02/08/2013
09:28:36
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie Archives République de Tchérie (ancienne appellation géographique disparue en 2011)

[Presse] "Le petit Tchére" - Page 3

1083
Résultats des élections Présidentielles !

Voici les résultats des élections ! :

Fin

Geneviève Kulbrath : 6500000
Albert Pérouse : 4000000
Alphonse Westashlis : 2300000
Francis Missi : 3200000
Lois Duras : 5000000
Vote Blanc : 1000000

Les élections nous ont tous surpris dans son déroulement ! Pourquoi ? regardez la suite pour le savoir !

*Publicité Tchére*

Voici donc enfin venu le temps de découvrir les résultats finals des élections présidentielles de 2010 :
Francis Missi s'est retrouvé en quatrième place, une véritable défaite pour lui et son parti, tandis que Lois Duras, qui était à la première place auparavant, est maintenant dépassé par Geneviève Kulbrath qui est à présent les votes les plus en sa faveur ! Mais quel est son secret ? Moi personnellement j'aimerais bien savoir ! C'était impossible qu'elle puisse monter autant dans la présidentielle !
En troisième position, on peut retrouver Albert Pérouse qui a perdu encore de nombreuses voix !
Enfin, on trouve en dernière position Alphonse Westashlis, toujours dernier au classement, il n'aura plus jamais la chance de gagner les élections.

Ainsi, notre nouvelle présidente est Geneviève Kulbrath !

Geneviève Kulbrath
Geneviève Kulbrath

C'est un nouveau mandat qui s'ouvre à elle, en espérant pour qu'il soit bon.
342
Bonne année 2011 !

Artifice

Geneviève Kulbrath a écrit :
Cher concitoyens de Tchérie et du monde, je vous souhaite une très bonne année 2011 !
Malgré les conflits qui nous touchent, notamment avec la guerre civile Chérchére, malgré les tensions qui nous bouleversent, l'année 2011, je suis sûr, sera une année pleine de bonheur et de bienfaisance pour le monde !
Vive la nouvelle année 2011, vive la République, vive la Tchérie !

01/01/2011
1026
Des bombardiers Loduariens au dessus de la capitale inquiète :

Le 12/06/2011, des Bombardiers Loduariens ont été reconnu au dessus de la capitale de la R.F.T., Bennesbourg. Ces derniers sont arrivés lors d’une discussion diplomatique très importante entre le régime Loduarien et la R.F.T. sur les bases militaires de ce premier. Ce fut plus de 5 heures de tensions dans lesquels nombres d’habitants de Bennesbourg ont bien cru que la guerre avait été déclaré entre les deux pays. Selon les informations qui ont été donné, une rencontre entre le dirigeant Loduarien et la présidente Geneviève Kulbrath serait en cours à Svobograd, anciennement Léniskgrad.

Avions Loduariens
Une photo prise d'un des bombardiers volant au dessus de la capitale

De nombreux politiciens accusent la présidente de son incompétence a protéger les peuples de Tchérie. Selon des spécialistes, cet évènement est sans doute le choix le plus difficile que fera la présidente de son mandat provisoire en temps que Présidente Fédérative.

Tous ce qui est à espérer, c’est que la rencontre se termine amicalement et ne finisse pas en conflit ouvert entre les deux nations.
Nous vous tiendrons au courant s’il y a plus de nouveautés.
2330
La Tchérie devient officiellement la Tcharnovie !

Suite à la naissance de la République Fédérale de Tchérie, sobrement appelé R.F.T., le pays a du se confronter face à un problème : à présent que toutes les ethnies sont égales aux autres, il faut changer le nom de Tchérie par un autre, car sinon cela pourrait être vu comme un non-respect à la constitution du pays qui dit que toutes les ethnies sont égales entres elles.

Rappel Historique a écrit :
Pour rappel, le nom de Tchérie a été donné par les kaulthes lors de la conquête du pays ( vers le milieu du Moyen-âge ). Les kaulthes, fascinés par la résistance d’une peuplade nommée les tchéres, leurs donnèrent les pleins pouvoirs sur leurs provinces et ainsi débutât la dictature de l’ethnie des tchéres. Ainsi, au fur et à mesure du temps, une aristocratie principalement tchére émergea. Cependant, durant la Guerre Civile de 1961-1970, les tchéres prirent, pour certains, conscience qu’ils ne sont que poussières dans cette nation, tant ils sont incapables de défendre une nation par eux-même. Après ce conflit, le nom a perduré jusqu’à nos jours puisque cette ethnie a garder plus ou moins le contrôle du pays. Mais à présent que les kaulthes ne sont plus là, et que les tchéres ne dominent plus en tyran le pays, l’égalité des ethnies ne peut que passer par un changement de nom du pays.

Après plusieurs mois de recherches acharnées, les historiens et linguistes ont retrouvé dans des textes provenant de Juxent le terme de « Tcharnovie » qui signifie littéralement : «  le nouveau Lomburg » ( pour rappel, les lomburgeois était nommé « les Tchar » par Juxent, ce terme sera utilisé pour nommer les tchéres après eux ). Dans ce texte, Les Juxins parlent de la géographie du nord du pays en le décrivant comme remplie de « Tchar » ou Lomburgeois ( ils pensaient que cette ethnie avait fondée un puissant empire au nord ). Après cette découverte, des débats se sont enclenchés afin de savoir si oui ou non le pays allait se renommer Tcharnovie. Et après plusieurs semaines, l’Assemblée Nationale et le gouvernement annonce officiellement la naissance de l’Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie ou U.C.P.T. ( on peut également dire pour raccourcir : Union Confédérale de Tcharnovie ou simplement Confédération de Tcharnovie ).

Il fut aussi décidé que Geneviève Kulbrath, actuelle présidente du pays, restera au pouvoir le temps de mettre en place les nouveaux changements dans le pays. Elle quittera le pouvoir uniquement quand le pays sera assez stabilisé. Le drapeau du pays restera inchangé et la constitution seulement modifié dans les articles stipulant le nom de R.F.T. ou Tchérie.

Drapeau de la Tcharnovie
Drapeau de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie

17/09/2011
1856
La tension monte entre le Littanor et la Sloménie :

Armée du Littanor
Soldats du Littanor se préparant à une montée grave des tensions

Depuis la prise de discours du dirigeant du Littanor, les deux camps, à savoir ce dernier et la Sloménie, se prépare à une montée rapide des tensions. Les dirigeants des deux régions s’accusent mutuellement de préparer une invasion.
Le chef des armées du Littanor a adressé la parole aux Littanites et a dit :
« Chaque village, ville du Bas-Littanor sont Littanites. Si il faut utiliser la voie des armes pour le faire comprendre aux Slomènes, nous l’utiliserons. »
Ces paroles inquiètent le Conseil des Régions Autonomes Tcharnove qui souhaite éviter un embrasement du pays, déjà fragilisé du à la révolution en Chérchérie contre le régime de l’ancien dictateur Lénisk.
La Sloménie a quant a elle répliquer en coupant les frontières avec le Littanor et avec l’ex-pulsation des familles Littanites proches des idéaux Littanites.
La situation tendu a en plus été en plus gonflé avec l’attentat fort peu connu du 27/10/2011 à Keblesberg, capitale du Bas-Littanor, où une fusillade pro-Littanite a fait une dizaine de victimes et plus d’une vingtaine de blessé.
Le gouvernement, bien que les rumeurs circulent dans le pays, tentent de cacher cette fusillade afin de ne pas entacher les relations internationales avec d’autres nations qui pourraient jugé la Tcharnovie de « repaires de terroristes ». Cependant, une attaque a aussi été perpétré an Littanor, par des personnes se revendiquant du Groupe de la Rache des Sabres de Vastov.

Raison stratégique et économique a écrit :
Bien que l’affaire est caché au grand public, l’inquiétude de cette montée des tensions s’expliquent aussi par l’importance de la région du Bas-Littanor. Celle-ci contient en son sol plusieurs mines d’Uranium, l’une des rares zones dans toute la Tcharnovie a en posséder. Ainsi, disposer de cette province permet des avantages économiques certains sur ces voisins et d’ainsi être indispensable dans les affaires du pays.

Ainsi, malgré la peur des peuples de voir naître un nouveau conflit, le gouvernement a cité : « vouloir ramené la paix à tous les prix »
27/10/2011
4886
16/11/2011 : L’armée Littanite traverse la frontière Slomène

Soldats Littanites
l'Armée Littanite après la prise de Keblesburg

Nous l’avons appris ce matin, l’armée Littanite a traversé la frontière Slomène afin de récupérer la province du Bas-Littanor. Cette attaque a été condamné par le C.R.A.T. ( Conseil des Régions Autonomes Tcharnoves ), et met dans une situation délicate la Tcharnovie sur le plan international.

