11/08/2013
05:14:57
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
 Service des Affaires étrangères

A l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli

Madame la Citoyenne,

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP
En collaboration avec Faori Touassa, Camarade-représentante de la République Autonome de Priscyllia au Grand-Kah


Au Commissariat des Affaires Extérieures du Grand-Kah,
Au Commissariat aux Exclaves du Grand-Kah,

Camarades,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas pris le plaisir de vous contacter, et nous en sommes sincèrement désolé. Il est vrai que nous devons au Grand-Kah son aide dans la crise alimentaire que nous avions traversé il y a un an déjà, et nous gardons à l'esprit cette redevance de notre part envers votre peuple.

Néanmoins, nous vous contactons encore une fois parce que nous nous trouvons dans une situation inquiétante. Inquiétante non pas pour notre sécurité collective et territoriale, mais bien parce que nous ressentons une menace croissante sur la paix entre les états du Nazum.

La crise politique se déroulant actuellement au Mokhaï attise les convoitises d'états libéraux sans scrupules comme le Jashuria, qui menacent d'intervenir dans le pays au nom de l'intérêt de la population Mokhaïenne.
Vous le savez aussi bien que nous : tout cela n'est qu'un mensonge. Saburo, le chef d'état illégitime actuel du Mokhaï nous a confié de précieux documents pouvant constituer des preuves de l'illégitimité réciproque du gouvernement qu'il avait renversé par sa révolution : les élections ont été truquées.
Si le Jashuria ne soutenait pas ouvertement le gouvernement libéral précédent celui que nous connaissons aujourd'hui, il est clair que son libéralisme lui a permit de ne pas subir l'intervention militaire dont est aujourd'hui menacé le gouvernement de Subaro.
En profonde inimitié avec ce gouvernement autoritaire et despote, nous ne pensons pas qu'une intervention de l'ONC ou de l'un de ses membres puisse bénéficier d'une quelconque façon au peuple du Mokhaï, bien au contraire.
Le Jashuria, s'il parvient à faire tomber le gouvernement communiste tout juste établi, tentera sûrement de mettre en place une "élection" à sa manière, selon ses propres règles.

Nous ne vous demandons bien entendu, aucune action sur ces évènements. Seulement, nous souhaiterions connaitre l'opinion du Grand-Kah, et plus particulièrement de l'Assemblée Communale Générale de Heon-Kuang
sur ce qu'il se passe et les moyens d'action diplomatique et militaire que nous devrions prévoir ou mettre en place afin d'anticiper et empêcher une trop grande prise d'aisance impérialiste par les états de l'ONC nazuméen.

Associé à cette réflexion, nous vous transmettons notre vœu d'ouvrir une ambassade priscyllienne dans l'exclave de Heon-Kuang si vous l'acceptez. Nous considérons ce territoire comme l'entité politique la plus semblable à notre fonctionnement sur le Nazum, et souhaiterions pouvoir entretenir une relation privilégiée avec son peuple afin de construire une amitié durable malgré les kilomètres qui nous séparent.

En attendant votre réponse,

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
Monika Poliakov, Rapporteuse Générale de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP
En collaboration avec Faori Touassa, Camarade-représentante de la République Autonome de Priscyllia au Grand-Kah


Au Commissariat des Affaires Extérieures du Grand-Kah,
Au Commissariat aux Exclaves du Grand-Kah,


Nous sommes honorés de cette confiance que vous nous accordez à nouveau.
Il n'est pour l'instant pas question d'un intervention militaire priscyllienne d'ampleur sur la zone du Mokhaï, bien que nous ayons quelques missions concernant notre sécurité intérieur à opérer là-bas. Nous pensons avoir mis la main sur l'assassin de mon prédécesseur, monsieur Koliman, lâchement assassiné par les Groupes d'Action pour la Souveraineté Priscyllienne.
Nous n'aurons pas besoin de votre aide sur ces opérations, mais gardons votre proposition en tête.

Nous attendons pour le moment d'observer l'ampleur potentiel d'une action du Jashuria sur le Mokhaï, nous n'agirons militairement qu'en conséquence. En attendant, nous essayons tant bien que mal de nous assurer que la population du Mokhaï ne coure aucun danger vital. S'il s'avérait que nous ayons la preuve d'un danger imminent, nous mettrions directement en place les mesures qui nous sembleraient nécessaire, et n'hésiterions pas à faire appel à vous si vous pouviez nous fournir une quelconque aide.

Nous sommes encore une fois, très heureux des relations vertueuses que nous entretenons avec vous, et déplacerons le plus tôt possible une délégation vers l'exclave d'Heon-Kuang. Nous sommes en ce moment même en train d'informer plusieurs nations influentes du Nazum, comme les Terres-Australes de Shuharri ou le Fujiwa, d'une potentielle conférence continentale sur les conflits et les tensions internes et externes des territoires. Nous y convierons bien entendu le Jashuria, qui y jouera son image. Nous convions aussi des représentants de votre exclave, si vous êtes d'accord avec cette méthode. Nous vous transmettrons plus d'informations dès que possible.

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
drapeau national de la république populaire du mokhaï communiste


Bonjour,

Je reprends contact avec vous suite à votre récente missive diplomatique à laquelle nous allons répondre.

En effet, le Jashuria fait peser sur nous une menace de plus en plus grande et nous pensons que des opérations militaires commencerons bientôt. Notre nation, elle, ne compte en force armée que ses milices qui ne sont pas spécialement organisées et que ne seront pas d'une grande aide en cas de conflit conventionnel. Nous entrainons des troupes depuis plusieurs mois et d'ici un mois, notre pays sera doté de 10'000 conscrits pour se défendre. Bien que cette force armée ne soit pas la plus performante, elle est la plus rapide à former et dans le climat de la menace constante d'invasion, nous nous pouvions faire autrement. En revanche, même si vous n'avons pas de troupes officielles, nous avons un équipement acceptable avec 1 sous-marin, des armes d'infanteries, mitrailleuses, missiles anti-chars... Des mortiers, des canons, des patrouilleurs et j'en passe. Nos estimations sont que nous pourrions tenir 1 mois sans intervention étrangère en cas de guerre.

J'aimerais, avant de vous donner une réponse définitive, que vous éclaircissiez de, je cite : "Placez-vous sous la protection du Grand Kah, acceptez les conditions de la Matrice du socialisme." Qu'entendez-vous par protection et conditions de la Matrice du socialisme ?

Car bien sûr que notre but est le bien de notre peuple, mais nous voudrions connaitre vos méthodes.

Vous parlez du modèle eurysien et justement, nous n'allons pas vous cacher que nous essayons de s'en éloigner puisque effectivement, nous sommes en train de voir le résultat de dizaines d'années de dictature sanguinaire. Nous plaçons beaucoup d'espoir dans ce que vous pourrez nous proposer.

Nous nous démenons actuellement pour que la situation interne et l'économie (interne) redeviennent stables, ce qui engage beaucoup de nos moyens. Si nous surmontons ces épreuves, notre projet est de progressivement changer la mentalité de la population pour l'orienter vers le socialiste de fraternité et de solidarité. Nous comptons, à terme, mettre en place une assemblée par ville est village pour que les habitants prennent ensemble les décisions communales. Notre projet est une décentralisation du pouvoir et une gestion très autonome et solidaire des communes. Mais encore une fois, pour y arriver, nous avons besoins de stabilité et de sécurité.


Nous restons à votre écoute pour de quelconques questions ou demandes,
Populairement,
Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie
drapeau national de la république populaire du mokhai communiste

Bonjour,

Et bien je notre réponse vous est favorable. Je ne vous cache pas que vous êtes la seule issue de secours qui nous restait et que nous n'avons pas le choix, cependant nous croyons en ce que vous nous proposez, car le Kah ayant réussi chez vous.

Notre dernière question sera le statu de notre entente. Sera-t-elle décrite comme un protectorat, une alliance de développement ou autre ?

Nous nous engageons à ce que, dès que notre entente soit officielle, commencer le chantier de reconstruction du Mokhaï sous l'égide du Kah. Nous faisons cela dans l'intérêt supérieur de la nation, même si cela peut paraitre soudain, nous sommes prêts à nous engager.

Nous restons à votre écoute pour de quelconques questions ou demandes,
Populairement,
Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie
Bonjour,

Je me présente, Duan Song, une députée de haute fonction à l'Assemblée Populaire du Mokhaï. Aoki Saburo ne sait pas que je vous contacte et je vous supplie de ne pas le lui révéler. L'Assemblée populaire subie de très grosses pressions de la part du dirigeant.

Votre proposition diplomatique intéresse énormément les députés de "l'opposition" qui est sous tutelle, car elle nous fait espérer à un avenir plus démocratique tout en restant dans le socialisme. Saburo est un dictateur sanguinaire qui voudra à tout pris garder le pouvoir et purger à longueur de journée.

