Interview du Président de la RépubliqueCommentatrice : Bonjour monsieur le président et merci d'avoir accepter de venir sur ce plateau
Frédéric Gustafen : Bonjour
Commentatrice : Dans deux mois environ votre mandat se terminera donc nous aimerions vous poser quelques questions sur la présidentielle et sur le bilan de votre mandat
Frédéric Gustafen : ok
Commentatrice : Donc pour commencer est ce que vous aller vous représenter en Septembre ?
Un sourire vient s'afficher sur le visage du président.Frédéric Gustafen : Non, je ne me représenterais pas en Septembre. C'était déjà impensable pour moi de devenir un jour président, mais je l'ai fait. Ceci dit, je n'ai pas l'étoffe d'un vrai dirigeant. Je n'étais que professeur d'histoire avant. En plus de cela, j'ai dirigé un pays qui n'est même pas le mien en théorie. Je suis né en Kaulthie, mais même si je vis en Tchérie actuellement, je me considère comme Kaulthe.
Je sais que je représenterais toujours le visage de la naissance de la République, mais je pense plutôt laisser la place à des jeunes qui saurons gérer ce beau pays. J'ai combattu en Chérchérie lorsqu'elle faisait encore partie de la Tchérie mais depuis son indépendance que j'avais espéré, je ne sais plus pourquoi je me battait, pourquoi je me suis battu. J'ai été attristé de voir qu'un dirigeant macabre s'était emparé du pouvoir sur les terres où nombres d'hommes et de femmes sont morts. J'espère donc sincèrement que la Chérchérie puisse un jour trouver le calme et la paix.
Commentatrice : Donc que souhaitez vous faire après votre mandat ?
Frédéric Gustafen : Je veux toujours aider ce pays mais je ne souhaite plus en être l'image. S'il le faut, je pourrais être ministre de n'importe quel domaine, mais sachez que je prendrais ce rôle avec sérieux. Et si jamais on ne veut plus de moi, je pense que je vais rester en Tchérie jusqu'à ce que la guerre civile Kaulthe se termine.
Commentatrice : En parlant de la guerre civile Kaulthe, pensez vous avoir fait le maximum pour aider ces gens ?
Frédéric Gustafen : Ce sont mes frères, mes camarades, j'ai tout fait pour les accueillir, notamment avec l'aide de la Marhënie. J'espère que mes frères et sœurs trouveront la paix en Tchérie ou ailleurs.
Commentatrice : Et lors de la demande de passage des troupes Kaulthes en Tchérie, vous étiez sur quelle position ? Vous étiez plutôt pour ou contre ?
Frédéric Gustafen : J'étais contre. Mais quelque part pour aussi. Je souhaitais plus que tout arrêter cette guerre mais je savais que détruire le Valheim serait détruire la flamme de démocratie et de libéralisme dans la région.
Commentatrice : Et enfin êtes vous satisfait de votre mandat en général ?
Frédéric Gustafen : oui, je suis heureux d'avoir fait ce mandat, et je pense avoir fait tout mon possible durant celui-ci. J'espère que mes successeurs sauront gérer les crises qu'aura à traverser ce beau pays.
Commentatrice :Eh bien merci monsieur le président d'avoir répondu à mes questions, nous espérons que cet fin de mandat sera plus calme.
11/06/2010