04/07/2013
11:58:12
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo



Missive de Konrad Kreutzwald, Préfet de la Confédération des Communes du Valheim au Comité de Volonté Publique du Grand Kah.



Le 6 avril 2008 à Aphalstèmes,

Salutations, mes frères et soeurs kah-tanais.

Suite aux récentes élections, d'abord communale puis générale et triumvirales, moi et mon parti sommes parvenus à rassembler les citoyens valhémiens autour d'une politique commune afin de construire les pilliers de la nouvelle démocratie qu'est le Valheim. La voix du Peuple ayant enfin parlé, j'ai désormais toute légitimité à engager des relations diplomatiques fortes.

Ainsi, j'ai enfin la capacité de pouvoir accueillir l'ensemble des représentants du Liberalintern au château de Pylaée, à quelques kilomètres d'Aphalstèmes.

De ce fait, j'ai l'honneur de vous convier à ce sommet, durant lequel nous pourrons discuter de la place du Valheim sur la scène internationale, de ses relations avec le Liberalintern, et des valeurs que nous partageons.

Je vous transmets tous mes respects,
Que Dieu vous protège,


Konrad Kreutzwald,
Préfet de la Confédération des Communes du Valheim
.

En réponse à la missive diplomatique de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Madame Iccauhtli,

Vous comprendrez notre étonnement au moment où nous reçurent cette lettre. Le Grand-Kah est en effet une nation distante de plus de dix-milles kilomètres de la Youslévie, et bien que la Youslévie ai eu, il y a fort longtemps, maille à partir dans cette région du monde, nous ne voyions pas quels intérêts nous aurions pu avoir dans cette parti du globe.
Vous comprendrez donc aussi que nous ne nous attendions pas à une missive de notre part.

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre soutien par rapport aux démêlés de la RFY avec le terrible régime de sang de Baldassare Calabraise et aux interventions aussi inutiles que maladroites de certains.

Pour ce qui est du fond, de l'essence même de votre missive, nous, les Libéraux, trouvons votre proposition plus qu'alléchante.
Nous estimons aussi que les infrastructures, aussi bien en Eurysie que plus précisément en Youslévie, ne sont pas au niveau souhaité, surtout au vu du libéralisme grandissant dans le monde. Votre main tendue concernant cela est donc bienvenue, en tout cas en Youslévie.
De plus, ce projet que vous nous proposez nous permettrait d’accélérer un processus qui nous tient à cœur mais dont nous ne pouvons pas encore parler car il n'est encore qu'au stade d'embryon.

Cependant, nous devons vous prévenir du revers de la médaille de la démocratie youslève, l'avers étant la représentation souveraine du peuple mêlant solidité et concorde, un peu comme c'est le cas pour les Communes Unies du Grand-Kah. Ce revers est celui d'une République longue à la décision, les projets de loi peuvent parfois être débattus des mois et des mois juste pour qu'ils aient droit à un référendum et où ni la Directrice du Conseil, Madame Vaillancour en l’occurrence, ni ce même Conseil ne peuvent signer quelque chose ayant un impact direct sur la populations sans l'accord du Congrès. En conséquence, vous devrez attendre que le parlement youslève accepte votre proposition, et malheureusement ce dernier est sous l'eau avec notamment un débat sur une candidature à l'ONC et une abolition de la corrida, fait culturel important chez nous, avant que le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée soit mis sur la table.
De plus, malgré avoir lu et relu le message auquel nous sommes entrain de répondre, nous n'arrivons toujours pas à cerner ce que le Grand-Kah aurait à gagner en développant ce projet à l'autre bout de la Terre. Vous avez très longuement expliqué les bienfaits qu'auraient le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée pour la Youslévie et l'Eurysie du Sud mais rien concernant votre pays. Et nous ne remettons pas en cause votre bonté mais nous savons tous que vous ne faites pas cette démarche par pure charité. Nous attendons donc une réponse à cette interrogation afin de pouvoir commencer à travailler sereinement.

