21/02/2015
16:24:57
Index du forum Continents Eurysie Travie

Ministère des Affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
750
Logo Filière des Affaires Étrangères pour le Royaume de Naveces
COMMUNIQUÉ OFFICIEL


A l'attention de Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères pour la Travie,

Monsieur,

Je vous envoi ce courriel parce que le Parlement de Naveces et sa filière des affaires étrangères ont considéré que nous devions essayer de nouer des relations diplomatiques avec votre pays. Nous vous proposons donc d'entamer les choses avec un échange d'ambassades dans un premier temps avant de peut-être programmer une entrevue future. Bien que nous ne sommes pas des pays limitrophes, il est toujours intéressant d'user de la diplomatie pour maintenir la paix dans la région n'est-ce pas ?

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
2004
fn


Missive à l'intention de Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne


Bonjour,

Apprendre que l'alliance que nous avons décidée ce 2 janvier vient d'être entérinée par les parlementaires traviens nous emplit de joie. Non que cette nouvelle nous surprenne grandement : nous faisions confiance à la capacité de jugement et de raison de vos élus et il était évident que cette union n'aurait pu être mal vue que par de mauvais esprits. Nous ne sommes donc guère surpris quant à l'avis favorable que le pouvoir législatif travien a donné de notre Pacte d'amitié. En revanche, nous ne pouvons retenir une certaine allégresse, car cette dernière formalité pose la dernière pierre de l'édifice que nous avions quasiment bâti dans son intégralité au début du mois.

Nous avions construit une cathédrale, et il ne manquait plus que d'apposer une croix à son faîte. Vos députés ont pris le soin de ce dernier ajustement et nous les en remercions, comme nous remercions chaque jour tout le peuple travien.

Quant à votre décision d'appliquer le régime d'entrée "jaune" à tous les citoyens clovaniens qui souhaiteraient pénétrer sur votre territoire, nous y sommes bien évidemment favorables. Nous concevons bien entendu qu'il ne s'agit point d'une mesure à prendre à la légère, et que les frontières sont des choses qui doivent être maniées avec précaution, aujourd'hui comme de tout temps. Il apparaît toutefois logique que ce type de favorisation se mette en place entre nos deux nations si nous voulons accentuer nos échanges et nos excellentes relations. La même forme de régime spécial s'établira donc pour les Traviens entrant en Clovanie. Nous ne fonctionnons guère avec un système de couleur comme le vôtre, mais un passeport seul sera de nécessité à nos frontières pour les ressortissants de votre admirable patrie.

Nous nous félicitons d'encore avancer avec vous sur le chemin de la concorde et de la fraternité. Les relations que nous entretenons depuis un an et demi ne cessent de nous démontrer que ces voies n'ont guère de fin et qu'il est toujours possible de s'y engouffrer davantage.

Sur ces bien agréables paroles,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

28/01/2010
651
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'attention de Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères pour la Travie,

Monsieur,

Nous sommes content que vous soyez ouvert à l'idée de discuter avec nous. Nous pourrons nous rencontrer à Piedras Blancas le 10 février 2010 pour discuter de commerce et de diplomatie. Je vous y retrouverai dans l'hôtel de ville pour pouvoir traiter de tous les sujets nécessaire. Une ambassade a été mis à votre disposition à Covadonga.

AMBASSADE DE TRAVIE
21 Camino del Piso Real
Covadonga Centre

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
1202
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088801848569385000/ENTETE.png

Chancellerie Royale de Prima au ministère des affaires étrangères Adolfo Carini

Objet :
Demande officielle d'échange d'ambassadeurs

Par suite de nos échanges informels tenus ça et là au grès des hasards de nos rencontres, nous avions convenu que le fait que nos pays entretiennent une proximité tant géographique qu’historique ainsi que la qualité convenable de leur relation permettaient que l'on précède à un échange d'ambassadeurs, lequel échange était d'ailleurs souhaitable pour les deux parties.

A présent, je puis vous assurer publiquement que le roi de Prima partage cet avis et, si vos dispositions n'ont pas changés, ordre m'a été donné de vous faire parvenir un ambassadeur munie des lettres de créances qui s'imposent et des fonds suffisants pour acquérir un bâtiment en Travie pour l’installation de l'ambassade. Il va de soit que si les dispositions de votre gouvernement n'ont pas changées concernant cet échange, nous avons hâte de recevoir votre ambassadeur auprès du trône.

