Posté le : 07 jan. 2024 à 12:07:12
2124
A Son Altesse Royale le Vice-Roi de Drock et Prince de Kölisburg Wilhem III de Drock
Votre Altesse,
Quelle ne fut ma surprise à la lecture de la dépêche de l'Agence Générale de Presse annonçant que la Couronne de Kölisburg cherchait une prétendante pour son Prince héritier. Votre réputation Altesse, bien que je ne voyage peu, est parvenue à mes oreilles. Au Palais Royal, on dit de vous que vous êtes un jeune homme charmant, éduqué, et qui plus est, bon chrétien. Je ne sais si je doit croire les bavardages qui se font à la cour, mais Sa Majesté le Roy, mon frère, m'a affirmé que l'on pouvait se fier à pareilles rumeurs, qui sont pour lui on ne peut plus fondées, et tout me porte à le croire, je sais qu'il est assez au fait de ce qui se fait à l'étranger. L'ensemble de ma famille n'a de cesse de m'affirmer que vous êtes, Altesse, un parti des plus honorables, comme on n'en voit plus de nos jours.
Je vous demande de croire, Altesse, que j'ai pour votre pays tous les bons sentiments que l'on peut avoir. J'ai pour votre projet, celui de la Confédération de Kölisburg, une grande admiration, puisqu'il reproduit à la perfection ce qu'accomplirent mes aïeux en fondant le Royaume Fédéral d'Aquitagne, et je sais que c'est un chemin à suivre, puisqu'il a fait de ma terre natale la trentième puissance économique mondiale, et fera encore beaucoup pour nous à l'avenir. Depuis que les commérages de la cour vous prennent pour sujet, je prends plaisir à suivre les actualités kölisienne. J'ai été notamment choquée par le profond déni dans lequel se trouve vos voisins au sujet de votre Zone Economique Exclusive. Leurs intentions ne peuvent être que malveillante en refusant d'admettre l'évidence, c'est-à-dire la souveraineté de Kölisburg sur ses Etats et ses eaux territoriales.
J'aimerais beaucoup vous rencontrer, et ce pour discuter en votre compagnie de votre pays, que j'aime tant, et que j'aimerais non moins découvrir avec vous. Pourquoi ne pas venir à Flaviume, prendre le thé en mes appartements, avec mes dames de compagnies? Je vous en prie, ne me faîtes par l'affront de refuser, je voudrais également vous faire découvrir mon pays, ce qui ne se ferait pas à perte, puisque je sais par mon frère que nos deux Nations se rapprochent sur le plan diplomatique.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Altesse, à l'expression de mes sentiments les meilleures.
Son Altesse Royale la Princesse du Sang,
Mademoiselle Isabelle d'Aquitagne (25 ans),
Sœur de Sa Majesté le Roy,
Filleul et nièce de Monseigneur le Cardinal de la Curie, Jean SanctificaHRP : le futur Pape de Volignon