24/02/2015
20:14:12
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
Emblème de l'étendard écarlate

Ladite Missive arbore le sceau impérial des Xin ainsi que l'emblème du Gouvernorat Militaire de l'étendard écarlate,
Beiyfon, 15 Mai 2010

A l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique des Communes Unies du Grand Kah.



La Grâce des vents et la bienfaisance de l'Astre Solaire soit sur vous Citoyenne,

Il est agréable de constater que les premiers contacts amicaux établis avec la capitaine-inquisitrice ont donnés lieux à la naissance d'une pousse vigoureuse promise potentiellement à de grandes choses, bien que ceci soit encore plus ou moins officieux à un certains degrés ce qui n'est toutefois pas plus mal en somme car cela me permettra de passer outre le formalisme et la titulaire une bonne part afin d'aller droit au but.

Tout d'abord, veuillez accepter nos excuses pour cette réponse tardive mais la situation politique à Beiyfon étant ce qu'elle est, c'est à dire tenant sur un fil d'équilibriste au dessus d'une fosse aux lions, tend à retarder systématiquement toute action ou décision et ce dans la plupart des domaines connus et c'est particulièrement, et malheureusement, vrai dans les affaires diplomatiques et géopolitiques. Toutefois, vous avez bien fait de nous contacter directement comme nous l'avions suggérée il y a de cela des mois à la capitaine-inquisitrice, réceptionner les missives étrangères est en effet souvent l'élément crucial qui permet de s'emparer d'avantages décisifs afin de faire avancer son agenda ou bien présenter ce qui vient d'ailleurs sous un jour avantageux, ce que nous nous sommes employés à faire dès que nous avons reçu votre... Proposition.

De ce fait et grâce aux efforts de nos collaborateurs à la court qui ont pu éloigner les corneilles de mauvaises augures et discréditer les langues serpentines, nous avons exposer à la Régence les arguments nécessaire afin qu'elle soit acquise à une réponse favorable et plus encore au vue des intérêts supérieurs de l'Empire. Par ailleurs, le Fils du ciel et l'Impératrice-Régente se sont déclarés particulièrement touchés par la sollicitude du Grand Kah de tenir informer le Céleste Mandat de vos intentions. En ces temps troublés ce n'est en effet pas tout le monde qui prend la peine de procéder ainsi, et encore moins d'offrir l'occasion à des acteurs plus ou moins en retard sur le grand jeu d'avoir leur mot à dire et de pouvoir jouer des pièces sur le grand échiquier. Une occasion appréciable et qui ne saurait être laissée pour compte tant elle se caractérise par une rareté concrète.

Aussi, le Nazum est une terre de paix et de sérénité où l'ordre tend à régner à l'inverse du chaos perpétuel d'Eurysie, de la ruine organisée de l'Afarée et de l'Aleucie emmêlée dans les toiles des intrigues. La... Révolution... Qui a récemment secoué le Mokhai dans le vide immonde laissé par les impérialistes colonisateurs qui ont laissés à leur sort la terre et ses habitants après des décennies d'odieux pillage... Cette dernière a grandement ébranlée la sérénité de cet ancien continent. Ce serait mentir, et je ne m'aviserais pas à le faire, que de prétendre que les effets de cette secousse n'ont pas atteint le Céleste Empire des Ushong, et de toute manière personne ne croirait une affirmation de cette acabit. Cependant, il est aussi faux de parler d'inquiétude uniquement, car c'est bien des sentiments et des couleurs que l'on n'avait point vue depuis plus d'un demi siècle qui ont soudainement refait surface à la cour et au delà.