Notre ambassadrice arrivera chez vous dans quelques jours.

En attendant, veuillez recevoir, monsieur le ministre des affaires étrangères de Travie pour votre nation, les salutations de la chancellerie royal de Prima qu'elle exprime au nom de son Roy.

Princesse Jeanne Marie Hélène, chancelière du Royaume.
887
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Messer Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères en la République Démocratique Travienne.


Excellence,
J'ai bien reçu votre lettre, et votre demande s'inscrit tout à fait dans la volonté du Roy mon frère d'étendre nos relations internationales, plus particulièrement dans l'espace Eurysien. Vous avez raison, la longue frontière qui nous sépare doit faire de vous un interlocuteur majeur, et Sa Majesté s'apprête à signer un décret nommant Monsieur Georges Pompidex ambassadeur d'Aquitaine en Travie. La Couronne, pour parfaire cet échange de bons procédés, est prête à conférer l'immunité diplomatique à un hôtel de la capitale, Flaviume, afin de le mettre à la disposition d'un éventuel ambassadeur travien. Nous nous réjouissons de voir l'amitié entre nos deux pays débuter ce jour, et nous vous faisons part de nos meilleurs voeux pour l'avenir.




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
606
fn


Missive à l'intention de Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne


Bonsoir,

C'est en effet un affreuse nouvelle qui nous est parvenue ces derniers jours, le Prince César Jérémiévitch était un homme adoré des Clovaniens, toujours prêt à œuvrer pour l'accomplissement de la Beauté en ce monde. Nous retrouverons bien vite son assassin, et nous vous remercions de tout cœur pour vos condoléances. Le réconfort que nous cause vos mots n'est à la hauteur que de l'amitié qui nous lie.


Tristement,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

28/03/2010
538
Bonjour cher homologue Travien.

Premièrement, sachez que nous sommes absolument ravis que vous nous ayez envoyé une missive, ceci est un très grand pas dans nos relations. Nous acceptons l'échange d'ambassades, nous sommes déjà en train de réfléchir à où se situeras l'ambassade, mais elle sera forcément dans le cœur de notre capitale, l'Avenue du Peuple, à Neshkavod. Nous attendons donc avec impatiente l'arrivée de vos ambassadeurs, et nous vous envoyons dès que possible les nôtres.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Robert Vladislav
Ministre de la Diplomatie Rus've.
1371
image

À destination des équipes diplomatiques de Travie,


Très chers collègues,

Nous avons bien reçu votre demande d’acquisition d’une zone franche de 10 hectares dans la ville balnéaire d'Azura, pour la construction d'un hôtel, d'un quartier d'affaires et d'un parc. C’est un véritable honneur pour notre pays que d'accueillir de nouvelles commerciales et économiques de haute qualité de votre pays avec toutes les nouvelles perspectives commerciales qui vont avec.

Nous disposons certes d’une certaine expertise dans le domaine des hôtels, des locaux tertiaires et des aménagements paysagers mais nous avons une certaine impatience de découvrir votre savoir faire en la matière. Nous avons hâte de découvrir une architecture eurysiennes différentes des standards burujois, en particulier sur les aménagements paysagers que vous prévoyez. Ainsi que les perspectives économiques nouvelles qui s'offrent à nous avec les nombreuses entreprises qui pourront s'installer dans les bureaux que vous construirez.

D’un point de vue plus pratique, la propriété des 10 hectares vous sera intégralement transférée une fois que l’intégralité des 2.000 points requis seront versés au département de l'Économie. Par ailleurs, le défrichement et la viabilisation des terrains a commencé.

Enfin, nous pourrions envisager l’établissement de véritables relations diplomatiques entre nos deux pays, avec par exemple un échange d'ambassadeurs.

En toute amitié

Karaimu, le 21 avril 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1442
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Messer Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères en la République Démocratique Travienne.


Excellence,
J'ai bien reçu votre demande d'organiser une rencontre diplomatique entre Sa Majesté le Roy mon frère, votre Président, vous et moi-même. Il est vrai que l'établissement de liens diplomatiques et économiques est chose importante du fait de notre frontière commune, et c'est le chemin que nous avons déjà pris avec vous en effectuant un échange d'Ambassadeurs. Sa Majesté tient par ailleurs à vous faire part de sa satisfaction quant au choix de votre Ambassadeur, qui est fin diplomate.

