21/02/2015
17:43:30
Index du forum Continents Nazum Mokhaï

[Diplomatie] Ambassade de la République de Mokhaï - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1949
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A son Excellence Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie de la République de Mokhaï


Monsieur le Secrétaire, je vous remercie, nous allons procéder immédiatement à l'évacuation de tous les étrangers se trouvant sur votre sol.
Nous espérons que les garanties de sécurité que vous évoquez seront maintenues à proximité de l'Hôtel Majestic, excusez notre vive inquiétude, mais les miliciens communistes sont tous sauf des professionnels adeptes de la discipline et du maintien de l'ordre...et nous avons malheureusement beaucoup d'expérience dans le domaine croyez moi. L'idéologie sociale dont vous semblez vanter les mérites a fait des morts par dizaines de milliers en Eurysie, aussi j'espère que vous pardonnerez mon grand scepticisme vis à vis de votre capacité à proposer un projet d'unité et de prospérité fédératrice, à la suite d'un coup d'Etat qui si vous me le permettez, a été d'une violence et d'une brutalité inouïe.
Mais comme déjà dit précédemment, seul nous importe pour l'heure l'exfiltration des étrangers de votre pays, nous ne nous impliquerons pas davantage dans votre coup d'état qui ne nous concerne pas. Nous sommes bien conscients que les autres régimes dictatoriaux idéologiquement proches du vôtre vous ont déjà apporté leur soutien. J'imagine que vous le savez déjà, mais ces pays piétinent allègrement les droits de l'homme, et violent chaque jour les libertés fondamentales auxquelles à droit chaque être humain.


Bref, nous vous remercions grandement pour votre offre de mettre à disposition un cargo, mais nous avons notre propre capacité logistique, et nous préférons utiliser la voie aérienne, plus efficace, plus sûre et surtout extrêmement plus rapide si vous n'en voyez aucun inconvénient.

Pour les besoins logistiques et pratiques, nous utiliserons aussi un avion ravitailleur, nos réserves de kérosène étant limitées, et les Jägers seront chargés de veiller à la sécurité de l'opération d'évacuation, afin que celle ci se déroule dans le calme et dans l'ordre autant que faire se peut. Si tout se passe bien, vous ne vous apercevrez même pas de notre présence.

Je vous tiendrais au courant lorsque l'opération sera terminée.

Bien cordialement,










alexis

chancellerie
553
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Kuang Huan, illégitime secrétaire d’Etat à la diplomatie

Votre Excellence,

Suite à votre refus de répondre à nos demandes, moi, Phara Wattana, Troisième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria, déclare que les opérations vont débuter pour déposer le gouvernement illégitime d’Aoki Saburo.

Il ne sera pas nécessaire de nous recontacter.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Phara Wattana, Troisième Ambassadrice du Jashuria
2514
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A son Excellence Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie de la République de Mokhaï


Monsieur le Secrétaire,

Je tiens premièrement à vous présenter au nom des Provinces-Unies du Lofoten et par l'intermédiaire du Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn nos plus plates excuses pour l'opération "Wind of Change" qui ne s'est pas du tout déroulée comme prévue et qui nous as quelque peu dépassée je vous le concède.

Dans la précipitation et le chaos ambiant, il nous est apparu bien difficile de rester totalement insensible à la détresse et à la souffrance de tout un peuple que vous avez martyrisé et qui craint à juste titre votre courroux. Nous estimons que ce sont vos actions qui ont contribué à cette situation humanitaire dramatique. Et vos dernières annonces sont encore plus préoccupantes et graves. Donc je vous le demande, allez-vous transformer le Mokhaï en gigantesque camp concentrationnaire ? Votre dernière annonce fait état de la disparition de toute institution et que la police aurait ainsi tous les droits ?

Le communisme ne laisse donc aucun autre choix que celui de se convertir ou périr. Cela s'apparente plus à une force religieuse inquisitoriale qu'un gouvernement légitime.

