Ministère des Affaires Extérieures du Banairah
Cher confrère,
Nous sommes au plus haut point d'accord sur votre constatation : malgré de multiples tentatives, nos gouvernements respectifs n'ont pas réussi à organiser une politique commune digne de ses ambitions et du potentiel de la Cémétie et du Banairah, qui constituent un véritable axe économique au sein du continent, positionné stratégiquement entre trois continents différents et contrôlant ainsi une grande partie des flux de la région. Il va également de soi que les dossiers varanyens, jadidiens et mandrarikans prouvent la fragilité de notre région qui ne peut pas encore bénéficier d'une alliance locale forte à même de répondre à des problématiques spécifiques devant lesquelles les idées véhiculées par la mondialisation se trouvent inutiles voire contre-productives.
Nos liens privilégiés avec la Commune de Jadida à laquelle nous avons apporté notre plein support nous permettront d'y organiser la rencontre. Croyez-moi, la libération de cette région de l'occupant listonien est à la fois une excellente nouvelle pour ses habitants mais aussi une aubaine pour la région nord-est afaréenne qui s'en trouve plus protégée de l'interventionnisme extérieur.
Trêve de discussions, tous ces sujets auront le loisir d'être abordés durant la rencontre à Jadida. Nous entrerons en contact avec les autorités jadidiennes afin d'obtenir leur aval et leurs conseils et conditions de déroulement.
Sincèrement,
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah