02/07/2013
01:41:30
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[AFFAIRES ETRANGERES] Commissariat aux affaires extérieures - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention des Communes Unies du Grand Kah,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah.


Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande de création d'un bâtiment diplomatique, j'ai nommé l'ambassade, sur le sol Finnevaltai. C'est avec un immense plaisir et un immense honneur que nous acceptons sans réserve votre demande. Votre délégation composée, je le rappelle, de l'ambassadrice Okamura Necuametl Shohei ainsi que de la citoyenne Léonie Préchamp (chargée de l'échange culturel) et du citoyen Toshiro Toltecatl (délégué du Commissariat au commerce extérieur) sont la bienvenue au Finnevalta. Votre bâtiment se situe à l'adresse suivante : 74 rue Rautavaara, Paasilinna, Finnevalta. Nous vous plaçons non loin de l'ambassade Pharoise, dans la même rue. Je me permets de vous dire que votre présence au Finnevalta est une aubaine pour la majorité des Finnevaltai et Finnevaltaise, qui se retrouve assez proche idéologiquement des idées du Kah. Je vous avertis, diplomate Kahtanais, sortir dans la rue ne sera sans doute pas de tout repos pour vous, puisque je pense que de nombreux Finnevaltai curieux viendrons vous interpeller pour échanger des idées. La plupart sont très gentils, mais aussi très politiser et voudrons avoir des débats avec vous sur toute sorte de sujets soyez en sûr !

Enfin bref, vous l'aurez compris, des démocraties comme la vôtre ne peux que plaire aux Finnevaltai. Notre rapprochement n'était qu'une question de temps. Deux démocraties directes sont faites pour s'entendre non ? En-tout-cas, c'est mon avis.

Dès lors, nous vous demandons également la possibilité de l'envoi d'une délégation diplomatique en vos terres. Si oui, nous allons envoyer un des diplomates les plus talentueux de notre pays, j'ai nommé monsieur Valtter Haapalainen. C'est un charmant et jeune diplomate, qui force l'admiration, t'en par son travail que par sa joie de vivre. En plus, c'est un révolutionnaire chevronné, il serait extrêmement heureux de travailler au Grand-Kah soyez en sûr.

Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.

À très bientôt,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de la citoyenne Actée Iccauhtli, honorable commissaire aux affaires étrangères des Communes du Grand Kah.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Héraldique de la Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI


À l’attention de la citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique des Communes Unies du Grand Kah.

Excellence,

Après lecture et relecture de votre missive, il a été décidé de s'accorder partiellement sur votre Projet d'Intégration Structurel Paltoterran en attendant plus de précisions sur celui-ci, notamment sur le "partenariat non-contraignant". Nous nous accordons cependant sur l'élaboration d'un véritable conseil paltoterran regroupant les gouvernements adhérents ainsi que sur le projet de meilleure intégration infrastructurelle pour nos pays afin d'aboutir à une véritable co-prosperité continentale. Ainsi nous accordons aux Communes Unies du Gran Kah d'investir dans les terminaux portuaires d'Uminomon dans un premier temps. Seuls l'avenir et la confiance mutuelle nous permettront de vous accorder davantage. Pour ce qui est des axes de communication, qu'il s'agisse de la ligne routière ou ferroviaire ; la Maronhi, désireuse par-dessus tout de garder un total contrôle sur ses infrastructures publiques, ne peut permettre d'accepter votre investissement. Mais tout de même désireux de mieux intégrer la Maronhi à l'ouest paltoterran, le gouvernement s'engage à débloquer les fonds suffisants pour entreprendre les aménagements nécessaires. Toutes les aides financières, qu'elles soient privées ou publiques, n'étant pas vouées à s'accaparer des parts de marché sur les biens nationaux, seront cependant acceptées avec notre plus grande gratitude. Comme il en a été le cas pour le début des travaux sur le fleuve Yawara, la Maronhi souhaite permettre à ses ingénieurs de collaborer avec les spécialistes des États paltoterrans concernés, aussi bien sur son propre territoire que sur les leurs. Enfin, l'adhésion à un tel projet ne saurait remettre en questions les règles douanières établies par la République Nationale-Socialiste de Maronhi. Seront ainsi toujours fermement condamnés les activités de contrebande, la possession de biens prohibés et tout autre manquement aux lois en vigueurs sur le territoire maronhien.

