12/06/2013
22:50:48
Index du forum Continents Eurysie Travie

Ministère des Affaires Etrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
402
A

Cher Monsieur Clérico,

Je vous envoie cette correspondance pour officialiser la relation amicale qu'entretiennent nos deux pays au sein de l'UNIL.
Nous vous proposons d'ouvrir une ambassade au 29 Rue du Golfe à Scar. De notre côté, nous sommes prêts à nommer Roberto Nughe Ambassadeur malévien en Travie, si vous êtes d'accord. Pour une coopération productive et efficace!

Veuillez accepter, Monsieur le Ministre, mes sentiments les plus respectueux,

Signé, Javier Isered.

A
902
En réponse à la missive de Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne.

Monsieur Clérico,
En premier lieu, veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Nos services diplomatiques sont encore assez nouveaux et inexpérimentés, d'où le temps de réponse assez conséquent à cette missive diplomatique.

Quoi qu'il en soit, voici notre réponse. Elle est bien évidemment favorable. Nous ne voyons aucun inconvénient à ce qu'une délégation travienne vienne s'installer à Melatarabad et qu'un corps diplomatique farisi fasse de même en prenant ses quartiers à Trave.
Ce rapprochement permettrait une meilleure coordination des travaux d'extraction de pétrole et serait aussi un signe bénéfique d'ouverture transmis aux yeux du monde.

Nous attendons donc avec grande impatience la délégation travienne tout en nous occupant de dépêcher le plus rapidement possible des diplomates farisi.

Allah y hafdek.

Amir Ali Zamani
Chargé aux Affaires Etrangères pour la République Chiite du Faristan
568
k
L

A l'intention de la Fédération Travienne de Football,
A l'intention du Ministère des Sports de la République Démocratique Travienne,

Nous vous remercions pour votre enthousiasme ! Concernant une possible rencontre entre nous afin d'officialiser et de monter correctement le projet, je vous propose d'attendre que la Sérénissime nous réponde. En espérant que cela ne tarde pas trop, mais nous savons tous deux que les fortunéens ne sont pas connus pour la rapidité de leurs réponses... Mais voilà pourquoi il fallait s'y prendre tôt !

Mr. Henry THIERRY, Ministre Fédéral des Sports et de la Jeunesse
Mme. Pauline Pouzoles, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères
1202
Loupé

Meulière
25/03/2011

À l'attention de J.Clérico, Ministre des Affaires Étrangères de Travie

Excellence Clérico,
Nous vous adressons ce message après avoir échangé brièvement avec votre homologue milouxitane, Mme Pouzoles sur le sujet brûlant de la Travie du Sud. Nous espérons que vous parviendrez ensemble à trouver une issue satisfaisante pour l'ensemble des parties. Conscients des difficultés posées par l'intégration potentielle d'un espace paupérisé, nous serons à vos côtés si vous finissiez par intégrer ce nouveau territoire à vos frontières nationales. Nous vous rappelons par ailleurs que l'Union des nations évasiennes vient de fêter ses un an d'existence et que nous sommes heureux de vous compter parmi ses partenaires.

Nous profitons de cette missive pour prendre la température sur deux sujets qui nous inquiètent pour votre sécurité et celle de la région. D'une part, nous disposons de peu d'informations sur les troubles causés dernièrement par les indépendantistes d'Orlogne. Constituent-ils selon vous une menace sérieuse aujourd'hui pour la stabilité de votre Etat ? De même, Milouxitania adopte depuis quelques mois une rhétorique agressive vis-à-vis des membres de l'UMT. Qu'en pensez-vous ? Votre association étroite avec ce pays ne vous expose-t-elle pas au courroux de vos frontaliers traditionnalistes ?

A bientôt de vous lire.
Questure de Manche Silice
1370
Image

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Monsieur Jean Clérico, Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne.


Très cher homologue,

C'est avec un grand honneur que par cette lettre, j'initie le premier contact officiel entre nos deux nations qui, je le sais, aspirent aux mêmes volontés. Je vous prie de voir dans cette lettre tout le respect de ma nation et ma Reine envers votre nation.

