22/09/2011
02:18:15
Index du forum Continents Afarée Cémétie

DIPLOMATIE | Υπουργείο Διπλωματίας του Κεμέτ - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la principauté de Cémétie


Monsieur le Ministre,

Nous avons fait la lecture de votre accord de normalisation de nos relations, et nous n'avons strictement rien à y redire. Votre maîtrise et votre habileté bien connues dans le domaine de la diplomatie se reconnaissent fort bien dans un texte d'une telle qualité. Pardonnez seulement mon audace d'y avoir apposé ma modeste signature... j'ai cru bon d'en agir ainsi pour le bien de nos deux nations ! Aussi, un fort bel immeuble du centre de Legkibourg domicilié au 47 de la Rue Robert Simonovitch Delatre (IIIe arrondissement) attend votre représentant avec tous les honneurs qui sont dus à une personne d'un tel rang.

Nous nous ravissons d'avoir pu établir avec la nation que vous représentez une relation diplomatique stable qui permettra des échanges sains et amicaux entre la Cémétie et la Clovanie. Il s'agit là de tout ce que nous pouvions espérer pour la prospérité de nos relations diplomatiques, et nous sommes enchantés de prendre contact avec une nation aussi rayonnante que la vôtre à l'échelle mondiale. Il est indéniable que la fluidification de nos échanges ne pourra entraîner que du bon pour l'avenir de nos deux pays.

En ce qui concerne le Forum dont nous vous avons déjà félicité, nous nous ferons aussi un plaisir de collaborer avec celui-ci si nous en trouvons le besoin dans nos politiques futures. Nous avons déjà pris contact avec vos admirables alliés d'Althalj qui nous ont confirmé leur volonté d'établir des rapports aimables avec la Clovanie.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

01/11/2010
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Prothypourgos Abraam Tadros, chef du gouvernement cémétéen.

Cher confrère,

Force est de constater que malgré certains soucis vis-à-vis de la Ptolémaïe, le Forum de Coopération se porte relativement bien. Nombre de candidatures ont été déposées, tant en état-membre qu'en état-partenaire, et des projets de coopération proposés par l'Empire du Nord pourraient bien être à l'étude durant les prochaines séances. Quant aux accords d'amitié entre nos deux pays ainsi qu'avec l'Althalj, ils sont la preuve d'un resserrement croissant des liens entre nos trois pays qui, c'est un fait incontestable, sont les trois plus grandes puissances du continent. L'émergence de ce que certains observateurs internationaux appellent désormais "l'axe ABC" constitue un signal fort à la communauté internationale qui se devra désormais de composer avec un continent déjà moins disposé à se laisser aller dans les soubresauts impérialistes des empires de ce monde.
Dans les prochains défis qui se présentent à nous se trouve sans aucun doute possible la résolution de la crise sarrano-ptolémaïque, une crise dont nos services nous ont averti de la potentialité explosive. En effet, l'attitude belliqueuse des autorités ptolémaïques, une attitude que celles-ci nient d'avoir mais qui reste difficile à ne pas apercevoir, pourrait bien mener à un opportunisme du régime centronal dans la déliquescence de la république sarranid qui semble être en proie à une instabilité politique et sociale croissante. Nous pensons à la justification d'un droit de regard ptoléméen dans les affaires sarranid du fait de l'implication du jeune gouvernement hellénique dans la crise migratoire qui secoue le pays. Nous avons bien peur que ce droit de regard se transforme en occupation des zones "sinistrées" ou considérées comme tel par la dite partie prenante, masquant tant bien que mal une volonté d'expansion territoriale sur un pays souverain, expérience qui si elle venait à se produire, rappellerait fort l'épisode inquiétant et méprisable de la prise en otage du vote d'adhésion de Fortuna au Forum de Coopération d'Afarée du Nord. La République Ptolémaïque fait donc partie des pays à surveiller, et je pense bien que vous et votre gouvernement êtes d'accord sur ce point.
D'autres choses se doivent d'être mis à l'étude, et parmi elles se trouve l'interopérabilité de nos armées respectives. Au risque de vouloir trouver des solutions militaristes aux problèmes qui se mettront en travers de notre chemin, nous pensons qu'il est avantageux de planifier dans les mois à venir des entraînements communs dans le désert banairais ou cémétéen afin de rendre nos armées plus à l'aise dans l'exercice de coopération sur le terrain, et ce d'autant plus qu'elles n'usent pas des mêmes langues ou du même équipement. Débuter de tels exercices permettrait de posséder un avantage décisif en cas d'intervention pour la défense du continent qui, si ce dernier reste pour l'instant relativement en paix, si l'on fait abstraction des guerres civiles gondolaise et majandaise qui se poursuivent inlassablement et l'intervention en Bajusid (à savoir le dénommé Kronos Afaréen), pourrait bien ces prochaines décennies s'embraser : nous ne pouvons pas le savoir en l'état actuel, mais il s'agit que d'une simple mesure de sûreté que de se préparer à de telles catastrophes. Comme les événements de cette dernière décennie, plusieurs conflits régionaux se sont rapidement internationalisés : crise damann, crise du Prodnov, putch militaire du Mokhaï, ... Et de nombreux foyers potentiels existent en notre région bien aimée : revendications listoniennes sur Jadida, guerre civile majandaise, conflit interne entre les seigneuries de guerre et l'état central mandrarikan, crise frontalière ptolémaïque voire tensions politiques au Farisistan et au Varanya. Le renforcement de la coopération militaire entre la Cémétie et le Banairah pourrait bien freiner les opportunismes à l'international dans le cas de l'éclatement d'un conflit, et ce par simple effet dissuasif, et pourrait de toute évidence aider à sa résolution par la force dans le cas extrême ou la diplomatie échoue. Au delà de ces considérations peu réjouissantes, cette preuve de coopération et d'amitié renforcerait l'image d'un axe nord-afaréen faisant front commun sur des thématiques qui leur sont communes.
Notre état-major a déjà approuvé le projet d'une coopération militaire durant des exercices conjoints avec ses homologues cémétéens, nous souhaiterions donc connaître votre avis sur ce sujet.

