14/06/2013
10:44:33
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie Archives République de Tchérie (ancienne appellation géographique disparue en 2011)

[Presse] "Le petit Tchére"

71
Le petit Tchére

LE petit Tchére

Seront marqués ici les actualités de la Tchérie
680
Tension à Hasdroug

manif

Deux jeunes de 20 ans appartenant au groupe ethnique des Chérchéres ont été arrêté aujourd'hui 1er aout 2009 à Hasdroug.
Il ont été arrêté pour avoir menacé de mort et frapper des citoyens ethniques Tchéres. Un acte des plus honteux que le gouverneur provincial fera attention à l'avenir. Pour leurs peines, ils seront condamnés à 2 ans de prison et une amende de 2000 Tchéris.
La police à eu la permission exclusive de contrôler, par la force s'il le faut, les habitants vivants aux alentours.
Cette permission fait débat à l'assemblée où le parti Netzuist prétend que ces deux jeunes ont été forcés à menacé et frappé ces citoyens.
L'enquête est toujours en cours pour connaitre le fin mot de l'histoire.

c'était votre journal de 21 heure, bonne soirée et à demain
1871
Réaction du député Albert Pérouse face à la polémique des deux jeunes

54

Commentatrice : Bienvenue Monsieur Pérouse et merci d'avoir accepté notre invitation
Albert Pérouse : Bonjour
Commentatrice : Je voudrais aborder avec vous la polémique d'hier soir sur deux jeunes du groupe ethnique Chérchére qui ont menacé de mort et frappé des citoyens du groupe ethnique Tchére. Qu'en pensez vous de tous cela, et quel est votre avis sur le sujet ?
Albert Pérouse : Je pense qu'il n'y a pas plus grave, dangereux... et inacceptable de voir des jeunes se comporter ainsi. Dans notre pays, la stabilité se maintien grâce aux générations futures et aux sacrifices que nous faisons chaque jours. Voir ces jeunes, malgré leur appartenance ethnique, se battre avec d'autre personnes d'une autre ethnie menace, et je dis bien menace, l'équilibre et la stabilité de notre pays.
Depuis la crise Kaulthe-Valheim, le système politique dans lequel on est, est basé sur la confiance et le respect de tous. Mais depuis cette crise, on a pu observer des affrontements, pour des raison ethnique toujours, se produirent. On peut citer par exemple l'attentat du 6 février 2008, lorsqu'un homme armé est entrer dans une maison appartenant à des Saphytes, une ethnie du sud du pays, et a tué près de 6 personnes.
Commantatrice : Je vous rappel que ces deux jeunes n'ont pas tué quelqu'un.
Albert Pérouse : Je sais mais le principe est le même : la discrimination. Je me bat avec mes collègues du parti Arcadian, pour que toute discrimination sois entièrement détruite. Mais le pays est tellement divisé, sur tous les points.
Commantatrice : Entendu mais je vous propose une dernière question avant de nous quitté. Le député Francis Missi avait annoncé je cite "que ces deux jeunes avaient été forcé de faire cet acte honteux". Que pensez vous de sa réponse ?
Albert Pérouse : Je suis sur à cent pour cent que ces jeunes l'ont fait sans aucunement être forcé. Le député Francis Missi est un extrémiste : il recherche à sauver se qui ne faut pas. Il ne sait pas juger correctement.
Commentatrice : (surprise) D'accord... En tout cas, merci d'être venu Monsieur Pérouse, et pour le public qui nous regarde, c'est la fin de ce journal, merci de nous avoir suivi, bonne journée.
1201
Réponse du député Francis Missi à l'interview du député Albert Pérouse

3

Commentatrice : Bienvenue Monsieur Missi et merci d'être venue
Francis Missi : Il n'y a pas de quoi
Commentatrice : Vous avez suivie avant hier le débat, bien que court, sur la polémique des deux jeunes avec Monsieur Pérouse, n'est ce pas ?
Francis Missi : oui, effectivement
Commentatrice : Que pouvez vous dire de ça réponse, et qu'en pensez vous ?
Francis Missi : Déjà, ce que dit mon collègue du parti Communaliste est totalement erroné. Il n'a pas eu toute les informations sur ce sujet là et n'a pas prit le temp de les chercher.
Commentatrice : Mais l'enquête est toujours en cours je vous le rappel
Francis Missi : ça, justement, est totalement erroné aussi. On a déjà toutes les informations sur cette polémique, c'est juste mes collègues de gauche qui font continué le suspens
Commentatrice : Vous avez des preuves ?
Francis Missi : Oui... Oui, mais je les ai oublié chez moi désolé
Commentatrice : D'accord... et donc qu'est ce qui c'est passé alors cet journée ?
Francis Missi : C'est simple... Ces deux jeunes ont été forcé de faire cet acte à cause d'un groupe terroriste qui est ni plus ni moins des Sapythes !
Commentatrice : (Gêner) euh... Compris, mais vous êtes sur de cet informations ?
Francis Missi : Totalement
Commentatrice :Bon alors merci d'être venu Monsieur Missi, et pour le public qui nous regarde, c'est la fin de ce journal, merci de nous avoir suivi, bonne journée.
638
Manifestations à Hasdroug

12

Hier soir des manifestations ont eu lieu à Hasdroug suite à l'arrestation des deux jeunes Chérchéres. Les manifestants ordonnent leur libération sinon quoi il continueront de manifester.
Sa Majesté a tenu un discours pour calmer le peuple Chérchére, mais ils continuent de se battre, exprimant leur colère en brûlant des voitures ou le drapeau du pays.
La police a du forcer par les armes pour que les manifestants rentrent chez eux.
L'assemblée a décider de renforcer le contrôle sur la région de Chérchérie en appelant plus de policiers et je cite : "l'armée s'il le faudra".
La situation reste tendu tout de même dans la région mais nous espérons que les conflit va cesser.

C'était votre journal et à demain
533
Remilitarisation forcé de la Tchérie

25

Suite à l'accentuation des violentes dans la province de Chérchérie et du conflit Kaulthe-Valheim, sa majesté Francis III et le gouvernement ont ordonné une remilitarisation de la Tchérie.
L'armée ne comptant à l'origine que 10 000 professionnels, l'ordre a été donné de conscrire 3000 nouveaux professionnels et 1000 réservistes pour renforcer les rangs de l'armée.
De plus, les scientifiques et ingénieurs du pays ont lancé l'opération "Schlagkraft" ou "force de frappe" ayant pour objectif la programmation presque totale d'une industrie de guerre.

0
466
Les frontières de la province de Chérchérie sont fermés

01

Le gouvernement a annoncé ce midi la fermeture des frontières de la province de Chérchérie et la mise en place de camps militaires autour de la province.
Les rivalités du gouvernement et des Chérchéres semblent augmenter au fur et à mesure du temps, et l'autorisation des militaires de contrôler les frontières régional de la province ne semble pas arranger la situation.

Dans la province, nous ignorons ce qui se passe, mais nous espérons que les Chérchéres vont revenir à la raison.
550
Le gouvernement propose un Référendum sur le Régime

th (1)

Ce matin 30 août 2009, le gouvernement, suite à divers débats et discours politiques, a décidé de faire un référendum sur le régime politique du pays suite à je cite : "l'inutilité et l'impopularité de sa majesté envers le peuple qu'il dirige".
De plus, le peuple, suite au phénomène Chérchére, souhaite savoir ce qui se passe vers chez "leurs frères".
La quête de vérité du peuple veut donc changer de régime et avoir enfin un régime libre, unie et sans roi faible.
Le résultat du référendum serons visible demain ou dans deux jours.
Sinon bonne Soirée et à demain
179
Le peuple a voté !

vote

Notre nation est dorénavant la République de Tchérie !!!
Sa majesté a abdiquer et nous lui souhaitons tous le bonheur du peuple Tchére car grâce à son abdication, le peuple Tchére est libre !!
1127
Les élections sont en cours !

Peuple Tchére, il est venu le temps du vote !

Pour vous aidez dans vos choix, je vais vous présentez chacun des candidats et leurs intentions.

Le premier, Frédéric Gustafen, un personnage connue du publique depuis peu, il a rapidement proposer des mesures pour préserver l'unité et l'ordre dans le pays.

Fré

Il propose que chaque région sois autonome pour permettre aux peuples qui y vivent de se sentir plus libres.
Il est très soutenu par les Chérchéres et les peuples minoritaires de Tchérie.


Le second, Albert Pérouse est connu depuis longtemps. Chef du Parti Communaliste, il cherche la liberté et une unité comme dans le Grand-Kah et en Loduarie Communiste.

54

Il souhaite mettre en place un système proche du Communalisme. Il souhait également ouvrir des relations avec les pays socialistes ou Communalistes.


Le troisième, Lois Duras Maitre de l'assemblée depuis presque 5 ans, il se propose président pour protéger le peuple des dangers militaire comme Vastov selon lui.

th (1)

Il veut protéger le peuple, c'est tout ce qu'on sait, malheureusement.


Et le dernier est Francis Missi, chef du Parti Netzuist modéré, il veut une nation forte.

3

Il veut " purifier " les Tchéres en rejetant les migrants et les peuplades mineures du pays.


J'espère que ces informations vous aiderons, bon vote et bonne journée
385
Résultats des élections présidentielles

2009

Qui s'attendaient à voir un Kaulthe avec nationalité Tchére être le nouveau président du pays ? Le premier de plus !

Que le mandat du président sois calme et vertueux pour la Tchérie !

fré

FrédéricGustafen a écrit :
"Je remercie le peuple Tchére et Chérchére pour m'avoir fait confiance et me donner le pouvoir de diriger ce beau pays,Je souhaite longue vie à la nouvelle République ; vive la République, vive la Tchérie !"
518
Référendum en Chérchérie

fré

Depuis un bout de temps, les Chérchéres ont voulus l'Independence. Le président, tout juste élu depuis 6 jours, a annoncé vouloir faire un référendum en Chérchérie pour pouvoir éventuellement leur donné un pays qu'ils ont tant désiré.

Frédéric Gustafen a écrit :
Le temps des mensonges et de la guerre est terminé. Aujourd'hui 15 Septembre 2009, je proclame la mise en place d'un référendum en Chérchérie où le peuple Chérchére votera pour leur Independence ou non.
Vive la République, Vive la Tchérie !

Les votes ont déjà débuté, le référendum prendra fin normalement le 18 Septembre 2009.
438
[b]Résultat du référendum Chérchére[b]

Voté

Frédéric Gustafen a écrit :
Aujourd'hui 20 Septembre 2009 sera annoncé comme un jour historique pour la Tchérie et le peuple Chérchére car à présent, avec le vote du peuple, les Chérchéres ont décidé de voler de leurs propres ailes. Nous espérons qu'à présent nous garderons de bonne relation malgré les divers conflits et massacres qui nous ont touché historiquement.
Nous ouvrons une nouvelle page de l'histoire !
Vive la République, vive la Tchérie et vive la Chérchérie libre !

fré
541
Déclaration du président de la République

Frédéric Gustafen a écrit :
Cher concitoyen de Tchérie,
Je sais que la situation en Chérchérie nous fait peur et que chacun craint une guerre. Mais n'ayez crainte !
J'ai prévu un allongement de l'opération "Schlagkraft" !
De plus, nous pouvons maintenant comptez sur une aide de la Manche-Silice ainsi que d'autre pays pour mettre en place à la frontière des contingents du maintient de la paix.
Je sais que l'ingérence étrangère ne plait à tous le monde, mais ce n'est qu'avec les nations du monde que nous pouvons avancer.
Prions pour qu'un monde meilleur s'ouvre à nous.
Vive la République, vive la Tchérie !
7/11/2009
701
Manifestation contre l'invasion du Valheim par la Kaulthie

12

Des Manifestations éclatent dans le sud du pays ! Les manifestations exigent que le gouvernement empêche le passage des troupes Kaulthes sur le sol Tchére.
La majorité des manifestants (environ 80 000 sur 100 000), sont des socialistes et des communistes ou communalistes.
Le gouvernement a été donc obligé de refuser le passage des troupes Kaulthes sur le sol Tchére.

Nous avons pu interpellé des manifestants et voici se qu'ils nous disent :
Julien a écrit :

Les Kaulthes n'ont pas le droit d'envahir des frères communalistes ! le monde doit régir à ce drame !

Azov a écrit :

Les Chiens Kaulthes ne mérites pas de passer sur nos terres, qu'ils retournent d'où ils viennent !

La situation s'est calmé entre temps mais nous craignons toujours que les manifestants perde la raison s'ils continuent ainsi.
Haut de page