D'ailleurs, et pour faciliter ce même travail, nous vous proposons un échange d'ambassade entre la RFY et le Grand-Kah. Nous espérons que ces potentiels futurs échanges soient le début d'une belle amitié.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY

comu

15/05/2009
Meulière

A l'attention de la citoyenne Actée Iccauhtli (membre du Comité de Volonté Publique et fondée de pouvoir auprès du Commissariat aux Affaires Extérieures)

Citoyenne Iccauhli, vous nous permettrez tout d'abord de vous adresser à notre tour le salut fraternel par lequel vous avez aimablement terminé le courrier qui nous était destiné. Nous avons fait connaissance avec vos représentants au sommet de Leylo, Rai Sukaretto et la citoyenne Meredith, et comprenons, à la lecture de votre missive, que les a-priori positifs sur ce premier contact avec le Grand Kah étaient fondés.

Nous sommes séduits par le projet que vous nous soumettez et qui cadre avec notre ambition de faire de la Manche Silice, l'un des hub marchands majeurs des prochaines décennies. Conscients de l'intérêt stratégique de notre péninsule sur les routes maritimes entre l'Eurysie d'Est en Ouest et l'Afarée de Nord, nous développons à notre rythme nos infrastructures et nos partenariats bilatéraux. Selon les projections de nos économistes et prospectivistes, nous devrions atteindre nos objectifs de croissance à l'horizon 2015. Autant dire une éternité...

Nous plafonnons depuis plusieurs décennies dans de nombreux domaines de l'économie civile. Nous nous sommes intéressés au Fonds Tomorrow dont vous faites la promotion dans votre courrier et comptons le solliciter. Concernant le Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée, il tombe à point nommé car, en dehors de nos contacts privilégiés avec notre voisin Youslève, notre volonté renouvelée d'intégration avec les voisins Arcans et Frialans restent aujourd'hui balbutiants. Aussi, nous ne voyons pas d'inconvénient à votre initiative, d'autant que, si nous avons bien compris, nous disposerions ensuite, via vos territoires afaréens, d'un arrimage privilégié à ce continent. Nous pâtissons depuis de longues années du manque de relations bilatérales avec les afaréens, qui ne nous pardonnent pas nos aventures coloniales des siècles passés...

Sachez que nous bénéficions à ce jour d'un statut de membre observateur de l'Organisation des Nations Commerçants. Notre candidature pour devenir membre de droit a été rejetée il y a pratiquement un an, et nous ne comptons pas retenter notre chance pour le moment, après avoir constaté à Leylo les implications géopolitiques d'une intégration au sein des organisations internationales en générale, et de celle-ci en particulier.

Enfin, vous noterez que le système institutionnel siliquéen, en matière internationale, repose sur les arbitrages seuls du Triumvirat, épaulé par son administration, en revanche, l'économie est une compétence dévolue aux régions autonomes. Il convient donc de les sonder. Je note sur votre plan que vous avez pris l'initiative de désigner vous-même des points sur notre carte, il se peut que ces centres logistiques évoluent pour être davantage en cohérence avec nos besoins et nos réseaux de transport.

Nous vous donnons aujourd'hui notre accord de principe, et, en attendant les modalités précises, préparons avec les régions, la consultation ainsi que l'élaboration de la feuille de route des besoins siliquéens.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice.
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat

PS : Nous profitons par ailleurs de cette communication pour vous demandez officiellement l'échange d'ambassadeurs. Nous serions heureux d'accueillir un diplomate kah-tanais permanent auprès de nos pouvoirs publics et de faire de même.
Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique Travienne

Le 21 mai 2009

Madame,

Nous sommes très honorés que vous nous ayez contacté.
Sachez que nous soutenons ce grand projet mais sachez également que l'acceptation a été difficile comme vous pouvez le lire dans le court article du Travien (Article du 21/05/22).

Nous avons réalisés une carte représentant le projet. Les lignes ferroviaires qui correspondent à votre projet sont dessinées en pointillés noir sur la carte.
Nous acceptons donc la création d'une ligne ferroviaire montant du Royaume-Soudé jusqu'à Emborg et se séparant en deux jusqu'à Orlogne (ville la plus à l'Ouest des deux) et Vamont.
Nous voudrions avoir de plus amples informations concernant les différentes possibilités d'accords commerciaux. Nous serions ravis de voir un accord être signé entre vous et nous.