Toutefois, vous avez totalement raison sur le fait que cette situation est anormale, dans tous les sens du terme. Nous sommes responsables de ne pas avoir su anticiper et organiser correctement une opération de sauvetage et d'évacuation en bon ordre. Ce dysfonctionnement devra faire l'objet d'une enquête et d'une investigation. Je vous annonce également que l'officier responsable est actuellement en train de passer devant la Cour Martiale. Mais vous monsieur, enfin votre gouvernement, est coupable. Coupable d'exactions innommables, et de crimes contre l'humanité que votre gouvernement a commis et a donc poussé logiquement la population à tout tenter pour sauver sa vie et se soustraire à l'emprise du communisme.

En ce qui nous concerne, les 2500 êtres humains que constituent les citoyens du Mokhaï sur notre sol ne sont pas des marchandises que l'on s'échange telles des têtes de bétail. Si ces derniers veulent retourner au Mokhaï ils sont libres de le faire à tout moment, en tant qu'homme et femmes libres.
Pour le moment, conscient du sort peu enviable qui les attends dans votre état totalitaire et meurtrier, d'aucuns n'a émis le souhait de revenir dans votre République Populaire.

Nous vous adressons cependant nos recommandations et nous vous implorons de ne pas céder à l'ire vengeresse et à stopper la folie meurtrière qui anime Aoki Saburo.
Nous ne reconnaissons donc pas la République Populaire du Mokhaï, et nous considérons cet Etat comme non existant, et donc une zone de non-droit et ce que cela implique.

Nous rétablirons des relations normales avec le Mokhaï quand le gouvernement légitime et le régime républicain sera restauré.

Bien cordialement,










alexis

chancellerie
609
Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia
Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia


Au nom de toute la République Autonome de Priscyllia, nous considérons suite à notre rencontre avortée du début du mois que vous n'avez pas été capable de mettre en évidence la légitimité et la capacité de votre gouvernement à servir les intérêts de sa population sans constituer un danger pour elle.
Nous ne reconnaissons donc pas votre légitimité au pouvoir et vous considérons à partir de maintenant comme hostile. Nous ferons ce qui est entre notre pouvoir pour votre population ne pâtisse pas des conséquences de vos actions.

Le CASR et l'AGCRAP
901
Lettre glissée sous la porte

Aoki Subaro,

Nous sommes priscylliens, et vous admirons. Les Groupes d'Action pour la Souveraineté Priscyllienne souhaite faire ce que vous avez fait dans votre pays en Priscyllia depuis fort longtemps.
Nous sommes disposés à vous fournir toute l'aide que vous nous demanderez.
Certains d'entre nous se trouvent déjà sur le territoire du Mokhaï, et ont besoin de votre noble indulgence afin de pouvoir y rester en tant que priscylliens, c'est à dire en tant qu'étranger. Nous parlons notamment de Loris Borganov, actuellement poursuivie par le CASR priscyllien pour son activisme en faveur de la souveraineté du pays. Les anarchistes n'ont jamais eu le sens de l'engagement.
Il est actuellement en danger, et nous nous inquiétons pour lui. Le CASR a récemment annoncé que des mesures militaires pourraient être envisagés afin de la capturer sur votre territoire, avec ou sans votre consentement. Nous vous supplions de le protéger, pour la gloire du communisme fort et intransigeant.

Vive la révolution.

Les camarades priscylliens des GASPs.
1311
Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia

Représentants du Mokhaï,

Dans une démarche de réparation juridique de la famille d'Idriss Koliman, assassiné l'année dernière, nous allons mener une opération d'exfiltration de son meurtrier sur votre territoire.
Étant donné les tensions diplomatiques actuelles entre nos deux pays, nous tenons à vous prévenir de cette opération et à vous rendre acteur de celle-ci. Si vous avez connaissance de la localisation de Loris Borganov, nous vous invitons à nous en informer avant le 15 avril : cela permettrait de raccourcir le temps d'action de nos troupes sur votre territoire. Si vous le capturez avant nous et que vous nous le livrez, nous saurons vous en remercier.
Dans tous les cas, vous avez par ce message la garantie qu'aucun de vos habitants ne sera touché d'une quelconque manière par cette opération, et que l'entrée sur votre territoire ne durera pas plus longtemps que le temps nécessaire pour capturer Borganov.

Nous vous invitons à coopérer avec cette opération de justice : Borganov est aussi dangereux pour vous que pour nous, et la présence de ce criminel dans une zone sous tension ne fera qu'empirer votre situation diplomatique et sécuritaire. Nous sommes contraint d'intervenir de cette manière car nous craignons pour la vie d'une de nos ressortissantes, et ne pouvons faire confiance à votre gouvernement depuis l'incident diplomatique d'Aërola.
Nous vous appelons à coopérer, ou au moins, à laisser cette opération se dérouler sans embûche.

Le CASR
426
Ambassade de l'U.R.S.T.I

 Drapeau

auteur a écrit : Camarades de l'ambassade de la République du Mokhaï.

Je suis la camarade Sanna Hillburn, Première attaché diplomatique de l'ambassade de l'U.R.S.T.I,

Le camarade Wade Esling m'a missionné auprès de vous ainsi que de votre ambassade afin de poser les bases de la normalisation de nos relations et de les renforcer, j'aimerais pour cela votre autorisation pour envoyer une délégation diplomatique qui installera une ambassade en Mokhaï.

Amicalement,
Camarade Sanna Hillburn.
4659
header


Axis Mundis, le 13 Avril 2010

A Aoki Subaro, secrétaire général du parti communiste de la République Populaire du Mokhaï Communiste.


Camarade,

Je me permets de m’adresser à vous selon une formule que certains considéreraient usurpés, tant il semble douteux que votre politique soit celle de la fraternité faisant de chaque homme des frères et chaque femme des sœurs. Cependant je crois qu’il est encore possible pour nous de nous entendre sur quelques aspects, au moins, ce pourquoi je vous contacte.

En temps normal nous avons une certaine répugnance pour l’interventionnisme. Et si la ligne autoritaire, eurycommuniste, de votre régime rentre dans la définition précise de ce que nous qualifions d’État dégénéré, elle n’aurait, à elle seule, justifié cette prise de contact. Voyez-vous, nous laissons l’impérialisme aux impérialistes. Et ceux-là sont en mouvement.

Vous savez ce qui se passe en Eurysie. L’ONC vient sonner le glas des dictatures se réclamant du communisme. Une décision hâtive dont les conséquences particulièrement graves ne pourront pas être ignorées. Vous concernant, au moins, cela signifie que vos soutiens étrangers, rassemblés au sein de l’Union des Nations Communistes et Socialistes, vont ou disparaître, ou être affaiblis au point de ne plus représenter qu’une quantité très négligeable sur le plan des affaires géopolitiques.

Ainsi, je crois que vous vous en rendez compte, la situation impose un changement dans votre façon de gérer votre régime. L’ONC a démontrée une fois de plus qu’elle n’hésiterait pas à manier la guerre pour éliminer ses opposants. Votre régime, par ses caractéristiques, en fait partie.

Il se trouve maintenant deux possibilités que je vous invite à étudier avec moi.

- Possibilité une, vous êtes, essentiellement, un communiste. Ce que je suis aussi, selon les définitions d’usage. Votre premier intérêt et le bien-être de votre peuple, sa libération des chaînes du salariat et de la société de classe. Si tel est le cas les méthodes ultra-radicales que vous employez sont contre-productives, et le système d’avant-garde que vous employez contredit directement l’objectif émancipateur de votre idéologie. Tout de même, vous restez un homme de bien, et il me semble que nous pourrons nous entendre.

- Possibilité deux, vous êtes, essentiellement, un dictateur. L’apparat communiste n’est qu’une décoration, un prétexte justifiant l’existence de votre régime et vous permettant de maintenir une quantité importante de pouvoir et de régner, tant que les puissances étrangères le permettent, sur votre petit royaume personnel. Dans ce cas vous êtes un être essentiellement égocentrique et la menace qui pèse désormais sur le Mokhai devrait vous pousser à nous écouter.