Seulement vous devez savoir qu hier, vingt-neuvième jour du mois d'avril 2010, le Royaume Fédéral d'Aquitagne a rejoint à l'unanimité la sage Union Médiane des Traditionalistes (UMT) en tant qu'Etat membre. Sa Majesté le Roy mon frère n'ayant encore jamais effectuer de visite diplomatique à l'étranger, la Couronne souhaite faire cet honneur aux États dont les idées, les valeurs et les régimes politiques sont en accord avec ceux du Royaume.

Ne prenez pas ombrage de ce refus: Sa Majesté attache de l'importance aux échanges avec votre pays, et ce n'est, si je puis dire, que partie remise. Et si Sa Majesté ne souhaite pas rencontrer de chefs d'Etats pour le moment, cela ne l'empêche pas de vous proposer de vous rendre vous seul à Bavoir, lieu de résidence d'été de la Famille Royale, en votre qualité de ministre des Affaires Étrangères de la République Travienne en août de cet année.

Recevez mes aimables salutations.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
888
fn


Missive à l'intention de Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne


Bonsoir,

Nous avons appris il y a quelques instants la disparition d'un des plus grands esprits de ces dernières années : Jean-Christophe Moreau. Nous ne pouvons que partager votre douleur devant le décès d'un être qui a tant rayonné sur notre ère et qui a tant fait pour la République que Monsieur Dupuy incarne à cette heure. C'est pourquoi nous vous présentons officiellement nos plus sincères condoléances, au nom de tout le peuple Clovanien et de son Empereur, et que nous offrons ces quatre alexandrins à tous les Traviens qui pourrons y trouver du réconfort :

Chaque brillant midi finit en crépuscule,
Mais l'esprit de Moreau vit encore aujourd'hui.
Ses rayons immortels s'étendent toujours, brûlent
En l'illustre personne de Monsieur Dupuy.


Tristement,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

04/05/2010
1883
minsitere

A l'intention de Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères traviennes, le 6 mai 2010

Cher collègue,

C’est avec une très grande joie que j’accepte votre proposition d’établir des relations diplomatiques communes. Il pourrait être utile pour assurer la prospérité et la sécurité mondiale, que nos deux pays entretiennent des relations diplomatiques stables, amicales et régulières.

Il paraît donc normal que nous procédions à un échange d’ambassadeur. De mon côté, je prépare déjà une équipe diplomatique d’expert et j'ai donné ordre à mes services de vous trouver un beau bâtiment situé à faible distance de mon ministère, sis au, 42, Allee am Ufer des Erdrinn, à Roune. En plus de la mise à disposition de locaux adaptés, mes services s’occuperont de préparer au mieux l’installation de vos envoyés diplomatiques en leur trouvant des logements à la hauteur de leur dignité et en leur organisant une visite exhaustive de Roune et du Canta quand ils seront arrivés sur le territoire fédéral.

AMBASSADE

Par ailleurs, l’établissement des ces relations diplomatiques vous offre le titre de “Pays ami de la Fédération”. Ce titre réservé aux pays les plus proches du Canta vous offre notamment une réduction permanente de 50% sur notre catalogue militaire NIUCanta ainsi que des conditions d’entrées pour vos ressortissants sur le territoire fédéral très avantageuse. Toutefois, vous avez déjà pu connaitre ce principe puisque vous avez déjà commandé nombre d'armes auprès de nos industries, en espérant qu'elles vous donnent pleines satisfaction.

Nous vous offrons enfin un “panier garni” des meilleures spécialités sucrées du Canta : des confiseries de Totyves, des biscuits de Minia, des sucreries de Nille, des petits gâteaux de La Roitier, des gaufres du Roto, des petites viennoiseries de StrassVille et enfin diverses bouteilles de bières badenoises. Mais aussi un ensemble en dentelle de Nille, des soins de la peau confectionnés à partir des meilleures eaux thermales cantaises et une bouteille de Grand Vin d’Elsace.


Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

499
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Messer Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères en la République Démocratique Travienne.


Excellence,
C'est avec une grande tristesse que j'apprends la disparition de votre ancien président de la république. Je n'ai pas eu la chance de le connaître, mais bien que je n'ai pas les mêmes idées que que feu votre chef de l'Etat, je partage votre douleur et vous transmet les condoléances de mon pays.