Carte des infrastructures de transport possibles en Travie


Nous attirons également votre attention sur la volonté d'établir des relations diplomatiques avec votre pays. Nous mettons à votre disposition un bâtiment pour créer votre ambassade sur notre sol dont l'adresse est la suivante :
AMBASSADE DU GRAND KAH
17 Avenue de la Diplomatie
Quartier des Ambassades
03 TRAVE

Vous en souhaitant bonne réception et en attente de votre réponse,

Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Signature de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères
.

En réponse à la missive diplomatique de la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Madame Iccauhtli,
Merci pour vos explications. Nous comprenons maintenant les besoins du Grand-Kah et la nécessité Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée pour les communes.
Dans ce cas nous ne voyons aucun obstacle à la proposition de ce projet au Congrès de la République Fédératrice de Youslévie, nous vous tiendrons au courant des avancées des discussions et des délibérations de ce même Congrès.

Nous attendons de pied ferme les ambassadeurs Kah-tanais et faisons la même chose en dépêchant des ambassadeurs vers Axis-Mundi.
Espérons que ces premières relations soient le début d'une belle et longue amitié entre nos deux magnifiques nations.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble du Conseil de la RFY.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
LES INDUSTRIES TITAN, L'ARMEMENT À VOTRE PORTÉE


La commande de matériel militaire que vous nous avez passé est dès maintenant prête.
Mais en raison de besoins urgents de matériel, votre commande a été modifiée.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

LES INDUSTRIES TITAN, L'ARMEMENT À VOTRE PORTÉE
Ministère des Affaires Étrangères Arcan


Message adressé à Madame Iccauhli,
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre proposition et bien qu'elle nous ait quelque peu surprise, nous serions effectivement très heureux d'en savoir un peu plus notamment sur les intérêts que vous avez à nous proposer ce projet colossal, car il est évident que cette proposition ne vient pas uniquement par bonté de cœur, bien que nous ne doutons pas que cela ai joué.
Néanmoins, ce projet ne peu que nous être intéressant, comme vous le dite dans votre missive, celui-ci permettrait l'amélioration du commerce globale, l'augmentation des emplois et bien entendu l'amélioration de notre économie, nous sommes également conscient de l'importance stratégique de notre pays pour un tel projet, et cela grâce à notre situation géographique et notre grande façade maritime, cependant, il nous faudra l'approbation du peuple Arcan pour la mise en place de ce projet. Nous ne sommes donc pas certain qu'il sera approuvé.
Votre projet contient propose, par ailleurs, l'amélioration des infrastructure Arcanes qui, il est vrai, son sur de nombreux points dépassées. Si notre réseau de transport de passager est plutôt évolué, l'accès à internet notamment, pourrait être améliorée.
Nous voulons également profiter de l'occasion pour demander l'ouverture d'une ambassade Arcane au Grand Kah et réciproquement l'ouverture d'une ambassade Kah Tanaise sur notre sol, cela permettrait le début de relations diplomatiques et économiques stables et contribuerait au développement de nos deux nations, qui nous n'en doutons point, pourraient très bien s'entendre.
Nous vous remercions également d'avoir porté de l'intention sur notre pays et sur son potentiel, ainsi que pour le projet que vous nous avez proposé.
Cordialement,
Le Gouvernement Arcan
De Faori Touassa
Camarade-représentante de l'ambassade priscyllienne au Grand Kah
Au nom de l'ensemble des porte-paroles de l'AGCRAP


A la citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah

Camarades,

Votre hommage au défunt Koliman, père de la révolution dont notre pays est né, nous a toutes et tous profondément touché-e-s.