Avant de vous préciser plus en détail sur ce que les Littanites appellent « opération Anshalittanor » , nous nous devons de vous préciser quelle sont les causes et les origines de ce début de conflit.
Tout d’abord, le Littanor intervient dans la région pour plusieurs raisons :

Les raisons ? a écrit :
Une crise politique entre le parti Gustafiste et le parti Communaliste ont éclaté depuis la mise en place de la R.F.T. puis de l’U.C.T.
Le premier parti réclame des mesures pro-capitaliste, la mise en place d’une république au Littanor et la mise en place du développement des gisements de charbons et des gisements de fer. Les principaux membres du parti sont soutenue par les oligarques Littanites, une classe fortunée de Littanites qui réussissent à faire passer des lois à l’assemblée Littanite. Ils sont aussi soutenue par les grandes entreprises Tcharnoves, comme YsaCharbon, la principale entreprise d’exploitation du charbon.

Le second parti est celui des communalistes, proposant de mettre en place une union de communes au Littanor comme en Hongar du Nord ou en Chérchérie. Ils se posent principalement sur les bases idéologique Kah-Tanaises, tout en adaptant aux cultures et ethnies locales. Ils sont soutenue par le peuple en grande majorité, car la population Littanite est très souvent pauvre, car la région, de part son histoire, a été le terrain de guerres sans pareil mesure dans la pays ( Bombardements intensifs lors de la guerre civile de 1961-1970 ). Ils sont soutenue par la région du Hongar du nord, qui voit d’un très bon œil l’arrivée de communalistes au pouvoir car comme cela ils pourraient bénéficier de Charbon que le Hongar du nord ne dispose pas. La Chérchérie par contre ne réagit pas dans ce conflit politique et reste neutre, ne préférant pas interférer dans les affaires étrangères d’une autre ethnie.

Les raisons historiques et économiques qui font de la province du bas-littanor une région importante sont multiples :

Premièrement, la région est l’une des seules à disposer de gisements d’uranium, une ressource rare et cher, qui a valut la convoitise de nombreuses personnes et nations au cours de la guerre civile de 1961-1970. Ainsi, lors du partage des territoires pour les ethnies et régions autonomes, le territoire est revenu aux Slomènes car ceux-ci prétendaient que la majorité ethnique de la région était Slomène. Mais en réalité, les Slomènes souhaitaient juste disposer du précieux Uranium car quiconque contrôle l’uranium contrôle les décisions de la confédération.
Aussi, la région a été le sujet de tension entre l’union des Cantons de Krédisse et de la République de Sloménie en 1965. Ces deux nations convoitaient la région pour l’uranium donc, mais aussi pour une ressource importante pour les deux nations : de nombreuses usines militaires et industrielles en général. Au final, après de longs combats, la Sloménie a gardé le contrôle de la région jusqu’à l’invasion du royaume de Tchérie dirigé par Frédéric VII, le père du dernier roi des Tcharnoves, Francis III.

Ainsi, l’opération « Anshalittanor » vise à prendre le contrôle de cette province et de permettre aux Gustafistes de s’imposer sur la politique Littanite mais aussi sur la scène Nationale et mondiale. Cependant, la population, déjà tiraillé par le manque de travail et de logements, ne veut pas d’une guerre longue.
Malgré les indignations et la demande de négociation de la part du gouvernement central et de nombreuses nations du monde, les deux régions autonomes restent sourdes aux demandes de la nation et des autres pays, chacun pensant avoir l’avantage sur son adversaire.