Notre question est la suivante :
Si l'Assemblée propose le véto, retirer le veto de Saburo puis, après avoir voté la communalisation du pays, propose la communalisation et la transformation du pouvoir une multitude d'assemblées, vous nous soutiendrez ? Car nous comptons donc enlever du pouvoir à notre dictateur puis, quand l'assemblée sera libre de toute pression, organiser une vraie élection de représentant communal et d'un représentant général à la place du dictateur Saburo.

Pour faire passer le pays de dictature à régime démocratique, communal et parlementaire, nous aurons besoin que le Grand-Kah nous protège de Saburo pour pouvoir mener à bien nos missions.

En espérant avoir une réponse positive de votre part,
Cordialement
Duan Song
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli,
Membre du Comité de Volonté Publique,


Chère Citoyenne Actée Iccauhtli,

Nous avons pris connaissance de votre missive avec attention et nous vous remercions d'avoir partagé les dernières évolutions concernant la situation au Mokhai. Le Fujiwa est bien entendu préoccupé par les crises politiques et militaires qui secouent cette région depuis son indépendance.

Cependant, nous souhaitons exprimer notre réserve quant à la nature des intentions du Grand Kah. Bien que nous comprenions la volonté d'aider le peuple du Mokhai dans sa quête de démocratie et de liberté, les détails et les objectifs de cette opération demeurent trop vagues pour que le Fujiwa puisse s'engager pleinement à soutenir cette initiative.

Toutefois, afin de contribuer à la paix et à la stabilité dans la région, le Fujiwa se dit prêt à envoyer des observateurs au Mokhai pour surveiller la situation sur place et s'assurer que les actions entreprises sont conformes aux principes de l'autodétermination des peuples et de la solidarité internationale. Nous sommes convaincus que la coopération pacifique est essentielle pour résoudre les conflits et garantir la sécurité et le bien-être des populations concernées.

Nous espérons que cette proposition sera accueillie favorablement par le Grand Kah et que nous pourrons ainsi travailler conjointement à l'instauration d'une paix durable et d'une transition démocratique réussie au Mokhai.

Je vous prie d'agréer, chère Actée Iccauhtli, l'expression de ma haute considération.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.


- 1er Mai 2010.
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de la Citoyenne Actée Iccauhtli,
Membre du Comité de Volonté Publique,


Nous apprécions votre volonté de transparence et d'ouverture en nous proposant de définir ensemble les limites de votre opération et d'établir un cahier des charges pour notre gouvernement. Cependant, nous tenons à vous informer que l'approbation et la reconnaissance d'une telle opération nécessitera l'accord d'une majorité à la Diète du Fujiwa. Le Cabinet fujiwans travaillera activement pour convaincre les législateurs de la pertinence de votre mission, mais cela prendra un certain temps.

Dans cette optique, il sera essentiel de disposer d'un cahier des charges convaincant et de rapports positifs de la part de nos observateurs, qui seront déployés sur place. Nous sommes persuadés que cette démarche contribuera à rassurer toutes les parties concernées et à garantir le succès de la mission d'interposition.

Nos administrations respectives pourront prendre contact afin d'organiser l'arrivée et l'accueil de nos observateurs à Heon-Kuang. Nous sommes convaincus que leur présence sur place sera bénéfique pour toutes les parties impliquées et qu'elle facilitera la mise en œuvre de solutions pacifiques et durables pour le Mokhai.

Veuillez noter que nous restons ouverts à la collaboration et à l'échange d'informations pour faciliter le processus d'approbation au sein de notre Diète. Nous nous réjouissons de l'opportunité de travailler ensemble pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans le Nazum.

Respectueusement,

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa.

- 1er Mai 2010.
Bonjour,

Je suis Duan Song, je, vous avez contacté au nom de l'Assemblée Populaire il y a quelques jours et je me permets de reprendre contacte avec vous.
Nous avons tous été très heureux d'apprendre votre réponse positive et nous avons il y a peu fait voter le "Texte n°2" concernant la présence de troupes kah-tanaises autours de l'Assemblée. Le texte a été adopté à 489 voix pour contre, 11 voix contre. Vous avez donc une autorisation d'État émanant de l'Assemblée vous autorisant à faire débarquer des soldats au Mokhaï. Voici le document officiel crypté :



