A son Excellence Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie de la République de Mokhaï
Monsieur le Secrétaire, je vous remercie, nous allons procéder immédiatement à l'évacuation de tous les étrangers se trouvant sur votre sol.
Nous espérons que les garanties de sécurité que vous évoquez seront maintenues à proximité de l'Hôtel Majestic, excusez notre vive inquiétude, mais les miliciens communistes sont tous sauf des professionnels adeptes de la discipline et du maintien de l'ordre...et nous avons malheureusement beaucoup d'expérience dans le domaine croyez moi. L'idéologie sociale dont vous semblez vanter les mérites a fait des morts par dizaines de milliers en Eurysie, aussi j'espère que vous pardonnerez mon grand scepticisme vis à vis de votre capacité à proposer un projet d'unité et de prospérité fédératrice, à la suite d'un coup d'Etat qui si vous me le permettez, a été d'une violence et d'une brutalité inouïe.
Mais comme déjà dit précédemment, seul nous importe pour l'heure l'exfiltration des étrangers de votre pays, nous ne nous impliquerons pas davantage dans votre coup d'état qui ne nous concerne pas. Nous sommes bien conscients que les autres régimes dictatoriaux idéologiquement proches du vôtre vous ont déjà apporté leur soutien. J'imagine que vous le savez déjà, mais ces pays piétinent allègrement les droits de l'homme, et violent chaque jour les libertés fondamentales auxquelles à droit chaque être humain.
Bref, nous vous remercions grandement pour votre offre de mettre à disposition un cargo, mais nous avons notre propre capacité logistique, et nous préférons utiliser la voie aérienne, plus efficace, plus sûre et surtout extrêmement plus rapide si vous n'en voyez aucun inconvénient.
Pour les besoins logistiques et pratiques, nous utiliserons aussi un avion ravitailleur, nos réserves de kérosène étant limitées, et les Jägers seront chargés de veiller à la sécurité de l'opération d'évacuation, afin que celle ci se déroule dans le calme et dans l'ordre autant que faire se peut. Si tout se passe bien, vous ne vous apercevrez même pas de notre présence.
Je vous tiendrais au courant lorsque l'opération sera terminée.
Bien cordialement,