Les forces littanites, à un nombre indéfini, aurait pris le contrôle de plusieurs territoires, faisant une dizaine de mort et une quarantaine de blessé dans la population civile exclusivement. Bien que ces actions soient d’une horreur sans nom, le gouvernement Littanite le justifie car : « ces terroristes allaient porter atteinte à la vie de nos soldats ».
La bande de Buldurk au nord-Ouest du Bas-littanor a été entièrement prise par l’armée Littanite, tandis qu’au centre, la ville de Keblesberg, la capitale régionale, a été prise rapidement sans réel affrontement avec les résistants civils. Deux autres territoires à l’est ont été pris avec succès part les soldats du Littanor mais ont dû malheureusement frappé la régions avec des tirs d’artillerie, afin de « se prévenir de toutes attaques terroristes des sabres de Vastov, l’un des groupuscules les plus dangereux » selon les dires du général des forces littanite, Jarow Spolénatis.
De son coté, les forces Slomène se prépare à riposter, notamment avec l’arrivée de 200 véhicules de combat d’infanterie et 20 chars légers de la Ière Division Blindé. Le Président de la Sloménie, Frédéric Vasken, a déclaré que cette acte est « honteux de la part des Littanites » et réclame d’ailleurs « une aide massive des régions autonomes à la Sloménie afin de mettre un terme aux ambitions belliqueuses du Littanor ».
Le gouvernement, de son coté, a ordonné qu’une médiation ainsi qu’une trêve soit mise en place pour une durée de 30 jours, afin de réparer les dégâts, et de discuter d’un possible accord de paix.


Carte du Bas-Littanor
Situation du Bas-Littanor le 16/11/2011
2177
La « paix » ou début de nouvelles tensions ?  :

Carte 02/12/2011

Après de rares combats et de faibles avancées, une rencontre a été organisé le 28/11/2011 entre le dirigeant Slomène, Frédéric Vasken, et le dirigeant Littanite, Jarosław Śląski. Malgré la demande du gouvernement de participer à cette réunion, les deux belligérants ont demandé à régler ce conflit en tête à tête, sans médiateur. La peur constante que le conflit reprenne, même avec la mise en place de la trêve de 30 jours, est présente. Les deux armées, prêtes à charger sur leurs frères ennemis.

Cependant, ce conflit témoigne de l’impuissance du régime à garder son autorité sur les autres régions autonomes ( dénommés à présent « Etats » suite à un problème administratif pour différencier régions et régions autonomes ). Ainsi, le gouvernement est rapidement critiqué par de nombreux Tchéres notamment, mais aussi Kenins, dû à une mauvaise gestion de la crise.

Aujourd’hui 02/11/2011, nous savons que les deux acteurs du conflit ont créé un statu spécial pour la région du Bas-Littanor : celle-ci serait divisé entre les populations Slomène et Littanite pour ainsi permettre la fin des conflits. Également, les gisements d’Uranium, un des enjeux phare de la guerre, sera partagé territorialement entre les deux nouvelles « entités » politiques et fantoche des états de Sloménie et de Littanie.
C’est deux nouvelles entités répondent aux noms suivants :

La République du Plateau de Litnasir ou R.P.L. , dirigé par la Littanie mais gouverné par les principaux oligarques Littanites, est équipé d’un matériel militaire non-négligeable, d’une forte population littanite prête à aider à la reconstruction. Cependant, la haine des populations slomènes présentes poussera certainement ceux-ci à quitter la R.P.L. La kaulthie, jeune nation autocratique et autoritaire a déclaré suite à la mise en place des deux régimes distincts, « donner son aide aux Litnasiriens ».

Litnasir
Drapeau de la R.P.L.

La République de Srimaturg est donc la partie sous tutelle Slomène mais ayant un gouvernement militaire pour dirigé localement la zone fantoche, où habite principalement les populations de la même ethnie. Malheureusement, les quelques personnes Littanites devront sans plus tarder quitter la zone de la République de Srimaturg. Leur force militaire est principalement issue de la Sloménie, mais des rumeurs circulent comme quoi certains états donneraient des armes aux Srimaturgeois.

Srimaturg
Drapeau de la République de Srimaturg
1471
La mort d'Isabelle Deprey, un choc pour la Tcharnovie ?

Deuil

Entre la journée du 10-11 Décembre 2011, la présidente de Saint-Marquise, Isabelle Deprey, est morte après avoir sombré dans le coma. Cette tragédie a choqué et attristé les peuples Tcharnoves. Mais pourquoi ?

Après avoir appris la terrible nouvelle, le gouvernement Tcharnove, dans une tristesse absolue, a demandé à ce que une minute de silence soit respecté le 12/12/2011. La présidente actuelle, Geneviève Kulbrath, a alors fait un discours aujourd'hui 11/12/2011 que voici :

"Aujourd'hui 11/12/2011, il y a en ce monde une âme qui nous a quitté. Il s'agit de celle d'Isabelle Deprey, présidente pendant 7 ans de la République de Saint-Marquise. A l'âge vénérable de 70 ans, Dieu l'a rappelé à lui. Je me souviens encore, le 20/09/2009, nous avons fais une visioconférence. A ce moment, elle transpirait la bonté et la gentillesse. Sous le nom aujourd'hui oublié de République de Tchérie, elle nous avait contacté. C'était l'une des premières à se pencher sur la faible nation Tchére de l'époque Monarchiste-Républicaine. C'était une époque où les problèmes étaient peu nombreux, et où l'on pensait que Saint-Marquise serait l'avenir Tchére. Dans cette océan de noirceurs, elle était, avec le peuple Saint-Marquois, cette lumière qui nous avait tiré de la barbarie et de la haine.
Je demande, en considération de cette tragédie, qu'une minute de silence sois tenue le 12/12/2011. Il s'agira là d'un deuil national. Nous envoyons tout notre soutien aux Saint-Marquois et au premier ministre Henry Peters, et toutes nos condoléances."


Frédéric Gustafen, ancien président de la Tchérie, a demandé au gouvernement Saint-Marquois d'être présent lors de ces funérailles.
512
Bonne année 2012 !

Artifice

Geneviève Kulbrath a écrit :
Cher concitoyens de Tcharnovie et du monde, je vous souhaite une très bonne année 2012 !
En cette nouvelle année, je ne vous cache pas que le pays ne va point mieux qu'auparavant. Suite à la guerre du Bas-Littanor ( 16 Novembre à 2 Décembre 2011 ), et aux nombreux problèmes qui nous touchent, le pays se militarise trop vite, et avec les divisions territoriales, tout évènement catastrophique doit être contenue et contrôlé. Ainsi, j'espère que cette année 2012 sera plus clémente pour notre nation et pour nos peuples.
Vive la Confédération, Vive la Tcharnovie, Vive 2012 !!!

01/01/2012
5102
Les élections présidentielles Tcharnoves commencent !

Suite au promesse faite au royaume de Teyla, les élections commencent en ce Mai 2012 !
Voici à présent les différents candidats :

Journaliste a écrit :
Geneviève Kulbrath

Geneviève Kulbrath

Ancienne Présidente de la défunte République de Tchére, de la R.F.T. et auparavant Présidente provisoire de l'Union Confédérale, Geneviève Kulbrath a été décrit par beaucoup comme le symbole de l'avenir, de la paix et de la démocratie. Malheureusement, de part les récentes guerres qui s'étaient déclarées ( Guerre du Bas-Littanor/ Guerre civile Chérchére ), sa popularité a gravement chuté de part son inactivité sur la question du Bas-Littanor.
Cependant, elle assure vouloir maintenir la paix, malgré ses "défaites". Son programme se résume en ces points :
  • Mise en place d'une armée dirigée par le conseil des états autonomes Tcharnoves ( C.E.A.T. ), qui serviraient à l'application de la paix dans le pays. Elle serait équipée par la nation elle-même et par les états autonomes.
  • Diminution de l'utilisation du Charbon et des énergies dites "fossiles" afin d'éviter un surplus de pollution dans le pays.
  • Non-reconnaissance de la Kaulthie comme état légitime à la succession de la République Kaulthe.


  • Journaliste a écrit :
    Constantin Périclède

    Constantin Périclède

    Originaire de Juxent, Constantin Périclède a été Maire de cette ville de 2005-2007, est l'actuel chef du parti Fédératif. Ennemi juré de Geneviève Kulbrath, de part la politique de cette dernière dites "lente et inutile", il se présente aux élections avec de très nombreuses mesures que voici :
  • Augmentation d'un mandat à 5 ans, afin de permettre de mieux prévoir des projets et de les finaliser.
  • Mise en place d'une autonomie plus grande pour les états autonomes, qui pourront gérer leurs armées comme ils l'entendent, à condition que celle-ci respectent le droit de non-agression aux autres états.
  • Donc des Sanctions seront portée au Littanor pour son agression territoriale au Bas-Littanor.
  • Rapprochement du pays avec la Kaulthie, afin de négocier notamment le retour des Kaulthes en terres Kaulthes. "Un rapprochement avec Samara peut être aussi utile", affirme C. Périclède.
  • L'organisation de la Rache, connu officiellement depuis peu, sera traquée afin que les attentats qu'elles profèrent ne sois plus présent dans le pays.
  • Autorisation de l'exploitation du Charbon en masse, et fabrication de mines de fer et d'uranium, ouvrant donc de "nouveaux emplois".
  • Installation de camp de travail pour les criminels de hautes dangerosités, condamnés à vie/ à perpétuité.


  • Journaliste a écrit :
    Albert de Bennesbourg

    Albert de Bennesbourg

    Fils de Francis III ( ancien roi de Tchérie ), il est beaucoup apprécié par la population qui voit en lui un meneur d'homme et une célébrité politique active, comme le démontre sa présente à l'enterrement du roi d'Aquitagne. Même si les Gustafistes estime nottament qu'il est trop jeune, le peuple semble vouloir tout de même celui-ci au pouvoir.
    Les mesures qu'il souhaite mettre en place sont les suivantes :
  • Augmentation d'un mandat à 10 ans, afin de préserver une autorité puissante qui aurait le temps de mettre en place des projets.
  • Se rapprocher de l'UMT, afin de se soutenir en temps que nations royalistes/ sympathisants royalistes.
  • Autorisation des guerres internes, si celle-ci sont règlementé comme le veux la guerre actuelle.
  • Rapprochement avec les états royalistes dans le monde, comme Sylva ou Teyla.
  • Condamnation de la Junte Impériale Kaulthe sur son pouvoir "tyrannique" qu'elle détient sur le pays. La Marhënie serait la seule Kaulthie reconnue.


  • Journaliste a écrit :
    Albert Pérouse

    Albert Pérouse

    Très présent dans la sphère politique depuis 10 ans, celui-ci milite pour la mise en place d'une union des communes de Tcharnovie, sans succès malheureusement. Actuel chef du parti communaliste, qui a d'ailleurs eu sa période de prospérité grâce à l'intervention du Grand-Kah et de la Marhënie.
    Ces propositions sont celles-ci :
  • Mise en place d'une union des Communes de Tcharnovie à la manière du Grand-Kah.
  • Arrestation des Netzuists dans le pays et condamnation à mort des personnes soutenant le régime communiste de Lénisk.


  • Journaliste a écrit :
    Lois Duras


    Lois Duras

    Héro fondateur de la République Tchére, Lois Duras est considéré comme la personne qui pourrait faire revenir la paix dans le pays. Hautement charismatique, il fait part de sa bataille infinie pour faire perdurer la démocratie en Tcharnovie. Voici en ces points ce qu'il souhaite mettre en place :
  • Mise en place d'une autorité centrale forte, donc diminution des pouvoirs des états autonomes. Par ailleurs, les armées ne seront plus dirigées par les états mais par le gouvernement Tcharnove lui-même.
  • Préparation d'une entrée dans l'OND, qui pourrait selon lui "permettre la constante présence de la démocratie dans le pays".
  • Aide gratuite aux populations/ethnies pauvres du pays afin d'augmenter l'égalité entre les ethnies.


  • Journaliste a écrit :
    Francis Missi


    Francis Missi

    Dépeint par beaucoup comme la pestilence, le choléra de la guerre, ou même la cause des guerres en Tcharnovie, Francis Missi se représente tout de même pour les présidentielles, malgré les critiques à son encontre. Les réformes qu'il souhaite mettre en place sont celle-ci :
  • Mise en place de camp de la mort pour les criminels des guerres.
  • Unification du pays, donc disparition des états autonomes, afin de pacifier le pays.
  • Disparition des presses libres afin d'éviter toute transformation des faits.

  • Et voici les résultats du premier tour :



    Diagramme représentant l'évolution des votes au cours du temps pour les candidats

    De ceux que l'on peut voir, les deux candidats à la nette majorité et qui seront retenus sont Constantin Périclède et Albert de Bennesbourg avec 40% de voix pour le premier et 39% de voix pour le second !
    Ils sont suivis de Geneviève Kulbrath ( 12% ), Albert Pérouse (11% ), Lois Duras (8% ) et Francis Missi (0% suite à un scandale à son sujet ).
    Les résultats du second tour seront montrés très prochainement !
    1302
    Résultat du Second tour : 25 Mai 2012