Le fait est que l’ONC finira, un jour ou l’autre, par déployer d’importants efforts pour abattre votre régime et le remplacer par une quelconque oligarchie rutilante, dont l’ouverture brutale au marché devrait finir par créer une situation à la Prodnov, soit une économie morte, une population découplée du pouvoir économique et une situation sociale que l’on peut qualifier, sans exagération, de scabreuse. Cette destruction de votre régime se fera par des moyens ou militaires ou terroristes, mais devrait en toute logique amener à votre mort et au jugement (expéditif, s’entend), de l’essentiel de vos fidèles. Le moment où l’ONC se décidera à agir, enfin, approche. Selon nous vous avez jusqu’à la fin des guerres eurysiennes actuellement enclenchées, si tant est que celles-là n’escaladent pas au point de justifier l’ouverture de nouveaux fronts et d’une mobilisation totale de l’appareil économique de l’ONC.

Je crois que pour le moment mon analyse est assez claire, et je crois que vous devez la partager, au moins en grande partie.

Je n’irai pas jusqu’à nous qualifier d’ami du Mokhai, mais l’Union, pour mépriser l’État, respecte les peuples. Votre peuple a été humilié par des années de colonisation impérialiste. La transition démocratique ne s’est pas faite et le pathétique régime représentatif que vous avez renversé s’est lui-même construit sur un mensonge. Vous, enfin, essayez de construire le rêve social sur des montagnes de cadavre. C’est, hélas, ce qui nous empêche de vous proposer, purement et simplement, notre aide.

Ce que nous vous proposons, en fait, c’est une voie de sortie. Vous pourrez arrêter les frais. Survivre. Et voir le Mokhai demeurer une entité territoriale indépendante et libre de ses décisions, d’une part, et sa population accéder à l’émancipation par l’éducation et le socialisme, de l’autre.

Ce que nous vous proposons, en clair, c’est d’accepter la main que nous vous tendons. Placez-vous sous la protection du Grand Kah, acceptez les conditions de la Matrice du socialisme. Nous étions les premiers communistes. Nous sommes aujourd’hui les plus puissants de la planète. Le contre-modèle eurysien, autoritaire, n’a donné que des accidents de parcours.

Si vous aimez votre peuple, vous le laisserez goûter au succès de nos méthodes. Si vous tenez à votre vie, vous savez aussi que nous sommes votre seule option viable.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez discuter des conditions de notre offre. Nous ne pouvons assez vous inciter à une réponse rapide.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2343
header


Axis Mundis, le 17 Avril 2010

A Aoki Subaro, secrétaire général du parti communiste de la République Populaire du Mokhaï Communiste.


Camarade,

Votre réponse nous surprend, d’autant plus quand on se base sur les rares informations sortant du Mokhai, faisant état de massacres terribles. Cependant vous semblez décidé à abandonner le modèle étatiste et c’est tout ce que nous étions en droit d’espérer. Permettez-moi donc de vous éclairer au sujet de nos demandes.

Ce que nous entendons par Matrice du socialisme, c'est le Kah, notre idéologie. Soit un socialisme conseilliste, décentralisé, communal. Correspondant en bref au projet que semble porter votre mouvement. Notre protection, quant à elle, signifit que nous mettrons nos moyens militaires à dispositions du Mokhai pour la défense de son territoire à condition que ce dernier accepte d'activement travailler à la communalisation de son territoire. Une tâche dans laquelle le Grand Kah saura vous épauler, forte de deux siècles d'expérience.

Concernant la question de la stabilité, pour ce qui est du plan sécuritaire comme économique, nous pouvons aider au rétablissement économique de votre région en l'incluant dans notre sphère économique, en finançant les projets utiles, en proposant une aide alimentaire et médicale et en proposant le soutien et l'accompagnement de nos commissariats économiques.

