À son excellence Matteo DiGrassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Nous considérons pour notre part que le contact diplomatique n'est pas tant nécessaire que souhaitable. L'harmonie entre peuples voisins est un impératif souhaitable si nous voulons éviter que des considérations bassement humaines ne viennent empiéter sur le bon développement et la prospérité de nos territoires.
Et à ce titre ayez du plaisir à apprendre que nos différences économiques avec le monde oligarchique son certes importante mais n'ont jamais rendue la discussion ou l'échange impossible. Sans vous infliger un cours détaillé sur l'organisation économique kah-tanaise et la façon dont est pensé notre organisation commerciale, un certain nombre de corporations "interface" existent justement afin de pouvoir importer et exporter dans des conditions normales avec les pays pratiquant le libre-marché néolibéral. Notez que je parle bien de libre-marché néolibéral, le fonctionnement démocratique coopératif kah-tanais pratiquant aussi une forme importante de libre-marché, quoique selon des modalités différentes.
Puisque les discussions concernent les citoyens de Cerveteri, peut-être pourrions-nous nous rencontrer là-bas ? Cela faciliterait aussi la vie aux représentants des communes de Somagoumbé et Gokiari, qui voudront probablement prendre part à ces discussions. Alternativement nous pouvons vous recevoir à Axis Mundis, la commune administrative spéciale servant de centre névralgique à notre confédération – le temps y est très doux en cette période de l'année – où dans tout autre lieu vous semblant adapté.
Respectueusement,
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures