A l'intention du Ministre des Affaires Étrangères de la République démocratique Travienne Monsieur Jean Clérico,Nous avons l'honneur d'accepter votre proposition d'une ambassade milouxitane à Trave. Nous apprécions fortement de pouvoir accéder à un tel honneur gratuitement. Il va de soi que nous vous proposerons la même offre, avec un bâtiment tout neuf, somptueux, prêt à vous accueillir à Ilios, capitale du Milouxitania.
Nous pensons aussi qu'une ouverture rapide du dialogue entre nos deux nations démocratiques sera très efficace et prometteur pour nos relations futures. Nous proposons donc une rencontre à Trave le 08/06/2010, à 15h, au Palais présidentiel de la Travie. Cela nous laissera le temps de nous préparer et de voir quelques petites choses pour mener à bien cet entretien extraordinaire. Et pourquoi pas, plus tard, une autre rencontre diplomatique, cette fois-ci à Ilios, pour sceller tout cela.
Nous convenons que votre projet Hermès pourrait s'avérer très fructueux pour l'avenir de nos deux pays. D'autant plus que le Milouxitania souffre terriblement du manquement d'ouvertures à l'extérieure, et les infrastructures frontalières se font rares. Nous pourrons ainsi vous offrir un accès privilégié à la mer, via la Grande Baie, si vous consentez à construire des infrastructures routières et/ou ferroviaires jusqu'au port de Montanesca. Mais nous discuterons plus amplement de tous cela le 08/06/2010, si la date vous convient.
Nous avons hâte de connaître et d'entendre vos propositions, et plus généralement de lier une relation d'amitié entre nos deux nations.
Bien à vous,
En attendant votre réponse,
Veuillez connaître l'expression distinguée de notre respect et de notre amitié,
Mme. Pauline Pouzoles, Ministre Fédéral des Affaires Etrangères de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania