03/08/2013
04:03:03
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie Archives République de Tchérie (ancienne appellation géographique disparue en 2011)

[Presse] "Le petit Tchére" - Page 2

643
Manifestations Pacifiques à Bennesbourg

05

Ce matin, des manifestations pacifiques éclatent à Bennesbourg. Les manifestants réclament la mise en place de restriction envers les Kaulthes et la mise en place de livraisons d'armes, de matériels et de soins médicaux pour le Valheim.

Le Général Istan, chef de l'opération "Schlagkraft" soutient ouvertement l'action des Manifestants.

Général Istan a écrit :
Le Valheim doit être soutenu par le monde. La Kaulthie veut uniquement reconstitué leur grand empire d'antan. Même si nous n'entrons pas directement en conflit avec la Kaulthie, il faut envoyer du matériel au Valheim.

Le Gouvernement réfléchit encore à la proposition des manifestants, nous vous retiendrons au courant s'il y a des nouvelles supplémentaires.
750
Réaction de Monsieur le Président envers la pénétration du Capitole National Saint-Marquois par des pro-ONC

fré

29/12/2009
à Bennesbourg

Frédéric Gustafen a écrit :

Chers compatriotes, je viens vous parlez aujourd'hui sur un évènement qui est survenu sur le sol de notre allié, l'état de Saint-Marquise.
Nous avons récemment appris que cette infraction n'était que l'œuvre d'un groupe de personnes qui avaient des orientations pro-ONC.
Cet acte est impardonnable et nous sommes sincèrement bouleversé par la "Barbarie" des pro-ONC, du moins, des plus radicaux.
Nous envoyons toute nos forces aux Saint-Marquois qui sont malheureusement profondément touché par un tel acte jamais recensé chez eux depuis fort longtemps.

Nous espérons qu'ils pourront tourné la page et surmonter cette épreuve de vandalisme envers leur patrimoine.
Vive la République, vive Saint-Marquise, vive la Tchérie !
289
Bonne année 2010 !

5

Frédéric Gustafen a écrit :
Cher concitoyens de Tchérie et du monde, je vous souhaite une très bonne année 2010 !
Malgré les conflits qui nous touchent, malgré les tensions qui nous bouleversent, l'année 2010 s'annonce être une année pleine de bonheur et de bienfaisance pour le monde !
Vive la nouvelle année 2010, vive la République, vive la Tchérie !
1346
Manifestations violentes dans la capitale

12

Le 01/02/2010, des manifestations violentes ont été recensé dans la capitale. Les manifestants appelant à la "mobilisation nationale" pour aidé le Valheim dans le conflit voisin. Ceci dit, le gouvernement refuse d'écouter les manifestants pour éviter un conflit ouvert avec la Kaulthie.

Un historien et géopoliticien nous explique :
Historien géopoliticien a écrit :

La situation dans lequelle est le président est très précoce. Il a plusieurs solutions mais toute convergent en un point ; il y aura des mécontents et des problèmes. Mais je vais quand même vous citer certaines possibilité :
-La première se produirait si jamais le président accepte que l'armée Kaulthe passe sur notre sol. Dans ce cas, des révoltes populaires pourraient avoir lieu et malheureusement la Chérchérie pourrait en profiter pour nous envahir aussi. Et dans ce cas là, ce sera à l'armée de régler tout ça, donc nous pourrions imaginer qu'après l'étouffement de la révolte, un régime pro-militariste dirige la Tchérie, comme au Pontarbello.

-La seconde se mettrait en place si jamais le pays part en guerre direct contre la Kaulthie. Mais malgré le plan "Schlagkraft", qui a été mis en place au début du mandat de Monsieur le président Frédéric Gustafen, notre puissance militaire ne suffirait pas à vaincre la Kaulthie. Et de toute façon, suite à la rencontre de Warenburg, le Président ne semble pas enclin à tenter une invasion.

C'est deux possibilité semblent les plus probable selon moi, mais il se pourrait très bien aussi que l'état parvienne à trouver des solutions.
798
Discours de l'Archidacte François V

Archidacte François V

Archidacte François V a écrit :

Mes chers camarades croyants ! j'ai aujourd'hui une chose terrible à vous annoncer.
Suite à des recherches historiques et religieuses, j'ai hélas découvert que nos défunts rois et empereurs nous avaient menti ! Il nous ont utilisé à des fins futiles, pour s'accaparer encore plus de pouvoir !
Ils ont usurpé les prérogatives du pape et de Dieu ! Mais à présent rendons au pape ses prérogatives et maudissons les empereurs tyranniques des temps anciens !
Vous pourriez donc vous imaginer quel est donc notre pape ? Non, il ne s'agit pas de celui de la Catholagne, ce sont de vils modernistes qui trahissent les principes de Dieu ! Le vrai pape est celui de Juxent, ceux qui ont toujours respecté les vrais enseignements de Dieu !
Je clame donc haut et fort , Vive notre pape, Sa Sainteté Constantin XII !
Quand à moi, j'attend mon jugement pour voir osé suivi des prérogatives fausses et contraires à Dieu.
673
Ce topic ne sert plus à rien, étant hors-sujet. L'impact que ce topic à eu n'existe dorénavant plus
Signature du Traité de Bennesbourg

Cardinal François
Cardinal François de Juxent

Frédéric Gustafen
Monsieur le président Frédéric Gustafen

Accord de Bennesbourg a écrit :

Article I : L'église Catholique de Volignon ne doit pas interférer dans les affaires de l'état sauf si l'état le demande.

Article II : L'église Catholique de Volignon disposera d'un domaine personnel sur le sol Tchére situer à Juxent mais ne devra pas tenter de l'étendre.

Article III : L'église Catholique de Volignon ne fera pas de prosélytisme dans un lieu public ni ailleurs.

Article IV : L'église Catholique de Volignon a le droit de demander de l'argent à l'état pour financer la construction d'une église mais sur le sol des terres accordé au diocèse.

Article V : L'église Catholique de Volignon sera interdit de croisade inter-Tchére.
2565
Interview du Président de la République

Frédéric Gustafen

Commentatrice : Bonjour monsieur le président et merci d'avoir accepter de venir sur ce plateau
Frédéric Gustafen : Bonjour
Commentatrice : Dans deux mois environ votre mandat se terminera donc nous aimerions vous poser quelques questions sur la présidentielle et sur le bilan de votre mandat
Frédéric Gustafen : ok
Commentatrice : Donc pour commencer est ce que vous aller vous représenter en Septembre ?

Un sourire vient s'afficher sur le visage du président.

Frédéric Gustafen : Non, je ne me représenterais pas en Septembre. C'était déjà impensable pour moi de devenir un jour président, mais je l'ai fait. Ceci dit, je n'ai pas l'étoffe d'un vrai dirigeant. Je n'étais que professeur d'histoire avant. En plus de cela, j'ai dirigé un pays qui n'est même pas le mien en théorie. Je suis né en Kaulthie, mais même si je vis en Tchérie actuellement, je me considère comme Kaulthe.
Je sais que je représenterais toujours le visage de la naissance de la République, mais je pense plutôt laisser la place à des jeunes qui saurons gérer ce beau pays. J'ai combattu en Chérchérie lorsqu'elle faisait encore partie de la Tchérie mais depuis son indépendance que j'avais espéré, je ne sais plus pourquoi je me battait, pourquoi je me suis battu. J'ai été attristé de voir qu'un dirigeant macabre s'était emparé du pouvoir sur les terres où nombres d'hommes et de femmes sont morts. J'espère donc sincèrement que la Chérchérie puisse un jour trouver le calme et la paix.
Commentatrice : Donc que souhaitez vous faire après votre mandat ?
Frédéric Gustafen : Je veux toujours aider ce pays mais je ne souhaite plus en être l'image. S'il le faut, je pourrais être ministre de n'importe quel domaine, mais sachez que je prendrais ce rôle avec sérieux. Et si jamais on ne veut plus de moi, je pense que je vais rester en Tchérie jusqu'à ce que la guerre civile Kaulthe se termine.
Commentatrice : En parlant de la guerre civile Kaulthe, pensez vous avoir fait le maximum pour aider ces gens ?
Frédéric Gustafen : Ce sont mes frères, mes camarades, j'ai tout fait pour les accueillir, notamment avec l'aide de la Marhënie. J'espère que mes frères et sœurs trouveront la paix en Tchérie ou ailleurs.
Commentatrice : Et lors de la demande de passage des troupes Kaulthes en Tchérie, vous étiez sur quelle position ? Vous étiez plutôt pour ou contre ?
Frédéric Gustafen : J'étais contre. Mais quelque part pour aussi. Je souhaitais plus que tout arrêter cette guerre mais je savais que détruire le Valheim serait détruire la flamme de démocratie et de libéralisme dans la région.
Commentatrice : Et enfin êtes vous satisfait de votre mandat en général ?
Frédéric Gustafen : oui, je suis heureux d'avoir fait ce mandat, et je pense avoir fait tout mon possible durant celui-ci. J'espère que mes successeurs sauront gérer les crises qu'aura à traverser ce beau pays.
Commentatrice :Eh bien merci monsieur le président d'avoir répondu à mes questions, nous espérons que cet fin de mandat sera plus calme.

11/06/2010
1031
Francis Missi, député dans le parti Netzuist, se prépare pour la campagne électorale !

Francis Missi

Dans moins de deux mois, les élections présidentielles commenceront. Dans les candidats se trouvent évidemment Francis Missi, député dans le parti Netzuist, qui prépare sa campagne électorale.

Francis Missi a écrit :
Mon programme pour cette présidentielle est la suivante ;
- Premièrement, je souhaite interdire aux émigrés, y compris Kaulthes, de venir s'installer en Tchérie où même d'y venir simplement. Pourquoi ? Parce que les kaulthes, en venant chez nous, vont nous ramener la guerre comme une peste ! Les kaulthes ne sont pas nos frères, se sont nos ennemis ! Ils ne faut pas s'allier avec eux !

- Secondement, je souhaite que les manifestations n'existent plus ! Elles dérangent la vie publique et l'économie du pays ! alors, arrêter de vous plaindre et ressaisissez vous !

- Et enfin, je souhaite que la Tchérie intègre l'ONC, car elle seule peux défendre notre beau pays de la guerre sale et dévastatrice des rouges ! Car c'est les communistes qui sèment le désordre dans le pays ! c'est eux qui, avec le soutien de la Chérchérie, veulent mettre en place une dictature communiste en Tchérie !

Peuple de Tchérie, faites le bon choix ! Vive le Tchériech !
1118
Après sa défaite lors de la précédente présidentielle, Albert Pérouse revient plus déterminé que jamais !

Albert Pérouse

Après sa défaite l'an dernier, Albert Pérouse revient à la charge avec son programme qui, il espère, convaincra le peuple de voter pour lui.

Albert Pérouse a écrit :
Mon programme pour cette présidentielle se constitue en plusieurs point ;

-Premièrement, j'augmenterai les aides pour les émigrés, en particulier les Kaulthes, car se sont nos frères, nos sœurs. Les ignorer ne serait qu'un acte de lâcheté et d'égoïsme. De plus, j'augmenterais le Smic de 50 ʗ (Tchéris).

-Secondement, je taxerais les riches de 25% pour qu'il y ait plus d'égalité entre nos peuplades de notre pays ! Car le monde, s'il veut que l'égalité le recouvre, doit bien commencer quelque part, et ce quelque part sera la Tchérie !

-Troisièmement, je souhaite que nous intégrons l'UNCS. Malgré les apparences, l'UNCS est certainement l'organisation la moins dégradé dans sa pureté. Les actions de l'ONC l'ont bien démontré, notamment avec la montée de l'économie de Peprolov appelé désormais Prodnov ! L'UNCS est LA solution !

-enfin, je souhaite mettre en place une autonomie accrue des provinces de la Tchérie, notamment de la Sloménia ou encore de Kenesbourg.

Peuple de Tchérie, ne voter pas les faibles et les riches, voter pour un destin meilleur !
1091
La digne héritière de Frédéric Gustafen se présente aux élections !

Geneviève Kulbrath

Bien qu'elle est actuellement Ministre des affaires étrangères, cela ne l'a pas empêché de préparer sa campagne électorale pour la place de président !

Geneviève Kulbrath a écrit :
Mon programme se concentre en ces points ;

- Premièrement, je souhaite mettre fin aux discriminations entre nos ethnies de notre belle nations. Ainsi, poru toute personne qui sera surpris en train de maltraité un brave citoyen, celui-ci aura le droit à 4 ans de prison et 4 000 ʗ (Tchéris) !

