÉMÉTIE ET LA PTOLÉMAÏE


En réponse à la proposition cémétéenne pour un accord de normalisation entre la Cémétie et la Ptolémaïe, nous vous soumettons cette version nouvelle rédigée par le Centron, reprenant vos articles acceptés, et en supprimant certains inutiles ou qui ne faisaient, d'une manière ou d'une autre, que dire ce qui était dit dans un article précédent mais sous un autre angle.


Accord de normalisation entre la Cémétie et la Ptolémaïe


Article 1.

Les parties se reconnaissent mutuellement et respectent leur souveraineté. Les parties reconnaissent l'entièreté de leur territoire, dont maritime.

Article 2.
Les parties s'envoient mutuellement un ambassadeur.

Article 3.
Les ressortissants des parties se soumettent aux lois respectives de la partie étrangère quand ils se trouvent sur son territoire, y engageant tout autant leurs biens.

Article 4.
Les parties n'envoient pas de troupes sur le sol de l'autre sans accord préalable.

Article 5.
La Cémétie s'engage à voter en faveur de la ville Kèntronpolis lors des élections visant au choix de la ville hôte du concours international de beauté Miss & Mister Mondial.



Fait à Kèntronpolis en Ptolémaïe, le 24 octobre 2010, cosigné par :

  • Son Excellence Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie.

  • Sieur Léonade Colone, représentant suprême de la république ptolémaïque.
Haut de page