L'ire des Grands et la Fureur des lettrés sont les deux grands mots qui ont pris leur quartiers au sein de la cité interdite alors même que des ténors exaltés garants de la loi et des extension de la volonté administrative se sont soudainement activés afin de tenir des propos enflammés et surtout assez édifiant afin de qualifier comme le mal incarnée ce qu'ils n'hésitent pas à nommer la Peste Rouge qui putréfie la terre et meurtrie les âmes. Sans doutes la prise de pouvoir par les armes aussi soudaine que sanglante a-t-elle grandement aidée à cela. Mes compagnons d'armes et mes frères de pensées faisons preuve de plus de retenue que le reste de l'honorable gouvernement du fils du ciel, mais la marée des intrigue ne cesse d'inonder chaque jour plus encore les antiques couloirs de la Cité Interdite alors que tout le monde s'acharne à élaborer une panacée miraculeuse au mal écarlate afin de rendre à la terre sa sainteté et que le Nazum soit une fois de plus un sanctuaire. Il y a d'ailleurs de fortes chances que certains de ces vieillards fous à lier aient déjà demandés à leurs dogues Transblêmes de prendre des mesures pour vous dire.

Quoi qu'il en soit et en dépit des doctrines de perfection intérieures qui sont à la mode depuis trop longtemps par chez nous, le contenu de votre Livret Blanc que vous nous avez transmis arrive pour ainsi dire à point nommé et offre aux partisans du progrès l'occasion de faire cesser cette anarchie généralisée sur teinte de panique cherchant à régler le cas de la Dictature au Mokhai. Aussi, durant nos préparatifs vis à vis de la cour, nous avons pris les devants et mis en place les mesures nécessaire afin de participer à cette petite excursion humanitaire.

Bien évidemment, la grande majorité n'apprécie toujours pas les changements visés pour des raisons évidentes, mais avec les plus véhéments en incapacités de nuire verbalement à notre exposition, nous avons su les mettre d'accord sur la nécessité de la participation impériale à l'OMPM. Après tout quitte à choisir entre une dictature du zèle souhaitant poursuivre ses sinistres exploits et étendre ces derniers à tout le continent, et avec un gouvernement certes point... Traditionnel de leur point de vue... Mais à défaut apaisé et avec qui l'on pourra discuter à minima, la question de favoriser cette idée ne se posait plus réellement. De surcroit, avoir la main ou tout du moins qu'ils aient l'impression de l'avoir en partie par la présence directe de nos troupes les rassure allègrement, autant que le rappel que la menace interventionniste de parasites tel que la Loduarie qui s'illustrent régulièrement pour semer encore plus de chaos et potentiellement créer quelque chose de pire encore au Mokhai fut le dernier acte pour obtenir un consensus.

En d'autres termes, et excusez moi d'avance pour les formes...

Par la présente et selon la volonté du céleste souverain, sa gracieuse majesté impériale Xuan, détenteur du mandat céleste, celui qui commande aux vents et aux ceux, dont la volonté fait prospérer la terre des hommes et maintient les liens entre le divin et le temporel, ainsi qu'avec l'assentiment de sa Gracieuse Altesse Impériale, son auguste majesté dont la lumière irradie les vallées fertiles, dont la main de fer assure l'ordre au sein des landes, l'impératrice douairière et régente de l'Empire Xin, Wu Jesong,

Nous, Wang Shao, Généralissime de l'Armée de l'étendard écarlate, Lame lige de Beiyfon, Sauveur de l'Empire et Pourfendeur de l'insurrection Dongxai, vous annonçons officiellement que le Trône Impérial de l'Empire des Ushong soutient le Grand Kah ainsi que les autres nations participants à un retour à l'ordre au Mokhai dans le cadre de la réalisation de l'OMPM et accorde sa bénédiction à cette entreprise.

Le cas échéant, et dans le cadre de la volonté générale de l'Empire visant à se détacher progressivement du modèle de la Perfection Intérieure afin de se rapprocher petit à petit d'une Intéraction Extérieure Raisonnée, son Auguste Majesté a donné ordre à l'étendard écarlate de répondre favorablement à votre offre de participer à l'opération.

Nos officiers et stratèges sont déjà à l'oeuvre afin de mettre en place un corps expéditionnaire comprenant autant de la soldatesque qu'un corps encadrant de civils visant à agir en tant qu'observateurs et dans un cadre journalistique afin de rendre compte de l'évolution de la situation, des éléments perturbateurs et des progrès significatifs qui déboucheront dans la finalité soit dans une réussite glorieuse et bénéfique au continent ou dans un échec retentissant qui aura des répercussions regrettables.