Vous transmettant nos plus sincères salutations.


Cordialement.


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
l

Très cher,

Comment sommes-nous censés prendre votre absence totale de réponse à notre première missive ? Comme un manque de temps ou un oubli tout simple, ou une négligence pure et dure de votre gouvernement ? Ceci dit, nous ne le prenons pas mal, mais nous aimerions relancer cette missive laisser morte sur le carreau.

Afin de reformuler, nous aimerions procéder à un échange d'ambassades en bonne et dû forme. La communauté lengadocienne occitane de Cémétie est liée historiquement, linguistiquement et culturellement au peuple milouxitan, et nous aimerions nous rapprocher d'elle, notamment en installer un Institut de la Langue et de la Culture Ouxitane là-bas.

Qu'en dîtes-vous ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.
Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 26/11/2010.
MAE

A l'attention de Monsieur Rhadames Khoury, ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie (Contenu confidentiel)

Monsieur le Ministre,

La province ultramarine de Kýli est effectivement un élément central pour le futur de nos relations bilatérales que nous espérons positives. Votre missive va dans ce sens par l'intérêt porté à la stabilité régionale, au tourisme et au commerce. Nous nous en réjouissons.

En plus de l'installation d'ambassades en nos capitales respectives, il me paraît important d'envisager un Consulat général de la Principauté de Cémétie à Ny-Norja. Selon les flux touristiques ou commerciaux qui pourraient émerger de nos relations, il semblait important à mon Gouvernement de permettre la mise en place d'un canal de discussion plus direct ne nécessitant pas forcément l'intervention de nos ambassades.

C'est avec plaisir que nous vous accueilleront à Ny-Norja en ma présence ainsi qu'en la présence d'officiels provinciaux à commencer par le Président du Parlement Provincial pour discuter d'un brouillon d'accord.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma sympathie la plus complète,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
l

A l'intention du gouvernement de la Principauté de Cémétie,

Je vous sais gré de votre réponse. Celle-ci nous enchante et nous ne pouvions espérer mieux comme contrat. Un consulat à Ginhac nous convient parfaitement, et nous vous proposons de faire de même à Erau, dans le sud du Milouxitania. En effet, même si l'occitan est désormais courant voire même majoritaire dans la région, le grec est la deuxième langue officielle du district fédéral du Mostrocean dont Erau est la capitale fédérale, tant l'histoire grecque est prégnante dans la région et dont la langue est encore utilisée (cf Histoire du Milouxitania). Les habitants n'y sont peut-être pas aussi rapprochés de la Cémétie que les Lengadociens ne le sont du Milouxitania, mais un consulat doublé d'un institut de la langue hellène pourrait satisfaire beaucoup de monde.

Sinon, le contrat nous paraît juste et nous le signons avec enthousiasme. Nous vous informons que nous nommons Mme. Efterpi Demetriakou, née à Erau mais dont les parents sont cémétéens et qui donc maîtrise à la perfection le grec, comme ambassadrice du Milouxitania en Cémétie.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.
Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 06/03/2010.
l

A l'intention du gouvernement de la Principauté de Cémétie,

Je vous sais gré de votre réponse. Celle-ci nous enchante et nous ne pouvions espérer mieux comme contrat. Un consulat à Ginhac nous convient parfaitement, et nous vous proposons de faire de même à Erau, dans le sud du Milouxitania. En effet, même si l'occitan est désormais courant voire même majoritaire dans la région, le grec est la deuxième langue officielle du district fédéral du Mostrocean dont Erau est la capitale fédérale, tant l'histoire grecque est prégnante dans la région et dont la langue est encore utilisée (cf Histoire du Milouxitania). Les habitants n'y sont peut-être pas aussi rapprochés de la Cémétie que les Lengadociens ne le sont du Milouxitania, mais un consulat doublé d'un institut de la langue hellène pourrait satisfaire beaucoup de monde.