Sincèrement vôtre,

Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention des Communes Unies du Grand Kah,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah.


Nous sommes ravis de l'enthousiasme dont vous faites preuve à notre égard Citoyenne Actée Iccauhtli. Nos deux nations sont bel et bien amies et liées par des dogmes et des mœurs communs. Croyez-moi vos diplomates vont se plaire en terres Finnevaltaise, grâce à la gentillesse de la plupart de nos citoyens, mais également pour ses paysages exceptionnels, bien différents des paysages kah-tanais. Je vous préviens, penser à apporter des habits chaud, car en Finnevalta, il fait très froid en hiver, comme on peut s'en douter, mais il ne fait pas vraiment plus chaud en été !

Monsieur Haapalainen ainsi que toute la délégation Finnevaltaise sont absolument ravis de votre proposition. J'en ai parlé avec eux et ils sont d'accord, et même impatient d'arriver à Lac-Rouge et ils sont bienheureux de loger dans la Chambre Hyper-structure. Notre délégation est également enchantée de l'accueille qui va leur être réservé et ont hâte de découvrir votre union encore plus que ce que nous savons déjà.

Concernant l'exposition dont vous me parler là, j'en ai parlé à nos modestes musées ainsi qu'à nos cinq ministres du sport et de la culture. Ils sont tous à l'unanimité déterminé à vous aider à mener à bien votre projet. Le choix du thème est excellent, vous allez attirer l'intérêt du monde entier vu la passionnante culture nord-eurysienne ainsi que l'immense diversité de celle-ci. Bien sûr, nous sommes personnellement ravis puisque notre nation pourra en tirer des bénéfices en termes de rayonnement international ! Bref, plus sérieusement, nous sommes heureux de constater un rapprochement certain entre nos deux fabuleux pays, prônant la paix ainsi qu'une vie de création synonyme de bonheur ! Nous vous souhaitons une magnifique journée pleine d'idées potentiellement révolutionnaire.

À très bientôt,
Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
MDAE


Valtter se rendit à l'endroit où des Kah-tanais lui avait montrer les appartements de la Citoyenne Actée Iccauhtli. La présidente Finnevaltaise, Mme Pasi Pokka, lui avait ordonner de rendre visite à la Citoyenne Iccauhtli pour se présenter. Néanmoins arriver à l'endroit convenu elle n'était pas là et Valtter décida finalement de lui envoyer une missive.

Bonjour à vous Citoyenne Actée Iccauhtli,
Je me permets de vous adresser cette courte missive pour vous annoncer que la délégation Finnevaltaise était arrivée à Lac-Rouge. Nous nous sommes installées et tout va bien. D'abord, je me présente, Valtter Haapalainen, jeune diplomate Finnevaltai envoyé au Grand-Kah pour représenter mon pays. Je ne vais pas passer par quatre-chemins, je vous propose une petite rencontre à Lac-Rouge pour que l'on puisse discuter de votre pays, de nos relations, etc.
Merci de m'avoir écouté, au plaisir de vous, rencontrez.
Valtter Haapalainen, ambassadeur Finnevaltai au Grand-Kah.
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
13/09/2009

A nos camarades, amis et alliés,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,


Chers amis,

La récente sortie de Saint-Marquise de l'ONC est de nature à bouleverser les équilibres économiques des routes commerciales reliant l'Aleucie à l'Eurysie. Le barycentre politique se déplace vers le nord et le Grand Kah se trouve au centre de ce grand maelstrom. Ironie toponymique, Saint-Marquise et les îles Marquises forment désormais un pont dont Kotios est la troisième arche. Il y a dans ce triangle de 3000km un équilibre à retrouver.

https://www.zupimages.net/up/23/04/pgm5.png
cliquer pour agrandir

Ci-joint une ébauche de cette folle idée qui telle une anémone germa dans la vase et le sel de ma vieille caboche. La mise en place de trois carrefours commerciaux au moyen de ports francs harmonisés dans leurs douanes, assurerait sans aucuns doute aux commerçants une route sûre et stable. Je n'ironiserai pas en disant que les mers peuvent parfois être dangereuses et que la mise en place de trajets clairement identifiés facilite l'action des marines nationales en cas de danger.