Toutefois, et c'est bien honteusement que je dois le demander, nous nécessiterons une assistance logistique navale ou aérienne afin de nos déployer nos gens pour soutenir l'effort international, car au vue de l'état de décrépitude certains de notre marine qui n'a guère plus sa place que dans un musée, nous ne pouvons que demander humblement l'aide du Grand Kah sur ce point crucial.

Sur ce, nous vous adressons nos meilleurs voeux de bonne fortune, puisse les cieux sourires aux communes unies et que la bonne fortune vous accompagne chaque jour de votre existence,

Cordialement.



Généralissime Wang Shao dit "Le Tigre Jovial"
Patriarche du Clan Wang, Commandeur suprême de l'armée de l'étendard écarlate, Grand inspecteur des forces armées et des fortifications,
Message de la Malévie

LogoMin

Chers représentants du Grand Kah,

Comme vous l'avez sans doute déjà appris, la Malévie a déposé sa candidature auprès du Liberalintern. Nous cherchons à nous rapprocher des États qui partagent nos valeurs; le Grand Kah nous offre certainement une compatibilité de ce point de vue là. D'autant plus que nos deux nations partagent, je le crois, le goût de l'humour cynique.

Entretemps, nous souhaitons établir une communication diplomatique mutuelle avec votre gouvernement. Nous sommes de surcroît disposés à une rencontre officielle entre nos dirigeants pour animer le dialogue entre nos deux pays.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, mes respects les plus profonds,

Signé, Javier Isered


Signature
Tripu

25/05/2009
Meulière

A l'attention de la citoyenne Actée Iccauhtli (membre du Comité de Volonté Publique et fondée de pouvoir auprès du Commissariat aux Affaires Extérieures)

Voilà un an que le Triumvirat de Manche Silice échangeait son dernier courrier officiel avec vous. Depuis, des élections ont eu lieu et deux nouveaux triumvirs ont pris leurs fonctions (Firmino Costa à gauche et Anselmo Martinez à droite), le monarque landrin, Vittorio IV est évidemment toujours à son poste.

Cette nouvelle équipe compte sur Le Grand Kah dans le cadre de sa politique internationale. S'il n'y a aujourd'hui en Ostremont pas de consensus politique clair sur l'adhésion à un bloc, nous tenons à garder des relations de travail de qualité avec les partenaires du Liberlintern.

Pour ne parler que de notre relation bilatérale, nous espérons le dégel rapide du Fonds Tomorrow pour aboutir à la liaison Eurysie-Paltoterra, déterminante pour notre avenir. Notre péninsule est un point d'arrimage évident pour toutes les routes commerciales à destination de l'Eurysie.

A très bientôt.
Triumvirat de Manche Silice 2010-2018
Message de Malévie

A

Cher Citoyenne Actée Iccauhtli,

Je vous remercie pour votre réponse et je vous suis reconnaissant pour votre recommandation auprès du Liberalintern. Nous sommes de surcroît très content de votre décision d'échanger des ambassades. Dans le Quartier des Ambassades de notre capitale, Scar, nous avons déjà libéré un beau bâtiment ancien qui pourra vous servir d'ambassade; nous attendons votre ambassadeur dans les prochains jours et je l'invite personellement à dîner dans ma résidence officielle le 01/06. De notre côte, notre ambassadeur Nikolai Galade est déjà en route et sera ravi de vous offrir un vin de grande année de Moriscote quand vous aurez le temps de l'accueillir. Par apport à la rencontre de nos dirigeants, je vous propose de venir vous visiter du 20/06 au 22/06, si ces dates vous conviennent.

Je vous prie d'agréer à mes sentiments les plus respectueux.

Signé, Javier Isered.

A
Kotarakyat, le 23/06/2010
A l'attention du Commissariat aux Affaires Exclaves du Grand Kah,

Camarade de Nazum,

Kah-tanais d’Heon Kuang et Stranéen partagent le même environnement depuis des siècles. Nous savons tous deux les souffrances de l’impérialisme et nous l’avons combattu avec des valeurs fondant nos nations tel que l’égalité et l’anticapitalisme. Cependant, même au temps du Royaume de Strana et d’Ishimura, des traités d’amitiés avaient été conclus. Bien que plus rien ne nous attache aujourd’hui à ses anciens régimes, nous pensons que cette amitié diplomatique est bonne, voire même nécessaire dans cette région du Nazum où les tensions augmentent chaque jour.

