28/07/2013
23:16:12
Index du forum Continents Eurysie Confédération de Kölisburg

CABINET DU CHEF DE LA DIPLOMATIE DE KÖLISBURG - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
983
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Adam Heidenborg, Chef de la Diplomatie de la Confédération de Kölisburg,

Monsieur,
Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Stéphanie Tradewell, nouveau Premier Conseiller nommé par le Président de la République, Josh Caleb.

Mon prédécesseur m'avait fait parvenir votre intention d'une rencontre entre nos deux nations.
Le Président Joshua Andrew Caleb m'a fait part son intention de vous rencontrer mais il vous laisse le soin de choisir la date et le lieu.

Votre intention d'établir une relation diplomatique avec la République de Saint-Marquise, est vu comme une opportunité d'étendre une ouverture plus prononcée.

Soyez-en sûr que le président est bien décidé à concrétiser cette rencontre.

En recevant cette missive et en attendant votre réponse, veuillez agréer, Monsieur Heidenborg, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
560
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Adam Heidenborg, Chef de la Diplomatie de la Confédération de Kölisburg,

Monsieur,
La date et le lieu que vous nous avez fait parvenir convient au Président, il serait ravi de vous rencontrer et de concrétiser cette future relation diplomatique.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Heidenborg, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
1783
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'intention de Monsieur Adam Heidenbord, Chef de la Diplomatie de la Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre Excellence Adam Heidenbord, chef de la diplomatie de la Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg,

C'est un réel honneur et plaisir qu'à travers cette lettre nous entamons une approche diplomatique avec votre nation. Nous vous contactons au sujet de votre missive pour une potentielle adhésion à l'Organisation des Nations Démocratiques. Le Royaume vous informe, que conformément à sa politique sur les Z.E.E, le Royaume de Teyla ne reconnaît pas les Z.E.E décidées lors de discussion bilatérale et multilatérale. Votre nation ayant entamée le dialogue, nous outrepassons la règle établit par votre régime.

Nous prenons acte de votre demande d'adhésion aux deux traités fondateurs, votre candidature et votre dossier seront portés aux états-membres conformément à l'article un de l'une des chartes du traité. Nous vous recommandons de faire une lettre, qui sera transmise aux états-membres pour expliquer les motivations de votre nation et de votre gouvernement pour demander une adhésion à l'OND. Cela vous offrira une tribune au sein de l'Organisation en tant qu'état candidat. Cet exercice n'est pas obligatoire. Tout document que vous voulez faire porter à l'attention des membres, sera transmis.

Comme vous le savez, au sein de l'OND il y a un groupe de travail et de réflexion sur les droits de la mer. La lettre permettra d'expliquer aux états-membres votre décision unilatérale sur les Z.E.E, en tant que nation membre nous pensons que ce point posera potentiellement problème. Toutefois, nous parlons uniquement au nom du Royaume de Teyla.

Au regard des discussions et du vote concernant votre adhésion, nous vous recontacterons et entamerons des discussions si les états-membres estiment que des réformes sont nécessaires.

Veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations.

Signature
2009
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable monsieur Adam Heidenborg, chef de la diplomatie de la Fédération de Kölisburg



Votre Excellence,

Je m’appelle Catherine de Tocqueville-Masson et je tiens à vous présenter mes hommages les plus profonds et mes sincères salutations en tant que nouvelle représentante de la diplomatie lofotène en ma qualité de Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten. Je vous confirme que nos services ont bien reçu votre très aimable courrier, mais que ce dernier nous est très malheureusement parvenu au pire moment si j'ose dire, au début de la campagne électorale législative de décembre 2011, qui s'est exceptionnellement prolongée car elle a plongé notre nation dans une situation politique quelque peu incertaine et instable. Cela arrive très rarement, mais nous avons connu quelques semaines de crise politique inédite et bien tumultueuse, qui est aujourd'hui derrière nous, bien heureusement.