Ainsi, nous recevons votre proposition avec beaucoup d'émotion, et étudieront le recours à cette énième aide de votre part si nous en avons le besoin. Pour l'instant, les investigations ne se sont jamais aussi bien déroulés. Le lien entre les différentes attaques que Priscyllia a subit se dessine au fur et à mesure des indices et des pistes que les différentes commissions d'enquête suivent. Nous avons d'ors et déjà pris contact avec les états où pourraient se trouver les auteurs de ces crimes abominables.

Très Chaleureusement,

Faori Touassa, Camarade-représentante de l'ambassade priscyllienne au Grand Kah
https://www.zupimages.net/up/22/11/dzgw.png


Lettre adressée ce jour, 07/06/2009, au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah :

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Au plaisir de faire affaires,
Edmundo Estrella


https://www.zupimages.net/up/22/42/fpng.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Aux délégués du PIK,

J'ai l'honneur de vous convier officiellement à Port-Hafen pour un sommet diplomatique des ex-colonies listoniennes et leurs alliés les plus directs. Comme je l'ai exprimé ce matin face à la presse, le temps est venu pour ceux qui ont réussi avec succès à prendre leur indépendance, ou sont en voie de l'être, de porter une parole conjointe afin de détourner nos compatriotes de certaines décisions mortifères qui n'auraient d'autres effets que de les mener à l'impasse.

Il est plus que temps de renouer des liens, au regard du passé qui nous habite et du destin qui nous attend. Je serai plus qu'heureux de discuter de cela avec vous ou vos délégués à Port-Hafen.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Au Commissariat aux affaires extérieures,

Je souhaite prochainement organiser un sommet réunissant les ex-colonies listoniennes et leurs alliés immédiats afin de discuter de l'avenir de la décolonisation et d'harmoniser nos voix, en tant que nations souveraines ou en passe de l'être. Votre soutien à l'indépendance de la Commune de Jadida fait de vous un allié du mouvement indépendantiste international et nous serions heureux d'accueillir vos délégués à Port-Hafen, si vous le désirez.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
MAE
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ARCAN


Chère Citoyenne Actée Iccauhtli,
Nous vous remercions pour l'apport de ces précision qui nous rassure sur le projet et sur votre transparence. Nous ferons cependant bien attention à ce que ce projet ne constitue pas un moyen d'influencer ou de dominer notre territoire, mais nous faisons confiance à votre nation et à ses valeurs pour que cela ne soit pas le cas.
Le projet, en tout cas, nous est très profitable et le gouvernement Arcan souhaite le voir mis en place. Cependant, nous ne pouvons rien faire sans l'accord de la population, nous proposerons donc un referendum pour avoir l'accord de celle-ci avant de permettre le démarrage du projet. Nous vous remercions encore, néanmoins, pour nous avoir proposer ce projet très intéressant pour notre pays, le votre et leurs habitants.
Nous reviendront vers vous pour vous fournir les résultats du Référendum dès que ceux-ci seront disponibles.
Bien Cordialement,
Le Ministère des Affaires étrangères Arca,
Selame Artajo, Directrice de la République Arcane
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.
Camarade Actée Iccauhtli, salutations à vous.
Il y a quelques années de cela, nous avons échangés des ambassadeurs, et j'avais alors évoqué "espérons que ces lettres soient les premières d'une grande alliance entre nos deux nations". Les événements internationaux que le Kah et la Loduarie nous a toujours forcé à nous rapprocher toujours plus. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour donner du sens à cette phrase.
Ainsi, je vous invite en Loduarie pour mener une rencontre diplomatique. Je vous convie à Lyonnars, afin de pouvoir personnellement vous rencontrer, et possiblement conclure plusieurs accords ensembles. Nous souhaitons faire du Kah l'un de nos plus grands partenaires, et nous espérons que vous serez d'accord avec nous. Nous nous devons de nous unir, ne serait ce que pour éliminer la menace fascite et impérialiste qui gangrène l'humanité et asservit le peuple.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie Communiste
https://www.zupimages.net/up/22/17/9sda.jpg

Coordination des Agences du Renseignement Pharois Extérieur


Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.
Camarade Actée Iccauhtli, dans ce cas, nous nous reverrons le 20 juillet prochain à Lyonnars !
Je vous attends.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page