Nous souhaitons un échange d'ambassade. Cela permettra, je le pense, d'effacer cet impair qui a duré trop longtemps. Il me semble que cela est indispensable pour permettre une correspondance diplomatique efficace et solide entre nos deux nations. Si votre nation accepte un tel procédé diplomatique, ma nation s'engage à fournir une résidence secondaire à votre ambassadeur ainsi qu'un chauffeur attitré.

Nous vous invitons à une rencontre diplomatique entre nos ministres des transports et de l'économie ou équivalent entre nos deux nations. Il sera question de discuter de projets d'envergure concernant l'expansion des réseaux de transport entre nos pays et l'interconnexion entre eux. Ma nation estime à juste titre un manque d'interconnexion entre nos nations.

Au vu des différents moyens pour atteindre ce but, si vous acceptez une telle invitation, ma nation vous informe qu'elle a invité le Royaume Fédéral D'Aquitagne à participer à cette réunion.

Ainsi, ma nation vous propose une rencontre au sein du ministère de l'Économie Teylais à la date du 30/04/2011.

Veuillez accepter, Monsieur le Ministre, mes sentiments les plus respectueux,

Signature
2297
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011

À l'attention de Jean Clérico,
Ministre des Affaires Etrangères de la Travie.


Excellence,

Mon gouvernement est ravi de voir notre proposition si bien accueillie.

Nous vous écrivons aujourd’hui, non-pas pour faire le point sur l’avancement de nos projets infrastructurels dans la région - à propos de ceux-là je peux m’en tenir à « pas de nouvelle, bonne nouvelle » puisque les travaux avancent sans heurt et dans un respect parfait des calendriers prévu, mais pour vous parler d’un projet d’ampleur internationale que mon gouvernement est en train d’organiser.

Vous êtes ainsi au courant des récents avènements ayant secoué l’Aleucie, plus précisément de l’attaque brutale de Port-Hafen par l’empire listonien qui, sortant de sa torpeur, a décidé qu’une petite ville et sa population feraient un exemple parfait pour sa barbarie sanguinaire. Cette attaque, visant spécifiquement à scarifier la ville en tuant ses habitants, marque le début d’une nouvelle ère de troubles qu’il nous faut considérer avec grand sérieux.

Si certains gouvernements considérer l’évènement comme une occasion, profèrent même des menaces pour empêcher les alliés de Port-Hafen, dont le Pharois, de respecter leurs engagements militaires, le Grand Kah considère que l’heure n’est pas au cynisme. La communauté internationale a ici l'occasion de démontrer son exemplarité.

C'est pourquoi nous avons entamé des discussions avec plusieurs nations susceptibles d'apporter une aide humanitaire à Port-Hafen. Notre intention est de coordonner ces efforts pour soutenir cette cité martyre. La communauté internationale détient les moyens d'alléger ses souffrances et de contribuer à sa reconstruction. Symboliquement, il s'agit d'un défi lancé à toute forme d'impérialisme, qu'il soit lié à l'acte barbare lui-même ou à une tolérance passive à son égard. Il s’agit aussi de démontrer notre capacité d’action et de coordination en faveur de la paix et de la vie humaine. Le précédent serait un gain bénéfique pour toute l’humanité et pourrait à terme amener à la création de nouveaux espaces de discussions aptes à réagir de façon utile et ordonnée aux besoins humanitaires que les prochaines années risquent de voir émerger d’une catastrophe à l’autre.

Nous espérons pouvoir compter sur la participation de la République Démocratique Travienne à ce grand projet humanitaire, dont la réalisation ne manquera pas de marquer l’Histoire d’une pierre blanche.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
387
j

A l'intention du gouvernement travien,

Nous tenions à vous informer que les Fortunéens ont accepté de participer à l'élaboration de ce fabuleux projet. Nous voudrions vous proposer, avec lesdits Fortunéens, une rencontre en chair et en os afin de développer ce projet.