    Suite aux résultats du premier tour, les candidats Albert de Bennesbourg et Constantin Périclède ont été sélectionné pour le second tour. Afin de mieux vous les visualiser, voici leur programme :

    Journaliste a écrit :
    Constantin Périclède

    Constantin Périclède

    Originaire de Juxent, Constantin Périclède a été Maire de cette ville de 2005-2007, est l'actuel chef du parti Fédératif. Ennemi juré de Geneviève Kulbrath, de part la politique de cette dernière dites "lente et inutile", il se présente aux élections avec de très nombreuses mesures que voici :
  • Augmentation d'un mandat à 5 ans, afin de permettre de mieux prévoir des projets et de les finaliser.
  • Mise en place d'une autonomie plus grande pour les états autonomes, qui pourront gérer leurs armées comme ils l'entendent, à condition que celle-ci respectent le droit de non-agression aux autres états.
  • Donc des Sanctions seront portée au Littanor pour son agression territoriale au Bas-Littanor.
  • Rapprochement du pays avec la Kaulthie, afin de négocier notamment le retour des Kaulthes en terres Kaulthes. "Un rapprochement avec Samara peut être aussi utile", affirme C. Périclède.
  • L'organisation de la Rache, connu officiellement depuis peu, sera traquée afin que les attentats qu'elles profèrent ne sois plus présent dans le pays.
  • Autorisation de l'exploitation du Charbon en masse, et fabrication de mines de fer et d'uranium, ouvrant donc de "nouveaux emplois".
  • Installation de camp de travail pour les criminels de hautes dangerosités, condamnés à vie/ à perpétuité.


  • Journaliste a écrit :
    Albert de Bennesbourg

    Albert de Bennesbourg

    Fils de Francis III ( ancien roi de Tchérie ), il est beaucoup apprécié par la population qui voit en lui un meneur d'homme et une célébrité politique active, comme le démontre sa présente à l'enterrement du roi d'Aquitagne. Même si les Gustafistes estime nottament qu'il est trop jeune, le peuple semble vouloir tout de même celui-ci au pouvoir.
    Les mesures qu'il souhaite mettre en place sont les suivantes :
  • Augmentation d'un mandat à 10 ans, afin de préserver une autorité puissante qui aurait le temps de mettre en place des projets.
  • Se rapprocher de l'UMT, afin de se soutenir en temps que nations royalistes/ sympathisants royalistes.
  • Autorisation des guerres internes, si celle-ci sont règlementé comme le veux la guerre actuelle.
  • Rapprochement avec les états royalistes dans le monde, comme Sylva ou Teyla.
  • Condamnation de la Junte Impériale Kaulthe sur son pouvoir "tyrannique" qu'elle détient sur le pays. La Marhënie serait la seule Kaulthie reconnue.


  • Le 25 Mai, les résultats du second tour ont pu être enfin divulgué !
    A partir d'aujourd'hui et pour les 2 années qui viennent, avec 55% des voix...
    C'est le candidat Constantin Périclède qui remportent les élections présidentielles !!!

    Diagramme représentant les résultats du second tour

    Après sa nomination, il s'est adressé aux peuples de Tcharnovie dont voici le discours :

    Constantin Périclède a écrit :
    "Mes chers compatriotes,
    Femmes et hommes de Tcharnovie,
    Je vous remercie de m'avoir élu à la majorité pour ces élections !
    Je promet de faire de notre nation un pays fort, puissant, qui saura remettre dans le droit chemin les délinquants, les anarchistes qui ne veulent que la fin de notre belle nation ! Je vous promet une nouvelle ère, où la Tcharnovie ne sera plus dépendante, mais indépendante ! Je vous promet une patrie plus unie que jamais ! Avec l'année 2012 commence la renaissance de la puissance de nos peuples !
    Vive la Confédération, Vive la Tcharnovie !


    Résultat de l'assemblée nationale



    Les principaux partis qui constituent la nouvelle assemblée sont :

  • Le parti Fédératif : 82 sièges
  • Le parti Royal : 60 sièges
  • Le parti Communaliste : 48 sièges
  • Le parti Konfrater : 22 sièges
  • Le parti Netzuist: 14 sièges
  • Le parti Communaliste Arcadian: 4 sièges

  • Merci de nous avoir écouté, nous vous souhaitons une agréable journée !
    Haut de page