Tristement




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1462
fn


Missive à l'intention de Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne


Monsieur le Ministre,

C'est avec un grand honneur que nous vous adressons aujourd'hui cette missive chargée pour nous d'une grande importance morale. En effet, mon souverain l'Empereur Pétroléon V a il y a peu mis en place une nouvelle distinction de la Patrie, la Médaille de l'Honneur Étranger. Or, il semble évident, après tous nos échanges et nos rencontres qui ont maintes fois su prouver votre honorable volonté d'unir nos peuples d'une alliance pérenne et fructueuse, que cette distinction vous soit attribuée, à vous et à votre éminent Président.

Pétroléon V a écrit :
Nous avons l'honneur, en ce jour, de décerner la Médaille de l'Honneur Étranger à Monsieur Mathieu Dupuy, Président de la République Démocratique Travienne, en vertu de ses efforts brillants et constants pour l'union des nations clovanienne et travienne, qui ne sauraient que porter de délicieux fruits pour nos deux peuples.

Pétroléon V.
Fait à Legkibourg le 18 mai 2010

Pétroléon V a écrit :
La Médaille de l'Honneur Étranger ne pourrait se voir attribuée à Monsieur Mathieu Dupuy sans que son admirable porte-parole n'en soit décoré par la même occasion. Aussi, nous attribuons en ce jour la Médaille de l'Honneur Étranger à Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne, qui a tant de fois, par la plume et par les actes, prouvé que seuls le Beau et le Vrai constituent l'horizon de ses volontés.

Pétroléon V.
Fait à Legkibourg le 18 mai 2010


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

18/05/2010
1095
Département des Affaires étrangères


MISSIVE DIPLOMATIQUE CONFIDENTIELLE
Confidential diplomatic missive

    À l’attention du Ministre des Affaires étrangères, de la République travienne.

    Monsieur Jean Clérico, ce fut tout d’abord un plaisir de recevoir votre missive au sein de mon département. Bien qu’aux premiers abord nous puissions avoir l’air inactifs, sachez que l’administration Dinckley suit attentivement la situation partout dans le monde. C’est en vertu de ces tensions internationales que nous avons pût prendre un certain temps à vous répond, veuillez nous en excuser.

    L’organisation météorologique internationale, fondée par une entreprise indépendante c’est avérée être un véritable échec cuisant pour celle-ci, qui, en plus d’avoir des dettes envers plusieurs multinationales se voit placé sous contrôle judiciaire. Nous nous excusons encore une fois de la gêne occasionnée.

    Toutefois, nous acceptons l’ouverture d’une ambassade, et de ce fait, un échange d’ambassadeurs afin de faciliter nos échanges et accords futurs.

    Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées et ma sincère amitié.

Héraldique
Au nom du Département d’État
Monsieur Steeve J. Arlington
1581
A l'intention du Ministre des Affaires Étrangères de la République démocratique Travienne Monsieur Jean Clérico,

Nous avons l'honneur d'accepter votre proposition d'une ambassade milouxitane à Trave. Nous apprécions fortement de pouvoir accéder à un tel honneur gratuitement. Il va de soi que nous vous proposerons la même offre, avec un bâtiment tout neuf, somptueux, prêt à vous accueillir à Ilios, capitale du Milouxitania.
Nous pensons aussi qu'une ouverture rapide du dialogue entre nos deux nations démocratiques sera très efficace et prometteur pour nos relations futures. Nous proposons donc une rencontre à Trave le 08/06/2010, à 15h, au Palais présidentiel de la Travie. Cela nous laissera le temps de nous préparer et de voir quelques petites choses pour mener à bien cet entretien extraordinaire. Et pourquoi pas, plus tard, une autre rencontre diplomatique, cette fois-ci à Ilios, pour sceller tout cela.

Nous convenons que votre projet Hermès pourrait s'avérer très fructueux pour l'avenir de nos deux pays. D'autant plus que le Milouxitania souffre terriblement du manquement d'ouvertures à l'extérieure, et les infrastructures frontalières se font rares. Nous pourrons ainsi vous offrir un accès privilégié à la mer, via la Grande Baie, si vous consentez à construire des infrastructures routières et/ou ferroviaires jusqu'au port de Montanesca. Mais nous discuterons plus amplement de tous cela le 08/06/2010, si la date vous convient.

Nous avons hâte de connaître et d'entendre vos propositions, et plus généralement de lier une relation d'amitié entre nos deux nations.

Bien à vous,

En attendant votre réponse,
Veuillez connaître l'expression distinguée de notre respect et de notre amitié,

Mme. Pauline Pouzoles, Ministre Fédéral des Affaires Etrangères de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania

logo
Haut de page