Dans ce contexte, la République Socialiste du Negara Strana souhaiterait établir des liens diplomatiques avec l’exclave d’Heon Kuang et le Grand Kah. De part une frontière commune, des coopérations économiques pourraient être envisagées. Le Negara Strana aménagera le bâtiment 6 avenue de la libération à Kotarakyat pour vous si besoin. Une représentation diplomatique est aussi préparé dans ce cas-ci.

Hormat Saya,
Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Camarade Poronichtov
Censeur Général du Conservatoire du Savoir Priscyllien

Chers camarades kah-tanais,

Vous n'êtes pas sans savoir les grands ponts qui lient nos peuples.
A mon sens, ses pont sont essentiellement cérébraux, découlant d'une pensée concordante et d'aspirations communes. Nos réflexions se croisent, nos idées s'entremêlent, et c'est cela qui produit entre nos pays une amitié invraisemblablement solide et durable malgré la distance qui nous sépare de la plus grande partie de votre territoire.


Suite à la validation de notre projet par l'Assemblée Générale, j'ai le plaisir de vous transmettre notre ambition de créer un véritable lien universitaire, intellectuel, et culturel entre les institutions éducatives priscylliennes et kah-tanaises.
Cela s'est déjà fait dans la commune d'Albigärk, avec la construction de notre Bibliothèque d'Etude Arkinum, inaugurée en janvier dernier.

Cette ambition ne pouvant se monter seule de part le parallélisme d'action qu'elle nécessite, nous souhaiterions organiser une rencontre à Aërola entre les représentants kah-tanais que vous jugerez apte à codiriger le projet et les nôtres. Bien entendu, cette rencontre n'aura lieu que si son objet vous parait envisageable.


Avec tout mon respect et ma camaraderie,


Yuli Poronichtov

j

Cher ministre,

Nous avons prit connaissance de votre missive qui nous a laissé sur notre faim, si je puis dire. Nous avons plusieurs choses à vous dire et à vous demander. La première consistant à pourquoi un pays socialiste/communiste investit massivement dans des pays plutôt d'idéologie opposée. Si cela n'est qu'une façade pour augmenter votre puissance et votre influence dans notre région déjà troublée, nous ne désirons pas, comme on dit chez eux, être le dindon de la farce.

Cependant, nous ne rejetons pas votre projet, qui semble convenir à notre politique d'ouverture au monde. Mais nous avons quelques conditions avant que ne débutent les conditions de financement :

  • Premièrement et le plus important, la route reliant Ilios à Sedjan. La route comme vous l'avait tracé n'est pas faisable. En effet, elle traverse le sanctuaire national naturel protégé de la Carlitana. C'est à se dessein que nous vous proposons de relier Ilios à Montanha Blava, puis de relier celle-ci à Sedjan, en contournant le sanctuaire.
  • Secondement, la question d'Erau. Vous l'avez classé comme port, or Erau est situé à bien 50 kilomètres de la mer. Nous avons bien un port sur cette façade océanique, du nom de Sosa, mais sa petite taille ne conviendrait pas à vous satisfaire, à moins que vous ne vous chargiez d'améliorer ses infrastructures.
  • Troisièmement, la question de Neffiès. Troisième plus grande ville du pays et, d'autant plus, ville côtière du Lidos au même tire qu'Occitania, nous désirions voir cette ville dynamique raccordé au réseau, la reliant à Ilios.

Nous ne vous dirons pas plus, en l'attente de voir si ses trois points peuvent être respectés. Nous discuterons notamment du fait qu'il est hors de question d'imaginer un tel projet sans même ayant eu une rencontre ou un lien diplomatique avec votre pays, nous ne commerçons pas avec les inconnus.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.