Donc, en toute première chose, je tiens tout d'abord à vous présenter, au nom de notre gouvernement, mes plus plates excuses pour ce décalage, qui a peut être du vous donner la fausse impression que nous ne souhaitions pas établir de contacts diplomatiques avec votre Etat, or je puis vous assurer qu'il n'en est rien. Notre nouvelle Chancelière Fédérale Madame Gudrün Stefersøn, est ravie de pouvoir instaurer des relations bilatérales entre nos deux pays.

A ce titre, je vous propose bien évidemment de procéder classiquement à un échange d'ambassades, nous serions plus qu'honorés d’accueillir votre équipe consulaire au sein de l'ambassade de votre choix en notre capitale fédérale Pembertøn ou ailleurs si vous le souhaitez. Nous reconnaissons également par la présenter l'entièreté de votre territoire et de votre ZEE, cela va de soi.

Si vous souhaitez également entamer des relations plus profondes, nous sommes ouverts et favorables à l'idée d'une rencontre formelle entre nos deux pays, qu'elle ait lieu au sein de la Fédération de Kölisburg, ou bien sur le territoire des Provinces-Unies, selon votre préférence.

Au plaisir de lire votre réponse

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1699
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 20 mai 2012, au Cabinet de la diplomatie du Kölisburg

Cher monsieur Heidenborg,

Au nom du Prodnov, je me dois de vous exprimer notre soulagement pour le soin et l'attention que vous accordez au respect des droits humains. Ce sont ces valeurs partagées qui permettent le dialogue et la compréhension mutuelle à nos gouvernements respectifs, fussent-ils éloignés par ailleurs idéologiquement.

Ceci étant dit, un esprit chagrin pourrait voir dans ces arrangements juridiques une forme d'extorsion déguisée voire, reconnaissons-le, de demande de rançon. Une pensée illégitime, bien entendu, considérant les bonnes relations qu'entretiennent la République Sociale du Prodnov et la Confédératuion Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg. Comprenez bien que s'il suffit dorénavant d'emprisonner un citoyen, pour des prétextes discutables, vous en convenez vous même, pour ensuite réclamer à son pays d'origine de payer sa "caution" (devrais-je dire "rançon" ?) l'avenir s'annonce sombre pour tous les hommes libres de ce continent.

Nonobstant, Nikolaï Rakonovich demeure un Prodnovien et à ce titre, nous est précieux. Le sang n'est pas un vain mot dans mon pays, et si nous sommes tous prêts à le faire couler pour la nation, sa préservation demeure parmi notre premières priorités. De sorte que le Trésor Prodnovien est prêt à payer la somme demandée, en gage de bonne entente diplomatique. En retour, nous serions ravis d'accueillir une délégation de votre pays sur notre sol, injustement méconnu à l'international, mais dont la richesse culturelle, économique et humaine ne peut nous être déniée.

Considérez dès lors que nous avons un accord, nous accueillerons Nikolaï Rakonovich à l'aéroport international de Peprolov dès que sa remise en liberté aura été actée.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
987

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au cabinet du chef de la diplomatie de la Fédération de Kolisburg, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Nous avons été informés de votre demande d'entretien concernant l'établissement d'une éventuelle ZEE de votre part. En principe, nous ne sommes pas en désaccord sur le fond, il est de votre droit d'en revendiquer une. Cependant nous tenons à informer également qu'il est impératif que ce droit ne s'exerce pas au détriment d'autrui. Ayant été mis au courant de l'emprise territoriale que vous souhaitiez revendiquer, nous avons été alarmés de voir que votre revendication septentrionale nous empêchait de fait toute communication maritime entre notre métropole de Velsna et notre territoire occidental du votre. Nous sommes disposés à une rencontre, à la condition que le point que nous avons cité soit négociable et qu'il soit possible pour nos navires de pouvoir atteindre les autres parties de notre territoire sans avoir à passer par vos eaux.