- Secondement, je souhaite plus que tout renouer avec le monde extérieur. La politique de Frédéric Gustafen avait permis à la Tchérie de trouver des partenaires commerciaux et culturels, tel que Saint-Marquise, la Manche-Silice ou encore le Luminor. Je souhaite plus que tout que notre nation soit présent sur l'échiquier mondial en temps que puissance souveraine.

- Troisièmement, je suis pour une éventuelle adhésion à l'organisation des nations Evasiennes, car les nations la constituant sont des modèles de démocraties, comme notre pays !

- Enfin, je prévois d'augmenter considérablement les aides aux émigrés, tels que les kaulthes, car se sont nos frères !

Le sort de la Tchérie est entre vos mains, sachez choisir la bonne option pour notre avenir.
1034
Lois Duras se présente de nouveau aux présidentielles !

Lois Duras

Considéré par beaucoup comme le fondateur de la République, celui ci promet de grand changement, comme le démontre sont programme.

Lois Duras a écrit :
Mon programme se constitue en ces points ;

- Premièrement, je souhaite que notre nation soit neutre et évite d'interférer dans les affaires politiques de nos voisins ou d'autres états souverains. Cependant, je garderai les contacts diplomatiques avec nos partenaires, tel que Saint-Marquise ou la Manche-Silice.

- Secondement, je prévois une militarisation forcé car même si on veut être neutre, on doit savoir se battre. J'augmenterai donc l'armée avec 10 000 professionnels supplémentaires et donnerai 10 000 000 millions de Tchéris.

- Troisièmement, je vais parler d'un sujet qu'aucun autres candidats n'a parlé : ma position sur la guerre civile Kaulthe. Plus que tout, je souhaite que la Kaulthie se réunifie, le Valheim n'est que tromperie. Son dirigeant ne fait que gouverner par la peur et la terreur rouge ! Vive la République de Kaulthie !

- Enfin, je souhaite que nous créons une ambassade en Chérchérie et que nous discutions autour d'une table pour éviter un conflit ouvert.

Voter le fondateur, et la paix sera maintenue !
811
Alphonse Westashlis se présente, car il faut plus d'un démocrate !

Alphonse Westashlis

Député au parti démocrate Tchére, celui ci se présente pour tenter de diriger ce beau pays !

Alphonse Westashlis a écrit :
Mon programme est constitué de ces points ;

- Premièrement, je souhaite que les armes soient interdites en Tchérie. Cela fait trop longtemps que nos compatriotes souffrent de cette guerre invisible.

- Secondement, je souhaite que notre nation intègre l'ONC car elle est l'ultime rempart contre le fascisme et le communisme ! Seuls eux peuvent nous sauver des monstres qui se cachent parmi nous, que ce soit dans les villes, les campagnes, ou les pays !

- Troisièmement, j'augmenterai le Smic de 100 Tchéris, pour que le peuple que j'aime tant puisse vivre en toute sérénité.

- Enfin, je contacterai la Chérchérie pour que nous évitions une guerre entre nos nations, une guerre qui serait plus qu'inutile et tragique.

Peuple de Tchérie, il faut faire le bon choix, et ce choix ne dépend que de vous !
1454
Les élections présidentielles arrivent, mais que pense le peuple des candidats ?

Interview

Le peuple a eu les programmes de chaque candidats, mais que pensent-ils d'eux ? nous sommes aller interviewer des personnes pour savoir ce qu'ils pensaient des candidats. Voici une liste des différentes réponses que l'on a eu :

Réponses courtes :

Passant 1 a écrit :
Je ne suis pas pour Geneviève Kulbrath. Elle est une Gustafiste, et dieu sait que Frédéric Gustafen a fait de la merde durant son mandat. Le seul véritable candidat valable est Albert Pérouse, lui il représente l'avenir pour notre pays ! Il promet tant de mesure exceptionnelles !

Passant 2 a écrit :
Geneviève Kulbrath mérite le pouvoir plus que les autres abrutis qui se présentent. Elle prévoie de nous projeter à l'internationale, ce qu'aucun candidat n'a dit ! C'est elle notre sauveuse !