P.S. : J'ai été très étonnée de voir que, malgré votre idéologie, vous tolériez des entreprises privées à collaborer avec vous. Ceci dit...
h

Chère "citoyenne",

Tout d'abord nous sommes interloqués par le fait de devoir vous appeler citoyenne. Personnellement, en Milouxitania, nous sommes tous des citoyens, dont moi-même, donc je ne vois pas l'utilité. Ceci dit, même si j'en suis grandement flattée, évitez de m'appeler "Son Excellence", ce terme n'étant pas très apprécié non plus au Milouxitania.

En tout honnêteté, nous ne pouvons pas vraiment refuser votre offre. Nous sommes cependant certains de pouvoir contrôler la situation si elle venait à déraper. Si vous êtes prêts à investir à Sosa, libre à vous. Pour la question de Neffiès, cela se fera comme suit. Cependant vous n'avez pas évoqué le sanctuaire national naturel protégé de la Carlitana, et nous sommes très à cheval là-dessus.

Concernant une rencontre, nous sommes très occupés en ce moment, ce qui rend cela impossible.

Sur ce,

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 06/07/2010.
Kotarakyat, 21/07/2010
A l'attention du Commissariat aux Affaires Exclaves du Grand Kah,

Camarades,

Le Negara Strana partage une frontière avec l’exclave de Heon-Kuang ce qui nous invite à coopérer tôt ou tard. De plus, le Grand Kah et son régime politique ont pour objectif le bien-être et l’égalité des peuples qui est un objectif que nous partageons malgré nos différences de fonctionnement interne.
Dans notre logique de coopération entre pays socialiste, nous proposons un entretien avec vos représentants et délégations à Kotarakyat afin d’établir une coopération économique et territoriale. Beaucoup de choses peuvent être faites et nous pouvons prendre le temps d’en discuter si vous acceptez notre invitation.

Hormat Saya,

Calista Haryanti, Commissaire aux Affaires Étrangères délégué à la coopération socialiste
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade, salutations.
La Loduarie dans son entièreté vous remercie pour votre soutien. Mais ce que nous avons vécu n'est qu'une épreuve, et nous la relèverons, comme nous avons toujours fait. La Loduarie se relève toujours.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique des Communes Unies du Grand Kah,

Madame,

Si vous envoyions cette missive c'est car le Parlement de Naveces m'a mandaté pour entamer des relations diplomatiques avec votre nation. Vous nous avez déjà approché pour nous parler des fonds d'investissements Tomorrow sans pour autant que ce dernier ne soit accepté par le Parlement de Naveces. Nous n'avions aucunes relations et cela a, je vous le dis, beaucoup pesé dans la balance. Nous vous proposons donc d'ouvrir nos relations en commençant par un échange d'ambassade, nous sommes prêts à vous libérer un local à Piedras Blancas. Vous pourriez ensuite vous entretenir au besoin avec notre Gobernador Maximino Fernàndez Fernàndez.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'attention de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique des Communes Unies du Grand Kah,

C'est avec un grand respect et une profonde reconnaissance que je m'adresse à vous aujourd'hui au nom du Ministère des Affaires Etrangères du Fujiwa. Nos nations ont travaillé en étroite collaboration lors de notre récente intervention au Mokhaï, démontrant ainsi le potentiel d'une relation amicale et productive entre nos deux pays. En reconnaissant les efforts constructifs du Grand Kah et en saluant la fiabilité et l'intégrité de votre gouvernance, le Ministère des Affaires Etrangères du Fujiwa est convaincu qu'il est temps d'approfondir nos liens diplomatiques. Ainsi, je suis honoré de vous proposer une installation réciproque d'ambassades dans nos pays respectifs.

Nous croyons que la présence d'une ambassade du Grand Kah au Fujiwa, ainsi qu'une ambassade du Fujiwa dans votre pays, facilitera un échange plus fluide et plus efficace entre nos nations. Il servira également de plateforme pour approfondir notre compréhension mutuelle et promouvoir une coopération accrue dans divers domaines d'intérêt commun. Je suis convaincu que cette proposition renforcera le respect mutuel, l'amitié et la coopération entre nos deux nations. J'attends avec impatience votre réponse et l'occasion de discuter davantage de cette proposition.

Veuillez accepter, Madame Actée Iccauhtli, l'expression de ma plus haute considération.


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.


- 30 Juillet 2010.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page