En attente de votre réponse,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 juin 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
1145
OND
Secrétariat Général de l'Organisation des Nations Démocratiques



A l'attention de monsieur Adam Heidenborg, Chef de la Diplomatie de la Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg

Le Conseil Général remercie la Confédération de Kölisburg de sa candidature à la Charte Fondatrice ainsi qu'à la Charte Défensive de l'Organisation des Nations Démocratiques.

Le Conseil Général, en l'état actuel, n'a pas retenu votre candidature. Sur proposition de plusieurs Etats membres désireux de progresser conjointement ont estimés qu'il était préférable de maintenir des discussions avec vous si vous souhaitez maintenir votre candidature.

A ce titre, le principal point de blocage pour certains Etats membres concerne les Zones Economiques Exclusives. Nous inviterons un représentant de la Confédération au sein de l'OND afin de permettre de plus amples discussions et compréhensions mutuelles. Enfin, quelques Etats ont évoqués des critères plus précis sur la nature démocratique des Etats membres, évoquant des limites dans leur perception de la démocratie kölisburgienne.

Avant d'être invité au sein de l'OND, nous aimerions savoir si vous souhaitez maintenir votre candidature au sein de l'organisation.


Madeline Skoglund,
Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Démocratiques
831
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Cabinet de la Diplomatie de la Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Mr. Adam Heidenborg, Chef de la Diplomatie de Kölisburg.


Cher Camarade ministre,

Monsieur Heidenborg, c'est avec un plaisir certains que je reçois votre courrier depuis notre dernier échange épistolaire. Il est vrai qu'en tant qu'États frontaliers, nous nous devons de garder un certain contacte, afin de maintenir la paix et l'harmonie entre nos deux nations. C'est donc tout naturellement, que je serais présent au sommet que vous proposez ce douze juin 2012 en votre ville de Galgarde, afin de débattre de nos Zones Économiques Exclusives respectives, ainsi que de leurs étendues.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
1710
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence le Chef de la Diplomatie de la Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg, Monsieur Adam Heidenborg

Excellence,

C'est avec joie que le Gouvernement du Royaume d'Aquitagne m'a enjoint de vous écrire afin d'accéder à votre demande. Les Chanceliers de Sa Majesté le Roy ne peuvent en effet qu'approuver la mise en place de relations diplomatiques entre nos deux illustres pays, d'autant que, comme vous le soulignez si bien, ils sont déjà unis par des caractéristiques communes, telles que l'attachement au régime monarchique et à nos souverains respectifs. Vous pouvez être assuré que notre souhait est de voir se construire plus que des liens économiques, politiques ou commerciaux entre nos deux nations, mais bien une amitié Aquitano-kölisienne.

Je dois cependant vous faire part de mon étonnement relatif à une allusion, anecdotique mais pour le moins étrange, aux réponses que fait l'Aquitagne sur la scène internationale. Vous l'évoquez comme un point de divergence, comme si nos relations avec la communauté internationale étaient difficiles, brutales, et faisant presque fit du bon-sens et de la cordialité la plus élémentaire. Nous ne nous connaissions pas cette réputation, et je suis persuadé qu'elle nous a été attribué par des diplomates qui ne nous portent pas dans leurs coeurs. J'ose espérer que vous ne fierez pas à des commérages de couloirs, compétent et réfléchit que vous êtes. Je veux même aller plus loin, et pour vous prouver la sincérité de mon propos et du bien-fondé du discours que porte le Royaume à l'international, je veux vous en parlez en tête à tête. Aussi j'accepte avec une joie non feinte votre proposition de rencontre. Je vous laisse le choix de l'heure, du lieu, et des circonstances.

Je vous prie de bien croire, Excellence, en la sincérité de nos voeux d'amitié.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
742
Drapeau

A l'attention de son Excellence Adam Heidenborg, Chef de la diplomatie de Kölisburg


Cher Adam Heidenberg, Chef de la diplomatie de Kölisburg,

Il y a peu, votre pays a entrepris des réformes concernant vos relations avec les autres nations du monde. Mon pays, ayant rempli les prérequis nécessaires pour engager une conversation avec le vôtre, s'attendait à ce que vous nous contactiez tôt ou tard, bien que peut-être pas aussi rapidement.