Clef de décryptage : AT35981EA22581N1MO16122118GK

Origine : République Populaire du Mokhaï Communiste

Label : Autorisation d’État n°1

Interlocuteur : Assemblée Populaire

Contenu :
Bonjour, stop
Autorisation débraquement troupes kah accordée, stop
Port de Ghaliya, stop
Alentours Assemblée Populaire, stop
Remerciment avance, stop
Terminé, stop

En espérant avoir une réponse positive de votre part,
Cordialement
Duan Song

image

À destination de Citoyenne Actée Iccauhtli et au Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah

Très chère amie,

Je comprends parfaitement votre souhait d’obtenir un soutien de notre part dans vos actions au Mokhai et je suis très honorée que vous considériez l’empire comme acteur pour la paix. Je comprends tout à fait votre souhait d'évincer, dans le calme et la stabilité, les actuels dirigeants du Mokhai. Nous comprenons votre souhait d’une opération pacifique qui se ferait dans l’intérêt des habitants du pays et en lien étroit avec les forces vives locales.

Donc conscient des enjeux au Mokhai, et dans une démarche fraternelle et constructive, mon département enverra 50 observateurs pour accompagner la transition politique en douceur. Par ailleurs, le département de la défense nationale sera en capacité de déployer 500 hommes avec leurs équipements adéquats pour assurer le processus d’autodétermination dans le calme, j’espère que la coordination avec vos troupes se fera de la meilleure manière possible.

Ensuite, sur un tout autre sujet, j’aimerais connaître votre avis sur les colonies listoniennes au Nazum. Actuellement la situation n’est guère satisfaite dans ces territoires, le pouvoir impérial de Listonia ne cesse d'accroître ses politiques répressives dans ses territoires, au détriment des peuples opprimés, dont les conditions de vie ne cessent de se dégrader. J’espère que vous partagez notre opinion sur le besoin, impératif, pour les habitants des colonies listoniennes de pouvoir vivre dans le pays de leur choix. Actuellement, mon département travaille au lancement d’une grande opération humanitaire à Tartuga pour aider les populations, souvent d’origine burujoise dans le besoin. Et j'aimerais donc savoir si vous étiez capable de vous joindre à nous, à Tartuga ou dans d'autres colonies listoniennes.

Enfin, je pense que nous pourrions mettre en place de nouvelles “coopérations mutuellement bénéfiques” pour rapprocher nos deux pays, je pense notamment à un exercice militaire conjoint puisque une partie de la Ière flotte du Scintillant, actuellement au large de la Maronhi, est à proximité immédiate de vos eaux. Ensuite, le Fujiwa est favorable à un vaste réseau de connexions “virtuelles” sous marines comprenant un nœud complexe de câbles de fibres optiques et d'électricité pour améliorer les relations entre nos pays. Pour les connexions internet, tout le territoire kah-tanais pourrait être concerné, même si ce serait un très vaste chantier et pour l'électricité, l'enclave d’heong Kuang paraît toute désignée.

Chaleureusement

Karaimu, le 4 mai 2010, Keiko Burujoa, princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Monika Poliakov, Rapporteuse générale de l'Assemblée Générale des collectivités de la République Autonome de Priscyllia
Au nom de l'AGCRAP et du CASR


Chers représentants et représentantes du Grand Kah,

Nous sommes honorés d'être mis au courant de vos intentions au Mokhaï. Nous venons de terminer une brève opération de sécurisation de certaines de nos ressortissants mokhaïens, lors de laquelle nous avons put constater la faiblesse militaire du gouvernement actuel.

Cette opération nous a aussi confirmé les velléités autoritaires et génocidaires d'Aoki Saburo, qui nous a menacé à plusieurs reprises d'incarcérer nos ressortissants dans des conditions inhumaines, et de tirer sur nos militaires. Ces derniers avaient pourtant pour unique mission d'exfiltrer une journaliste en péril et un criminel priscyllien recherché, qui nous ont été livré tous deux sous la forme de cadavres. Nous ne souhaitons pas porter de conclusions hâtives, mais le second cadavre a, selon nos chirurgiens, été trafiqué : aucun liquide corporel n'a put être retrouvé dans le corps de Loris Borganov. Un élément qui laisse planer l'hypothèse d'une responsabilité du gouvernement Saburo dans le décès de notre ressortissant.