La constitution de ces axes commerciaux aurait entre autre chose le mérite de nous offrir les clefs de certaines portes, notamment celle de la Manche Blanche, la route de la Leucytalée pour les navires ne souhaitant pas naviguer au large des dictatures de l'ouest, et plus intéressant encore, le détroit menant au Lofoten.

Il s'agit là d'économie et de défense, mais je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Si l'idée vous semble digne d'être débattue, je m'activerai pour organiser une rencontre entre nos quatre nations. Oh et le Citoyen Sakari sera présent aussi, je crois qu'il vous aime bien.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
13/09/2009

A nos camarades, amis et alliés,
Au Commissariat aux affaires extérieures du Grand Kah,


Chers amis,

Vous me voyez ravi de voir que le projet vous intéresse ! Et plus encore que les Îles Marquises seraient bonnes candidates à pareilles ambitions. Car des fois voyez-vous, on réfléchit tout haut dans une tour de son bureau mais dès que l'on pose un pied sur le sol froid des trottoirs, le monde s’avère soudain bien plus complexe qu'imaginé. Pour ma part, l'idée m'est venue en regardant une carte mais la carte n'est pas le territoire et c'est la folie de l'Etat central que de les confondre. J'ai ce vice, je le confesse.

Je vous rejoins en effet sur la nécessité de faire concurrence à la concurrence. Le feu par le feu, le fer par le fer, le business par le business. N'est-ce pas le grand enseignement du capitalisme ? Qu'il vous vend la corde avec laquelle le pendre ? Je ne suis pas opposé au capitalisme pour ma part, mais je suis un homme simple et de ce fait je crois qu'une bonne économie est une économie qui ne finit pas dans la poche de mes ennemis.

Plaisir de rencontre partagée soyez-en assurés ! Pour le lieu, je confesse avoir hésité mais si cela ne vous fait rien, le Syndikaali avance quelques pions - et je le dis sans aucun cynisme car dans ce vaste jeu d'échec, le pion est une pièce estimable et précieuse. Je considère d'ailleurs le Pharois comme un cavalier et le Grand Kah est une tour, figurez-vous. Enfin ce n'est pas le sujet. Ayant un agendas sur le feu, j'aimerai donner la priorité à la petite République Hafenoise dont l'écho politique ne tient qu'à sa diplomatie volontaire et lui tendre le micro est le moins que nous puissions faire. Aidez nous à faire de ce petit pion une belle reine.

Par ailleurs, monsieur José Esteban est un homme très sympathique et Port-Hafen une ville charmante, qui tranche agréablement avec les mégalopoles embrumées qui nous tiennent trop souvent de lieux de négociations.

Salut et fraternité également,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
en-tête

26 AVENUE DE LA LIBERTÉ
HD-001 MONT-LAW



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel du Grand Kah,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, je vous confirme que votre chaîne de télévision "PNN" sera dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Elle sera mise à la réception de ce message, envoyé le 20 septembre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé en gage de confirmation du Centre National de la Presse et des Médias.
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Commissariat des affaires extérieures de la Commune Reavin, au Grand Kah.


Excellences,

Permettez-moi de vous adresser par mon intermédiaire mais aussi au nom de mon gouvernement, ses encouragements les plus sincères ainsi que les plus appuyés, dans les récentes manœuvres d'une démobilisation partielle entourant les activités de milices locales.