Il faudra régler la question des rumeurs faisant état de crimes et de massacres massifs. Peut-être même que les étrangers vous demanderont la tête de quelques désignés coupables. Mais une bonne enquête et un bon procès sont une occasion comme une autre de marquer le changement. Là encore, si vous le souhaitez, l'Union sera prête à vous accompagner.

Soyons très clairs. Ce que nous vous proposons s’apparente à une mise sous tutelle, voir sous protectorat. Mais se faisant dans des conditions qui vous permettront de répondre aux défis les plus immédiats auxquels vous faites face, et devrait permettre la modernisation heureuse et rapide du Mokhai, ainsi que d’assurer sa sécurité le temps que des forces professionnelles soient formées. Nous pourrons ainsi dépêcher des instructeurs sur place, pour former les hommes et femmes de la future garde communale du Mokhai. Nous ne souhaitons pas faire de vous une colonie. Nous souhaitons vous accompagner au bout de votre démarche.

C'est un changement de paradigme important mais vous semblez vouloir vous engager dans la direction d'un socialisme libertaire, et nous ferons tout les efforts nécessaires pour vous accompagner et vous permettre de voir le bout de cette transformation.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
921
Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia

Chers représentants et représentantes du Mokhaï,

Nous vous sommons de retirer tout matériel ou troupes militaires dans un rayon d'un kilomètre autour de l'aéroport de Ghaliya. Celui-ci devra être fermé et vide dès demain soir, et ce pour une durée indéterminée inférieure à une semaine.

Nous vous demandons de respecter ces exigences, bien qu'elle puisse vous paraitre menaçante. Nous promettons qu'aucun civil ne sera touché par l'opération qui va suivre, et que notre seul objectif est l'exfiltration de la journaliste Maureen Falinov et de ce qu'il reste de Loris Borganov. Si aucun militaire n'entrave notre action, vous ne dénombrerez aucune perte.
En ce sens, l'opération cessera plus rapidement si vous coopérez, et nous n'aurons aucun mort à pleurer.

En cas de coopération de votre part, nous vous dédommagerons l'ensemble des pertes financières causées par l'arrêt de l'aéroport et entamerons de nouvelles démarches d'aides au développement pour votre pays.

Très chaleureusement,

Le CASR
807
Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia

Chers représentants et représentantes du Mokhaï,

Nous pensons que vous n'avez pas saisi certains éléments de notre langage.

Priscyllia sera au Mokhaï demain, qu'en importe votre résistance. Nous exfiltrerons tous les corps priscylliens sur votre territoire et leurs âmes si possible. Nous annoncer la mort de nos camarades la veille d'une opération militaire pour leur sauver la vie nous semble bien louche, et tout aussi inhumain.
S'ils s'avèrent que ce que vous affirmez pour Loris Borganov et Maureen Falinov est vérifié par nos enquêteurs, nous cesseront toute opération sur votre territoire. S'ils s'avèrent que vous avez n'importe quel rôle dans le meurtre de la journaliste Falinov, nous poursuivrons. C'est aussi simple que cela, et nous vous demandons de le comprendre et de retirer l'ensemble de vos troupes des environs de l'aéroport.

Très chaleureusement,

Le CASR
766
Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia

Chers représentants et représentantes du Mokhaï,

Comme nous ne cessons de le répéter, nous ne comptons pas vous envahir. Il s'agit effectivement d'une violation de votre territoire que nous assumons dans un contexte de conflit assumé entre nos deux pays.
Si les corps de Borganov et Falinov sont récupérés, nous partirons : il est en votre pouvoir de nous les transmettre à l'occasion de notre "visite".

Nous considérons tout du moins cette menace sur nos citoyens comme un aveu de faiblesse de votre part. Si un seul des cheveux d'un priscyllien ou d'une priscyllienne est touché par l'armée du Mokhaï, vous nous donnerez la justification idéale pour une intervention plus poussée. Vous n'êtes pas en position de force : coopérez, et le Mokhaï se relèvera comme il s'est couché.

Bas les égos.