Mr. Henry THIERRY, Ministre des Sports et de la Jeunesse de la République laïque et fédérale du Milouxitania,
Mr. Joaquim TUTUSAUS, Président de la Fédération Milouxitane de Football
285
j

Le Milouxitania vous invite chaleureusement à la fête nationale du 25 janvier 2012 afin de fêter ensemble les vingt ans de l'unification milouxitane. Nous aimerions fortement que les Traviens soient au rendez-vous, tant nous vous considérons comme l'un de nos plu proche alliés. Vous pouvez vous inscrire ici !
Au plaisir de vous revoir !
0
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian
922
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique Travienne, Jean Clérico,

Monsieur le Ministre, je me permets de vous envoyer cette missive ayant pour objectif de prendre contact avec votre nation. Nos pays respectifs sont tous deux membres de l'UNIL et partagent donc des valeurs communes telles que la liberté et la démocratie.

Je souhaite profiter de ces points communs qui unissent nos pays pour évoquer la possibilité d'un échange d'ambassades entre nos deux nations. Nous souhaitons en effet renforcer les relations diplomatiques et la coopération entre nos deux pays. Cela doit aussi aider à renforcer l'UNIL.

J'espère que le statut d'état membre de l'Uusimaa dans l'UNIL nous permettra de collaborer étroitement, toujours dans l'intention de protéger les intérêts de nos nations et de nos concitoyens en faisant avancer conjointement nos pays sur des sujets qui nous sont chers.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
774
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique Travienne, Jean Clérico,

Monsieur le Ministre, je vous remercie chaleureusement pour votre réponse favorable quant à l'échange d'ambassade entre nos deux nations. J'espère que nous sommes sur la voie d'une bonne relation diplomatique.

J'ai nommé M. Fabien Geffroy pour représenter l'Uusimaa en Travie. C'est un diplomate habile et fin analyste de la situation en Eurysie et dans le monde. Voici l'adresse de votre ambassade à Entiset :

Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Uusimaa a écrit :
Adresse de l'Ambassade Travienne à Entiset :
3 B2 Kansaivälinen, KV0934 Entiset, Uusimaa

Nous attendons avec impatience que vous nommiez à votre tour un ambassadeur. Je vous remercie pour la confiance que vous accordez à l'Uusimaa.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
526
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean Clérico
Ministre des Affaires Étrangères de la
République Démocratique Travienne
Trave

Monsieur Clérico,

Je vous contacte au nom du Duché de Sylva en qualité de ministre des Affaires étrangères pour vous informer que nous entreprenons le transfert d'un satellite par voix aérienne à destination du Royaume de Teyla. Le trajet choisi implique de survoler Travie, chose pour laquelle nous souhaiterions vous demander l'autorisation.
Le convoi comprendra deux avions tactiques, un ravitailleur et quatre avions de chasse. Aucun matériel sensible, toxique ou autre ne sera transporté. Cette escadrille ne représentera conséquemment aucune menace pour la sécurité du pays.

Bien à vous,

Matilde Boisderose
703
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères de la
République Démocratique Travienne
Trave

Monsieur Clérico,

Nous sommes ravis d'avoir votre autorisation formelle pour le survole. Nous la transmettrons aux équipes dédiées qui se pliront aux protocoles requis pour traverser votre pays.

Concernant l'ouverture d'ambassades, Sylva y est favorable. Ouvrir le dialogue est toujours bénéfiques et cela tout permettra davantage de proximité avec Travie, que je concède connaitre assez peu sur le plan géopolitique. De là nous en apprendrons plus et oeuvrerons vers la proximité.
C'est monsieur Louis Sablier qui a été sélectionné ne Sylva pour représenter le Duché de façon permanente dans l'ambassade en Travie. Il se tient prêt pour effectuer le voyage ainsi que les procédures pour s'implanter. Parallèlement nous restons à l'écoute pour accueillir l'ambassadeur de Travie.

Bien à vous,
Matilde Boisderose
Haut de page