Enfin, tout cela pour revenir à votre proposition. Nous sommes prêt à envoyer des observateurs au Mokhaï sous peu, bien que nous souhaitions tout d'abord nous assurer d'une bonne relation diplomatique avec l'assemblée populaire, que notre opération a sans doute dégradé. Dans le cas où vous nécessiteriez une assistance militaire dans vos opérations, nous pourrions répondre à votre demande dans des délais très courts, du fait de la courte distance qui nous sépare du Mokhaï. Certaines de nos troupes restent donc en alerte à l'aéroport de Falcon au cas où une demande d'aide nous arriverait de votre part ou de celle de l'assemblée populaire du Mokhaï. Nous ferons notre possible pour promouvoir cette transition dans nos relations diplomatiques locales.

En vous apportant tout notre soutien dans cette initiative favorable à un Mokhaï plus démocratique,

Et très chaleureusement,

Monika Poliakov
https://geokratos.com/img/flags/312.png

[URGENT]


A la Citoyenne Actée Iccauhtli de la part de Duan Song


Bonjour,

Je vous contacte de toute urgence, car la situation dégénère. Mes collègues et moi avons eu un entretien avec Aoki Saburo que nous avons secrètement enregistré, je vous envoie la piste audio en fin de missive. En espionnant le bureau de Saburo et durant cette rencontre, nous avons appris qu'il avait dépêché les troupes du GASP, l'organisation terroriste implanté au Priscyllia et que les troupes communistes Loduariennes étaient arrivées sur place. Le rapport de force est désormais déséquilibré. Nous pensons que les troupes loduariennes sont entre 2'000 et 3500 hommes et que celles du GASP sont entre 4'000 et 7'000. Dans le meilleur des cas, cela fait 6'000 troupes en renforts pour Saburo plus ses 10'000 miliciens.
Le point positif étant que les mercenaires du GASP et les miliciens sont mal armés et mal entrainé et que seules les troupes loduariennes sont professionnelles.
Mais autre problème, la Loduarie aurait dépêché aussi du matériel de combats lourds comme des chars, des camions, des canons...

Le rapport de force joue en notre défaveur et Saburo n'a pas voulu se résigner. C'est une course contre-la-montre qui s'engage. Nos 10'000 conscrits seront prêts dans 6 jours, mais aucuns textes ne précise qui a le pouvoir dessus. Nous devons donc nous dépêcher de finir la constitution qui va devoir se durcir face à Saburo car nous sommes presque en conflit ouvert à présent.

Pour gérer au mieux cette situation de crise, je propose une rencontre en visioconférence d'urgence entre vous, le Banairah, le Fujiwa, le Burujoa et nous. Il nous faut savoir si certains peuvent déployer plus de troupes, comment sécuriser Ghaliya et régler les détails de l'intervention.

Je vous supplie de me répondre le plus vite possible,
Amicalement,
Duan Song, présidente du Parti Populaire de l'Assemblée Populaire du Mokhaï
https://geokratos.com/img/flags/312.png

[URGENT]


A la Citoyenne Actée Iccauhtli de la part de Duan Song


Bonjour,

Les troupes Loduariennes approchent à grands pas de la capitale. Je ne pense pas que vous aurez le temps malheureusement.
Les conscrits sont plus acquis à l'Assemblée, nous avons de la chance sur ce point.
Je vous remercie pour la proposition, mais je ne pense pas qu'il soit encore nécessaire de fuir.
Une zone démilitarisée serait compliquée car l'assemblée à besoins de vos troupes proches d'elle.

Nous envoyons donc une missive au plus vite aux membres de l'OMPM pour une visioconférence, nous la débuterons dès que possible.

Amicalement,
Duan Song, présidente du Parti Populaire de l'Assemblée Populaire du Mokhaï
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.


Camarade, salutations.
Je prends en compte vos dires, et je crois que vous comprendrez ma réaction.
Allez vous faire voir, bon sang de merde.
Vôtre vision pacifique et calme du socialisme finira un jour par me rendre malade. Car il est temps de vous rendre compte que votre méthode est morte et enterré. En menant cette coalition de pays, vous ne faites que tuer une révolution dans l'œuf. Vous appellez des pays ouvertements anti-communistes dans votre coalition, dans l'espoir de mettre en place un régime qui vous sourit. Mais les choses ne se passeront pas comme ça.
Alors, je vous le dis bien clairement, car j'ai franchement autre chose à faire : nous ne bougerons pas. Ce qui a été commis au Mokhai était nécessaire. Et oui, malheureusement, il y a eu des victimes collatéralles. Mais c'est le prix à payer de chaque révolution. Les vraies révolutions fonctionnent de cette manière. Celles auquelles vous avez renoncé il y a bien longtemps.
C'est tout ce que j'ai à vous dire.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page