La capacité de vos institutions à désengager les velléités guerrières précédemment entretenues sur votre territoire est pour nous un gage appréciable de retour à la normale des tensions qui l'ont jadis parcourues. Une démobilisation des groupes armés locaux très notable étant donné que les activités miliciennes, des Brigades Solaires pour les citer nommément, s'étaient faites l'épicentre des tensions aleuciennes de ces dernières années, notamment au Pontarbello et au Vinheimur.

Nous espérons que, compte tenu du passif entourant ces groupuscules armés et leurs agissements parfois non linéaires ainsi qu'éloignés des sphères institutionnelles j'en conviens, il vous sera permis de recouvrir le même enthousiasme que nous pour la paix et la stabilité régionale, comme lorsque nous avions ratifié d'une même voix, les accords de Tiarmina, un lointain héritage des kah-tanais et des alguarenos, pour qui la paix et le vivre-ensemble comptaient.

Ce premier pas pour la paix, bien que présenté d'une manière un peu trop martiale par l'évocation seule d'une démobilisation, gagnerait à trouver de l'écho sur le champs politique, aussi nous serions ravis de vous savoir prochainement engagés dans un processus de normalisation de vos relations, avec les différents états là où des foyers de tension ont été installés.

Avec humanité et bienveillance,
Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
GouvÉ

30 septembre 2009

A l'intention d'un ou d'une représentant(e) du Grand Kah.

Madame, Monsieur,

Je me présente, je suis Natasha De Lacroix, Secrétaire du Ministère des Affaires Étrangères de Rousmala. Nos pays ne sont pas à proprement parlé voisins, bien que nous possédions une région en Afarée proche de vos provinces.
Le Gouvernement de Rousmala a été informé plus tôt dans la journée que des groupes terroristes rodaient dans la région, et c'était déjà fait entendre, notamment dans la province de Kodeda de l'Empire Listionien. Il nous a été recommandé de prendre contact avec vous, afin d'éradiquer la menace terroriste. Si vous accepteriez de nous informer des mesures que vous avez déjà prises, des éventuels problèmes auxquels vous avez fait face, nous vous aiderions combattre les terroristes.
Le Président Fefolet m'a contacté personnellement pour me demander de mettre fin a cette menace et de garantir la sécurité de nos citoyens dans cette région. Je prend donc ce projet très a cœur et par conséquent n'hésitez pas à me contacter s'il y a quoi que se soit que je puisse faire pour vous aider.

Dans l'attente de votre réponse, veillez agréer, Madame, Monsieur, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Natasha De Lacroix, Secrétaire des Affaires Étrangères
GouvÉ

30 septembre 2009

A l'intention de Madame la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Madame la Citoyenne,

Suite a votre important message concernant les noires nations de Géokratos je tenais à vous répondre personnellement. J'ai longuement discuté avec le Ministre de l'Intérieur, et nous avons décidé de vous donner le droit de passage sur notre territoire, afin de lutter au mieux contre la menace terroriste. L'armée rousmalienne est actuellement en cours de modernisation et nous ne tarderons pas à vous rejoindre. En attendant, si nous pouvons faire quoi que soit d'autres vous aidez, n'hésitez pas à nous en faire part.

Nous avons aussi reçu votre demande de création d'ambassade. Cela me semble une très bonne idée et nous aimerions en implanter une sur votre territoire nous aussi. Il y a t il des démarches à effectuer ? Quant a votre demande, elle a été bien évidemment acceptée. Nous vous proposons les terrains suivants. Le premier est Place Pagny, dans notre capitale, Filvia. Le second est Place de 1750 en Ajarre à Malakass, en Afaréé. Le dernier est rue du monde en Ajarre à Balblot.
Je vous joins la carte d'Ajarre afin de faciliter votre choix.
Aligardie

Nous serons ravi d'accueillir votre ambassadeur, et sommes en train de préparer des évènement pour son arrivée.
Une fois que vous aurez décidé de l'emplacement de votre ambassade, vous serez inviter à implanter votre ambassade
Nous avons hâte de la voir arriver.

