Nom de votre camp de base : XXXIIIe Bannière Ushong
Numéro de la province d'installation : #43608
Code couleur de votre camp de base : #FFD131
Nombre d'habitants de votre camp de base : 250
Contexte de l'expédition :
L'empire des Ushong est une vieille nation, une très très vieille nation et a sans doutes connus l'ensemble des mutations qu'a traversé le Nazum depuis plusieurs millénaires en se maintenant tant bien que mal, ce qui au regard de la naissance et chute d'autres empires, royaumes et nations diverses est autant un exploit qu'un miracle. Ainsi, les dynasties se sont succédé mais la terre des Ushong est demeuré, intacte et immaculée quoique les derniers siècles tendraient à prouver le contraire tant désormais l'Empire a été réduit à peau de chagrin dans les faits même s'il subsiste encore autour de son coeur névralgique et via la Marche Transblême.
Toutefois, et c'est là une curiosité qui a longtemps soulevé des interrogations, qu'importe les tenants du mandats Célestes, qu'il s'agisse des Xin, de leurs prédécesseurs Wong ou de ceux ayant encore régné avant eux, tous sans exception arborent le point commun d'avoir cultivé tout au long de l'histoire impériale un intérêt tout particulier, que certains qualifieraient comme une curiosité un peu trop poussée ou d'autres comme une obsession maladive, pour l'immense Forêt connue de nos jours sous le nom de Pădure. Ce qui peut aisément se comprendre en un sens car après tout autrefois lorsque l'Empire était à son apogée en termes de taille, la lisière de ce bosquet aussi impénétrable que sans fin faisait office de frontière septentrionale par défaut et officia assurément mieux que toutes formes de fortification pour prévenir les raids nomades dans les régions du nord quoique lesdits raids trouvaient toujours moyen de s'infiltrer en faisant le grand tour jusqu'à l'établissement de la marche Transblême qui marqua la fin de toute menace des peuples des steppes.
Quoi qu'il en soit, et car c'est sans doutes le propre des Empires que de s'étendre sans cesse ou tout du moins ce fut autrefois cela, les chroniques impériales dénotent de multiples tentatives, des centaines, si ce n'est des milliers de pénétrer et de conquérir cette région aussi ancienne que mystérieuse, sans aucun succès en dépit des moyens parfois colossaux déployés et qui feraient assurément pâlir les grands oligarques d'Eurysie à la simple vue des chiffres et des comptes décris minutieusement. Mais était-ce réellement la folie des grandeurs et la soif de conquête qui ont alimentés ces projets aussi gargantuesque que démesurés ? A cela, personne ne saurait y répondre même si les théories vont bon train dans le monde, c'est là un secret que le trône du Dragon garde jalousement car celui ci pourrait potentiellement être au fait de certains détails que le reste du globe ignore. Après tout cela fait des siècles que l'Empire jouxte la forêt et entretient de toute évidence une fascination presque suspecte pour cette dernière.
Le lent déclin de l'empire a toutefois fait grandement chanceler cet intérêt et si l'on pouvait penser que les Ushong allaient cesser leurs entreprises comme le bon sens et les innombrables échecs pouvaient pousser à le faire, rien n'en fut. La dernière grande entreprise se déroula au XVIIIe siècle, l'expédition du Général Duan Gengxin, et fut ironiquement la plus réussie des expéditions ayant entreprise quoique ce soit dans ces bois maudits ou plus exactement à l'orée de ceux ci, et ce fut même en ce temps là l'unique succès réel recensé si l'on omet les quelques villes Transblêmes ayant été implantés à la frontière de la forêt.
Par la suite, la force des choses et l'incapacité du Trône du Dragon et des autorités impériales à "vivre avec son temps" força l'Empire à revoir ses ambitions à la baisse et à se concentrer sur ses affaires internes et les divers troubles et défis qui menaçaient l'ordre des choses. Pourtant et aussi curieux que cela puisse paraître, les tentatives d'incursions quoique plus discrètes et largement moins gargantuesques qu'autrefois, ont persisté encore et toujours comme si l'Empire recherchait quelque chose ou quelqu'un absolument au coeur des ténèbres de Padure. Certains on-dits évoqueraient notamment à partir du XIX siècle des prophéties, agenda millénaristes, du mysticisme religieux mais surtout des sociétés et organisations secrètes qui oeuvreraient pour des intérêts secrets du Mandat Céleste. Intriguant.
Quoi qu'il en soit, le Céleste Empire ne semble pas avoir pris d'un très bon oeil l'engouement international retrouvée pour la Forêt et les autorités impériales et encore plus les proches de la Cour siégeant à la Cité Interdite sont semblent-ils très irritables sur le sujet, beaucoup plus que de raison à dire vrai. D'aucun diront que c'est une question de territorialité, après tout Padure est revendiqué par le Grand Duché de Transblêmie, marche impériale de son état, et donc par extension est revendiqué par l'Empire. Concevable. D'autres dirons que la Forêt est un symbole d'échecs constants depuis des siècles, un rappel des multiples expéditions ayant disparus et englouties des quantités de ressources dont les Ushong auraient certainement eut bien besoin pour prévenir leur lent déclin. Véridique. Certains préfèreront soutenir que la Forêt représente surtout la frontières septentrionale historique de l'Empire, au moment où celui ci était à son Zénith, et que la conquête scientifique de cette dernière un enjeu de prestige et de gloire afin de se remémorer un âge d'or révolu depuis longtemps. Probable.
Mais est-ce bien le cas ? La situation semble plus complexe que ça et des rares informations qui sortent quand à ce sujet de la Cité Interdite, aucune ne semble soutenir les trois hypothèses susmentionnés, ce qui tend à laisser perplexe. D'autant plus que dans la foulée de l'engouement national, il semble que le trône ait décidé de mener une énième expédition à travers la Forêt, en se gardant bien de tenir au fait qui que ce soit hormis la Transblêmie. Le nom du Général Deng Gengxin qui se trouve être le descendant de feu Duan Gengxin a notamment été évoquée et des rares on-dits qui circulent, ce dernier s'en irait à la tête d'un Simili de bannière auxquels s'ajoutent un groupe de scientifiques, chroniqueurs et lettrés et serait selon toute évidence fort pressé cette fois ci en comparaison quand à ses prédécesseurs. Sans doutes la pression de la concurrence, à ceci près qu'il n'est pas certains que le Général poursuive la gloire scientifique ou les honneurs d'avoir percé les mystères de Padure le premier. Certaines voix laissent en effet entendre que ses objectifs sont autre part et que le Trône recherche autre chose dans les sous-bois, d'autant plus que la mention d'une "Tortue" revient régulièrement sans que l'on puisse savoir à quoi cela correspond.
Le temps seul dira ce qu'il en est.