Sinon, le contrat nous paraît juste et nous le signons avec enthousiasme. Nous vous informons que nous nommons Mme. Efterpi Demetriakou, née à Erau mais dont les parents sont cémétéens et qui donc maîtrise à la perfection le grec, comme ambassadrice du Milouxitania en Cémétie.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.
Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 06/03/2010.
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011


A l'intention du Prothypourgos Abraam Tadros, c
Chef du gouvernement cémétéen,


Votre excellence,

La Confédération du Grand Kah sollicite l'honneur de votre attention pour vous exposer un projet d'envergure internationale que nous envisageons de concrétiser en réponse aux récents développements qui ont eu lieu à Aleucie.

Certaines instances font montre publiquement de satisfaction à l'égard de ces événements et profèrent des menaces visant à compromettre les engagements militaires des alliés de Port-Hafen, y compris le Pharois. Nous demeurons pour notre part convaincus que l'ensemble de la communauté internationale peut saisir cette opportunité pour illustrer un exemple éminent. En cette circonstance critique, il est impératif de faire preuve d'une humanité inébranlable et de rejeter sans équivoque toute tentative d'exploiter une tragédie humaine à des fins stratégiques.

Nous désirons rappeler les faits historiques : Port-Hafen a atteint son indépendance par des moyens pacifiques et évolue en stricte conformité avec les principes démocratiques. Cette cité était un haut lieu de commerce et la porte d'entrée du commerce Eurysien vers l'Aleucie du nord. Son bombardement n'a rien d'anodin. Pendant que la Fédération d'Alguarena professe des menaces militaires à l'encontre des protecteurs traditionnels de Port-Hafen, nous considérons nécessaire d'organiser une réaction commune des différentes puissances en faveur de la paix, de la souveraineté et de la reconstruction de la région.

Par conséquent, nous avons pris l'initiative d'entamer des échanges avec plusieurs gouvernements qui pourraient potentiellement apporter une assistance humanitaire à Port-Hafen. Notre intention est d'orchestrer une coordination minutieuse de ces efforts afin de soutenir cette cité devenue martyre. La communauté internationale est en mesure d'atténuer les souffrances de Port-Hafen et de contribuer à sa reconstruction. Cette démarche collective des nations offre un double bénéfice : renforcer l'adhésion à la paix au sein de la communauté internationale tout en conférant à la cité une opportunité de survivre. Il s'agit, en essence, d'un défi lancé à toute forme d'impérialisme, ou de complaisance envers l'impérialisme.

En conclusion, nous sommes empreints d'un espoir certain quand à toute forme de soutien que votre nation pourrait octroyer à cette entreprise d'envergure, dans laquelle chaque participant serait traité en qualité de partenaire égal et intégré. De surcroît, il était de notre souhait d'exprimer notre enthousiasme à l'idée d'établir une ambassade sur vos terres et de vous encourager cordialement à envisager la mise en place d'une délégation permanente sur le sol d'Axis Mundis.

Avec une estime profonde et un respect absolu,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Un émissaire Hellénoïde vint se présenter devant la représentation diplomatique de la Principauté de Cémétie...


entête

Pontificat de Xenios


Le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, apporte à l'exquise Principauté de Cémétie le message suivant.

Le très Divin Theobaldos II, Grand Pontife de l'Eternelle République d'Hellénoïdos, désire, par Zeus, établir une relation riche et amicale entre nos deux nations.

Le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, sous le conseil de Posséidon, propose de vous rencontrer au cours d'un voyage officiel diplomatique, afin de parler de coopérations maritimes spécifiques. Les sujets proposés sont :

  • L'ouverture d'ambassades permanentes
  • Un accord bilatéral de migrations et de tourisme
  • Un accord bilatéral de liberté commerciale transfrontalière
  • Un accord de neutralité maritime militaire

Dans l'attente sereine d'une réponse, le très Divin Grand Pontife souhaite à la Principauté de Cémétie la bénédiction de Posséidon pour une mer calme et prospère à ses échanges.

Le 07 juillet de l'an 2011,

Xenios
signature
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Cémètes soient au rendez-vous, tant vous êtes liés culturellement a nous. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

A l'attention de Monsieur Rhadames Khoury, ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie - 13/08/11

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant la voix de Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de prendre contacte avec vous pour deux raisons. La première est toute simple, nouer des relations cordiales avec votre nation. L'Empire a tout intérêt à développer son commerce avec des nations ayant des valeurs similaires à notre nation et ayant une économie aussi seine que la vôtre. L'Empire se développe et n'a jamais assez d'alliés fiables, nous vous proposons donc l'ouverture d'une ambassade et l'organisation d'une rencontre au lieu et à la date qui vous sierra le mieux.

Dans un second temps, nous vous contactons dans le cadre du Pacte Anti-Bolchevik. L'Empire a rejoint récemment le pacte, mais a remarqué une baisse d'activité. Nous vous proposons, pour pallier ce problème, l'organisation d'un sommet. Bien que nous ayons loupé le coche de la guerre au Kronos pour agir concrètement, cependant la Loduarie se renforce de jour en jour et cela n'est pas acceptable qu'elle continue à répandre meurtres, guerres, privations de libertés... Nous ne parlons pas d'agir militairement, mais économiquement, culturellement...

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Haut de page