Bien que je reconnaisse que l'Eurysie puisse être une poudrière, je trouve, à titre personnel, quelque peu insultante la façon dont vous percevez les autres pays de l'Eurysie. En ce qui concerne la rencontre, elle est acceptée et, si vous le voulez bien, se déroulera le 25 juin 2012 dans notre capitale, Eberstadt.

Avec mes salutations les plus distinguées,

Axel Orndorff,
Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.

16/06/2012
906
Tripustatement2

Meulière le 25/06/2012

Destiné à Adam Heidenberg, Chef de la diplomatie de Kölisburg

Le Triumvirat de Manche Silice observe le processus de transition du régime fédération à confédéral avec intérêt et respect. Nous pensons que l'enchevêtrement institutionnel auquel sont confrontés les États tels que le vôtre et le nôtre, n'est pas un archaïsme rédhibitoire à la croissance, au développement et au rayonnement de nos pays. Il s'agit au contraire d'une identité constitutionnelle propre qui nous arme dans un monde où tout tend à se ressembler, à s'uniformiser, aux dépens des particularismes locaux.

Aussi, nous saluons la future forme confédérale de votre pays et souhaitons proprement ouvrir nos relations diplomatiques avec le Kölisburg. Il se trouve que ces derniers mois, nos rapports, jusque-là inexistants avec les pays au nord de l'Eurysie, s'intensifient. Nous espérons pouvoir vous compter parmi nos alliés dans la région. Nous sommes prêts par ailleurs à reconnaître votre ZEE.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
640
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
03/07/2012

Au Chef de la diplomatie du Kolisbürg

Cher monsieur Heindenborg,

J'ai eu vent de vos déboires à propos de votre déclaration de ZEE, si vous voulez mon avis vous manquez de navires, vous devriez nous en acheter. Quand on leur parle de droit international la plupart des nations sortent leur pistolet, il faut s'adapter je gage.

Pour ce qui est de votre question, la réponse est simple : nous ne ferons rien sans en avoir d'abord discuté avec la Fraternité des mers du Nord à Kotios. Votre prétendue ZEE borde le territoire des pirates et je les sais chatouilleux sur ces questions. Commencez par régler l'affaire avec eux et nous aviserons ensuite.

Bien à vous,

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
2124

A Son Altesse Royale le Vice-Roi de Drock et Prince de Kölisburg Wilhem III de Drock



Votre Altesse,

Quelle ne fut ma surprise à la lecture de la dépêche de l'Agence Générale de Presse annonçant que la Couronne de Kölisburg cherchait une prétendante pour son Prince héritier. Votre réputation Altesse, bien que je ne voyage peu, est parvenue à mes oreilles. Au Palais Royal, on dit de vous que vous êtes un jeune homme charmant, éduqué, et qui plus est, bon chrétien. Je ne sais si je doit croire les bavardages qui se font à la cour, mais Sa Majesté le Roy, mon frère, m'a affirmé que l'on pouvait se fier à pareilles rumeurs, qui sont pour lui on ne peut plus fondées, et tout me porte à le croire, je sais qu'il est assez au fait de ce qui se fait à l'étranger. L'ensemble de ma famille n'a de cesse de m'affirmer que vous êtes, Altesse, un parti des plus honorables, comme on n'en voit plus de nos jours.