Très chaleureusement,

Le CASR
515
 Drapeau

Camarades,

Nous sommes heureux de vous savoir favorable quand à cet échange d'ambassade et nous en profitons pour afficher notre plein soutien face à ces nations impérialistes qui menacent votre pays, votre peuple et votre glorieuse révolution.

Quand à la rencontre, moi et le Great Leader sommes ravis d'entendre cette idée, nous sommes donc d'accord pour, si vous le voulez, vous recevoir à la forteresse de Commoner ;
Drapeau
Vous n'avez qu'à décider de la date et, si cela ne vous plaît pas, du lieu.

Le Great Leader sera heureux de vous voir.
Cordialement,
Wade Esling, Président de l'ambassade de l'U.R.S.T.I .
962
header


Axis Mundis, le 22 Avril 2010

A Duan Song, une députée de haute fonction à l'Assemblée Populaire du Mokhaï.


Camarade,

Votre missive a le mérite de nous éclairer sur l’équilibre des forces et la situation interne de votre jeune nation. C’est une situation précaire, mais vous semblez représenter l’option la plus sûre pour assurer une transition aussi pacifiée que possible vers un système juste et réellement démocratique.

Par conséquent votre plan a été soumis à divers comités de la Convention Générale et j’ai ainsi l’immense plaisir de vous annoncer que nous vous soutiendrons dans votre démarche. S’il le faut nous pourrons faire incarner ce soutien par des groupes armés que nous déploierions avec l’accord du parlement. Cette proposition reste soumise à votre bon vouloir et à ce que vous jugerez nécessaire ou non. Nos moyens diplomatique, économique et militaire restent à votre disposition pour permettre d'accomplir la pleine libération du Mokhai.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2094
Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia

Chers représentants et représentantes du Mokhaï,

Nous avons été satisfait d'observer le respect de nos exigences appliquées le 20 avril dernier lors de notre intervention sur l'aéroport de Ghaliya. Cette décision raisonnable et juste a permis l'atteinte de notre objectif dès notre arrivée sur place, et de réduire au maximum le temps de présence de nos troupes sur votre territoire. Aucun de vos civils ni de vos militaires n'ont été touchés par cette intervention, et nous considérons celle-ci comme un succès. Ce succès a été permis, malgré vos menaces diplomatiques, par vos décisions politiques sages et prudentes. Nous n'aurions pas souhaité engagé des affrontements armés sur votre territoire, bien que nous ne reconnaissions ni votre gouvernement ni vos milices.

L'aéroport de Ghaliya ayant subit une fermeture contrainte pendant environ une journée, nous vous dédommagerons les pertes dut à celle-ci. Quelques litres de kérosène ont aussi dut être exploité pour permettre à nos avions de quitter votre territoire : ils vous seront aussi intégralement remboursé. L'ensemble de ces dédommagements, additionné à une dette morale de 500 priscylles, donnent un total de 5 000 priscylles.
Nous verserons cette somme au plus tôt, moyennant la promesse diplomatique de la sécurité de nos ressortissants sur votre territoire : ils sont d'ailleurs peu nombreux, étant donné les restrictions sécuritaire que vous avez récemment mises en place.

Le CASR, ainsi que l'AGCRAP, souhaitent rappeler l'aspect nécessaire de cette intervention face au froid diplomatique mis en place par votre gouvernement. Ce froid a mis en danger certains de nos ressortissants, et plus ou moins directement, mis en péril leur vie. N'oubliez pas que nous vous dédommageons pour une livraison de cadavres : nous n'oublierons pas la brutalité et le manque d'humanité dont vous avez fait preuve dans l'annonce de ces décès, qui auraient dut nous être notifiés dès leur constat.

Le fait que vous vous soyez plié à nos règles nous rassure néanmoins sur vos objectifs : vous ne semblez pas être aussi déterminé au conflit que vous n'avez put nous le faire croire par voie diplomatique. Mais ne croyez pas pour autant que cette affaire est terminée. Les deux corps sont actuellement en cours d'autopsie à l'hôpital de Naminov, et nous en attendons les résultats avec quiétude.

Très chaleureusement,

Le CASR
Haut de page