En attendant, veuillez agréer, Madame la citoyenne, a mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères
Logo de la filière des affaires étrangères du Royaume de Naveces

A l'attention de la citoyenne Actée Iccauhtli,

Madame,

Sachez avant tout que nous avons été surpris qu'un pays tel le vôtre s'intéresse au Royaume de Naveces. Nous en sommes ravis et avons pris connaissance de votre requête avec beaucoup de précaution. Nous vous demandons de nous pardonner de notre retard, notre filière était déjà fortement prisée avec d'autres affaires. Nous allons donc vous répondre le plus clairement possible.

Le Royaume de Naveces est favorable au développement du commerce mondial et nous reconnaissons que les connexions internationales de la région sont insuffisantes. Nous saluons votre initiative de financer ces dernières pour accélérer l'économie mondiale. Les gains à moyen et à court terme sont très intéressant pour la région mais malgré tous ces gains, certaines choses nous posent problème. Comme vous le dites, votre pays est autarcique et nous craignons donc que notre relation commerciale soit uniquement dans votre sens. Nous ne sommes pas vraiment enthousiastes à l'idée d'entamer une telle relation car elle pourrait sur le long terme selon nous entraîner une dépendance à vos exportations. Peut-être avons-nous mal compris vos intentions, dans ce cas nous aimerions disposer de plus de précisions quant à votre proposition.

Une fois vos intentions données avec plus de précisions, nous aimerions peut-être en discuter avec vos représentants si le parlement juge nécessaire d'entamer des négociations.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement du Grand Kah,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d’Aleucie ou du Paltoterra.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités


pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Madame la citoyenne Actée Iccauhtli - Commissariat aux Affaires Extérieures

Je vous confirme réception de votre lettre de félicitations, que nous accueillons en enthousiasme, et nous vous en remercions grandement. La liberté totale et absolue de la presse, des médias et des objecteurs de conscience est quelque chose que nous estimons comme indispensable à rendre saine et fonctionnelle une démocratie, malgré les défauts de notre système.
C'est une arme à double détente, donnée à la population, et je suis persuadée que cette dernière s'en servira à bon escient. Je me permets de citer l'une de nos grandes figures littéraires : "Le peuple ne devrait jamais craindre son gouvernement, mais le gouvernement devrait toujours craindre son peuple"
Rien n'est plus vrai. Mais une telle liberté aura également un coût, un tribut que nous paierons avec joie, mais elle libérera des forces insoupçonnées et des effets indésirables telles que les fakes news, la désinformation, les théories conspirationnistes, les haters, la diffamation.


Toute opinion, quelle qu'elle soit, est elle bonne à dire ? J'imagine que non, mais j'imagine qu'on devrait tous avoir le droit de dire des horreurs....

Quant à votre proposition d'entretien avec madame la citoyenne Meredith, j'y suis absolument favorable. Les canaux de communications entre Lac-Rouge et Pembertøn. se sont considérablement amoindris ces derniers temps, et vous m'en voyez navrée. Malgré nos différences et nos sensibilités qui semblent attirés vers des pôles contraires, les rapports cordiaux et de bonne intelligence que nous avons entretenus jusqu'à maintenant se doivent d'être perpétués. Et j'imagine bien que l'Eurysie demeure un point de crispation et de tension, et pas seulement pour nos deux nations mais pour le monde entier, aussi je serais ravie d’échanger à ce sujet.

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
 Bureau Présidentiel de la Patrie de Rousmala.

A l'intention de Madame la Citoyenne Actée Iccauhtli, Membre du Comité de Volonté Publique

Madame la Citoyenne,

Je me présente, je suis Fefolet, Président de la Patrie de Rousmala. Vous êtes déjà entrez en contact avec M. Dumas, Ministre des Affaires étrangères, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Cependant si mon message n'est pas destiné à la bonne personne merci de la faire suivre et je m'en excuse par avance.
La raison pour laquelle je prend contact avec vous est assez spéciale, c'est pourquoi j'utilise un canal crypté.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Citoyenne, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,
Fefolet, Président de la Patrie de Rousmala
Haut de page