Je vous demande de croire, Altesse, que j'ai pour votre pays tous les bons sentiments que l'on peut avoir. J'ai pour votre projet, celui de la Confédération de Kölisburg, une grande admiration, puisqu'il reproduit à la perfection ce qu'accomplirent mes aïeux en fondant le Royaume Fédéral d'Aquitagne, et je sais que c'est un chemin à suivre, puisqu'il a fait de ma terre natale la trentième puissance économique mondiale, et fera encore beaucoup pour nous à l'avenir. Depuis que les commérages de la cour vous prennent pour sujet, je prends plaisir à suivre les actualités kölisienne. J'ai été notamment choquée par le profond déni dans lequel se trouve vos voisins au sujet de votre Zone Economique Exclusive. Leurs intentions ne peuvent être que malveillante en refusant d'admettre l'évidence, c'est-à-dire la souveraineté de Kölisburg sur ses Etats et ses eaux territoriales.

J'aimerais beaucoup vous rencontrer, et ce pour discuter en votre compagnie de votre pays, que j'aime tant, et que j'aimerais non moins découvrir avec vous. Pourquoi ne pas venir à Flaviume, prendre le thé en mes appartements, avec mes dames de compagnies? Je vous en prie, ne me faîtes par l'affront de refuser, je voudrais également vous faire découvrir mon pays, ce qui ne se ferait pas à perte, puisque je sais par mon frère que nos deux Nations se rapprochent sur le plan diplomatique.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Altesse, à l'expression de mes sentiments les meilleures.

Son Altesse Royale la Princesse du Sang,
Mademoiselle Isabelle d'Aquitagne (25 ans),
Sœur de Sa Majesté le Roy,
Filleul et nièce de
Monseigneur le Cardinal de la Curie, Jean Sanctifica
HRP : le futur Pape de Volignon
930
Banderole diplomatique de Sent-Julian
le 10 juillet 2012 à Sent-Julian

A l'attention de Monsieur Adam Heidenborg,
Chef de la Diplomatie de la Confédération de Kölisbourg,
En réponse à votre missive diplomatique de juin 2012,


Monsieur,

Nous accusons réception de votre message et sommes heureux de l'intérêt que vous nous portez. Nous vous remercions que vous reconnaissiez notre intégrité territoriale, sur terre, dans les airs et dans les mers, et réitérons plus formellement la reconnaissance de vos droits sur vos territoires terrestres et maritimes. Nous sommes tout à fait disposés à entretenir des relations diplomatiques plus concrètes avec votre nation, et proposons dans un premier temps un échange d'ambassade. Si jamais vous souhaitez entamer des relations plus avancées, de quelque nature que soit, nous sommes à votre pleine disposition pour continuer ces échanges épistolaires officiels ou même nous rencontrer, avec nos autres confrères jurats.

Respectueusement vôtres,
Messieurs Pèire Durand et Luchian Bèrgèr,
Jurats délégués aux affaires internationales
1362
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de l'honorable monsieur Adam Heidenborg, chef de la diplomatie de la Fédération de Kölisburg



Votre Excellence,

J'accuse réception de votre missive et je prends note de votre refus d'échange d'ambassades pour le moment. C'est une formalité purement administrative et pragmatique qui n'engage à rien, et permet seulement d'établir des canaux officiels entre pays afin de normaliser des liens diplomatiques. Par ailleurs cela ne nous pose aucun soucis particulier ni même la moindre offense, puisque nous entretenons d'excellentes relations avec des nations dans lesquelles nous n'avons pas de diplomates officiels en exercice. Au mieux cela ne suscite que de l'incrédulité sur les raisons invoquées, mais soit.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez changer d'avis.

Pour ce qui est de votre venue au Lofoten, c'est avec joie que nous accueillerons votre délégation en notre capitale fédérale. Pour ce qui est de la date, et bien quand cela vous sied, nous nous adapterons mais si vous insistez je puis vous proposer la date du 1er octobre 2012 ? C'est la saison automnale, et les paysages et fôrets du Lofoten se parent de leurs plus belles couleurs, allant de l'orange chatoyant au rouge carmin. C'est un enchantement et un éblouissement de ce que la Nature à de plus beau à offrir, je suis persuadée que vous apprécierez, qu'en dites vous ?


Au plaisir de lire votre réponse

Bien amicalement,





Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Haut de page