Réponses argumentées :

Passant 3 a écrit :
Les candidats sont intéressants, mais ils y en a qui sont extrémistes. Je peux citer Albert Pérouse ou encore Francis Missi. Ces deux là veulent plonger la Tchérie dans une guerre civile !
Moi, personnellement, je pense que Geneviève Kulbrath, Lois Duras et Alphonse Westashlis sont certainement ceux qui sont plus terre à terre. Ce sont tous des démocrates, donc des garants de la République. Je pense voter pour l'un d'entre eux.

Passant 4 a écrit :
Cette année, c'est la deuxième élections depuis la fondation de la République. Et c'est toujours de la merde ! Les candidats sont éloignés du peuple, il ne servent que leurs intérêt ! De plus, lors de son mandat, monsieur Frédéric Gustafen a été bien mou, c'est une preuve irréfutable que la république n'est pas fait pour notre patrie !

Merci d'avoir écouté ce podcast sur ce que pensent les Tchéres des candidats, nous on se dit à samedi pour les nouvelles actualités !
1514
Résultats du début du mois d'août !

Voici les résultats du début du mois d'Août :

Début Août

Geneviève Kulbrath : 2600000
Albert Pérouse : 4400000
Alphonse Westashlis : 1000000
Francis Missi : 7500000
Lois Duras : 5800000
Vote Blanc : 2500

Déjà, pour les étrangers qui nous regardes, il faut savoir comment marche le vote en Tchérie.
Le vote en Tchérie marche par un vote dans une urne avec minimum deux candidats marqué sur le vote, après, on en met l'un des deux votes. Cependant, si jamais à travers des meetings de candidats vous avez changer d'avis, vous pouvez changer votre vote en la "réactualisant" sur la liste électorale. De plus, il n'y a pas de second tour. Tout est fait lors du premier tour. A la fin de Septembre, le candidat qui aura le plus de vote sera élu président.
J'espère avoir été clair, maintenant observons les résultats de début Août :
Premièrement, Francis Missi est en Tête de l'élection, cependant, on observe une baisse des votes pour lui.
Secondement, Lois Duras est en seconde position, une certaine monté depuis la dernière élection.
En troisième position, on retrouve Albert Pérouse, député au parti Communaliste et qui semblent avoir une certaine confiance de la part de la population.
En quatrième position, on peut retrouver Geneviève Kulbrath, la précédente ministre des affaires étrangères, qui monte en flèche dans les élections, ce qui est plutôt étrange sachant qu'elle est la digne héritière de Frédéric Gustafen qui n'a pas été tant apprécié dans le pays.
Enfin, on trouve en dernière position Alphonse Westashlis, député du parti démocrate qui se revendique de Frédéric Gustafen, mais qui pourtant est discrédité par son propre parti.

Voici les résultats du début d'Août, en espérant que les votes sois favorable à votre candidat.
1017
Résultats du début du mois de Septembre !

Voici les résultats du début du mois de Septembre :

Début Septembre

Geneviève Kulbrath : 4500000
Albert Pérouse : 3000000
Alphonse Westashlis : 1000000
Francis Missi : 6000000
Lois Duras : 7000000
Vote Blanc : 200000

Les élections nous ont tous surpris dans son déroulement ! Pourquoi ? regardez la suite pour le savoir !

*Publicité Tchére*

Voici donc enfin venu le temps de découvrir les résultats de ce début du mois de Septembre :
Francis Missi semble perdre de nombreuses voix au profit de Lois Duras qui devient actuellement le premier en liste.
Il est suivi de Geneviève Kulbrath qui monte en flèche depuis le début des élections, et est troisième au classement. Mais quel est son secret ? Moi personnellement j'aimerais bien savoir !
En quatrième position, on peut retrouver Albert Pérouse qui a perdu brutalement de nombreuses voix !
Enfin, on trouve en dernière position Alphonse Westashlis, toujours dernier au classement, qui malheureusement est toujours dans le bas de l'élection. Mais pourquoi ne monte t-il pas ? il est constipé, c'est ça ?

*Rire sur le plateau*

Voici donc les résultats du début de Septembre, en espérant que les votes sois favorable à votre candidat.
Haut de page